header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 14° jour du Scarabée du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Angel Ray le 10-11-2011 à 08:51
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
A noter que je viens de me rendre compte que SI l"'utilisation de l'AM à PA permet de débloquer la "non" réutilisation du sortilège (plus d'une fois par dla), alors, pour un très petit niveau, accélérer de 2PAs a du sens:

tente vampi=> rate
AM 2PA pour tenter de débloquer la non réutilisation => réussie
reste 2+2 pas => retente vampi.

Je vais donc éditer mon post en ce sens.

#. Message de JTLG le 10-11-2011 à 09:08
112654 - Torfie (Tomawak 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 3-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oui, mais là je pense que c'est un peu fort non?
Accélérer de 2 PAs pour retenter le vampi raté, je sens que ça va en faire couiner certains ^^
4 PAs me semblent plus "logiques" en ce sens.

Chic'

#. Message de Angel Ray le 10-11-2011 à 09:26
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est à l'équipe de voir je pense.

Il y a plusieurs façons de concevoir les choses: normalement ce petit aurait pu rejouer plus tôt (même si pas AM full), donc refrapper avant que le monstre s'en aille; vu qu'avec des PAs, il ne pourrait plus, est-ce qu'on veut interdire qu'il puisse tenter d'achever un monstre en AMant s'il rate son vampi?

Je n'ai pas vraiment d'avis: pour moi, il semblait normal que le premier niveau d'AM eut été à 3 PAs.

On peut simplement considérer que par tranche entière supplémentaire de 4 PAs gagnés, le kastar peut tenter un vampirisme supplémentaire.
Ca élimine la possibilité de retenter un vampi pour 2 PA accélérés.

Ou alors, l'équipe peut décider que dès que l'AM est utilisée, on peut tenter le vampi plusieurs fois.

Ou alors, l'équipe peut décider de retirer la restriction sur la non retentatbilité des sorts, et ça supprime complètement cette question .

J'essaye juste de répondre à la question du DM: "si l'AM donnait des PAs, comment la verriez vous ?"

#. Message de Dragt le 10-11-2011 à 10:31
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Lucky Rock>Je ne prends pas pour une évidence que le niveau 1 doit faire une AM complète à 24pv. Je souligne simplement le fait que s'il veut le faire, ça lui coute vachement cher! Pour toi il est normal que l'AM devienne de plus en plus facile, jusqu'à devenir potentiellement un soin... mais je n'ai pas le même point de vue.
Pour moi, cette compétence permet entre autre de pouvoir taper 2 fois de suite dans sa DLA. Et je ne vois pas pourquoi un gros vampi avec 45D de deg aurait plus facile à le faire qu'un petit vampi avec 4D. J'ai l'impression que ce serait plus chouette et plus équilibré pour tout le monde si l'effort pour lancer une AM était proportionnel au potentiel du troll, et donc que l'AM aurait grosso modo le même effet pour un petit et pour un gros troll. (Même si la progression de la puissance serait moins marquée que maintenant pour cette comp, ce qui est un point délicat: progresser ça fait partir du plaisir de jeu.) Au niveau 1 tu ne faisais que des AM de 4 ou 6PV... mais est-ce vraiment bien que le petit kastar soit limité à ce point, alors qu'un plus gros kastar en sacrifiant également 20% de ses PV gagne une DLA, voire plus?
Il faut également remettre les choses dans le contexte. Ici, on parle de l'AM à PA. Et les petites AM à PA n'ont pas vraiment d'intérêt. (Contrairement aux petites AM à temps, où gagner 2h c'est toujours ça de pris.) En gros, si le kastar veut faire quelque chose de concret avec son AM, il sera obligé de viser au moins une AM moyenne! (genre 3 ou 4PA) Et si le prix est fixe pour 1 PA regagné, et non proportionnel, ça veut dire que le petit troll devra être prêt à perdre énormément de PV s'il veut pouvoir se servir de son AM... ce qui est dommage, car l'emploi de sa compétence raciale à ses débuts dans le Hall s'en trouverait limité.

Tu prends l'exemple du projo, mais comme déjà dit, avec l'AM c'est la seule autre exception dans les comp/sort raciaux qui progresse à ce point en efficacité en vieillissant. Je trouve ça un peu bizarre que la différence de distance de projo soit aussi marquée entre le petit et le gros tom. Cependant, c'est ce qui permet de distinguer le pur sniper qui attaque de super loin du projoteur plus "normal", et ça demande un réel investissement en PI pour aller haut. Alors qu'un kastar avec 4 miel, 7D reg et 9h33 de DLA commence déjà à ne plus ressentir les effets d'une AM de base.
Si on prend un autre exemple qui touche aux PV, la RA par exemple permet de toujours regagner 10% de ses PV. Si on mettait une valeur fixe, genre un gain de 20pv, ce serait bien puissant à petit niveau et bien nul à très gros niveau. Et l'AM, c'est l'inverse...

JTLG> Voilà comment j'arrive à 60PV pour tenter 4 frappes avec la proposition initiale de l'AM à PA, en partant de 0 de fatigue avec un cumul sous la main:
* AM de 16PV -> 8PA pour tenter de taper 2 fois, fatigue de 4 (à confirmer par le DM...)
* Activation de DLA -> fatigue de 3, première AM globalement soignée.
* AM de 60PV -> 8PA pour tenter de frapper 2 fois, fatigue de 7

Je sais bien qu'on ne doit pas se concentrer sur les chiffres... mais ils demeurent très important pour l'AM à PA, car le concept dépend grandement de ce que coutera le fait de gagner 2PA supplémentaires, et donc l'opportunité de lacher une frappe de plus. Pouvoir frapper une fois de plus sans pour autant faire l'équivalent d'une AM "complète" (6PA), et donc pouvoir le faire pour moins cher et plus souvent, c'est une des grosses nouveautés de ce concept. (Même si en échange, le kastar perd la possibilité de faire une toute petite AM pour rapprocher une DLA qui serait très proche histoire de taper à nouveau.)

Grom>T'es courageux d'aller rechercher ça dans les différents messages.

Angel Ray> Si j'ai bien compris, avec ton idée d'une AM à PA qui n'aurait plus de fatigue, il est techniquement possible d'AM à chaque DLA. (En faisant des vampi pour se soigner, en recevant des Sacro, en ayant une popo de regen de folie sur le dos, etc...) Tu ne crains pas que ça puisse poser des problèmes?

Sinon, je trouve aussi qu'accélérer de 2PA pour pouvoir retenter son vampirisme, c'est délicat. (J'avais d'ailleurs plutôt soutenu une AM de minimum 4PA pour récupérer la possibilité de vampiriser.) Mais bon, ce serait à définir... (par l'équipe très probablement)

#. Message de Braquemarx le 10-11-2011 à 12:45
49337 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Modérateur 6 @ 10-11-2011 à 08:12
Quote: Posté par VYS @ 05-11-2011 à 12:33
[...]

Evidemment, je vous demande de ne pas vous focaliser sur ces chiffres mais de se concentrer sur les fonctionalités apportés/perdues par ce changement de comportement.[...]


Juste pour recentrer le débat, s'il vous plait...

M6

oui mais non.
AM est une (la?) comp dont un mauvais calibrage peut induire un gros gros déséquilibre, d'où ses bridages successifs.
Donc parler dans le vent montre rapidement des limites, il faut bien chiffrer pour voir où le bas blesse...
Les fonctionnalités gagnée/perdues ont été abordée sur huit pages, maintenant faut bien voir où ça bloque...
BM

#. Message de Braquemarx le 10-11-2011 à 12:47
49337 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ah et effectivement on peut conditionner la diminution de malus/ retentabilité du vampi aux nombre de PA obtenus. Mais faut garder la possibilité d'AM en début de DLA.
BM

#. Message de Angel Ray le 10-11-2011 à 14:05
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par Dragt @ 10-11-2011 à 10:31


Angel Ray> Si j'ai bien compris, avec ton idée d'une AM à PA qui n'aurait plus de fatigue, il est techniquement possible d'AM à chaque DLA. (En faisant des vampi pour se soigner, en recevant des Sacro, en ayant une popo de regen de folie sur le dos, etc...) Tu ne crains pas que ça puisse poser des problèmes?

Sinon, je trouve aussi qu'accélérer de 2PA pour pouvoir retenter son vampirisme, c'est délicat. (J'avais d'ailleurs plutôt soutenu une AM de minimum 4PA pour récupérer la possibilité de vampiriser.) Mais bon, ce serait à définir... (par l'équipe très probablement)

Si une personne se sent prête à te sacro de (disons) 75 pvs à chaque fois que tu AM (disons 40 si tu réussis ton vampi full), à chaque dla, je pense que c'est celle-là qui aura besoin d'aide bien vite. Et encore, pour ça, tu n'auras qu'un vampi (ou autre attaque) de plus. En face, ton allié n'a pas pu faire autre choses avec ses 2 PAs Si tu comptes plutôt sur 4 petits sacro de 10 pvs, ça fait 4x 2 pas non utilisés à autre chose.
Dans un jeu qui multiplie les actions utiles, ces 2 pas sont parfois essentiels à la gestion (monstres ? insultes/boosts/etc ; trolls? glues, boosts, etc)

Donc non ça ne me pose pas de problèmes : sacro est plutôt bien réglé de façon à ce que le faire une fois ça passe, le faire deux fois, c'est dur, le faire trois fois, ça fait mal.

#. Message de achiche le 10-11-2011 à 14:11
19984 - Achiche (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 7557 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tin mais ca devient du gd n'importe quoi encore...

Le kastar a déjà été bridée à maintes reprises (fatigue ect ect)
Et vous voulez toucher a sa comp raciale now?????


Je trouve ca vraiment naze

Voila mon avis

#. Message de VYS le 10-11-2011 à 14:17
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Posté par achiche @ 10-11-2011 à 14:11
Tin mais ca devient du gd n'importe quoi encore...

Le kastar a déjà été bridée à maintes reprises (fatigue ect ect)
Et vous voulez toucher a sa comp raciale now?????


Post-IT Une proposition n'est pas une modification !!

VYS - dungeonMaster


#. Message de Dragt le 10-11-2011 à 14:59
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Angel Ray>
Heu... tu n'aurais pas oublié de compter la regen dans le lot?
Imaginons un bon gros kastar orienté regen (11D + 8 miel + 3 vampires), ça fait déjà une trentaine de PV qu'il soigne lui-même à chaque DLA. Si tu rajoutes là-dessus un bon gros vampi qui lui redonne une quarantaine de PV, il ne lui reste plus que 5pv de blessure environ: c'est pas monstrueux à gérer.
Quant au non vampire, il doit effectivement trouver un sacro d’une petite cinquantaine de PV pour redevenir full. Cependant, y a des gros dudus qui peuvent lacher des sacros dans genre 1 DLA sur 2 sans trop de peine.
Le kastar dans cette situation pourra donc retenter une AM dès qu'il le voudra, même la DLA suivante s'il le veut. Bien sûr, ça n'arrivera pas à chaque DLA, parfois ça loupera, parfois il y aura des complications, etc… Mais "souvent", il sera possible à un kastar de lacher doubles frappes dans leurs DLA sans trop de contraintes, à une fréquence élevée..
Je reconnais sans souci que le sacrifice en PV est franchement gros dans cette proposition! Mais je me demande si ce coût en PV suffit à justifier une telle liberté…

Et surtout, il ne faut pas oublier un des fondementsde l'AM à PA: il suffit d'accélérer de 4PA pour pouvoir retaper, pas besoin de l’AM entière (6PA). Avec ton exemple, c'était 27PV pour les 4PA. Bref, tant qu'il est en réussite, le gros kastar pourrait accélérer à chaque DLA (27PV c'est gérable tout seul) pour jouer 8PA à toutes ses DLA et donc tenter de frapper 2 fois à chaque DLA s'il en a envie.


Je pense toujours que 75pv c'est énorme pour tous les petits et moyen trolls, et je ne vois pas pourquoi les priver d'une vraie AM à un prix abordable. Ils seraient pénalisés par cette suppression de la fatigue...
Quant aux gros trolls, même si c'est bien cher, ça permet de se retrouver dans des situations où il est possible pour eux de faire des moyennes/grosses AM à chaque DLA pour frapper 2 fois si le contexte le permet, ce qui est inquétant.
On pourrait changer les valeurs peut-être… mais j’ai l’impression que c’est le concept d’enlever la fatigue qui pose problème à la base, car c’est elle qui garantit que de grosses AM ne puissent pas être tentées trop souvent (tout en laissant l’AM de base à un coût abordable). J’ai du mal à croire qu’en enlevant la fatigue on puisse trouver une solution équilibrée (notamment pour les petits/moyens trolls) qui empêche techniquement de “trop” accélérer.
Maintenant, j’ai bien conscience que cette solution semble te plaire à toi et à d’autres, et que réfléchir à une solution pour se passer de la fatigue c’est une démarche intéressante. (D'autant plus que l’AM à PA aide à ça, car contraitrement à l'AM à temps, ça limite l'emploi de l'AM à 1 fois maximum dans la durée de sa DLA).

#. Message de Crocc le 10-11-2011 à 15:00
91516 - Croccinel (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 24-11-2007  Messages: 300 (Golem Costaud)   Citer Citer
(je n'ai pas lu tout le débat)

Je trouve l idée des PA sympa. Car au delà d accélérer le temps et davoir rapidement de nouveaux PA via la DLA gagnée, l'AM permettait aussi de faire passer les pouvoirs (surtout les mauvais) tout en faisant une régen naturelle. Ce dernier point m a toujours géné par rapport à la RA. Y a toujours eu trop d effet kisskool dans l AM (bon ET mauvais). Une simplification ne serait donc pas malvenue.

#. Message de Angel Ray le 10-11-2011 à 15:38
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dragt, tu ne peux pas jouer sur les PVs max, donc on joue sur le facteur: PA.
4pa pour un petit c'est super
6 pa pour un petit moyen c'est super
8 pa pour un gros moyen c'est super
10pa pour un gros c'est super


Comme l'a rappelé le DM, le débat de chiffres aura lieu ailleurs et je fais confiance à l'équipe pour gérer ça au mieux.

Dragt, tu prends pour acquis que le troll joue en fin de dla, pas moi. Donc non, je n'oublie pas la régen, je n'en tiens simplement pas compte: je prends la dla, et uniquement la dla. Sans penser que le troll a pu être frappé et donc avoir perdu des pvs, qu'il a pu être projeté eet devoir se déplacer; etc.

Une AM à PA avec fatigue n'a pas d'intérêt. Si on va vers une AM à PA, il faut en profiter pour se débarasser de TOUT ce qui fait que l'AM est une usine à gaz.

Le menu de l'AM devrait potentiellement être très simple:

vous voulez gagner [ ] PAS

tu choisis ton nombre, le programme calcule et te dit: "pour gagner [ ] PAs vous allez perdre XX pvs. Or vous n'en avez que ZZ. Vous pouvez maximum gagner [zz] PAs. Veuillez introduire un autre nombre"

Rien de compliqué, très semblable à sacro en fait.

Crocc: est-ce que l'on parle de la RA ici? que la RA soit nulle, je te l'accord. Je suis d'ailleurs un des rares qui était d'accord avec Dragt sur l'utilité d'une RA à fatigue. Mais peut-être peux-tu éviter de noyer le débat ici par des comparaisons avec d'autres compétences hors sujet?

L'AM doit continuer à supprimer des niveaux de BM. C'est la définition même de l'AM dans le jeu et ça fait partie de la compétence.

Si on change le "bouger la dla pour rejouer" en "avoir plus de pas à jouer"; pourquoi pas. Ca n'empêche pas qu'il faille introduire un réglage pour supprimer des rangs de BM.

Sans ça, autant ne pas toucher à l'AM et concentrer l'énergie sur l'amélioration de la BS et de la RA qui en ont réellement besoin, plutôt que d'aller vers le bas pour l'AM.

Or, ce post-ci est justement un appel du DM pour tenter - une fois pour toute - de fixer l'AM. Pas de la dévaloriser.


#. Message de Vlad Tefess le 10-11-2011 à 15:45
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 10-11-2011 à 14:59
Heu... tu n'aurais pas oublié de compter la regen dans le lot?
Imaginons un bon gros kastar orienté regen (11D + 8 miel + 3 vampires), ça fait déjà une trentaine de PV qu'il soigne lui-même à chaque DLA. Si tu rajoutes là-dessus un bon gros vampi qui lui redonne une quarantaine de PV, il ne lui reste plus que 5pv de blessure environ: c'est pas monstrueux à gérer.

Dragt,

Un vampi avec 11 dés de regen et au moins 40 dés de dégâts, tu en connais beaucoup dans le hall ?

Sacrifier 75 PV pour une AM normale (dans le sens pas l'AM de la mort qui tue et qu'on lance exceptionnellement pour tuer sa cible plutôt que l'inverse), cela donne 30 à 37,5 % de sacrifice (pour 250 à 200 PV).

Il ne faut pas oublier que dans 20% des cas, le vampi fait 0 pt de régé, et qu'en cas de touche résistée, c'est la moitié des dégâts infligés.


++
Vlad

#. Message de Dragt le 10-11-2011 à 16:19
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Vlad> Des vampi avec 39deg 11reg, ça doit se trouver... Je ne sais pas combien ils ont de deg, mais des kastars avec 11 de reg on en trouve dans toutes les catégories depuis la 31-35. (Au pire, avec 8, 9 ou 10D de reg, le concept reste grosso modo le même.)

Je trouve aussi que 75PV c'est beaucoup!
Mais avec un bon mix "Regen et/ou Sacrificeur et/ou Vampi", sacrifier 75PV toutes les DLA pendant quelques DLA, ça peut être gérable, et ça peut être bien puissant dans certains cas. Quand ça tourne mal... ça fait mal. (Même si un bon groupe peut limiter la casse.) Mais les fois où ça tourne bien, ça tourne trop bien justement. Le Hall n'a pas forcément besoin qu'un kastar en réussite lache 8 CdB en 4 DLA, juste parce qu'il est bien accompagné de super dudu et super darkling les super sacrificeurs.
Ensuite, il ne faut pas oublier que ça permet d'accélérer une DLA sur 2 si on préfère, voire une DLA sur 3. Etaler la perte de 75pv sur 2 ou 3 DLA c'est déjà bien plus facile. Et accélérer totues les 2 ou 3 DLA, c'est également bien rapide...


Pour résumer de manière succinte mon point de vue sur l'AM à PA sans fatigue à tarif fixe:
* C'est pas cool pour les jeunes kastars de devoir sacrifier beaucoup (75pv), on les prive de leur AM.
* Pouvoir techniquement faire des grosses AM à chaque DLA n'est pas forcément une bonne chose pour je jeu, même si ces AM coutent cher.
* Vous partez sur la base d'une AM à 6PA (75pv), alors que l'AM à PA permet des AM à 4PA (27PV) qui suffisent pour frapper 2 fois dans sa DLA.

Sacrifier 27pv à chaque DLA pour jouer 8PA à chaque DLA, vous n'allez quand même pas me dire que c'est énorme pour un gros troll?

#. Message de Angel Ray le 10-11-2011 à 16:22
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dragt, pourquoi tu t'entètes sur les chiffres?

Le DM a répété que le débat sur les chiffres c'est pas ici, c'est pour l'équipe...

Détache toi des chiffres un peu . Je constate de ton post qu'hors les chiffres, tu n'as rien à redire. Ca me satisfait assez vu que tu es un pinailleur invétéré

#. Message de Dragt le 10-11-2011 à 16:54
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
AR> Hors des chiffres, le post ne dirait rien? Tu y vas fort là!

Lorsque Sombracier a proposé (avant ton intervention) une idée similaire à la tienne d'une AM sans fatigue, j'ai répondu sans chiffre:
Dragtara a dit:
Bref, j'ai l'impression que chercher à limiter l'AM simplement par le sacrifice de PV sans fatigue, ça n'ira pas. Soit le sacrifice serait trop trop horrible, soit certains se débrouilleraient pour accélérer vraiment hyper souvent.

Et vu que des chiffres sont arrivés, je les ai utilisés pour illustrer les propos. Cependant, dans le post juste au-dessus, j'ai justement mis les chiffres entre parenthèses, parce qu'ils ne sont pas néessaires aux concepts véhiculés. (Ils sont là juste pour rappeler un ordre de grandeur, c'est quand même rudement pratique.) Voici ce que ça donne en les retirant:
Dragtara a dit:
* C'est pas cool pour les jeunes kastars de devoir sacrifier beaucoup, on les prive de leur AM.
* Pouvoir techniquement faire des grosses AM à chaque DLA n'est pas forcément une bonne chose pour je jeu, même si ces AM coutent cher.
* Vous partez sur la base d'une AM à 6PA, alors que l'AM à PA permet des AM à 4PA qui suffisent pour frapper 2 fois dans sa DLA.


En gros, pour moi le problème de l'AM sans fatigue, c'est que conceptuellement, soit le sacrifice sera bien trop gros pour que la compétence soit utilisable/rentable, soit le sacrifice sera trop petit pour que ça empêche techniquement d'accélérer à chaque DLA. (Soit la puissance de la compétence serait ajustée pour devenir plus faible, et donc trop faible pour une coméptence censée remplacer l'AM actuelle.)
Et cela, je le dis sans chiffre.
Sans rentrer dans les détails, si on veut définir ta proposition sans chiffre, ça donne: "AM permet de récupérer des PA en échange de PV. Plus le nombre de PA récupéré en une fois est grand, plus le coût en PV par PA récupéré est grand". Et rien que présenté comme ça, on se rend compte que l'AM est retentable à chaque DLA, et que donc le coût d'un PA regagné serait très difficile à définir. (Notamment parce qu'il y a de petits et de gros trolls, et parce que si cette valeur n'est pas très haute le kastar débrouillard pourrait combler très rapidement le trou causé par l'AM, comme si de rien n'était.)
Alors Ok de ne pas focaliser sur les chiffres. Même si je les trouve généralement extrêmement instructif, j'aime également souvent discuter d'un concept en lui-même avant de passer aux formules. Mais si le concept est bon et applicable, il faut quand même à un moment pouvoir sortir des chiffres qui conviendraient...

#. Message de Angel Ray le 10-11-2011 à 17:04
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dragtara a dit:
* C'est pas cool pour les jeunes kastars de devoir sacrifier beaucoup, on les prive de leur AM.

D'où la question de savior si une AM de 2 PA peut ou non permettre de tenter le vampi. 2 PAs est une AM tout à fait convenable pour un petit kastar si oui.

* Pouvoir techniquement faire des grosses AM à chaque DLA n'est pas forcément une bonne chose pour je jeu, même si ces AM coutent cher.
Si ces AMs coutent chers, ça signifie que tu as de grosses chances de ne pas pouvoir les faire en série car le hall n'est pas un endroit tranquille.

* Vous partez sur la base d'une AM à 6PA, alors que l'AM à PA permet des AM à 4PA qui suffisent pour frapper 2 fois dans sa DLA.

On compare à l'actuel: actuellement, AM c'est +6 PA, généralement dans les 5 minutes.

Les paliers importants de cette nouvelle AM seraient:
- par tranche (entière ou pas, cf premier *) de 4 pa pour +1 vampi à faire par dla
- par tranche entière de 6 pa pour -1 rang de BM

Si tu veux chercher une solution avec "cooling off", pourquoi pas s'il est bien fait. Mais pitié, pas un compteur à la fatigue. Un truc simple, un truc sobre, un truc très facile et qui ne nécessite pas de calculs.

Par exemple (puisque toi et moi on aime les chiffres pour visualiser), en reprenant les chifres de PA/PVs que je proposais :

on prend acte du fait que +16 PA représente vraiment un beau machin, le "top" inatteignable en jeu.

On dit que: un troll peut accélérer de 16 PAs d'un coup, maximum.
Le compteur de refroidissement vaut 16 et ne dépasse pas 16.
Le compteur refroidissement augmente de 4 par dla.
On ne peut pas accélérer de plus de pvs que son compteur de refroidissement actuel.

Chaque PA gagné s'additionne dans son compteur "refroidissement".

Pour moi, la limite d'utilisation de l'AM doit être principalement axée sur les PVs nécessaires et pas sur autre chose. C'est la définition du kastar...

Actuellement, on a dû triturer l'AM avec de la fatigue, parce que les PVs à sacrifier pour gagner une dla complète sont ridiculement bas pour les gros trolls.

Donc d'une AM où le PV est le limitateur, on est passé à une AM où la fatigue est le limitateur car les PVs (le limitateur théorique) n'est pas adapté

Il faut absolument éviter de retomber là dedans! (autant ne pas changer sinon).

#. Message de Kalinka le 10-11-2011 à 17:19
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pourquoi un kastar pourrait se blinder plus que les autres races ?
C'est une des conséquences que l'AM à PA implique : le kastar pourra faire plus de sort d'augmentations dans une DLA que les autres race, donc en accumuler plus que tout le monde en même temps, donc avoir un bonus maximal atteignable supérieur à toutes les autres races. Autant jouer plus vite ça colle bien avec le kastar, autant là je trouve que c'est pas justifié.

#. Message de Dragt le 10-11-2011 à 17:46
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
AR: D'où la question de savior si une AM de 2 PA peut ou non permettre de tenter le vampi. 2 PAs est une AM tout à fait convenable pour un petit kastar si oui.
Heu... c'est une AM de 4PA qui permet de tenter un deuxième vampi (soit, +2PA). Et je suis pour que ça permette de retenter le vampi. Cependant, un problème complètement identique à l'AM de 6PA se pose. Soit le coût est bas, alors les petits peuvent le faire et les gros le font à chaque DLA, soit le coût est élevé et seul les gros peuvent le faire. Et quoi qu'il en soit, il sera techniquement possible de le faire à chaque DLA...

Maintenant, tu parles peut-être vraiment de l'AM à 2PA. (+0PA). Dans ce cas, l'AM servirait uniquement à pouvoir retenter son vampi! Bref:
1) C'est complètement inutile pour le petit kastar bourrin.
2) C'est peut-être un peu facile d'utiliser une mini-AM pour contourner le fait qu'une attaque n'est pas retentable... mais à définir effectivement.

AR: Si ces AMs coutent chers, ça signifie que tu as de grosses chances de ne pas pouvoir les faire en série car le hall n'est pas un endroit tranquille.
Ce n'est pas une garantie suffisante pour s'assurer qu'il n'y aura pas d'abus, les trolls sont plein de ressources. Pour que ce soit une compétence intéressante et utilisable par tout le monde, il ne faut pas non plus que le coût de l'AM soit démesuré. Et si ce n'est pas démesuré, les débrouillards arriveront à rendre ce coût "négligeable". De plus, comme toujours, équilibrer ce coût entre petit et gros, c'est vraiment dur. On dirait vraiment quepour toi, le kastar 60 devrait avoir une AM chouette et puissante, et que le kastar 1 c'est pas grave s'il ne peut presque rien en faire.

AR: On compare à l'actuel: actuellement, AM c'est +6 PA.
Ben oui, parce que l'actuel n'offre pas la possibilité de moduler! Mais si on compare à l'actuel, on se rend compte que l'AM sert souvent à frapper deux fois. Et pour frapper 2 fois avec l'AM à PA, pas besoin de 6PA, il suffit de 4PA. S'intéresser très fortement à ce que donne l'AM de 4PA, c'est donc raisonnable comme approche.

AR: Si tu veux chercher une solution avec "cooling off", pourquoi pas s'il est bien fait. Mais pitié, pas un compteur à la fatigue. Un truc simple, un truc sobre, un truc très facile et qui ne nécessite pas de calculs.
Heu... La nouvelle fatigue simplifiée est en cours d'implémentation, et elle n'est pas vraiment compliquée. Par exemple, si tu gagnes 6PA, ta fatigue monte à 6, et à chaque DLA ça baisse de 1. (Même si effectivement, le coût en PV d'une AM se base dessus... mais ce n'est pas pour autant que ça devient compliqué.)

Ton système de blocage par le haut est sympa et efficace, et il empêche effectivement de "gagner" trop de PA en un court laps de temps. (Même si dans ton exemple, il est bien trop haut. ;-) Ca correspond soit à un haxamul, soit à frapper 2 fois pendant 7 DLA de suite! )
Mais si c'est pour laisser un coût fixe par PA regagné, on garde toujours le problème de l'AM soit trop dure pour le petit kastar, soit trop facile pour le gros.
Peut-être qu'un perte proportionnelle aux PV du troll couplé à ton compteur permettrait d'arriver à une solution viable.

Tu n'aimes peut-être pas la fatigue, mais c'est quand même elle qui offre une telle souplesse à l'AM. Elle ne coute pas trop cher à la base... mais il ne faut pas l'utiliser souvent. Mais si on veut quand même le faire, on peut, il faut juste être prêt à lacher plein de PV: c'est sympa.
L'AM la plus simple que je verrais, ce serait ça: "Le troll regagne 6PA, un compteur passe à 6 et décroit à chaque DLA, et il peut recommencer cette AM dès que ce compteur retombe à 0." Aucun calcul compliqué, pas même besoin de perte de PV, un effet très intéressant... seulement, ça a moins de charme...


#. Message de Angel Ray le 10-11-2011 à 17:49
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Kalinka, d'où l'importance d'ajouter une suppression des BM dès qu'on accélère nouvelle version!
(Les autres n'ont semble-t-il pensé qu'aux malus...)

Ainsi, même avec une grosse accélération, le kastar perd ses bonus préAM.

S'il fait ses bonus avec la grosse accélération, il les utilisera au mieux deux fois, ce qui n'est pas très différent de la situation actuelle.

[Pages : 1, 2, 3, ... , 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 09:58:57 le 18/05/2024 ] - [ Page générée en 0.02 sec. ]