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#. Message de Belkram1 le 27-07-2012 à 11:52
41665 - Belkram (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2008  Messages: 232 (Golem Costaud)   Citer Citer
   

#. Message de OgreTaskmaster le 27-07-2012 à 12:38
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'avais proposé dans l'un des nombreux posts (il faut que je retrouve ce post) de revalorisation de la RA, que la RA apporte un bonus d'armure physique pour le tour courant ou sur un tour, ou permanent avec un % de le perdre sur une frappe physique (un peu comme pour la camouflage)..
Ce qui permet d'être plus résistant aux frappes physique, sans avoir un impact sur les frappes magiques( la RA double est trop forte dans ce cas).
Le bonus pourrait être +1 arm physique par xx PV ou +1D3 ARM naturelle par xx PV (où xx serait à déterminer pour que çà ne soit pas grosbil)

Edit: voici la proposition que j'avais faite sur ce post :
Quote: Posté par OgreTaskmaster @ 05-10-2010 à 23:45
Par contre si la RA pouvait donner un petit bonus d'armure physique pour 1 DLA (la RA durci la peau temporairement), mais c'est peut-être un peu trop fort ?
Par exemple :
1 point d'armure pour 2D de RA (soit 1 d'armure pour 40PV)
1D3 point d'armure pour 3D de RA (soit 1D3 pour 60PV)

OTM

#. Message de Gros Boules le 27-07-2012 à 18:06
98934 - Gros Boules (Durakuir 60)
- Fire in the Hall -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2009  Messages: 698 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Yep, sympa !

et t'avais eu quoi comme retour ?

#. Message de EIH le 27-07-2012 à 18:50
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
  • RA *2
  • RA *1.3 + BMM
  • 1 point d'armure physique pour 2D de RA
  • surplus du bonus de reg à la dla suivante + BMM
  • RA sur deux tours
  • RA entraine un bonus de pv jusqu'à réactivation

y'a d'autres idées que j'ai raté ?

EIH

edit : il faut choisir hein, pas additionner tous les points ^^


#. Message de Sombracier le 27-07-2012 à 22:27
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Régen anticipée ( RA + Reg par exemple avec la compétence, mais malus équivalent de reg au tour d'apres ou réparti par moitié aux deux tours suivants. un gros boost immédiat quand le troll à besoin sans changer les choses à moyen terme )

#. Message de EIH le 28-07-2012 à 08:25
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Reg anticipée :

dla 1 : RA = RA + reg nat
dla 2 : reg nat = reg nat - 1/2 RA
dla 3 : reg nat = reg nat - 1/2 RA

c'est bien ça sombracier ?
Ça ne fait pas rêver !
Quand on est dans un combat long, la RA serait alors à proscrire... et comme on est dudu ca arrive quand même fréquemment les combats longs. Mettre en conflit RA et reg nat ne me parait pas être une idée à creuser. ^^

EIH

#. Message de Sombracier le 28-07-2012 à 08:40
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je dirais plutôt :

DLA 1 : RA = RA + X
DLA 2 : Reg Nat = reg - X/2
DLA 3 : Reg Nat = reg - X/2

A voir sur quoi est basé X, si X = ReG par exemple, ou si X = RA/2 ( sur la reg ou sur la vie)

Je ne vois pas spécialement pourquoi ça fait pas rêver, c'est toujours mieux qu'actuellement, au final Le troll aura gagné au moins autant de PV qu'avant, tout en en profitant de manière anticipé quand il en a le plus besoin

Par contre ma proposition consiste en revaloriser la souplesse sans la puissance, c'est peut etre ce que tu n'aimes pas ?

#. Message de Gros Boules le 28-07-2012 à 08:41
98934 - Gros Boules (Durakuir 60)
- Fire in the Hall -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2009  Messages: 698 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par EIH @ 27-07-2012 à 18:50
  • RA *2
  • RA *1.3 + BMM
  • 1 point d'armure physique pour 2D de RA
  • surplus du bonus de reg à la dla suivante + BMM
  • RA sur deux tours
  • RA entraine un bonus de pv jusqu'à réactivation

y'a d'autres idées que j'ai raté ?

EIH

edit : il faut choisir hein, pas additionner tous les points ^^


Je crois que tu as oublié l'idée d'une RA à plusieurs intensitées, que l'on peut choisir quand on le lance et qui ferai augmenter la fatique (pour le limité) à l'instar des nouveaux poisons de GDS

#. Message de EIH le 28-07-2012 à 08:51
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Sombracier @ 28-07-2012 à 08:40

Je ne vois pas spécialement pourquoi ça fait pas rêver
-> comparé aux autres pistes de revalorisation

Par contre ma proposition consiste en revaloriser la souplesse sans la puissance, c'est peut etre ce que tu n'aimes pas ?
--> oui c'est ce qui me gêne. Quand on voit comment gds va faire mal aux profils armurés, faudrait pas que notre RA nous impacte dans notre reg pour les tours suivants, c'est ca qui me gêne, ou alors très faiblement. Car là actuellement si on calcule avec les profils que j'ai proposé page 4, ca fait des reg nat de dla 2 et 3 à 15 environ...

on pourrait envisager :
DLA 1 : RA = RA + reg nat (presque RA *2 dans beaucoup de cas finalement)
DLA 2 : Reg Nat = reg - RA/2

Si on supprime la dla 3, ca revient à faire RA = RA actuelle *1.5, non ?

EIH

#. Message de EIH le 28-07-2012 à 08:53
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Gros boules,

tu pourrais donner un exemple avec des propositions d'intensité stp ? (c'est dans la même idée que choisir sa retraite, sa BS, ou son gds si je comprends bien) Car là j'ai du mal à voir si on fait pas un doublon avec les formules existantes (hormis le choix d'intensité en lui même qui est novateur)

EIH

#. Message de Trollalliance le 30-07-2012 à 16:04
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon, plus sérieusement, c'est quand qu'on regagne 200PV par RA ? 


Mar, oui oui, j'la ferme c'est bon !

#. Message de Bin le 30-07-2012 à 17:30
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 8-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai trouvé!!!

... Enfin c'est une solution que j'avais déjà proposé par le passé mais pas avec cette formule et sans la souplesse de l'utilité de RA full PV...

On prend le calcul actuel auquel on ajoute un pourcentage des blessures et on y associe la possibilité de récupérer les surplus de RA sur la régénération naturelle suivante!! Tt ceci agrémenté d'un bonne fatigue pour faire taire les jaloux!!

Alors voila c'est simple et efficace pour le calcul je me suis dis que ça pourrai donner ça:
NB: PVa = PV actuels
       PVm = PV maxi (full PV koi!)

RA = (PVm + (PVm - PVa x PVa/PVm)) /20 D3
soit pour clarifier:
RA = (PVm /20) D3 + (PVm - PVa x PVa/PVm) /20 D3
soit
RA = RA actuelle + proportion due au blessures

exemple:
Gros Dudu avec 400pv, bien blessé, lui reste que 100pv

RA =  20D3 + (400 - 100 x 0.25)/20 D3
      =  20D3 + 19D3
      =  39D3
      = 78 PV
A laquelle il faudrait ajouter une fatigue... sinon ce serait pitet trop bourrin!

Maintenant qd le Gros dudu est full PV on a:

RA =  20D3 + (400 - 400 x 1 )/20 D3
      =  20D3 + 0
      = RA Actuelle
... Qui pourrait être lancée pour se cumuler à la régénération naturelle qd le dudu est full donc!!

En gros plus le dudu est blessé, plus sa RA serait efficace avec un maximum proche de (PVmax / 10) D3 ... qd il est proche de la mort.





#. Message de Bin le 31-07-2012 à 08:50
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 8-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
exemple 2:
Moyen Dudu avec 300pv, moyen blessé, lui reste 150pv

RA =  15D3 + (300 - 150 x 0.50)/20 D3
      =  15D3 + 11D3
      =  26D3
      =  52 PV  (son maxi théorique étant de 58pv = 29D3 qd il lui reste <10pv)
A laquelle il faudrait ajouter une fatigue...

Maintenant qd le moyen dudu est full PV on a comme aujourd'hui sauf que ça pourrai servir de bonus de Regen pour la DLA suivante!



#. Message de Dragt le 10-08-2012 à 16:05
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Après les (longues et nombreuses...) discussion sur le sujet, un fonctionnement qui me plaisait bien et qui me semblait acceptable est la RA avec état. (Le camouflage est bien un état également.)
C'est quasi du copier/coller d'une autre discussion, mais je le remets, car il n'est pas cité ici.

Résumé
La RA reste indendique. Le durak peut cependant choisir de stocker une RA au lieu de l'utiliser. Lorsqu'il la stocke, il ne se soigne pas, mais il gonfle un peu et augmente ainsi un peu ses PV max (sous forme de blessure). Lorsqu'il utilise la RA alors qu'il en a stocké une, il recoit une double RA, et il dégonfle.


Fonctionnement détaillé
* Le durak dans un état normal peut choisir entre (1) faire une RA normal ou (2) stocker une RA. Les deux demande 2PA... mais on pourrait imaginer que stocker une RA demande plus de PA.
* Le durak qui stocke une RA passe dans un état particulier. J'aimais bien "tuméfié", mais bon, c'est un détail. En stockant une RA, le durak ne gagne pas de PV. Par contre, lorsqu'il passe dans cet état, le durak augmente de 10% (à définir) ses PV max par rapport à ses PV de base. Je souligne qu'il les gagne sous forme de blessure, donc il doit soigner naturellement ces 10% de PV en plus. Cet état pourrait être visible par les trolls dans la caverne par exemple, mais c'est également un détail.
* Le durak qui est dans l'état [tuméfié], et qui a donc déjà stocké une RA, recoit l'effet d'une RA double lorsqu'il l'utilise. (Donc 20% de PV soignés en moyenne.) En utilisant cette RA double, il perd en parallèle ses 10% de PV max en plus qu'il avait gagné en stockant une RA.
* Le gain de PV max est optionnel, il faut voir s'il n'est pas trop fort... mais ça me semble intéressant comme concept pour rendre la RA défensive préventivement, avec tout de même des limites claires.


En gros...
En période calme, le durakuir a l'occasion de stocker une RA, ce qui le rend plus résistant grâce à ses PV max en plus.
Lorsqu'il a eu l'occasion de stocker une RA, il a l'occasion en combat d'utiliser une grosse RA efficace, car elle est 2 fois plus puissante qu'une RA normale.
Cette RA double ne servira grosso modo qu'une seule fois par combat, car: (1) pour l'utiliser, il doit stocker puis lancer, donc une RA double lui coute toujours 4PA au total (ou plus si on considère que stocker une RA demande plus de PA) et (2) un durak blessé n'aura pas grand intérêt à stocker une RA, car ça lui apporterait uniquement des blessures supplémentaires.

Bref, une compétence avec un fonctionnement simple, qui fait encore exactement ce que ça fait aujour'hui, qui reste dans le même état d'esprit, mais qui permet d'être plus coriace à abattre et d'avoir un soin correct une fois dans un combat, personnellement je ne cracherais pas dessus!
Pour les autres, ça veut dire que lorsqu'on aborde un durak prévoyant qui sort d'une période calme, il y a de grosses chance qu'il ait 10% de PV en plus, et qu'il ait droit à une RA double durant son prochain combat. Efficace, particulier au durak, mais pas insurmontable non plus.

#. Message de Bin le 11-08-2012 à 12:27
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 8-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
... je me souvenait plus exactement de ta solution Dragt mais avec le recul elle me semble franchement bonne.
Par contre ça fait penser au sort de gigantisme de GB dans nouveautés, et pour le coup je sais pas si ce serait compatible!?

+1 pour la RA avec état!!

#. Message de Gros Boules le 12-08-2012 à 22:21
98934 - Gros Boules (Durakuir 60)
- Fire in the Hall -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2009  Messages: 698 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oui effectivement ça ressemble à Gigantisme en partie.

Mais j'ai plusieurs questions :

1) La RA que tu stock, tu l'as garde combien de temps ?
Elle dégage à l'activation comme un VLC par ex ?
ou elle reste plusieurs tours comme un sort de boost (2 tours ?)
ou elle reste tout le temps comme Camouflage (et donc on ne peut pas là cumuler ?)

2) Si elle reste, peux tu stocker 2 RA ?
Ce qui boosterai encore plus ton stock de pv, et donc ça ne plairait pas aux autres races ar trop "puissant"...

3) Euh moi j'ai pas envie de "dégonfler" hein !

Dans tout les cas, la revalorisation de la RA restera une discussion j'ai bien l'impression... Il faudrait relancer une marche...

#. Message de Dragt le 13-08-2012 à 02:59
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Aie, on dirait que je retombe dans mes travers: écrire trop long...

Gros Boules> Comme tu as dû t'en rendre compte avec le gigantisme le dilemme avec l'augmentation de PV, c'est que soit tu montes les PV max temporairement en les soignant (ce qui ressemble trop à un soin), soit tu montes les pv max sans les soigner, ce qui demande dans ce cas de laisser l'augmentation de PV suffisamment longtemps pour que le troll puisse soigner les PV max gagnés et ensuite profiter décemment de l'effet du sort.
Le gigantisme s'en sort en mettant une durée de 4 tours, ce qui permet de planifier un besoin de PV supplémentaires à très court terme, ou de relancer le sort tous les 4 tours (ou plutôt 5 tours) pour garder l'effet sur soi.
Dans le concept de la RA avec état, vu que l'augmentation des PV se base sur la RA, il ya un peu plus de liberté:
* la RA soigne déjà (elle pourrait donc plus facilement être accompagnée d'une hausse couplée des PV max, ce qui n'est pas la proposition ici),
* telle que proposée elle augmente moins les PV que le gigantisme, et l'effet principal de la RA ne serait pas l'augmentation des PV. On a donc une action et une utilisation primaire à la compétence (soigner), et on peut donc utiliser cette action pour enlever le bonus secondaire (augmenter les PV).


Mais bref, pour répondre aux questions:

1) L'état lié à la RA stockée reste effectivement jusqu'à ce que le troll utilise cette RA.
Ce n'est donc pas un effet pour le tour en court, ou un effet lié à des bonus malus. Et effectivement, à cause de l'état, il est impossible de stocker 2 RA.
Cependant, on pourrait imaginer des façons de perdre cet état.
* A la mort évidemment.
* Au passage d'un portail de téléportation, ça rentrerait bien dans la politique actuelle.
* On pourrait imaginer qu'une Projection qui déstabilise le troll lui fasse perdre l'état, en similitude avec le camouflage (même si un durak est moins dur à trouver...)
* On pourrait imaginer qu'une charge fasse perdre l'état, pour la combinaison charge / grosse RA ne soit pas possible (le kastar a aussi du mal à combiner AM et charge).
* Voire un nouveau système, où à chaque déplacement le troll a 3% de chance de se dégonfler.
* ...
Ce sont simplement des idées en vrac, le but n'est pas de tout mettre pour que ce nouvel effet devienne inutilisable en pratique, mais plutôt de trouver qui serait le plus adéquat. Et de toute façon, au final c'est toujours l'équipe qui choisit quel est le grain de sel ajouté et s'il est nécessaire de complexifier les choses ou pas.

2) Comme dit, il est impossible de stocker 2 RA, car on ne peut stocker une RA que si on n'est pas dans l'état [tuméfié].
Tout comme j'imagine qu'un tom [camouflé] ne peut pas se recamoufler?
Maintenant, c'est clair que cette fRA stockable n'est qu'une revalorisation pure et simple de la RA, vu qu'on ne touche pas à la RA de base telle qu'elle est actuellement. Deux gros inconvénients seraient résolus.
* Actuellement la RA a un impact trop faible en combat: le fait de doubler la RA si on a eu l'occasion d'en stocker une permet d'avoir une fois un bon soin en combat.
* Actuellement, c'est une comp défensive, mais on ne peut s'en servir qu'après que le mal soit fait, même si on sait qu'on va se faire frapper: le fait de pouvoir augmenter un peu ses PV max si on a eu l'occasion de stocker une RA (et de les soigner) permet d'avoir une défense pro-active.
J'insiste sur les parties "si on a eu l'occasion de stocker une RA". Car même si le fait de pouvoir stocker une RA en dépensant les 2PA bien à l'avance est un gros avantage, les PA ont dû être investi à un moment où à un autre! Ce n'est donc pas gratuit, et le coût PA/PV soignés reste le même qu'actuellement. (Surtout si on imagine que stocker une RA fait +1PA à la comp, et donc 3PA par exemple.)

3) Le choix des termes employés reviendront là aussi à l'équipe, si un jour ça les amuse de développer ça.
Je trouve juste que gonfler et dégonfler lorsqu'on se fait un stock de sang, c'est marrant, en pasant via un état [tuméfié].


Et pour la revalorisation de la RA, effectivement, c'est une grosse discussion, la réponse n'est pas évidente. Un bon gros durak très réactif, bien équippé, bien monté, peut tout à fait être un adversaire redoutable. Et vu que souvent les duraks sont montés plus costauds, quitte à être un peu moins dangereux, ça peut leur laisser l'occasion de s'exprimer plus longtemps sur un champ de bataille.
Ca n'empêche qu'en l'état actuelle, même si elle peut être parfois bien utile, souvent la RA ne me convaint pas... elle se montre très rarement décisive, ou primordiale dans les plans mis en place. Il y aurait surement moyen de lui trouver quelque chose durakuir pour lui donner plus de charme, sans pour autant trop la booster ou trop la dénaturer.
Ce serait sympa qu'en combat PvM, le durak puisse parfois faire une belle défense avec un bon soin de temps en temps pour épater la galerie avec sa comp raciale.
Ce serait sympa qu'en combat PvP, les autres trolls doivent prendre en compte la RA, essayer de savoir si le durak en a une de stockée pour ses PV, de savoir s'il a déjà utilisé son gros soin du combat. Tout comme dans les combat, les trolls doivent apprendre à gérer le camou d'un tom (avec pistage, VlC, Projection, LdP...), ou les AM d'un kastar en sachant que parfois ça peut frapper dur. Pour la BS c'est moins le cas, mais les combats entre trolls tournent très souvent (pas toujours) autour de l'hypno. Quant au dark, dur à dire... mais j'ai l'impression que la formule actuelle du balayage est bien méchante (couplé au malus du siphon, ça n'aidera pas).

#. Message de Gros Boules le 13-08-2012 à 12:15
98934 - Gros Boules (Durakuir 60)
- Fire in the Hall -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2009  Messages: 698 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oui effectivement ce serait sympa 

Dans tout les cas il y a peu d'espoirs que la RA change, cela fait quelque temps déjà que "nous" discutons autour d'une hypothétique revalorisation...



#. Message de Menub le 13-08-2012 à 14:40
95114 - menubestofplus (Durakuir 60)
- Les Dobertrolls -
Pays: France (22 - Côtes-d'Armor)  Inscrit le : 23-10-2009  Messages: 188 (Golem Costaud)   Citer Citer

J'aime beaucoup vos 2 idées ! A quand la revalorisation de notre competence de race??? gueulard


#. Message de Trollalliance le 21-08-2012 à 13:32
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quand les dudus auront autant pleuré que les skrims et les toms ! 

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