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Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Héra 80117 le 24-02-2019 à 17:35
112780 - Wïnõnà Sïõûï Wàkàndà (Tomawak 33)
- Guerriers Ouragans -
Pays: France  Inscrit le : 27-05-2007  Messages: 1006 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par VYS @ 05-12-2018 à 09:12
Je vous propose de structurer un travail collaboratif pour nous aider à ajuster les drops en fonction de l'intérêt que porte un joueur lambda (en fonction de son niveau).

Ceux qui veulent donner leur avis, fournissez moi un retour sur l’intérêt gloabl (financier, technique, gameplay, ... mélangés) que les Trõlls portent (selon vous) à la liste d'objets ci-dessous en fonction des 6 tranches de niveau 
  • 1 à 10
  • 11 à 20
  • 21 à 30
  • 31 à 40
  • 41 à 50
  • 51 à 60
Donnez une cote de 1 à 5 pour chaque objet et chaque tranche de niveau 
1 étant que l'objet n'a absolument aucun intérêt pour le Trõll à son niveau et 5 étant un gain substantiel (vous pouvez mettre 0 si vous pensez que l'objet ne doit plus jamais être droppé car complètement inutile).

N'hésitez pas à mettre un commentaire quand vous en éprouvez le besoin.

Envoyez vos notations à dm@mountyhall.com sous la forme qui vous convient le mieux (texte, pdf, Word, Excel, ...)

VYS - DungeonMaster
PS : vous pouvez récupérer cette liste sous format XLS : http://www.mountyhall.com/Divers/MH_ListeTresors.xls


247 Anneau de protection Anneau
338 Binette Arme (1 main) Redonne 1 PA sur l'utilisation de planter un champignon
134 Boulet et chaîne Arme (1 main) att -3 deg +5 15mn Métal
294 Brosse métallique Arme (1 main) Affecte grattage
249 Coutelas d'obsidienne Arme (1 main) att +2 deg +2 reg -2 rm -5/-10% mm -15/-30% 5mn
248 Coutelas en os Arme (1 main) deg +1 4mn
308 Creuset Arme (1 main) Redonne 1 PA sur l'utilisation de mélange magique
250 Crochet Arme (1 main)  att -2 deg +3 12.5mn Métal
108 Dague Arme (1 main) deg +1 5mn Métal
109 Epée courte Arme (1 main) deg +2 10mn Métal
111 Epée longue Arme (1 main) att -2 deg +4 20mn Métal
115 Fouet Arme (1 main) att +4 deg -2 7.5mn
314 Gantelet Arme (1 main) att -2 esq +1 arm +2 deg +1 7.5mn Métal
128 Gourdin Arme (1 main)   att -1 deg +2 12.5mn
131 Gourdin clouté Arme (1 main) att -1 deg +3 15mn
132 Grosse racine Arme (1 main) att -1 deg +3 rm +5/+10% 20mn
251 Lame d'obsidienne Arme (1 main) att +2 deg +6 reg -3 rm -30/-60% mm -10/-20% 20mn
129 Lame en os Arme (1 main) deg +2 7.5mn
133 Lame en pierre Arme (1 main) att -2 deg +4 20mn
295 Lance pierre Arme (1 main) 
130 Machette Arme (1 main) att +1 esq -1 deg +2 20mn Métal
306 Marteau de taille Arme (1 main) Redonne 1 PA sur l'utilisation de Travail de la pierre.
110 Masse d'arme Arme (1 main) att -1 deg +3 15mn Métal
127 Torche Arme (1 main)  att +1 deg +1 vue +1 7.5mn
116 Baton lesté Arme (2 mains) att +2 deg -1 7.5mn
252 Bâtons de parade Arme (2 mains) att -4 esq +2 arm +2 7.5mn
337 Caducée Arme (2 mains)
253 Chaîne cloutée Arme (2 mains) att -2 esq +1 deg +4 35mn Métal
309 Chaudron Arme (2 mains) Redonne 1 PA sur l'utilisation de shamaner
307 Echelle de corde Arme (2 mains) Redonne 1 PA sur l'utilisation de Déplacement éclair si il y a changement de niveau
113 Espadon Arme (2 mains)  att -6 deg +8 40mn Métal
320 Filet de MJ Arme (2 mains)
310 Fourche Arme (2 mains) Redonne 1 PA sur l'utilisation de Raflage ?
255 Grosse stalagmite Arme (2 mains) att -20 esq -15 deg +28 vue -4 125mn Pierre
254 Hache à deux mains d'obsidienne Arme (2 mains) att -8 deg +16 reg -4 rm -45/-90% mm -15/-30% 75mn
112 Hache de bataille Arme (2 mains) att -4 deg +6 30mn Métal
135 Hache de guerre en os Arme (2 mains) att -4 deg +6 25mn
136 Hache de guerre en pierre Arme (2 mains) att -10 deg +14 rm +5/+10% 75mn
114 Hallebarde Arme (2 mains) att -10 deg +12 60mn
293 Pioche Arme (2 mains) Redonne 1 PA sur l'action Travail de la pierre.
311 Porte voix Arme (2 mains) Redonne 1 PA sur l'utilisation de Dressage
257 Armure d'anneaux Armure esq -8 arm +8 rm +90/+180% 80mn Métal
138 Armure de bois Armure esq -3 arm +5 rm +20/+50% 50mn
117 Armure de cuir Armure arm +2 rm +10/+20% 10mn
118 Armure de peaux Armure esq -2 arm +4 rm +20/+60% 45mn
141 Armure de pierre Armure esq -6 arm +12 rm +60/+150% 120mn
121 Armure de plates Armure esq -5 arm +10 rm +50/+100% 100mn Métal
119 Cotte de mailles Armure esq -3 arm +7 rm +30/+60% 70mn
256 Cuir bouilli Armure esq -1 arm +3 rm +20/+40% 17.5mn
139 Cuirasse d'écailles Armure esq -3 arm +6 rm +38/+70% 60mn Métal
258 Cuirasse d'ossements Armure esq -3 arm +5 rm +16/+30% mm +16/+30% 67.5mn
261 Culotte en cuir Armure esq +1 2.5mn
137 Fourrures Armure arm +2 rm +10/+30% 15mn
140 Haubert de mailles Armure esq -4 arm +9 rm +40/+90% 90mn Métal
120 Haubert d'écailles Armure esq -4 arm +8 rm +40/+80% 80mn Métal
260 Pagne de mailles Armure esq +2 arm +1 7.5mn
259 Pagne en cuir Armure esq +2 arm -1 5mn
324 Robe de mage Armure esq -1 arm +2+1 rm +10/+20% mm +11/+20% 20mn
142 Tunique Armure esq +1 rm +5/+10% mm +5/+10% 2.5mn
122 Tunique d'écailles Armure esq -1 arm +3 rm +15/+30% 30mn Métal
159 Bottes Bottes esq +2 5mn
296 Cothurnes Bottes Augmente les probabilités d'évenements aléatoires à chaque déplacement éclair
154 Jambières en cuir Bottes arm +1 rm +5/+10% 10mn
153 Jambières en fourrure Bottes arm +1 rm +5/+10% 2.5mn
156 Jambières en maille Bottes esq -1 arm +3 rm +5/+10% 20mn
157 Jambières en métal Bottes esq -2 arm +4 rm +5/+10% 25mn
155 Jambières en os Bottes esq -1 arm +2 rm +5/+10% 10mn
297 Paire de Pichous Bottes Protège le porteur des Evènements aléatoires
158 Sandales Bottes esq +1 2.5mn
326 Souliers dorés Bottes esq -1 arm +1+1 10mn
262 Bouclier à pointes Bouclier att +1 deg +1 esq -1 arm +4 35mn Métal
327 Grimoire Bouclier att -2+2 deg -1+1 mm +6/+10% dla +10mn 25mn
146 Gros'Porte Bouclier esq -1 arm +5 rm +10/+20% 50mn Métal
144 Rondache en bois Bouclier esq +1 arm +1 15mn
145 Rondache en métal Bouclier esq +1 arm +2 30mn Métal
143 Targe Bouclier esq +1 5mn Métal
266 Cagoule Casque esq +1 vue -1 mm +5/+10% 2.5mn
313 Casque à cornes Casque deg +1 esq -1 arm +3 vue -1 rm +5/+10% 10mn Métal
267 Casque à pointes Casque att +1 deg +1 arm +3 vue -1 12.5mn Métal
162 Casque en cuir Casque arm +1 rm +5/+10% 5mn
163 Casque en métal Casque arm +2 vue -1 rm +5/+10% 10mn Métal
323 Chapeau pointu Casque arm +1+0 mm +6/+10% 5mn
322 Couronne d'obsidienne Casque deg 1 reg -1 arm +1+2 10mn
325 Couronne de cristal Casque arm 1 esq -1 deg +0+1 vue +3 10mn
312 Dentier Casque Redonne 1 PA sur l'utilisation de Goinfrage
165 Heaume Casque att -1 arm +4 vue -2 rm +10/+20% 20mn
160 Lorgnons Casque esq -1 vue +1 mm +5/+10% 2.5mn
161 Turban Casque  rm +10/+20% 2.5mn
404 Bauge à Champignons Conteneur 5 champignons
420 Bauge à Champignons Psy Low Conteneur 15 champignons
412 Bauge à Champignons XL Conteneur 10 champignons
423 Boissansoif Conteneur 1 potion - 90% de propulsion
402 Bourse à Gigots Conteneur 5.000 GG
418 Boursin Conteneur 20.000 GG
403 Cartable de Scribe Conteneur 4 parchemins
419 Cartable de Scribe Grozécolier Conteneur 10 parchemins
411 Cartable de Scribe XL Conteneur 7 parchemins
426 Cartomancier Conteneur 4 cartes
428 Cartomancier Gépéhesse Michel 1.0 Conteneur 10 cartes
427 Cartomancier XL Conteneur 7 cartes
425 Conteneur Conteneur
416 Dérouleur Triple Epaisseur Conteneur 1 parchemin - 60% de propulsion
407 Gadget du Professeur Molky Conteneur 1 potion - 30% de propulsion
405 Gibecière à Composants Conteneur  8 composants
421 Gibecière à Composants Gardemanger Conteneur 25 composants
413 Gibecière à Composants XL Conteneur 15 composants
417 Giga Trousse à Potions Conteneur 8 potions
410 Larfeuille à Gigots Conteneur 10.000 GG
424 Lotus de Luxe Conteneur 1 parchemin - 90% de propulsion
331 Milfeuil Conteneur
406 Sacoche de Mineur Conteneur 20 unités de minerai
422 Sacoche de Mineur GuahduChnor' Conteneur 60 unités de minerai
414 Sacoche de Mineur XL Conteneur 40 unités de minerai
329 Sakapopoh Conteneur
434 Trousse à outils Conteneur 3 outils
436 Trousse à outils Makh'Ga°y°veur Conteneur 9 outils
435 Trousse à outils XL Conteneur  6 outils
400 Trousse à Potions Conteneur 3 potions
409 Trousse à Potions XL Conteneur 5 potions
408 Tube Lance Parcho signé Moltonel Conteneur 1 parchemin - 30% de propulsion
330 Tuperouaire Conteneur
415 Turbo Flasque Conteneur 1 potion - 60% de propulsion
394 Bhâsite Minerai
339 Cristal de Sâl Minerai
340 Cristal de Sâl Taillé Minerai
286 Flaaschy Minerai
287 Flaaschy Taillée Minerai
280 Kibrille Minerai
281 Kibrille Taillé Minerai
288 Mithril Minerai
282 Obsidienne Minerai
283 Obsidienne Taillée Minerai
315 Pierre de Sang Minerai
316 Pierre de Sang Taillée Minerai
284 Woeepaah Minerai
285 Woeepaah Taillé Minerai
336 Alêne Outil (compétence réparation)
335 Burin Outil (compétence réparation)
333 Ciseau à bois Outil (compétence réparation)
334 Marteau d'orfèvre Outil (compétence réparation)
332 Marteau de forgeron Outil (compétence réparation)
431 Plioir Outil (compétence réparation)
84 Idées Confuses Parchemin
30 Invention Extraordinaire Parchemin
193 Lettre de recommandation Parchemin (en auberge) => trésor non généré à la mort d'un monstre
182 Mission Parchemin
191 Parchemin Gribouillé Parchemin
190 Parchemin Vierge Parchemin
79 Plan Génial Parchemin
69 Rune des Cyclopes Parchemin
56 Rune des Foins Parchemin
31 Rune Explosive Parchemin
96a Sortilège : Sortilège Parchemin
96b Sortilège : Rune Parchemin
96c Sortilège : Ogham Parchemin
74 Traité de Clairvoyance Parchemin
269 Yeu'Ki'Pic Parchemin
328 Baume Potion (issu de la compétence shamaner) => pas de génération à la mort d'un monstre
236 Dover Powa Potion
221 Elixir de Bonne Bouffe Potion
226 Elixir de Corruption Potion
216 Elixir de Fertilité Potion
206 Elixir de Feu Potion
23 Elixir de Longue-Vue Potion
51 Essence de KouleMann Potion
41 Extrait de DjhinTonik Potion
211 Extrait du Glacier Potion
38 Grippe en Conserve Potion
64 Jus de Chronomètre Potion
29 Lampe Géniale Potion
301 Métomol Potion
40 Pneumonie en Conserve Potion
355 Potion d'eau Potion (issue de la compétence mélange magique) => pas de génération à la mort d'un monstre
17 Potion de Guérison Potion
357 Potion de Pàïntûré Potion
46 PufPuff Potion
36 Rhume en Conserve Potion
432 Sang de Crasc Potion (issu de la compétence mélange magique) => pas de génération à la mort d'un monstre, voir ici
433 Sang de Crasc transmuté Potion (issu de la compétence mélange magique) => pas de génération à la mort d'un monstre voir ici
60 Sang de Toh Réroh Potion
231 Sinne Khole Potion
18 Toxine Violente Potion
268 Voï'Pu'Rin Potion
89 Zet Crakdedand Potion
263 Collier à pointes Talisman deg +1 esq -1 arm +1 2.5mn Métal
148 Collier de dents Talisman deg +1 dla +5mn (quand équipé) 1mn
150 Collier de pierre Talisman rm +5/+10% mm +5/+10% 2.5mn
265 Echarpe en peau Talisman
147 Gorgeron en cuir Talisman arm +1 2.5mn
149 Gorgeron en métal Talisman reg -1 arm +2 5mn
264 Talisman d'obsidienne Talisman att +1 deg +2 reg -4 rm +22/+40% mm +22/+40% 2.5mn
151 Talisman de pierre Talisman reg -1 rm +10/+20% mm +10/+20% 2.5mn
152 Torque de pierre Talisman reg -2 rm +20/+40% mm +20/+40% 2.5mn

Carte des Raccourcis 
Carte de la Cachette
Coquillage 
Tête réduite

Up ici, ça serait dommage de passer à côté de l'opportunité de répondre. 
J'en ai profité pour rajouter les caractéristiques des objets (source mountypédia et forum MH) sans ajouter le mithril, et rajouter des trésors qui n'apparaissaient pas sur la liste.

#. Message de Badoum Doum le 4-03-2019 à 11:35
108690 - Badoum Boum Jun (Nkrwapu 16)
- [SST] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 3-02-2013  Messages: 179 (Golem Costaud)   Citer Citer
Avez-vous des retours sur le tableau (Combien de trolls ont répondu ?) ?

Merci

#. Message de Dragt le 28-04-2019 à 01:51
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je ne dis pas que c'est LA solution... mais pour revaloriser le loot, une option serait d'introduire de nouvelles pièces d'équipement un rien meilleures que ce qui existe actuellement. Et pas en mithril, pour ne pas pouvoir les forger. Si on veut le top, il faudrait donc le looter puis l'améliorer ! :-) Les anciennes belles pièces mithril multi-templates resteraient néanmoins très intéressantes.


Sinon, quelques idées :

  • Permettre que les templates droppés "naturellement" ne soient pas inclus dans la limitation de templates. Il serait donc possible de faire un (seul) enchantement sur n'importe quel pièce, de placer un certain nombre d'ajouts liés à la pièce et cela en plus des templates initiaux. Ainsi, faire tomber une belle pièce templatée naturellement ferait vraiment plaisir. Faire tomber un objet moyen tri-templaté pourrait avoir de l'intérêt. De même que faire tomber un template moyen sur une belle pièce.
  • Accélérer le ramassage et l'identification. Par exemple, transformer le raflage en une action à 3PA qui permet de ramasser au choix 6 objets (ou plus). Et permettre d'identifier 2 objets à la fois avec IdT (ou plus). 
  • Créer une potion très rare et motivante pour donner envie de les identifier. (Genre +1% définitif de maitrise.)
  • Imaginer que des équipements actuellement peu utiles (genre en os) puissent être composés d'autres minerais (genre wopeah) ayant un impact qui rend soit la pièce intéressante à porter (genre inusable, bonus d'armure et RM, bonus DLA ...), soit intéressante à convertir en minerai (un peu comme le mithril).
  • Imaginer un nouveau type de conteneur (genre une brouette) qui ne protège pas forcément du drop mais qui peut contenir un certain nombre d'équipements, pour pouvoir porter et gérer un peu de matos sans avoir obligatoirement besoin de gowap.

  • Grosso modo, trouver de nouveaux drops motivants pour les trolls. C'est clair qu'actuellement, la majorité de ce qui est le plus intéressant passe par les missions.

#. Message de Bliim le 20-06-2019 à 09:30
102540 - Blimette (Tomawak 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 14-03-2007  Messages: 2251 (Djinn Tonique)   Citer Citer

des news???

Bizouille

#. Message de gravos le 20-06-2019 à 12:19
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Est ce quil y a eu des réponses ?

Est-ce ce n'est pas trop tard ?

Est ce que les objets mithril sont aussi évalués ? 

#. Message de trolldeudam le 9-11-2021 à 12:21
63606 - trolldeudam (Skrim 59)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
Pays: Belgium  Inscrit le : 23-08-2005  Messages: 636 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Up des profondeurs 

l'obsolescence de certains items avec la récente refonte du matériel a déjà donné un effet secondaire positif au niveau des drops.  

ça ne m'empêche pas de me demander où a fini cette enquête et si un jour elle portera ses fruits? 

dernier point qui pourrait peut-être être réalisable plus facilement, la suppression temporaire de drop de parchemin vierge. (et sa réactivation le jour où EM est réactivé bien sûr).




#. Message de Troll Fluet le 10-11-2021 à 04:23
17785 - Dédé (Skrim 56)
- Skato Tradis Varius -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2014  Messages: 2110 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par trolldeudam @ 09-11-2021 à 12:21
Up des profondeurs 

l'obsolescence de certains items avec la récente refonte du matériel a déjà donné un effet secondaire positif au niveau des drops.  




Tu pourrais developper stp ? Quel effet positif ?

#. Message de trolldeudam le 10-11-2021 à 09:16
63606 - trolldeudam (Skrim 59)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
Pays: Belgium  Inscrit le : 23-08-2005  Messages: 636 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Un effet positif oui mais léger hein 

En rendant des items non-dropables (comme rondaches en métal par exemple), la modif de GK a augmenté la probabilité qu'on droppe autre chose de plus intéressant dans les boucliers. 

Aucun impact sur templaté ou non mais en tout cas la situation s'est légèrement améliorée à mon sens. 

#. Message de Grankausto le 10-11-2021 à 09:21
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je vais éventuellement demander au Grand Chef ce qu'il en pense mais il me semble que l'objectif qu'on voulais atteindre avec cette enquête (à savoir rendre les drops tous plus ou moins aussi intéressants les uns que les autres) est atteint. Qu'en pensez-vous ? Quelle serait la suite logique (ou pas logique) ?

GK

#. Message de trolldeudam le 10-11-2021 à 15:46
63606 - trolldeudam (Skrim 59)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
Pays: Belgium  Inscrit le : 23-08-2005  Messages: 636 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je suis d'accord avec toi GK, l'objectif de l'enquête est atteint (à part pour le parchemin vierge  

Maintenant la suite logique serait sans doute la révision de la fréquence, voir de la qualité du drop en fonction du niveau du monstre. 

Mais ça serait plus dans l'idée de construire sur les retours tels que celui de Nalesk en page 1. Depuis mon retour au jeu qui date de quelques mois, je confirme la même chose. On a dû droppé 3 items templatés ou 4. Aucun utilisable alors que notre matos n'est pas mortel :-) On s'est bien rattrapé via une cachette de capitan où on a a trouvé plusieurs items dont deux qui sont équipés aujourd'hui (sans être dingo pour autant: JMM Mithril mage & épée courte mithril ours).

Evidemment, ça ne fait que deux retours, pas du tout représentatif de la situation réelle dans le hall.

Nalesk: 
(Ça fait à peu près six mois qu'on chasse généralement en -80 et on n'a RIEN droppé d'intéressant. Tout juste trois items en mithril, sans enchantement dessus ; une seule mission (deux ou trois étapes, donc rien de folichon), zéro ogham, peut être deux runes. Je ne suis pas certain qu'on ait vu passer un coquillage ou une tête réduite.
En six mois.
On a dézingué des morhgs, je ne sais combien de boujdla placides, des phoenix, plein d'effrits, un nombre certain de nécromants et on a rien droppé.)
"

#. Message de Nalesk le 10-11-2021 à 21:45
  [Ami de MountyHall]
109983 - Natdagheret (Tomawak 55)
- BloodAngels -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 1-03-2005  Messages: 518 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ah ben pour le coup, je passais par là...

Dernière période de chasse en -70 (il y a eu plusieurs réincarnations dans le groupe entre temps), pas vraiment ouf non plus le drop. Si je me base sur nos six derniers mois (voire un peu plus), on a quand même réussi à avoir 2 ou 3 objets templatés sympas, un peu de mithril, 2 ou 3 runes et un ogham (TP quand même, on va pas pleurer), trois ou quatre coquillages et une paire de têtes réduites. Pas sûr d'avoir vu un drop de conteneur, mais en récompense de mission oui. Un anneau mithril (c'est bien) contre attaque gluante (c'est moins bien.)

Mais on a aussi eu notre content de... trucs. L'écriture magique est désactivée depuis un temps certain, on continue à dropper des parchemins vierges et gribouillés (donc pas juste modifiés par grattage, hein. Des parchos gribouillés avec 0 effet.) Je crois qu'on en a eu trois ou quatre (ceci dit, cela confère à IdT une capacité au suspense assez désarmante, même les merlins font pas mieux.)
Je vous épargne la quantité d'items basiques, finis en bidouille et/ou dans l'estomac.

Et si encore ce n'était que le drop... Mais les cachettes de capitans ne sont pas moins désolantes. Bâtons de parade des mages, c'est pas que c'est mauvais, c'est juste hyper spécialisé... On va dire qu'elles condensent les bizarreries du drop.

Le matos a évolué, c'est SUPER cool*. Mais corréler au niveau des monstres affrontés, ça serait ULTRA cool**.

Par contre niveau potions je trouve qu'on est bien


*super cool c'est comme cool, mais avec une cape.
**Ultra cool, c'est comme super cool, mais avec en plus le slip par dessus les collants.

#. Message de trolldeudam le 12-11-2021 à 12:20
63606 - trolldeudam (Skrim 59)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
Pays: Belgium  Inscrit le : 23-08-2005  Messages: 636 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
une piste qui permettrait d'ajuster la valorisation du drop par rapport aux monstres serait de créer 3 groupes pour les templates (majeur/moyen/mineur) et d'assigner des % de probabilités d'assignation aux différents groupes en fonction du niveau du monstre.

il faudrait bien sûr aussi répartir les monstres en 3 groupes. 

exemple:
un essaim sanguinaire est niveau 30, il appartient au groupe moyen. 
à sa mort, toute la logique d'assignation de trésor resterait identique sauf que si jamais le trésor est templaté alors le template ferait partie à

60% d'un template du groupe "moyen"
20% d'un template du groupe "majeur"
20% d'un template du groupe "mineur"

pour un monstre niveau 40+, qui ferait partie du groupe "majeur"

idem mais avec 
60% d'un template du groupe "majeur"
20% d'un template du groupe "moyen"
20% d'un template du groupe "mineur"

pour un monstre niveau 6, qui ferait partie du groupe "mineur"

idem mais avec 
60% d'un template du groupe "mineur"
20% d'un template du groupe "moyen"
20% d'un template du groupe "majeur"

reste à définir: 
les 3 groupes de monstres par rapport à leurs niveaux
l'assignation de chaque template à un groupe de template
les pourcentages de proba pour chaque groupe.

ça permettrait de garder la logique actuelle tout en réduisant les chances que le template "ruine" l'item. 
D'un point de vue équilibrage, ça serait assez adaptable via les %. 

edit: la même chose pourrait être envisagé avec les runes & ogham. La logique de drop d'une rune ou d'un ogham reste la même mais le sort en question serait catégorisé en 3 ensembles.

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