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#. Message de Angel Ray le 10-11-2011 à 17:52
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"Heu... La nouvelle fatigue simplifiée est en cours d'implémentation, et elle n'est pas vraiment compliquée. Par exemple, si tu gagnes 6PA, ta fatigue monte à 6, et à chaque DLA ça baisse de 1. (Même si effectivement, le coût en PV d'une AM se base dessus... mais ce n'est pas pour autant que ça devient compliqué.)"

Evitons de parler de ça ici stp.

Il y a déjà suffisamment qui a été dit là dessus pour que ce cauchemar ne vienne pas polluer cette discussion plutôt agréable.

Dragt, qui a dit que je n'aimais pas la fatigue?

La fatigue, je la comprends, je la gère et je connais pas vraiment de kastar de mon niveau qu'elle dérange.
Je pars du présupposé que la fatigue compliquée (lol!) est la raison pour laquelle on devrait passer d'une AM "ça va" à la version dont tu parles plus haut, l'AM "vous l'avez pas vu mais c'est minable maintenant".

Donc, de mes propositions, je l'évacue puisque sinon, ça veut dire qu'on va remodifier, or je pars du présupposé que Vys veut une sotution définitive, bornée et inabusable.

En fait, c'est pas vraiment l'AM nouvelle mouture qui pose problème, mais la fatigue nouvelle mouture.

Enfin bref, j'ai déjà trop dévié.

#. Message de Dragt le 10-11-2011 à 17:52
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Kalinka> Ce serait effectivement une conséquence de l'AM à PA, et je trouve que ton interrogation est tout à fait légitime.
Cependant, avec l'AM liée au temps, d'autres questions se posent: pourquoi le kastar peut virer plus rapidement ses Bonus/Malus? Pourquoi le kastar peut plus facilement adapter son horaire de jeu? Pourquoi le kastar peut automatiquement soigner en partie son accélération grâce à une régénération naturelle?

A noter que concrètement, je ne sais pas si cette nouvelle possibilité serait vraiment puissante. Faire une AM pour se mettre 5 boosts en même temps avant l'action (au lieu de 3 sans AM), c'est intéressant... mais j'imagine qu'il gardera plutôt l'AM pour l'utiliser pendant l'action.
De toute façon, actuellement, il peut déjà mettre 5 boosts sur lui en accélérant, la différence étant que les 2 premiers pouvoirs mis partiraient 1 DLA plus tôt qu'avec l'AM à PA...

[EDIT: Et aussi bien les malus que les bonus ont déjà été soulignés pour l'AM à PA, pas d'inquiétude là-dessus. ;-)]

#. Message de JTLG le 10-11-2011 à 18:01
112654 - Torfie (Tomawak 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 3-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Dragt :
Juste par rapport à ça : " Maintenant, tu parles peut-être vraiment de l'AM à 2PA. (+0PA). Dans ce cas, l'AM servirait uniquement à pouvoir retenter son vampi!"

C'est pour une AM à 4 PAs cette situation. D'où la propale d'AR d'une AM à partir de 3 PAs uniquement (vu qu'en deça, ça ne sert à rien de rien du tout, suaf, gagner 1 PX d'utilisation et à monter la comp').

Chic'


#. Message de Dragt le 10-11-2011 à 18:03
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
AR> Effectivement, si le but est de simplifier la fatigue, ce n'est pas le bon post. Ici on parle "simplement" du principe de redonner des PA avec l'AM. Même si les deux sont intimement liés.

Ca n'empêche que limiter uniquement l'AM par les PV, ce à quoi tu aspires, je trouve ça utopique (comme je l'ai déjà assez longuement expliqué ;-) ).

Un autre jour j'essaierai de voir ce que peut donner ton compteur de limitation couplé à un coût en PV uniquement basé sur les PA, il y a de l'idée derirère... mais j'ai des doutes que ça arrive à quelque chose de concluant (à mes yeux).
De plus, la fatigue ne sert plus vraiment à l'AM maintenant. La supprimer ne semble donc pas vraiment évident...

JTLG> Oui, mais AR se pose la question de laisser l'AM à 2PA, uniquement pour pouvoir permettre de retenter le vampi justement.
Et ne laisser que cette AM à 2PA utilisable par les petits kastars (parce que les autres sont trop chères), ce serait vachement radin!

#. Message de gromlebourin le 10-11-2011 à 19:16
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2202 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Devant le dédain afficher quant aux propositions visant à baser le sacrifice de PVs sur les PVs max (en même temps ce n'est pas le sujet de ce post, et c'est vrai que celles si ont un peu été noyer sous le flot de messages, donc je ne vous en veux pas  ), j'ai décidé d'ouvrir un sujet indépendant.

Je vous y attends pour en discuter!

Grom, revenant.

[Edit] Et puis j'ai une idée pour revaloriser la BS, tiens! [Edit]

#. Message de Angel Ray le 11-11-2011 à 07:32
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ce n'est pas du dédain, c'est du réalisme.
S'il y a déjà eu dix sujets en moins de 9 ans... ça va pas changer car tu en ouvres un onzième.

Mais sinon, ce post-ci a le mérite de vouloir fixer l'AM.

#. Message de azgar le 11-11-2011 à 10:01
92636 - azgar (Kastar 53)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-03-2008  Messages: 1047 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
j'm'abstiens de commenter,

#. Message de Braquemarx le 15-11-2011 à 07:41
49337 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
oui m'enfin vos 5 boost ya le decumul quand même donc c'est pas tellement le sujet.
Et les petits kastars ils accélèrent full et ils serrent des fesses, j'ai jamais fait d'accel à 4PV, c'est useless, sauf pour pas avoir a se relever la nuit et pouvoir pioncer.
BM

#. Message de JTLG le 15-11-2011 à 10:04
112654 - Torfie (Tomawak 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 3-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ben je peux te dire que hors combat, des accél de 4 PVs (+-2.5) j'en fait régulièrement. Ne serait-ce que au début pour monter la comp, puis pour conserver une DLA aux alentours de 11h30/12h malgré le matos.

M'enfin, c'est à priori, un à côté non désiré de l'AM selon certains.

Chic'

#. Message de VYS le 15-11-2011 à 10:45
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Posté par JTLG @ 15-11-2011 à 10:04
Ben je peux te dire que hors combat, des accél de 4 PVs (+-2.5) j'en fait régulièrement. Ne serait-ce que au début pour monter la comp, puis pour conserver une DLA aux alentours de 11h30/12h malgré le matos.

M'enfin, c'est à priori, un à côté non désiré de l'AM selon certains.

Chic'

pour 4 Pv, tu peux gagner 1 PA. Ce principe de "monter la compétence" est toujours possible.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Braquemarx le 15-11-2011 à 10:46
49337 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
pour monter la comp, oui, en combat full toujours, ou au moins jusq'à la prochaine dla. Et de mon jeune temps c'était rarement 4 PV (Haaa le vampi qui foire pour finir une limace géante et plus de PV )
BM

#. Message de VYS le 15-11-2011 à 10:57
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Posté par Braquemarx @ 15-11-2011 à 10:46
pour monter la comp, oui, en combat full toujours, ou au moins jusq'à la prochaine dla. Et de mon jeune temps c'était rarement 4 PV (Haaa le vampi qui foire pour finir une limace géante et plus de PV )
BM

Désolé du coup de gueule mais tu viens de présenter le problème de certains intervenants : je répond à un point très spécifique sans émettre autre chose qu'un avis technique et on étend le texte pour en faire un (contre-)argument. Je n'ai pris aucune position dans ce sujet, je ne fait que poser une question pour avoir des avis objectifs et détaillés à une solution alternative à un problème compliqué.

Merci de faire la part des choses : il est difficile de prendre en compte des avis qui ne semblent pas objectifs, qui sont non motivés/décrits ou qui manquent de recul face à un élément du jeu (je suis sidéré de voir l'aveuglement de certains).
Merci également de lire tout le sujet initial et les interventions des membres de l'équipe : je ne compte plus les interprétations qu'il faut recadrer ou simplement ignorer par manque de pertinence.

VYS - DungeonMaster


#. Message de JTLG le 15-11-2011 à 11:20
112654 - Torfie (Tomawak 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 3-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bah, je suis pas contre l'idée en soi, après c'est surtout la mise en place qui me semble difficile à calibrer... On a déjà pointé le problème du vampirisme, et il y a eu l'idée de pouvoir le retenter au delà d'un certain seuil de sacrifice à déterminer.
Pour les gains de PAs vs. PVs à sacrifier, il faudra trouver quelque chose de viable basé sur les expériences de jeu des trolls concernés.

Pour moi, sacrifier 4 PVs et dépenser 2 PAs, pour gagner 1 PA et 1 PX, bon... je ne trouve pas ça super "utile" comparé à un gain de 2 heures sur une DLA. Mais je comprends l'argument de Dragt qui fustige cette utilisation dans un jeu au tour par tour.
Dans l'utilisation, je vois mieux un sacrifice calculé pour un gain minimal de 2 PAs dans le cas pointé par AR et Dragt pour retenter un vampi, ou 3 PAs (utile pour se relever et frapper, par exemple).

Au début, j'ai surtout réfléchi en tant que ex-Darkling. La perte de 1 PA par le balayage ne serait plus très pénalisant. Après on peut le voir comme une sorte d'attaque, puisqu'il y a perte de PVs pour se relever et frapper grâce à cette AM. Mais, pas un gros sacrifice cependant pour les plus gros Kastars, sans compter les vampis derrière... Donc, le balayage servirait à augmenter la fatigue?

Chic'

#. Message de Grust le 15-11-2011 à 17:11
107144 - Sergent Détritus (Skrim 27)
- Trolls'Achement Givrés -
Pays: France (08 - Ardennes)  Inscrit le : 26-04-2007  Messages: 603 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
alors, j'ai pas bien l'habitude d'intervenir sur ce genre de débat, mais bon, la je suis un poil concerné... donc :


J'en vois beaucoup qui se focalise sur le quadrimule comme si y'avait que ça et que les kastar en faisait 1 par semaine

avec le nouveau système on pourras le faire plus facilement?
FAUX, tout dépendra des chiffres appliqué, comme l'a dit DM, ils ne le sont pour le moment qu'a titre d'indication, si vous voulez vous amusez, testez avec ces chiffres:
* Fatigue à 0 -> 1 PA par tranche entière de 5 PV

* Fatigue à 1 -> 1 PA par tranche entière de 15 PV

* Fatigue à 2 -> 1 PA par tranche entière de 30 PV 

* Fatigue à 3 -> 1 PA par tranche entière de 40 PV

* Fatigue à 4 -> 1 PA par tranche entière de 50 PV 

* Fatigue à 5 -> 1 PA par tranche entière de 60 PV  

* Fatigue à 6 -> 1 PA par tranche entière de 70 PV 

* Fatigue à 7 -> 1 PA par tranche entière de 80 PV 

* Fatigue à 8 -> impossible 
* Fatigue à 9 -> impossible

donc maintenant sans parler de chiffre puisqu'il est évident que la formule du post 1 plait à certain et pas à d'autres

1) En admettant que le sort ou comp de race ne puisse être re-fait dans le même tour les couteaux-suisse deviendrais sans doute plus utile que les full vamp qui ont tendance a déjà s'en plaindre. Après sur le fait de dire, vamp est plus efficace sur tel cible mais je pourrais pas le refaire avec ce système : OUI, mais bon, une stratégie ça s'adapte et le bi-classé placera peut-être du moins optimisé mais il frappera toujours plus qu'en une frappe unique…

1bis) donner la possibilité de refaire les sort ou comp dans le tour (voir mettre une limite a 2 fois par tour) pour empêcher la mort des pur vamp serait une motif… épineuse, on verrait des durak intuable avec 2ou 3RA par tour, des skrim qui te font en cumul hypno + 4BS (voir 6BS suivant le cas…) ou un darkling qui te balaye tout le monde, et le kastar qui sera avantagé de nouveau pour AM, le seul chez qui ça changerais pas grand chose pour le coup c'est le TOM...

2) limitation de gain à 6PA je dit oui, et non, pourquoi 6? parce que c'est la valeur max actuelle? ce n'est pas un argument, il faut bien sur une limite sinon je vous raconte pas a combien de PA finit un troll de 200pv et 0 de fatigue quel que soit le calcul… par contre pourquoi pas quelque chose d'original comme max de gain =EXEMPLE: inf(1PA par XD de deg) ou inf(1PA par tranche de XPV max)

3) le problème d'avoir plus de 6PA : bin oui, mais c'est le principe, sinon autant supprimer AM pour le coup

3bis) la machine a PX : avec l'ancien système: limité à 5 de plus qu'une dla normal dans le cas d'une AM total, avec le nouveau, dépend de la limite max de pa (voir point 2) et du nombre de comp a 1pa possédé… mais bon, si a bas niveau ça a son importance, à haut niveau je pense pas que ça soit rentable par rapport à un beau kill et c'est de toutes façon pas très intéressant d'aller le plus vite possible au niveau 60….

4) pour ce qui est de la perte des BONUS/MALUS à l'activation, pour moi ce n'est pas un problème puisque bonus ET malus seront à la même enseigne alors cette on ne perd pas l'un mais l'autre non plus et si c'est vraiment une gène pourquoi ne pas faire quelque chose du genre -1tour sur bonus et malus par Xpa regagné?

5) la vraie question pour moi : pourquoi faire une modification? cela ne change pas vraiment la notion du tour par tour, ce qui gène là c'est que les kastar peuvent avoir un tour de plus de façon plus ou moins fréquente? Si c'est cela alors je me demande si l'hypno, qui enlève les PA non dépensé à la victime ne devrais pas être revue car enfin, elle peut supprimer un tour!!!

6) et puis je joue un peu mon troll pour finir :
-on pourrait aussi parler de mettre 1point de fatigue par tour camouflé et interdire le re-camouflage au dessus de X de fatigue
-on pourrait dire qu'une RA donne X de fatigue
-idem pour balayage et botte secrète…
comme ça on verrait combien de troll à l'instar je pense de pas mal de kastar abandonnerais ou oublierais la charge


pas sur d'être très clair donc résumé rapide:
je comprend pas trop pourquoi une tel modification, et ce surtout car je ne pense pas (oui je sais, c'est le propre d'un bon kastar) que l'am soit incohérente ou sheeter en l'état actuel. Elle a certe une certaine une utilité qu'il ne faut pas négliger, mais à des désavantages certains (j'entends par là la fatigue et ces diverses modifs surtout sur charge et tp d'ailleurs)
MAIS, si une modification doit avoir lieu (ni pour ni contre), ceci est une piste intéressante a condition de ne pas trop brimé ni trop laissé de liberté sans quoi il faudra y re-touché, et a sens-cesse retoucher a l'am et la fatigue, ça finit par fatigué...

ps: désolé de la longueur

#. Message de Gandalf le 15-11-2011 à 23:54
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)   Citer Citer
dans un system de gain de Pa le minimum utile c'est de récuperer 3 Pa pour les 2Pa dépensés dans tout autre cas cela revient a gaspiller sa chance...

du coup on doit envisager un system de gain de Pa qui commence a +3 jusque... +6?
Pourquoi pas une formule du type gain de  2Pa+ 1Pa par tranche de 15Pv sacrifiés avec un plafond de 60Pv  avec dépassement de limite possible des 6Pa

ce qui donnerait une AM de 60Pv utilisé en début de dla a 6Pa- 2Pa  de l'am +6Pa soit un troll qui s'offrirait la possibilité de jouer 10Pa d'affilés

vient le problème du vampirisme qui est sensé pouvoir n’être tenté qu'une fois par dla .. et pourquoi pas en faire un exception et ne plus en tenir compte?

#. Message de Omi Yasaka le 16-11-2011 à 02:00
  [Ami de MountyHall]
43072 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quitte a pirater la discussion, on pourrait enfin se decider a rendre tous les *sortileges* de race retentables.
Omi, et zou, un probleme de moins

#. Message de Bran Ruz le 16-11-2011 à 09:04
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2190 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi j'aimerais savoir dans quel but on envisage la possibilité de passer d'un système de temps à un système de PA. Quel est le but, qu'est ce qui motive ce questionnement ?

Dans touts les dernières discussions sur AM, on s'est rendu compte que quand un débat était proposé, c'est que la décision était déjà prise, et toutes les contre propositions, idées d'aménagement etc. ont été ignorées.

AM a été modifiée à plusieurs reprises pour être utilisable moins souvent, couplée à des comps, EA, pouvoirs de monstres, passages de TP, pour réduire son éfficacité ou sa puissance comme vous voulez. Maintenant une AM pourra empêcher de prendre un TP, la charge à 1 case ne sera pas toujours possible aussi apparemment, ensuite on perdra la fléxibilité de pouvoir avancer sa DLA, on perdre une activation de DLA, et les chiffres qui sont donnés "à titre indicatif et sur lesquels il ne faut pas se focaliser" ont tendance à montrer qu'on pourra AM encore moins efficacement qu'avant.
Tout ce qui est possible avec ce système était déjà possible il me semble, mais on perd encore des avantages avec cette nouvelle proposition.

A noter qu'il manque justement pas mal de chiffres pour se faire une idée du fonctionnement de AM avec ces paramètres.

Donc pourquoi svp ?

#. Message de Grust le 16-11-2011 à 10:40
107144 - Sergent Détritus (Skrim 27)
- Trolls'Achement Givrés -
Pays: France (08 - Ardennes)  Inscrit le : 26-04-2007  Messages: 603 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
petite réflexion ce matin en jouant:

avec cet nouvelle approche, il est probable que l'on pourra dresser en un cumul ce qui était impossible avant

qu'on vienne pas dire après que c'est un effet de bord non souhaité qu'il faudra limité après coup....

#. Message de Dragt le 16-11-2011 à 18:01
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Grust> C'est effectivement une remarque intéressante... Et ça fait partie de la liste des nouvelles possibilités avec ce système.... si on considère qu'il permet d'aller à plus de 6PA...

#. Message de Gargarof le 16-11-2011 à 21:04
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 1-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Bran Ruz @ 16-11-2011 à 09:04
Moi j'aimerais savoir dans quel but on envisage la possibilité de passer d'un système de temps à un système de PA. Quel est le but, qu'est ce qui motive ce questionnement ?
[...]
Donc pourquoi svp ?

J'ai le même questionnement, mais la base de réflexion n'est pas communiquée.

Et c'est dommage. En effet, si on sait ce qu'on veut modifier (ce qui dérange), et vers quoi on veut tendre, on peut proposer des solutions. Or là, on a juste des propals qui paraissent sans fondements clairs, sur lesquels on doit juste donner des avis, argumentés si possibles et qui remettent en cause des choix de plusieurs années dans le jeu.

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