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#. Message de chaton666 le 14-03-2011 à 22:12
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10245 (Balrog Furax)
Pour moi il n'y a rien à dire. La formule actuelle est un vrai coup de pouce au Dark.
Le Dark est toujours une race complètement à part de par son système qui sera a priori plus chiante que puissante. Et ça tombe bien je reprend le jeu pour le fun et nous pour retrouver une puissance de mon ancien troll.

Pour le balayage lui même, je fais un gros gros bisous pour avoir gardé le déclenchement du piège, certes c'est "feature" mais on est la seule race à pouvoir déclencher un piège. Et à tous ceux qui demande un piège Dark n'oubliez pas qu'actuellement on peut faire péter ceux des tom pour rigoler. Par contre le piège à glu nous désavantage (NB: un piège à gaz est toujours le bienviendu hein!).

Sinon l'idée de contre-balancer le glu et l'effet à terre me semble aussi très bien.

En un mot j'ADORE même si c'est bien loin de ma conception initiale. Maintenant il existe plusieurs type de Dark malgré le reg+att obligatoire.

Monsieur (ou mme ou mlle) E7, Messieurs et Dame de l'équipe bravo et merci pour cette réflexion ouverte.

#. Message de JTLG le 14-03-2011 à 22:54
112654 - Torfie (Tomawak 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 3-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)
De mon côté, j'ai un peu de mal à me rendre compte de ce que ça peut donner sur le terrain.
J'attends de tester pour pouvoir juger pleinement.
En tout cas, c'est un sacré boulot, la Team! Et merci, E7, de nous avoir accéléré le débat!

#. Message de Leus le 15-03-2011 à 21:00
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)
ca a l'air de booster severe jaune, vert...
bien cool et encore merci

#. Message de Dragt le 15-03-2011 à 21:54
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)
Bah, Tilk, le fait qu'une option soit plus difficile à programmer, ça rentre en ligne de compte pour choisir un mécanisme? Pour des gars doués comme vous? Entre faire -1PA à chaque DLA en fonction d'un état, et vérifier à chaque action s'il faut ajouter 1PA supplémentaire en fonction d'un compteur qui définira l'état et qui se décrémentera en fonction de cette action, c'est si compliqué que ça? :-D  (A vrai dire, ça ressemblait un peu aux tests qu'il faut faire pour la concentration... même si j'imagine que ça ne joue pas au même moment, et qu'il y a l'état en plus.)


Enfin bon, là, apparemment, c'est terminé, alors forcément... ;-) Ca donne effectivement l'impression d'être allé vite! Après les 2 jours de programmation, reste les 2 mois de test j'imagine!

Sombracier> Pour la version où le balayage indiquait le nombre de PAs à perdre dans un compeur, "1 + 2d3" ou "2 + 1Dd3", c'était effectivement chaud de choisir. Mais à vrai dire, pouvoir monter à 7PA de perdus, pour 2PAs dépensés par l'adversaire, ça me semble un peu extrême.
D'autant plus que cette version était un peu plus contraignante. Attaquer coute 4+1PA. Ca veut dire qu'il restait 1PA avec lequel on ne pouvait pas faire de sort ou de comp (car 1+1PA).  On ne peut pas non plus se déplacer si on enlève la règle sur les malus de déplacement à terre. Il restait la concentration (mais dans ce cas-là le compteur ne baisse que d'1 par DLA). Ou alors "reprendre ses esprits" volontairement pour 1PA, ce qui ne sert pas à grand chose, mais qui fait évoluer l'état.
Avec "2 + 1D3", on devait chorsir si on voulait seulement -1PA pendant min 3DLA et max 5DLA, si on perdait entre 1 et 2 PA par DLA pendant min 2DLA, max 3DLA, ou si on préférait complètement gacher sa DLA entre "gaspillant" de 3 à 5PA.
Ca me semble déjà pas bien méchant... même si j'ai bien conscience que d'autres trouvent ça mieux d'avoir un balayage plus trash.

A noter que tous les effets du balayage étant regroupé dans l'état [à terre], cet état est bien méchant. Si on donne à des monstres la possibilité de balayer et des mettre des trolls à terre, ça ne va pas être rigolo. A moins qu'on trouve un mécanisme similaire moins méchant pour eux? (Du genre -1PA sur 2 DLAs?) Enfin, on verra bien, à suivre!

#. Message de Dragt le 15-03-2011 à 22:13
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)
Une dernière idée, en espérant ne pas trop saouler tout le monde. :-D
(Mais je pense que ça vaut la peine d'être écrit, je ne me souviens pas avoir lu un truc comme ça... même si j'ai bien compris qu'on va tester ce qui a été annoncé, et qu'on verra après.)

Scinder les effets du balayage
Le balayage réussi entraine:
* que le troll est mis [à terre]
* que le troll a un malus de -1PA pendant 2DLA.

L'état à terre resterait le même que tout ce qui a déjà été décrit (2PA pour se relever, pas possible de faire certains trucs, etc...), à part le malus de -1PA qui deviendrait un malus annexe, non lié à l'état à terre.
En gros, le troll est bien pénalisé (obligatoirement -1PA par DLA même s'il se relève directement, perte de 3PA en une DLA s'il décide de se relever lors de la première ou de la deuxième DLA), mais il a une porte de sortie -ce qu'il manque actuellement à l'état je trouve- en se relevant à la troisième DLA, lorsque le malus de -1PA est terminé.
Ca permet également aux monstres de mettre des trolls à terre OU de mettre des malus de DLA, sans que ce soit une combinaison trop trash.

Evidemment, il y a un gros défaut... dans ce cas-là, le statut [à terre] n'est plus pénalisant. A part empêcher la charge, la lévitation et la retraite, il empêche surtout de subir des malus de déplacement ou d'être victime d'un balayage, plus de raison de se relever. Hmm... ça coince un peu là... Faudrait empêcher le DE [à terre] pour que ça motive à se relever (DN glué vertical sans malus: 5PA), mais ça rendrait l'effet plus dur à vivre (car plus moyen de se déplacer à quattre pattes pour 1PA lorsqu'on s'est fait balayé) .
Peut-être qu'en mettant simplement un malus pour que le statut [à terre] dure X DLA, ça pourrait le faire. Au bout de X DLA (à choisir entre 2 et 10), lorsque le malus a disparu, le troll se relève automatiquement s'il ne l'a pas encore fait. Et lorsqu'il se relève volontairement, le malus disparait.
A voir d'abord si le balayage proposé posera des problèmes avant de continuer à cogiter, OK...

#. Message de Enquêteur 7 le 15-03-2011 à 22:32
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-03-2010  Messages: 248 (Golem Costaud)
Ça fait quelques jours déjà que la décision a été tranchée hein

Ce n'est pas provisoire, c'est la formule définitive du Balayage. Quelques ajustements pourront être pratiqués bien entendu, comme pour n'importe quelle autre compétence du jeu. Mais le fond ne changera pas.

Je ne veux pas vous casser dans votre élan, vous pouvez débattre, mais pour ce topic, il arrive un peu à sa fin.

#. Message de Dragt le 15-03-2011 à 22:40
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)
Oui oui, c'est bien de recadrer. J'ai bien compris d'ailleurs, même si je n'en donne pas l'impression. ;-)
Je me dis quand même que quitte à faire des commentaires, autant les faire maintenant (même si j'espère que personne ne se sent "étouffé" par mes nombreux messages).

PS: Et puis associer un malus à l'état, simplement pour fixer une durée maximale à ce statut [à terre], ce serait un "petit ajustement", non? :-) J'ai toujours du mal à conceptualiser le fait que si un troll est par exemple [à terre] depuis 6DLA, et qu'il a donc déjà perdu 6PA dans l'histoire (voire 12PA de compétences à 2PA selon le point de vue), il doive encore perdre 3PA supplémentaires pour se relever à la DLA suivante. Ca fait beaucoup dans un combat pour 2PA dépensés à la base... Mais bon, je vais peut-être m'y habituer...

#. Message de Sombracier le 16-03-2011 à 09:46
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Dragt @ 15-03-2011 à 22:40
(même si j'espère que personne ne se sent "étouffé" par mes nombreux messages).

heu ... ...

Il n'y a pas que la perte des pas mais comment on les perds bref on des loin des ajustement la

#. Message de chaton666 le 16-03-2011 à 10:01
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10245 (Balrog Furax)
Il cravache le tilk de jaune à vert en 2h, pour le balayage. On ne peut pas dire que l'équipe n'est pas présente. 

#. Message de Cooool-sama le 16-03-2011 à 10:07
  [Ami de MountyHall]
107171 - ( )
Pays: France (01 - Ain)  Inscrit le : 18-07-2005  Messages: 2040 (Djinn Tonique)
Le noir avant ce soir ?

#. Message de chaton666 le 16-03-2011 à 10:30
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10245 (Balrog Furax)
Même pas sûr. Le jeu est coupé ça sent les test

#. Message de chaton666 le 16-03-2011 à 10:37
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10245 (Balrog Furax)
J'avais raison:
Coût en PA : 2
Type : Combat
Niveau minimum : 1
Jet de résistance : Non
EFFET :
Le Balayage est une action dont l'objectif est de faire tomber son adversaire.
  • Jet de déstabilisation : 1 D6 par Dé d'Attaque + BM d'Attaque
  • Jet de stabilité : 2 D6 par 3 points d'Agilité + BM Esquive

L'Agilité vaut 1 pt par Dé de régénération et 1 pt par Dé d'esquive.
Si le jet de déstabilisation est strictement supérieur au jet de stabilité, le défenseur se retrouve à terre.
De plus, si le jet de déstabilisation est strictement supérieur à deux fois le jet de stabilité, le défenseur active les possibles pièges sur la case.

Un Trõll "à terre" dispose d'un Point d'Action de moins lorsqu'il active un tour.
Pour se relever, le Trõll doit utiliser l'action "se relever" qui coûte 2 PA.
Il est de plus impossible de balayer une créature déjà à terre, lévitant ou en vol.

DESCRIPTION :
Grâce à ses longs membres simiesques, le Darkling est capable de vous propulser à terre, vous gênant alors dans toutes vos actions.

Je pose donc les nouvelles questions.
Est ce que les états à terre et lévitant seront visibles?
Est-ce que la ligne d'évent sera toujours : le dark a attaqué avec une compétence?

#. Message de TilK le 16-03-2011 à 10:41
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)
Vous pouvez en discuter maintenant dans l'autre thread, je cloture celui là.

[Pages : 1, 2, 3, ... , 16, 17, 18, 19]

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