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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de VYS le 6-11-2011 à 12:32
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Posté par Vlad Tefess @ 06-11-2011 à 12:27
. Cela me semble une régression et je n'y suis personnellement pas favorable.

Je ne vous cache pas qu'il s'agit ici d'éviter les dérives régulières qui font que l'AM est sans cesses remises en cause pour son exploitation des limites de jeux en tour par tour.

Il est évident qu'en l'état, cette révision est un affaiblissement de la compétence mais ne serait-elle pas renforcée par une possibilité de passer à plus de 6 PA de gain ? Il serait ainsi possible d'enchaîner 3 attaques (un Vampi + 2 autres) en un tour moyennant un sacrifice de PV suffisant.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Vlad Tefess le 6-11-2011 à 12:47
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
DM,

LOL, tu édites et réponds vite. Il y a bien entendu de l'idée dans l'idée si je puis dire.

L'idée de pouvoir gagner plus de 6 PAs ne serait-elle pas aussi remise en cause si seuls les kastars peuvent le faire ?
Les bourrins avec leurs multiples attaques ne seront-il pas encore avantagés face aux vampis pures ?

Une idée qui me vient moi aussi :

Est-il envisageable de "banquer" les PA obtenus, pour un usage ultérieur ? (l'hypno ou un autre sortilège pourrait alors avoir pour effet de réduire le stock de PA)


++
Vlad

#. Message de OgreTaskmaster le 6-11-2011 à 12:49
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par VYS @ 06-11-2011 à 12:32
Il est évident qu'en l'état, cette révision est un affaiblissement de la compétence mais ne serait-elle pas renforcée par une possibilité de passer à plus de 6 PA de gain ? Il serait ainsi possible d'enchaîner 3 attaques (un Vampi + 2 autres) en un tour moyennant un sacrifice de PV suffisant.

VYS - DungeonMaster


Si le sort de race n'est pas retentable en cas d'échec ou d'en faire plusieurs par tour (en fonction des PA supplémentaire gagné par AM et autres), çà obligera les kastar vampi à acheter des compétences d'attaques, ce qui uniformisera les kastar. Hors çà va à l'encontre d'un des buts de la limite de niveaux (pour avoir une pseudo diversité des profils)

Mais si les sorts de races (pour toutes les races) pouvaient être retenté,et d'en faire plusieurs par DLA (en fonction des PA gagnés), alors çà doit être intéressant, même si AM perds la possibilité d'activer une nouvelle DLA pour régénérer, virer des malus, gagner de la RM/MM (vu que les gains sont limité par DLA), ...

OTM

#. Message de azgar le 6-11-2011 à 13:11
92636 - azgar (Kastar 53)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-03-2008  Messages: 1047 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
loin de moi l'idée de critiquer, j'essaie simplement de comprendre à quoi pourront me servir des pA gagnés alors que je ne suis qu'un K vampire lambda ( en cela que je ne possède guère de sortilèges à part mon vampirisme),
pourrais-je utiliser ces pA gagnés pour tenter un nouveau vampirisme? dans ce cas je ne vois guère de changement par rapport à ce que je vis actuellement,

#. Message de azgar le 6-11-2011 à 13:48
92636 - azgar (Kastar 53)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-03-2008  Messages: 1047 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
et retenter un vampirisme dans la m^m dla sans aucun gain de MM ou de pX, alors que je cours après ma MM pour essayer d'égaler les anciens trolls, je ne sais pas si ça risque de m'intéresser,

les autres races je ne les connais pas suffisamment pour donner mon avis, sur ce qui peut les intéresser ou pas

#. Message de de Guignol le 6-11-2011 à 14:14
63218 - de Guignol (Durakuir 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2005  Messages: 519 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
La question n'est pas de savoir si ca plait aux kastars (forcément non), mais si ca rétablit des équilibres face à la compétence la plus forte du jeu.
Perso je suis pour cette modif, avec les paramètres suivants :
- 6 PA par tour maxi
- vampi non retentable : ca ouvre la voie à d'autres possibilités. Le dudu casual qui n'a que la rafale, quand il a raté sa rafale il attend le tour suivant. Idem pour le vampire. Trop facile d'avoir un sort de race à 96%.
- fatigue qui rend l'AM possible peut-etre plus souvent qu'aujourd'hui, genre toutes les 4 DLA ? J'aime bien l'idée de pouvoir choisir combien de PA on veut récupérer, 4 ou 6...
- et surtout : PV perdus PROPORTIONNELS aux PV max du troll. Car l'AM actuelle est difficile à utiliser pour les tous petits trollinets (une AM de DLA complète coute plus de 50% des PV) alors que pour un gros ca n'a aucune importance sur les PV : c'est la seule comp qui se comporte comme ca.  Si l'AM de 12h fait perdre 30% des PV max c'est plus favorable aux petits, et ca retient les gros.

A remarquer : si on limite à 6PA, il n'est plus possible d'AM+TP, ce qui là aussi n'est pas plus mal, y'a pas de raison que les malus passent plus vite que pour les autres.

#. Message de azgar le 6-11-2011 à 15:21
92636 - azgar (Kastar 53)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-03-2008  Messages: 1047 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
tu supprimes le vampirisme, donc le magot, mais pas le CdB qui reste possible une deuxième fois, non?

en diminuant la fatigue, tu rends possible la charge que je crois abandonnée par beaucoup de K,

#. Message de Valfëan le 6-11-2011 à 15:33
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4722 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Vlad Tefess @ 06-11-2011 à 12:11
Bon, c'est aussi à titre indicatif. Mon but est de mettre 2 choses en évidence :
1) la récupération de PA sera-t-elle toujours de 6 PA (si la fatigue et les PV dispo le permettent) de manière à donner l'équivalence actuelle ? Si oui, cela change tous les calculs effectués par Valféan plus haut. ^^

J'ai mal du m'exprimer, car dans presque aucun calcul je suggère de récupérer 6pa. :p

Le mieux est d'en récupérer 4.

Frappe , reste 2PA, j'am pour récupérer 4pa, je refrappe. Nouvelle dla (fatigue de 3), idem.
4 frappe sur un cumul avec 2AM qui récupère 4pa.

Si on fait frappe+AM qui récupère 6pa, a moins de placer une explo/fréné derrière, ça n'a aucun intérêt (reste 2pa inutile en fin de dla) et ça augmente très sérieusement la fatigue.

Edith 1 : J'avais mal lu. Effectivement, si on oblige a AM de 6 ou rien, ça change les calcul.

Edith 2 :
Par contre, je suis sceptique en ce qui concerne l'idée de pouvoir avoir plus de 6pa sur soi.
Le DM semble suggérer qu'il serai possible de mettre 3 frappes (vampi) sur la même dla.
Ce qui sous entend de pouvoir récupérer 8pa par une AM (Ex : CdB+AM (récup de 8pa) + 2 frappes).
En partant d'une fatigue de 0, et vu le système de calcul proposé (même si les chiffres sont a discuter)
Fatigue à 0 -> 1 PA par tranche entière de 4 PV
Ca fait 3 frappe en sacrifiant 32pv. En cumul, on active (on régen) et on a une 4frappe.
Soit un quadrimul pour 32pv (moins la régen).

Le problème étant qu'on peut difficilement gonfler le cout de l'AM avec une fatigue de 0, puisque c'est la fatigue minimale..

Autant, je suis pas encore décidé sur le bien ou le mal fondé d'une AM qui permet de récup des pa. Autant je suis presque sur que permettre aux trolls d'avoir plus de 6pa sur eux est une très mauvaise idée ^^.

#. Message de azgar le 6-11-2011 à 15:42
92636 - azgar (Kastar 53)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-03-2008  Messages: 1047 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
4 frappes ça fait beaucoup non? et ça rend le K encore plus avantagé qu'il n'était?

4 CdB réussis ça tourne autour de 400 pts de deg pour un gros K ceci en 2 dla si j'ai bien compris

#. Message de Valfëan le 6-11-2011 à 15:44
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4722 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je me contente de dire ce que je ferai si la modif passe et si j'étais Kastar

Oui 4 frappes, pour une AM de seulement 60pv sur la dernière dla (avec les chiffre proposé, dans le cas où on ne peut pas dépasser 6pa sur soi), c'est bcp.

Mais, c'est moins pire que 4 frappes pour 32pv (sur la première, donc moins la régen) si on a le droit de dépasser 6pa sur soi).

Edith : Ceci dit, même si ça se fait en 2 dla, il faut rapprocher ça au quadrimul du Kastar, puisqu'il pousse sa fatigue à son paroxysme.

#. Message de Zedh le 6-11-2011 à 15:48
64929 - Zedh (Tomawak 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 1-08-2005  Messages: 1803 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis CONTRE cette idée de modification de l'AM chez le K.

- pck cette modification toucherait principalement le K full vamp.
Un profil mago est déjà considérablement + difficile à monter qu'un bourrin, la fatigue + 80 % + le SR sont des contraintes déjà suffisamment puissantes.

- Ethiquement ça me semble difficile de toucher de manière si profonde à un élément de race, alors que le choix de cette race n'a pu être faite a priori avec cette modification.

- Par conséquence cela touche à l'équilibre des races entre elles, au gameplay inter joueurs, et c'est quand même ce k'il y a de plus difficile à équilibrer dans le cadre du jeu.

- A vouloir tout complexifier (ce ki est le cas pour brider les éventuels "avantages" ingame) on en arrive à ne concerner que le noyau dur de joueurs déjà (trop ?) ultra présents.
Le risque est donc de voir se raréfier encore l'apport (indispensable et rafraichissant) en nouveau joueurs, et contribuer à la lassitude tellement justifiée des vieux vieux joueurs.

PS : je sais ça ne répond pas directement à la question d'un point de vue technique de jouabilité, mais ça y répond sur un mode plus "macro".

PPS : je sais, DM, que tu as envi de faire des Toms la race la + puissante du Hall.
Mais ça nous arrange que les K continue à morfler encore kk cycles à cause de leur hégémonie.


Z'

#. Message de Sombracier le 6-11-2011 à 16:26
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ca autorise un gros retour au quadrimul si on permet de dépasser les 6 pa.

Par ex un K qui aurait 0 en fatigue pourrait au taux le plus bas accélérer d'au moins 25 PA .. ( 25*4pv = 100, meme si on mettrais 6 pv ou 8 ca changerait pas grand chose ... ) je vous laisse voir le nombre de baffes.

Pour cela, on pourrait empécher le kastar d'atteindre une fatigue au dela de 9 points. ( c a d pas plus de 9 PA gagnés en tout et pour tout dans 1 DLA ). Ce qui équivaut a se etrouver a 13PA si AM en début de DLA, ou 9 PA max. Dans tous les cas ca autorise 3 frappes dans 1 dla au lieu d'une seule, sachant que ca peut etre joué en cumul, retour généralisé au quadrimul donc.

Le kastar n'as plus l'opportunité de jouer sur sa dla ainsi pour faire sauter des malus, il ne perdra pas de bonus non plus. Il n'as plus l'opportunité non plus d'améliorer sa DLA pour optimiser son AM ( et n'est plus sensibles au malus de blessures non plus ).

Mais pour les frappes ca change rien si ce n'est comme ca a été évoqué un gros point noir pour le vampirisme.

Je verrais bien une diminution de l'impact de la fatigue ( pour éviter les mix avec charge par ex ) et une augmentation du cout en PV.

Par ex si AM = 20pv/PA, une accel de 4PA ( 2 consommés, 4 regagnés, une frappe possible ) couterait 80pv. Mais le K vampire profiterait d'une régen avancée, et pourrait ré-accélérer au tour suivant, au meme cout.

Finalement le probleme de vampi c celui de tous les talents réservés, car ici AM change de philosophie : on dispose d'une DLA plus conséquente, pas de plus de DLA. Ainsi on ne peut pas ré accélérer ou re vampiriser dans la meme.

Autre point : changer cette philosophie diminue le potentiel du balayage sur les kastar ( qui actuellement se retrouvent a 5 PA a une nouvelle DLA ).

Apres on peut garder le fonctionnement actuel, une consommation de PV plus grosse ( car 25 pv pour une nouvelle DLA en soit c'est rien, c'est limite régénéré tout seul ) et moins l'impacter sur la fatigue.



#. Message de Barbidule le 6-11-2011 à 17:23
69909 - Barbidule (Skrim 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 28-10-2005  Messages: 1255 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Yop,

Je suis pour une modif qui permet au kastar de pouvoir retenter vampi après AM, mais qui l'empeche de mettre 4 baffes sur un cumul. En gros, les grands principes ne devraient pas changer.

Par contre, je trouve que l'AM permet aussi trop de choses:
- décaler sa DLA comme bon lui semble. Tout le monde souffle, pourquoi pas le kastar.
- éliminer les malus (de TP, de FP, de Glue, de monstres pénibles genre babar), qui change vraiment la donne par rapport aux autres races aussi.
- gagner une DLA de façon gratuite pour un gros kastar (les PV sacrifiés en regard de leur PV totaux et de leur régé, c'est pas un sacrifice). Le petit kastar lui se met en danger, ça devrait aller dans ce sens pour le gros. C'est la base de la règle, quand je la relis ça veut plus dire grand chose.

Barb', avec les idées mais pas les solutions

#. Message de Lapinette le 6-11-2011 à 18:34
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 2-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En l'état, j'achète des D de d'attaque, CdB 1àX, et voilà.

Rien que pour pouvoir faire, en TvT, avec une fatigue optimale, 4DE pour aller sur la cible, AM de 96 PV (par exemple), pour gagner 24 nouveaux PA, et je colle 1 vampi (pour récup une bonne partie des PV perdus) et 5 CdB.

Et ce, n'importe quand dans ma DLA !!! Pas besoin de cumul, aucun souci. En cumul, je régén et je colle un vampi pour finir (s'il reste quelque chose), et je suis largement full PV. Certes, fatigué, mais en face y'a 2 morts. Et il me reste 2 PA pour rigoler.

Edit : et je parle même pas du bourrinisme si la DLA avant servait à se booster en AdA et AdD. Les bonus qui courent sur l'ensemble des 5 CdB, c'est assez énorme...

Sinon, si je continue de croire en la voie du mago, je colle 4 explos à la place. Y'a moyen que ça fasse un peu de vide aussi...

Je ne parle même pas de ce qui pourrait se passer avec des popos Explos... (mais c'est un cas hyper particulier)

Enfin bref, j'aime pas
Parce qu'au quotidien, c'est une dévalorisation de l'AM (à laquelle on s'est bien habitués, et qui est une grande raison pour laquelle j'ai choisi Kastar plutôt que Tom lorsque j'ai créé mon troll, à titre personnel), mais ponctuellement ça peut être hyper GrosBill...

#. Message de Dragt le 6-11-2011 à 18:43
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bon, je me suis un peu emballé on dirait... mais voici quelques réflexions.

Retenter le vampirisme
Je ne pense pas que regagner des PA avec AM soit une idée totalement nouvelle. Certains ont déjà trouvé ça pas bête du tout et il y a déjà eu des discussions sur le sujet. A mon avis, l'impossibilité de recommencer son sort racial était vraiment un point bloquant.
Si on peut imaginer qu'un kastar retente son vampirisme dans la même DLA, ça peut débloquer la situation évidemment. (Ca me semble même obligatoire, le contraire serait un peu trop cruel pour elle, l'AM servant en grande partie à attaquer deux fois ou à retenter.) Par exemple, dès qu'il accélère, il regagne la possibilité de vampiriser. (Techniquement il doit au moins faire une AM de 4PA de toute façon, et la faire après son premier vampi).
Evidemment, ça peut relancer le débat sur la retentabilité des sorts raciaux...

Retenter l'AM
Une grosse question également est de savoir si le kastar peut retenter l'AM. Avec cette version, vu que le troll n'est jamais envoyé à sa DLA suivante, une fois qu'il a AM il est "coincé", alors que pouvoir retenter une AM pour regagner des PA pourrait parfois lui être utile.
Là aussi, ça pose la question de la retentabilité des compétences raciales, il y avait eu une discussion intéressante là-dessus il n'y a pas très longtemps.

Particularité de cette nouvelle AM
Petites AM (1PA et 2PA): Tout d'abord, on constate que les petites AM deviennent complètement inutiles. Dépenser 2 PA pour en regagner 1, ou 2, ça ne sert à rien, si ce n'est faire 1PX.
Moyennes AM à 3PA: elles ne sont pas transcendantes, mais elles peuvent clairement aider à se dépétrer directement d'une situation à pas trop cher, ce qui n'est pas possible actuellement. Par exemple, le troll qui rate une explo peut faie une AM de 3PA pour se retrouver à 4PA et tout de même vampiriser (voire même "payer" uniquement l'AM nécessaire de 5PA pour retenter l'Explo). Ou encore, le troll qui vient d'attaquer pour 4PA peut faire une AM de 3PA pour tenter de se mettre invisible.
Moyennes AM à 4PA: c'est la grosse nouveauté à mon sens de cette AM à PA. Un troll n'est plus obligé d'accélérer une DLA complète pour attaquer 2 fois, il lui suffit de regagner 2PA (soit une AM de 4PA)... ce qui limite donc les PV utilisés, et augmente la fréquence où il peut enchainer 2 frappes de suite.
Pour 16pv, le troll regagne les fameux 2PA et peut frapper 2 fois. Et donc, il peut faire ça toutes les 4 DLA... ce qui est bien pratique!
Maintenant, il faut tout de même garder à l'esprit qu'en faisant ça, le troll a plus de risque d'échouer et peut faire moins de choses, car il lui manque 2PA par rapport à une AM complète classique. (S'il rate une frappe par exemple avec cette nouvelle AM, il devrait accélérer de 80pv pour pouvoir retenter... s'il pouvait AM deux fois dans la même DLA.) De plus, il faut bien prende en compte qu'actuellement, vu que le compteur de fatigue baisse directement lorsqu'on gagne une DLA, l'AM d'une DLA complète peut se faire pratiquement toutes les 5 DLA déjà. Enfin bon, de toute façon, si le kastar a envie de gagner 4PA (comme maintenant grosso modo), c'est toujours faisable avec cette nouvelle AM en faisant une AM de 6PA.
Et surtout, cette possibilité d'accélérer uniquement des PA dont on a réellement besoin la rend moins chère si on a besoin de recomencer rapidement, ou faire des quadrimul à prix réduit. Comme déjà dit, en un cumul, avec une AM de 16v, puis de 60pv, on peut tenter 4 frappes, c'est vraiment rapide et peu cher, d'autant plus qu'on peut le faire toutes les 7 DLA.

Activation de la DLA qui se perd avec ectte AM
Un grosse différence évidemment est que l'AM à PA n'entraine plus d'activation de DLA.

La regen natruelle: Que le kastar ne gagne plus une régénération naturelle, à priori ça me semble bien conceptuellement. L'AM est censé être un sacrifice, et souvent ce n'est pas le cas à cause de la régénération naturelle gagnée dans la foulée. Maintenant, il faut voir ce que ça donnerait en pratique de supprimer cette regen, car pour les non-vampires principalement, ça deviendrait logiquement plus dur d'accélérer. Est-ce que ça collerait à la qualité/prix de l'AM que l'on désire poru le Hall? Est-ce que le prix d'une AM en moyenne devrait rester le même? (Ce sont vraiment uniquement des questions. ;-) J'ai l'impression que le coût en PV ne devrait pas forcément baisser, mais d'autres auront peut-être un autre avis.)
(L'esquive ausi se regagne, mais l'intérêt ne se trouve que dans cas particuliers.)

Les malus: L'AM est atuellement une super compétence pour gérer les malus aux petits oignons. Il y a moyen de les virer plus vite, voire de se débrouiller pour ne jamais ressentir certains d'entre eux. Est-ce que c'est un effet de bord, ou alors est-ce une particularité qu'on estime liée à la comp et qu'il faut garder?
Quoiqu'il en soit, avec l'AM à PA, cette particularité disparaitrait.Lorsque le kastar se prendrait un pouvoir, il se le prendrait comme tout le monde, et devrait attendre comme tout le monde. (Ce qui peut sembler normal ou dommage selon le point de vue où on se place, pas évident comme sujet.) Cela serait très marqué lors d'un pouvoir de malus de dégats par exemple. Même en accélérant 2 fois pour frapper 4 fois, ce malus resterait sur les 4 frappes.

Les bonus: A côté de ça, un tel fonctionnement permettrait de profiter de ses bonus sur plus de frappes!
Prenons par exemple (et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres possibilités) un troll qui se boost avec AdD + AdA + AdE. Normalement il ne pourrait en profiter que pour les 2 frappes suivantes.
Ici, il pourrait faire à son cumul suivant: CdB + AM 4PA (16pv) + CdB + activation + CdB + AM 4PA (60pv) + CdB.
Bref, il a profité de ses bonus de AdD et AdA sur les 4 attaques, et il termine en ayant toujours un AdE sur le dos.
(Les actions programmées aussi pourraient plus facilement se garder, mais l'intérêt ne se trouve que dans des cas particuliers.)

Moduler son horaire
L'AM, c'est aussi une super comp pour jouer quand ça nous arrange le mieux, se synchroniser avec son groupe, etc... Avec l'AM basée sur les PA, ça se perdrait également, et forcément ça ne plaira pas à certains.
A côté de ça, comme déjà dit, tous les joueurs doivent gérer leurs DLA comme elles viennent! Sauf les kastars. Si leur compétence leur permet de gagner des PA, et donc de faire plus d'actions, c'est déjà pas mal du tout. Il y a le décalage de DLA pour tout le monde. Ce petit avantage de gestion de ses DLA n'est pas forcément nécessaire, même s'il est bien pratique. (Actuellement un joueur avec des horaires "difficiles" aura sans doute plus facile à jouer un kastar... mais ça peut paraitre un peu bizarre qu'une race soit avantagée sur les autres de ce point de vue là. Que l'accessibilité au jeu soit la même pour toutes les races, ça me semble pas mal.)

Remarque plus technique sur le fonctionnement de cette AM
Heu... Elle monte comment la fatigue? C'est bien de 1 par PA récupéré?
Si c'est le cas, ça veut dire que la version qui permet de gagenr une frappe dans la majeure partie des cas (+2PA, soit AM de 4PA) n'est plus possible au-dessus de 5 de fatigue. (Ca amènerait à plus de 9 de fatigue.)
Vu que l'AM à 6 de fatigue est très limité (max +1PA) et l'AM à 7 de fatigue est ridicule (+0PA), ça peut vouloir dire qu'une formule "simple" est sans doute envisageable pour la perte de PV, du genre: PV perdus = (1+fatigue)*4 par PA regagné. (Soit, en fonction de la fatigue, 0:1, 1:8, 2:12, 3:16, 4:20, 5:24, 6:30, ce qui est proche de ce qui est proposé.)
Evidemment, ça veut dire que transformer un cumul en quadrimul n'est pas très cher. 16PV + 64PV dans la version 8PA + 8PA, ou 24PV + 96PV dans la version 10PA + 8PA. Mais c'est le principe de base de cette nouvelle version qui veut ça, on est très proche des chiffres proposés initialement.

Ce qu'on peut faire avec plus de 6PA dans une DLA
Ce post est déjà trop long, je vais m'arrêter là pour l'instant. :-)

Avis perso à chaud
Ma première impression, cest: "Houla... franchement, ça peut être pas mal comme changement, les deux façons de faire sont possible. Mais serait-ce mieux? Serait-ce utile?"
En s'attardant sur le principe, j'a l'impression que l'AM à PA serait beaucoup plus "carrée", plus logique. Si on dépense un certain nombre de pv, on récupère des PA et on peut faire plus de trucs. C'est simple, facile à calculer et à estimer, ça fait ce que ça doit faire, et ça retire plein d'effets secondaires assez étranges qui rentraient dans l'équation, comme le fait de regagner une regen naturelle (où est le sacrifice?), de pouvoir gérer ses bonus/malus (est-ce normal?), de pouvoir plus facilement s'adapter à ses contraintes IRL (pourquoi seulement cette race?), ... Evidemment, j'ai fait abstraction du problème de retentabilité des actions raciales, qui est à résoudre.. Le kastar aurait ainsi des DLA comme tout le monde, même s'il aurait bien plus de PA à jouer.
Ceci dit, c'est un sujet difficile. Plein de kastars sont habitués au fonctionnement et aux avantages actuels... et même si la priorité c'est le jeu et son équilibre, brusquer les joueurs je trouve que ça fait toujours un peu peur.
De plus, on se rend compte que la double frappe vient plus vite et plus facilement. Hop, 16PV toutes les 4DLA, et je joue 8PA. La quadruple frappe quant à elle vient toutes les 7DLA (ou 8 ) et ne coute "que" 16pv + 60pv. Ce n'est pas facile d'imaginer ce que ça donnerait concrètement, car cette nouvelle AM pourrait s'avérer plus bourrine que l'actuelle.

#. Message de evrast le 6-11-2011 à 19:20
53598 - Evrast (Kastar 60)
- Eclipse Trollaire -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-02-2006  Messages: 969 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
bonjour,
en tant que kasatar full vampi.
je dis tout de suite non a cette reforme.
et ceci même avec : le vampi retentable (condition sine quoi non sinon le full vampi n'a plus lieu d' être).
mais ca ne suffirait pas :

-- juste une petite precision en tant que full vampi.
si je ne peux plus virer les malus des pouvoir de monstre avec mon accelleration.
avec une attaque à 2/3 de mes dégats comment je touche
 a mediter fortement pour petit et moyen kastars full vampi.

-- deuxieme remarque concernant un cummul explo.
avec cette monture je peux DE et explo.  voir bien plus.
--> ce n'est pas pour eviter ca que l'on avait mis explo à 6PA??

bon au final je suis TRES contre. je ne comprend pas la motivation de la team.
(quelle sont les derives que l'on veut eviter?)
et je me pose encore la même question :
veut t on que l'on joue tous des bourri-skrim avec parade??

--> une modification de parade "LA COMP SHITER" me parait bien plus nécessaire que la revisite de l'accel deja bien tester, réduite (par la fatigue) dont les joueur se sont accoutumer et qui facilite (decalage de dla) grandement la vie.

#. Message de k-tass-troll le 6-11-2011 à 19:29
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
- Pas très enthousiaste  avec cette idée de gain en PA.

A l'heure actuelle un kastar vampi comme moi :

  • se sert de l'AM pour retenter son attaque principale
  • se sert de l'AM pour virer des malus plus vite ( glue - fatigue du tp - pouvoir des monstres)
  • se sert de l'AM pour retenter un gros sort en cas d'échec
  • se sert de l'AM stratégiquement en TVT pour rendre ses cumuls plus imprévisibles
  • se sert de l'AM pour caler un cumul  et se synchroniser sur les équipiers en se boostant au préalable  
Notons au passage , les diverses modifs pour satisfaire les partisans de l'AM trop forte dont barbidule semble être un fervent défenseur  ...  A savoir impossibilité : d'accélérer au delà du tour précédent - over dla - impact fatigues divers + nouvelles propales sur les TP et la nouvelle fatigue...

Donc en gros  on gagne plus de 6 PA  mais en contrepartie , on perd la régénération du tour , ( donc on reste bien affaibli ) si le prochain vampi passe pas , est esquivé , n'est pas retentable  ... On garde les malus ou les bonus et on est à la merci du skrim si on attend le prochain tour de jeu pour cumuler. en partant du principe que l'over dla  ne va pas faire sauter les 10 PA en attente dans les 5 minutes

et surtout zéro gain de RM entre deux. 

 A chaud je me dis quel intérêt ce gain de PA ? tenter un trimul d'explo ? oui ok , mais à la moindre loose , ma régéne naturelle ne limitera pas la casse ... A vrai dire c'est le seul avantage que j'entrevois qui permettrait de se faire plaisir sans skrim sur des adversaires à forte esquive ...

dernière solution la fuite + prise du tp  ? ah ben non trop de fatigue derrière , je ne saurais plus le prendre avec l'annonce récente ...

Donc il me reste les compétences programmables à enchainer ( retraite 2 )   pour me barrer si je suis glué , poser des pièges à glues ...  enchainer des boosts

Pour moi cette modif redonne au kastar le quadrimul mais lui fait sauter sa défense régénérative et l'élimination plus rapide des malus....

Donc ça ouvre d'autres perspectives seulement si on peut dépasser les 6 PA et retenter le vampi... si on est juste limité à 6PA ça flingue notre compétence un peu plus sans aucune chance de s'adapter pour en tirer un avantage stratégique quelconque.  Donc si j'avais su ça au moment de ma création de troll , j'aurais pris tom. le camou devient carrément plus intéressant  pour un magicien qui critique tout le temps.  

Je pense qu'en tant que kastars accélérateurs on risque de devoir investir encore plus dans l'amélio de dla et dans la régéne pour réhausser les gains de pv sur les cumuls simples et booster l'AE en compensant par une amélioration de l'armure magique ponctuelle ou l'armure magique matos. enfin faut pouvoir le faire ... ça risque d'être moins fun pour les nouveaux arrivants ...

Kt 



#. Message de azgar le 6-11-2011 à 19:43
92636 - azgar (Kastar 53)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-03-2008  Messages: 1047 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Les bonus: A côté de ça, un tel fonctionnement permettrait de profiter de ses bonus sur plus de frappes!
Prenons par exemple (et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres possibilités) un troll qui se boost avec AdD + AdA + AdE. Normalement il ne pourrait en profiter que pour les 2 frappes suivantes.
Ici, il pourrait faire à son cumul suivant: CdB + AM 4PA (16pv) + CdB + activation + CdB + AM 4PA (60pv) + CdB.
Bref, il a profité de ses bonus de AdD et AdA sur les 4 attaques, et il termine en ayant toujours un AdE sur le dos.
(Les actions programmées aussi pourraient plus facilement se garder, mais l'intérêt ne se trouve que dans des cas particuliers.)

je pensais peut être à tort que le décumul sur tous ces bonus était sensé empêcher ce genre de choses

on me fait remarquer que je me suis mal exprimée, en fait pour moi je raisonnais en terme de durée ,les boosts seraient effectifs sur un plus grand nombre d'attaques, mais justement ne leur a-t-on pas attribué une durée limitée dans le temps pour éviter cela? ( voilà je pense avoir rectifié mon erreur, excusez-moi)

#. Message de Leus le 6-11-2011 à 20:31
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je viens precher pour ma paroisse, mais cette am affranchirait le kastar du nouveau "probleme" qu'est le balayage qui ne fait perdre qu'un tout petit pa quand le kastar peut en gagner 6 en particulier dans le cas ou on peut depasser 6pa a un instant (de toute facon un blocage a 6pa max a chaque instant serait trop peu pratique dans la plannification du tour)
aujourd'hui un trimul qui commence a terre, donne 2 attaques max, 1 relevage et 2 fois 2pa
avec cette nouvelle am, le trimul donne 5-2+6=9pa puis 5 ou 6pa soit 3 attaques et 2fois 1pa, le kastar restant a terre

#. Message de cicatrace le 6-11-2011 à 20:58
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"Je ne vous cache pas qu'il s'agit ici d'éviter les dérives régulières qui font que l'AM est sans cesses remises en cause pour son exploitation des limites de jeux en tour par tour."

Et hypno qui permet à un niveau 10 de tuer un niveau 40 n'est-ce pas une dérive? Un skrim hypno niveau 10 peut même mettre à poil un mythique une fois sur 10! Pourquoi cet acharnement constant sur l'AM alors que d'autres trucs borderline sont complètement ignorés? (EDIT: D'ailleurs le fonctionnement de l'hypno n'est pas plus adapté au jeu tour par tour que l'AM parce qu'il demande d'être syncronisé pour être efficace. Pourquoi ne pas réduire l'effet et rallonger la durée en contre-partie?)

Sinon ben en plus d'être contre sur le principe, je suis aussi d'accord avec Lapinette: ça risquerait d'être plus grosbill que actuellement dans certaines situations (surtout avec boosts), et plus compliqué à utiliser pour le joueur 2x5 min.

Cica

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