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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Leus le 16-06-2010 à 11:56
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2142 (Djinn Tonique)

je continue les pistes de reval de balayage.apres le PvE et le malus complementaire

balayage utilise un jet d'attaque mais n'a aucun effet supplementaire en cas d'attaque critique contrairement a toutess les autres comeptences ayant un jet d'attaque

qq idees pour le critique:

  • perte d'esquive supp
  • perte de 1pv
  • effet de projection hors case
  • coute plus cher pour se relever
  • fait sauter les niv 2 des comeptences programmees en plus de declencher les niv 1

 


#. Message de Valfëan le 16-06-2010 à 14:05
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4771 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Leus @ 16-06-2010 à 11:56

  • coute plus cher pour se relever


Ouep.

Augmente de "1" pa le coût pour se relver.

#. Message de Droséra [Homo] le 16-06-2010 à 14:14
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (14 - Calvados)  Inscrit le : 30-04-2010  Messages: 316 (Golem Costaud)
Quote: Posté par Leus @ 16-06-2010 à 11:56
balayage utilise un jet d'attaque mais n'a aucun effet supplementaire en cas d'attaque critique contrairement a toutess les autres comeptences ayant un jet d'attaque
Y a bien le +50% de deg... 0*1,5 = 0

Sinon en étant sérieux ça me choquerait pas du tout un petit effet en plus.

#. Message de VYS le 16-06-2010 à 14:40
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15178 (Liche Ancestrale)
Quote: Posté par Valfëan @ 16-06-2010 à 14:05
Quote: Posté par Leus @ 16-06-2010 à 11:56

  • coute plus cher pour se relever


Ouep.

Augmente de "1" pa le coût pour se relver.


C'est techniquement le plus compliqué à faire (l'état à terre ne sert pas que pour le balayage). Essayer de trouver autrechose s'il vous plait.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Madère le 16-06-2010 à 14:47
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)
Glué pour 1 tour en prime en cas de critique ?

#. Message de Ano1 le 16-06-2010 à 14:48
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')
* Un Bonus magique de Corpulence et Malus magique d'Agilité sur deux DLA pour la cible ?
* un malus "ne_peux_pas_se_relever" pour une DLA, qui emp^che l'action de se relever tant qu'il est actif (me semble un poil bourrin)

Le balayage reste une compétence de race, je pense donc qu'il faut chercher des effets :
- synergiques avec les talents de race du Darkling et sa carac à bas prix.
- exclusifs au Darkling

#. Message de Kalinka le 16-06-2010 à 15:41
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)
Cela dit c'est un peu dommage que le sort et la compétence soient un peu redondants...


#. Message de VYS le 16-06-2010 à 16:13
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15178 (Liche Ancestrale)
Quote: Posté par Kalinka @ 16-06-2010 à 15:41
Cela dit c'est un peu dommage que le sort et la compétence soient un peu redondants...


on est tous d'accord

Il n'y a pas de sottes révisions, tous les races ont recu leur lot de mise à jour. N'hésitez pas à proposer des trucs fun, originaux mais cohérents.

VYS - dungeonMaster


#. Message de JTLG le 16-06-2010 à 16:23
112654 - Torfie (Tomawak 36)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 859 (Shaï Epileptique)
Par ordre de préférence :

*Un bonus pour les dégâts du siphon (on peut penser à un état particulier de [à terre], genre, [position délicate])

*Un malus d'armure (physique).

*Un malus de dégâts.

*Un malus de DLA.

(toujours avec la possibilité de se relever)

#. Message de Droséra [Homo] le 16-06-2010 à 16:44
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (14 - Calvados)  Inscrit le : 30-04-2010  Messages: 316 (Golem Costaud)
Un malus de corpulence j'aurais trouvé ça fun, mais bon à quoi bon, pour l'instant la corpulence ne compte que pour le balayage et on le critique déjà dans le cas discuté.

Sinon je verrai bien un troll à terre un peu moins concentré, un petit malus du genre -10% pour son prochain jet comme ça :

2 PA il se relève et CdB ou autres à 80%...

Ou simplement comme [A terre} donne un malus d'attaque on pourrait imagiger le critique comme : [A terre] + malus fixe d'attaque. Comme ça même après deux PAs l'attaque est un peu diminuer (le malus pouvant être en fonction du critique)

Ou simplement un balayage critique affecte tout le monde même ceux qui vole (de quoi balayer des striges quoi)

Droséra, en vrac

#. Message de Leus le 16-06-2010 à 17:20
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2142 (Djinn Tonique)
  • fait sauter camou/invi (mais ca pourrait etre de base)
  • malus de concentration "attaque etourdissante". (mais ca pourrait etre de base aussi) avec un calcul sur les agiltie/corpulence et un vrai gros bonus en cas de critique
  • balayage pourrait porter a une case (meme niveau) dans sa version de base, en cas de critique : attraction sur la case du balayeur

#. Message de Ano1 le 16-06-2010 à 17:21
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')
Su ce qui a été proposé :
  • perte d'esquive supp => talent exclusif du Skrim
  • fait sauter les niv 2 des comeptences programmees en plus de declencher les niv 1=> talent exlusif du Skrim
  • perte de 1pv => inutile
  • effet de projection hors case => talent non exclusif (Projection)
  • Glué pour 1 tour => talent non exclusif (Glue)
  • Un malus de dégâts => Talent non exclusif (FP)
  • Un malus d'armure (physique) => facilement bourrin, donc difficile à équilibrer.
  • Un bonus pour les dégâts du siphon => intéressant. Mais inutile pour les Darklings bourrins du coup.
  • fait sauter camou/invi (mais ca pourrait etre de base) => pas d'avis : bonus intéressant mais pas tellement synergique.
  • portée de 1 de base, et attraction sur critique => pas d'avis : aucune synergie avec le reste des talents du Darkling.
  • malus de concentration => pourquoi pas. C'est même légèrement synergique (perte de PA pour se relever, donc pas possibilité de retenter un CdB après éhec)
Celui que je préfère reste donc le dernier :
  • Un malus de DLA 
Il me semble qu'il y a un sort de fardeau en préparation, qui double le malus de poids de l'équipement. Un truc du genre me semble assez synergique avec les talents du Darklings qui le prédispose déjà à affronter des grosses armures. Mettre cet effet de fardeau en cas de critique de Balayage me semble pas mal.

#. Message de Cyric le 17-06-2010 à 00:17
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Ano1 @ 16-06-2010 à 17:21
  • fait sauter les niv 2 des comeptences programmees en plus de declencher les niv 1=> talent exlusif du Skrim

Faut y aller molo sur la notion de "exclusif"... Car à ce rythme là:
- On supprime la régénération de PV du vampirisme car exclusivité de la RA
- On supprime les dégâts du projo car le vampirisme en fait déjà ^^

Pour moi, il y a véto quand une compétence/sortilège replacerait une bonne partie de l'utilité d'un autre sort/comp
=> Viens pas me dire que si le Balayage annule les comp programmées, plus personne n'utilisera l'Hypno

=> Moi je trouve que c'est une idée très intéressante au niveau du GP et très réaliste point de vue RP (R' patapé)

#. Message de JTLG le 17-06-2010 à 10:02
112654 - Torfie (Tomawak 36)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 859 (Shaï Epileptique)
Autre proposition (pas très emballé par le déclenchement des programmés) :

1) Balayage effectif en PvP comme en PvE.
2) Remplacer les malus sur les jet d'attaque en malus sur les jets de dégâts.
3) En cas de critique : la cible bousculée lâche un trésor (non balluchonné, bien sûr).

#. Message de Antérak le 17-06-2010 à 11:49
5992 - Antérak (Durakuir 26)
- The A-Team -
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 1273 (Trõll de Compèt')
Très sincèrement, le deuxième gros souci du balayage, c'est le nombre de posts dans Avis et Modifs qui y sont liés !
On doit naviguer entre plusieurs propals et finalement, on s'y perd ...
Il faudrait centraliser un peu tout ça ...

#. Message de Ano1 le 17-06-2010 à 12:09
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')
Cyric : Je n'ai jamais caché être un défenseur de l'exclusivité la plus stricte possible des talents de races. (un talent exclusif strict, ça lutte conte tout possibilité d'uniformisation et donne une utilité à chaque troll)

#. Message de k-tass-troll le 17-06-2010 à 12:40
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')
Quote: Posté par JTLG @ 17-06-2010 à 10:02
Autre proposition (pas très emballé par le déclenchement des programmés) :

1) Balayage effectif en PvP comme en PvE.
2) Remplacer les malus sur les jet d'attaque en malus sur les jets de dégâts.
3) En cas de critique : la cible bousculée lâche un trésor (non balluchonné, bien sûr).


Quand t'es sur le dos en mode tortue génial ,  tu perds sans doute ton agilité à placer une attaque , mais de là à perdre ta force je ne comprends pas trop le raisonnement...

Sinon quand on est à terre , on a logiquement sa vue impactée ( on voit que le plafond ou au ras des pâquerettes)

Pourquoi ne pas imaginer un Malus 1/2attaque+1/2Vue ?

Impact PVP :
> impact en pvp portée de glue
> baisse portée projo
> baisse les sorts avec intervention de la vue 
> empêche la localisation des équipiers et du groupe adverse

Impact Mk
> peut permettre de se débarrasser de monstres indésirables sans recourir aux kipiks - Multi FA OU multi VT  
> améliore une fuite sans se faire rattraper par le monstre 1 fois sur deux

Ca permettrait d'avoir une compétence d'aveuglement un peu plus efficace que les sorts actuels à dispo pour les groupes ...



#. Message de JTLG le 17-06-2010 à 17:05
112654 - Torfie (Tomawak 36)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 859 (Shaï Epileptique)
Quote: Posté par k-tass-troll @ 17-06-2010 à 12:40
Quote: Posté par JTLG @ 17-06-2010 à 10:02
Autre proposition (pas très emballé par le déclenchement des programmés) :

1) Balayage effectif en PvP comme en PvE.
2) Remplacer les malus sur les jet d'attaque en malus sur les jets de dégâts.
3) En cas de critique : la cible bousculée lâche un trésor (non balluchonné, bien sûr).


Quand t'es sur le dos en mode tortue génial ,  tu perds sans doute ton agilité à placer une attaque , mais de là à perdre ta force je ne comprends pas trop le raisonnement...


A ce moment là on perd sans doute son agilité à esquiver aussi (esquive entrant dans le calcul de l'agilité, contrairement à l'attaque).
Et que dire des stratégies militaires vieilles de mille an qui disent qu'il est plus efficace de frapper un ennemi dominé que dominant?

Je ne pense pas que ce soit la bonne voie de réflexion...

Je pensais à mettre les malus aux dégâts pour la simple raison d'impacter équitablement toutes les cibles (Je ne crois pas qu'il soit besoin de revenir sur le sujet durak encore une fois) tout en gardant cet aspect défensif.

Pour les malus de vue je trouve qu'on a déjà du VT, FA... pour n'impacter que des Toms. (si encore on se trouve dans leur caverne). bref, moi je suis contre.


#. Message de Leus le 17-06-2010 à 17:25
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2142 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par JTLG @ 17-06-2010 à 17:05
 
pour n'impacter que des Toms. (si encore on se trouve dans leur caverne).

ca c'est une belle idee bien fausse. en tvt, la vue c'est la vie, quand elle passe a 0, c'est le debut des gros problemes (sacro, fp, charge, ldp...)

mais bon sur le principe pour le balayage je suis d'accord, il y a assez de casse vue en sort, en popo...


#. Message de JTLG le 17-06-2010 à 17:34
112654 - Torfie (Tomawak 36)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 859 (Shaï Epileptique)
Oui, je ne peux pas dire que j'ai tant d'expérience TvT. Mais, avec un malus de vue/2, je le mets pas à 0. En revanche ça impacte efficacement la portée et les dégâts du projo. D'où l'idée anti-toms, peut-être simpliste.


Mais bon... Sinon, vous pensez quoi du drop pour le critique?

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