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#. Message de Enquêteur 7 le 20-12-2010 à 20:53
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-03-2010  Messages: 248 (Golem Costaud)
L'équipe réfléchit depuis plusieurs mois à une revalorisation du Darkling, et notamment de son Balayage (nous pensons que le Siphon est équilibré, mais si vous vous sentez téméraire...).

Nous avons étudié de nombreuses propositions, et avant de valider le choix final, nous souhaitons connaitre au mieux les aspirations des joueurs pour le Balayage et leur avis sur l'évolution de cette compétence.

Il existe déjà plusieurs sujets traitant du Balayage (ou du Darkling), cependant, nous avons du mal à y voir clair. Donc sur ce sujet, nous demanderons aux intervenants de ne poster qu'une seule fois pour exprimer leur sentiment. Quelle est la priorité dans la modification du Balayage ? Le Balayage doit-il servir uniquement à tomber [A terre] ? L'effet [A terre] doit-il être modifié pour être plus pénalisant, et pour tous ? Est-ce indispensable que le Balayage ait une synergie avec le Siphon ? Que pensez-vous des caractéristiques déduites comme l'Agilité et la Corpulence ?

Vous pouvez également proposer vos idées, de manière construite et réfléchie. En suivant cette méthode, nous pourrons nous forger une idée plus précise sur les attentes concernant le Balayage, pour y répondre au mieux.

Le Balayage inopérant sur les monstres sera résolu avec la modification : ce n'est pas la peine de s'appesantir sur ce point. Vous devez intégrer dans votre réflexion que le Balayage/Effet [A terre] doit être efficace en TvM aussi bien qu'en TvT. Le Balayage, compétence à 2 PA, ne doit pas non plus être ultime, ne vous emballez pas .

E7, pour l'équipe.

#. Message de Fayth le 20-12-2010 à 21:10
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)
Salut E7.

Bonne initiative que ce post !
Je pense en effet que le balayage doit être revu. J'ai pas d'idée concernant leSiphon, mais ça tombe bien, ce n'est pas le sujet!^^
Donc les questions...

Quelle est la priorité dans la modification du Balayage ?
-> pour moi l'effet à terre doit être revu, pas assez puissant à mon humble avis.

Le Balayage doit-il servir uniquement à tomber [A terre] ?
-> oui si effet à terre plus pénalisant.

L'effet [A terre] doit-il être modifié pour être plus pénalisant, et pour tous ?
-> voilà, on y arrive ! Plus pénalisant et pour tous, exactement (car bon, par exemple en ce moment un dudu rafaleur peut rester à terre toute sa vie, il s'en moque). Après comment... Quelques idées ,en vrac :
- malus de concentration si "à terre"
- augmentation des coups de déplacement (un peu comme glue, mais en moins violent, genre juste +1 pa)
- une cible "à terre" subit + X % de dégâts à chaque frappe.

Est-ce indispensable que le Balayage ait une synergie avec le Siphon ?
-> indispensable je ne pense pas, une synergie aurait tout même été sympa ! C'est le cas des toms et kastars (petit nivals ou grosse accel), et des skrim équilibrés. Par contre le dudu, non. Donc là, je ne sais pas trop...

Que pensez-vous des caractéristiques déduites comme l'Agilité et la Corpulence ?
-> c'est sympa, mais j'aime pas trop comment est utilisé la corpulence pour le jet de défense contre le balayage ; en effet, une caractéristique qui coute des PI se retourne contre celui qui a investi, j'aime pas trop cette philosophie.

Voilà, mon point de vue sur la chose !

Bonne chance à l'équipe pour équilibrer le truc !

Fayth.

#. Message de Oncle Fhûr le 20-12-2010 à 22:18
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')
moi j'aime bien l'idée du malus de PA pour le deplacement mais plus directement, la description RP de DE est : le troll a appris a se deplacer comme un crabe, dans ce sens, pourquoi ne pas tout simplement rendre impossible le DE (dans l'idée du deplacement limité a terre) quand on est a terre !

sinon, je pense comme fayth sur le coup, je trouve qu'a terre, ca ne fait pas grand chose, surtout a un dudu mago.

ul.Duc, qui ne testera pas pour autant darkling

edit : et voila, on est chez tonton et c'est son compte ...

#. Message de Aglaglou le 20-12-2010 à 22:41
96082 - Aglaglou Glup (Darkling 53)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: China  Inscrit le : 14-11-2008  Messages: 516 (Shaï Epileptique)
Bonne initiative.
Voici mon avis, le plus synthétique possible, par ordre d'importance:

1- Effet à terre: c'est une très bonne idée à la base donc à garder.
Pour l'améliorer, un facteur dégâts deg+X% ou une armure brisée arm-X% (proportionnel à la corpulence de la cible) suite à la chute.
L'armure brisée n'est pas synergique avec le siphon... mais à mon avis la synergie n'est pas obligatoire.
N.B. je n'aime pas le malus au déplacement de +1pa discuté plus haut, trop passif et pas assez gênant en combat.

2- Calculer le jet d'attaque du balayage sur la régénération seulement. Et pas Reg+Esq.

3- Déclenchement des pièges suite à un balayage, pour nos amis piégeurs.

... et bon courage pour équilibrer tout ça!

Aglaglou Glup

#. Message de JTLG le 21-12-2010 à 15:30
112654 - Torfie (Tomawak 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 3-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)
C'est vrai que les posts et propositions sont légions sur le sujet du balayage.

Je pense que conserver la mise à terre est une bonne chose si on en revoit les effets.

Modifier la diminution de l'attaque en diminution des dégâts sur le même calcul (c'est à dire, moitié des dés pour le jet de dégâts lorsqu'on est [à terre]).

Ce serait synergique avec le siphon, mais pas exclusivement. Ca valoriserai l'aspect défensif du Darkling en TvM et en TvT.

Pour ce qui est de l'agilité/corpulence... Je pense que Aglaglou a raison. Voir si on peut passer le balayage sur les dés de régé seulement...

Chic'


#. Message de Le Furet le 21-12-2010 à 16:42
111421 - Le Furetif (Tomawak 46)
- La Légion Des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 22-02-2009  Messages: 2418 (Djinn Tonique)

je m'y connais peu en darkling, et ai donc du mal a apprecier l'efficacite. neanmoins il me semble que l'effet a terre est a garder et a renforcer et a rendre plus penalisant:

Quelques autres idees en vrac pour ajouter a celles de Fayth (j'aime le malus de concentration...) et des autres et faire avancer le trollblick:

- Malus d'armure pour le troll a terre

- Malus d'esquive (mais ca peut faire concurrence a hypno...)

- Rendre tout sortilege ou competence d'attaque (ou AN aussi) impossible avant de se relever.

- Inclure des evenements aleatoires (non systematiques) apres un balayage (genre "vous avez ete balaye, et vous avez provoque une chute de stalactite en tombant, vous perdez X PV"). Connu seulement de la cible et non du lanceur...

A noter aussi que pour moi les insectes (qui volent dans le souterrain) et les trolls en levitation ne peuvent pas etre balayes (revalorise un tout petit peu levitation en meme temps

Le furet


#. Message de TilK le 22-12-2010 à 07:55
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)
Quote: Posté par Le Furet @ 21-12-2010 à 16:42
A noter aussi que pour moi les insectes (qui volent dans le souterrain) et les trolls en levitation ne peuvent pas etre balayes (revalorise un tout petit peu levitation en meme temps

Mais ça, c'est déjà le cas...


#. Message de Leus le 22-12-2010 à 09:00
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)
le fondammental : balayage doit avoir un effet pourriseur sur les autres trolls et monstres, il n'affecte pas les levitant

commencons par les profils darkling, 3 majeurs se dessinent
  • mago avec siphon donc attaque, regen
  • bourrin : attaque, degat
  • tank : regen, je ne suis pas convaincu que la danseuse soit une part importante des profils
  • mon profil a moi mais en l'occurence on s'en fout dans cette reflexion generale
ajoutons les pv. tout ca pour dire que l'esquive c'est pas un truc de dark, donc baser une competence de race a moitie sur ca...

=> balayage doit etre base sur une attaque basee sur attaque (je ne suis pas pour le toucher auto). des bonus/malus speciaux peuvent etre envisager du cote efenseur et aussi du cote attaquant

parlons de l'effet ensuite, pourrir certes, mais quoi ? les attaques, il y a deja le siphon. l'esquive, c'est le job d'hypno, l'armure, ce serait anti synergique avec siphon, la concentration mais je crois que les mosntres n'ont pas de %, la mm/rm, c'est de la magie, laissons la aux sorts, d'autant que les bourrins s'en fichent

le cote "a terre" statut qui dure tant que l'on enleve pas, c'est plutot fun, mais cela complique l'equilibrage, les "2pa" sont ils la bonne amende a payer pour sortir de l'etat.
l'effet de toucher en critique devrait se ressentir. je vois 2 trucs pourrissables qui sont lies d'ailleurs : les PA et la DLA
  • +1pa au cout des pouvoirs pour les monstres, +1pa pour les trolls sur les actions qui ne soient pas de base (on peut sans doute reduire a seulement certaines, je viserai en priorite les sorts qui ne sont pas des attaques). se relever couterait 2pa et 3pa si il y a eu critique. seule la premiere mise a terre compte. l'idee est d'avoir un complementaire a glue sur les couts pa en particulier sur ce qui n'est pas attaque
  • +(corpulence - agilite) x N minutes a la dla (pas de pb si <0, ce sont les carac de la cible qui servent a calculer son malus), se cumule et se decumule. le critique fait pas forcement +50% mais se quantifie facilement. se relever coute toujours 2pa et supprime tous les effets d'un coup. a moins d'avoir encore 2pa sur sa dla courante, le malus s'appliquera au moins une fois

#. Message de chaton666 le 23-12-2010 à 02:10
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10239 (Balrog Furax)
Quelle est la priorité dans la modification du Balayage ?
En faire une compétence intéressante sans plus; Mais au moins qu'elle serve à quelque chose

Le Balayage doit-il servir uniquement à tomber [A terre] ?
Oui, le concept est fun ce serait dommage de reculer pour créer une nouvelle compétence.
Ceci dit le balayage devrait proposer deux états : [à terre] et [étaler à terre]. L'un étant le résultat d'une attaque non critique et l'autre une attaque critique. L'effet de l'un étant juste un coefficient de l'autre (exemple complètement aléatoire -10 en ATT pour a terre et -15 pour étalé...) .
2 Balayage successif faisant passer à étalé ... ou pas

L'effet [A terre] doit-il être modifié pour être plus pénalisant, et pour tous ?

Là on est sur le cœur du problème. Et mon avis est OUI!!!! Ah il faut argumenter?

Ce qui est gênant pour tous c'est la concentration, le cycle et les PA.
Propositions en vrac individuelles ou qui peuvent être mixées :
1 -X% sur toute tentative utilisant les %ages tant que le statut de la cible est à terre
2 Décalage de DLA de Y min à l'impact (une sorte d'accélération du méta à l'envers et pour les autres)
3 interdiction de DE tant que la cible est à terre
Je suis surtout pour le point 1 et 2. L'un plus l'autre sans être bourrin augmente le temps de combat ce qui va bien au darkling.

Autres remarques en vrac qui accompagne la mise à terre :
Pouvoir ramener quelqu'un sur sa case (balayage à une case)
Pouvoir déposer quelqu'un sur une case adjacente
Pouvoir échanger sa place avec celui que l'on cible.
Et surtout : Que la mise à terre fasse exploser les pièges !!!!

Proposition qui me paraitrait raisonnable, en reprenant une partie de ce que j'ai dit plus haut :
Mise à terre fait exploser les pièges.
[à terre] : - 0.5*D reg % de concentration tant que le statut à terre est actif ( ça donne -12-14% qd on arrive dans les gros niveaux. + décalage de la DLA de D reg minute.
[étalé] : -0.75D reg % de concentration tant que le statut à terre est actif ( ça donne -18-21% qd on arrive dans les gros niveaux. + décalage de la DLA de 2* D reg minute.

NB : le décalage de cycle rendrait les coordinations d'attaque encore plus difficile.

Est-ce indispensable que le Balayage ait une synergie avec le Siphon ?
Une trop grosse synergie implique du mono profil. La plupart des races n'ont pas de synergie directe.
Camou sert à un projeteur comme à un bourin comme à un tank ...
AM et RA de même. La bote sert à tous les profils mais c'est quand même bien synergique avec l'hypno.
Donc sur ce point là je dis non. Il faut une comp jouable par tous les types de Darkling du plus conventionnel au plus loufoque. Et un balayage mettant à terre me semble déjà répondre aux attentes.

Que pensez-vous des caractéristiques déduites comme l'Agilité et la Corpulence ?
Moi ça me semble correct.



#. Message de Mystere le 23-12-2010 à 16:48
7289 - doost (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 9-04-2003  Messages: 3125 (Djinn Tonique)
Ce qui me semblerait bien c'est d'introduire la notion de sexe pour les Darkling et de laisser le Balayage aux Darklingettes et de le transformer en Picolage pour les Darklings


En étant sérieux, je ne suis vraiment pas fan de l'introduction de la corpulence / agilité, ca ne sert qu'à ca : autant complexifier la formule pour le darkling (en les introduisant directement type Jet d'Attaque : 1 D6 par (D d'esq+D regen)/2 + BM d'Attaque ) ou encore mieux en simplifiant largement.

D'autant que si je comprends bien la formule je trouve ca super chaud a placer vu que c'est esquive contre (esquive+regen)/2 ; meme avec beaucoup de regen ca implique un développement dans 2 caract et ok ca marchera sur les tanks mais sur les danseuses on oublie. Aucun sort ou comp spéciale n'est aussi limité, éventuellement leur effets sont moindres selon le profil mais ca marche toujours un peu.
Mais je me fourvoie peut etre, j'avoue que la corpulence et l'agilité ca me parle tellement pas que ca rend la compréhension difficile.


S'agissant de l'effet il faut clairement que le fait d'être "à terre" est un malus défensif la c'est 2 PA avec un jet en echange de 2PA qui ne sera que dans une optique de "réplique" (hors ce n'est pas vraiment la situation classique)

L'idée de l'interdiction de DE quand à terre me semble très bonne, ca contraindra l'échange de PA et j'y rajouterai un malus d'armure qui me semble très adapté et manquer à l'eventail de MH


#. Message de Sombracier le 23-12-2010 à 21:12
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
Quelle est la priorité dans la modification du Balayage ?
-> Renforcer l'effet a terre en terme de malus ( et un malus qui cible tout le monde ) + ajout de critique ( il y a la possibilité d'échouer donc en contrepartie faudrait la possibilité de critique )

Le Balayage doit-il servir uniquement à tomber [A terre] ?
-> Des dégats infligés avec cette compétence seraient trop anecdotiques donc autant se concentrer sur un bon malus.

L'effet [A terre] doit-il être modifié pour être plus pénalisant, et pour tous ?
- plus pénalisant : oui, pour tous : oui. Comem cela a été souvent dit, la meilleure idée serait celle ci : " une cible "à terre" subit + X % de dégâts à chaque frappe " ( et non pas diminuer l'armure car ca ne servirait pas au darkling ce qui est dommage, étant le principal intéressé par l'usage de la compétence ... )
- Un troll a terre pourrait aussi subir un malus de dégat a la place de l'attaque, mais il y a déja FP ... la c'est quelque chose de nouveau et d'unique, comme doit être un talent racial.

Est-ce indispensable que le Balayage ait une synergie avec le Siphon ?
-> Indispensable peut être pas, mais bien souhaité comme ca à été dit aussi. D'une part d'est plus agréable a jouer ( bon daccord c'est en partie subjectif ) surtout pour les darks plutot solitaire ou le 1vs1, ca permettrait également de rendre plus puissant le siphon et peut être, selon la modification, de ne pas avoir a modifier le siphon.

Que pensez-vous des caractéristiques déduites comme l'Agilité et la Corpulence ?
-> c'est vrai que c'est assez sympa, mais ca oblige le dark a beaucoup investir en esquive et regen pour avoir une attaque sympa ... je proposerais plutot de baser le jet d'attaque uniquement sur la régen comme ca a été proposé également.



==> pour parler du problème siphon, le fait d'avoir un balayage qui améliore le siphon ( entre autres ) serait un plus déja. Sinon, en discuter serait bien également à cause des points suivants :

- le fait d'avoir des dés de dégats au prix des dés de reg ( compensée en partie par l'armure ignorée )
- mais surtout le fait qu'il faille en plus investir dans une deuxième caractéristique ( l'attaque ), alors que seul le dark doit investir dans 2 caractéristiques pour son sort ( d'ou un sort encore moins puissant relativement, en terme de dégat et malus ) et qui ne servirait seulement à cela ( car achat de régen au lieu des dégâts ) font du siphon actuel quelque chose de sous évalué d'ou l'utilité d'en discuter plus tard.

A la limite ce ne serait pas idiot de baser la stratégie du dark que sur 2 caractéristiques au lieu de 3 : soit Regen/attaque ( avec balayage en fonction de reg+att/2 ) soit Reg+esquive ( et la on laisse le jet de balayage tel quel on place l'attaque du siphon en fonction de l'esquive, ca évite la caractéristique a monter qui sert un peu a rien ... )

#. Message de Selkis le 23-12-2010 à 21:47
102405 - Selkis (Darkling 38)
Pays: France (50 - Manche)  Inscrit le : 8-04-2010  Messages: 253 (Golem Costaud)

Quelle est la priorité dans la modification du Balayage ?
-> Lui donnait un intérêt dans le jeu afin de favoriser la possibilité de créer divers profils Darklings.

Le Balayage doit-il servir uniquement à tomber [A terre] ?
-> Oui mais seulement si l'on rajoute le mode critique (étalé).

L'effet [A terre] doit-il être modifié pour être plus pénalisant, et pour tous ?
-> Oui ! Le balayage doit pouvoir concernée le troll comme le monstre.
Je vois deux modes de balayage :
1] Celui qui fait juste tombé [à terre] entrainant l'impossibilité à la cible de pouvoir se déplacer pendant deux tours (Malus de déplacement) et la division de ces dés d'attaques tant que la cible reste au sol.
2] Le mode critique qui bloque la cible pendant deux tours (Malus de déplacement), la division de ces dés d'attaques tant que la cible reste au sol et l'impossibilité d'avoir accès aux compétences et aux sortilèges (coutant 4 PA) autres que celle de base pour les trolls ou l'impossibilité d'avoir accès aux pouvoirs pour les monstres.

Est-ce indispensable que le Balayage ait une synergie avec le Siphon ?
-> Je ne suis pas contre la synergie mais pas avec un avantage full.
Je pense que si l'on veut avoir une synergie elle ne doit pas être ultime.
Elle doit pouvoir donner un plus mais tout en laissant aux joueurs le doute sur un éventuel autre mode d'évolution possible.

Je m'explique :

Le tom peut être monté en mode sniper (full vue et utilisé le camouflage) mais il peut aussi utilisé son camouflage en mode guerilla. Il est alors monté en mode "Bourriwak" (Dés d'attaque, de dégât et tout en utilisant le camouflage).

On pourrait voir naître des Darklings full siphon et balayage (avec l'inconvénient de montée 3 caractéristiques : esq, rég et att) mais aussi la possibilité de voir des profils balayeurs (esq et reg).

Que pensez-vous des caractéristiques déduites comme l'Agilité et la Corpulence ?
-> J'aime l'idée

#. Message de Kalinka le 23-12-2010 à 23:09
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)
Quelle est la priorité dans la modification du Balayage ?
-> Je ne sais pas trop.

Le Balayage doit-il servir uniquement à tomber [A terre] ?
-> Je serais pas contre le remplacer par une autre compétence de race. Je n'ai pas de pétrole, mais je n'ai pas non plus d'idée pour le darkling.
Enfin je pense qu'il suffirait que l'effet [a terre] soit plus intéressant pour rééquilibrer cette compétence de façon plus correcte.

L'effet [A terre] doit-il être modifié pour être plus pénalisant, et pour tous ?
-> Oui, le balayage doit pouvoir toucher aussi bien les trolls que les monstres et que l'effet soit plus exploitable.
Il faudrait en particulier que ça puisse affecter les durakuir, car actuellement cette race a des avantages excessifs contre les darklings :
- elle se fout totalement des malus infligés par les darklings
- avec sa rafale elle peut annihiler ce qui consitute la force du darkling : sa régénération
- contre les dégats faibles du siphon la régénération accrue enlève toute chance au darkling de l'emporter

Est-ce indispensable que le Balayage ait une synergie avec le Siphon ?
-> Par forcément. Mais quelquechose de moins redondant ça serait pas mal.

Que pensez-vous des caractéristiques déduites comme l'Agilité et la Corpulence ?
-> J'aime pas. Ça complique un peu la compréhension.
Agilité quand on a déjà attaque et esquive on se figure pas trop ce que c'est. En plus si on oublie que ça vient du darkling on voit pas ce que vient faire la régénération dans la formule (c'est pas naturel). Et on ne peut pas l'augmenter directement, et encore moins avec de l'équipement.
Quand on a un adversaire rien qu'avec ses événements on peu parfois estimer à peu près son attaque et/ou son esquive. Avec agilite et corpulence c'est bien plus complexe je trouve. Là si on veut savoir si on peut balayer son adversaire il faut l'analyser. Pour les monstres il y a cdm, mais pour les trolls, tout le monde n'a pas AA.
C'est un peu dommage je trouves
Bref pour moi c'est un peu complexifier le jeu pour pas grand chose.

En plus y'a le problème de la corpulence qui retourne l'investissement en PV contre soi. S'améliorer ne devrait jamais rendre plus faible, c'est antilogique.



#. Message de =Tö Xihn= le 26-12-2010 à 13:56
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)
L'effet [A terre] doit-il être modifié pour être plus pénalisant, et pour tous ?
-perte de point vie au moment de la chute
-désorientation touchant toutes les caractéristiques

Pour le reste j'en sais rien et je n'ai pas d'avis.

#. Message de Dragt le 27-12-2010 à 17:09
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)
1- Caractéristiques déduites. Personnellement, je n'aime pas trop leur utilisation. On voit d'ailleurs bien dans les nouvelles propositions des joueurs qu'elles sont souvent employées sans qu'on fasse vraiment attention à ce qu'il y a derrière, les termes "corpulence" et "agilité" étant très parlant. Je préfèrerais des formules qui reprennent les vraies caractéristiques. Si reg et esq sont utilisées dans la formule, qu'on les cite directement. Si on veut qu'un troll avec beaucoup de pv et beaucoup d'armure tombe plus facilement, qu'on l'écrive directement.
Pour revenir là-dessus, généralement on pénalise les joueurs qui ont trop peu de quelque chose, alors qu'ici on pénalise les joueurs qui ont beaucoup de pv ou d'armure, je comprends que ça dérange. (A part si on estime vraiment par exemple que l'armure est trop puissante dans MH, et que le darkling est le troll qui va venir régler les déséquilibres du hall en faisant tomber les armurés...)
A mon sens, on peut se passer de la corpulence dans la formule du balayage. (Je pense que je dirais la même chose si je n'étais pas corpulent. ;-) )

2- Puissance du balayage.
Le balayage met à terre. On pourrait imaginer un balayage critique qui ajouterait un effet sur la cible, en plus de mettre à terre. (Comme un malus de concentration sur la cible.)
Si vraiment on veut un balayage puissant, on peut imaginer utiliser la fatigue avec le balayage, pour par exemple permettre de balayer plusieurs cibles choisies de temps en temps, ou bien faire des plus gros balayages avec de meilleurs jets qui permettent donc de faire tomber de plus grosses cibles et/ou de viser plus facilement le balayage critique.
Certains ont parlé de pouvoir balayer à une caverne de distance... mais j'ai un peur de la combinaison avec piège, dans le cas où le balayage permet d'activer les pièges.

3- Effet à terre. J'ai un peu du mal à imaginer qu'une cible à terre subisse "uniquement" un malus d'attaque. A côté de ça, c'est déjà bien puissant dans bien des cas... et devoir utiliser 2PA pour se relever, c'est ennuyeux. C'est pour cela que je ne suis pas spécialement fan du statut "à terre", qui me semble trop visuel. En toute logique, on imaginerait qu'un troll "à terre" est vraiment mal, et que l'effet devrait ressembler à une sorte de glue + hypnotisme + empêchement d'attaquer. Si on remplacait le balayage du darkling (ou des monstres) simplement par un effet dans les bonus/malus, je ne serais pas triste.
A côté de ça, pas mal de monde semble tenir à cet état, ce que je peux comprendre... de plus, c'est surtout un problème de dénomination. Si on remplacait l'état "à terre" par l'état "sonné" à la suite d'un balayage, je pense que ça choquerait moins... et les 2PA seviraient à "reprendre ses esprits", même si ça peut paraitre bizarre.
(Rien n'empêche de garder l'idée d'un statut "à terre" plus puissant que seuls les monstres pourraient infliger.)

4-Complémentarité siphon/balayage (plutôt que synergie)?
En tout cas, le darkling dans sa forme actuelle est vraiment un troll qui pousse à l'esquive :
- si on n'esquive pas, on risque de tomber par terre et de ne plus pouvoir attaquer
- si on n'esquive pas, on risque de se prendre le siphon et de moins bien attaquer
- si on se défend avec de l'armure, ou avec des pv, on risque de tomber plus facilement
A côté de ça, dur dur d'être darkling face à un esquiveur.
-> Pour le balayage, on pourrait imaginer à l'inverse qu'un troll avec une bonne constitution résiste mieux à un balayage, en utilisant pour le jet "d'esquive" face à un balayage: Peg et/ou PV et/ou Deg. Ainsi, le darkling aurait la possibilité de balayer les bons esquiveurs qui ont généralement de plus faibles consitutions, et il aurait la possibilité de "siphonner" les "tanks" qui ont généralement moins d'esquive.

#. Message de Lindien le 30-12-2010 à 22:48
343 - lindienquitranchemoussez (Tomawak 17)
- Les Anges De La Mort -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 30-12-2010  Messages: 16 (P'tit Gob')
Bonjour à tous,

Quelle est la priorité dans la modification du Balayage ?
-> pour moi l'effet à terre doit être revu, pas assez puissant à mon humble avis.

Le Balayage doit-il servir uniquement à tomber [A terre] ?
-> oui si effet à terre plus pénalisant.

L'effet [A terre] doit-il être modifié pour être plus pénalisant, et pour tous ?
-> Le fait est que le balayage est le seul effet de race que la cible peut décider de lever avec réussite automatique! Ca c'est extrêmement pénalisant pour le darkling. Ca dévalorise de fait la compétence.
-> Elle ne sert à rien sur un dudu, tout comme l'effet secondaire du siphon d'ailleurs.
-> Pour être plus clair imaginez une seconde que pour 2Pa on puisse décider d'annuler le camo d'un tom, retrouver ses PAs suite à une hypno ou annuler son malus d'esquive et annuler la RA d'un dudu ou l'AM d'un kastar...
-> Le balayage est soumis à un jet en plus de la réussite de la compétence type toucher, il doit bénéficier d'un critique

Je verrai un malus du genre Agilité x3% (5% si critique) de malus sur les actions demandant un jet de % (toutes) avec décumul sur le tour en cours et le suivant (sinon à chaque activation de DLA le pouvoir ne sert à rien) Les actions programmées sont annulées.

Est-ce indispensable que le Balayage ait une synergie avec le Siphon ?
-> Non

Que pensez-vous des caractéristiques déduites comme l'Agilité et la Corpulence ?
-> Pas de problème avec ça mais le jet d'attaque du balayage basé dessus est trop hard car il oblige à monter trois caracs de base pour avoir un truc exploitable dont la carac la plus chère du jeu!

Lindien, Darkling

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 3-01-2011 à 10:28
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)
Bonjour tout le monde !!

Quelle est la priorité dans la modification du Balayage ?
-> le rendre utile, permettre un profil "pur balayeur" efficace au moins en groupe, donner un effet lorsque le balayage passe en critique (j'aime beaucoup la proposition de Selkis).

Le Balayage doit-il servir uniquement à tomber [A terre] ?
-> Un déclenchement de piège lorsque le troll chute au sol parait être une bonne idée et lancerait réellement le profil dark piègeur. D'autres propositions sont aussi fun comme le balayage à une case, ou la possibilité au balayeur de repousser l'ennemi d'une case, ou de se retrouver à une case de distance après le balayage.

L'effet [A terre] doit-il être modifié pour être plus pénalisant, et pour tous ?
-> ah bah oui !! Indispensable !! Plusieurs idées ont déjà été proposées :
- malus de concentration si "à terre" mais peu adaptée au TvM.  Autre idée : toute compétence/sortilège ciblant un troll "à terre" bénéficie d'un bonus de concentration de X%
- augmentation des coups de déplacement
- si jamais les propositions concernant permettant au balayeur de repousser l'ennemi d'une case sont validées, un effet à terre du genre : "tout troll se trouvant à une case de distance d'un troll/monstre à terre peut le cibler comme s'il était sur sa case", ce qui lui donnerait un effet pénible utilisable en groupe.

Est-ce indispensable que le Balayage ait une synergie avec le Siphon ?
-> bah c'est plus fun, mais pas indispensable

Que pensez-vous des caractéristiques déduites comme l'Agilité et la Corpulence ?
-> c'est bien, ça change. Mais pourquoi ne pas mettre le siphon avec une attaque en agilité ? Car l'un des problèmes reste quand même le fait d'investir en attaque-esquive-régé pour avoir un dark qui tient la route...


[edit] Idée de modification, inspirée de l'idée de Tran Kill :
Transfert de l'ombre : pour 2PA, le darkling transfert ses malus de DLA liés aux blessures à une cible. (Si c'est trop puissant on peut pondérer l'effet par son niveau de régé, etc...)
L'idée étant de rendre le darkling plus relou lorsqu'il est abimé, et dans la foulée de lui permettre de plus régénérer...

Bon courage aux développeur !!


Aïmm

#. Message de bloubix le 3-01-2011 à 17:02
98939 - Bloubix (Skrim 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 19-10-2009  Messages: 200 (Golem Costaud)
De ce que j'ai lu (désolé, j'ai pas tout lu), et d'après mon avis, voici ce que je pense :

L'effet à terre est à revaloriser, oui, mais attention car c'est un phénomène physique donc je ne vois pas pourquoi cela aurait une influence sur les sortilèges. Quelqu'un qui est à terre doit avoir la possibilité de se mettre en lévitation, même si il est à terre. Il se retrouvera alors en lévitation mais allongé
L'effet à terre ne doit pas influer sur des sortilèges tel que explosion, tp, invi, telek, bum, bam, hypno, rafale, projection, sacro, ... bref sur les sortilèges ne nécessitant pas de jet d'attaque.

L'effet à terre et le malus de déplacement : pourquoi ne pas s'attaquer au % de réussite de la compétence déplacement éclair, et de laisser la possibilité de se déplacer normalement avec un coup supplémentaire en pa. Aussi, le fait de se retrouver à terre doit annuler les compétences parades et retraites.

L'effet à terre et un malus sur l'armure : ba pourquoi ? Là, je ne vois pas du tout de lien. A la limite le fait de tomber à terre peut engendrer des dégats sur les équipements, ce qui serait logique, et également la possibilité de perdre des équipements non baluchonné. Et j'ai bien aimé la possibilité de déclencher un évènement aléatoire et un piège. Aussi, je trouve fun qu'un troll ou monstre à terre subisse des dégats quand un monstre ou troll vient sur la case : "machin c'est fait piétiner"

L'effet à terre et les dégats : quand on est à terre, la possibilité d'esquiver est moindre, et surtout quand on subit une attaque celle ci est plus violente. Je propose que tout jet d'attaque supérieur au jet d'esquive soit automatiquement un critique, sans pour autant qu'il y ait une diminution de l'esquive du au fait d'être à terre, et sans pour autant qu'il y ait un "deuxième" critique quand le jet d'attaque est supérieur au double du jet d'esquive.

Et puis ba j'ai été coupé dans mon élan, donc je ne vois plus trop quoi rajouter du coup j'vais lire la suite ...

A oui, agilité et corpulence. Si l'effet à terre est augmenté, il faut donner la possibilité d'une meilleure esquive au balayage afin de ne pas faire de cette compétence LA compétence absolue contre tous les trolls. En l'état actuel, la formule concernant le jet d'attaque de cette compétence inclut les bonus d'attaque alors que le jet d'esquive est une différence entre l'agilité et la corpulence. Il suffit donc au darkling d'avoir un fort bonus d'attaque pour mettre à terre tout le monde, y compris les danseuses étoiles. Il y a peu de troll ayant plus d'agilité que de corpulence. Le problème est que l'agilité dépend uniquement des caractéristiques alors que la corpulence dépend de l'équipement.

D'ailleurs, il suffit de prendre un exemple au niveau 1, un darkling a une attaque de 2,5d et un défenseur une esquive de 2d. On ajoute un bonus d'attaque et un malus d'esquive (car prendre un point d'armure est aisé), et le défenseur subira forcément le balayage.

Je vois bien la critique arrivée : "tu es le seul à choisir de prendre de l'armure ou pas" c'est vrai, tout comme on est seul à choisir d'investir dans des pv supplémentaires (tiens, d'ailleurs, les bonus des telaites sont-ils inclus dans le calcul de la corpulence ?), mais plus un troll grossit et plus il a besoin de pv si il ne veut pas se faire one shot par des pouvoirs. Le jeu est fait de tel manière qu'il faut prendre un peu de tout, et qu'à ce petit jeu, la corpulence augmente beaucoup plus facilement que l'agilité.

Aussi, je propose de faire de cette compétence un effet de zone, dans une limite fixée à x trolls ou monstres dépendant de je ne sais quoi (arbitrairement je trouve que 5 c'est déjà pas mal), et le déclenchement des pièges par les trolls ou monstres tombant à terre. Mais encore une fois, le système de calcul de la réussite du balayage doit être revu surtout si l'effet à terre est revaloriser.

Trouver un bon équilibre ne va pas être chose aisée ...

En espérant avoir fait avancer le shmilblik.

#. Message de Babass le 3-01-2011 à 22:35
72135 - Babass (Skrim 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 2-12-2005  Messages: 1234 (Trõll de Compèt')
Salut E7.

Donc les questions...

Quelle est la priorité dans la modification du Balayage ?
- Donner un intérêt à "être à terre".

Le Balayage doit-il servir uniquement à tomber [A terre] ?
- oui si effet à terre plus pénalisant.

L'effet [A terre] doit-il être modifié pour être plus pénalisant, et pour tous ?
- Malus de concentration
- Malus de déplacement
- Malus d'armure
- Bonus de dégat si on frappe une cible à terre.
Les tirets 3 et 4 permettent d'avoir un intérêt pour le groupe du Darkling donc serait à privilégier.
Les tirets 1 et 2 sont surtout RP.

Est-ce indispensable que le Balayage ait une synergie avec le Siphon ?
-> Non. Seul AM semble avoir une synergie avec vampi (ok une mini). La synergie entre hypno et BS n'existe que sur les S équilibrés et est présente car BS est une grosse blague.

Que pensez-vous des caractéristiques déduites comme l'Agilité et la Corpulence ?
-> c'est sympa.
Ca peut donner idée à de nouveaux sorts/comp.



#. Message de Aglaglou le 9-01-2011 à 19:42
96082 - Aglaglou Glup (Darkling 53)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: China  Inscrit le : 14-11-2008  Messages: 516 (Shaï Epileptique)
L'effet [A terre] doit-il être modifié pour être plus pénalisant, et pour tous ?

Je souhaitais revenir sur la proposition de déclenchement du piège. Ça me semble une excellente piste d'amélioration. En effet:

Les caractéristique demandées par piège sont en partie les même que celle du balayage (esquive)
Piège à glue devient vraiment bon couplé avec un balayage de ce type
Synergie de la régénération avec les dégâts subit de piège
On imagine aussi très bien qu'une cible tombant sur un piège le déclenche; ça c'est plus pour le côté "réalisme".

Enfin, ça ouvre tout simplement une nouvelle variante de profil intéressante.

[Pages : 1, 2, 3, 4, ..., 17, 18, 19]

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