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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de tdd le 19-12-2014 à 13:55
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
pour moi :

- Est-ce qu'un magie proportionnelle au temps dans le jeu est un problème ?
ça dépend du sens de ta question, faut pas que ça soit le seul paramètre, ou ni le plus important...
la magie doit d'abord et avant tout être lié à l'investissement du troll dans ce domaine

- Est-ce que c'est la façon de monter sa magie qui est un problème ? Et si oui quelles façons ? (pompes a MM, BaM+FA, faire des vampi la plupart du temps quand on k bourrin, etc)
pour moi, la pompe à mm de FA est le principal souci désormais que les gains sur les sorts non résistés sont supprimés

- Veut-on avoir une magie qui dépend de la façon de jouer ou des choix du joueur au moment de ses amélioration ?
pour moi, de la façon de jouer

- Veut-on avoir un système qui gomme les gains obtenus quand le système de magie était différent ?
à mon sens trop compliqué à imaginer et mettre en oeuvre pour ce que cela représente.
l'évolution naturelle fera disparaître ces trolls...

pour ceux qui restent, munissez vous de popos :P

- Veut-on avoir des interaction possibles entre petits trolls et gros trolls (cad un SR jouable en petit vs gros) ? 
bof, voit pas la justification
pourquoi permettre magiquement ce qui n'est pas possible en physique ?


@Valf
"En gros, si on considère qu'un sort est résisté 20% du temps, ca ne fait "que" doubler les dégat sur 20% des sort (qui ne sont réussit que 80% du temps)."
faux
tu oublies que l'armure magique, elle, c'est pas divisé par 2.
donc les dégats entre en vampi resisté et un vampi full n'est pas du tout d'un ratio de 2
demande à demont ^^


#. Message de Leus le 19-12-2014 à 14:16
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer
autant avoir 2 nouvelles carac attaque et defense magique en d6 avec les bm qui vont bien sur le matos (je sous -entend pour repondre a E8, un equilibre entre le spe mm et le spe rm):
attaque magique >= defense magique x2 => full+ (genre +1 tour aux effets qui durent)
attaque magique >= defense magique x1 => full
attaque magique < defense magique x2 => resiste
attaque magique < defense magique /2 => resiste+ ie pas d'effet
  • on peut garder un jet d'attaque/esquive classique et ajouter un jet intermediaire attaque/defense magique, cela demultiplie les possibilites et reste plus en lien avec le systeme actuel
  • on peut changer aussi supprimer le jet d'attaque/defense classique pour ce nouveau jet, ca simplifie
les sorts de pourrissage et certaines competences necessitent un jet d'attaque/defense magique

**************************
autre solution, supprimer la mm/rm et diminuer le % max d'un sort a 70%

#. Message de Dragt le 19-12-2014 à 14:21
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour rebondir sur l'armure magique, il "suffirait" d'appliquer d'abord l'armure, et puis le SR. (Pour l'instant c'est l'inverse.) Ainsi, l'armure magique ne vaudrait pas double face aux dégats magiques, et un sort résisté ferait bien concrètement la moitié d'un sort full.
(Enfin bon, même ça, certains le remettent en cause, en soulignant que la moitié des dégats en cas de résisté, ce n'est pas tellement. ;-) )

#. Message de Alanaé le 19-12-2014 à 15:53
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5506 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par tdd @ 19-12-2014 à 13:55
- Veut-on avoir des interaction possibles entre petits trolls et gros trolls (cad un SR jouable en petit vs gros) ? 

bof, voit pas la justification

pourquoi permettre magiquement ce qui n'est pas possible en physique ?
Bah en physique, y'a l'hypno et en magique les dover powa, non?

Alanaé

#. Message de Valfëan le 19-12-2014 à 16:00
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4724 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par tdd @ 19-12-2014 à 13:55
@Valf
"En gros, si on considère qu'un sort est résisté 20% du temps, ca ne fait "que" doubler les dégat sur 20% des sort (qui ne sont réussit que 80% du temps)."
faux
tu oublies que l'armure magique, elle, c'est pas divisé par 2.
donc les dégats entre en vampi resisté et un vampi full n'est pas du tout d'un ratio de 2
demande à demont ^^


Je raisonne de manière générique, et sans rentrer dans les détail. Je n'ai pas tenu compte de l'armure magique, ni des bonus magique, ni des bonus de mission, etc..
Sur un jet, tu passe effectivement de 30 (=50 (vampi résisté non critique) - 20 armure magique) à 80 (=100 (vampi full) - 20 (armure magique)). Bref, sur ce jet, les dégat sont plus que doublé (pas loin de tripler). Ok mais c'est K 60 avec 42D (voir 45) de dégat.
Et ce gain de 50 de dégat, n'arrive que 20% (quand normalement il aurai été résisté) de 80% du temps (quand le vampi sort), soit.. 16% du temps.
Donc, un k60 vampi, va gagner 50 de dégât 1 fois sur 12 par rapport à maintenant. Quel % représente 50 de dégat sur 12 vampi tentés ?
12 Vampi tenté, c'est 9 réussi, 7 fulls = 620 (en gros). 50 de dégat, c'est  +8%.

A voir si c'est si grave. Et si oui, réajuster.


Quote: Posté par Zulkai @ 19-12-2014 à 13:12
Quelques questions pour cerner le problème :
- Est-ce qu'un magie proportionnelle au temps dans le jeu est un problème ?

Dans un jeu qui n'est pas limité dans le temps, oui.

- Est-ce que c'est la façon de monter sa magie qui est un problème ? Et si oui quelles façons ? (pompes a MM, BaM+FA, faire des vampi la plupart du temps quand on k bourrin, etc)

Oui. MM et RM ne sont ni des carac (en D), ni des bonus (valeurs qui s'ajoutent aux D), montent indépendamment de l'expérience via l'utilisation d'actions. Donc la progression est incitatrice et inégalitaire (stage de MM, possession ou pas de certains sorts. Stage de RM (faut-il avoir le profil pour tanker), etc..).

- Veut-on avoir une magie qui dépend de la façon de jouer ou des choix du joueur au moment de ses amélioration ?

Personnellement, ni l'un ni l'autre. Plus de magie.
Mais à choisir, l'acheter.


- Veut-on avoir un système qui gomme les gains obtenus quand le système de magie était différent ?

Oui.

- Veut-on avoir des interaction possibles entre petits trolls et gros trolls (cad un SR jouable en petit vs gros) ?

Non.
A la marge, pourquoi pas. Comme un K30 peut toucher un S60 malussé par un portail, s'il est pas le premier à frapper, et s'il se booste avec une potion.
Sinon, je trouve ça bizarre qu'un troll 20 soit aussi efficace en projection, glue, tp, qu'un troll 60.


Zul'
Conclusion personnelle de ce questionnaire :
Il faudrait que la MM et RM soit limité, ne se gagne plus par des action, s'achète (puisque le questionnaire ne propose que ce choix), que la modif soit rétroactive pour gommer les inégalités, et soit indexé sur le niveau.


Ou alors, on supprime carrément la MM et la RM, ce qui résout tout d'un coup.
Et on modifie à la marge les sorts.

#. Message de Shamp le 19-12-2014 à 17:58
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Posté par Enqueteur 8 @ 19-12-2014 à 11:25
Merci pour vos avis, on continue à lire assidument... continuez comme ca...

Des dernières pages, si on devait faire un sondage, on a déjà quelques éléments très structurant du système actuel qui se dégage et qui doivent être définis pour avancer à mon sens...

Élément n°1 : ratio SR full MM vs. full RM
Un profil FULL MAGO vs. un profil FULL TANKMAGIQUE > quel SR vous parait raisonnable, acceptable... j'ai lu des hypothèses à 50%, à 30%, bref, selon vous, un troll qui a investi, soigné sa MM devrait avoir quel SR face à un autre troll qui a soigné sa RM...(au niveau 20, 40, 60 si vous voulez faire des distinguo)... A NIVEAU / DUREE DE JEU équivalent, biensur.

Élément n°2 : quid d'un SR sur les sortilèges
Est-ce que selon vous, garder le système d'un SR sur une attaque magique doit être maintenu ? J'ai lu des avis divergeant... Est-ce que le coté aléatoire du full / résisté apporte au GP (stress, effet, etc...) ou bien finalement est-ce accessoire.

A TOUS > les dernières évolutions du jeu, vont vers un accès plus aisé aux sortilèges (certes pas forcément via apprentissage définitif), donc merci de partir de votre postulat que les trolls disposent de "sortilèges" (et mettre de côté les aspects commerce / valeur, etc.). S'il ne s'agit que de cela, on peut aisément multiplié les drops de parchos Runes dans le Hall et régler définitivement ce problème si c'est la bonne solution.




1/
Le fait est que le SR réduit de moitié les dégâts d'un Sort (prenons un sort d'attaque) et qu'ensuite seulement est appliqué au résultat l'ARM magique (sauf pour les Darklings, mais on a pu lire plus haut que l'investissement était double en carac pour le Siphon).
C'est donc bien souvent un résultat proche du négligeable lorsque le Sort est résisté...

Selon môa il est dès lors important de ne pas tendre vers le 50% de SR car ça impacte beaucoup trop le résultat en comparaison des autres moyens de défense! (que sont l'ARM magique, les PV, l'ESQ parfois, etc)

33% de SR me paraît plus juste...

PS: je ne parle pas du TvM, car à l'heure actuelle on est bien souvent sur du 10% de SR mais les effets sont bien plus violents puisqu'ils s'accumulent et privent au fur et à mesure les Trolls de leurs capacité... à ce propos, est-il prévu de passer les malus du aux pouvoirs des Monstres en magiques, car ils sont rares à affecter les Trolls Magô! (est-ce voulu?)


Sur ce sujet enfin: quid des Bonus de BaM et BuM car ils sont très déséquilibrés en terme d'apports! (cf. la remarque de TDD)




2/
Supprimer les SR, c'est enlever les complications éventuelles, c'est réduire le champ des possibles, donc pour moi c'est retirer de l'attrait au jeu...

#. Message de Shamp le 19-12-2014 à 18:05
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
ENORME +1 pour Zul'

Quote/
Ce qu'il faudrait définir clairement c'est quels sont les problèmes du système de magie actuel. Pour le moment je n'ai rien lu de précis à ce sujet.

Quelques questions pour cerner le problème :
- Est-ce qu'un magie proportionnelle au temps dans le jeu est un problème ?
- Est-ce que c'est la façon de monter sa magie qui est un problème ? Et si oui quelles façons ? (pompes a MM, BaM+FA, faire des vampi la plupart du temps quand on k bourrin, etc)
- Veut-on avoir une magie qui dépend de la façon de jouer ou des choix du joueur au moment de ses amélioration ?
- Veut-on avoir un système qui gomme les gains obtenus quand le système de magie était différent ?
- Veut-on avoir des interaction possibles entre petits trolls et gros trolls (cad un SR jouable en petit vs gros) ?

Zul'
/Quote



Je ne suis pas sur que ça soit à nous de répondre cependant, car les avis risqueraient de diverger fortement... la TEAM a-t-elle déjà tranchée sur ces questions qui me semblent être à la base de cette réforme!?!

#. Message de gnil The dark le 20-12-2014 à 03:17
111137 - XIII (Durakuir 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-06-2011  Messages: 4354 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'avais émis l'idée que le SR soit indexé sur le niveau et l’âge du troll. Que les différents bonus fassent varier le SR directement.
-> cette solution prend en compte que plus on est vieux et fort plus on maîtrise et résiste à la magie. Par contre elle ne justifie pas l'utilisation de la magie. Seul le fait de se concidérer mago et donc de s'équiper comme tel permet d'avoir un meilleur SR.

2ème solution :
Le seuil de résistance est calculé simplement à partir des caracs du sort.
Ainsi un projectile magique aura un SR Vue de l'attaquant VS vue du défenseur. Le tom est plus à même de résister à un tom, ce qui est logique.
-> Du coup il faut trouver une/des carac pour tous les sorts (et là gros débat pour savoir qui prend glu par exemple à moins qu'il passe sans seuil de résistance).
-> Sur ce postulat on peut garder comme variable au SR l'âge et le niveau du troll (ce point me parait essentiel si la MM et la RM venait à disparaître car ces derniers représentent tt de même le temps qui passe).

Un exemple concret. Un kastar lvl 60 et 6 cycles vampi un kastar lvl 40 et 3 cycles (c'est pas sympa).
L'un à 36D dég et l'autre à 30D dég.
L'attaque est portée naturellement et le jet de SR est simplement un jet à 36D+12(âge plus lvl/10) contre 30D+7. Ceci sans considérerr les modificateurs issus du matos.

Pas de carac supplémentaire, l'âge et le niveau sont pris en compte, la magie de son domaine à beaucoup de chance de passer, le matos n'a pas grand changement il suffit de virer les %ages pour des bonus fixes.

#. Message de Valfëan le 20-12-2014 à 10:11
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4724 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Shamp @ 19-12-2014 à 17:58
2/Supprimer les SR, c'est enlever les complications éventuelles, c'est réduire le champ des possibles, donc pour moi c'est retirer de l'attrait au jeu...

J'avoue ne pas être d'accord, et surtout ne pas comprendre.

Le SR, c'est "le champs des possible" ? En quoi ?
J'aurai dit au contraire, la MM/RM, c'est très sectorisant.
Ya des trolls qui ont de la MM, qui sert à tous les sorts pour savoir s'il va être très efficace ou réduit. Pire, ya même des sorts qui ne se basent sur aucune carac sauf la MM : Tp*, Gluer, Projectionner.
Et des trolls qui en ont pas assez.
Donc en gros, ya deux catégorie de troll, ce n'est pas de la diversité.

A moins que quand tu dise "diversité", c'est parce que personne n'a le même SR ?
C'est pas de la diversité, pour moi c'est de l'adversité.
Les carac des trolls sont en D3 ou D6, pour réussir une action (ou un sort) c'est un D100 qui est lancé. Une part d'aléatoire contrôlé, par un écart-type raisonnable dans le cas des carac, et des seuils acceptables (80 et 90 + retentabilité (hors sort de race)+ concentration eventuelle).
Dans le cas du SR : Rien. T'as 35% de chance de te faire résister (en plus des % de rater le sort). C'est même pire que rater. A titre personnel, je préfère bien souvent rater mon projo que le réussir et qu'il soit résisté. Je perds 4 pa au lieu de 2.
Eet tu peux rien faire (a part jouer de la pompe à MM plus vite que d'autres jouent à monter leur RM).. (je mets de côté BuM et BaM).

Bref, on s'y est habitué, mais le système MM/RM, c'est inégalitaire, sectaire, et très peu diversifié.


Je trouverai ça très diversifiant que :
- La portée Max de Tp soit une formule indexée sur la vue/nombre d'amélio de dla. Et que la précision du Tp soit fonction du nombre de D d'attaque.  (c'est un exemple. Yaurai complémentarité des Tp dans un groupe entre ceux qui font le premier Tp de bien loin mais peu précis, puis le deuxième tp pour vraiment tomber sur la cible).
- Projection soit un jet de corpulence vs stabilité.
- Glue (dont les effets sont a revoir) serait un jet d'agilité (pour cracher son glaviot) VS corpulence (?).
- Etc..

Ca éviterai qu'en lançant une drover sur un troll, ensuite tous les sorts passent full.
Ca éviterait qu'un même troll (à forte MM, qui ne coute pas 1pi)  fasse à peu près tous ce qu'il veux (Hypno+Projection+Glue).

#. Message de arcken T le 21-12-2014 à 01:26
76443 - arcken (Durakuir 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 4-11-2007  Messages: 1561 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
à la base, c'est le choix d'investissement des PI qui doit faire le profil et qui a été l'essentiel de l'intérêt et du plaisir de jeu si on met de côté l'interaction RP.
avec les années, le matos, le commerce, la rm/mm, les sorts et l'accès à ces sorts (les runes règlent ce souci mais le mal et l'écart a été fait), l'investissement des PI ne fait plus le profil, enfin pas uniquement, loin de là !
c'est peut-être ça qui est dommage, c'est tout ce qui échappe aux PI qui a créé des écarts ingérables.
je ne suis que numéro 76443, mais j'ai orienté toute ma façon de jouer et mes choix de matos sur le gain de rm et mm, et je suis assez fier du résultat même si je suis biclassé.
sauf que le problème est là finalement.

je crois que TOUT devrait dépendre des choix d'investissement en PI, y compris l'armure (donc beaucoup moins du matos qui ne donnerait que des bonus moins significatifs, certaines pièces lourdes ne pouvant être équipées que si on a suffisamment investi en armure?), la rm, la mm (j'aime bien l'idée de caracs en D6).
il resterait d'aléatoire et hors PI : les mouches et le matos avec un impact significatif mais limité

je vois déjà certaines réactions comme:
"nous serons tous des clones"
je ne crois pas, surtout si on ajoute des caracs à acheter en PI, il faudra faire des choix et cela créera la diversité.
les races créent également une diversité naturelle et enfin, j'ai lu une proposition sur le fait de choisir à la création un type de profil. J'aime assez l'idée sauf que je choisirais des réductions à placer sur les caracs, pas un type de profil même si c'est sous-entendu (chaque troll choisit une carac avec -2 de coût d'amélio et 2 avec -1, en dehors de la carac de race qui a -4,  par exemple)

mais tout cela ne change pas ma première réaction :
il ne s'agirait pas d'une réforme, mais d'une refonte et je n'imagine guère tout ça en dehors d'un reset . Même si on laissait tous les trolls changer 25 ou 50% de leurs PI, ce serait tellement dommage.
il s'agirait quasiment d'un nouveau MH, et dans ce cas, je ferais partie de ceux qui préfèreraient reprendre tout à zéro ("le chemin est plus important que l'arrivée")

@ val :je crois que tu sous-estimes grandement l'avantage d'être mago pur même si ce profil est plus aléatoire (niveau efficacité) et plus frustrant (en cas de raté), il n'y a qu'à voir la proportion de réincarnés qui choisissent cette voie

#. Message de Kaptain Kavern le 21-12-2014 à 10:14
  [Ami de MountyHall]
100180 - Kaptain Kavern (Tomawak 60)
Pays: Autre  Inscrit le : 22-08-2009  Messages: 1058 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
D'accord avec arcken, surtout sur le point suivant : la MM/RM est au coeur de nombre d'aspects du gameplay. Un changement important du système à ce niveau serait tellement structurant que ça serait plus une refonte qu'une réforme.

Plutôt contre la suppression du SR comme proposé par Valfean. Dans le système actuel, un mago peut sortir des trucs plus violents mais avec un aléa plus important. Là où le bourrin sera plus régulier. Cette "diversité" serait gommée si on supprime le SR et on ajuste à la baisse la puissance pour compenser.

A mon avis, pour la MM/RM il faudrait un mix de :
- investissement en PI
- un bonus lié à l'usage (et donc indirectement à l'âge, mais pas au fait d'avoir bénéficié d'un système de gains différent à un moment donné dans le passé)
- modifié par les bonus / malus du matos

edit : pour ce qui est de l'introduction d'une limite max, je ne suis pas certain que ce soit utile car le SR est déjà borné entre 10 et 90%. Définir une MM et RM max reviendrait à fixer le SR "asymptotique"
vers lequel tous les trolls convergent avec le temps.

Bonne chance à la team pour trouver le bon équilibre !

D'accord aussi avec l'idée que le matos (l'accumulation de templates surtout) et le fait d'avoir ou non les bons sorts a trop d'impact sur l'efficacité / potentiel / puissance d'un profil par rapport à l'investissement en PI. Mais ces points sont pas directement le sujet ici et ont déjà fait l'objet de modifs (limitation de templates, apparition des runes et retour prochain d'EM?).

#. Message de Raistlin le 21-12-2014 à 12:08
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
A mon avis, pour la MM/RM il faudrait un mix de :
- investissement en PI
- un bonus lié à l'usage (et donc indirectement à l'âge, mais pas au fait d'avoir bénéficié d'un système de gains différent à un moment donné dans le passé)
- modifié par les bonus / malus du matos
le 2e point incite toujours au farming, du coup.

#. Message de gravos le 21-12-2014 à 13:07
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2949 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Enqueteur 8 @ 19-12-2014 à 11:25
Merci pour vos avis, on continue à lire assidument... continuez comme ca...

Des dernières pages, si on devait faire un sondage, on a déjà quelques éléments très structurant du système actuel qui se dégage et qui doivent être définis pour avancer à mon sens...

Élément n°1 : ratio SR full MM vs. full RM
Un profil FULL MAGO vs. un profil FULL TANKMAGIQUE > quel SR vous parait raisonnable, acceptable... j'ai lu des hypothèses à 50%, à 30%, bref, selon vous, un troll qui a investi, soigné sa MM devrait avoir quel SR face à un autre troll qui a soigné sa RM...(au niveau 20, 40, 60 si vous voulez faire des distinguo)... A NIVEAU / DUREE DE JEU équivalent, biensur.

Aucun SR prédéfini pour moi en laissant le système comme il est je trouve que cela va s'équilibrer peu à peu.
Je ne piges toujours pas pourquoi vous voulez définir des SR types qui vont à mon sens à l'encontre de la magie de MH


Élément n°2 : quid d'un SR sur les sortilèges
Est-ce que selon vous, garder le système d'un SR sur une attaque magique doit être maintenu ? J'ai lu des avis divergeant... Est-ce que le coté aléatoire du full / résisté apporte au GP (stress, effet, etc...) ou bien finalement est-ce accessoire.

A mons sens la magie et le SR apporte beaucoup à MH. Quand on est resisté ça énerve mais ça donne aussi de l'adrénaline et quand on réussi un full on est tout aussi content.

Moi j'estime que la première réforme va être suffisante pour équilibrer le jeu au niveau de la magie.

Certain vont surement pleurer et parler de farming mais c'est déjà et ça a toujours été le cas. Quand on commence dans le jeu on a tous envie de progresser en niveau certes mais en MM/RM aussi.

Vouloir empêcher les trolls de farmer est idiot. Dans tous les jeux on farme pour avoir le meilleur matos, le plus de sort, des compétences montés à fond. (WOW, Diablo, LoL, ...)

A TOUS > les dernières évolutions du jeu, vont vers un accès plus aisé aux sortilèges (certes pas forcément via apprentissage définitif), donc merci de partir de votre postulat que les trolls disposent de "sortilèges" (et mettre de côté les aspects commerce / valeur, etc.). S'il ne s'agit que de cela, on peut aisément multiplié les drops de parchos Runes dans le Hall et régler définitivement ce problème si c'est la bonne solution.



Je vais donner un exemple simple.

Tu veux faire du TVT (puisque ces réformes sont bien ciblées pour le TVT). Tu te DE, tu t'invi, tu te boosts et tu attaques.
Maintenant avec la nouvelle réforme il n'y aura que l'attaque (glue ou sort de race qui va faire monter la MM)

Ce n'est pas exceptionnel hein et ça va pas faire des trolls qui auront des MM de fou par rapport à la RM de leur cible. (Faut pas rever)
Donc je pense qu'il faut d'abord voir ce que donne cette première réforme avant d'envisager d'autres systèmes compliqués.

Après tout le monde va monter sa MM/RM en allant chasser du monstres mais c'est déjà le cas hein et pas que pour la MM/RM. Le MK permet de monter en niveau beaucoup plus rapidement que le TVT.
Il permet aussi de s'enrichir beaucoup plus.

Bref pour finir, je suis bel et bien contre un système de magie en PI (j'ai déjà expliqué pourquoi )
Je ne vois pas l’intérêt d'équilibrer la MM/RM en fonction de l'age des trolls.

Pour moi un troll 60 finira soit par arrêter le jeu soit par ce réincarner et cela en fonction de ces objectifs dans le jeu.

Trollement


#. Message de MinosElGorackus le 21-12-2014 à 13:54
95389 - Gorrackus (Tomawak 60)
- Les Dobertrolls -
Pays: France  Inscrit le : 30-11-2008  Messages: 3182 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut,

Bon j'ai essayé de lire tous les posts, mais j'avoue que j'ai "survolé" les 2 dernières pages...


Puisqu'on nous demande notre avis, alors autant le donner, donc voilà sur ce que j'ai pu lire qui retenait mon attention...

- la suppression du gain de MM  avec sr du hall pour Télek/Idt et les Adx je trouve ça pas trop mal. 
Je pense en effet que pour les bourrins (qui n'avaient pas vocation à être mago par définition...), c'était leur rendre trop simple la possibilité de faire grimper leur MM en flèche. Alors c'est sur que par contre, ça limite les possibilité d'être "biclassé", mais ça a l'avantage de choisir son orientation. Est-ce un mal ?

- Mettre la magie en terme d'investissement PI uniquement, perso je trouve vraiment bofbof.
Ça limiterait trop et comme l'ont soulignés certains "vieux joueurs". J'essaie de me mettre à leur place, ça fait des cycles qu'ils parcourent le hall et vu que l'on est désormais limité en terme de niveau, je pense qu'il faut que la team laisse un avantage à ces old-troll.
C'est MA vision du jeu je précise, mais je pense que la longévité d'un troll devrait être intégrée au recalcul du système de magie. Tout comme les levels d'un troll et tout comme la magie gagnée à la sueur de son front...

Alors, je pose la question et ce pour je pense ne pas être trop limitatif pour TOUS les types de profil, pourquoi ne pas intégrer un système de magie par une équation telle que suit :

MM = Longévité d'un troll + niveau d'un troll + gain de MM pour les sorts l'autorisant + possibilité d'acheter en PI des point de MM

RM = Longévité d'un troll + niveau d'un troll + gain de RM par divers moyen existants (pouvoirs de monstre/troll) + possibilité d'acheter en PI des point de RM



J'entend par 

Longévité d'un troll : le Troll X est né depuis X mundideys, il a le droit à tant de magie pour ses mundi arpentés dans le hall (la même échelle de valeur serait le mieux je pense...).

Niveau d'un troll : Troll X est level Y, il a tant de MM/RM (la même échelle de valeur serait le mieux je pense.

Gain de RM/MM : pouvoir de monstre - sortilèges résistés de troll pour la RM. 
Pour la MM, gain par Glue-FP-VT-projection-GdS-explo (je crois pas en avoir oublié...)

Gain de magie en PI : ce serait LA grosse réforme/évolution du jeu !
Ça permettrait à tous de faire évoluer les caractéristiques magiques à sa guise, pour tenter de rattraper les gros, mais ça aurait un certain prix...

De cette manière je pense que tout le monde s'y retrouverait, après, faut juste trouver les proportions à respecter dans chaque cas (ça je n'y ai pas réfléchi encore...) !



Je précise que c'est bien évidemment une proposition, je ne sais même pas si c'est jouable, mais je pense que les dernières réformes ont conduit à l'arrêt de beaucoup (trop ?) de joueurs "anciens" et je trouve cela désolant pour l'univers MH en général...

Il faudrait donc que la team prenne en compte que les vieux joueurs sont aussi à l'origine de l’engouement que peut procurer MH (c'est pas une critique, bien au contraire, mais je pense que c'est vraiment un point à ne pas négligé) !



Merci pour votre travail dans tous les cas !


EDIT : je sais pas trop quoi penser d'une suppression du SR pour les attaque de race, je me demande si ça ne serait pas trop "bourrin" pour le coup.
Méditer peut-être sur une retentabilité du sort de race...

#. Message de Krasseux le 21-12-2014 à 14:34
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Personnellement je trouve que "longévité du troll" et "Gain de RM/MM" ça se recoupe un peu... Si on garde la possibilité de gagner de la RM/MM à l'utilisation, automatiquement ça reflètera la longévité du troll (sauf s'il a passé son temps à glandouiller à l'auberge, auquel cas mérite-t-il une bonne RM/MM ? )

J'aime bien l'idée d'un système hybride où on aurait à la fois l'achat en PI et le gain à l'utilisation. On pourrait aussi rajouter une ou deux mouches d'ailleurs à l'occasion . Par contre pour les gains je verrais ça plus proche du nouveau système d'apprentissage par Ogham. En gros le gain n'est pas systématique, il dépend de variables cachées, et on a juste une phrase de temps en temps qui nous dit "Vous avez progressé dans votre connaissance fondamentale de la magie". L'intérêt d'avoir des variables cachées, c'est qu'on peut mettre des dispositifs anti-farm qui seront dur à contourner. En plus ça va relancer la recherche. Pour autant ça empêchera pas un troll de "travailler" sa RM/MM.

#. Message de Kergrog le 21-12-2014 à 17:45
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Pour rebondir sur la proposition de Gorrackus, je ressorts des cartons une proposition de Modifs vieilles de 3 ans :

Acheter des gains de RM supplémentaires en PI

et biensur pourquoi ne pas ouvrir également à des gains de MM...

kergrog

#. Message de Raistlin le 21-12-2014 à 21:06
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marrant comme toutes ces propositions incitent intrinsèquement au farming et donc au détournement de gameplay

y'a pas à tortiller, si tu peux avoir du gain de MM gratuit (en PI), y'en aura forcément qui vont en abuser... Et donc on ne changera rien au système actuel, sauf qu'éventuellement on rajoutera des composantes de farming supplémentaires

En fait ce que vous voulez, c'est pas un SR du hall. C'est une action à 1PA qui fait un jet de SR et qui fait gagner de la MM (sans aucun autre effet, en fait, puisque l'effet ne sert à rien). J'ai du mal à voir en quoi c'est un apport pour le jeu.

Raistlin, quand un sort est utilisé pour un gain secondaire au lieu d'être utilisé pour son gameplay initial, c'est qu'il y a un problème

#. Message de Krasseux le 21-12-2014 à 21:36
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Raistlin > Un peu comme retraite qui est utilisé pour se déplacer en vertical par cher, bidouille utilisé pour immobilisé des gowaps, charger utilisé pour se déplacer à l'horizontale plus vite, CdM/pistage/insulte/bidouille/AA/Telek utilisés pour optimiser le rendement PA/PX, Parer utilisé comme moyen de défense principal, BAM/BuM utilisés pour monter sa MM/RM, GdS utilisés pour prémacher les monstres pour les petits, Puissance Magique utilisé sans malus par les dudu rafaleurs, VL utilisé pour trouver les cachettes des capitans, VT/FA utilisé pour faire fuir les monstres....

Au contraire je trouve qu'un jeu où l'utilisation d'un sort transcende ce qu'on avait prévu au départ est un jeu vivant. Avec ton raisonnement qui est "c'était pas prévu donc il y a un problème" c'est très réducteur et surtout très faux.

Krasseux, qui rappelle que l'essentiel c'est que la majorité des joueurs s'amusent.

#. Message de Raistlin le 21-12-2014 à 22:46
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à part pour le PA/PX (ou oui, je trouve effectivement que c'est un détournement, mais on j'y reviens juste après), les autres tels que tu les décrits sont utilisés très exactement de la manière dont c'est écrit dans la descriptions :
retraite sert à se déplacer, ca tombe bien c'est marqué dans la description que ça sert à se déplacer
parer est utilisé pour se défendre, ça tombe bien c'est indiqué dans la description que ça sert à se défendre.
GdS sert à faire des dégats, ça tombe bien c'est indiqué que ça sert à ça (le détournement éventuel serait que ça évite le massacrage si c'est le venin qui tue)
bidouille sert à créer des objets (y compris lourd pour immobiliser les objets), ca tombe bien ca sert à créer des objets.
PuM donne un bonus de deg, VL sert à voir à distance, VT/FA servent à aveugler, etc

donc oui, tous les trucs que tu cites sont bien utilisés de la façon dont c'est indiqué dans la description.
En aucun cas le profil de ton troll ne profite de façon persistente du resultat de l'action

BaM et BuM, ca sert à augmenter sa RM (pour mieux résister) ou sa MM (pour moins se faire résister). Je ne vois nulle part indiqué dans la description que ca sert à ajuster le SR du Hall pour gagner plus de MM.
pour les autres sorts, par exemple sur telek y'a marqué que ça sert à bouger les objets. Je veux bien que tu me décrives une manière détournée de faire des trucs avec des items bougés (par exemple faire tomber des golems de cuir dans Carmine), par contre c'est marqué nulle part que le but de ce sort est de faire de la MM.


Quant à l'utilisation 1PA/1PX, y'a deux petite différence à mon avis :
1) déjà si tu veux vraiment optimiser le PX/PA, c'est pas la meilleure solution, juste la plus facile
2) un PX gagné par une pompe ou 1PX gagné par un kill ou quoi que ce soit, ca augmente très exactement ton profil de la même façon : ça te fait gagner un PI qui a terme te fera gagner un niveau et te permettra d'acheter de la carac ou des comps, qui te donneront un profil dont les investissements seront en rapports avec ledit niveau.

la MM/RM, c'est pas le cas : vu que c'est le seul truc non lié aux PI, c'est aussi le seul truc qu'il est non seulement utile, mais quasiment impératif (et de plus en plus) de farmer au maximum, puisque c'est une donnée non liée.

Entre un lvl 60 et un autre lvl 60, la seule différence devrait être liée à leurs choix d'investissements, pas à la manière dont ils ont le mieux détourné les mécanismes du jeu en profitant du fait qu'ils n'étaient pas équilibrés.

Krasseux, qui rappelle que l'essentiel c'est que la majorité des joueurs s'amusent.
justement. Du coup je me demande pourquoi on refuse une modification qui permettrait au plus grand nombre de jouer selon des règles équilibrées, sous prétèxte qu'il y en a quelques uns qui tiennent à continuer à jouer avec les règles déséquilibrées.

Le plus grand nombre, c'est un terme très vague, hein. Vu que par définition, ni toi ni moi ne savons ce qu'ils pensent. Perso j'ai tendance à considérer que c'est plus facile pour le plus grand nombre de s'amuser quand le jeu est équilibré, juste. Et j'ai forcément un peu de mal avec la justification "il faut sur le jeu soir déséquilibré sinon on peut pas s'amuser" c'est pas pour rien si dans TOUS les jeux commerciaux il y a une equipe de gens dont le boulot est de s'assurer que c'est equilibre, et des tas de gens qui hurlent quand ca l'est pas (va jeter un coup d'oeil sur le sujet hearthstone par exemple) : en quoi ca serait different a MH ? L'habitude et la duree du desequilibre ne justifient pas de le maintenir une fois qu'il a ete reconnu ( meme si ca a pris 12 ans)
Edit :
Une derniere chose :
Il y a quelques annees, un gros bain de FA a ete sanctionné par les enqueteurs. Pourtant ces trolls n'avaient fait que mettre en pratique ce meme principe : utiliser les mecanismes de façon detournee pour optimiser leurs gains.
Est-ce ce même bain devient acceptable du fait qu'il est etalè sur plusieurs années ?
C'est pourtant exactement le meme mecanisme qui est mis en pratique.
Quand EM est passé de la recherche artisanale à la photocopieuse industrielle, la team a supprimé EM jusqu'a trouver une solution equilibree, et ce malgrè le nombre de trolls impactés. Je pense qu'il est grand temps de faite pareil pour la mm/rm : un solution radicale pour permettre un retour a une solution equilibree
Et la solution equilibree, c'est pas : forcons les au farming mais s'ils farment trop on sanctionne

#. Message de gravos le 22-12-2014 à 07:15
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la MM/RM, c'est pas le cas : vu que c'est le seul truc non lié aux PI, c'est aussi le seul truc qu'il est non seulement utile, mais quasiment impératif (et de plus en plus) de farmer au maximum, puisque c'est une donnée non liée.


Non lié aux PI c'est vrai mais bien sur c'est lié aux temps que tu passes dans MH.

Tu vas pas me dire que quand tu te prends un pouvoir il est écrit nul par que tu vas gagner de la RM.
A l identique quand tu fais un pouvoir sur un monstre c'est pas écrit que tu vas gagner de la MM ?

Pourquoi les PI ? C'est plus simple a monter R ? Ça va aller plus vite pour monter la MM ? Ou la RM ?
C'est quoi le soucis par rapport a ce système déjà mis en place ?

Avoir entre 20 et 40 % de SR sur les trolls en face en étant mago ? Ça cloche ? Ça créer un déséquilibre.
Comme dit Dragt la MM/ RM est infini mais plus on en a et moins on en gagne !
Le SR lui est limité ! Entre 10 et 90 %.

Ensuite oui tu peux avoir une variation du SR en fonction du matos porter !
Avoir 10 % sur un troll esquiveur qui prend moins de pouvoir
Être plus prêt du 50 % face a un tank qui aura plus pris de pouvoir !

Vous vous pensez que si c'est en PI les Magos auront de la MM, les tanks de la RM et les bourrins auront ni l un ni l autre ?
Super troll MM aura combien si il investit que en MM ? Même si ça sert a rien il aura 10 % de SR sur tous les autres ?
En plus les esquiveurs et ceux qui tapent a distance vont aussi pouvoir prendre de la RM si vous mettez ça en PI ! Vous trouvez ça normal vous ?

Après le seul déséquilibre que je vois a l heure actuelle, moi c est l écart entre les vieux trolls et les nouveaux trolls.
Cet écart se gommera avec les réincarner et ou l arrêt des vieux !
Et après les nouvelles générations vont repartir sur des SR entre 20 et 60 % !

Édit : un autre truc qui me choque avec la MM/RM en PI c est que le Tom snipeur pourra n investir qu en MM alors que le dudu, kastar, skrim et darkling sera obliger de monter la MM et la RM vu qu'ils frappent tous au corps a corps

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