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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de tdd le 18-12-2014 à 08:20
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
oui mais je ne saurais trop te rapeller cette vérité d'un grand groupe de philosophes de la fin du 20ème siècle : 

"il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont"

les référendums, c'est excessivement délicat, dans beaucoup de circonstances.
cela serait une solution parfaite si tout le monde prenait la peine de réfléchir, de s'informer et d'exercer un esprit critique (quelque soit leur opinion).
la réalité, malheureusement, renvoie à la boutade ci-dessus, dès que tu considères une population sous forme d'un groupe...

tdd, fin du hs

#. Message de Enqueteur 8 le 18-12-2014 à 09:06
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 6-08-2004  Messages: 488 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonjour Arken,

Dans un monde idéal, OUI, dans la réalité il faut être pragmatique, seule une petite partie des joueurs sont présents sur les forums, encore moins y contribuent (plus ou moins efficacement).

Bref, pour être pragmatique, la TEAM prend des décisions unilatérales, ce qui ne veut pas dire que ca ne discute pas en interne

Pour d'autres sujets, les décisions sont précédées par des échanges sur les forums, lors de rencontres IRL, sur le chat de la taverne, etc...

Chacun y allant de sa sensibilité, voire de ses intérêts, permet de confronter les options et d'argumenter les arbitrages. Avant  passer aux developpements.

Bonne journée à tous,

E8
PS : pour le formulaire de candidature au sein de la TEAM, cliquez en haut à gauche



#. Message de béber le 18-12-2014 à 09:46
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-12-2006  Messages: 950 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je n'imagine même pas le bordel que créerait l'introduction de la mm/rm en pi. Pour des bénévoles, il y a aurait, du coup, énormément de travail de rééquilibrage. Si tel était le cas, il vaudrait mieux l'associé à un reset total et faire de mh un autre jeu.

Arcken soulève un point intéressant je trouve (qui va au delà du problème de rm/mm et qui nécessiterait une tribune à part sur la conception de chacun du jeu), c'est le faite de vouloir (ré)équilibré les races, le gp, par des limitations sans jamais toucher aux avantages de ceux qui ont profité d'un autre système. On y oppose l'argument que ça ne pose de problème que pour "quelques " trolls, ce qui n'est pas si gênant en fin de compte ; Vraiment?

C'est d'autant plus gênant à mon sens que ce système d'"équilibre"(à la starcraft?) dans un monde "médevial-fantastique"   qui s'est construit sur des légendes de trolls (sur)puissants et de perspectives et d'évolutions à très long termes pour tous les trolls,
se voit réduit à un affinage des profils pour les "événements" de plus en plus nombreux et qui sont pour bons nombres de trolls, le seul intérêt du jeu dorénavant.
Et c'est le paradoxe entre la volonté de (ré)équilibré le jeu sur ce modèle compétition (c'est mon sentiment) et le fait de garder des disparités énormes entre les trolls (tout en empêchant de combler l'écart) que je trouve aberrant (la plus grosse des disparité étant la mm/rm).


Voilà, je m’arrêtes là pour ma modeste contribution hors sujet

Bebzou, anti-event

#. Message de Raistlin le 18-12-2014 à 10:10
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
se voit réduit à un affinage des profils pour les "événements" de plus en plus nombreux et qui sont pour bons nombres de trolls, le seul intérêt du jeu dorénavant.
les plus gros events rassemblent largement moins de 10% des joueurs actifs, hein... c'est pas vraiment le moteur des modifs.

Par contre les events servent parfois de révélateurs de déséquilibre (ce qui est logique : on retrouve souvent les optimisateurs fous et les chercheurs en grobillisme appliqué dans les events à thème "concours de quéquette, assez logiquement). Ce qui permet, du coup, de les corriger.

Raistlin

#. Message de choupi le 18-12-2014 à 11:30
32807 - choupi (Tomawak 60)
- La Main Blanche -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 5-08-2004  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je suis nul, je sais mais je vois pas le problème 

J'ai parlé du matos qui donne + de bonus et qui gomme une partie de la différence entre la MM et la RM 
-> oui mais la RM limité la MM non donc pas suffisant 

ok limitons la MM de la même manière que la RM 

mais ça va être quoi le résultat - ou le but ? - 

des RM beaucoup plus grosses pour tout le monde 
des MM un peu moins grosses pour tout le monde 

trés bien du coup tout le monde aura 50% de chance de résisté une frappe magique 

et comme on peut se gaver de bonus de RM contrairement à la MM, on passera à 2 chance sur 3 de résister pffff c'est chaud 

Du coup, on va revaloriser les magos sur autre chose ? 

on en fini plus dans l'optique des rééqulibrages non ?

Permettre qu'un petit puisse augmenter sa MM/RM pour égaler un gros, c'est bien mais attention au résultat si ça doit trop augmenter la RM par rapport à la MM

#. Message de Arkael le 18-12-2014 à 11:57
110462 - ku'gath (Darkling 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 27-06-2003  Messages: 250 (Golem Costaud)   Citer Citer
La mise en place de Pi RM/MM me parait aberrante mais je ne suis pas le seu à le penser.

J'ai eu une petite idée toute à l'heure, elle vait ce qu'elle vaut, mais si ça peut déboucher sur d'autres idées eloignées ou non du concept : c'est toujours bon à prendre.

Mon idée serait la suivante :
- Créer 2 nouvelles stats qui pourrait s'appeler par exemple :
* Résilience magique : compteur de 0 à 10
* augmentation magique : compteur de 0 à 10 

Et de 2 nouvelles actions (à 0 PA ?) : 
* Résistance magique 
* décharge magique

Le compteur de résilience magique augmente à chaque jet de RM de la valeur du gain de RM.
Le compteur d'augmentation augmente de la même manière mais sur les gains de MM.

Chaque Troll peut à tout moment déclencher l'action Résistance ou décharge magique.
Ces actions lui offrirait la possibilité :
* d'augmenter sa RM de X% pour le prochain sort reçu : X = (Compteur Résilience * 10) 
le 10 peut toutefois être une valeur de 2 à 10 selon le degré de boost souhaité par l'équipe.
* D'augmenter sa MM de X% pour le prochain sort lancé nécessitant l'utilisation de la MM : X = (compteur d'augmentation magique *10)

Quel intêret : La possibilité d'avoir un boost conséquent (allant jusqu'à 100% en RM ou en MM) mais pour une seule action magique.
Ca permet par exemple à certains trolls niveau 60 récent de pouvoir plus facilement passer la RM de vieux troll 60.

Ca ne touche en rien au système de RM/MM actuel, ni au matos. Aucun PI investis.

A chacun de gérer ce boost en mode défense ou attaque : le système limite le boost à une seule  utilisation (il est nécessaire de recharger avant de pouvoir réutiliser à fond le boost).

Qu'en pensez vous ? Il est evident que les chiffres données peuvent varier, que la solution peut être adapter, ou que l'idée peut être envoyer à la poubelle rapidement.

Arka



#. Message de bercibauderain le 18-12-2014 à 11:59
14070 - Bercibauderain (Durakuir 60)
Pays: France (33 - Gironde)  Inscrit le : 8-09-2011  Messages: 385 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pas d'accord de laisser un gain de MM sur certain sort et pas d'autres.

Envolé des prix, devoir farmer pour ceux les offrir ou être riche. Le farming c'est le mal

Je dis que les Dudu Rafaleur, devrait avoir le choix entre un mouche inutile +1ATT et une (nouvelle) mouche avec +1% de MM



#. Message de Alanaé le 18-12-2014 à 11:59
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5502 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par Arkael @ 18-12-2014 à 11:57
La mise en place de Pi RM/MM me parait aberrante mais je ne suis pas le seu à le penser.
Mais vous êtes bien peu à argumenter.

Alanaé

#. Message de Raistlin le 18-12-2014 à 12:01
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
La mise en place de Pi RM/MM me parait aberrante mais je ne suis pas le seu à le penser.
note que je ne suis pas le seul à penser le contraire, hein.
Après c'est une question de débattre, afin de soutenir son avis, idéalement pour que les devs puissent, en lisant, en tenir compte dans leur propre opinion

Raistlin, vu qu'à la fin c'est quand même eux qui vont décider...

#. Message de Arkael le 18-12-2014 à 12:06
110462 - ku'gath (Darkling 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 27-06-2003  Messages: 250 (Golem Costaud)   Citer Citer
Mais vous êtes bien peu à argumenter. 

Ah pourtant j'ai vu un certains d'argumentations sur le sujet.

Les bourrins n'ont qu'à investir en RM, alors que les magos devront investir dans les 2 pour ne pas être largués : double paiement pour les magos qui sont déjà pénalisés sur le 80% de reussite d'un sort et le jet de RM.
En outre un simple BAM pour les bourrins leur apporte un boost en RM sans contre partie (s'ils n'ont pas besoin de leur MM), alors que les magos peuvent booster leur MM de la même manière mais avec la contre partie de perdre leur défense.

Mais ces arguments ont déjà été avancés avant moi.



#. Message de Raistlin le 18-12-2014 à 12:14
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
En outre un simple BAM pour les bourrins leur apporte un boost en RM sans contre partie (s'ils n'ont pas besoin de leur MM), alors que les magos peuvent booster leur MM de la même manière mais avec la contre partie de perdre leur défense.
note que si on passe la MM/RM en D, par définition BaM et BuM doivent être modifiés (note aussi que même si on la passe pas en D mais qu'on l’assujettis d'une autre manière aux PI, on peut en profiter pour modifier BaM et BuM)

Pour le côté achat supplémentaire : on pourrait en profiter aussi pour rendre le sort de race retentable, par exemple.

Raistlin, pas de raison de s'arrêter au milieu

#. Message de Streumjo le 18-12-2014 à 12:24
106932 - StreumJo (Tomawak 60)
- Les Velus -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 30-11-2012  Messages: 445 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour le coup de la MM/RM en PI je suis contre également car d'après moi ça ne fera qu'augmenter le désequilibre bourrin/magos.
En effet si le mage décide d'être "résistant" tout en espérant passer les SR alors il devra acheter:
- sa carac de sortilege ( 2 pour les darks..)
- esq
- RM
- MM

et le bourrin:
- Att
- deg
- esq
- Rm

soit autant de caracs où il va falloir investir quelque soit le profil... les magos auraient alors en permanence des SR de 50% (grosso modo) ou alors le mago décide de ne pas investir en RM ce qui en fait une cible ultra simple pour les autres magos.... bref j'ai l'impression qu'avec cette proposition on amplifie le déséquilibre déjà existant entre bourrin et mago

Après je suis très jeune dans le hall donc je n'ai pas une vision aussi complète que vous des évolutions / mesures prises dans le passé ainsi que les dérives qu'elles ont pu entrainer.

Notes:
1) Si on enlève l'esquive des deux type de profils, ça ramène au même problème

2) Je critique la proposition mais j'en ai pas d'autres (à part laisser les SR mais enlever les limites pour le SR à 10% ou 90%) et laisser la possibilité d'utiliser deux fois le sort de race.

3) enlever les gains de MM sur tous les sorts ça me parait aberrants ->Par contre on pourrait remettre un gain de MM sur tous les sorts à condition qu'il y ait une effet si le sort est résisté: ADD/ADA/VA/ADE/AE/BUM/BAM etc : résisté effet divisé par deux et durée divisée par deux, TP: désorientation plus importante doublée si résisté AA: informations biaisées (ou limites de la connaissance des caractéristiques max en passant de 24 à 14 etc)

#. Message de bercibauderain le 18-12-2014 à 12:25
14070 - Bercibauderain (Durakuir 60)
Pays: France (33 - Gironde)  Inscrit le : 8-09-2011  Messages: 385 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par alanae @ 18-12-2014 à 11:59
Posté par Arkael @ 18-12-2014 à 11:57
La mise en place de Pi RM/MM me parait aberrante mais je ne suis pas le seu à le penser.
Mais vous êtes bien peu à argumenter.

Alanaé
Un autre débat, un autre combat, rien ne t'empêche de lancer le sujet.

Berci

#. Message de Krasseux le 18-12-2014 à 12:58
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3493 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 18-12-2014 à 12:14
note que si on passe la MM/RM en D, par définition BaM et BuM doivent être modifiés (note aussi que même si on la passe pas en D mais qu'on l’assujettis d'une autre manière aux PI, on peut en profiter pour modifier BaM et BuM)

Par exemple, on peut faire en sorte que BAM transfère la MM à la RM, et vice-versa pour BUM .

Sinon pour le "problème" du double investissement des magos (je suis pas sûr qu'il y ait un problème, sachant déjà tous les avantages des magos), y'a toujours moyen de limiter ça. Par exemple, on peut imaginer que les PI investis en MM comptent pour moitié dans la RM.

Krasseux, juste en passant

#. Message de Alanaé le 18-12-2014 à 13:24
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5502 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par Streumjo @ 18-12-2014 à 12:24
ça ne fera qu'augmenter le déséquilibre bourrin/magos.
Sauf que personne n'est d'accord pour savoir dans quel sens est ce déséquilibre.

Alanaé

#. Message de Leus le 18-12-2014 à 13:59
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer

sur le fond, je souhaiterais juste que l'on conserve une possibilité d'être mage efficacement sans être agressif (infliger des dégâts) a moins évidemment que tous les sorts / compétences de support/pourrissage se fassent sans sr

Leus premier s'est entre autre réincarné car il y avait déjà un différentiel entre ceux qui utilisaient leur sort de race et ceux qui le ne l'utilisaient pas.

Leus ex-durak 50 a 12d degat


#. Message de Streumjo le 18-12-2014 à 14:18
106932 - StreumJo (Tomawak 60)
- Les Velus -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 30-11-2012  Messages: 445 (Golem Costaud)   Citer Citer
alanae, là aussi je ne connais pas trop l'historique, mais honnêtement avec mon regard de newbie j'ai du mal à comprendre qu'on puisse sincèrement douter du sens déséquilibre.. (d'ailleurs même si je m'amuse bien j'ai l'impression d'avoir fait un choix très malheureux au départ de MH... car je ne savais pas tout ça et encore moins le prix des sortilèges/oghams/runes).

Quant au sens du déséquilibre (perçu de ma fenêtre):
- possibilité d'être certain de mener une attaque via attaque normale
- cdb 99% de chance de le réussir en 6PA : une comp mieux que pum + sortilège d'attaque (57.6% de chance de réussir ça en 6PA et de passer un SR à 10%)
- attaque précise au moins equivalent à prem + sortilège d'attaque même stats
- charge : possibilité d'attaquer de loin
- là ya une comp dans les avis de modification qui vise à faire des dégâts de zone
- parade
- maîtrise à 90% vs 80%
- la possibilité de retenter les attaques
- l'absence de SR
- plus pour les trolls riches ADD/ADA
et en contre-partie bin je vois juste l'armure physique à passer et puis c'est tout... si c'est ça la partie gênante bin ya qu'à balancer un métomol et la messe est dite...

donc je veux bien qu'on m'éclaire sur le déséquilibre tel que perçu par les bourrins

pardon d'avoir pollué le post car ce n'est pas trop le sujet ici

bonne journée à tous,

SJ

(pas la peine de répondre qu'il suffit de se réincarner)

#. Message de JohDur le 18-12-2014 à 14:36
103026 - Snaïpeur (Tomawak 51)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 20-09-2007  Messages: 1907 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
SJ , logiquement en contrepartie , on devrait avoir une meilleur magie et donc pouvoir utiliser un plus grand nombre de sort.
Le hic c'est que les bourrins avaient une bonne MM et donc ils avaient aussi accès aux nombreux sorts.
Pour moi c’était une aberration .... d’après le mess de E8 pour la team aussi.

LE hic est de maintenant de voir un bon ratio full RM contre full MM, prendre en compte le temps passé oui ou non etc....
c'est vraiment pas simple surtout qu'il vaut mieux eviter les usines a gaz . La team n'a pas 1000 jour homme a dépenser et  il faut une maintenance assez simple.


#. Message de BiakTroll le 18-12-2014 à 15:15
42234 - BiakTroll (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 28-12-2004  Messages: 60 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Quote: Posté par Streumjo @ 18-12-2014 à 14:18

donc je veux bien qu'on m'éclaire sur le déséquilibre tel que perçu par les bourrins


De ma fenêtre de gros bourrin,
c'est l'investissement en PI. Le bourrins devant investir lourdement dans Att ET Deg => Profil difficilement viable en l’état.
Le mago investi lourdement dans son sort + esq => Profil viable

Sur 50 matchs entre un bourrin et un mago a investissement en PI égal je pense que 80% de mago remporte leur match. Seul le Skrim pure hypno me semble avoir aucune chance de gagner, mais il a peu de chance de perdre pour autant ^^

#. Message de Sagarmatha le 18-12-2014 à 15:38
93522 - Sagarmatha (Kastar 60)
- Dipita -
Pays: France  Inscrit le : 23-06-2008  Messages: 882 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ne va-t-on pas vers une uniformisation des profils et la mort des profils spécialisés ?

J'espère juste que cette refonte de la magie à venir ne rendra pas le jeu trop fade...

S!

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