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#. Message de Valfëan le 6-11-2011 à 21:07
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4722 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sans vouloir vexer personne, ya des Kastar qui donnent le bâton pour se faire battre.

Je suis pas sûr que l'AM ai jamais été conçu pour pouvoir gagner des Pv  (cas pourtant de kastar avec un régen plus grosse que le cout de l'AM, ou cas des Kastar Vampi qui ont plus de Pv après AM+ Activation + Vampi qu'avant).
Je suis pas persuadé non plus que l'AM ai été pensé pour "pouvoir se débarrasser plus facilement du pouvoir des monstres".
Et je passe d'autres remarques.

Que vous appréciez, on en doute pas. Mais rappeler qu'a delà de vous permettre de jouer plus d'action (But inital), elle fait aussi le pain, le beurre, et le café je suis pas sûr que ce soit très judicieux :p


Moi je me focaliserai sur la différence des des combos possible antre les deux AM

#. Message de JTLG le 7-11-2011 à 00:16
112654 - Torfie (Tomawak 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 3-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Avec une telle AM, une hypno full ferait toujours perdre tous les PAs ou serait limitée?
Genre, je perds mes PAs accélérés si je me prends une hypno?
Parce que avec tout plein de PAs à jouer d'un coup, faut voir... Avec la réactivité qu'il y a en face, ça peut être tendu...

(par contre je remarque que tout le monde se fout que le balayage du Darkling en prenne un coup )

Chic'

#. Message de k-tass-troll le 7-11-2011 à 01:00
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Valfëan @ 06-11-2011 à 21:07
Sans vouloir vexer personne, ya des Kastar qui donnent le bâton pour se faire battre.

Je suis pas sûr que l'AM ai jamais été conçu pour pouvoir gagner des Pv  (cas pourtant de kastar avec un régen plus grosse que le cout de l'AM, ou cas des Kastar Vampi qui ont plus de Pv après AM+ Activation + Vampi qu'avant).
Je suis pas persuadé non plus que l'AM ai été pensé pour "pouvoir se débarrasser plus facilement du pouvoir des monstres".
Et je passe d'autres remarques.

Que vous appréciez, on en doute pas. Mais rappeler qu'a delà de vous permettre de jouer plus d'action (But inital), elle fait aussi le pain, le beurre, et le café je suis pas sûr que ce soit très judicieux :p


Moi je me focaliserai sur la différence des des combos possible antre les deux AM

tu sais si on commence à dresser une liste non exhaustive de tous les trucs que permettent la compétence de race pour chaque type de troll ou tous les combos utilisables ... je crois qu'on a pas fini .

Faut aussi admettre que la compétence de race n'est pas utilisable que dans un usage unique.

tu te camoufles pour sniper ? tu te camoufles pour éviter du mob ? tu te camoufles pour poser un piège ? tu te camoufles pour voyager tranquille ?

imagine qu'on t'enlève juste une fonctionnalité ou deux en rendant le piège ou le DE décamouflant immédiatement ... en contrepartie quand tu es visible tu tireras un peu plus loin ... j'aimerais voir si vous allez tous trouver ça fun ...

A contrario , tous les non kastars veulent pas qu'il y ait plus de 6 PA de gain ? l'objectif c'est de rendre cette compétence  stérile ?  on veut bien la changer mais faut qu'elle serve à rien ?

j'ai comme dans l'idée que même s'il faut sacrifier les 3/4 de ses pv pour faire du combo, ça irait toujours pas ...

ben là je vous rejoins sur un point :  autant garder l'ancienne formule


#. Message de Bandedrubor le 7-11-2011 à 08:37
93138 - Bandedrubor (Kastar 36)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-04-2011  Messages: 131 (Golem Costaud)   Citer Citer
Retenter le vampi (et tous les sorts de race) :
Je serais plutôt pour permettre de retenter uniquement si le sort de race est raté.
En gros, actuellement on peut "utiliser" une fois notre sort de race, je propose qu'on puisse "réussir" une fois.
Et cette précision n'est pas utile que dans le cas de cette nouvelle AM. Tous les trolls peuvent dépasser les 6 PA par DLA avec des EA "chemin dégagé" actuellement, même si c'est rare

Retenter l'AM :
A mon avis, il ne faudrait pas pouvoir réussir l'AM deux fois dans la même DLA (de la même manière qu'au dessus, "réussir" plutôt que "utiliser").
Faire un trimul, c'est puissant, mais il faut attendre un cumul. Je pense que ça doit rester comme ça.

Dépasser les 6 PA maximum :
Actuellement, on ne peut pas avec les EA "chemin dégagé". Il faudrait modifier ces EA si on permet à l'AM de faire dépasser les 6 PA maximum.
Le fait de permettre de dépasser les 6 PA maximum peut changer pas mal de choses dans la façon d'utiliser l'AM.

Exemple :
Si on peut dépasser : Le Kastar commence par faire son AM. Si elle réussit, il fait vampi puis invi, sinon il ne fait qu'invi.
Si on ne peut pas dépasser : Le Kastar fait d'abord son vampi, puis espère que l'AM passe pour pouvoir tenter l'invi.

Je préfère la seconde possibilité.

Autres :
- Je vois cette nouvelle AM comme un EA "chemin dégagé" activable pour 2 PA en sacrifiant des PV
- Ça obligera les Kastars à décaler leur DLA plutôt que l'ajuster avec l'AM. Pas pour ni contre, c'est à l'équipe de savoir si c'est prévu que la compétence puisse servir à ça.
- Pas d'activation comme déjà dit, donc incidence sur la regen, les BM, etc. Je trouve que ça remet le Kastar au même niveau que les autres pour ces points là. Comme déjà dit, l'AM permet actuellement de régénérer sans trop de souci : Même sans mes mouches à miel, une regen et un vampi résisté me permettent de compenser une AM full actuellement.

#. Message de Dragt le 7-11-2011 à 09:28
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bon, ben ça recoupe un peu ce que Brandebrudor a écrit entre-temps.
(Même si je ne pense pas comme toi sur un point en particulier: pour moi, un kastar qui AM doit pouvoir faire 2 vampi dans la même DLA! Il peut le faire actuellement, l'AM sert grandement à ça, et il n'y a aucune raison de favoriser les kastars CdB sur ce point.)

Avantages secondaires de l'AM actuelle
La question du multi-fonctionnel se pose quand même fortement avec l'AM. Regagner des PA en échange de PV, ça permet déjà d'attaquer plus, de se défendre plus, de ramasser plus, de fuir plus, etc... Franchement, telle que présentée (si on trouve une solution pour vampiriser 2 fois dans la même DLA), l'AM à PA est simple d'utilisation et très logique. Et pouvoir échanger des PV contre des PA, dans l'absolu, c'est vachement top! (Si on propose cette comp, je l'apprends directement. )

Mais en plus de faire regagner des PA, le fonctionnement actuel de l'AM s'accompagne effectivement de tout un tas d'avantages secondaires, et ça peut paraitre bizarre:
* le kastar peut profiter de sa regen plus souvent
* le kastar est la seule race qui peut adapter sa DLA efficacement en fonction de la disponibilité du joueur
* le kastar peut virer des malus
* Le kastar peut gagner plus de px car il joue plus de DLA (alors qu'un deuxième CdB dans la même DLA ne rapporterait plus le px de la comp)
* Le kastar gagne plus de MM car il joue plus de DLA (alors qu'un deuxième vampi dans la même DLA rapporterait moins de MM)

On remarque que l'AM à PA garde clairement le fondement même de l'AM (sacrifier des PV pour jouer plus de PA), tout en éliminant les "à-côté" de l'AM actuelle, bien pratiques mais discutables. C'est assez propre comme solution...
Maintenant, je comprends que ça ne plaise pas à un joueur habitué à ces avantages de les perdre. Mais je me pose la question de pourquoi laisser ces avantages? Parce que l'AM sans ça deviendrait réellement trop nulle ou inutilisable? (J'ai des doutes, mais on discute...) Parce que ce changement n'est pas nécessaire? (C'est discutable.) Parce que ça aurait moins de charme? (Les gouts et les couleurs...) Ou simplement parce que ça ne ferait pas plaisir à la race majoritaire du Hall?
A l'opposé, on peut se demander pourquoi retirer ces avantages. (AM est-elle vraiment trop puissante avec? Trop difficile à estimer? Trop compliquée? Trop fourre-tout? Après autant d'années, pose-t-elle réellement un problème?)
Perso, je m'inquiète plutôt vis-à-vis du bourrinisme de cette version qui permet de rendre les moyennes AM utiles, alors que ces dernières sont plus fréquentes et moins chères. Pouvoir taper 2 fois toutes les 4 DLA, et 4 fois toutes les 8 DLA à pas trop cher, c'est pas rassurant, même si ces moyennes AM qui permettent de retaper sont moins confortables qu'une AM full (qui elle laisse 2PA "en trop").

L'AM à PA ne tient pas compte de la DLA de base et des blessures
Tant que j'y suis, un avantage de l'AM avec PA qui n'a pas encore été cité (j"ai l'impression), c'est que l'AM ne dépendrait plus de l'état de santé du troll ou de sa DLA de base. Qu'on soit à 100% de ses PV ou à 20%, gagner +2PA couterait toujours 16PV (à 0 de fatigue).
Ca amène tout de même à s'imaginer dans la peau d'un petit troll. Un jeune troll actuellement peut faire une AM de 10PV pour gagner 5 heures par exemple. Mais avec l'AM à PA, il faut dépenser 16PV pour que ce soit intéressant d'accélérer, ce qui n'est pas gratuit pour un jeune trollinet. (A ce sujet, il y a toujours la question de la proportionnalité du sacrifice de l'AM par rapport aux PV totaux du troll qui est en suspens.)
Cependant, actuellement un trollinet avec un DLA de 12h30 doit accélérer de 25pv pour gagner une attaque! Et s'il est un peu blessé, ça monte encore plus haut. Avec 16 PV "seulement" à sacrifier pour gagner une attaque, même si les petites AM deviennent inutiles en échange, il s'en sortirait peut-être mieux?... Un troll pourrait choisir de monter ses PV pour bien accélérer confortablement, sans être obligé de baisser impérativement sa DLA en parallèle.

#. Message de JTLG le 7-11-2011 à 10:24
112654 - Torfie (Tomawak 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 3-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je pense qu'avant de faire tant de plans sur l'AM actuelle, il faut regarder ce dont elle dépend. Et elle dépend de la fatigue.
Hors, la fatigue grimpe vite, très vite. Charge, TP, AM, monstres ronfleurs... J'attends de voir aussi si je me suis trompé sur l'objectif de la nouvelle compétence Baroufle.
De plus il y a une nouvelle mouture de la fatigue en cours de discussion.

Pour moi, l'intérêt de l'AM, la manière dont je m'en sert, c'est de pouvoir effectivement moduler mon temps de jeu. En gros, je me permets des mini accélérations régulières pour réduire mes temps de DLA, en tentant, quand c'est possible, de soigner les PVs sacrifiés par vampirisme. En gros, fini les petits sacrifices de 1 ou 2 PVs. On passe direct à 4, 8, 12... ce qui est vite lourd quand on est jeune.

Avec une AM qui n'influerait plus sur la durée mais sur un nombre de PAs, en tant que Vampi pur, il me faudrait nécessairement un compteur pour pouvoir réutiliser un vampi dans une même DLA accélérée (minimum 16 PVs). Et la première des conséquences serait, je pense, une baisse du nombre d'utilisation de la compétence.
Parce que plus de PAs c'est bien, mais encore faut-il avoir de quoi les utiliser.

Il y a eu de nombreuses propositions de modification visant à pouvoir retenter les comp et sort de race quand ceux-ci sont ratés. Ca pourrait aider.

Avec la fatigue maintenant, si on se base sur le teasing en reportant le calcul, une accélération de 24 PVs à fatigue 0, me laisse à 7 de fatigue. AM en début de première DLA => reste 10 PAs. J'aurai une fatigue de 6 à la DLA suivante. Possibilité de 3 Vampis (+ 2 PAs restant sur la première DLA pour un DE ou je ne sais quoi) et reste 2 PAs sur la seconde.

Donc en gros, c'est pareil que maintenant, sans réactivation. Par contre, on perd vraiment l'intérêt de petites AM... l'accélération minimum étant de 4 PVs.


Chic'



#. Message de spidy le 7-11-2011 à 10:51
84771 - speedy (Kastar 49)
Pays: France  Inscrit le : 18-10-2007  Messages: 301 (Golem Costaud)   Citer Citer
le constat qui est fait et qui entraine cette prise de temperature c est quoi?

AM trop grosbill face aux autres comp raciales?

d accord si c est ça mais pas d accord du tout sur le fait de vouloir toujours affaisser le plaisir et les possibilités de jeu alors que le contraire semble possible pour arriver au meme objectif (qui est l equilibrage au niveau de l interet et du rendement de ces comp si j ai bien suivis )

par exemple (au pif juste pour illustrer l idée )
on part du principe que AM et camou sont bcp plus interessants que BS et RA
dans ce cas on dit que

- RA donne 1 pt d armure ( magique ? ) en plus de la reg par tranche de 3ou4 D de reg
- BS on peut soit modifier un peu la formule au benef des utilisateurs ou alors offrir un autre choix que frapper ( un choix dans le type de BS ) comme faire sauter une comp programmée pour etre dans l optique hypno ( ou les deux , perso l equilibrage dans un jeu tant qu il y a une certaine coherence je m en tamponne )


je dis pas que AM est bien fait je dis qu elle est la depuis le debut et qu on a toujours joué en fonction.
a partir de la je pense qu AM a sa place tel quel et donc plutot que de la denaturer autant rajouter des options aux autres si il faut equilibrer !

speedy; qui a du mal avec les affaissements mais qui s en tape de plus en plus !

#. Message de azgar le 7-11-2011 à 12:31
92636 - azgar (Kastar 53)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-03-2008  Messages: 1047 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
vous parlez souvent des petits trolls et puis de l'utilisation de ces PA générés pour utiliser des sortilèges, et là je m'insurge un peu, les ptits trolls ou les trolls moyens possèdent-ils tous ces fameux sortilèges? invi? explo? AdD? ou bien supposez-vous que ce ne sont que des ré-incarnés qui ont un panel de choix à leur disposition?

#. Message de Dragt le 7-11-2011 à 12:47
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Heu... chic', tu es généreux avec cette proposition d'AM à PA. Les AM de 4PV ou de 8PV seraient possibles, mais elles ne serviraient à à rien. (A part pour entrainer la comp ou faire 1px.)
Pour le minimum utile, il faut viser plus haut:
* 12PV pour avoir +1PA (pas ultime, mais très pratique dans certains cas)
* 16PV pour avoir +2PA (ce qui serait la nouvelle AM de base je pense avec cette formule, car elle permet de frapper 2 fois à bon marché et assez fréquemment)

Comme déjà dit, pour un petit kastarounet, c'est très lourd en PV sacrifiés! Et il perd effectivement la possibilité de faire des petites AM pour jouer plus souvent.
A côté de ça pouvoir frapper 2 fois de suite lui coute bien moins de PV qu'actuellement (mais est-ce bien raisonnable?), et il n'est pas obligé de se précipiter sur les améliorations de DLA pour optimiser son AM.

Sinon speedy, les arguments du DM pour justifier le concept de cette AM étaient plutôt orientés sur l'AM qui défie les bases du tour par tour, plutôt que sur la puissance de l'AM (de ce que j'ai compris).
Et c'est vrai qu'une race qui joue plus et qui module la durée de ses DLA, voire qui potentiellement peut en enchainer 3 ou 4, qui en jouant "normalement" son AM se retrouve régulièrement à dépenser ses PA avec 9h30 d'over-DLA, c'est particulier. (Moins de contraintes de tour et de durée de tour, + de px, + de MM, + d'activation avec ce que ça entraine, etc...)
(Enfin bon, j'ai déjà participé à des propositions de revalorisation de la BS et de la RA sans toucher à l'AM, ça ne me semblait pas forcément tordu. ;-) )

#. Message de Sombracier le 7-11-2011 à 13:45
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ya du bon aussi dans la proposition actuelle, ce qu'il faut savoir c'est ce qu'on veut de notre AM : une possibilité de caser une attaque supplémentaire, ou de jouer davantage ?

Est ce que AM est censé servir a faire sauter des malus et régen ? ya ca aussi a voir.

Dans le cas d'une AM à PA, on devrait limiter le gain a +6PA ca c'est sur. Apres est ce qu'on permet de dépasser les 6PA max je ne sais pas, quand on accelere actuellement on a 6 nouveaux pa, mais on ne peut pas utiliser 2 + 6 Pa comme on pourrait en utiliser 8 par exemple.

#. Message de Angel Ray le 7-11-2011 à 13:56
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
2 +6 ??
Tu veux dire 4 puis6 vs 4+6=10...

Si l'AM nouvelle version ne permet pas de dépasser 6 PA, autant rester sur la version actuelle (et pas le teasing qui est un affaiblissement, encore un d'une longue séries de modifs de l'AM)

#. Message de JTLG le 7-11-2011 à 14:38
112654 - Torfie (Tomawak 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 3-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Dragt => minimum, de par sa définition, pointe le minimum, qui est, même si non fixé, de 4 PVs.
Ensuite, pas de générosité de ma part : je suis assez sceptique d'une telle version de l'AM et j'explique mon utilisation et ce qu'une telle modif' changerait à mon jeu. A savoir que le but du kastar avec son AM est de taper plus souvent (cf. description).
Donc l'accélération doit me permettre de taper plus souvent. C'est à dire de repasser des vampirismes après AM.
Les autres effets sont plaisants dans l'état actuel. Si le but est d'enlever les effets de réactivation, il ne faut pas ôter l'aspect frappes.

La différence entre un gain de PAs et un gain de temps, c'est que actuellement, je peux placer une seconde frappe si il y en a besoin sans claquer 24 PVs nécessairement. (genre sur une mini-synchro, sans déacalage avec des trollègues, la première frappe laisse qqs PVs à la cible, je dois attendre 3 heures, 6 PVs peuvent suffire). Et c'est cet aspect la que je perdrai... L'aspect MH en fait, du jeu non 24/7. Après, en TvT organisé, la vision est différente.

Chic'

edit :

PS : je suis d'accord pour une amélioration de RA et BS plutôt que de changer l'AM.

#. Message de Dragt le 7-11-2011 à 15:39
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si vraiment ce que tu perdrais c'est "l'aspect MH du jeu non 24/7", ça veut dire soit que le changement vers l'AM qui donne des PA est une bonne chose, soit qu'il faut filer l'AM à tous les trolls. Je ne vois pas vraiment de raison qu'il y ait une race qui permette de jouer avec "l'aspect MH", alors que les 5 autres en sont privé. L'aspect MH concrètement, ce serait plutôt galérer à jouer ses DLA...
Mine de rien, c'est plus facile "IRL" de manipuler un kastar si on accepte de le jouer "tranquille", et je trouve ça bizarre qu'un aspect de ce genre pousse à choisir une race en particulier. (Ceci dit, si on le joue "optimal", l'AM s'avère aussi être une très bonne compétence également.)

Quand à accélérer pour pouvoir refrapper plus vite lorsqu'on est petit, c'est possible avec l'AM actuelle, mais seulement en fin de DLA. En début de DLA, les 16pv de la "formule PA" coutent moins cher que les 24pv de la "formule temps". Mais bon, demander à un kastar niveau 1 avec 30pv d'accélérer de 16PV pour pouvoir se servir de sa compétence raciale, c'est bien trash! (Au moins, ceux qui le feraient pourraient dire qu'il ont connu le grand frisson du kastar qui se donne à fond? ;-) Et petit à petit, les choses se calmeront, ce coût de 16PI deviendra "normal", puis "minime".)

#. Message de JTLG le 7-11-2011 à 16:07
112654 - Torfie (Tomawak 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 3-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
oui et non. Ce que je veux dire c'est que sans regarder uniquement les combos en trimul bien calés, il faut aussi regarder l'accélération basique qui consiste à jouer 1h ou 2h plus tôt que prévu. Et, toujours avec cette formulation de gains en PAs, l'accélération utile coûte autant qu'une belle accélération actuelle pour les jeunes. Après, c'est sûr que par la suite c'est anecdotique, mais bon...
Une compétence utile qu'aux niveaux supérieurs à 20, c'est pas génial en soit...

Quand je parle d'aspect 24/7 c'est par rapport au coût d'utilisation. Dans l'exmple typique c'est "je vais avancer de deux - trois heures (4-6 PVs) pour frapper juste après mon trollègue en chasse pépère". Là on part direct sur du 24 PVs pour un même résultat... Et c'est plus bourrin. Surtout que là dedans on ne compte pas l'effet de la fatigue obtenue par ronflements, charges ou je ne sais quoi...

Là où je trouve qu'il y a perte, c'est qu'on ne peut plus se donner un peu d'air sur une accélération inférieure à 10 PVs.

Chic'

#. Message de Fayth le 7-11-2011 à 16:39
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 07-11-2011 à 09:28
On remarque que l'AM à PA garde clairement le fondement même de l'AM (sacrifier des PV pour jouer plus de PA), tout en éliminant les "à-côté" de l'AM actuelle, bien pratiques mais discutables. C'est assez propre comme solution...
Maintenant, je comprends que ça ne plaise pas à un joueur habitué à ces avantages de les perdre. Mais je me pose la question de pourquoi laisser ces avantages? 
Tout à fait d'accord (et je suis kastar...).
Après (quasiment) tout les kastar gueulent car cela remet en question leurs petits bonus qu'ils ont depuis des années et qui pour moi sont discutable (à l'origine AM c'est fait pour jouer plus, et pas pour tout les petits à coté cités par Dragt). On veut jouer en même temps que ses potrolls ? Il y a souffler un coup pour ça ! De plus dans sa nouvelle version, la fatigue pourra être diminué par cette action, génial non ?

Donc définitivement pour cette version, si et seulement si le vampirisme peut être retenté si l'AM réussi.

Fayth.

#. Message de Dragt le 7-11-2011 à 16:45
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
JTLG> Je suis bien d'accord qu'il y a une perte très nette vis-à-vis des petite AM. (Je l'ai d'ailleurs déjà souligné clairement dans mes gros patés. ;-) ) Et que cette version de l'AM est bien trash pour les petits trollinets.

Quant à avancer de 2-3h, oui, c'est hyper cool de pouvoir le faire... mais à cause de ça, le kastar est LA race du joueur qui a du mal IRL avec les horaires, indépendament de ses autres particularités. Et je trouve ça mieux de choisir une race pour ses particularités réelles en jeu...

Petite remarque tout de même vis-à-vis de ton exemple:
* pour pouvoir refrapper avec cette AM à PA, dans la majorité des cas ce sera 16PV (+2PA), et non 24PV (+4PA).
* Le résultat n'est pas le même au final. Si tu accélères de 6pv pour frapper direct, ça veut dire que tu as gagné 3 heures pour faire une frappe de plus, et que ta prochaine DLA sera dans 12h. Alors que si tu accélères de 16PV avec l'AM à PA, tu paies cher, mais tu gagnes aussi une frappe, et surtout tu gardes une DLA 3h plus tard pour de nouveau frapper rapidement.

#. Message de Dragt le 7-11-2011 à 16:48
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Avoir plus de 6PA
Y a pas mal d'avis sur le fait que dépasser 6PA serait bien ou mal, mais j'ai lu peu de réels arguments ou exemples.
Vous voyez quoi comme cas où ça pose problème?
A noter que toutes les réflexions suivantes sont pensées sur 1 seule DLA, ce qui influe forcément les tactiques. (En cumul, c'est différent.)
De plus, faut faire attention aux subtilités "dépasser 6PA" et "dépasser 6PA dans sa DLA". :-)

Au pire du pire, un troll arrive à 10PA max dans une DLA. (Lorsqu'il commence par une AM max de 6PA.)
Pour l'instant, dépasser 6PA max implique:
* Ca permet de faire AM+Explo+Vampi dans cet ordre, alors qu'avec une AM normale ou en étant limté à 6PA max, il ne peut le faire que dans l'autre sens (Vampi+AM+Explo).
* Ca permet également de faire AM+Frénésie+CdB dans cet ordre (au lieu de CdB+Frénésie), ce qui est pratique pour garder son esquive. [EDIT: C'est la même DLA, il perd donc quand même son esquive! L'avantage est donc plutôt de pouvoir commencer par la frénésie s'il en a envie.]
* Ca lui permet de faire TP+prise de portail, ce qui est impossible à faire dans l'autre sens et donc impossible à faire sans dépasser 6PA. Ca c'est pratique évidemment.
* Ca permet d'utiliser 2PA de concentration, d'échec ou de boost avant la première frappe si on en a envie, alors que normalement ce n'est pas possible. (Si on ne dépasse pas 6PA, on serait limité à frappe+AM+2PA+frappe. D'ailleurs, avec 10PA on peut se permettre de rater son premier CdB et de quand même en tenter 2, alors qu'en étant limité à 6PA si le premier échoue, on ne peut plus en faire 2.)
* Un troll "à terre" peut faire AM + 2 frappes, alors qu'en ne pouvant pas dépasser 6PA, le kastar ne peut frapper qu'une fois.
* Si d'autres évènements permettent de dépasser son max de 6 PA, genre chemin dégagé par exemple, le kastar pourrait en profiter pour accélérer à ce moment et lacher des doubles explo, des doubles frénésies ou des triples CdB dans sa DLA.
* Possibilité de toujours accélérer en tout début de DLA, pour savoir avant d'agir si ça a réussit ou non, ce qui peut impacter les choix tactiques.
* Possibilité de combiner des actions dans la même DLA tout en étant glué. Par exemple, AM + DE glué (3PA) + DE glué (3PA) + CdB (4PA), alors que normalement le troll glué à 2 cavernes de distance n'a aucun moyen de mettre une frappe s'il ne peut pas dépasser les 6PA. (A noter que AM + Charge glué (6PA) + CdB(4PA) est également possible, au lieu de uniquement charge... mais il faut être un bon chargeur et/ou ne pas aller très loin pour charger après une AM. C'est quand même un combo ultime si la cible est à 1 de distance et qu'on est glué.)
* [EDIT] Pouvoir dresser 2 fois dans la même DLA
* A compléter...

Des cas particuliers (dépasser 6PA ne change pas grand chose, mais avoir 10PA dans sa DLA influence):
* On a parlé de pouvoir faire DE + Explo. Mais même sans dépasser 6PA, il peut très bien faire DE + une petite AM + Explo. Avec le système actuel, il y a moyen d'arriver à un résultat similaire, mais ça implique de gacher une grosse AM pour ça avec DE+ grosse AM + Explo.
* Du côté des compétences programmées, ça ne change pas grand chose de pouvoir dépasser les 6PA... Par contre, comparé au fonctionnement actuel, ça permet d'avoir 5 comp programmées sur le dos avec ses 10PA utilisés en tout dans la même DLA, ce qui est impossible pour l'instant.
* Le fait de profiter d'un boost quelconque sur plus d'actions (sorts, d'attaque,...), même si on en a déjà parlé pas mal... (Par exemple, si c'est le dernier tour d'un BuM, le troll peut tenter 5 glues ou 2 vampi tout en profitant de ce bonus de MM.)
* A compléter...

Bref, y a des différences, mais sont-elles si énormes?
Avez-vous d'autres cas intéressants à souligner?

PS: A noter que pouvoir dépasser 6PA me semble moins facile à défendre. Soit ça apporte beaucoup et AM n'a peut-être pas besoin de ça (à voir dans la balance ce qu'il perd à côté et quel est le meilleur équilibre), soit ça apporte peu... et alors autant ne pas s'encombrer d'un risque d'abus? ;-)

#. Message de Fayth le 7-11-2011 à 17:01
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Quote: Posté par Dragt @ 07-11-2011 à 16:48
* Ca permet également de faire AM+Frénésie+CdB dans cet ordre (au lieu de CdB+Frénésie), ce qui est pratique pour garder son esquive.

On parle de la même dla là, donc pas de réactivation, donc esquive à zéro

Fayth.

#. Message de JTLG le 7-11-2011 à 17:04
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Une question bête dans ce cas :
Serait-il mal venu d'imaginer un sacrifice en % de PVs max plutôt qu'une échelle fixe de PVs à sacrifier?
Ca avec un vampirisme retentable, ce serait viable.

Chic'

#. Message de Fayth le 7-11-2011 à 17:08
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Le problème de cette idée est que tu retournes l'investissement du troll contre lui. Plus tu augmentes tes PV (en utilisant tes PI), moins ta compétence de race n'est efficace.

Fayth.

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, ..., 11, 12, 13]

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