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#. Message de Angel Ray le 9-11-2011 à 12:54
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
" J'offre 24pv et je me retrouve à 10PA? Franchement, c'est génial comme effet, non?!"

Non.

* Si tu ne sais pas utiliser deux fois ton vampi et faire un truc à 2 PA en plus, c'est moins bien qu'actuellement.
* Si tu ne sais pas régénérer, c'est moins bien qu'actuellement
* Si tu ne sais pas diminuer d'un cran les BM actuels, c'est moins bien qu'actuellement.

Et depuis le début, tout ça fait partie de l'AM, qui a été limitée, triturée, torturée, mais qui a gardé cette ligne de conduite claire d'accélérer le métabolisme.

Donc, tant qu'on restera avec un blocage sur ces trois points, cette proposition est une enième dévalorisation d'une compétence qui n'en a pas besoin. (Mais tu resteras convaincu du contraire, car tu vas me sortir de longues analyses et des calculs qui vont dans ton sens.)

D'ailleurs, faire payer en%des pvs max c'est la même réponse qu'on a depuis 6 ans : un investissement du troll se retourne contre lui même, ce qui est un big no dans MH.

Maintenant, pour parler de cette nouvelle AM à PAs...

Pourquoi pas? les kastars sont ouverts aux nouvelles idées pour autant qu'elles soient cohérentes avec le sens de la compétence.

Ainsi, à mon niveau...



SI la nouvelle AM :
- permet de dépasser 6 PAs (pas d'intérêt sinon)
- permet de diminuer d'un tour les BMs actifs (pas d'intérêt sinon)
- permet de faire plusieurs fois par dla le vampi (pas d'intérêt sinon)

et surtout (!)
- permet de se débarasser de ce compteur fatigue sur l'AM
- permet qu'on n'y touche plus jamais,

(la perte de la régen sur dla passerait encore inaperçue car les kastars tablent bien plus sur les deux autres éléments quand ils font une AM, et s'il faut abandonner cet élément faisons-le.)

L'utilisation de l'AM pour régler sa dla est une fonction sympa, mais que "décaler la dla" accomplit tout aussi bien.


En ce qui concerne les PAs, déjà il faudrait différencier deux choses:
gagner 2 PA c'est inutile (sauf cas très particulier, cf tout en bas).

Donc le premier palier doit être à 3 PAs (2 finalement si ce dont je parle tout en bas est pris en compte).

Pourquoi ne pas partir sur une échelle qui fonctonne ainsi:
Gain
2 PA = 3*1^2 = 3pvs
3 PA = 3*2^2 = 12 pvs
4PA = 3*3^2 = 27 pvs
5 PA = 3*4^2 = 48 pvs
6 PA + diminution d'un cran des BMs = 3*5^2 = 75 pvs
7 PA = 3*6^2 = 106 pvs
8 PA = 3*7^2 = 147 pvs
9 pa = 3*8^2 = 192 pvs
10 pa = 3*9^2 = 243 pvs
11 pa = 3*10^2 = 300 pvs
12 pa + diminution de deux crans des BMs = 3*11^2 = 363 pvs
13 pa = 3*12^2 = 432 pvs
14 pa = 3*13^2 = 507 pvs (quasiment impossible vu qu'au niveau 60, sans mouche on arrive à 490 pvs)

Gagner 4 PA = 27 pvs. C'est à peu près ce qu'un niveau 1 peut espérer de mieux et ça lui permet de faire un deuxième vampi dans sa dla, ce qui est en général l'utilité qu'un ptit kastar devrait avoir de l'AM.

A mon niveau, je tenterais des AMs 6 pas en règle générale, puisque mon vampi et ma régen me permettraient d'absorber ça si tout se passe bien sur une ou deux dla.
Tenter une AM de 8 pas serait possible, mais exigerait des conditions spécifiques qui le justifient, et le gain serait celui d'un quadrimul (et encore, on perd 4 pas par rapport à un vrai quadrimul, sauf qu'on gagne le besoin de ne pas avoir une dla en plus)

Pour la formule... comme d'hab: plutôt que 3* (pa-1)^2, on peut tester d'autres variations: (pa-1)^3, et chercher la valeur convenable.

CA, c'est une AM qui me semble respecter l'esprit de la comp, permettre le choix du risque et amuser les joueurs.

-----------
EDIT:
A noter que je viens de me rendre compte que SI l"'utilisation de l'AM à PA permet de débloquer la "non" réutilisation du sortilège (plus d'une fois par dla), alors, pour un très petit niveau, accélérer de 2PAs a du sens:

tente vampi=> rate
AM 2PA pour tenter de débloquer la non réutilisation => réussie
reste 2+2 pas => retente vampi.

#. Message de starck le 9-11-2011 à 13:20
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
gagner du temps, ca a un minimum de RP alors que gagné des PA ... 

#. Message de Dragt le 9-11-2011 à 14:43
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
AR>
* 10PA, c'est déjà ce que tu obtiens actuellement avec une AM complète. (12PA - 2PA pour l'AM) Il n'y a pas de perte sur ce point.
* S'il y a AM à PA, je suis effectivement un gros défenseur de pouvoir re-vampiriser. Et il semble que ce soit envisageable. (Suffit de dire que dès qu'une AM est d'au moins 4PA, il regagne la possibilité de vampiriser?)
* Effectivement ne pas pouvoir virer les malus, c'est moins pratique. Mais conceptuellement, une AM sert à faire plus d'action, ou à virer des malus? C'est assez philosophique comme question, et on est habitué à ce qu'on puisse les virer. Mais à mon sens, le fondement de l'AM, c'est échanger des PV contre plus d'action. (Et pas les "à-côté" que sont: gérer facilement ses tours de jeux et avoir des activations de DLA supplémentaires.) A noter qu'en contre-partie de pouvoir virer les malus, le kastar profitera de ses bonus sur plus d'actions.

L'investissement qui se retourne contre le troll, je ne vais effectivement pas revenir une énième fois dessus avec des chiffres qui m'arrangent. (J'essaie vraiment d'être le plus objectif possible dans les exemples, alors si j'ai foiré, merci de le signaler plus concrètement...) Mais je ne demande qu'à voir des chiffres qui t'arrangent, et je n'ai toujours pas compris le problème. Franchement, si on perd 10% de ses PV, mieux vaut avoir 200PV que 100PV, donc mieux vaut avoir plus de PV, ça ne se retourne pas contre le troll. Et si vous trouveriez vraiment ça absurde le fait que (par exemple!) un troll de 30 pv accélère d'une DLA complète pour 16PV, un troll de 150pv accélère pour 30pv, et un troll de 240pv accélère pour 41pv, c'est qu'on n'a pas la même vision du Hall et du concept de sacrifice. Je comprends le système actuel et je l'accepte, mais ça ne m'empêche pas de comprendre et apprécier une autre façon de faire.

Quant à ta proposition qui se passe de la fatigue, elle tombe dans les mêmes travers que l'idée de Sombracier malheureusement... Le sacrifice en PV risque d'être bien cher (d'ailleurs je trouve ces AM bien lourdes pour le commun des kastars...) et il y a techniquement moyen d'enchainer les doubles frappes à chaque DLA! Si à chaque DLA tu réussis ton AM pour sacrifier 27pv, ce qui n'est pas beaucoup pour un gros troll, un bon vampi ou un kastar bien accompagné, tu joues 8PA au total à chaque DLA, soit 2 frappes, j'ai du mal à croire que ça puisse être envisageable.

Starck> D'un point de vue RP, gagner du temps ou des PA, c'est carrément kif kif comme façon de prendre des forces, je ne vois pas une façon de faire plus déraisonnable que l'autre... Enfin bon, le RP et la perception qu'on en a, c'est un sujet plus personnel et donc plus difficile à aborder.

#. Message de ul.Duc le 9-11-2011 à 14:52
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
et puis AR parle des BM, pas seulement des malus, faut pas abusé non plus, le nombre de fois ou on perd des AE ou des AdA parce qu'on AM.

enfin, je suis kastar, je suis tres habitué a l'AM, a cette fatigue, aussi compliquée soit elle(au passage, rien de compliqué dans la fatigue pour un kastar), j'aime le principe actuel, je la trouve super bridée avec la fatigue sur la charge et les malus de TP ainsi que les pouvoirs des monstres ronfleurs
La tourner dans cette optique de plutot gagner des PA plutot qu'avancer le temps, ca pourrit plus que tout l'utilisation d'AM.

dragt, l'AM a peut etre ete faite a la base pour faire plus d'action, mais ca n'a jamais ete dit comme ca : c'etait l'AM permet de sacrifier des PV pour jouer "plus souvent" pas "plus"

ul.Duc, qui de ttes facons n'a pas vampi depuis des lustres, le CDB est rententable CONTRE !

#. Message de Dragt le 9-11-2011 à 15:08
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ul.Duc> "ca pourrit plus que tout l'utilisation d'AM"
Libre à chacun de penser ce qu'il veut évidemment. Mais c'est le genre de point de vue que je trouve un peu rapide. Qu'est-ce qui est réellement pourri concrètement? Le jeu devient-il réellement moins bon dans sa globalité? Le kastar devient-il réellement nul ou injouable dans certains cas? Supprimer les "à-côté" de l'AM lui enlève tout intérêt? Ou alors ce qu'on pourrit, ce sont simplement les habitudes des joueurs?

PS: Un joueur ne nait pas kastar, il le devient. Et même si je suis très habitué à la formule de l'AM (ou à la formule de TP), ça ne m'empêche pas de penser qu'elle est compliquée et que le fonctionnement actuel de l'AM est très particulier, notamment parce qu'il joue sur différent fronts. (Lorsqu'un troll se retrouve avec plus de PV après AM qu'avant AM, en ayant qui plus est viré rapidement un pouvoir qui l'ennuyait et placé sa DLA à une heure qui l'arrange mieux, ça fait bizarre.)

PS2: Franchement si c'est si nul l'AM à PA, qu'on la mette comme sort, en tant que sous AM. ;-) On pourrait alors vraiment voir à quel point cette version roxe. (Y a pas encore des missions qui donnent temporairement -genre 333 DLA- en récompense des sorts?) J'ai au contraire l'impression qu'on trouverait cette version assez vite trop bourrine, du fait du cumul à pas cher toutes les 4 DLA, et du quadrimule toutes les 8 DLA...

#. Message de Braquemarx le 9-11-2011 à 15:47
49337 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Yop,
le point qui me chiffonne le plus c'est la non réactivation en fait.
Certes le vampi doit être retentable sinon on tue le vampi.
Mais pour le bourrin c'est cool : tu te boost off 2 DLA et tu peux te DE*4 AM frénésie avec tous les boost.
Par contre Glue prendra encore un peu plus de poids...
l'avantage pour le K c'est moins de problèmes d'Over DLA (on pourra jouer 2 dla en over)
Bref pour moi au mieux c'est statique pour le vampi
un plus pour le vampi explo
un plus pour le bourrin
globalement un souchis avec les malus
globalement un plus pour les bonus
BM


#. Message de totov le 9-11-2011 à 16:24
51767 - Totov (Kastar 55)
- o==(::::::::::::::> Zigoar's team of moon scht -
Pays: France  Inscrit le : 3-10-2005  Messages: 446 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je me rappelle d'un ticket dans développement en cours:
"L'équipe souhaite revoir le compteur de fatigue pour le simplifier"... c'est vrai qu'on est des trolls et que compter c'est bon pour les scribes

Et la on crée une usine à gaz... avec sacrifice de pv fonction de la vie du troll, de la fatigue et si on sacrifie moins de pv que l'age du capitan on pourra utiliser vampi... Au ben oui.

La je suis un peu perdu, j'avoue
Totov

#. Message de LanFz le 9-11-2011 à 16:34
25903 - LanFz (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 4104 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 09-11-2011 à 12:31

Si on rajoute là-dessus que cette AM serait peut-être trop puissante
Moi je trouve que la RP est bien trop puissante, je pense qu'il faudrait la limiter aussi avec de la fatigue spéciale dudu. Je pense aussi que la RA est abusée... aucun effort et pour 2PA vous gagnez mass' de pv. Non non non, c'est peut-être trop puissant. Je pense qu'il faudrait faire un débat avec que des trolls non concernés donc tout sauf des dudu et limiter RA + RP. avec une nouvelle fatigue pour limiter, tout en limitant. Et tant qu'on y est, pourquoi ne limiterions nous pas tous les trolls, car ils sont vraiment trop puissants... je pense qu'il faut raboter au lvl 40 la trollité, pour que les combats durent 1semaine, le temps que chaque troll aient le temps de jouer pendant son week end. Mais ce n'est pas tout, vu la modification en cours des anneaux actifs, JE pense qu'il faut limiter l'action de l'équipement sur les frappes de monstres mais uniquement pour les dudus, histoire qu'ils aient que leur gantelet dans le calcul d'armure sur frappe, sinon ils sont trop puissant peut-être bien mais je suis pas sûr. Sinon j'avais pensé, rêvé, imaginé une limite des limitations en cours aussi... mais je voudrais pas atteindre la limite de mon droit de parole non objectif dont il m'a été demandé de limiter le flot... à la limite vous pourriez limiter mon temps de parole à une limite bien délimitée histoire qu'il ne soit plus question de limite de parole dans un post sur une énième limite dans un jeu limité qui accumule les limites pour délimiter les limites de l'amusement de chacun.

Menfin je dis ça c'est peut-être que mon avis...

I - pour la limitation sans limite, c'est fun

#. Message de Dragt le 9-11-2011 à 18:04
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
LanFz> Si vraiment tu penses tout ça, il y a moyen d'en discuter dans d'autres posts. (Même si je ne vois pas pourquoi exclure les principaux intéressés dans certains cas.) Cependant, faudra apporter un peu de concret...

Si je me permet des craintes vis-à-vis de cette nouvelle AM qui serait "peut-être" trop puissante, comme déjà expliqué, c'est à cause de ceci:

* Le presque quadrimul de l'AM actuelle coute 112PV et est retentable toutes les 13DLA.
* Le presque quadrimul de l'AM avec la nouvelle fatigue coute 80PV et est retentable toutes les 8DLA.
* Le quadrimul (du moins les quatres frappes) de l'AM avec le gain en PA coute 60PV et est retentable toutes les 7 DLA.

C'est peut-être viable, mais avec une telle évolution, on est en droit de s'intéresser au résultat que ça donnerait, et de soumettre à la communauté l'idée comme quoi "peut-être" que ça pourrait être trop puissant, non?
(Et si je dis des conneries ou que je loupe l'évidence même, ce qui arrive à presque tout le monde, ce serait intéressant de mettre le doigt dessus, plutôt que de partir dans des tirades abstraites principalement influencées par des philosophies personnelles, même si ça présente l'intérêt d'égayer un peu la discussion.)

Si on écoutait le loby des illimités, on filerait 1000PA par DLA, et on verrait le boxon que ça mettrait. :-)
(D'ailleurs avec eux, la fatigue n'aurait jamais été introduite dans le Hall, et un kastar avec 300PV pourrait enchainer à l'aise une dizaine d'AM de suite à coup de 20PV s'il en a besoin. Que dis-je, maintenant il en serait plutôt dans les environs de 1000 PV. ;-) )

Dragt, au final, c'est l'équipe qui tranche de toute façon, et chacun peut essayer d'apporter son petit caillou.

#. Message de LanFz le 9-11-2011 à 19:36
25903 - LanFz (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 4104 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 09-11-2011 à 18:04
LanFz> Si vraiment tu penses tout ça, il y a moyen d'en discuter dans d'autres posts.

Si je me permet des craintes vis-à-vis de cette nouvelle AM qui serait "peut-être" trop puissante, comme déjà expliqué, c'est à cause de ceci:

 partir dans des tirades abstraites principalement influencées par des philosophies personnelles, même si ça présente l'intérêt d'égayer un peu la discussion.

Dragt, au final, c'est l'équipe qui tranche de toute façon, et chacun peut essayer d'apporter son petit caillou.
Discuter ? ou parler template cirederf ?

Je n'ai aucune crainte sur cette am, j'en ai juste la G

Je suis l'égayeur des Lilas, j'égaie gratuit car triste est l'halltomne pour celui qui ne sait l'égayer.

Moi c'est des petits trous que j'apporte.

#. Message de k-tass-troll le 9-11-2011 à 20:19
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Angel Ray @ 09-11-2011 à 12:54
" J'offre 24pv et je me retrouve à 10PA? Franchement, c'est génial comme effet, non?!"

Non.

* Si tu ne sais pas utiliser deux fois ton vampi et faire un truc à 2 PA en plus, c'est moins bien qu'actuellement.
* Si tu ne sais pas régénérer, c'est moins bien qu'actuellement
* Si tu ne sais pas diminuer d'un cran les BM actuels, c'est moins bien qu'actuellement.

Et depuis le début, tout ça fait partie de l'AM, qui a été limitée, triturée, torturée, mais qui a gardé cette ligne de conduite claire d'accélérer le métabolisme.

Donc, tant qu'on restera avec un blocage sur ces trois points, cette proposition est une enième dévalorisation d'une compétence qui n'en a pas besoin. (Mais tu resteras convaincu du contraire, car tu vas me sortir de longues analyses et des calculs qui vont dans ton sens.)

D'ailleurs, faire payer en%des pvs max c'est la même réponse qu'on a depuis 6 ans : un investissement du troll se retourne contre lui même, ce qui est un big no dans MH.

Maintenant, pour parler de cette nouvelle AM à PAs...

Pourquoi pas? les kastars sont ouverts aux nouvelles idées pour autant qu'elles soient cohérentes avec le sens de la compétence.

Ainsi, à mon niveau...



SI la nouvelle AM :
- permet de dépasser 6 PAs (pas d'intérêt sinon)
- permet de diminuer d'un tour les BMs actifs (pas d'intérêt sinon)
- permet de retenter le vampi (pas d'intérêt sinon)

et surtout (!)
- permet de se débarasser de ce compteur fatigue sur l'AM
- permet qu'on n'y touche plus jamais,

(la perte de la régen sur dla passerait encore inaperçue car les kastars tablent bien plus sur les deux autres éléments quand ils font une AM, et s'il faut abandonner cet élément faisons-le.)

L'utilisation de l'AM pour régler sa dla est une fonction sympa, mais que "décaler la dla" accomplit tout aussi bien.


En ce qui concerne les PAs, déjà il faudrait différencier deux choses:
gagner 2 PA c'est inutile.

Donc le premier palier doit être à 3 PAs.

Pourquoi ne pas partir sur une échelle qui fonctonne ainsi:
Gain
3 PA = 3*2^2 = 12 pvs
4PA = 3*3^2 = 27 pvs
5 PA = 3*4^2 = 48 pvs
6 PA + diminution d'un cran des BMs = 3*5^2 = 75 pvs
7 PA = 3*6^2 = 106 pvs
8 PA = 3*7^2 = 147 pvs
9 pa = 3*8^2 = 192 pvs
10 pa = 3*9^2 = 243 pvs
11 pa = 3*10^2 = 300 pvs
12 pa + diminution de deux crans des BMs = 3*11^2 = 363 pvs
13 pa = 3*12^2 = 432 pvs
14 pa = 3*13^2 = 507 pvs (quasiment impossible vu qu'au niveau 60, sans mouche on arrive à 490 pvs)

Gagner 4 PA = 27 pvs. C'est à peu près ce qu'un niveau 1 peut espérer de mieux et ça lui permet de faire un deuxième vampi dans sa dla, ce qui est en général l'utilité qu'un ptit kastar devrait avoir de l'AM.

A mon niveau, je tenterais des AMs 6 pas en règle générale, puisque mon vampi et ma régen me permettraient d'absorber ça si tout se passe bien sur une ou deux dla.
Tenter une AM de 8 pas serait possible, mais exigerait des conditions spécifiques qui le justifient, et le gain serait celui d'un quadrimul (et encore, on perd 4 pas par rapport à un vrai quadrimul, sauf qu'on gagne le besoin de ne pas avoir une dla en plus)

Pour la formule... comme d'hab: plutôt que 3* (pa-1)^2, on peut tester d'autres variations: (pa-1)^3, et chercher la valeur convenable.

CA, c'est une AM qui me semble respecter l'esprit de la comp, permettre le choix du risque et amuser les joueurs.

Angel , je suis d'accord avec tes arguments

Par contre le barème est franchement trop hard

75 pv pour récupérer 6 PA c'est beaucoup trop. 42 pv c'est déjà plus raisonnable comme base en sachant qu'on double déjà l'adm actuelle pour un tour / troll moyen

Ensuite faut pas oublier qu'on est pas full pv tout le temps , qu'on est pas tous full temps , full riva et monté profil full explo

L'idée c'est aussi de garder de la souplesse

je comprends pas trop comment on peut descendre  en dessous de 11 PA avec ton barème en sachant que le supertroll kastar vie est à 300 pv  ( donc on va dire que c'est la limite maxi )

je suis pas pour un calcul ou la moitié des gains sert à faire beau parce que pas applicable en situation réelle.

je verrais plutôt un truc de genre :

3 PA =  12 pvs   ( -4  pour les trolls inférieurs à niveau 8 ) ( discutable )
4PA =   20 pvs   ( -6 pour les trolls inférieurs à niveau 8 )
5 PA =  34 pvs   ( -8  pour les trolls inférieurs à niveau 8 )
6 PA + diminution d'un cran des BMs = 42 PV -(10  pour les trolls inférieurs à niveau 8 )
7 PA =  54 pvs
8 PA =  62 pvs
9 pa =  74 pvs
10 pa = 90 pvs   ( représente 1/3 de pv d'un vieux troll - 1/2 de pv d'un troll moyen )
11 pa = 110 pvs
12 pa = diminution de deux crans des BMs 140 pvs
13 pa = 180 pvs
14 pa = 230 pvs
15 pa = 290 pvs  plafond

 Ca me parait déjà plus cohérent car ça permet des combos avec des blessures en cours.  On a une limite naturelle qui se crée avec les niveaux des trolls et les plus gros peuvent carrément dépasser les limites de la trollitude kastar.

kt 

#. Message de Angel Ray le 9-11-2011 à 21:25
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Comme d'hab, je pense que la formule, l'équipe trouvera. (Peut être que 2*(pa-1)^2 est plus raisonnable)

En fait, j'ai calculé ce qui était possible pour un kastar qui ne prend que des PVs. Je ne me suis pas basé sur "super troll" car cette notion est modifiable, alors que la limite dure des PIs ne l'est pas (et c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a une limite au niveau 60).

#. Message de Yo-Killer le 9-11-2011 à 22:04
47267 - Yo-Killer (Kastar 60)
- Digeos & Dragons -
Pays: France  Inscrit le : 3-06-2005  Messages: 1218 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Yo,

Angel Ray: +4 (+1, c'était trop petit) sur l'ensemble de ton post. Et contrairement à toi Kt, je trouve que le barème est plutôt pas mal. Mais c'est peut-être parce que je commence à être gros.

LanFz: merci pour la rigolade.

Longue fermentation.

Yo, pour mon avis, cf. le post d'Angel Ray.

#. Message de Kalinka le 9-11-2011 à 22:44
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Hum la formule avec des PA permet d'accumuler plus de boost sur une période donnée.
Ainsi un kastar pourrait accumuler jusqu'à 13 boosts en même temps, voire peut être davantage (alors qu'un troll normal ne peut en accumuler que 9). Ça pourrait éventuellement poser des problèmes d'équilibre avec AE, AdE, AdD, ...

#. Message de gromlebourin le 9-11-2011 à 23:01
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2202 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Vox Populi, Vox Dei!

Quote: Posté par baggy @ 05-11-2011 à 17:44

Pour les autres trolls, ça ne changera pas les possibilités de trimul des bourrins, du coup je comprends pas trop l'interet de la modif.
De ne plus recupérer les PV sacrifiés à la réactivation de la DLA?
Si c'est c'est, j'aurai plutot vu une AM plus couteuse (% de PV max plutot que unitié de PV a sacrifier)

+1
Quote: Posté par de Guignol @ 06-11-2011 à 14:14

- et surtout : PV perdus PROPORTIONNELS aux PV max du troll. Car l'AM actuelle est difficile à utiliser pour les tous petits trollinets (une AM de DLA complète coute plus de 50% des PV) alors que pour un gros ca n'a aucune importance sur les PV

+1
Quote: Posté par Barbidule @ 06-11-2011 à 17:23

- gagner une DLA de façon gratuite pour un gros kastar (les PV sacrifiés en regard de leur PV totaux et de leur régé, c'est pas un sacrifice). Le petit kastar lui se met en danger, ça devrait aller dans ce sens pour le gros. C'est la base de la règle, quand je la relis ça veut plus dire grand chose.

+1
Quote: Posté par Dragt @ 07-11-2011 à 09:28

 (A ce sujet, il y a toujours la question de la proportionnalité du sacrifice de l'AM par rapport aux PV totaux du troll qui est en suspens.)

+1
Quote: Posté par JTLG @ 07-11-2011 à 17:04

Une question bête dans ce cas :
Serait-il mal venu d'imaginer un sacrifice en % de PVs max plutôt qu'une échelle fixe de PVs à sacrifier?

+1
Quote: Posté par frogg @ 08-11-2011 à 02:47

Par contre il faudrait baser les PV dépensés sur les PV max, question de logique

+1
Quote: Posté par pipo @ 08-11-2011 à 10:09

Par contre, l'analyse de frogg me parait plus que pertinente: il faut baser la perte de PVs sur les PVs max pour équilibrer l'utilisation de l'AM

+1
Quote: Posté par gromlebourin @ 09-11-2011 à 01:59

Donc je rejoins l'avis de ceux qui sont pour une indexation du coût en PVs d'AM sur les PVs max du troll (bonus exclus je dirais). (ça s'explique même au niveau du RP: plus un troll est massif, moins son métabolisme est souple).

Je pense que pour une fatigue de 0, un sacrifice de 1% des PVs pour un gain de 30 minutes serait assez équilibré (à mon niveau, cela serait à peu près équivalent à l'AM actuelle, et le risque que je prends lors d'une AM me paraît juste par rapport aux gains qui en découlent).

+10
Quote: Posté par frogg @ 09-11-2011 à 11:03

Je partage les avis de grom et chic'

Les jeunes kastars, avec leur futur devant eux, z'ont les memes positions didonc!

F.

+100

#. Message de JTLG le 9-11-2011 à 23:02
112654 - Torfie (Tomawak 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 3-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Dragt : je ne comprends pas ton calcul des quatre frappes pour 60 PVs... tu tiens compte des régé et de vampis? D'où vient la différence avec les AM précédentes qui compte à priori une activation supplémentaire?

Sinon, je plussoie le reste des troupes : j'aime bien l'idée de Angel Ray.

Chic'

#. Message de gromlebourin le 9-11-2011 à 23:04
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2202 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour anticiper les probables contre-arguments:

Quote: Posté par Fayth @ 07-11-2011 à 17:08

Le problème de cette idée est que tu retournes l'investissement du troll contre lui. Plus tu augmentes tes PV (en utilisant tes PI), moins ta compétence de race n'est efficace.

Fayth.

Quote: Posté par VYS @ 08-11-2011 à 10:18

C'est particulièrement contre productif de baser le cout de l'AM sur les PV max : un Kastar se verrait pénalisé dans son AM s'il a beaucoup de PV ?
VYS - DungeonMaster




Très belle réponse Dragt, qui résume bien la situation il me semble:

Quote: Posté par Dragt @ 08-11-2011 à 12:29

Baser le cout de l'AM sur les PV max
Ce n'est pas le cas actuellement, et j'ai toujours trouvé ça un peu bizarre. Je me suis fait une raison, y a pas vraiment de souci là-dessus....
Ca n'empêche qu'un kastar niveau 1 doit dépenser autant (et même plus!!!) de PV pour obtenir le même résultat (et même moins!!!) qu'un kastar niveau 60, c'est discutable. Ca favorise vraiment les gros trolls (et le plaisir de la progression?) Est-ce vraiment bien qu'un nouveau troll doive quasi se suicider pour faire une AM complète? (Genre perdre 24PV sur ses 30pv, en regagnant 2pv avec sa reg et en se chopant 3h20 de malus de blessure.) Et qu'un kastar 60 ne sente quasi rien? (Genre perte de 19PV sur ses 240pv, en regagnant 20pv avec sa reg et ses mouches, et en ne sentant pas le malus de blessure grâce à ses bonus de temps.) Est-ce normal que l'un doive se retrouver avec seulement 27% de ses PV pour un "petit" résultat (il a 3D de deg seulement), alors qu'un autre se retrouve avec 100% de ses PV pour potentiellement un gros résultat (il y a des chances qu'il fasse bien mal)?

Plus de PV se retourne-t-il vraiment contre lui avec ce principe?
A noter que le contre-productif ne me semble pas forcément évident. Imaginons que je perde 25% (exemple illustratif) pour une AM complète:
* Si j'ai 100 PV max, je me retrouve avec 75PV.
* Si j'ai 200PV max, je me retrouve avec 150PV.
Perso, je préfère clairement être dans la seconde situation: avoir plus de PV c'est mieux. Pour chaque tranche de 10PV que le kastar prend, il rajoute 7.5PV à son état après AM. Malgré le concept, il ne fait donc qu'améliorer la situation globalement en prenant des PV.
(Même si des complications peuvent survenir si le gros troll est très peu régénérateur, à la base le malus de blessure infligé serait le même quel que soit les PV max.)
D'autant plus que c'est un choix personnel du troll de perdre des PV à ce moment-là.

Situations similaires. Plus ou moins...
On trouve d'ailleurs d'autres cas dans le genre dans le Hall:
* Si je frénétise et que je prends plus d'esquive, je perds plus d'esquive à chaque frénésie.
* Si je fais BuM ou BaM et que j'ai plus de RM/MM, je perds plus de RM/MM.
* Le tom piégeur enclencheur de ses pièges, il perd plus de PV au déclenchement lorsqu'il prend plus de Vue/Esq.
* Le troll qui peut charger plus loin en prenant PV et Reg s'inflige une plus grande fatigue et est donc plus pénalisé lorsqu'il charge loin. (Idem pour le troll qui peut ouvrir des portail plus loin et qui se prend de plus gros malus.) On peut se dire que le gain est meilleur en chargeant plus loin... Mais lorsqu'on AM et qu'on est plus gros, on peut aussi considérer que le gain est meilleur vu que le troll est plus performant.
* Proportionnellement, le Sacrificeur qui grossit chasse généralement de plus gros adversaires. Ses potes trolls se prennent donc de plus grosses baffes. Même si le Sacrificeur prend plus de PV, il peut vite se retrouver à toujours Sacrificer un pourcentage de ses PV max similaire pour obtenir un résultat similaire.

[...]

Subtilités
Evidemment, ça pourrait amener à des choix particuliers (et risqués), comme un kastar décidant d'investir principalement en reg et en vampirisme plutôt que de monter haut en PV... Mais est-ce un problème? Proportionnellement, le sacrifice pour accélérer sera toujours en relation avec son gabarit. Et le troll avec plus de PV sera plus tranquille.

[...]

Enfin bref, pour conclure sur un avis perso, si on veut pour le Hall une AM très chère qui devient gratuite avec le temps, tel que c'est actuellement, pourquoi pas, ça fait l'affaire concrètement depuis pas mal de temps.
Mais une AM basée sur les PV de celui qui accélère ne me semble pas absurde du tout et serait aussi une voie possible. (A voir si une "bonne" formule ne s'avèrerait pas trop complexe.) Au moins, le côté sacrifice de l'AM serait réellement préservé, ce qui n'est pas toujours le cas actuellement.
(Le troll en grossissant gagne des PV, de la Reg, des bonus, des dégats, des soins sur son vampi, etc... Bref, tout augmente. Proportionnellement, ce ne serait donc pas illogique que les PV sacrifiés pour profiter de tout ça plus souvent augmentent également.)




#. Message de Lucky Rock le 10-11-2011 à 01:46
98207 - Lucky Rock (Kastar 60)
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Pour l'am basé sur les PV max, Dragt là où ton raisonnement me semble pêcher c'est que tu prends pour une évidence que le troll niveau 1 doit faire une AM de 24 PV. Or l'am permet de sacrifier des PV pour gagner du temps mais il n'est marqué nul part que l'on doit accel d'une dla complète obligatoirement. Au niveau 1 ou 2, je faisais des AM de 4 ou 6 PV.
Je dirai même plus, c'est une bonne chose que l'am d'une dla complète mette en danger un jeune kastar, c'est en grandissant qu'il pourra commencer à faire des grosses AM sans prendre trop de risque. L'étape d'apres sera le quadrimule qu'il pourra essayer de rendre de moins en moins risqué en continuant à prendre des PV, ça permet d'avoir un interet supplémentaire à monter sa défense.

Pour illustrer l'idée, c'est un peu comme si tu disais : un tom niveau 1 qui projotte, camouflé à une case, prend plus de risque qu'un tom niveau 60 qui projotte camouflé à 6 cases donc il ne faut plus baser le projo sur la vue car il n'est pas normale que les tom niveau 1 soit moins en sécurité que les tom niveau 60. Ca te semblerai absurde, là c'est un peu pareil avec l'am, évidemment qu'on prend moins de risque en grandissant mais c'est l'effet voulu lorsqu'on monte sa défense, un troll qui choisit cette voie ne doit pas être pénalisé par rapport à un troll qui est plus offensif.

Pour l'am à PA, j'aime bien le post d'Angel Ray mais il me semble qu'il faut tout de même garder le compteur de fatigue sinon j'ai l'impression que les gros kastars vampi en veine pourront accel un peu trop souvent non ? :/




#. Message de Angel Ray le 10-11-2011 à 07:14
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Lucky, je sais pas.
Si on utilise la première formule proposée, payer 75 pvs c'est pas rien, surtout dans les moments qui comptent.

Mais là, on rentre dans un débat de formule à mon sens, que l'équipe est mieux armée à régler.

#. Message de Modérateur 6 le 10-11-2011 à 08:12
  [MH Team]
Pays: Autre  Inscrit le : 19-11-2010  Messages: 238 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par VYS @ 05-11-2011 à 12:33
[...]

Evidemment, je vous demande de ne pas vous focaliser sur ces chiffres mais de se concentrer sur les fonctionalités apportés/perdues par ce changement de comportement.[...]


Juste pour recentrer le débat, s'il vous plait...

M6

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13]

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