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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de Murkan le 30-03-2006 à 13:02
22604 - Murkan (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1824 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by [DM] on 2006-03-30 12:54:24
Le déclencheur n'a pas droit à un jet de RM et les autres un jet de RM avec bonus

Oui ca se tient et c'est assez logique. Moi ca me plait, mais il reste toujours la possibilité aux piégeurs d'organiser encore plus leur attaques ...

Un ou 2 piégeurs de plus qui viennent se rajouter: on retombe sur le meme nombre de dégats infligés en peu de temps ...
Un Tank de plus qui prend le relai sur le premier tank déclencheur ...

> Un compteur de "fatigue" sur la grotte pour éviter de pouvoir enchainer les pièges sur une meme grotte, non ? Tant pis ... je sors.


#. Message de psychore le 30-03-2006 à 13:09
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 3-06-2004  Messages: 115 (Golem Costaud)   Citer Citer
bon, je vais essayer d'être constructif, même si j'avoue avoir un à priori extrêmement négatif sur une réforme de piège pour des raisons évidentes (unique possibilité de biclassage du tom et unique comp offensive pour lui, unique moyen de contrer armure éthérée, risques énormes et grosses difficultés à utiliser efficacement qui contrebalancent ses dégats interessants, ...)

suggestion donc :
* pourquoi ne pas faire un second type de piège ?
un piège d'utilisation défensive qui permettrait de faire de bons dégats uniquement sur celui qui le déclenche. Pourquoi pas celui proposé par le DM. pourquoi pas un piège sans effet de zone (le déclencheur se prend simplement (esq+vue)/2 D3 dégats avec jet de RM et il n'y a pas d'autre effet)
si la réelle raison de ce changement est bien "Je ne trouve pas piege trop puissant, il est juste utilisé en un sens pour lequel je ne l'ai pas créé." comme dit par le DM, alors rajouter un nouveau piège permettant cette uitilisation défensive d'origine permettrait d'enrichir le jeu sans ruiner les piègeurs actuels dont une telle réforme pourrait tuer le style de jeu et ce serait donc bénéfique pour tout le monde.
Qu'en pensez-vous ?

#. Message de Amaia le 30-03-2006 à 13:16
  [Ami de MountyHall]
6413 - Amaia (Tomawak 60)
Pays: Autre  Inscrit le : 4-02-2003  Messages: 4878 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne crois pas qu'il faille changer la règle des dégats car en effet des dégats / 4, ça devient vraiment trop nul.

L'idée de Tilk est excellente avec une cible principale (le déclencheur) et des cibles secondaires mais il faut alors traîter le problème de manière globale, en considérant toutes les possibilités de kill multiple. J'y apporterais une modification que voici:

- Le déclencheur (cible principale) se prendrait le piège à 150 % de MM (du poseur du piège). Si le déclencheur est le poseur du piège, il aura ainsi bcp plus de mal a résister ses propres pièges et les enchaîner en cumul.

- Les cibles secondaires se prennent le piège à 50 % de MM (du poseur du piège).


Cette règle devrait donc aussi affecter  le sort explo (Cible principale: le troll ou monstre sur qui le sort est lancé. Cibles secondaires: les autres).

Par rapport aux runes explo, chaque rune possèderait une valeur X de MM intrinsèque et indépendante de la MM du lanceur. Il y aurait dès lors aussi un jet de résistance (avec cible principale et secondaires)
Il y aurait donc des runes a 10 D 3 merdiques, à 200 de MM, et des runes à 2 d3 a 2000 de MM. Les runes avec plein de dégats et de la MM seraient quant à elles très rares, contrairement aux rune 2d3 à 100 de MM qui pulluleraient.


Amaia.

#. Message de starck le 30-03-2006 à 13:17
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
.Moi ca me plait, mais il reste toujours la possibilité aux piégeurs d'organiser encore plus leur attaques .


il faut le vivre pour conaitre l'organisation que cela demande, plus serait exagéré.

#. Message de Le amp le 30-03-2006 à 13:21
63422 - amp (Durakuir 54)
- La Fine Equipe -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 333 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je vais peut-être pas être constructif mais si l'utilisation actuelle du piège comme explo à bas prix choque le DM, c'est pas ajouter un nouveau type de piège qui va y changer quoi que ce soit. J'ai l'impression que c'est l'utilisation offensive du piège que défendent pas mal de toms qui est remise en question. C'est donc une question de fond sur la comp et je vois pas trop de demi-mesures : soit on fait tout pour que le piège ne soit efficace que défensivement, soit on peut aussi bien le laisser tel quel
Sinon pour la propal d'Amaia, inttroduire une notion de cible principale sur explo, ben j'en vois pas l'intérêt, le principe même d'explo étant de faire des dégats de zone, et permet notament de toucher les invisibles, le tout pour le coût très élevé de 6 PA. Et mettre des SR sur les runes, le seul intérêt que ça peut avoir est d'en diminuer l'intérêt pour les petits trolls finisseurs qui prendraient plus de risques sur un plan rune. Et ce problème, je pense qu'on l'aborde mieux par la règle des gains d'XP, les runes n'étant pas surpuissantes dans l'absolu, pas plus que les toxines violentes mélangées pour agir une zone, et pour lesquelles il n'y aura pas de SR. En plus, il serait alors logique de mettre des SR sur tout les parchos donnant des malus...

Amp qui espère avoir compris la position du DM (Je ne trouve pas piege trop puissant, il est juste utilisé en un sens pour lequel je ne l'ai pas créé. )

#. Message de Malachite le 30-03-2006 à 13:24
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by [DM] on 2006-03-30 12:07:30

Je ne trouve pas piege trop puissant, il est juste utilisé en un sens pour lequel je ne l'ai pas créé.

Ps : pour mes détracteur, allez jeter vos flammes sur l'autre sujet, j'aimerais que celui-ci reste dans le sujet.

VYS - DungeonMaster




Ben... Alors il y a une solution toute bête... tu doubles les dégâts sur le déclencheur (ou tu multiplie par 1.5 façon critique, whatever).

Là tu te retrouves avec un piège qui continue à faire des trucs, et qui décourage le fait de le déclencher soit-même.

Evidemment, pour l'instant, je vois pas trop l'intérêt d'un piège dans pour se défendre... mais effectivement si le gars qui marche dessus prend vraiment des dégâts ça peut avoir un sens. Personne n'en fera, ou alors pour déconner (ah ma dernière utilisation d'Invention Extraordinaire...).

C'était une petite suggestion. Mais bon. Le piège en offensif, même si son utilisation est contre-intuitive, ça reste une compétence intéressante. Je suis pas sûr que ça apporte vraiment au jeu de l'éviter.

#. Message de Le amp le 30-03-2006 à 13:35
63422 - amp (Durakuir 54)
- La Fine Equipe -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 333 (Golem Costaud)   Citer Citer
ben un piège défensif, c'est bien pour le tom projo : il reste sur sa case et attaque à distance. Le premier qui l'attaque au corps à corps se mange le piège dans les dents. Le principe du piège c'est quand même de piéger celui qui marche dessus, pas que le type qui l'a posé ou un de ses potes le fasse sauter en sautant joyeusement dessus dans le but d'infliger des "dommages collatéraux" importants aux ennemis dans la même caverne.
Là, c'est pas un piégeur qu'il faut mais un exploseur. Dommage qu'explo soit si rare... mais c'est pas une raison pour que le piège concurrence ce sort, même avec les limitations actuelles

#. Message de Mahoro San le 30-03-2006 à 13:36
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je suis contre...c'est vrai que c'est chiant c'est piège énorme, la possibilité d'en cumuler etc...mais en même tps pour les toms toms, niveau compétence y'a que ça, alors baissons l'effet du CdB aussi...

#. Message de Murkan le 30-03-2006 à 13:36
22604 - Murkan (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1824 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

La soluce d'Amaia est interessante. Si vraiment c'est le fait qu'un Troll déclenche le piège volontairement, alors faut que ce Troll ramasse à bloc ...

Pour le troll kamikaze qui déclenche le piège:

Soit on multiplie les dégats par 1,5 ou 2 sans jet de SR ...  Voire pire ...

... qui a dit: il meurt sur le coup ? ^^
Le déclencheur se doit de prendre tout en pleine tronche ... 2 possibilités:
* Il rate son SR, il meurt.
* il réussi son SR, il passe à 1 pv

C'est violent, mais c'est pour l'idée ...

Les autres subissent le piège avec des effets moindre. Diviser par deux les dégats c'est méchant ... baisser la MM du poseur pour le jet de SR je sais pas si c'est adapté ... Faut trouver un juste milieu. Les 3/4 des dégats avec possibilité de SR ? La moitié des dégats sans SR ? ...

Pour explo, pour moi il ne faut aucune modifs par contre. Car c'est un sort, ca reste rare ... Poser un piège est une compétence que tout Troll peut apprendre ...

Mahoro San:
Moi je suis contre...c'est vrai que c'est chiant c'est piège énorme, la possibilité d'en cumuler etc...mais en même tps pour les toms toms, niveau compétence y'a que ça, alors baissons l'effet du CdB aussi...

Ils peuvent etre deja content davoir une compétence offensive en tant que mago ... les Kastars et Durak pur Mago, ils ont quoi en compétence offensive ?


#. Message de Jack_Bauer le 30-03-2006 à 13:42
36982 - Jack_Bauer (Tomawak 35)
- Entrõllpie -
Pays: France  Inscrit le : 27-06-2004  Messages: 2158 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La possibilité de se biclasser si ils le souhaitent...

Jack_Bauer

#. Message de Murkan le 30-03-2006 à 13:42
22604 - Murkan (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1824 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Alors ceux ne sont pas des purs Mago par définition ^^

Un Tom piégeur, c'est biclassé ? Non, c'est un choix, ils sont mago purs avec un accés a une compétence offensive. Si un kastar ou un Durak fait le choix de devenir pur Mago, il n'a que ca, mais c'est pas le sujet ...


#. Message de starck le 30-03-2006 à 13:47
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
retirons acceleration du méta c'est trop puissant (meme apres sa baisse)

#. Message de psychore le 30-03-2006 à 13:47
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 3-06-2004  Messages: 115 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Le amp on 2006-03-30 13:35:59
ben un piège défensif, c'est bien pour le tom projo : il reste sur sa case et attaque à distance. Le premier qui l'attaque au corps à corps se mange le piège dans les dents.

si on veut vraiment confiner le piège à une utilisation défensive, il serait ptet temps de trouver une règle pour que les chargeurs déclenchent les pièges des cases qu'ils traversent.

mais je reste convaincu que le tom a BESOIN d'une comp offensive accessible sans se réincarner. Si on vire le piège offensif, il FAUT créer une comp offensive pour tom pour que la race ne devienne pas INJOUABLE.

#. Message de Malachite le 30-03-2006 à 13:53
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ben un piège défensif, c'est bien pour le tom projo : il reste sur sa case et attaque à distance. Le premier qui l'attaque au corps à corps se mange le piège dans les dents.
Euh oui, haha. Pardon. Oui, donc tu attaques à distance avec ton projo (ça fait déjà pas beaucoup de dégât). Bon, ensuite, un monstre passe sur ta case, prend des dégâts, et puis toi aussi d'ailleurs, il te tue la tête. Et puis t'es mort. Mais t'as fait des dégâts au monstre. Si si...
(enfin, sans vouloir paraître aggressif, et comme il semble que tu n'ai jamais joué à plus haut que level 17, laisse moi te dire que tu es bientôt en passe de découvrir pourquoi les toms se plaignent, puisqu'à ton niveau ça va encore presque).


Ils peuvent etre deja content davoir une compétence offensive en tant que mago ... les Kastars et Durak pur Mago, ils ont quoi en compétence offensive ?
Les Duraks et les Kastars mago, ils ont un sort ^_^.

#. Message de Murkan le 30-03-2006 à 13:57
22604 - Murkan (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1824 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Malachite on 2006-03-30 13:53:32
Ils peuvent etre deja content davoir une compétence offensive en tant que mago ... les Kastars et Durak pur Mago, ils ont quoi en compétence offensive ?
Les Duraks et les Kastars mago, ils ont un sort ^_^.

Tu réponds tout seul à la question, ils ont un sort. Un sort c'est pas accessible à tout le monde, alors qu'une compétence, n'importe qui peut l'apprendre.

Alors faite la différence entre une Compétence et un Sort siouplait


#. Message de loulouf le 30-03-2006 à 14:00
107342 - LouLouf_The Dark (Darkling 28)
- Saigneurs des Profondeurs -
Pays: France  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 4130 (Djinn Tonique)   Citer Citer
euh ... zen zen zen ... c'est bon je vais pouvoir être constructif !

S'il y a une modification de piège, ok pour partir sur une version comme propose tilk ou Amaia qui se base sur des modifications de MM.

D'autre part, piège modifié il va falloir revoir les dégats à effets de zone d'autres choses:
=> explosion, on le laisse comme ça ?
=> les runes explos, on y touche pas ?
=> une popo -10 d3 avec une puff puff nivo, mélange magique va devenir plus puissant que le piège ?

En tant que MK, piégeur occasionnel et TK pour qq quêtes, piège ca se joue avec subtilité c'est pas le truc qu'on pose tous les matins au réveil et on fait 2000 de dégats cumulés.
une mauvaise utilisation en MK et c'est le groupe qui peut y passer, en TK ca demande énormément de coordination et de préparation.

LouLouf

un tom que le cdb à 150 de degats, les trimuls, les trolls biclassés touchant des phoenix avec AP ... ca dérangeait pas plus que ça, CAR il y a (ou avait) piège !!!

#. Message de Malachite le 30-03-2006 à 14:03
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tu réponds tout seul à la question, ils ont un sort. Un sort c'est pas accessible à tout le monde, alors qu'une compétence, n'importe qui peut l'apprendre.Alors faite la différence entre une Compétence et un Sort siouplait
Oui, euh... je parlais du sort réservé moi . Tous les Magos Durak et Kastar ont un sort. Les Toms, c'est plus, euh... discutable.

@Loulouf : je pense pas que ce soit la puissance de piège qui soit remise en cause.
En fait le problème qui se pose, c'est que si piège offensif ne plaît pas au DM, puisque ce n'est pas le but de la compétence, il se trouve que pour les Toms, c'est globalement la seule arme. Ce qui est à la base une simple modif de principe, semble donc apparaître comme une attaque direct envers les toms qui, tout le monde s'y accordera, on vraiment pas besoin de ça.

Perso je suis donc contre une modif de piège qui tendrait à rendre les Toms encore plus mauvais. Mais bon, ça ne change pas la question.

#. Message de Dragt le 30-03-2006 à 14:03
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'aimerais juste savoir une chose :
Quelle est la raison de cette modification?

C'est parce que le piège fait trop mal, ou parce que le piège fait trop mal lorsqu'il y a beaucoup de victimes?
(Ou autre chose peut-être...)

#. Message de Murkan le 30-03-2006 à 14:04
22604 - Murkan (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1824 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Quote: Originally posted by Malachite on 2006-03-30 14:03:03


Tu réponds tout seul à la question, ils ont un sort. Un sort c'est pas accessible à tout le monde, alors qu'une compétence, n'importe qui peut l'apprendre.
Alors faite la différence entre une Compétence et un Sort siouplait
Oui, euh... je parlais du sort réservé moi . Tous les Magos Durak et Kastar ont un sort. Les Toms, c'est plus, euh... discutable.

Ok lol, mais là le projo c'est un autre débat hein :p

> Dragt: je pense que c'est le fait qu'il puisse etre déclenché volontairement par un Troll, sans que celui ci ne ramasse pas plus sur le coin du nez que les autres sur la grotte ...


#. Message de Orgrim D. le 30-03-2006 à 14:05
171 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 8-09-2003  Messages: 44 (P'tit Gob')   Citer Citer
je suis ni tom ni piégeur mais je suis contre cette modif (même si ça semble être déjà décidé de toute façon).

un "plan piège" ça demande beaucoup d'organisation, surtout sur des trolls, et ça implique aussi de se faire blesser ou de blesser ses alliés qui déclanchent... faut pas se rater et je trouve que ça fait partie des belles actions du hall ; un plan piège réussi m'inspire bien plus de respect qu'un trimul de kastar bourrin blindé d'AdD...

en plus les toms ne sont connus pour être les plus bourrins du hall niveau dégats. alors diviser par 2 les dégats du piège sur une cible non déclencheur, c'est un peu enlevés un point fort des toms qui ne sont déjà pas si nombreux... je trouvais que c'était compensé par la nécessité d'une organisation sans faille...

dommage....

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