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#. Message de JTLG le 3-02-2011 à 09:43
112654 - Torfie (Tomawak 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 3-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)
.... Ou alors créer ces ombres en puisant dans ses PVs. Et on oublie le [shadow blessé X].

Le Dark crée une ombre avec les caracs/2 du Dark (matos et mouches compris) ayant le nombre de PVs "sacrifiés" (si c'est trop porc, on peut faire intervenir la fatigue pour le ratio PVs sacrifiés/ PVs de l'ombre). Elle sera le "leurre" du Dark et subira les sorts et frappes adverses à sa place. (elle ne peut être directement ciblée, n'est pas "visible", j'aime l'idée de l'état [shadow]).

Quand l'ombre est blessée, la fatigue du Dark augmente. Si elle est tuée, le Dark subit ces blessures en contre-coup (c.a.d le nombre de PVs à sacrifier pour créér l'ombre avec la fatigue actuelle comme facteur).

L'ombre est liée au Dark, donc pas comme les suivants (pas de DE, ramassage ou attaque, ...). Il n'y a qu'une seule ombre en même temps. On peut imaginer que l'ombre participe aux attaques (sorts ou physiques) du Dark quand celui-ci l'utilise (MM/2, Att/2, Deg/2, Régé/2 et BM/2 => bonus non systématique et pas trop élevés).

C'est un peu tordu, mais je trouve l'idée originale et sympa. Après, c'est aussi possible que ce soit trop le merdier à créer.

edit : dans cette version, il y a perte de PVs à la création et à la destruction (le facteur fatigue intervenant, la perte ne sera pas de nécessairement de même valeur).

#. Message de Sombracier le 3-02-2011 à 11:22
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
Faudrait que ca serve plus de leurre/defense que d'aide a l'attaque, ce serait trop boeuf de multiplier tous les dés par 1.5.

Et qu'on ait la perte de vie a la création et pas à la destruction ( sinon ca sert un peu a rien ... ).

Pas de durée limite. Et je verrais plutot des caractéristiques défensives fonction de la régen ( histoire que ca serve ... ) plus qu'une simple copie.

Une ombre sans régen par contre, mais qui peut se recréer a chaque utilisation de la compétence ( moyennant un +2~3 de fatigue ? )

Apres la question ( et le principal intéret de la compétence ) : quid des effets ? malus divers et autre glue/projection etc ....

On peut imaginer que projection détruit l'ombre et que vlc la détecte ?

Apres on pert l'intéret d'une compétence sur autrui de "pourrissage" malheureusement dans le cas des compétences particulières.

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 3-02-2011 à 14:33
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)
- à supprimer -

#. Message de Sombracier le 3-02-2011 à 15:21
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
Aucun intéret d'une comp qui perds les pvs a la fin quand t'es dans le combat ca sert juste a anticiper sinon c'est comme si tu te faisait directement frapper ...  enfin on va arréter de pourrir ce post c'était un par personne normalement. J'édite mon message précédent pour rajouter des options.

Voile d'encore ==> pour un fidèle de la noirceur

#. Message de Enquêteur 7 le 12-02-2011 à 15:52
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-03-2010  Messages: 248 (Golem Costaud)
Merci de toutes vos contributions. J'ai reporté une synthèse sur nos forums de développement avec des propositions, nous verrons bien comment ça avance

#. Message de Sombracier le 12-02-2011 à 18:00
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
Curieux de voir le résultat ....

#. Message de Tran Kill le 14-02-2011 à 13:27
77734 - Tran Kill (Skrim 52)
Pays: France  Inscrit le : 5-10-2007  Messages: 77 (Momie Baveuse)
Je sais, c'est mon deuxième post...

Je reste sur la même idée : Balayage ouvert à tous, avec plusieurs niveaux de comp permettant de balayer 1, 2, 3 perso selon le niveau

Calcul : les mêmes que maintenant, prenant en compte agilité et corpulence
Effet : ATT/2 + malus de maitrise sur DE et charge (diviser par 2 ?)

OK, le malus d'ATT c'est pas efficace contre un Dudu... Et alors ?
Pour le Malus sur DE/charge, c'est différent de Glue car pas de malus PA et possibilité de se relever.
=> effet stratégique : pouvoir fuir

Donc, pour la comp Darkling, à la réflexion, je verrais bien une comp atténuant le malus lié aux blessures.
Comme dit par d'autre, le darkling a vocation à vivre sous malus blessure... Une p'tit comp entre AM et RA serait p'être pas mal.

Morphine (?) : "la douleur n'est qu'une information" Comp calculé sur la REG, pour 2PA, permet de réduire la durée du cycle en cours...

"Vous avez réussi à vous shooter, Votre nouvelle DLA et calculé... Etc..."

Évidement, Il s'agit la de réduire les malus de DLA, pas de produire du bonus.

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 15-02-2011 à 10:32
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)
- à supprimer -

#. Message de Enquêteur 7 le 27-02-2011 à 21:07
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-03-2010  Messages: 248 (Golem Costaud)
Bonsoir à tous, voici la piste vers laquelle nous nous dirigeons. Ceci n'est pas définitif, mais c'est ce qui a émergé de nos longs mois de débats.

Il est impossible de balayer une créature déjà [A terre].
Les créatures volant ou lévitant sont insensibles au balayage.
Il est impossible d'effectuer une Retraite ou de Charger [A terre].

Le jet d'attaque du Balayage devient : 1 D6 par D6 d'attaque + BM attaque + Agilité.
Le jet d'esquive du défenseur devient : 1 D6 par D6 d'esquive + BM esquive + Corpulence.

Si le jet d'attaque > jet d'esquive, la créature ciblée se retrouve [A terre].
En cas de critique, l'attaque déclenche le piège sur la case s'il y en a un.

Pour se relever, cela coûte 2 PA.

Si la créature active sa DLA alors qu'elle est [A terre], elle dispose d'un PA de moins (5 au lieu de 6 pour les trolls).

Le statut [A terre] est visible dans le profil public du troll, sous réserve d'être sur sa case.


Il n'y a donc plus le attaque/2.

Voilà, nous attendons vos avis (en sachant que certains vont râler forcément)

#. Message de Schtroumpf le 27-02-2011 à 21:09
  [MH Team]
57233 - Schtroumpf (Kastar 60)
- Les Enragés -
Pays: France (63 - Puy-de-Dôme)  Inscrit le : 19-09-2007  Messages: 1719 (Trõll de Compèt')
Quote: Posté par Enquêteur 7 @ 27-02-2011 à 21:07

Il est impossible d'effectuer une Retraite ou de Charger [A terre].


Je rajouterais : il est impossible d'effectuer un déplacement éclair quand on est à terre (un déplacement normal est toutefois autorisé). Cela ne fait qu'augmenter les déplacement de 1 PA si on ne souhaite pas se relever.

Le reste, je le trouve bien



#. Message de fabdi le 27-02-2011 à 22:33
  [Ami de MountyHall]
102538 - Pepitroll (Darkling 38)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (95 - Val-d'Oise)  Inscrit le : 26-09-2003  Messages: 2644 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Enquêteur 7 @ 27-02-2011 à 21:07
Bonsoir à tous, voici la piste vers laquelle nous nous dirigeons. Ceci n'est pas définitif, mais c'est ce qui a émergé de nos longs mois de débats.

Il est impossible de balayer une créature déjà [A terre].
Les créatures volant ou lévitant sont insensibles au balayage.
Il est impossible d'effectuer une Retraite ou de Charger [A terre].
==> concerne pas les monstres

Le jet d'attaque du Balayage devient : 1 D6 par D6 d'attaque + BM attaque + Agilité.
Le jet d'esquive du défenseur devient : 1 D6 par D6 d'esquive + BM esquive + Corpulence.

Si le jet d'attaque > jet d'esquive, la créature ciblée se retrouve [A terre].
En cas de critique, l'attaque déclenche le piège sur la case s'il y en a un.

Pour se relever, cela coûte 2 PA.

Si la créature active sa DLA alors qu'elle est [A terre], elle dispose d'un PA de moins (5 au lieu de 6 pour les trolls).
==> concerne pas les monstres ?

Le statut [A terre] est visible dans le profil public du troll, sous réserve d'être sur sa case.


Il n'y a donc plus le attaque/2.

Voilà, nous attendons vos avis (en sachant que certains vont râler forcément)

SAns même parler de la comp en elle même, j'ai une question :
Donc pas d'effet sur les monstres ???? ou je comprends pas ?

#. Message de Enquêteur 7 le 27-02-2011 à 22:57
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-03-2010  Messages: 248 (Golem Costaud)
Tu ne comprends pas, tout marche sur les monstres.

Le monstre doit dépenser 2 PA (voire plus, ça dépend car les monstres n'ont pas 6 PA comme les trolls), mais en gros il doit dépenser des PA donc pour se relever.

Et quand le monstre active sa DLA, il a de même 1 PA de moins.

En général, le Balayage permettra d'empêcher le monstre de faire son pouvoir, lui enlever une attaque, un déplacement, etc...

#. Message de Sombracier le 27-02-2011 à 23:28
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
Hmmm ...... j'ai buggé un peu au début ... mais j'adore ! bienjoue 2 Ca a réellement l'effet "incapacitant" qu'on peut attendre d'une telle compétence en empêchant soit d'attaquer soit d'utiliser un sort/compétence complémentaire à 2 PA.

Si on l'utilise avant que l'adversaire ne joue sa DLA il a la possibilité de l'annuler, mais sinon s'il veut s'en débarrasser il ne pourra pas attaquer ( sauf les skrim avec la BS )

Trois remarques cependant :

- Comme schtroumph, je proposerais de rendre le Déplacement éclair impossible en étant [a terre] et d'éventuelles compétences équivalentes chez des monstres fuyards si ca existe.

- On aurait pu s'attendre à un effet critique plus conséquent vu la difficulté qu'il y a a haut niveau a critiquer un adversaire ( par ex : meme un dark avec 24 att 18 esq 30 reg ce qui est déja énorme, ne peut critiquer un troll qui n'as pas d'esquive pour peu qu'il ait (Pv/10 + arm) = 50, autrement dit en 1vs1 le critique est impossible ). Par exemple un PA supplémentaire pour se relever, ou alors commencer avec 4 PA au lieu de 6. Car l'effet "déclencher piège" ne concerne qu'une partie des profils. Néanmoins c'est bien que ce soit présent également pour ceux pour qui ca compte.

Peut être une facon de composer avec l'idée du piège a gaz :
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=142223&PagePosition=1

- Par contre je suis tres étonné de voir dans la formule d'esquive +corpulence... je suppose que ce n'est pas une erreur ? Car dans la premiere idée du balayage la constitution était un facteur aggravant ... qu'on la supprime pour cause de ne pas retourner l'investissement des adversaire contre eux meme pourquoi pas, mais la on passe d'un point de vue ou les boites de conserves sont particulièrement sensible au balayage à une formule ou avoir de l'armure et de la vie est une meilleure protection contre le balayage, c'est a l'opposé de ce qui se faisait.

Je proposerais de supprimer simplement le " +constitution " de la formule d'esquive pour permettre aux darks de toucher un peu plus facilement.
Rappelons que lévitation permet de s'immuniser face au balayage ! Il faut donc qu'on puisse espérer toucher davantage en contrepartie.
Dailleurs il va prendre de la valeur lui ...

Mais sinon bel effet incapacitant les darks seront craint pour leur coté tres chieur

Edit : le statut [a terre] sera t il clairement visible ? vu que c'est un etat physique, un troll devrait pouvoir voir qu'un troll/monstre est (allongé) a terre comme il voit qu'une entité est dans sa caverne ou plus loin non ?

Edit 2 : Est ce qu'un balayage fait sauter une retraite déja programmée ou alors la cible effectue sa retraite lors d'un balayage suite au jet attaque/esquive ?

#. Message de Shosuro pié le 28-02-2011 à 02:36
98669 - Shõsûrõ Pï É (Darkling 45)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-04-2009  Messages: 571 (Shaï Epileptique)
Il m'a fallu plusieurs lectures pour être certain d'avoir bien compris le principe!

En fait le statut "à terre" n'apporte pas de BM à proprement parlé, mais bouffe des Pas qu'on se relève ou pas en gros.
Nan y'a rien à faire j'ai beau relire je ne trouve pas ça nul du tout!
Je rajouterais même que vous avez dû pas mal y réfléchir pour arriver à ce résultat qui me semble assez fin! C'est délicat de toucher aux Pas... En tout cas moi j'aime bien.

Je me posais la question de l'efficacité en MK, à savoir si jamais un monstre avec un pouvoir n'active pas sa dla, est-ce qu'on a moyen de savoir si ça sera éventuellement son pouvoir ou une attaque qui passera à la trappe? Ou bien ça sera aléatoire?
Ce serait quand même pas mal niveau stratégie de savoir à quoi s'attendre... (Même si les dlas des monstres sont un sacré mystère...)

Sinon ça me rappellerait le fonctionnement d'hypno pour lequel on n'est jamais trop sûr d'avoir virer les Pas avant de s'en rendre compte plusieurs heures plus tard en voyant si le monstre a joué ou pas... J'ai toujours trouvé ça chiant et pas fiable de ne pas le savoir au moment de l'hypno...

Après pour l'attaque en elle même, je me dis que ça serait difficile de caser un balayage tel quel... En effet c'est beaucoup plus simple d'avoir une bonne corpulence qu'une bonne agilité qui demande bien plus d'investissement en pi.

Là je me dis qu'un dark aura bien (trop?) souvent  un jet inférieur à cause du rapport corpulence/ agilité... Et pour ce qui est des monstres, on peut dire qu'ils ont une sacrée corpulence entre les pvs et l'armure en général!

Un effet critique oui! Ca semble tellement normal puisque le balayage est une attaque!
Je pense que déclencher les pièges serait bien sympa, SI et seulement SI vous avez dans l'idée de créer un nouveau piège qui corresponde au dark! J'ai beaucoup de mal à trouver le piège à feu adapté à tout autre race que tom... Même si dans l'état actuel des choses ça pourrait servir en équipe, ce serait assez restrictif quand même...

Et là je rejoins Sombracier pour le topic du piège à gaz! Forcément j'y ai participé!

Au final je trouve que l'idée est très bonne mais qu'il faudrait peut être regarder de plus près le jet d'attaque du dark ou d'esquive de la cible.

Shosuro

PS: J'avoue que j'ai du mal à me débarrasser de l'idée qu'être à terre, c'est sensé pénaliser les facultés d'esquive aussi puisque les mouvements sont moins évidents à faire. Pour moi ça semble assez logique, mais ça doit me venir de mes parties de dnd à l'époque où j'en faisais pas mal! Y'avait un bonus d'attaque sur une cible à terre, ou un malus d'esquive pour le défenseur, voir les deux je sais plus trop en fait...


#. Message de JTLG le 28-02-2011 à 09:07
112654 - Torfie (Tomawak 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 3-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)
L'idée est intéressante.
Maintenant je rejoins un peu tout le monde :
Si le balayage passait facilement c'est parce qu'il y a un gros déséquilibre agilité/corpulence...
Là, clairement, je passe d'un balayage quasi automatique, à un balayage quasiment impossible à passer...


#. Message de Leus le 28-02-2011 à 09:41
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)

fallait oser toucher aux pa ou a l'equivalent des monstres ! mais bon zetes la Team zavez tout pouvoir ou presque

qq questions / remarques

  • DE glué vertical depuis une caverne occupée : (2PA [DN] + 1PA [occupée]) * 2 [glue] + 1PA [vertical] - 1PA [DE] = 6PA devient impossible a terre ?
  • frenesie, rotobaffe sont de fait empecher (golemomologie aussi), on pourrait les rajouter dans les competences qui marche pas. les popo unique d'explo et de tp sont aussi inutilisables
  • le cote a terre rend non retentables ses attaques, tout le monde sous le signe du sort reserve : tres bon.
  • ca renforce aussi camou, invi car le combo vlc/projo ou vlc/charge est impossible
  • la formule : bien. bonne synergie de carac entre comp et sort. mais le dark bourrin beneficie bien de sa comp
  • l'effet critique : bien.manque 1 ou 2 pieges maintenant
  • c'est toujours bien une attaque donc ca declenche toutes les prog et fait perdre un de ?
  • ce sera dans le profil du monstre comme pour les trolls si on est sur la case ?

amelio possible (encore ? )

  • je rejoins presque schtroumph sur le DE. disons que la course si elle est implemente devra etre impossible depuis a terre
  • diminuer la portee des sorts et des pouvoirs de 1

amis balayeurs va falloir etre solide pour monter au front


#. Message de Enquêteur 7 le 28-02-2011 à 09:41
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-03-2010  Messages: 248 (Golem Costaud)
D'après nos simulations le Balayage pourra toucher si on investit un peu en attaque. Les grosses armures (Corpulence) perdront également des points avec le malus desquive. Un Darkling peut facilement obtenir un bon bonus en attaque (fouet...). Après on peut supprimer toute Agilité ou Corpulence...

Il faut voir que le Balayage, le Siphon (et GdS si on veut) sont basés sur 2 caracs maintenant... C'est déjà un atout par rapport aux 3 précédemment. Le profil bourrin balayeur est maintenant envisageable

Sinon une créature à terre ne comptera pas dans le malus du DE et ne subira pas non plus de malus, afin d'eviter d'immobiliser une cible avec Balayage+Glue.

Bon comme je vous ai dit, ya des ajustements à faire bien sûr (on poste ici pour ça) mais le fond est là.

#. Message de Dragt le 28-02-2011 à 10:23
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)
Merci pour l'info!
Je me permets quelques réflexions personnelles dans ce cas, même si ça n'a pas forcément vocation à faire avancer le schmilblick. Actuellement, je n'ai pas vraiment d'avis.
Pour résumer, si j'ai bien compris, l'effet ATT/2 a été supprimé et remplacé par l'empêchement d'utiliser une compétence liée à du déplacement, la possibilité d'éviter le balayage avec lévitation, la perte d'1PA à l'activation d'une DLA si on est à terre et la possibilité d'activer les pièges en cas de critique?

La logique de l'état "à terre"
Je trouve que la sémantique est plus cohérente maintenant, c'est pas mal. Le troll "à terre" ne peut plus utiliser de compétence liée au déplacement, c'est plus logique que le malus d'attaque d'un certain point de vue. (Bien que ce soit bizarre qu'un troll "à terre" puisse faire tout le reste sans souci -mis à part le PA de moins à chaque DLA. J'imagine mal un troll qui ne fait que ramper, mais je manque sans doute d'imagination. :-) )

Attaque, Agilité et Corpulence
Par contre, j'avoue que les caractéristiques déduites, ça ne parle toujours pas. Surtout si elles ne servent qu'à simplifier la formulation d'une compétence. J'aurais préféré une formule -sans doute un peu longuette- qui reprenne les caracs exactes utilisées. Vous décidez d'ajouter les caracs que vous voulez, en fonction de ce que vous voulez... mais naturellement, j'aurais plutôt considéré un troll "agile" avec attaque, esquive, courte DLA (et à la limite Vue), et un troll "corpulent" avec PVs, Deg, Reg (et armure à la limite). Effectivement, je ne verrais pas quoi faire de ces carac déduites... mais en a-t-on vraiment besoin?
A noter qu'il y a un revirement total dans l'approche de la corpulence! Elle devient maintenant un bonus. D'un côté c'est plus logique, car "avoir plus" de quelque chose n'est plus directement pénalisant pour le troll. (Même si indirectement, avoir plus de PV implique d'avoir moins d'Esquive ou de Reg, et avoir plus d'armure implique d'avoir plus de malus d'esquive.) A côté de ça, ça rend les trolls avec armure, PV ou Esquive plus difficile à balayer... même si l'attaque et l'esquive me semblent vraiment prépondérantes. Ca ne ferait pas moins de cibles potentielles pour le balayage? Pour l'instant, je dois bien avouer que j'ai un peu du mal à bien comprendre les rapports de force, ça fait tout de même intervenir 6 caracs, faudrait que j'y réfléchisse un peu plus. :-) Quoiqu'il en soit, intégrer l'armure est toujours particulier. Pas mal d'armure sur un petit troll par exemple aura proportiellement beaucoup d'impact sur des petits trolls avec de petits jets et de petits BM.

Ajoutons à cela que le darkling y perd un peu en variété. Avant, on pouvait imaginer un dark sans attaque qui se serait servi malgré tout efficacement de son balayage grâce à son Esquive et sa Reg. Maintenant, le dark a besoin de l'attaque pour le siphon ET pour le balayage. (Ainsi que pour sa seule attaque secondaire -si on ne prend pas en compte le piège-: la GdS.) Pourquoi pas... mais comme dit, je pense que ça n'aidera pas à varier les profils dark.
Est-il obligatoire d'utiliser l'attaque et l'esquive en "dés", et les caracs liées à l'agilité et à la corpulence en "bonus fixe"? Ca fait un rapport de 3,5 en faveur de l'attaque et l'esquive. Ne serait-il pas intéressant de diminuer l'impact proportionnel de l'attaque te de l'esquive? (C'est une question...)

La perte du PA
Le coup du 1PA de perdu en début de DLA, à chaud, je ne sais pas trop quoi en penser non plus. :-) A priori, c'est pas mal trouvé, ça gêne tout le monde, c'est bien puissant comme effet, d'autant plus qu'on peut le faire à chaque DLA.
D'un côté, ça veut dire que si le troll ne peut pas se relever dans la DLA courante (ce qui sera souvent le cas), il perdrait 3PA une fois relevé! C'est bien trash comme effet. Ca permet carrément d'éviter une frappe de l'adversaire. C'est peut-être approprié, vu qu'on cherche quelque chose de puissant pour une compétence raciale. Le -1PA permet aussi de se prémunir des frénésies et des exploseurs. Sans oublier qu'il suffit à lui seul à empêcher de recommencer une attaque ou de la combiner avec une action à 2PA, ce qui était une des forces du balayage premier du nom.
A côté de ça, à part ce "1PA" et "ne pas pouvoir utiliser une compétence pour se déplacer", le toll à terre ne subit pas de malus. Il peut donc éviter de se relever... mais plus il tardera à se relever, plus il perdra ce PA à chaque DLA, et plus ces derniers risqueront d'avoir un impact. (En ne pouvant plus se "booster", ou en ne pouvant pas retenter une frappe par exemple... même si ce serait probablement le moment d'en profiter pour se relever.) Bref, difficile de savoir s'il faut se relever ou pas, c'est peut-être la preuve que l'effet est bon.

A mon avis, le balayage devient maintenant une sorte de glue. Améliorée ou non, ça je ne sais pas, y a du plus et du moins. Pas de SR, empêche complètement de faire certaines actions (charge/retraite/DE), gêne toutes les actions avec le -1PA... Mais possibilité de se dépétrer de l'effet "à terre" pour 2PA si on en dispose encore, impossibilité de balayer à distance et surtout, besoin de pouvoir toucher pour s'en servir.
A noter la combinaison intéressante hypno/balayage. En effet, le balayage demandera maintenant aux trolls de garder 2PA de dispo si possible. Mais l'hypno demande de ne garder aucun PA, au risque de les perdre. Ca demande de faire un choix, ce qui peut être considéré comme sympa. (Même si le balayage serait une nouvelle compétence qui demanderait de se la jouer "hardcore gamer toujours connecté", ça c'est moins cool. Genre: je frappe un darkling. Me reste 2PA. Le plus optimal est de garder 2PA pour me reconnecter 5 minutes avant ma DLA suivante, dans l'espoir de me relever si je me suis fait balayer, ou de faire autre chose si ce n'est pas le cas. C'est pas cool ces situations qui demandent de revenir jouer à une heure bien précise.)
 
Bref, cette perte du PA est intéressante et fait en grande partie l'intérêt de la compétence. Mais ATT/2, c'était très balèze aussi comme effet, même s'il était peut-être trop facile de se relever, que ça se basait trop sur les caracs de l'adversaire et que ça n'impactait pas assez de trolls.
 
Interractions avec lévitation (et retraite)
Lévitation permet d'éviter le balayage. D'un côté, ça tient la route et ça permet de revaloriser un peu le sort. A côté de ça, c'est bizarre qu'il y ait un sort en particulier qui sert à contrer une compétence raciale en particulier, ce n'est pas commun. Maintenant, si le troll utilise lévitation à cause d'un dark ennemi dans la mêlée, on peut considérer que ce troll vient de gacher 2PA sans même que le dark n'ait eu à faire quoique ce soit, c'est pas mal non plus. ;-)
Quant à retraite, elle peut maintenant être mise en péril par l'hypnotisme et le balayage. Je ne sais pas si c'est bien ou mal, juste un constat. Question: Un balayage déprogramme une retraite, ça l'empêche simplement de l'enclencher (le mieux à mon avis), ou ça l'annule au moment où elle s'enclenche?
 
Le jet critique du balayage
Je trouve ça pas mal qu'il y ait un effet critique sur le balayage. Maintenant, le fait d'activer les pièges grâce à un critique, c'est bizarre.
Pourquoi est-ce que faire un super balayage permettrait de déclencher les pièges, et pas un balayage normal? (Aussi bien en RP que gameplay ça me turlupine.) On veut que le dark puisse se servir de cette possibilité uniquement face à des ennemis plus petits que lui? On considère que cette possibilité est trop puissante et on veut la limiter? Pourtant, le dark n'est pas particulièrement taillé pour faire de super pièges (même si ce serait ultra pratique pour chasser avec un Tom)... et l'impossibilité de balayer un troll à terre empêche de trop abuser de l'enchainement piège/balayage.
Ma première impression -qui est peut-être fausse-, c'est qu'on a ici deux concepts: le critique et l'activation de piège. On les met ensemble, mais ils ne se marient pas particulièrement bien. (Mais comme déjà dit, je me trompe peut-être, c'est "à chaud".)

Mini-avis (quand même)
Même si je n'adhère pas à tout, c'est pas mal trouvé.
Ca me semble mieux que la précédente version, et plus cohérent. (Même si en perdant ATT/2, le dark perd un bien bel effet.)
Maintenant, j'ai bien du mal à estimer si c'est trop, ou trop peu puissant.
Il n'en demeure pas moins que dans bien des cas, ce serait une super compétence aussi bien défensive qu'offensive. (En empêchant le troll ou le monstre de faire certains sorts, certaines compétences, certaines attaques, certains pouvoir, certains déplacement, etc...) Même si le dark doit toucher, et qu'on lui demande donc plus que jamais de prendre de l'attaque.
En tout cas, si je pouvais l'acheter en PI cette comp, je la prends direct, et pourtant je n'ai pas le profil le plus adéquat. Faire perdre des PAs aux monstres, sans SR qui plus est, même si on ne sait pas exactement à quoi s'attendre, ça me semble bien balèze. (Et face à un troll, c'est bon aussi. Hypno + balayage, on est certain de lui faire perdre au moins 3PA, sauf s'il meurt avant.)
[EDIT] La vache, j'ai fait long...[/EDIT]

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 28-02-2011 à 10:48
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Je suis très content de la propal, très bien trouvée ! Bien placé (quand l'adversaire a dépensé ses PAs), ça lui donne 5PA pour le tour suivant et un gros dilemme : je me relève ou je tape ? 
Par contre je rejoint l'avis d'à peu près tout le monde : un adversaire corpulent est plus difficile  à balayer, c'est un peu bizarre...
Sinon petite question : je balaie un troll qui a programmé une retraite, dans quel ordre s'active les effets ? Bref, sa retraite marche ou pas ?
Ce serait bien d'empêcher les DE et de bloquer toutes les actions programmables (parade aussi, lorsqu'il est à terre).
Et on pourrait imaginer un effet lorsqu'on balaie un troll déjà à terre (genre activation du piège même si non critiqué : "je lui saute à pied joint dessus, j'entend un clic..."), ou augmentation de sa fatigue, etc...

#. Message de Enquêteur 7 le 28-02-2011 à 11:16
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Juste sur la Retraite : rien ne change, c'est déjà ce qui est implémenté : à savoir qu'un Balayage ne déclenche pas la Retraite et qu'un troll à terre ne peut pas "activer" sa Retraite. Elle reste dans les actions programmées mais ne peut fonctionner à terre. Voir l'Annonce sur ce sujet pour plus de précisions.

Sinon, on peut virer Agi/Corpu ou les baser sur autre chose : nombre d'améliorations en temps + esquive et en PV + régé, idée au pif.

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