header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 14° jour du Scarabée du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Fayth le 16-09-2011 à 13:39
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bonjour à tous.

Désolé si la modif dont je veux parler a déjà été traitée, j'ai rien trouvé.

On parle beaucoup de la fatigue en ce moment, et ça m'énerve. Je propose donc de la supprimer ! Et de passer à un systeme de cooldown tel qu'il est dans Thaanis.

En gros, il serait impossible de faire une action précise si elle a déjà était faite durant les N derniers tours. On peut imaginer que N puisse dépendre de la portée (charge) ou des pv sacrifiés (AM), enfin bref, pas une valeur fixe par compétence, mais quelque chose qui dépendrait de la puissance utilisée.

Typiquement :
Je décide d'AM de 19 PV pour rejouer une dla de suite. Mon AM est bloquée durant 6 dla.
Je décide d'AM de 9 PV pour rejouer plus vite. Mon AM est bloquée durant 3 dla.
Je décide de charger à ma portée maximale, ma charge est bloquée pendant 4 dla.
Je décide de charger à ma (portée maximale)/2, ma charge est bloquée pendant 2 dla.

Après, il faut réfléchir sur les durée, je propose la philosophie.  Cela ouvrirait en plus pas mal de portes pour de nouvelles actions et compétences. Pour se souvenir des actions bloquées, elles pourraient être signalées dans les Bonus Malus (ex : AM bloquée, durée : 6 tours).

Je veux votre avis sur ceci !

Fayth.

#. Message de Raistlin le 16-09-2011 à 13:42
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
ben c'est pire que maintenant non ?
actuellement les kastars peuvent, au prix d'un gros sacrifice en PV, retenter une AM même avec de la fatigue (X7X a fait une AM de 210PV pour tenter de buter un troll l'autre jour, par exemple), là ils peuvent même plus ?

Raistlin, chuis pas kastar mais brrrr

#. Message de ul.Duc le 16-09-2011 à 13:43
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
du coup, ca change de la fonction d'AM
décaler son tour dans l'autre sens, se saigner pour faire plus de DLA, c'est fini tout ca :/

la fatigue aurait pu servir de base pour influer sur des competences, mais c'est vrai que c'est passé du jouet préféré des kastar a un truc banal dont tout le monde se sert sans savoir pourquoi...

ul.Duc, qu'il faut etre convaincant, j'aime beaucoup ma fatigue ^^

ps : imagine une K sans fatigue :/
pps : ca rendrait beaucoup trop prevoyable une attaque de kastar, une fois qu'il a AM, on sait qu'il est a poil pendant le nombre de tour que la team aura choisi :/ pas fan

#. Message de Fayth le 16-09-2011 à 13:43
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ça bloque les quadrimuls et autre trucs overbill, mais n'est ce pas plus mal ?

ul.Duc : J'ai édit un peu mon post initial aussi.

Fayth.

#. Message de ul.Duc le 16-09-2011 à 13:48
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je vois Fayth, mais l'idée me fait froid dans le dos comme a R` et je suis kastar.
ca enleve un plaisir de jouer un kastar, le sacrifice la maitrise du temps...

mais bon, c'est peut etre l'habitude a la fatigue qui fait penser comme ca(encore que R` ne l'est pas lui, habitué a la fatigue !)

ul.Duc

#. Message de Raistlin le 16-09-2011 à 13:54
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
non, mais je connais des kastars. Si on leur enlève la possibilité de cramer 90% de leurs PV pour faire un quitte ou double, ils vont gueuler

#. Message de ul.Duc le 16-09-2011 à 13:59
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 16-09-2011 à 13:54
non, mais je connais des kastars. Si on leur enlève la possibilité de cramer 90% de leurs PV pour faire un quitte ou double, ils vont gueuler
POUR SUR ! je serai la pour gueuler !

#. Message de Vapulabehemot le 16-09-2011 à 14:02
82169 - Vapulabehemot (Durakuir 60)
- La Grande Caste Troll -
Pays: France  Inscrit le : 6-05-2010  Messages: 309 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 15-09-2011 à 17:59
Si vous cherchez une autre idée que la fatigue, il faut au moins qu'elle empêche/rendre difficile :
  • AM+Charge (ou charge+AM) : afin de limiter les trimuls à distance à 3 attaques.
  • TP+Charge : permet de passer outre la dispersion et favorise les attaques en sortie de TP
  • Les enchainements de charge : pour éviter de s'en servir comme moyen de déplacement
  • TP+AM : même si c'est moins grave, cela permet de passer outre la désorientation du TP.

Et donc supprimer la fatigue et bloquer ou l'AM après une AM ou la Charge après une Charge ne permet plus de "rendre difficile" Charge+AM+cumul.

#. Message de Dragt le 16-09-2011 à 14:02
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
De toute façon ton "cool down" qui est proposé ici, ça ressemble furieusement à la fatigue simplifiée!
Avec la fatigue simplifiée, tu fait une grosse AM (10h), tu passes à 6 de fatigue, et ta fatigue revient à 0 au bout de 6 DLA.

A la différence que:
* Avec ta fatigue, on ne peut lancer la comp uniquement lorsque la fatigue est redescendue à 0. (Ce qui permet moins de moduler en fonction des besoins.)
* Avec ta fatigue, chaque comp a un compteur de fatigue indépendant. (Ce qui ne permet pas les inter-blocages désirés.)

Dragt, d'ailleurs, les concepts de "fatigue" et de "temps de recharge" (cooldown) sont assez liés...

PS: Ceci dit, je trouve le concept pas mauvais, même si c'est à peaufiner. Et c'est normal, vu que je trouve la fatigue simplifiée plus adéquate. ;-) Avoir un chiffre de fatigue simple qui baise de 1 à chaque DLA, ce serait top si on arrive à adapter ça de manière convainquante.

#. Message de Fayth le 16-09-2011 à 14:21
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Vapulabehemot @ 16-09-2011 à 14:02
Quote: Posté par TilK @ 15-09-2011 à 17:59
Si vous cherchez une autre idée que la fatigue, il faut au moins qu'elle empêche/rendre difficile :
  • AM+Charge (ou charge+AM) : afin de limiter les trimuls à distance à 3 attaques.
  • TP+Charge : permet de passer outre la dispersion et favorise les attaques en sortie de TP
  • Les enchainements de charge : pour éviter de s'en servir comme moyen de déplacement
  • TP+AM : même si c'est moins grave, cela permet de passer outre la désorientation du TP.

Et donc supprimer la fatigue et bloquer ou l'AM après une AM ou la Charge après une Charge ne permet plus de "rendre difficile" Charge+AM+cumul.

Rien n'empêche de bloquer l'AM ou la charge pendant deux tours après un passage de portail. C'est même un des intérêts de la modif.

Fayth.

#. Message de Alanaé le 16-09-2011 à 14:29
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5506 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et il faudrait que l'AM bloque la Charge pour la DLA en cours et vice versa...

#. Message de ul.Duc le 16-09-2011 à 14:33
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
du coup, bloquer le fait de faire AM et d'etre limité sur la charge a 1 case
c'est enlever une partie vraiment ridicule du jeu ca ! je prefere qu'on reste dans le cas courrant du coup !

ul.Duc, un kastar a son AM c'est a gardé ca quand meme

ps : rien n'empeche un skrim a charge + BS... pourquio pas le kastar AM Charge ?

pps : je viens de faire AM + passage portail, je peux pas AM juste le temps que ma fatigue redescendre de 20, pas de 20+15, je trouve ca bien fait.
cependant, j'ai 35 en fatigue la... je ne peux donc pas charger a plus de 1 case

#. Message de Vapulabehemot le 16-09-2011 à 14:50
82169 - Vapulabehemot (Durakuir 60)
- La Grande Caste Troll -
Pays: France  Inscrit le : 6-05-2010  Messages: 309 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Fayth @ 16-09-2011 à 14:21
Rien n'empêche de bloquer l'AM ou la charge pendant deux tours après un passage de portail. C'est même un des intérêts de la modif.

Certes, mais je citais Tilk pour son premier point, qui ne concerne pas les TP :
  • AM+Charge (ou charge+AM) : afin de limiter les trimuls à distance à 3 attaques.

Actuellement, un Kastar motivé peut "difficilement" faire Charge+AM+frappe+frappe. (Il n'y a actuellement qu'un seul compteur de Fatigue pour AM et Charge, ce qui rend justement "difficile" cet enchaînement)

En bloquant uniquement Charge après une Charge et AM après une AM, un Kastar pourra, à nouveau, "facilement" faire AM+Charge+frappe+frappe. Ce qui n'est pas voulu.

Et en bloquant en plus Charge après une AM et AM après une Charge (même seulement pour le Tour en cours), on empêche le Kastar motivé de faire Charge+AM+frappe+frappe. N'est-ce pas finalement plus limitant qu'actuellement? D'autant plus que, comme dit précédemment par d'autres, bloquer AM pendant deux Tours de jeu après une AM empêche d'enchaîner des AM si nécessaire et/ou voulu.

#. Message de Kalinka le 16-09-2011 à 15:30
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ça simplifie le jeu, c'est KISS, j'aime bien 

#. Message de Alanaé le 16-09-2011 à 16:08
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5506 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par ul.Duc @ 16-09-2011 à 14:33
pps : je viens de faire AM + passage portail, je peux pas AM juste le temps que ma fatigue redescendre de 20, pas de 20+15, je trouve ca bien fait.
cependant, j'ai 35 en fatigue la... je ne peux donc pas charger a plus de 1 case

Donc la solution de Raistlin est meilleure, non ?

Alanaé

#. Message de Raistlin le 16-09-2011 à 16:11
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
forcément, c'est la mienne

Raistlin, en toute modestie

#. Message de couz le 16-09-2011 à 16:56
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11562 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 16-09-2011 à 13:54
non, mais je connais des kastars. Si on leur enlève la possibilité de cramer 90% de leurs PV pour faire un quitte ou double, ils vont gueuler

tout a fait!!!!

c'est très facile de savoir quand un K s'est accé suivant les events par contre ce qui est moins clair c'est ca fatigue ou si il est assez fou pour se foutre a 1pv et tenter un truc...

je trouve dommage d'enlever ce coté imprévisible

couz qui est souvent dans ce cas des acme de +100pv


et puis la reforme de la fatigue ca serait bien de penser a autre chose qu'a l'am mais surtout d'arriver a limiter ce qu'on veut charge sortie de tp ou les blitz ..etc etc !!

bref a la limite ton idée est bonne fayth mais je la prendrais pas comme ca pourquoi ne pas interdire d'utiliser charge a un rythme donné et pendant X dla et/ou a la sortie des tp d'ailleurs pourquoi ne pas interdire d'utiliser tout sort ou comp d'att a la sortie d'un tp pendant X dla ca éviterait le blitz si les trolls qui sortent d'un tp peuvent pas attaquer pendant x tours...

ils devraient faire un choix et le tk serait beaucoup moins facile
par contre on augmenterait le % de tom charognard a la surface ou avec ce comportement en profondeur même si on limiterait les débarquement a grande échelle qui passeraient plus pour de la livraison de bouffe a domicile!!

#. Message de Agrobast le 20-09-2011 à 22:54
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2000 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pas question d'enlever le peu qui nous reste.

Le 1er qui en parle encore, je le quadrimule !

[Pages : 1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 07:51:06 le 18/05/2024 ] - [ Page générée en 0.031 sec. ]