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#. Message de Raistlin le 15-01-2008 à 16:09
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
le piège, justement , comme le tom n'a pas vocation offensive , mais plutôt défensive
le plan piège est selon moi contre nature
couic, j'arrête de lire à ce moment là : le tom n'a pas "vocation". le tom est ce qu'on en fait. le durak n'a PAS "vocation" à être une outre à PV qui tank pendant que ses copains tuent. les skrim n'a PAS "vocation" à faire l'hypnotiseur pendant que ses copains kastars tuent. le kastar n'a pas "vocation" à faire un vampi obligé d'attendre une hypno pour toucher en trimul.

y'a pas de vocation aux races. c'est d'ailleurs là que je suis pas d'accord avec le post de Valfeän. y'a des règles et c'est tout. chacun fait ce qu'il veut dans les règles. le tom a autant une vocation défensive que le kastar (je connais des kastars qui esquivent mieux que moi, et qui sont pas beaucoup plus gros).

je rappelle que le tom (projo, je parle même pas du bourri) est le troll qui a l'attaque ayant justement le plus fort jet d'att. c'est pour se défendre?

d'autre part, si tu ne peux pas déclencher ton piège quand tu veux, tu le joues tactique comment ton piège? tu fais un tapis de bombes et tu attends tranquillement au milieu que quelqu'un vienne voir pour rien?

même à MHA (qui est quand même la situation la plus intéressante pour piéger : limites fixes, donc on peut se planquer dans un coin et miner tout autour), c'est pas le plus efficace.

et pour utiliser projection avec le piège, faudrait déjà avoir piégé les 8 cases autour, parce que tu vises pas vraiment

Raistlin, quant à ce que souhaitait le DM sur le piège... à part son message lors du poisson d'avril...

#. Message de DBDK le 15-01-2008 à 16:09
Pays: France  Inscrit le : 5-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Le piège actuel est équilibré, pratique, mais .. il n'as pas grand chose d'un piège, c'est plutot du minage de taverne a activation séparée non ?

Mais peut être que les differences seont plus intéressantes quand les nouveaux types de pièges verront le jour.

#. Message de Raistlin le 15-01-2008 à 16:10
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
euh

comprends pas ce que tu veux dire, dbdk

tu poses un piège avec un déclencheur, quelqu'un arrive sur la case et déclenche le piège qui explose.

c'est quoi ta définition de piège, à part ça?

Raistlin

#. Message de DBDK le 15-01-2008 à 16:12
Pays: France  Inscrit le : 5-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
j'ai édité, vilain posteur frénétique 

#. Message de Raistlin le 15-01-2008 à 16:16
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
ça répond pas à ma question

quelle est la différence entre un piège et un minage à activation séparée?

Raistlin

#. Message de Avnohfir le 15-01-2008 à 16:18
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour que le piège aie une vraie vocation défensive, il faudrait déjà qu'il soit efficace en défense.
Malheureusement pas son concept, c'est loin d'être le cas :
- Pour bloquer le chemin il faut généralement un nombre énorme de pièges. Bref c'est pas très utilisable de cette manière en pratique.
- Ils sont pas très durs à éviter (charge, prendre un autre chemin,...)
- Ils sont pas assez puissants pour vraiment bloquer quelqu'un. Il font mal certes (d'ailleurs je trouve la formule de dégats plutôt bien équilibrée), mais ça n'arrête pas quelqu'un
- On ne peut pas les rendre visible. Si l'on veut dissuader quelqu'un de ne pas passer par là, ça ne marche pas s'il n'est même pas au courant...

#. Message de _minus le 15-01-2008 à 16:30
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7089 (Hydre Fumante)   Citer Citer
et bien justement détrompe toi piéger les 8 cases c'est parfaitement faisable et très efficace , puis bon après tu repiége que ce qui a sauté

et le projo se révèle un excellent incitant à la poursuite de l'auteur



#. Message de DBDK le 15-01-2008 à 16:38
Pays: France  Inscrit le : 5-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est juste que quand je pense a poser un piege ... se serait plus un caillou qui serait au dessus  d'une porte, ou un trou dans le sol, ou une arbalette pointée sur une entrée.

Alors que la ,celui qui rentre dans le building, tu fais péter les 10 étages d'un coup. Le sort explosion, c'est justement cela qu'il fait, une "explosion" : degats uniforme sur toutes les cibles. Alors oui, ce petit personnage a été piégé, il a été pris par surprise, mais perso je ne le trouve pas assez ciblé sur le piégé. Tu ne pièges pas davantage l'entrant qui devrait être la cible principale d'un vrai piège.

Un piège, tu t'arranges pour que celui qui le déclenche soit la cible, et tu souhaite attendre au maximum cette cible.

Comme je te le disais, c'est plutot une séries de charges, seulement que chacun a une télécommande.

C'est pas vraiment un souci d'équilibrage mais de concept. Comme le déclencheur est l'entité entrante, "piégée"  principalement, je trouve normal que les dégats soient plutot concentré sur lui / elle. La le piège aura plus le sens de piège ( tel que je le vois, tendre un traquenard a quelqu'un/quelque chose par anticipation )

Ou alors il faudrait modifier les conditions de déclenchement, pour une explosion uniforme a un endroit telle qu'elle est aujourd'hui, comme une activation possible a distance par le piègeur seul.

Je me suis beaucoup répété ... mais a défaut de partager mon opignon, j'espère au moins que tu vois ce que j'entends pas "piege".

#. Message de Raistlin le 15-01-2008 à 16:52
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
puisque tu donnes des explications de type "en vrai dans la vraie vie ce serait logique", je te rappelle la description du piège : une mèche qui brule, et boum

la dynamite c'est pas super directif...

Raistlin, le RP c'est après le GP

#. Message de DBDK le 15-01-2008 à 17:18
Pays: France  Inscrit le : 5-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
justement, ca ne contradit pas que celui qui pete tout pres de la dynamite se prenne plus de degats que les autres ...

#. Message de LeCidouille le 15-01-2008 à 17:29
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6723 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ca va aller oui de déterrer un poisson d'avril ? 

#. Message de DBDK le 15-01-2008 à 17:36
Pays: France  Inscrit le : 5-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ah enfin un qui réponds clairement a l'une de mes interrogations ^^

#. Message de Raistlin le 15-01-2008 à 17:36
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
avec assez de dynamite, ça ne fait pas beaucoup de différence, DBDK

Raistlin

#. Message de DBDK le 15-01-2008 à 17:41
Pays: France  Inscrit le : 5-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oui, c'est bien ce que j'ai dit , du minage a l'aveugle, sans cible particulière ... mais bon on va s'arréter la ca ne menera a rien de concluant ...

#. Message de _minus le 15-01-2008 à 21:46
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7089 (Hydre Fumante)   Citer Citer
oui enfin sur votre façon de penser/imaginer/concevoir le piège voyez avec votre client de messagerie ^^'

contre le minage a l'aveugle, sans cible particulière j'ai bien l'une ou l'autre idée pour diminuer cet effet mais ça semble compliqué au code

et pour une case à cocher lors de la construction du piège à feu ([X] visible ou [ ]pas )
pour le côté MK et/ou défensif / dissuasif

#. Message de Valfëan le 15-01-2008 à 22:40
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4724 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai pas tout lu.

Mais personnellement, je suis pour une modif du piège.

Mais je pense qu'elle viendra avec les niveaux de pièges.


On peu imaginer le niveau 1 faisant des dégats principalement sur celui qui le déclenche (et en résisté sur les autres). Un niveau 2 qui fait comme toutes les compétences programées niveau 2 : si un deuxième marche dessus, ben rebelotte, il se prend des dégats.


Sans compter des différents type de piège. Un qui "immobilise" la cilbe (enfin, comme glue), etc..

#. Message de Lapinette le 16-01-2008 à 12:07
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 2-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Contre.

Ca fonctionne bien actuellement, non ?
Alors pourquoi vouloir le modifier ?

#. Message de DBDK le 16-01-2008 à 12:22
Pays: France  Inscrit le : 5-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
remarque, les niveaux suivants peuvent renforcer davantage les degats de celui qui active que les degats de zone ... ca irait bien de cette façon également.

#. Message de Avnohfir le 16-01-2008 à 12:34
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4674 (Djinn Tonique)   Citer Citer


#. Message de Avnohfir le 16-01-2008 à 12:34
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonne remarque.
Avec les niveaux c'est possible d'avoir les deux versions du piège :
- celui qui pète surtout sur le déclencheur
- celui qui pète pareil sur tout le monde (comme actuellement)

[Pages : 1, 2, 3, ... , 16, 17, 18, 19, 20, 21]

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