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#. Message de Sombracier le 14-03-2011 à 13:46
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
Ok, c'est un peu brouillon ce mélange ... mais je pense avoir compris  ( c'est plus simple avec ce tableau de valeur )

Et donc si on fait tomber un adversaire a terre, et que nous ne sommes que deux sur la case, je me déplace donc comme si j'étais seul ?

#. Message de Enquêteur 7 le 14-03-2011 à 13:47
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-03-2010  Messages: 248 (Golem Costaud)
Sujet ici :
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=3&TopicID=140245&highlight=glue

En fait ce n'est pas un bug apparemment. Le +1 PA pour changement de niveau ne joue pas pour Glue.

Donc il y a des cas où être à terre coûtera 2 PA de moins. A voir ce qu'en pense TilK.

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 14-03-2011 à 14:59
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)

#. Message de TilK le 14-03-2011 à 15:40
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)
Sombracier : c'est cela et ça marche aussi avec les monstres.
E7 : Ca me dérange pas de dire que c'est plus simple de se déplacer glué à 4 pattes que debout

#. Message de JTLG le 14-03-2011 à 15:52
112654 - Torfie (Tomawak 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 3-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)
J'imagine qu'on ne peut pas s'auto balayer une fois glué?


#. Message de Dragt le 14-03-2011 à 16:05
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)
Certains vont peut-être penser que j'en fait trop, que là il est un peu tard pour proposer... Ils ont sans doute raison. ;-) Mais voici tout de même une nouvelle idée, qui présente l'avantage d'être carrément inspirée de la proposition actuelle, de combiner la gêne de combat et/ou l'empêchement de combat, tout en offrant une porte de sortie sur la durée à la victime et en ne posant pas de problème pour glue. Ca présente l'inconvénient d'être un rien plus complexe (même si ça me semble tout à fait abordable), et sans doute plus difficile à mettre en oeuvre...
Je vais utiliser l'état [Sonné] plutôt que [A terre] parce que ça me semble mieux coller... mais c'est un détail. On peut considérer qu'un troll balayé tombe à terre, qu'il se relève directement (c'est implicite dans l'action), mais que le darkling a tellement bien fait ça que la victime est toute retournée.

L'état et le compteur
Le troll qui se fait balayer se retrouve dans l'état [Sonné]. Un nouveau compteur visible uniquement par le troll dans son Profil augmente pour symboliser cet état. Par exemple pour un troll qui vient d'être balayé: "Sonné: 5PA".
Tant que ce compteur ne revient pas 0PA, le troll se trouve dans l'état [Sonné]. Cet état est visible pour tous les trolls de la caverne.

L'effet
Lorsqu'un troll est sonné, il est plus lent pour faire les trucs compliqués, l'utilisation de compétences ou de sortilèges lui demande 1PA de plus, car il doit se forcer à reprendre ses esprits. Pour chaque sort ou comp utilisés, il doit donc utiliser 1PA de plus, mais le compteur de son état baisse de 1PA.
Pour l'utilisation d'une action "normale", le troll n'est pas gêné, mais son compteur ne baisse pas.
Le troll qui se sent sonné peut essayer de reprendre ses esprits directement. C'est une action qui coute entre 1PA et XPA. Pour chaque PA dépensé, le compteur baisse de 1. "Reprendre ses Esprits" est visible dans les évènements du troll... mais on ne sait pas combien de PAs il a dépensé dedans.

On peut aussi ajouter:
* Il y a certaines actions vraiment compliquées qu'un troll sonné n'arrive pas à faire: charger une cible au loin et réagir à une attaque pour faire une retraite...
* Le darkling n'arrive pas à balayer un troll qui lévite ou un monstre qui vole.
* Et c'est bien connu: un troll c'est fair-play, ça sait se tenir et ça sait combattre, jamais il ne balayerait un adversaire qui est déjà sonné.

Remarques
* Vu qu'un troll a 6PAs au départ de sa DLA, pas de souci avec glue, un déplacement vaut au max 6PA.
* Plus possible de se relever directement pour 2PAs.
* On peut donc si on le désire supprimer la règle qui dit qu'un troll à terre n'entre pas en jeu pour les malus de déplacement. C'est dommage pour la victime, ça annule certains aspect tactiques introduits par ce concept... mais c'était bizarre comme règle... (même si pourquoi pas...)
* En gros, le troll balayé sait combien de PAs il va perdre suite à ce balayage... Mais au moins, il a l'opportunité de choisir quand il va les perdre: reprendre ses esprits rapidement et donc "perdre" une DLA? Etaler ça sur plusieurs DLA, et donc être gêné au combat sur la longueur?
* Il pourrait être intéressant d'augmenter aléatoirement le compteur après un balayage. Par exemple: "2 + 1D3" serait pas mal. Un troll perdrait donc obligatoirement entre 3PA et 5PA. (Mais le balayeur ne saurait pas exactement combien.)
[EDIT] * L'état [Sonné] est moins binaire que [A terre]. Il est donc peut-être plus facile de le réutiliser par la suite dans des EA, dans des pouvoirs de monstres, dans des sorts... Un monstre particulier pourrait sonner un ennemi de 1PA lorsqu'il touche, un gros monstre bien balèze pourrait faire des pouvoirs magiques qui sonnent à 6PA (3PAs résistés), des petits monstres pourraient faire des sorts qui sonnent à 2PA (1PA résisté.)
Alors que mettre un troll [à terre], c'est directement bien méchant. [/EDIT]

#. Message de fabdi le 14-03-2011 à 16:34
  [Ami de MountyHall]
102538 - Pepitroll (Darkling 38)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (95 - Val-d'Oise)  Inscrit le : 26-09-2003  Messages: 2644 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Sombracier @ 14-03-2011 à 09:54

Fabdi> en effet, pas d'effet d'hypno, ni de parade.

ca me gène par contre, ca veut dire que contre un esquiveur avec AE (reg =10).

On a aucun moyen de le balayer .... a part se bourrer de popo/parcho ....



#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 14-03-2011 à 16:34
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)
Quote: Posté par Dragt @ 14-03-2011 à 16:05
* On peut donc si on le désire supprimer la règle qui dit qu'un troll à terre n'entre pas en jeu pour les malus de déplacement. C'est dommage pour la victime, ça annule certains aspect tactiques introduits par ce concept... mais c'était bizarre comme règle... (même si pourquoi pas...)

Un troll à terre, on lui marche dessus, donc il ne gêne pas dans la caverne
Sinon, Dragt, je trouve ta propal intéressante mais carrément compliqué par rapport à ce qui est actuellement proposé.

#. Message de Dragt le 14-03-2011 à 16:43
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)
Effectivement. Je trouve toujours que ne pas engendrer de malus pour un troll à terre, c'est surprenant... mais ça peut s'expliquer sans trop de souci.

A noter que j'ai oublié le dernier point de la proposition ci-dessus, je le colle donc vite ici:
* L'état [Sonné] est moins binaire que [A terre]. Il est donc peut-être plus facile de le réutiliser par la suite dans des EA, dans des pouvoirs de monstres, dans des sorts... Un monstre particulier pourrait sonner un ennemi de 1PA lorsqu'il touche, un gros monstre bien balèze pourrait faire des sorts qui sonnent à 6PA (3PAs résistés), des petits monstres pourraient faire des sorts qui sonnent à 2PA (1PA résisté.)
Alors que mettre un troll [à terre], c'est directement bien méchant.

#. Message de Leus le 14-03-2011 à 16:44
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par fabdi @ 14-03-2011 à 16:34
Quote: Posté par Sombracier @ 14-03-2011 à 09:54

Fabdi> en effet, pas d'effet d'hypno, ni de parade.

ca me gène par contre, ca veut dire que contre un esquiveur avec AE (reg =10).

On a aucun moyen de le balayer .... a part se bourrer de popo/parcho ....



et il y a AdA pour les bourrins

#. Message de Cooool-sama le 14-03-2011 à 16:45
  [Ami de MountyHall]
107171 - ( )
Pays: France (01 - Ain)  Inscrit le : 18-07-2005  Messages: 2040 (Djinn Tonique)
Et les autres vu que tout les dark montent l'attaque 
Ada servira toujours pour balayer

#. Message de Enquêteur 7 le 14-03-2011 à 16:48
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-03-2010  Messages: 248 (Golem Costaud)
Quel est le rapport avec AE ?

AE n'augmente pas l'esquive sur Balayage.

Relisez un peu mieux :

- Jet de stabilité : 2 D6 par 3 points d'Agilité + BM Esquive
- L'Agilité est égale au nombre de dés d'esquive + nombre de dés de régénération

#. Message de Dragt le 14-03-2011 à 16:53
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)
E7, ce que veut dire fabdi, c'est probablement qu'un esquiveur avec AE aura généralement plus de regen -> il résistera donc mieux au test pour déstabiliser.

Cependant fabdi, si ton esquiveur a plus de 20D d'esquive, 10 de Reg ça lui plombe son esquive, ce n'est pas un avantage pour lui...
(Même si c'est clair qu'un hypno 36D Esq 12 Reg, c'est une esquive de 32D pour le balayage. Chaud chaud pour le darkling de balayer. Mais c'est un extrême, en prenant de l'attaque il arrivera généralement à balayer tous les trolls de son niveau... Faut-il que le darkling puisse tout balayer?)

[Edit] Le dark aussi est galère à balayer. Avec 24 en Esq et 24 en reg, on est à 32D pour résister au test de déstabilisation.
C'est clair qu'en basant tout sur l'attaque pour réussir un balayage, et en ne pouvant pas profiter de l'hypno, le dark tank défensif doit dire un gros adieu au balayage.[/Edit]

#. Message de Sombracier le 14-03-2011 à 17:28
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
En effet c'est tard mais bon pour le geste je regarde la dernière proposition de Dragt 2 min.
-> Idée plus pratique que les autres que tu as eu, si ce n'est que 2+1d3 c'est un peu faible ( en gros ca correspond au minimum du balayage actuel presque ) : 1 + 2d3 peut etre ? ( ou alors Regen/5 ou /4 points pour inclure la régen ) mais c'est vrai que c'est plus compliqué que la proposition actuelle. Mis a part cette réserve ca aurait été un bon principe du balayage aussi ( pour une fois ... )

Mais bon celle proposé semble convenir au plus grand nombre et a l'équipe

#. Message de TilK le 14-03-2011 à 17:45
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)
Quote: Posté par Sombracier @ 14-03-2011 à 17:28
Mais bon celle proposé semble convenir au plus grand nombre et a l'équipe


Et est surtout plus facile à coder


#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 14-03-2011 à 18:57
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)
Après, la propal de Dragt sur un nouveau état [sonné] est vraiment sympa en relisant mieux --> peut faire l'objet d'une vraie proposition pour une nouvelle compétence/sort de troll (ou de monstres)  Je ne sais pas si ça aboutira mais j'aime bien

Mais maintenant, pour le balayage, je crois qu'il faut juste soutenir l'équipe parce qu'ils ont fait un bon boulot, et les encourager de coder tout ça pour qu'on puisse se concentrer sur des cas concrets du coup de balai

#. Message de Aglaglou le 14-03-2011 à 19:05
96082 - Aglaglou Glup (Darkling 53)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: China  Inscrit le : 14-11-2008  Messages: 516 (Shaï Epileptique)
Super, j'attends ça avec impatience comme tous les autres!
Et merci E7 pour ton report des informations en quasi-direct.

#. Message de Sombracier le 14-03-2011 à 19:06
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Aïmmlàdôuhleur @ 14-03-2011 à 18:57
Après, la propal de Dragt sur un nouveau état [sonné] est vraiment sympa en relisant mieux --> peut faire l'objet d'une vraie proposition pour une nouvelle compétence/sort de troll (ou de monstres)  Je ne sais pas si ça aboutira mais j'aime bien

Je crois pas : exclusivité du balayage aux dark, et c'est une forme de balayage

Mais maintenant, pour le balayage, je crois qu'il faut juste soutenir l'équipe parce qu'ils ont fait un bon boulot, et les encourager de coder tout ça pour qu'on puisse se concentrer sur des cas concrets du coup de balai

C'est vrai beau boulot, et merci de nous avoir fait participer



#. Message de fabdi le 14-03-2011 à 20:50
  [Ami de MountyHall]
102538 - Pepitroll (Darkling 38)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (95 - Val-d'Oise)  Inscrit le : 26-09-2003  Messages: 2644 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Enquêteur 7 @ 14-03-2011 à 16:48
Quel est le rapport avec AE ?

AE n'augmente pas l'esquive sur Balayage.

Relisez un peu mieux :

- Jet de stabilité : 2 D6 par 3 points d'Agilité + BM Esquive
- L'Agilité est égale au nombre de dés d'esquive + nombre de dés de régénération

En faite comme dit un "gros" troll avec AE à 10 de reg ....
couplé à ... aller 26d d'esquive si je m'abuse ca fait 2/3 de 34 => 24D d'esquive ?

ouais ca plombe un peu l'esquive en faite.
bon j'ai rien dit.

#. Message de Enquêteur 7 le 14-03-2011 à 21:05
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-03-2010  Messages: 248 (Golem Costaud)
EDIT/ C'est moi qui n'ait rien dit : 26D esquive et 10D régé font 36 (et non 34 dans ton calcul) points d'Agilité, donc 24D esquive sur Balayage

[Pages : 1, 2, 3, ... , 15, 16, 17, 18, 19]

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