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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de VYS le 30-03-2006 à 10:52
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer

voici la modification qui prendra effet dans quelques jours :

  • Le déclencheur du piege prend 100 % des dégats actuels
  • les autres trolls/monstres présents sur la case ne prennent que 50% des dégats actuels.

<edit>J'entend par "dégats actuels", la table de dégats donnée dans les règles et l'utilisation du SR pour réduire de moitié les dégats subits</edit>

Il y a d'autres possibilité comme des bonus ou malus en RM en fonction du status (déclencheur ou pas) et j'aimerais connaitre vos idées là dessus.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Madère le 30-03-2006 à 10:55
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ouargl !

Euh ... y'a vraiment eu des abus ? Non parce que là, la chasse au piège je vois plus trop comment ça va être possible. Moi j'utilise le piège principalement en le déclenchant moi même ou en le faisant déclencher et même comme ça c'est coton d'arriver à quoi que ce soit.

Ca ressemble à une modif pour éviter les martingales de gros groupes organisés, mais misère de moi ...

[EDIT] Bon après deux secondes de réflexion, ça permet des manoeuvre de type piège défensif et ce genre de choses, et ça simplifie la chasse aux monstres. Donc faut voir ...[/EDIT]
Madère

#. Message de VYS le 30-03-2006 à 11:11
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Madère on 2006-03-30 10:55:11


[EDIT] ... et ça simplifie la chasse aux monstres. ...[/EDIT]

ouh le vilain, il m'a percé à jour. Je nierais avoir eu ce genre de discussion si on m'interroge.

VYS - DungeonMaster, le plaisir de chacun s'arrête là où commence celui du voisin


#. Message de Jack_Bauer le 30-03-2006 à 11:16
36982 - Jack_Bauer (Tomawak 35)
- Entrõllpie -
Pays: France  Inscrit le : 27-06-2004  Messages: 2158 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il y a donc suppression du sr ou j'ai rien compris ?

Jack_Bauer

#. Message de VYS le 30-03-2006 à 11:17
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer

non, ce n'est pas ca, le SR s'applique toujours pour réduire de moitié les dégats subit.

VYS - dungeonMaster


#. Message de TilK le 30-03-2006 à 11:23
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ca serait peut etre mieux de la faire à la manière des auras de monstre :

La cible primaire (le déclencheur) se tappe toute la MM, les autres seulement une partie de la MM. Comme cela les monstres et les trolls seront loggés à la même enseigne.

#. Message de VYS le 30-03-2006 à 11:26
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer

oui, c'est une idée.

VYS -DungeonMaster


#. Message de Jack_Bauer le 30-03-2006 à 11:29
36982 - Jack_Bauer (Tomawak 35)
- Entrõllpie -
Pays: France  Inscrit le : 27-06-2004  Messages: 2158 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui je suis d'accord avec Tilk car c'est un bon compromis entre pouvoir tirer efficacement partie de l'effet de zone (dans les cas de synchro entre plusieurs piegeurs, avoir une bonne mm est recompensé) et la démocratisation de l'utilisation du piege dans un groupe de chasse traditionnel.

Jack_Bauer

#. Message de Djak Tryller le 30-03-2006 à 11:30
15112 - Exo7 (Tomawak 54)
- TCP/IP -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 4045 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Franchement ... l'idée que le déclencheur en prenne plus dans la tête me parait bonne, mais si la modif. revient à réduire les dégats infligés aux autres présents, je trouve cela mauvais. Le piège m'apparait pas être une compétence trop puissante.

edit : à la limite un bonus rm ou mm d'accord, mais que les cibles dites secondaires aient aussi la possibilité de prendre autant que la principale.

DT

#. Message de cicatrace le 30-03-2006 à 11:30
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Heureusement que je n'ai pas eu de PAs dernièrement pour m'améliorer !

Je trouvais déjà que cette comp me serait utile trop rarement mais vue mes caracs c'était un peu stupide de ne pas le prendre, même si ça m'aurait été utile une fois tous les 6 mois. Enfin là avec cette modif, je ne pense pas que je vais prendre piège.

C'est clair que ça simplifierait un peu la chasse aux monstres dans un sens car un groupe serait capable d'encaisser 1 piège facilement mais en même temps ça ne ferait plus beaucoup de dégat aux cibles à qui on veut faire du dégat...

À mon avis, la pluparts des piègeurs seront contre car même si ça rend le piège utilisable plus souvent, ça le rend 2 fois moin puissant quand c'est le bon moment...

EDIT: ouahhh le temps d'écrire mon post vous en avez écrit presque 10
L'idée de TILK me semble meilleure.

Cica


#. Message de Elfiriond le 30-03-2006 à 11:36
8626 - Elfiriond (Durakuir 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: France  Inscrit le : 25-07-2004  Messages: 565 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est encore une fois les TK qui trinquent.

MK, vous pouvez nous remerciez d'avoir fait un pseudo plan piège sur des trolls influents... Ca y est les tom ne servent plus à rien...

#. Message de Karl Marsque le 30-03-2006 à 11:43
6539 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-05-2003  Messages: 1567 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je préfère aussi, et de loin, le fait que les non-déclencheurs subissent le piège avec une MM diminuée. Parce qu'en l'état, une telle modification rendrait piège quasiment inutile...

Pas mal de joueurs ont développé leur troll notamment en fonction de Piège, qui n'est pas vraiment une compétence 'ultime' : elle est parfois utile, souvent marrante, mais sans plus.

Quelles sont les motivations précises de cette modification (parce que là, j'avoue ne pas trop comprendre) ?

#. Message de Mororats le 30-03-2006 à 11:44
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 6-01-2004  Messages: 1237 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Réaction à chaud :

Ce matin mon groupe et moi avons décidé de tuer :

1     1627      Falcon     37     Tomawak     L'Agayon Vainc Tout !     100     2     -39
1     22126     Almex     27     Skrim     L'Agayon Vainc Tout !     99     0     -40
2     175     Tarash Tagueule     32     Kastar          100     -1     -39
2     9     Waha     34     urakuir          101     0     -39
2     57209     Gatsu     18     Kastar     L'Agayon Vainc Tout !     101     0     -40
2     5570     VacheFolle     32     Tomawak     L'Agayon Vainc Tout !     101     1     -40

Ils n'étaient pas tous sur la meme case, comme nous l'espérions, mais on a quand meme piègé 2 d'entre eux, Almex et Tarash Tagueule.

Almex est mort au premier piège en ayant résisté. Tarash a survécu aux 2 et avait 100% de blessure apres (ils avaient fuit des monstres).

On l'a achevé ensuite.

Mon piège est MA seule et unique raison de vivre et de faire des actions de fou à MH. Sans lui c est retour au projo qui est pourri et ne garanti pas bcp de dégats.
Maintenant je tue le Troll du DM avec mon piège à 22D de dégats et op dans les 45mn qui suivent on m'annonce une modification du piège !!!

EDIT : on s'en fichait que ce soit le troll du DM ou pas, nous on tue un point c'est tout.

Une journée de la paquerette aussi ca vous dirait non ?


Là le piège va devenir trop peut puissant pour les toms et donc inutil...le seul truc bien pour nous, va etre dévalorisé !!! Déjà qu'on peut pas le faire sur un lieu, maintenant on perd 50% des dégats.


Exemple :
Mon piège full = 44 PV en moyenne, apres ca fera que 22 (tjs 44 sur le déclencheur, ce bon ami durak qui m'accompagne)

Mon piège réduit : 22PV en moyenne, apres 11 PV...

En gros en cumul entre 22 et 44 PV sur toute la case, ca devient bcp trop peut puissant sur des petits groupes de trolls/monstres et le tom reperd son seul interet en combat de groupe.

Pièger c'est plusieurs heures de préparation parfois, c'est un plaisir de jeu, c'est tres puissant OUI je sais, mais si dur à mettre en place, qu'on ne doit pas le modifier ainsi sur un coup de tete.


Réfléchissez s'il vous plait

#. Message de VYS le 30-03-2006 à 11:44
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Elfiriond on 2006-03-30 11:36:38
C'est encore une fois les TK qui trinquent.

MK, vous pouvez nous remerciez d'avoir fait un pseudo plan piège sur des trolls influents... Ca y est les tom ne servent plus à rien...

sans blague

J'en ai vraiment marre de devoir mettre mes doigts entre le marteau et l'enclume lorsque la leçon n'est jamais entendue du marteau.

C'est bizarre comme on parle d'une compétence et directement c'est encore les pauvre TK qui trinquent.

VYS - DungeonMaster qui se sent morveux se mouche


#. Message de Malachite le 30-03-2006 à 11:45
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Les TKs, les TKs... Faudra m'expliquer à quoi ça sert en chasse au monstre... oui, bon, certes, si un monstre mets par hasard les pieds sur ta case, ça te fait rire, et il est tout juste entamé alors qu'il y a un monstre à 70% à côté... il a le temps de régénérer avant qu'on le reprenne... super le piège.

Euh... je n'ai qu'une seule chose à ajouter. Bonne chance les Toms après. (bien sûr on pourrait penser à revaloriser les Toms autrement pour compenser et laisser à piège son statut de piège (inutile, mais marrant)).

Ou encore, piège pourrait faire vachement plus de dégâts mes moins sur les cibles pas principales... etc etc.. Enfin, pauvres Toms quoi...

#. Message de Murkan le 30-03-2006 à 11:45
22604 - Murkan (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1824 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Bah honnetement c'est logique que ce soit le déclencheur qui en prenne plein sa tronche ...

Car on sait ce que peut faire une série de piège (posée par 1 ou 2 toms) sur une masse de troll ... avec un gros tank qui vient tout faire péter tranquillou ... Et avec un bourrin qui vient finir le boulot. 2 pièges de tom 30-35 qui pètent sur une grotte ca décape tout ... après il ne reste qu'avenir finir les restes ...

Après on se plaind de Vampi ou d'Am, mouarf !

ps: les Tom, vous avez maintenant une idole, Mororats ^^


#. Message de VYS le 30-03-2006 à 11:46
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Mororats on 2006-03-30 11:44:35

Pièger c'est plusieurs heures de préparation parfois, c'est un plaisir de jeu, c'est tres puissant OUI je sais, mais si dur à mettre en place, qu'on ne doit pas le modifier ainsi sur un coup de tete.

Le plaisr d'un joueur s'arrête là ou commence le déplaisir de son voisin.

Merci de rester dans le sujet : j'ai demandé des avis sur les autres possibilité de modification, pas de gérémiades de joueurs opprimés.

J'ajoute que la modification a été annoncée il y a plus d'un an

VYS - dungeonMaster


#. Message de Cook le 30-03-2006 à 11:49
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 1-04-2003  Messages: 1994 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

mais mais mais ils vont nous dire quoi maintenant les autres quand on va se plaindre sur notre projo??? prenez piege??? bah non l'est devenu aussi minable que le projo

et pour explosion vous pensez appliquer la meme chose??? pis flash aussi ptetre???

Cap'tain Cook


#. Message de Comehte le 30-03-2006 à 11:50
17324 - Comehté (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 27-01-2004  Messages: 1934 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Moi je vais dans le sens du DM sur cette histoire !! ( avec modif de TILK)

 

Comehte


#. Message de Murkan le 30-03-2006 à 11:50
22604 - Murkan (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1824 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

On pourrait limiter la pose de pièges à un par grotte ... ca limiterait l'effet destructeur, non ?

Car le vrai,problème c'est pas un piège qui pète, mais 2 pièges successifs (ou plus) qui dévastent tout ...

[Pages : 1, 2, 3, 4, ..., 19, 20, 21]

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