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#. Message de Aglaglou le 16-06-2010 à 18:57
96082 - Aglaglou Glup (Darkling 53)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: China  Inscrit le : 14-11-2008  Messages: 516 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bonjour,

Comme on me l'a indiqué j'ouvre un post spécifique pour la révision en profondeur du balayage.
Les grandes lignes d'une possible modification seraient (selon moi):

1- Rendre le balayage utile contre les monstres
2- Éliminer la redondance de l'effet (balayage/siphon)

La compétence serait donc applicable aussi bien aux monstres, qu'aux trolls. On pourrait donc penser au effets suivant en lieu et place du malus d'attaque au sol:

1- Malus d'armure
Coût en PA : 2
Type : Combat
Niveau minimum : 1
Jet de résistance : Non
EFFET :
Le Balayage est une attaque physique n'infligeant aucun dégats mais dont l'objectif est de faire tomber son adversaire.
  • Jet d'Attaque : 1 D6 par 2 points d'Agilité + BM d'Attaque
  • Le jet d'esquive de la cible bénéficie d'un bonus équivalent à son Agilité et un malus équivalent à sa Corpulence
  • Jet de Dégats : aucun dégats mais la cible est "a terre"
La Corpulence vaut 1 pt par (PVMax/10) et 1 pt par Armure physique.
L'Agilité vaut 1 pt par Dé de régénération et 1 pt par Dé d'esquive.

Une cible "à terre" subit un malus d'armure physique équivalent à l' (agilité - corpulence)/2 de son adversaire Darkling.
Pour se relever et éliminer le malus en cours, la cible doit utiliser l'action "se relever" (qui coûte 2 PA).

DESCRIPTION :
Grâce à ses longs membres simiesque, le Darkling est capable de propulser sa cible à terre, laissant apparaître les points faibles de son armure au grand jour.

Au niveau jouabilité, un Darkling spécialisé balayage (esquive-régénération, sans attaque) de niveau 60 devrait arriver à un malus de 20-25 points d'armure physique.

Autre idée basée sur la Résistance magique:
Coût en PA : 2
Type : Combat
Niveau minimum : 1
Jet de résistance : Non
EFFET :
Le Balayage est une attaque physique n'infligeant aucun dégats mais dont l'objectif est de faire tomber son adversaire.
  • Jet d'Attaque : 1 D6 par 2 points d'Agilité + BM d'Attaque
  • Le jet d'esquive de la cible bénéficie d'un bonus équivalent à son Agilité et un malus équivalent à sa Corpulence
  • Jet de Dégats : aucun dégats mais la cible est "a terre"
La Corpulence vaut 1 pt par (PVMax/10) et 1 pt par Armure physique.
L'Agilité vaut 1 pt par Dé de régénération et 1 pt par Dé d'esquive.

Une cible projetée à terre, étourdie relâche son attention diminuant ainsi sa résistance magique d'une valeur équivalent à sa corpulence*2.
Pour se relever et supprimer le malus en cours, la cible doit utiliser l'action "se relever"(qui coûte 2 PA).

DESCRIPTION :
Grâce à ses longs membres simiesque, le Darkling est capable de propulser sa cible à terre.

Cette fois-ci c'est la corpulence de la cible qui rentrerait en jeu, plus la cible étant "lourde", plus le choc et donc l'étourdissement serait conséquent.

Concernant la version "résistance magiqueé, il se peut que les valeurs données soit un peu trop "gros bill" (je n'ai pas fait de calcul extrême...), il faudra donc revoir tout ça ensemble.
Voilà, dites moi ce que vous en pensez...









#. Message de Ano1 le 16-06-2010 à 19:32
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ce que l'on doit s'attendre d'une compétence réservée est un effet exclusif et synergique.

La perte d'armure est exclusif mais pas synergique. La perte de RM permettrat de passer plus souvent le syphon en full, ce qui est bien mais pas top.

#. Message de Aglaglou le 16-06-2010 à 19:44
96082 - Aglaglou Glup (Darkling 53)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: China  Inscrit le : 14-11-2008  Messages: 516 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Certes c'est mieux quand la synergie est là (sans oublier les bourrins), mais pas systématique, par exemple: RA et rafale.

Cependant en poussant le raisonnement, l'effet synergique peut être la perte d'un dé d'esquive du au balayage.

Sinon au niveau des valeurs tu en penses quoi? Tu as d'autres pistes de malus?

#. Message de Selkis le 16-06-2010 à 20:14
102405 - Selkis (Darkling 38)
Pays: France (50 - Manche)  Inscrit le : 08-04-2010  Messages: 253 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je préfère la deuxième propositions.

Qui est en lien avec le siphon.

#. Message de Droséra [Homo] le 16-06-2010 à 20:43
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (14 - Calvados)  Inscrit le : 30-04-2010  Messages: 316 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Aglaglou @ 16-06-2010 à 19:44
Certes c'est mieux quand la synergie est là (sans oublier les bourrins), mais pas systématique, par exemple: RA et rafale.

Dans l'absolu (Car RA c'est naze):

Rafale : Pas de critique et malus de reg => Combat long
RA : Regain de Pv => Combat long.

Ou si on préfère, malus de REG / "bonus de REG".

Oui oui c'est synergique

#. Message de Aglaglou le 16-06-2010 à 21:27
96082 - Aglaglou Glup (Darkling 53)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: China  Inscrit le : 14-11-2008  Messages: 516 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Une autre façon, et pour contourner cet effet de non-synergie du à l'armure:

Coût en PA : 2
Type : Combat
Niveau minimum : 1
Jet de résistance : Non
EFFET :
Le Balayage est une attaque physique n'infligeant aucun dégats mais dont l'objectif est de faire tomber son adversaire.
  • Jet d'Attaque : 1 D6 par 2 points d'Agilité + BM d'Attaque
  • Le jet d'esquive de la cible bénéficie d'un bonus équivalent à son Agilité et un malus équivalent à sa Corpulence
  • Jet de Dégats : aucun dégats mais la cible est "a terre"
La Corpulence vaut 1 pt par (PVMax/10) et 1 pt par Armure physique.
L'Agilité vaut 1 pt par Dé de régénération et 1 pt par Dé d'esquive.

Les assaillants ciblant la cible à terre bénéficient d'un bonus au dégât équivalent à (Agilité-Corpulence) du Balayeur/2.
Pour se relever et éliminer l'effet en cours, la cible doit utiliser l'action "se relever" (qui coûte 2 PA).

DESCRIPTION :
Grâce à ses longs membres simiesque, le Darkling est capable de propulser sa cible à terre, laissant ainsi apparaître les points faibles de sa défense au grand jour.

Ça donnerais un bonus plus "universel".



#. Message de Droséra [Homo] le 16-06-2010 à 21:48
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (14 - Calvados)  Inscrit le : 30-04-2010  Messages: 316 (Golem Costaud)   Citer Citer
Les assaillants ciblant la cible à terre bénéficient d'un bonus au dégât équivalent à (Agilité-Corpulence) du Balayeur/2.

--- >
Un ADD de zone le temps de se relever ???

Huhu et moi je veux un AE de zone sur mon camou

#. Message de JTLG le 17-06-2010 à 10:16
112654 - Torfie (Tomawak 36)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 859 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Arf me suis trompé de topic.
J'avais écrit ceci

#. Message de Leus le 17-06-2010 à 11:41
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2142 (Djinn Tonique)   Citer Citer

la synergie est bien la actuellement entre balayage et siphon, elle en est meme declaree redondante -> tu n'attaqueras pas sauf si tu es un rafaleur ou que tu as un hypno a dispo

je n'aime pas le bonus aux degats pour tous. le cote "pour tous", je prefere un malus sur la cible, et le cote degats, le siphon est bien comme il est de ce poitn de vue la

le malus d'armure physique est anti-synergique (fait baisser la corpulence et ne sert a rien pour le siphon, si ce n'est a le devaloriser)

le malus rm me plait plus :

  • je verrais plutot un malus fixe qu'un calcul avec un une augmentation si critique
  • j'ajouterai un malus mm aussi pour retrouver le cote defensif actuel du balayage
  • quitte a a ce que les 2 malus soient raisonnables. ne pas oublier que "a terre" n'est pas uns tatu cumulatif ou meme decumulatif

 


#. Message de JTLG le 24-06-2010 à 09:47
112654 - Torfie (Tomawak 36)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 859 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je pense privilégier ce topic sur le balayage pour éviter les multi post etc.

Donc, ici on parlera :

* balayage pour pve
* Effet du critique du balayage
* effet à modifier ou non du balayage

Le but étant de permettre de revaloriser les Darklings face à leur frères Trolls.

Donc, UP!

#. Message de Velius le 01-07-2010 à 08:28
  [Ami de MountyHall]
28160 - Velius (Skrim 48)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
Revaloriser, revaloriser... attendez peut être les premiers Dark dans les niveaux 20 à 30 avant de parler de ça. Vous parlez comme si tout avait été testé à haut niveau avec le dark.
Le point à travailler à la limite, serait de rendre effectif le balayage contre les monstres, mais de là à dire que le dark est inférieur aux autres trolls alors que le plus gros doit même pas être niveau 10 ...

#. Message de JTLG le 02-07-2010 à 07:56
112654 - Torfie (Tomawak 36)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 859 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Le fait de rendre le balayage PvE est déjà une amélioration de taille.
Sur la lancée, il n'est pas idiot non plus de penser à ce que donnerait un balayage critique...



#. Message de Leus le 02-07-2010 à 13:58
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2142 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Velius @ 01-07-2010 à 08:28
alors que le plus gros doit même pas être niveau 10 ...

le premier darkling est sorti de l'enfance pour rentrer avec fierte dans l'adolescence et lui peter la gueule enfin surtout celle de ses parents

#. Message de chaton666 le 17-07-2010 à 02:23
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10483 (Balrog Furax)   Citer Citer
Une synergie intéressante avec le balayage serait que lorsqu'une cible tombe à terre elle soit considéré comme un nouvel arrivant. Et donc permette de déclencher les pièges.
Le Darkling étant programmé pour subir de forte variation de point de vie (reg).

Sinon j'aime bien l'idée d'un malus d'armure physique basé sur la corpulence de la cible, ça va avec le syphon puisque ce dernier n'ignore pas l'armure physique.

Dernièrement, je ne vois pas l'intérêt d'un coup critique, la comp réservée est un plus qui n'appartient qu'à la race. Et pour le Darkling il est déjà le seul à pouvoir mettre à terre un adversaire. Le fait que ce soit une attaque procure en plus 1PX par rapport aux autres races et on va justifier de ça pour rajouter un effet alors qu'il s'agit déjà d'un avantage.
Le skrim à un coup critique car sa comp de race, son truc spécial c'est d'enchainer une frappe traditionnelle ac une autre frappe moins puissante.

#. Message de JTLG le 20-07-2010 à 09:49
112654 - Torfie (Tomawak 36)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 859 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par chaton666 @ 17-07-2010 à 02:23
Sinon j'aime bien l'idée d'un malus d'armure physique basé sur la corpulence de la cible, ça va avec le syphon puisque ce dernier n'ignore pas l'armure physique.

Le siphon ignore l'armure physique ET magique. Ton idée pour le déclenchement des pièges, je trouve ça assez anecdotique. Il faudrait quelque chose de plus universel selon moi.
Après, quand tu dis que le Dark est le seul à pouvoir mettre son adversaire à terre... Oui, mais bon, chaque troll sait faire quelque chose que l'autre ne sait pas. Sauf, qu'ils peuvent le faire sur tout ce qui bouge, contrairement au balayage qui est exclusivement PvP.



#. Message de Oncle Fhûr le 20-07-2010 à 13:44
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
sinon ça pourrais faire une augmentation de la dla calculée sur la différence agilité/corpulence.

genre : un troll à terre aura une augmentation de 10*(corpulence - agilité)/2 min
cela donnerai un avantages réels aux trolls agiles...

c vrai que le malus d'attaque... perso, en tant que dudu ça me fais ni chaud ni froid

#. Message de Kalinka le 20-07-2010 à 15:42
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Donc être à terre pourrait aussi donner des bonus ? 

#. Message de Aglaglou le 20-07-2010 à 21:20
96082 - Aglaglou Glup (Darkling 53)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: China  Inscrit le : 14-11-2008  Messages: 516 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oui avec un formule pour calculer un malus tel quel, tu as des possibilités d'offrir un bonus à ton ennemi.

L'effet critique n'est pas une si mauvaise idée, et l'application au TvM me semble essentielle.

TvT: comme actuellement, tu fais perdre 2pas ou l'adversaire attaque avec la moitié de ses dés (attaque et dégât d'ailleurs?)

Proposition pour le TvM: la perte des 2pas pourrait par exemple se manifester par la perte du pouvoir de touche du monstre au moment de la frappe (s'il a un pouvoir de touche), ou de la perte d'une attaque sur des monstres à attaques multiples. Et s'il ne se relève pas il encourait le malus sur ses dés.



#. Message de Aglaglou le 21-08-2010 à 15:23
96082 - Aglaglou Glup (Darkling 53)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: China  Inscrit le : 14-11-2008  Messages: 516 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Dans la foulée, une petite réflexion qui vaut ce quelle vaut. On a beaucoup parlé d'effet "exclusif" des compétences et sortilèges de race, mais quand on regarde:

-Vampirisme et régénération accrue (effet de régénération non exclusif)
-Invisibilité et camouflage (invisibilité non exclusive)

On ne peut pas en dire autant.

Ce qui serait chouette déjà, c'est de savoir si le balayage est applicable au monstre tel quel?

Et l'idée de chaton666 d'un effet du type déclencher les pièges suite au balayage est excellente, je trouve!

Agla


#. Message de Leus le 22-08-2010 à 19:03
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2142 (Djinn Tonique)   Citer Citer
un premier test de balayage a suivre sur vos ecrans : la mb4...
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