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#. Message de Profi le 8-04-2020 à 16:10
3518 - Profi (Tomawak 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 18-02-2005  Messages: 184 (Golem Costaud)   Citer Citer
Générer un onguent ? Créer un item de type "peinture" ?
Ouais, comme un baume, quoi !

Bon alors, au risque de paraître révolutionnaire, voici mon idée :

Pourquoi ne pas regrouper les compétences "Shamaner" et "Painthure" ?
QUOI !? Mais tu n'y penses pas !! Carton jaune !!!

On peut imaginer un fonctionnement de la compétence avec plusieurs possibilités (CECI EST UN EXEMPLE) :
- Créer un baume : coûte 2 PA et nécessite 2 champignons (espèce identique) + 1 composant >> la potion générée aurait une qualité (mauvaise? moyenne? bonne?) dépendant des ingrédients ;
- Contrer les effets d'un pouvoir : coûte 2 PA avec baume, 3 PA directement avec champignons >> effet du soin selon goût champi / qualité baume ;
- Faire une peinture de guerre : 2 PA avec baume, 3 PA directement avec champignons >> boni accordés selon goût champi / qualité baume. Toujours un meilleur effet avec le bon type de champignon.

Bien sûr, cette modif pourrait s'accompagner d'autres ajustements : (augmentation de la taille des conteneurs à potions, possibilité d'acheter des champignons chez les PNJ, champignons à cueillir moins éphémères et qui ne poussent pas dans des trous de météorites, drop de plusieurs composants par monstre, etc).

#. Message de El Monkiess le 8-04-2020 à 17:14
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 52)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3209 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Whaagh,

Effectivement si on modifie le fonctionnement de la painthure et pas juste son coup en PA, la solution de Dahibule est vraiment une piste tres tres intéressante, qui peut ,me semble il , plutot bien s'équilibre  donc OUI a la reforme en création de beaume Painthure ^^

#. Message de Dabihul le 8-04-2020 à 18:00
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par Profi @ 08-04-2020 à 16:10
Pourquoi ne pas regrouper les compétences "Shamaner" et "Painthure" ?
Pas de carton, juste mon avis perso: je ne vois pas bien le rapport entre les deux compétences, ni d'intérêt à les regrouper.

En revanche, qu'un trõll qui possède les deux compétences puisse les mixer, ça me semble une piste intéressante. Mais bon déjà, commencer par les mettre à jour chacune de leur côté ce serait pas mal

N.B.: Il n'est pas prévu que les "onguents" soient utilisables par tout le monde, seul un peintre en aura l'usage.

#. Message de Dragt le 8-04-2020 à 22:35
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Idée intéressante tout de même !

Le rapport entre Shamaner et Painthurer, c'est que les deux préparent des "potions" dans leur mignon petit chaudron portatif, ils utilisent simplement des recettes différentes.
Les deux aiment bien jouer avec des champis.
De plus, récolter les têtes "d'animaux", dessiner des peintures rituelles, ça fait très Shaman (d'un point de vue RP générique).

L'avantage de les regrouper, c'est que shamaner est assez cher en PI (même si a priori il était voué à être amélioré en permettant de mieux bloquer plus de trucs). Et Painthurer est très cher. En intégrant Peinture de Guerre dans Shamaner à 50 PI, ça ferait des PI économisés et plus de diversité dans les actions disponibles pour les trolls concernés. 
(Il ne manquera plus qu'à passer Planter un Champignon en action de base, car 40PI pour un truc super hasardeux c'est pas marrant. : ) )

Alors, est-ce que le Shaman créateur de potions diverses serait trop puissant ? Ben... je ne pense pas. C'est à méditer. Et ça dépend des évolutions qui vont arriver.
Est-ce que la simplification, en définissant une seule compétence pour s'occuper de la création de potions originales, serait la bienvenue ? Pourquoi pas. Si j'ai bien compris, on compte regrouper les pièges en une seule compétence, dans l'esprit on n'est pas si loin.

La question de l'onguent de guerre utilisable ou non pas un non-painthureur n'est pas anodine. Pourquoi cette limitation, alors qu'un baume est utilisable par tout le monde ?
Dans l'hypothèse très hypothétique d'un regroupement des compétences, ce pourrait être intéressant que seul un shaman sache utiliser un beaume ou un onguent de guerre, pour bien justifier l'investissement en PI, pour valoriser la présence d'un shaman, et ne pas prendre le rique d'en faire un ouvrier exploité dans les tréfonds d'une sombre tanière (même si certains aiment ça).
Bon, le shaman perdrait potentiellement l'aspect mercantile de ses baumes... mais s'enrichit-on vraiment en vendant des baumes ?  Lorsqu'il y a un coup dur à gérer, je préférerais personnellement qu'on apprécie le savoir-faire d'un troll présent, plutôt que le boulot réalisé par je-ne-sais-qui, je-ne-sais-quand, qui avait claqué les PI, PA  et champis pour produire des baumes.

#. Message de twinsen le 12-04-2020 à 17:10
35947 - Twinsen (Durakuir 25)
Pays: France  Inscrit le : 29-12-2004  Messages: 159 (Golem Costaud)   Citer Citer
Concernant la puissance du sort, si on dit que c'est un sort réservé aux "experts", cela signifie que cela vient après (dites moi si j'en oublie) :

court termes
- ada, add

moyen termes
- potions mélangées
- baroufle
- parchemins grattés

long termes
- bénédictions
- mouches

rien de tout ça me parait moins fort que painthure et en plus rien ne coute aussi cher... Donc j'aimerais bien savoir qui est capable de faire des batailles avec tous les bonus ci dessus optimisés et en est à utiliser painthure comme optimisation ultime ??

Honnêtement painthure c'est un sort utilisé actuellement RP parce que c'est marrant mais les bonus ont aucun impact réel. Donc soit il faut que les painthures durent vraiment longtemps (comme bénédictions / mouches), ou bien qu'il y ait des bonus pas ridicules par rapport aux bonus possibles moyen termes (baroufles, popos, parchos).

Au sujet de dédoubler la compétence / fusion shamaner ca me semble être des bonnes idées mais ça change rien au problème que painthure est actuellement un sort RolePlay.



#. Message de Dragt le 15-04-2020 à 01:42
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Comme souvent lorsqu'on dit qu'un truc est trop faible, la question qui se pose alors est : "Qu'est-ce qui serait adapté à la place ?"

Partons par exemple de cet effet total +6 (qui est celui de Mountypedia) : 
Armure +5 | Régénération +1 | 26 DLA
(rappel : avec une bonne peinture le max total serait +8, le min +3. La formule n'étant pas claire, la moyenne n'est pas connue, probablement comprise entre 4.5 et 5.5.) 

Dans l'absolu, sans comparer, ça ne me semble pas si nul ! Tu reçois quand même un truc qui ressemble à une belle GrosPorte magique en mithril du Temps et de la salamandre pour 10 jours. Ca peut potentiellement faire économiser du PV.
Autant je peux comprendre que l'aspect consommable soit un peu relou et que le coût en PI soit rebutant... autant ce genre de bonus ne me semble pas du tout "juste RP". 

Est-ce que la pénibilité (consommable et PI) peut justifier de vraiment gros et/ou longs bonus ?
On voudrait quoi ici ? 
  • L'équivalent d'une AE +10 sur 26 DLA ? (Au max on est déjà à +8...)
  • Ou alors une demi AE +5 qui dure tout le mois ?
  • Ou alors c'est l'accès à la peinture (consommables, PI, PA) qui devrait être simplifié ? (je ne reviens pas ici sur les diverses possibilités)
  • Ou encore, diminuer les probabilités d'avoir un petit bonus, en relevant les minimum (effet et durée) ?
    Par exemple, si l'effet d'une bonne peinture passait de [1+1d4 /  1d3 ] à [2+1d3 / 1+1d2], ce serait déjà mieux par exemple: effet min +5, moy : +6.5, max +8
    Et la durée min pourrait être toujours de 15 DLA quel que soit le compo.

--------------------------------------------

Pour rebondir, avoir (1)un super matos et (2)plein de mouches, voire (3)une longue bénédiction sur le dos, se mettre (4)un petit AdX et lire (5)un parcho de boost, recevoir (7)une petite popo et (8 )un Baroufle dans l'action, ça ne me semble pas "dingue". Et ça peut faire beaucoup.
Avoir placé avant tout ça (9)une peinture > 20 DLA, ça me semble du domaine du réaliste. Une grande durée permet plus facilement de cumuler justement.
(Maintenant, quand est-ce qu'un troll a "besoin" de tout ça, c'est une autre histoire.)

A noter que l'optimisation ultime n'est pas le plus gros bonus justement, mais le plus petit, le moins nécessaire, la cerise sur le gâteau.
L'optimisation ultime, c'est de passer à la Cahute du Rémouleur pour avoir +1 deg physique sur 20 DLA.

De toute façon, là où se démarque la peinture, c'est sur la durée potentielle (et sur le grand choix de caracs). Un AdX, il faut utiliser des PA dans l'action. Une peinture, on peut en bénéficier avec des PA dépensés avant l'action si on a pu être prévoyant au bon moment. C'est sympa, des bonus qui laissent les mains libres.
AdX, popo, parcho, Baroufle seront "plus chers" en PA durant le combat.
Les sorts, les bonnes mouches, le bon matos, des bénédictions risquent de couter "plus cher" en valeur... en tout cas à court terme. ;-)

Je reconnais sans souci que la combinaison d'un bonus "moyen" sur une durée "moyenne" peut sembler bâtarde, car il est souvent plus simple de faire bon usage d'un très gros bonus ponctuel, ou bien plus tranquille pour l'esprit de mettre un bonus vraiment long. Mais c'est le "trou" que comble la peinture actuellement avec sa spécificité. (Et si ça change, je m'en fiche. :-) )

#. Message de twinsen le 17-04-2020 à 09:47
35947 - Twinsen (Durakuir 25)
Pays: France  Inscrit le : 29-12-2004  Messages: 159 (Golem Costaud)   Citer Citer
Dragt,

moi je veux bien que tu me sortes des réflexions sur des bonus à +6, voire +8 et des durées de 26DLA...
Dans la pratique, si je prends mes 13 dernières painthures j'ai en moyenne :
+3.08 bonus 1
+1.08 bonus 2
14T en durée

J'ai utilisé très majoritairement des popo painthure lvl 4 et des composants de monstres lvl 30+. On est très loin des bonus que tu vends...

Donc si je veux utiliser painthure pour une bataille qui s'annonce, imaginons que la bataille va durer 3 jours, ça veut dire qu'il faut que je painthure tous mes potes en 4 jours avant une bataille. Mais moi avant une bataille je DE, invi, popo, je prends des TP / tgv...
Donc en pratique avec une telle durée des bonus painthures c'est inutilisable pour un événement précis. Ca devient donc un bonus qu'on se met quand on a le temps = RP
Sans parler du fait que je ne peux même pas me maquiller moi même...

Honnêtement je trouve ça marrant painthure et c'est pour ça que je l'ai pris, mais dans l'état actuel c'est le premier truc que je trépanerai pour optimiser mon troll.

Des idées pour le faire évoluer il y en a pleins qui ont été données, mais j'ai l'impression que la discussion actuelle c'est plutôt de dire "non tout va bien painthure c'est une très bonne compétence"... Suffit aussi de regarder le nombre de trolls qui l'ont apprise : http://www.mountyhall.com/MH_Stats/SuperStat1.php. C'est la compétence la moins apprise, même derrière planter un champignon, nécromancie, golemnologie... Faut se poser des questions au bout d'un moment !

#. Message de Dragt le 17-04-2020 à 13:30
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
+4 sur 14DLA, dans l'absolu, ce n'est pas  un mauvais malus. 
Même si tu utilises du bon consommable (ça me fendrait le coeur de détruire ce que tu emploies), tu n'utilises pas les peintures les plus fortes et les plus longues, donc ça peut aller un peu plus haut en moyenne avec du top matos (genre +5 sur 25DLA).
Franchement, en tant que tel, j'utiliserais ce bonus avec plaisir, ce n'est pas "que" RP à mes yeux. Ce sont plutôt les PI et les consommables qui me gênent. Et mettre un bonus plus fort aussi long, ce serait vraiment fort.

Je ne sais pas si booster un groupe entier avec un seul peintre était l'objectif de départ de la compétence. Pourquoi pas, d'où l'idée de diminuer le coût en PA. Mais si on veut faire du soutien, faut bien trouver un moment où dépenser des PA, ça on n'y coupe pas ! :-) Devoir peinturlurer toutes les 20DLA seulement, ça me semblait déjà pas mal. Même si je peux comprendre qu'on trouve mieux à faire.


Si la peinture reste comme telle, ça ne revient pas à dire que c'est "une très bonne compétence". Mais plutôt que c'est "une compétence estimée adaptée au Hall".
C'est une option de se dire qu'il y a plein d'autres trucs pour mettre des bonus, et que la peinture est une des options existantes les moins motivantes : Un truc cher à apprendre, cher à utiliser, long à comprendre (même si d'autres ont déniché les infos), qui nécessite des têtes et qui donne des bonus moyens (mais relativement longs potentiellement).
Il faudrait voir si c'est peu utilisé, ou pas utilisé. Et si parfois c'est utile.


Mais bon, c'est aussi une option de décider rendre la peinture plus courante, je n'ai rien contre, bien au contraire.
Je voulais juste souligner qu'il n'y a pas de raison fondamentale à comparer Peinture avec d'autres compétences, car elle ne sont pas en concurrence mais complémentaires.
Pour les améliorations envisageables, avec d'autres, je pense m'être posé les questions et recherché des adaptations.
Résumé de ce que j'ai lu :
  •  Passer à 3PA, voire à 2PA l'utilisation (ce sera peut-être indirectement le cas avec des onguents de guerre)
  • User les champi et compo, plutôt que de les détruire (ça ferait du bien au stock de consommables !)
  • Permettre d'utiliser plusieurs compos ou champignons pour compenser une mauvaise qualité
  • augmenter fortement l'aléatoire des mauvais ingrédients tout en permettant quand même potentiellement d'avoir de bons résultats, pour permettre d'obtenir parfois du bon avec du mauvais
  • trouver des formules où il n'y a pas que le bon qui vaut la peine. Certaines têtes pourraient préférer des compos de petits niveaux, ou des champignons acides, etc...
  • Réunir Shamaner et Peinture de Guerre en une seule compétence, pour donner accès à la peinture pour 50PI seulement et en plus pouvoir préparer des beaumes
  • Relever l'effet min et/ou la durée min des peintures, pour ne pas avoir de trucs vraiment bas
  • Proposer des variantes avec des peintures très longues mais faibles, ou alors puissantes et courte (même si doublon avec popo mélangées et AdX et parchos grattés et Baroufle) . 
  • Rendre les effets plus puissants ? (Mais là, personne ne s'est avancé sur des chiffres ou une formule, donc je ne me projette pas du tout.)
  • Etc...


#. Message de Profi le 17-04-2020 à 21:28
3518 - Profi (Tomawak 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 18-02-2005  Messages: 184 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je me répète mais voici l'orientation immédiate à prendre selon moi :
- passer le coût d'utilisation à 3PA ;
- augmenter la durée des effets de moitié.

Possibilités ultérieures :
- permettre de consommer soit un champignon (influence sur durée), soit un composant (influence sur puissance), soit les deux.
- regrouper shamaner et painthure en mutualisant utilisation des baumes qui seraient créés en consommant un composant.
- guider les planteurs de champignons ?

Je ne comprends pas cet argument, souvent invoqué, disant que le prix de la compétence en PI doit diminuer. Il me semble que cela encourage seulement les joueurs à investir, multipliant les utilisateurs de la compétence  qui seront déçus car ça ne résout pas le problème. A mon sens il vaut mieux conserver un prix élevé avec des effets sympas.

Le Hall n'est pas censé être peuplé de shamans, de peintres ou de golémologues. En revanche, un troll ayant investi une expérience importante dans une compétence de soutien ne devrait pas tatonner pendant des cycles pour la maîtriser. Ça ne serait pas acceptable/accepté avec une compétence de combat (exemple : si les dégâts de charge étaient une combinaison de distance et fatigue ou que la force du coup de butoir dépendait du nombre de jours avant un mundidey et du dernier goinfrage effectué).

#. Message de twinsen le 18-04-2020 à 16:23
35947 - Twinsen (Durakuir 25)
Pays: France  Inscrit le : 29-12-2004  Messages: 159 (Golem Costaud)   Citer Citer
@Profi  Je suis d'accord avec tes deux propositions.


et je rajouterais un moyen de monter sa compétence moins consommateur en items (exemple pouvoir dessiner avec "de la terre" pour obtenir un bonus de +1 sur 2DLA, ou user les composants ou bien baumes réutilisables).


#. Message de Dragt le 23-04-2020 à 00:42
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Plutôt qu'augmenter la durée de moitié, ajouter "+8PA" fixe permettrait de valoriser les peintures un peu courtes, tout en allongeant un peu moins celles qui sont déjà bien longues.

Pouvoir dessiner sans rien (avec de la terre), pourquoi pas. Mais ça reste 3?4 PA. Autant que ça puisse servir ? Genre +1 pour 10DLA ? (Ou mieux?) Oui, c'est plus long à enchainer et monter, tout ne doit pas être rose. :-)


J'adorerais évidemment discuter du coût en PI, des effets sympa et du peuplement des shamans, mais j'ai malheureusement déjà assez parlé dans ce post. ;-)

#. Message de gravos le 23-04-2020 à 08:22
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis d'accord avec Profy et Bero sur le coup : 
Augmenter la durée 
Passer à 3 PA.

Par contre shamaner et painture ce doit être différent. Que tu puisses garder les consommable admettons en préparant UE palette pour faire les painthure de guerre sur tes copains ça serait top. Mais les baumes non je suis pas d'accord.

Quand Bero a appris la comp on C'est tous foutu de sa gueule en disant que c est de la merde. Quand il nous peint dessus C âne fait que confirmer que c'est nul... 
Donc si c'est possible améliorer cette compétence 

#. Message de Dabihul le 7-05-2020 à 23:34
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je vais finir d'analyser la compétence, et voir ce qu'il est exactement possible de faire.

Concernant la puissance des effets, je reste sur l'idée de Dragt : pas besoin de faire un truc de brute si ça dure longtemps. En revanche il y a peut-être trop d'instabilité à la fois en intensité et en durée. Techniquement la durée peut s'ajuster facilement, mais l'intensité par contre... là c'est une autre histoire.

Concernant les consommables : la création des "onguents" répond au problème il me semble, pas question de mettre une usure partielle en plus?! Et si PdG fait une utilisation de masse de consommables, alors gloire à PdG! C'est un grand service rendu à la DB.

Une autre piste à envisager concernant à la fois l'effet de boost instantané et la variabilité trop importante dûe à la qualité : on pourrait imaginer que la mauvaise qualité ne se révèle que sur le tard. C'est-à-dire, juste après usage on a un effet (quasi) plein pot, puis il se dégrade petit à petit d'autant plus vite que la qualité n'est pas suffisante.

Posté par twinsen @ 17-04-2020 à 09:47
Suffit aussi de regarder le nombre de trolls qui l'ont apprise : http://www.mountyhall.com/MH_Stats/SuperStat1.php. C'est la compétence la moins apprise, même derrière planter un champignon, nécromancie, golemnologie...
Tu fais bien de me le rappeler tiens, ces stats sont totalement foireuses puisque basées à 90% sur des trõlls inactifs. Je vais revoir ça.

#. Message de twinsen le 8-05-2020 à 18:41
35947 - Twinsen (Durakuir 25)
Pays: France  Inscrit le : 29-12-2004  Messages: 159 (Golem Costaud)   Citer Citer
Super que tu te penches sur PdG !
Up de la durée parfait.
Création des onguents bonne idée (mais quelle compétence permet de les créer ? Shaman ET PdG du coup ?)
Passage à 3PA ca te plait pas ?
Pouvoir se l'appliquer à soit même ?

Ah je savais pas que les stats comprennent les trolls inactifs. Ceci dit les tendances doivent rester les mêmes !

#. Message de Profi le 8-05-2020 à 22:57
3518 - Profi (Tomawak 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 18-02-2005  Messages: 184 (Golem Costaud)   Citer Citer
Merci Dahibul.

Un effet qui se dégrade avec le temps est une excellente idée.


#. Message de twinsen le 1-08-2020 à 10:58
35947 - Twinsen (Durakuir 25)
Pays: France  Inscrit le : 29-12-2004  Messages: 159 (Golem Costaud)   Citer Citer
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#. Message de Profi le 8-08-2020 à 13:15
3518 - Profi (Tomawak 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 18-02-2005  Messages: 184 (Golem Costaud)   Citer Citer
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#. Message de twinsen le 18-08-2020 à 18:24
35947 - Twinsen (Durakuir 25)
Pays: France  Inscrit le : 29-12-2004  Messages: 159 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est peut être le moment de décider quelque chose pour painthure ? Genre passage à 20PI, 3PA et petit boost sur la durée ? 

#. Message de Profi le 9-10-2020 à 18:45
3518 - Profi (Tomawak 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 18-02-2005  Messages: 184 (Golem Costaud)   Citer Citer
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#. Message de twinsen le 21-10-2020 à 10:43
35947 - Twinsen (Durakuir 25)
Pays: France  Inscrit le : 29-12-2004  Messages: 159 (Golem Costaud)   Citer Citer
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