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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de EIH le 25-12-2010 à 15:05
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
k-tas-troll, les avis discordants ne sont pas mal venus. Je trouve au contraire qu'il y a une certaine écoute et peu de lynchage vis-à-vis des opinions contraires ou divergentes (comparé à d'autres sujets. Je pense à la limitation de niveaux par exemple )

Les forums de MH sont un exemple en la matière. Je pensais pas dire ça un jour, mais force est de constater l'esprit constructif d'une majorité d'intervenants.

EIH

#. Message de =Tö Xihn= le 25-12-2010 à 20:22
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut, bonne modif que voilà.
5 minutes c'est très bien car ceux qui ont besoin de plus de temps peuvent évidemment prendre le temps de réfléchir avant d'arriver en over DLA.
1 minutes aurait été vraiment difficile, donc plus que 1minutes c'est très bien vu. Bravo la team.
C'est sur que quand une stratégie de groupe foire, la différence est importante par rapport à 20 minutes, 15 minutes ou 10 minutes. Finalement la Chance prend encore plus d'intensité dans un jeu où elle est très présente. J'approuve donc cette nouveauté anti-triche et j'espère en voir venir une autre (concernant le DE abusé).

#. Message de Enqueteur 8 le 26-12-2010 à 00:58
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 6-08-2004  Messages: 488 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonsoir à tous et Joyeux Noël (après tout c'est ça le plus important, non ?)

Alors je viens de parcourir les dernières pages relatives à cette modification... et pour être totalement transparent avec vous, sur notre forum interne, j'ai proposé qu'on rallonge les fameuses 5 minutes... mais cela n'a plus d'importance puisque la limite officielle est portée à  5 minutes.

En préambule, je voudrais rappeler, que les situations de cumuls  Synchros sont excessivement rares pour la très grande majorité des joueurs. Je voudrais également dire que les moyens de connexions changent également et d'une manière générale permettent à de plus en plus de joueurs de ne pas rater de DLA (s'ils le souhaitent), donc même si j'ai bien conscience que certains joueurs disposent d'une connexion de mauvaise qualité, je sais aussi qu'ils sont de moins en moins nombreux et que donc cette aspect là du problème aura de moins en moins de poids avec le temps.

Pour les pratiquants du PvP et quelques fondus du PvE, cela arrive "de temps à autre", c'est à dire pendant la séquence de 2/3 DLA qui bastonnent !

Le reste du temps, aucun joueur de MH n'a expressément besoin de jouer, synchro, avec ses camarades de jeu... ET JE RAPPELLE QUE LE JEU N'A PAS ETE DEVELOPPE pour ce style de jeu en priorité.

Ce qui veut dire que le problème de l'OVER DLA n'en est pas un, et qu'il n'impacte finalement pas grand monde...

Après, comme cela a été dit un peu plus haut, lors des évéments GP de Mountyhall, l'Over DLA était devenu très fréquente, à cause des modalités de timing, coordination, reporting, mise en place de stratégie et réajustements de dernières minutes.

Tolérée à 20 mn, qui est la durée d'une session MH, certains joueurs se retrouvaient à faire durer leur session bien plus longtemps, plusieurs dizaines de minutes voire plusieurs heures (faits rarissimes, mais il y a eu des précédents). Il n'y a qu'à voir le trimul d'un Skrim dont Oups dit avoir été victime

Par ailleurs, pour les Enquêteurs il était complexe de vérifier s'il y avait abus ou pas... Donc la décision de "fixer" la règle s'est imposée d'elle même.

Sur les 5 minutes, et pourquoi pas plus ou 0mn.

Dans l'esprit MH, il est dit, ce jeu vous prend 2 x 5 mn par jour, pour dépenser 6 PA, donc il était cohérent de laisser ce délais là.

Délai de 5mn qui somme toute est largement suffisant pour dépenser, dans son coin, ses PA... en jouant quelques actions. Sachant que la probabilité que vous vous connectiez juste à la fin d'une DLA est normalement quasi impossible (donc dans les faits vous avez plus que 5 mn).

Ensuite, pour tous ceux qui disent que cela bride la coordination, je répondrais que vous avez tout le temps de la DLA pour coordonner vos actions, et anticiper les moves, donc ce n'est pas au jeu de vous "donner" plus de temps pour le faire. Et surtout pous vous "DONNER RDV" à une heure précise en utilisant le décalage de DLA.

Pourquoi ne pas avoir mis "0 mn", tout simplement parce que nous pensons, que pouvoir réactiver immédiatement sa DLA, après avoir jouer les 6 premiers PA est fondamental pour permettre aux actions d'éclats de se produire. Donc de fait, il est important de pouvoir lancer un move, en sachant que l'on va "mordre" sur la DLA suivante, pour réactiver dans la foulée et jouer les 7ème aux 12ème PA instantanément (le camou du TOM qui retente après avoir échoué, la frappe qui suit l'AM du Kastar, etc...)... Ne pas donner ces quelques minutes, auraient obliger les joueurs à "PRENDRE DE LA MARGE" pour ne pas courir le risque de perdre 1 ou plusieurs PA et réduire à néant un plan bien huilé. -> Cela aurait signifié la fin du PvP "Sportif".

Sauf qu'à présent, on ne pourra plus "mordre sans fin" et savoir qu'on peut rester en over-dla en cours de move (en règle général quand un groupe doit ajuster son plan suite à un impondérable).

Donc cette modification améliore a nos yeux le GAME PLAY a deux niveaux

- Il rend impossible des cas de tricheries, rares, mais existant qui consistaient à faire de l'Over DLA "sans fin"
- Il oblige les groupes à devoir anticiper plus encore les moves et/ou être encore plus réactifs.

Nous pensons donc que les seuls joueurs qui vont être réellement impactés par cette modification sont aussi les 0,1% de joueurs qui se vantent de faire des activations  / réactivations en quelques dizaines de secondes... Il prendront cela comme un nouveau défi à intégrer à leurs stratégies....

E8


#. Message de Le Moissonneur le 26-12-2010 à 14:24
90222 - ( )
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 10-09-2007  Messages: 6960 (Hydre Fumante)   Citer Citer
A force de chatter sur le forum, j'ai bien failli perdre mes 6 PAs... ça s'est vraiment joué à peu!

#. Message de Jio le 26-12-2010 à 16:53
82893 - Jio (Durakuir 57)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France  Inscrit le : 22-05-2008  Messages: 53 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Une bonne ptite réforme, quoiqu'un peu stricte x)
Les choses sont mises à plat (moi qui croyait que c'était déjà le cas de 20 min) pour tout le monde, et les abus supprimés.
Pour le débat des 5 min, E8 à bien détaillé... Niveau gameplay il y a pas photo, mais niveau technique... :/ Niveau IRL certains trolls jouent depuis smartphones, et pas qu'un seul, et il peut arriver de se connecter un poil tard, donc le temps de lire MP et savoir que faire 5 min peuvent paraitre short
M'enfin moi j'dis à tout ceux qui pourraient avoir ce pb (moi compris) : mettez un réveil 10 min avant vot DLA Ca marche bien et ca assure d'avoir le temps ;p Et ca évite de surcharger nos pauvres neurones ^^

#. Message de Enqueteur 8 le 26-12-2010 à 20:19
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 6-08-2004  Messages: 488 (Golem Costaud)   Citer Citer
Au risque de me répéter,

Ce n'est pas parce que de plus en plus de joueurs se connectent depuis un smartphone que les règles du jeux devraient être adaptées pour cette frange de joueurs.qui restent une minorité. (et quand 80% des connexions à MH se feront via un smartphone, le problème de lag sera réglé...).

La norme, reste, le joueur "casual" qui se connecte "au fil de sa DLA" pour jouer ses 6 PA et retourner à d'autres activités, depuis un PC. Et dans ce cas l'OverDLA n'est pas leur problème.

Si vous utilisez votre SMARTPHONE, anticipez vos mouvements... ou bien accédez au jeu depuis un PC, ou alors perdez votre DLA, comme cela nous est tous arrivé, avant... On en est pas mort, la preuve, on est encore présent sur ce fofo pour en discuter.

E8, qui rame comme tout le monde pour jouer depuis un smartphone... et alors...



#. Message de Dragt le 26-12-2010 à 22:00
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Après t'avoir lu E8, je me dis que 0 min ça n'aurait as été plus mal. ;-)

#. Message de Enqueteur 8 le 27-12-2010 à 00:01
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 6-08-2004  Messages: 488 (Golem Costaud)   Citer Citer
Dragt,

OUI on est tous d'accord, la logique c'est 0 minutes, comme ca on ne joue pas en OVER DLA un point c'est tout...

Sauf que pour les mouvements d'éclat, il faut qu'un troll puisse "mordre" sur sa DLA suivante pour ne pas avoir à temporiser entre le dernier PA de sa première DLA et le premier PA de sa deuxième DLA.

On a donc considérer que 5 minutes était un excellent compromis pour permettre à un troll de pouvoir enchainer 12 PA, synchro avec ses camarades, pour nous réserver de très jolis move.

Si tu es obligé de te donner 10, 20 ou 30 secondes de marges, avec les temps de latence qui surviennent souvent aux heures critiques des événements GP, on aurait des pertes de PA inévitables...et des trolls ronchons, dépités, dégoutés...  et cela nuirait au caractère sportif des événements.

Comme on ne peut pas coder une "tolérance" ponctuelle, pour les seuls participants des événements GP, on a mis 5 minutes, pour tout le monde.

Voilà.

E8

#. Message de Dragt le 27-12-2010 à 01:38
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est justement la partie que tu ré-expliques ici qui m'a amené à penser que 0 minute ça aurait été mieux!
Si "0 minute" force à temporiser, ce ne serait pas un mal. Et si il y en a qui veulent vraiment prendre le risque d'enchainer 12PA en 30 secondes avec les "0 min", ça n'en serait que plus spectaculaire, tant pis pour les malheureux qui perdraient leurs PA en le tentant.
(Je dois avouer que 5 trolls qui arrivent à dépenser plus de 60 PA synchronisés en 1 minute, je ne suis pas particulièrement fan, même si c'est efficace, et que je le ferais donc sans souci si ça peut s'avérer utile.)

A mon sens, les 5 minutes c'est bien pour ceux qui se connectent tout juste, ou qui ont un peu de lag au mauvais moment... pas pour les joueurs qui comptent dessus pour faire des multimuls multiples synchros.

On n'est pas censé mordre sur sa DLA suivante en théorie. Et si certains "moves" sportifs ont impérativement besoin de ces 5 minutes tampons pour être effectués, c'est peut-être tout simplement que ces actions ne sont pas appropriées au jeu... (Sans vouloir choquer personne, car y a peut-être quelques hardcores gamers qui prennent leur pied comme ça... mais ceux-là s'arrangeraient pour être efficaces malgré les 0 minute...) MH normalement, c'est 2 x 5 minutes. ;-) Et faciliter les cumuls à la seconde prêt, c'est rendre plus difficile les contre-attaques: le jeu n'y gagne rien!

#. Message de Kergrog le 27-12-2010 à 02:05
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4041 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonsoir tt le monde.

Dragt, je pense que ce que veut dire E8, c'est un peu la même chose que ce que tu écris.

Les 5 min c'est très bien pour tous les joueurs "casual" limites... (à la bourre, connexion qui lag)...

Mais c'est aussi très bien pour les hardcore gamer, qui représentent moins d'une cinquantaine de joueurs dans le hall, qui s'affrontent de manière ultra violente dans les événements GP... et pour qui, un minimum de "maitrise de leur environnement" est vital pour le jeu.

A la dernière MB, pour ne citer que notre exemple, le deuxième jour, à 3h15 du matin, on savait que les deux teams allaient avoir des cumuls et que cela se jouerai hype serré...

Pour preuve, entre 3h10 et 3h50 on était 9 joueurs sur les 12 concernés connectés... et les SACRO et réactivation on fait la différence...

Je peux te dire que quand tu lances un move, avec tes camarades sur ce type d'événement tu dois gérer déjà des tonnes de paramètre, si tu dois en plus te dire : combien de sec de marge je prends, pour être sur de jouer mes 6 PA, "au plus juste", avant de réactiver et d'enchainer... tu perds en intensité et en plaisir de jeu. On a besoin de pouvoir "mordre" sur la DLA d'après. En revanche, en tant que compétiteur, avoir une limite de 5mn ca va rajouter un stress phénoménal...

Heureusement ces séquences sont rarissimes à l'aune de toutes les DLA qu'on joue, mais elles contribuent à cette étrange plaisir que l'on retire du jeu...

Pour le reste, en prenant 2 mn de marge, tu ne laisses pas plus de chance à tes adversaires de répliquer, dans la vie de MH de tout les jours... En PvP, s'ils ne sont pas devant le PC et hyper réactif, ils sont quand même mort.

Kergrog qui trouve que c'est une excellente évolution du jeu.



#. Message de Mérymo le 27-12-2010 à 07:01
66183 - Mérymo (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 3850 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Yop,

Mais non Kerg ils étaient tous là en face à 3h alors que nous on était seulement 5 de réveillés ^.^

Pour la limitation en elle même, on va dire que ça rajoute encore plus de sport, donc je m'en plains pas (sauf que quand ça foire, c'est toujours moi le vilain canard ^^)

Vaut mieux un jeu qui évolue tranquillement qu'un autre inerte qui tombe dans un faux rythme.

Méry

#. Message de =Tö Xihn= le 27-12-2010 à 09:47
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et les 5 minutes elles sont-elles tolérées ou font-elles parties des règles  ?
Autrement dit, peut-on systématiquement grignoter sur sa DLA suivante?

Comme l'over DLA était tolérée, ça veut dire qu'elle ne l'ai plu et qu'elle est permise.

Tö Xihn

#. Message de Enqueteur 8 le 27-12-2010 à 16:50
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 6-08-2004  Messages: 488 (Golem Costaud)   Citer Citer
To,

La règle est la suivante : vos horaires de DLA ne changent pas... vous bénéficiez simplement de 5 minutes de plus que la durée théorique pour jouer vos PA.

Si la DLA est de 9h33, vous avez donc au final 9h33 + 5 mn pour jouer vos 6 PA.

E8

#. Message de swade le 28-12-2010 à 18:16
  [Ami de MountyHall]
1581 - Swade (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2002  Messages: 1065 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Enqueteur 8 @ 26-12-2010 à 20:19
Ce n'est pas parce que de plus en plus de joueurs se connectent depuis un smartphone que les règles du jeux devraient être adaptées pour cette frange de joueurs.qui restent une minorité. (et quand 80% des connexions à MH se feront via un smartphone, le problème de lag sera réglé...).

La norme, reste, le joueur "casual" qui se connecte "au fil de sa DLA" pour jouer ses 6 PA et retourner à d'autres activités, depuis un PC. Et dans ce cas l'OverDLA n'est pas leur problème.

Si vous utilisez votre SMARTPHONE, anticipez vos mouvements... ou bien accédez au jeu depuis un PC, ou alors perdez votre DLA, comme cela nous est tous arrivé, avant... On en est pas mort, la preuve, on est encore présent sur ce fofo pour en discuter.



Voila 1 an presque que je n'ai pas internet chez moi... et ça ne passe que en Edge à la maison... 5 minutes... impossible de jouer en un temps si court...
c'est bien dommage de ne pas porter la modification 10 ou 15 minutes

#. Message de Enqueteur 8 le 29-12-2010 à 10:47
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 6-08-2004  Messages: 488 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonjour Nilltoe,

Manifestement tu parviens à jouer tes DLA, que ce soit depuis ton téléphone où d'autres accès à internet. C'est le principal.

Ensuite en Edge, cela veut simplement dire que c'est très compliqué, depuis ton domicile, avec ton smartphone de jouer un "cumul de la mort qui tue, ultra synchro"... C'est tout.

Pour les affaires courantes, tu mets simplement "beaucoup" de temps (par rapport à la moyenne) pour dépenser tes PA.

Dans tous les cas, je vous rappelle qu'il est expressément dit dans la Charte que pour jouer à MH il faut disposer d'un accès / d'une connexion à internet, régulière.

Bonne journée à tous.

E8

#. Message de Hachement Troll le 29-12-2010 à 11:21
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
On trouve tous que c'est une bonne modif, ceci dit ce sujet est là pour qu'on donne notre avis, donc on le donne.

Après si ca sert à rien faut le dire lol.

Hach.

#. Message de Enqueteur 8 le 29-12-2010 à 11:42
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 6-08-2004  Messages: 488 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pas de soucis Hach',

On sait qu'une partie de la communauté aurait préféré un délais plus long... d'ailleurs j'étais moi-même partisan de cette option au sein de la Team.

Et qu'il existe de bons arguments pour le défendre

Mon but est avant tout d'expliquer avec le plus de transparence possible les motivations et le choix de la TEAM pour mettre en place cette modif et déterminer la durée retenue.

Bon jeu à tous,

E8

#. Message de Kalinka le 29-12-2010 à 16:05
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quid de la messagerie ? Est-ce que cette modif revient à interdire d'écrire un message si l'on se trouve trop proche de la fin de la DLA (c'est un peu bête d'être obligé d'attendre alors qu'on a pas de PA à gérer) ? Ou l'on garde quand même sa session ?

#. Message de Hachement Troll le 29-12-2010 à 16:18
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tu remplis très bien ton rôle E 8 c'est clair

Pour moi ça ne changera pas grand chose en fait, je joue vite mes cumuls (quand je cumule lol).  Mais je trouvais que 10 min dans certains cas (encore le fameux plantage livebox au moment crucial lol) ça pouvait être cool. Maintenant je comprends aussi que le principe c'est : pas d'over autorisé mais une tolérance pour faire des actions d'éclats.

C'est chouette mais ça avantage je trouve encore plus les gros joueurs car ils ont le temps de tout planifié et 5 min ca leur suffira je pense (sauf groupe énorme à gérer). Un peu plus de temps n'aurait peut-être pas changé la donne mais si certains joueurs pensent que c'est bon pour eux, moi je dis il faut en tenir compte.

En définitive moi elle me plaît cette modification, j'ai juste eu le sentiment (sans doute erroné) que l'avis des uns et des autres servait en fin de compte à alimenter un faux débat puisque la team n'est pas du genre à revenir sur une décision.

Cordialement,

Hach.

#. Message de histoire troll le 29-12-2010 à 18:43
  [Ami de MountyHall]
96958 - bouzou (Kastar 18)
Pays: France  Inscrit le : 19-09-2006  Messages: 557 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Enqueteur 8 @ 29-12-2010 à 10:47
Dans tous les cas, je vous rappelle qu'il est expressément dit dans la Charte que pour jouer à MH il faut disposer d'un accès / d'une connexion à internet, régulière.

Bonne journée à tous.

E8


Une clé 3G est une connexion internet régulière, et une clé 3G fonctionne régulièrement en EDGE, cela veut donc dire que les joueurs qui utilisent ce système de connexion à internet deviennent des joueurs pénalisés par cette réforme. J'ai fait la BRH2 en jouant depuis une clé 3G, j'évitais de jouer mes DLA au dernier moment pour justement éviter de me retrouver en overDLA de plus de 20 minutes, mais il m'est arrivé sur des cumuls de me retrouvé sans soucis a 10 minutes d'overDLA, avec cette réforme j'aurais été pénalisé. Le souci c'est que certains ont abusé et que d'autre vont être pénalisé, enfin c'est comme cela que le monde fonctionne.

Bouzou, aucun avis sur l'overDLA car je m'en sert rarement et maintenant j'ai une conexion en ADSL donc plus de souci de LAG...

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