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#. Message de Sham le 12-01-2011 à 17:12
103885 - Sham'trol'cul (Darkling 31)
Pays: France (07 - Ardèche)  Inscrit le : 23-11-2010  Messages: 22 (P'tit Gob')
Hello tout le monde !

Balayage :

Att : 1d6 par 2 agi + BM
Esq de la cible : 1d6 par dés d'esquive + bonus ( agilité - corpulence)
Effet : met la cible "à terre", tous sortilèges et/ou compétences utilisés sur quelqu'un à terre bénéficiera d'un bonus fixe aléatoire de concentration de +1 à 10%, dure 2 tours. Déclenche les pièges.
 (effet critique : l' intervalle de bonus de concentration compris entre 5 et 10%)

N'affecte pas les volant ni ceux qui lévites.

Exemple :

Le balayage est passé, on fait tourner la roue ( c'est une image^^) et on tombe sur 6. Toutes les compétences et tous les sortilèges seront lancés avec +6% de concentration tant que la cible est à terre ( l'effet dure 2 tours, mais il y a toujours possibilité pour les trolls de se relever entre temps pour 2PA).

Une compétence à bon RP et solo en TvT et TvM, qui fonctionne sur trolls et les monstres. Compatible avec les différents builds de darkling ( le problème n'a pas vraiment été soulevé mais modifier le balayage en cours de route pourrait en déranger plus d'un sur l'arbre des compétences que chacun a commencé pour son troll).

Les valeurs de pourcentage que j'ai choisi ici sont arbitraire et à équilibrer mais le principe est là.

Trollement,

Sham.

PS : merci de donner votre avis.

#. Message de fabdi le 12-01-2011 à 18:30
  [Ami de MountyHall]
102538 - Pepitroll (Darkling 38)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (95 - Val-d'Oise)  Inscrit le : 26-09-2003  Messages: 2644 (Djinn Tonique)
heu tu tape un enemis et tu lui donne un bonus de concentration ?

#. Message de Sombracier le 12-01-2011 à 18:36
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
- a supprimer -

#. Message de Sham le 12-01-2011 à 18:40
103885 - Sham'trol'cul (Darkling 31)
Pays: France (07 - Ardèche)  Inscrit le : 23-11-2010  Messages: 22 (P'tit Gob')
-à supprimer-

#. Message de Enquêteur 7 le 12-01-2011 à 22:48
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-03-2010  Messages: 248 (Golem Costaud)
Merci à tous pour vos contributions et respecter les règles de ce sujet

Nous sommes assez pris IRL avec la rentrée 2011, mais nous allons essayer d'avancer.

#. Message de chaton666 le 13-01-2011 à 07:42
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10245 (Balrog Furax)
Excusez moi le 2ème post, mais est ce qu'il y aurait moyen de savoir ce qui est prévu même si ce n'est pas pour tout de suite.

En effet l'annonce de la revalisation de GDS donne envie de développer le syphon afin d'avoir la griffe au moins en 2eme sort. Mais tant qu'on ne sait pas ou va le balayage on ne sait pas s'il y a une deuxieme voie et dans l'attente je monte seulement ma regeneration mon temps et mes points de vie comme beaucoup de Dark qui se cherche et qui ne veulent pas spécialement etre offensif.

#. Message de Troll_aid_lenom le 14-01-2011 à 03:09
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)
Même en retard je vais donner des pistes de réflexions.


Quelle est la priorité dans la modification du Balayage ?
Modifier l'effet [A terre] car il affecte certains type de personnages et pas d'autres
Modifier les formules d'attaque/esquive car actuellement elles mettent hors de danger les gens qui ont une bonne esquive (et donc une bonne agilité) et rendent les Trolls pleins de PV (et donc de Corpulence) trop vulnérable à la compétence.


Le Balayage doit-il servir uniquement à tomber [A terre] ?
Oui


L'effet [A terre] doit-il être modifié pour être plus pénalisant, et pour tous ?
Je vous expose ce à quoi j'ai pensé :

- Si balayage est réussi sur un PJ/PNJ il passe à terre.

- Une fois à terre, ce PJ/PNJ subit un malus de concentration et ne peut plus se déplacer (Déplacement, Déplacement Eclair et Charge sont impossible) tant qu'il est [A terre].

- Il ne peut pas se déplacer non plus pendant les X heures après qu'il se soit relevé (pour calculer ce X je pensais à quelque chose avec la Corpulence du style [Corpulence/5]D3 heures).

- Pour se relever, pas besoin de PA (je trouve ça trop pénalisant de se relever en utilisant des PA). Cela se passe à l'activation de la DLA, le Troll a 10D6+Agilité% de chance de se relever sinon il reste à terre (formule non contractuelle :p).


Voilà ce à quoi j'ai pensé, après le cumul de tous ces effets me semble compliqué et peut être trop puissant.

Est-ce indispensable que le Balayage ait une synergie avec le Siphon ?
Non


Que pensez-vous des caractéristiques déduites comme l'Agilité et la Corpulence ?

Ce qui me gêne c'est que ces caractéristiques déduites interviennent dans le calcul des jets d'attaque/défense. Or si on veut esquiver un balayage, il faut avoir une bonne esquive. Par conséquent on a une meilleure agilité et on est favoriser sur le jet d'esquive. Au contraire, si on pris moins d'esquive et plus de PV, on esquive moins le balayage et en plus on a un malus sur le jet d'esquive.
Il faut modifier les jets d'Attaques/Esquives à mon goût (mais j'ai pas d'idée correcte pour ça).


Taln

#. Message de Fafi le 14-01-2011 à 16:51
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Troll_aid_lenom @ 14-01-2011 à 03:09
L'effet [A terre] doit-il être modifié pour être plus pénalisant, et pour tous ?
- Une fois à terre, ce PJ/PNJ subit un malus de concentration et ne peut plus se déplacer (Déplacement, Déplacement Eclair et Charge sont impossible) tant qu'il est [A terre].

- Il ne peut pas se déplacer non plus pendant les X heures après qu'il se soit relevé (pour calculer ce X je pensais à quelque chose avec la Corpulence du style [Corpulence/5]D3 heures).

- Pour se relever, pas besoin de PA (je trouve ça trop pénalisant de se relever en utilisant des PA). Cela se passe à l'activation de la DLA, le Troll a 10D6+Agilité% de chance de se relever sinon il reste à terre (formule non contractuelle :p).


Voilà ce à quoi j'ai pensé, après le cumul de tous ces effets me semble compliqué et peut être trop puissant.

Trop puissant ? doux euphemisme
En fait ca implique que :
- On ne depense pas de pA pour se relever mais on a aucune certitude d'y arriver, puisqu'on ne peut plus que "le tenter" a chaque relog de DLA
- La duree du sort fait passer Glue pour une caresse a cote, empecher tout deplacement pendant X heures, c'est la mort du troll assuree (sans compter les malus que tu lui colles en plus...)



#. Message de Tran Kill le 18-01-2011 à 11:48
77734 - Tran Kill (Skrim 52)
Pays: France  Inscrit le : 5-10-2007  Messages: 77 (Momie Baveuse)
Salut à tous ! Je passe pas souvent ici, et la je pense passer avec des idées un peu loufoque...

Tout d'abord, je pense que le balayage est une comp sympa, mais qui devrait être accessible à tous, et que le Darkling est une brave bête, mais trop compliqué à faire évoluer à ce jours.

D'abord, le balayage.

J'aime beaucoup les idées d'un balayage à distance ou d'un balayage de groupe.
Je l'imagine toujours avec le même mode de calcul.

1/Pour les effets, une attaque divisée par deux, et une impossibilité de se déplacer si on ne s'est pas relevé. Possibilité de critique, le critique demandant 3PA pour se mettre debout. Cela en ferait une comp défensive favorisant la fuite, ou le cumul sort + baffe en ce qui concerne les monstres.

2/Plusieurs niveau de compétence à la rotobaffe, niveau 1=>un perso, niveau 2=> deux perso, etc...

L'avantage c'est que du coup, agilité et corpulence ne sont plus des variables "inspirés Darkling" 

Pour la suite, il faut trouver une comp réservé Darkling... Ca c'est pas simple.

Dans mon esprit (tordu peut être) le Darkling est le démoralisateur du Hall. Un troll à casser l'élan à tout un régiment de Skrim dans un bordel à succube... Il syphone, il nécrose... Bref une humeur noire.

A mon sens il faut une comp baser sur ATT et REG comme le syphon pour faciliter le développement du troll. Ou que sur l'une des deux carac.

J'avais pensé que le Darkling pouvait d'abord faire peur aux mouches. Mais ça concerne que les trolls et c'est chiant.

Une comp affectant la concentration me semble être plus cohérente avec son profil démoralisateur... Un calcul simple, ATT sur ESQ, et des effets liés à la REG (-1% par D de REG ?) Eventuellement un effet majoré en cas de critique, mais pas indispensable à mon sens.

Valà, pas beaucoup de temps pour développer plus... C'est farfelu et certainement pas simple à mettre en oeuvre... En tout cas bon courage...

#. Message de Cyric le 18-01-2011 à 16:52
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2417 (Djinn Tonique)
Etant donné que l'humeur est au malus de concentration, je me permets de vous rappeler que tous les trolls ne sont pas égaux face au malus de concentration, ça désavantage en effet nettement plus les magos et je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire de les enfoncer encore un peu plus...

#. Message de BlazingAl le 18-01-2011 à 18:07
62597 - BlazingAlchemist (Tomawak 60)
Pays: Czech Republic  Inscrit le : 26-01-2007  Messages: 28 (P'tit Gob')
Personnellement je mettrai bien 1 effet.  Une fois balayé on tombe :
1) face contre terre -> dans ce cas un gros malus, du type quelques carac divisées par 4.
2) face au ciel -> dans ce cas un petit malus du type quelques carac divisées par 2.


#. Message de k-tass-troll le 18-01-2011 à 22:56
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')
j'ai pas encore testé le balayage actuel sur moi  mais voici ce que j'en comprends :

Un Trõll "à terre" subit le malus suivant : toutes les attaques sont faites avec la moitié des dés "normaux".  Pour se relever, le Trõll doit utiliser l'action "se relever" qui coûte 2 PA.

toutes les attaques > logiquement celles des sorts de races également

maintenant les questions :

Quelle est la priorité dans la modification du Balayage ?
-> effet plus sympa , ou malus % connaissance pris aléatoirement sur les compétences ou sortilèges ( après remarque pertinente de cyric ) mais faudrait que ça fasse rater des attaques aux monstres aussi genre leur pouvoir spécial court circuité ) 

Le Balayage doit-il servir uniquement à tomber [A terre] ?
-> Non 
je trouverais sympa qu'un second balayage ait un effet critique supplémentaire ( genre coup de pied dans la tête de la cible )

L'effet [A terre] doit-il être modifié pour être plus pénalisant, et pour tous ?
ça dépend de ce qu'on entend par tous ...
je suis contre l'effet dégâts à la baisse car les toms esquiveront forcément avec le mode de calcul actuel et leur camouflage + attaque à distance .
je trouve également que couplé à FP,  ça sera trop bourrin

je verrais plus un effet armure en moins ( genre ventre exposé et point faible de l'armure en évidence ) , ça touche tout le monde et surtout y a une utilité en TVM contrairement au malus d'attaque vu que l'esquive est souvent mise à mal dés qu'on a pas mal de monstre sur le dos ... donc ça doit pas jouer des masses sur un mob surtout s'il réactive vite ...


Est-ce indispensable que le Balayage ait une synergie avec le Siphon ?
-> je ne pense pas

Que pensez-vous des caractéristiques déduites comme l'Agilité et la Corpulence ?
-> le mode de calcul agilité et corpulence entre cible et balayeur devrait être revu

il semblerait plus logique qu'un troll plus corpulent ne tombe pas facilement ( plus lourd )  et il y a une incohérence avec le durak qui est ciblé mais qui ne souffre pas de l'effet avec le toucher automatique de la rafale

j'aurais plutôt vu un calcul  opposant attaque + bm  attaque + bonus corpulence du balayeur  contre  pv + esquive de la cible + bm esquive

en gros la corpulence de la cible et du balayeur devrait s'opposer au lieu d'être considérée comme un malus

les danseuses devront investir un minimum en vie  et  les autres  en esquive,  c'est pas un mal

#. Message de Leus le 19-01-2011 à 08:31
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)

un petit retour sur le defi : 2 balayages

  • un sur zzt qui a ete penalisant, il s'est releve et n'a donc pu lancer une retraite
  • un sur smaug qui a pris aussi siphon, mais le calcul de son AN donnait encore une AN > 0 (avec /2 et malus de siphon) donc "raf" pour frapper apres une hypno full

ce dernier point est d'ailleurs assez penalisant : un dark danseuse donc balayeur est bien sensible a hypno et a rafale, jusque la normal, mais son balayage utilise a bon escient ne contribue pas a diminuer son point faible. que la balayage ne soit pas efficace contre rafale, il faut bien des contres a chaque competences, mais la piste du gros bourrin a terre qui critique apres l'hypno sans effort est a regarder


#. Message de JTLG le 19-01-2011 à 10:51
112654 - Torfie (Tomawak 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 3-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)
En fait ZZt a aussi été esquivé une 1ère fois et a donc du se relever pour passer la seconde... Mon balayage a surtout bénéficié de la méconnaissance des effets sur ce coup là.
Mais d'accord dans l'ensemble avec toi, Leus.

#. Message de Lindien le 19-01-2011 à 22:10
343 - lindienquitranchemoussez (Tomawak 17)
- Les Anges De La Mort -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 30-12-2010  Messages: 16 (P'tit Gob')
Le défaut du malus de concentration est qu'il disparait au premier usage d'une compétence ou d'un sort.

Le malus d'esquive provoqué par le skrim, tout comme les dégats de la BS sont valables sur la DLA ou permanents!

Il faudrait un malus qui dure au moins une DLA active.

Lindien

#. Message de JTLG le 24-01-2011 à 09:33
112654 - Torfie (Tomawak 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 3-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)
Je voudrai juste mettre un lien vers le travail de synthèse d'un autre Troll qui s'était exprimé sur le sujet du balayage : ici.

#. Message de Omi Yasaka le 24-01-2011 à 16:50
  [Ami de MountyHall]
43072 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)
On peut aussi euthanasier les darklings, c'est plus simple.
Omi, la blague a suffisamment dure, ayons pitie de ces pauvres creatures

#. Message de Sombracier le 2-02-2011 à 12:16
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
un dexieme post base sur l idée de competences personnelles

1) survie : pour 2 pa cette compétence accorde un bonus de "survie" sur 2 tours. ce bonus permet de rester en vie en ayant des pv en négatif. la quantité de pv en négatif inflige pour compenser un malus constant de concentration, fonction des pv(je pense a 100% la). ainsi plus on est blessé moins on peut reussir survie a nouveau ... et le reste aussi!
Survie bis - on pourrait remplacer ce malus constant par une augmentation de 2 pts de fatigue par utilisation, et la compétence subit un -X% de chances de réussite par point de fatigue ( je rapelle qu'on ne peut la tenter qu'une fois par dla )

avantage : ca tire indirectement parti de la régénération

2) berserk ( un classique ) : octroie au dark un bonus dattaque et/ou de degat pour un malus de vie. ( mais vu la puissance d am on peut mettre les deux, en fonction de l attaque et la regen)

3) Voile d'encre : Le dark, fidèle de la noirceur, répend un nuage d'encre sur la case. -Les trolls s'y trouvant deviennent réellement aveugle tant qu'ils y sont ( vue = -1 ) c'est a dire qu'on ne peut plus cibler une entité sur la case.
-Les effets de zone fonctionnent normalement.
-Une fois à l'extérieur la cible voit correctement.
-Un troll/monstre situé à l'extérieur ne peut pas voir non plus les trolls/monstres présent dans la case, et donc ne peut pas les cibler : pas d'AA, LdP, Charge, Projectile magique.
-Pistage n'est pas affecté
-Le nuage à une durée fonction de la régénération.
-L'utilisation augmente la fatigue de 3.
-Faut il prévoir une autre facon de dissiper le nuage ? Ca protège autant le dark qu'un autre monstre ou troll s'y trouvant. Sinon on peut supposer qu'une explosion ( explo, piège a feu ) puisse le dissiper. On peut supposer que les monstres/trolls ayant VlC puisse aussi voir outre le nuage, mais a ce moment la il n'y a plus d'intéret, ca devient trop facilement parable ...

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 2-02-2011 à 20:40
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)
- a supprimer -

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 2-02-2011 à 21:05
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)
- a supprimer -

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