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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Mamoune le 8-02-2014 à 09:46
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 4-04-2004  Messages: 13181 (Balrog Furax)
Si on limite le vol aux mouches au delà des mouches de niveau ...

#. Message de Enyo le 8-02-2014 à 11:08
106764 - Ényo (Skrim 50)
- Hall in WAN -
Pays: Luxemboug  Inscrit le : 5-12-2013  Messages: 11 (P'tit Gob')
Exactement, on touche pas les mouches de niveau!
Mais si le troll (à son niveau) peut mener une mission et gagner une mouche, il est tout à fait compétent de se défendre , après tout il suffit de dresser régulièrement sa nouvelle mouche.

Et il faut arrêter parler gros ou petit,  TK ou pas. Il faut avoir d’interaction entre anciens trolls et nouveaux. Après tout suivant le jeune troll rêver de devenir grand et costaud! Comme assez nouvelle dans le jeux je peux vous dire que mon pire ennemi est les jets ratés et par conséquence les compétences non améliorées.......

Tous les restes font partir du jeu! Après tout nous sommes des trolls.... qu'il prétend que les trolls sont civilises et organises?

Alors voila une petit trollette non TK propose une idée qui pourrait donne une excuse à qu un de touer un troll!

Enyo
Ps: je vais me faire huer à la GT...





#. Message de Paradous le 8-02-2014 à 11:19
96089 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 3-07-2009  Messages: 1831 (Trõll de Compèt')
C'est pas si il y a une mouche en plus le problème, c'est si il y en a 10 :p

imagine que pas de bol, tu perds tes 10 rivatants !

#. Message de Alanaé le 8-02-2014 à 11:29
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5506 (Hydre Fumante)
Les mouches, on les perd une par une.
Du coup, si tu vois une rivatant partir, tu peux tenter de la rappeler.

Alanaé

#. Message de Enyo le 8-02-2014 à 11:42
106764 - Ényo (Skrim 50)
- Hall in WAN -
Pays: Luxemboug  Inscrit le : 5-12-2013  Messages: 11 (P'tit Gob')
Les rivatants ne sont pas mes préférés! (et j'ai qu'une seule du coup j’investis sur les matos).

Et il aura toujours des injustices, il faut pas essayer éliminer un problème mais l’apprivoiser!

Il faut pas voir les interactions avec des gros profil négativement, et il faut pas exclus les TK non plus, il faut créer des conditions pour une coexistence dans le hall.

Proposer des compétences "agressives" et favoriser les interactions.

PS:Je sors d'une formation de 16h (et ca n'est pas fini) sur la méthode Kinney la calcule de risques et des autres méthodes .....excuser mon attitude

Enyo, à l’équipe de Mountyhall et ses modifications.



#. Message de Paradous le 8-02-2014 à 13:15
96089 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 3-07-2009  Messages: 1831 (Trõll de Compèt')
Quote: Posté par alanae @ 08-02-2014 à 11:29
Les mouches, on les perd une par une.
Du coup, si tu vois une rivatant partir, tu peux tenter de la rappeler.

Alanaé
tu as lu ça où ?

car dans la description c'est pas ça dutout ^^

Bien entendu, les mouches virevoltent incessamment autour de leur trõll et ce ne sont jamais les mêmes qui s'en retrouvent éloignées.

#. Message de magic jean-eude le 8-02-2014 à 14:27
80509 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)
Plutôt contre à priori. Même si j'entends bien que pour l'instant la modif est 'virtuelle' car elle ne concerne personne.

En fait je ne vois toujours pas ce que les limitations (templates, RM...) sont censées apporter au jeu.
Je ne suis pas concerné par celle-ci (ni par celle des templates), mais je trouve plutôt enrichissant le fait que certains trolls puissent se 'spécialiser' dans un aspect ou l'autre du jeu. Pour certains ça consistait à plaquer 15 templates sur leur arme préférée, pour d'autres à enchaîner les missions mouches, pour d'autres encore à faire des bains de RM...
Ca dérange qui au final ? Tout ça c'est du temps investi dans une espèce de marotte grosbill, mais pourquoi pas ? Certains trolls préfèrent chasser, d'autres enchaîner les missions, d'autres commercer, d'autres jouer 2 x 5min... Ca contribue à la richesse du jeu pour moi.

Ca me fait toujours drôle de voir que certains trolls se plaignent de ce que les autres ont et qu'ils n'ont pas. Chacun est libre d'investir on temps où et comment il l'entend dans ce jeu. Je n'aime pas la chasse, mais il ne me viendrait pas à l'idée d'aller me plaindre que les autres font plus de px.

Personne ne râle sur le fait que certains trolls vont se surspécialiser dans une carac, alors que le fait qu'on puisse se consacrer entièrement à une activité rémunératrice semble problématique.

Le troll solo n'a pas les mêmes opportunités que le troll guildé, le troll chasseur n'a pas le même accès aux sorts et à l'équipement que le troll commerçant ou que le troll 'misionnaire'. Soit. Et alors ?

Moi la chasse et les missions ça me gave, mais je comprends que certains aient envie de s'épanouir et de se spécialiser là-dedans. Où est le problème si à l'arrivée ils ont plus de mouches que le reste des trolls ? C'est pas cheaté tout ça : c'est du boulot.

En plus franchement, ça a un côté super-démotivant de voir les règles du jeu changer en permanence. C'est pour ça que je comprends et accepte mal la plupart des modifs :c'est fatiguant de faire la girouette pour essayer de tout suivre et de s'adapter.

#. Message de Vlad Tefess le 8-02-2014 à 14:45
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)
> MJE :

Je pense qu'il ne faut pas confondre investissement en temps (IRL parlant) dans le jeu et équilibre gameplay dans le jeu. A partir du moment où la team a décidé de limiter le niveau des trolls, puis celui du nombre de templates sur le matos, il me semble logique (comme beaucoup) que cela s'applique aussi aux mouches.

Évidemment, je conçois que le powergamer (ou le grosbilliste, ou les deux, etc) puisse avoir un meilleur matos, plus de mouches hors celles de montée de niveau, plus de sorts, etc qu'un joueur 2 x 5 min. Mais il ne faut pas toutefois que le temps passé par la team (à développer, à surveiller le respect de la charte, à corriger les bugs, etc) se fasse principalement pour la minorité des joueurs qui optimisent un ou plusieurs aspects du jeu.  (Dans un jeu commercial, je pense que cela serait différent.)


++
Vlad, qui plussoit la modif de la team

#. Message de Dragt le 8-02-2014 à 14:46
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)
"MJE: [...] Ca dérange qui au final ? [...] Où est le problème si à l'arrivée ils ont plus de mouches que le reste des trolls? [...]"

MJE> Le problème est qu'avec des bonus infinis, le concept de "niveau" perd alors tout son sens. (Gains de px qui n'ont plus de sens, Catégories d'évènements sportifs qui n'ont plus de sens, rapports de force qui n'ont plus de sens, ...)
C'est sûr que les limites actuelles permettent clairement à un troll "max  templates" et "max mouches" d'être vachement avantagé par rapport à un troll sans rien. Surtout pour le super matos sur du petit troll... Mais il y a tout de même un cadre aux niveaux, et ce cadre laisse justement beaucoup de champ libre pour se spécialiser avec du "boulot".
Si on ne veut pas de limite, c'est par les niveaux que cela devrait passer...

#. Message de slaine le 8-02-2014 à 15:00
17002 - slaine (Durakuir 60)
- La Guilde du Bâton qui Pue -
Pays: France  Inscrit le : 22-07-2004  Messages: 863 (Shaï Epileptique)
Une excellente nouvelle que j'attendais/espérais, bravo à la team de l'avoir mise en place (et notamment de l'avoir fait AVANT que quelqu'un ait atteint le max (souvenir du lvl 60 )).
On ne pouvait limiter d'un côté et pas des autres.



Slaine, qui aurait raboté les items dépassant la limite, vous plaignez pas

#. Message de Languedefeu le 8-02-2014 à 15:07
32343 - Gerpelvain (Kastar 60)
- Les Gobs Trotteur -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 6-11-2004  Messages: 2083 (Djinn Tonique)

Tout à fait contre cette modif.

A croire que ceux qui les font n'aiment pas le jeu et veulent en finir une bonne fois pour toute.

La limite des templates a déjà bien tué le jeu avec le départ de plein de trolls et la mort des forums. Faire la même chose avec les mouches est moins pénalisant mais fait disparaître le peu d'intérêt qu'il restait à ce jeu. Surtout que le cumul de mouches ne provoque aucun déséquilibre particulier dans le jeu, la plupart des mouches en plus étant des héros.

Si vous manquez d'idées pour vos prochaines modif, moi je vous conseille de limiter les PA à 1 par jour ...

LdF, dégouté.


#. Message de Mamoune le 8-02-2014 à 16:38
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 4-04-2004  Messages: 13181 (Balrog Furax)
LdF, relis le sujet, on le sait que vous avez surtout des héros et elles n'ont aucun influence sur la limitation qui concerne que ceux qui ont des mouches qui justement apportent un déséquilibre !

Pourquoi dans les évents du jeu, on limite des trucs comme les potions ? probablement pour garder un plaisir de jeu à chacun, pour garder un équilibre relatif, mais peut-être pas, je ne suis pas organisateur d'event, je ne fais que des suppositions  
Mais peu importe ce qu'ils vous/nous infligent dans les events, plusieurs raisons ont été données ici pour expliquer pourquoi nous avons annoncé et mis en place cette limitation, on sait qu'elle n'est pas parfaite, mais c'est ce qui est génial dans MH, rien n'est parfait, c'est pourquoi MH évolue 

#. Message de Hemrine le 8-02-2014 à 17:03
86616 - Hemrine du Darshan (Kastar 60)
- Lé Réqûïém dés Déchûs -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 29-06-2007  Messages: 2698 (Djinn Tonique)
Ce que j'aime bien dans cette modification, c'est que s'il y a un côté aléatoire évident sur le départ/retour des mouches "excédentaires", du coup, les stats rentre en jeu, et ça rajoute du fun ^^

De plus, sur 90 mouches et les 8 "races" de mouches, il y aura toujours une bonne poignée de chaque race de mouche, donc pas de réelle déstabilisation du profil du troll en question.

ça se discute, mais la modif est limitante pour une toute petite poignée de trolls et évite les dérives, donc c'est très bien (selon moi ^^)

M'rine, qu'il faut aussi exprimé les avis "pour" sinon Mamoune va déprimer

#. Message de Alanaé le 8-02-2014 à 17:17
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5506 (Hydre Fumante)
Quote: Posté par Paradous @ 08-02-2014 à 13:15
Quote: Posté par alanae @ 08-02-2014 à 11:29
Les mouches, on les perd une par une.
Du coup, si tu vois une rivatant partir, tu peux tenter de la rappeler.

Alanaé
tu as lu ça où ?
Là :
Quote: Posté par Mamoune @ 6-02-2014 à 21:25

A chaque activation de DLA, si ce nombre est supérieur à la limite, des mouches utiles choisies aléatoirement quittent le trõll (comme lors d'une mort) afin de ramener ce nombre à la limite.


Et comme on ne récupère qu'une mouche par DLA (sauf dans le cas où on rappelle ses mouches), on n'en perdra donc qu'une par DLA également.

Quoique ça pourrait être rigolo si toutes les mouches en trop revenaient en début de DLA et qu'un nombre équivalent repartait aléatoirement. Mais ce serait surement plus compliqué à mettre en place. Il faudrait faire la différence entre une mouche partie à la suite d'une mort et une mouche partie pour cause de surplus.

Alanaé

#. Message de STF le 8-02-2014 à 17:28
105204 - Niunieu (Darkling 60)
- Les Damnés -
Pays: Autre  Inscrit le : 31-03-2013  Messages: 365 (Golem Costaud)
Je trouve intéressant que l'équipe propose des modifs pour donner de l'intérêt au jeu

Mais là... Je suis sceptique.
Quel va être l'objectif des anciens joueurs qui ont passé du temps à monter leur troll à un niveau 60 et qui auront passé du temps à obtenir leur matos et atteindre le nombre max de mouches.

Ils n'ont déjà plus envie de faire du PX.
Ils n'ont plus envie de faire du commerce.
Bientôt, ils n'auront plus envie de faire des missions mouches.

Ils vont faire quoi ? monter leur MM/RM ?
ça sera bientôt brider aussi ?
DONC, ILS VONT FAIRE QUOI ?
Se réincarner... génial, tout perdre et tout recommencer ? bof, bof, bof

Du coup, je trouve qu'il leur faut une modif qui leur soit dédié pour leur donner envie de continuer à jouer.

On pourrait faire un hall bis sans limite ?
De cette manière, chaque envie serait respecté.

Une Hall socialiste (où tout est nivelé malgré le travail et l'investissement mais où personne n'est au dessus de l'autre)
Un Hall capitaliste no limit (où tout investissement est récompensé mais long et dur à obtenir)

Perso, je sais où je serai le plus motivé.



#. Message de Psychotroll2007 le 8-02-2014 à 18:02
88208 - Psychotroll2007 (Kastar 50)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2007  Messages: 4700 (Djinn Tonique)
Mouais, j'ai tout lu, je suis pas spécialement emballé par la modif. Avant de réagir, j'aimerais que soit éclairci le point du futur % limite.

Pour l'instant, personne n'est concerné par la limite théorique de "niveau +50%" en vraies mouches. Déjà, la nouvelle fait râler certains, etc...

Mais qu'est-ce qui est prévu au final ? Niveau +25 % ? Niveau +10% ? Niveau +30% ?
Y a moyen d'éclaircir ce point SVP ? Mamoune ?

Y a-t-il une cohérence de prévue ?
Si on regarde au niveau du matos : le max de templates équipables est égal à 2 voire 3 le nombre de monotemplates.
Je sais pas si la phrase est claire, mais c'est pour inviter à y aller mollo sur le nivellement par le bas...

#. Message de Alanaé le 8-02-2014 à 18:34
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5506 (Hydre Fumante)
Le % pourrait dépendre du karma.

En tout cas, je suis pour que la limite soit baissée afin qu'elle concerne suffisement de trõlls pour qu'ils puissent faire des retours.

Alanaé

#. Message de Mamoune le 8-02-2014 à 18:47
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 4-04-2004  Messages: 13181 (Balrog Furax)
Si on descend la limite de +50%, alors faut réfléchir comment "trépaner ceux qui sont au delà" si tel est leur choix car ils devront choisir à ce moment.

Cette trépanation n'étant pas encore décidée, on n'a pas encore vraiment décidé de la limite, si j'ai évoqué +25% c'est que cela semblait bien avant qu'on constate que certains étaient déjà bien au delà.

On compte sur vous pour nous aider à décider et adapter.

Le Karma perso, je n'aime pas qu'on le mette à toutes les sauces ...

#. Message de Alanaé le 8-02-2014 à 18:59
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5506 (Hydre Fumante)
Que veux tu dire par trépaner ?
Si tu descends la limite à +25%, ça va pas juste faire que certains trolls vont perdre aléatoirement leur mouches en trop à leur prochaine DLA ?

Alanaé

PS: pour le karma, c'était de la provoque, j'avoue.

#. Message de Psychotroll2007 le 8-02-2014 à 19:50
88208 - Psychotroll2007 (Kastar 50)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2007  Messages: 4700 (Djinn Tonique)
Merci Mamoune pour ta réponse

25% paraît "pas tant que ça" (pour ne pas dire "peu") et ça ne m'étonne pas que certains soient bien au-delà...
Ca représente 15 mouches pour un niveau 60,
8 pour un niveau 30...

30% ou 40% (voire 50%) paraît mieux, forcément
Le principe de limitation pourquoi pas, il a son utilité, mais ne pas limiter trop bas s'il-vous-plaît

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