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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Enquêteur 7 le 1-06-2010 à 20:51
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-03-2010  Messages: 248 (Golem Costaud)   Citer Citer
Avec l'apparition ces dernières années de MMORPG et de jeux par navigateur bien pourvus en images, l'interface graphique de MountyHall apparait parfois dépassée : l'aspect visuel un peu rude (principalement du texte) de MH peut démotiver certains nouveaux joueurs.

L'équipe réfléchit à différentes pistes pour moderniser l'interface graphique ou y intégrer de nouvelles fonctionnalités, et nous souhaitons initier le débat avec vous, joueurs de MountyHall

Que pensez-vous de l'interface graphique actuelle par rapport à la "concurrence" ? Faut-il la changer ? Quelles nouvelles fonctionnalités développer ? Pour les plus motivés, essayez d'imaginer l'interface graphique de demain, en proposant vos idées.

Pour rendre plus compréhensibles vos propositions, en plus du texte descriptif, merci de joindre une image ou un screenshot (voire une maquette visuelle si vous avez un espace internet). Prenez le temps de construire votre proposition d'interface graphique avant de la poster.

#. Message de Rouminch le 1-06-2010 à 21:14
35708 - ( )
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8139 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je ne vais pas faire avancer le schmilblick, mais comme on nous demande notre avis, je donne le mien. L'interface actuelle me convient parfaitement. MH est le seul jeu sur lequel je joue, mais j'en connais certains autres comme le Monde de Thaanis, Nacridan, Donjon et Parpaings.

Et bien je préfère de loin (pour ce qui est du jeu et de l'interface). C'est sobre, c'est simple, c'est clair. Donc pour moi, pas besoin de la changer

#. Message de Nerach le 1-06-2010 à 21:39
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Comme Rouminch, l'interface de MH me convient pour plusieurs raison

C'est simple, clair et sans fioriture inutile.
On est pas enmerder par du flash de partout et c'est vraiment une bonne chose !
On peux y jouer depuis n'importe quel OS avec n'importe quel navigateur capable de gérer les cookies, ce qui peut être pratique quand on perd son Xorg... on joue sa DLA avec ELink et ça roule.


S'il y avait quelques chose à améliorer, ce serait du côté des liens JS problématique en ligne de commande et éventuellement des frames. Après, tant que ça marche partout ça me va plutôt pas mal.

#. Message de Agulla le 1-06-2010 à 22:28
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis du même avis:

  • MH possède une interface légère accessible même via les connexions les plus lentes (et les ordinateurs les plus anciens)
  • On peut même la charger quasiment sans aucune différence sur les différents smartphones du marché.
  • Amener du flash (ou tout autre interface graphique) rendrait le jeu plus "moderne" mais n'est ce pas cette légère austérité et ce petit coté vintage qui fait tout le charme de MH ?

#. Message de SCION le 1-06-2010 à 23:54
91717 - scionscion du bois (Kastar 27)
- LES SAIGNEURS DE LA PROPHETIE -
Pays: France  Inscrit le : 18-08-2009  Messages: 35 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Posté par Agulla @ 01-06-2010 à 22:28
Je suis du même avis:

  • MH possède une interface légère accessible même via les connexions les plus lentes (et les ordinateurs les plus anciens)
  • On peut même la charger quasiment sans aucune différence sur les différents smartphones du marché.
  • Amener du flash (ou tout autre interface graphique) rendrait le jeu plus "moderne" mais n'est ce pas cette légère austérité et ce petit coté vintage qui fait tout le charme de MH ?

bonsoir,

amener du flash est effectivement LA mauvaise idée... celui si disparaitra surement avec le tps au profit de l'HTML5 / CSS3 qui avec les outils java script vont certainement signer la mort du flash (tout les navigateur "récent" acceptent plus ou moins bien ces nouvelles normes, et pour ceux qui jouent depuis leur smart phone, la compatibilité sera complète (je pense notamment aux iphones qui n'ont pas d'origine un lecteur flash, il faut le breaker)).
L'HTML5 et JS permettent également d'alléger les applications par rapport au flash, et sont plus simple a géré par l'équipe, notemment au niveau des mises à jours...

E7 : "l'aspect visuel un peu rude (principalement du texte) de MH peut démotiver certains nouveaux joueurs."

Je pense que c'est effectivement un frein pour la plupart des nouveaux arrivant, et ce n'est pas non plus les graphismes qui attirent les nouveaux joueurs.

Il n'y a peut être que peux de chose a changer, ici tout le monde c'est habituer à jouer comme sa... mais se qui choque le plus en arrivant c'est l'absence de VUE digne de se nom (j'utilise celle des bricoltrolls, sans vouloir fair de pub hein ) mais placer ce type de système d'origine dans la vue MH serait certainement l'une des première choses a faire...

J'ai essayé de mettre mon fréro à MH (il a 18 ans), en lui expliquant le jeu, il été enchanté par les possibilité offertes, il n'a jouer que qlq jours car il n'arrivait pas a s'identifier a son troll ... il l'a donc laissé tombé.

sans demander de la 2D isométrique, un petit rond jaune c'est déjà bien mieux qu'une ligne de texte (le reste étant je pense a la hauteur niveau prise en main de se que l'on peut trouver actuellement sur navigateur sans tomber dans l'exé de fioritures...). On peut également avec cette méthode cliquer sur un troll (directement sur la map) pour lui demander d'effectuer ces actions, se qui permettrait par exemple de supprimer la partir du bas...

Pour finir je ne connais pas grand chose en JS et PHP, aprés pour la "déco" a proproment dit, j'essayerai si j'ai un moment se moi de juin (vu que j'hyberne juillet/aout) de vous proposer une alternative pour moderniser gentilment les pages de jeux.

Voila, sans avoir de proposition construite pour le moment (je viens a l'instant de tomber sur le sujet), je serais d'avis, si des modifications doivent se faire, que celles si s'oriente vers les nouveaux standarts que nous offre le W3C

(aprés moi sa me va en l'état, je n'y fait même plus attention a l'interface, je dit sa pour les trolinets).

Scion.

#. Message de Kha.Cendre le 2-06-2010 à 00:16
78595 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-10-2006  Messages: 1146 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis du même avis que la team. Le site a huit ans et ça se ressent. Pas au niveau du graphisme (même si un petit coup de peinture ne fait jamais de mal), mais au niveau de la structure du site en lui-même, la cascade de liens, le niveau de profondeur de certaines informations, etc, etc.

Cela se ressent peut-être effectivement sur de nouveaux arrivants, qui y voient une apparence assez fouillis, des informations pas forcément faciles à trouver du premier coup, quelques petites choses obsolètes ou plus mises à jour, etc.

Je pense qu'il faudrait essayer de le recentrer sur l'accessibilité et la clarté.

Par contre, je suis tout à fait d'accord sur le fait que le site est trèèèès léger et que c'est un énorme avantage. Avec ma connexion excessivement mauvaise, c'est un des seuls sites où je peux naviguer sans presque attendre. De l'ajax à gogo, du flash ('fin ça c'est presque du passé), etc.  serait contre-productif à mon humble avis.

J'essaierai de plus développer demain, après une bonne nuit de sommeil.

#. Message de AngelFace le 2-06-2010 à 01:47
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, je pense que mettre du flash serait une hérésie. Déjà, j'ai un iphone, qui n'accepte pas le flash. De plus la gueguerre entre Adobe et Apple a consacré un gagnant, le HTML 5, avec le Flash voué à disparaitre dans un avenir proche.

En ce qui concerne une interface plus ludique. J'ai mis plus d'une vingtaine de joueurs sur MH., et plus encore qui n'ont pas accroché. C'est essentiellement le jeu de type "tour par tour" qui déplait. Un ami me chambre sur "le jeu ou il faut 1 semaine pour se déplacer". ce n'est pas l'interface qui est en cause, mais le principe meme de jeu.

Il y a quelques années, friand de nouveauté, j'ai testé toutes les interfaces 2D. Je n'ai été séduit par aucune d'entre elles. Sans doute qu'étant un peu trop conservateur, ca bousculait mes habitudes. A contrario, 2 joueurs de mon groupe de chasse les utilisent.

Il faudrait scinder en 2 la problématique de départ :

1/ Améliorer l'interface graphique
2/ Séduire de nouveaux joueurs

Les 2 ne sont pas forcément liés. Par exemple, j'ai proposé il y a un petit moment déjà de lier l'interface de profil à MountyPédia, et ses articles correspondants. Ça devrait faciliter la prise en main d'un jeu, qui s'est considérablement complexifié avec le temps, sans rien toucher (du moins dans l'esprit) à l'interface graphique.

#. Message de Papachok le 2-06-2010 à 09:14
  [Ami de MountyHall]
6876 - Papachok (Darkling 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 18-08-2003  Messages: 3588 (Djinn Tonique)   Citer Citer
"mettre du flash serait une hérésie. Déjà, j'ai un iphone, qui n'accepte pas le flash"

(peu importe )


Je pense qu'un refresh général du forum est un premier point important pour ne pas faire peur aux joueurs de passages pour la première sur Mountyhall.
Pour le premier newbie qui débarque, voir toutes les redondances dans les liens de la barre de navigation à gauche (Accueil / Règles / Les 5 races ... etc) ben ca donne une super mauvaise impression.

Goodies + Boutique : redondance
Classement : si on clique on arrive sur une page indiquant d'abord des pourcentages, c'est pas du classement, ca fait bizarre... Faut aller les chercher en haut. Mais sinon, cet aspect de Classement, c'est vraiment important de le faire apparaitre dans ces raccourcis clefs ?
Pack graphiques : idem, vraiment important à cet endroit ?
Les 5 races : à faire disparaitre car a priori à insérer dans "les règles"
Histoire : à étoffer ? Pour les amateurs de RolePlay, ceux qui cliquent en premier sur "Histoire", ben ils arrivent sur une page avec 3 liens sur 6 qui sont "en construction"... et ça ça fait méga peur 

etc etc...

Pour ceux qui foncent sur les aspects GamePlay et vont voir les 5 races dispos, ils arrivent sur une page avec un Darkling dessiné par Bosse en couleur et quatre races crayonnées en noir en blanc ne montrant qu'un visage -> manque d'hétérogénéité, donc ca fait amateur et donc ca peut faire peur. Mais si on clique sur les visages là les illustrations de Renz débarquent (pour le skrim/tom/kastar oui mais pas pour le durakuir d'ailleurs ???), le style est différent du Darkling de Renz.... Même si toutes prises séparément, ces illus sont superbes, ben leur hétérogénéité est une marque prononcée d'amateurisme qui peut faire très peur.

Autre aspect esthétique (ca doit être très perso mais bon) : sur la page d'accueil, la tête de troll qui apparait en gros, ben je la trouve assez moche quand on compare avec tous les nouveaux dessins apparus au fil des années pour illustrer les trolls.
Une grosse illustration de porc qui montre l'esprit violent du hall ca le ferait bien mieux .

Voilà pour des détails qui séparément ont pas l'air méchant mais qui discréditent un peu la qualité cachée de Mountyhall

#. Message de Raistlin le 2-06-2010 à 09:32
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
Classement : si on clique on arrive sur une page indiquant d'abord des pourcentages, c'est pas du classement, ca fait bizarre... Faut aller les chercher en haut. Mais sinon, cet aspect de Classement, c'est vraiment important de le faire apparaitre dans ces raccourcis clefs ?
oui.

Raistlin, le classement, c'est comme les PX, c'est pas sale

#. Message de Papachok le 2-06-2010 à 09:49
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6876 - Papachok (Darkling 60)
- Le Sombre Ragnarok -
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(j'ai pas dis ça......)

#. Message de Ryshoox le 2-06-2010 à 09:52
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est lors d'une Lan qu'un pote nous a fait découvrir MH, il y a environ 2 ans
Et c'est vrai que le site (sans parler de l'interface de jeu) parait brouillon au premier abord.

Ce n'est qu'1 an plus tard, quand un pote qui avait créé un troll et nous racontait ses aventures, que je me suis décidé à creer le mien.
Et depuis je suis accroc

J'ai depuis essayé de nombreuses fois de faire accrocher un pote adepte de jeux en tour/tour, mais il m'a clairement dit que les graphisme le repoussait.
Bon apres, il joue sur des jeux de la MotionTwin (hordes, dinocard ...)

Donc je pense que oui, un petit coup de neuf serait la bienvenue.

Quand à HTML5/ CSS3, etant donné que plus de 60 % des gens sont encore sous IE6 (donc non compatible ), je pense qu'il faut attendre encore un peu.
Déja refaire le plan du site, virer les iframes, et changer un peu les illustration, ca ferait un bien fou !!

rX




#. Message de JTLG le 2-06-2010 à 09:57
112654 - Torfie (Tomawak 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 3-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je suis pour intégrer une vue 2D dans la page de vue! (la bidiview ne marche plus chez moi )
Après, au niveau de l'interface... je suis comme la plupart de ceux qui ont répondu : pas trop emballé. 
Un hall neutre est un hall où tout est imaginable!
Pour avoir joué à des jeux où il y avait des décors et de belles images et qui ne m'ont pas séduit, je trouverai dommage d'infliger ça à MH...

Mais bon, c'est vrai qu'on dit ça parce qu'on y est habitués ^^

#. Message de Raistlin le 2-06-2010 à 10:03
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
au passage, on pourrait imaginer faire comme à Lord Project : un onglet "Vue" (l'actuelle) et un onglet "Vue2D"

Histoire de pas trop charger la page vue pour les toms qui ont déjà des trucs assez lourds en redondant les infos

#. Message de wishmeril le 2-06-2010 à 11:51
66200 - ( )
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je pense aussi que pour attirer de nouveaux joueurs il faudrait quelques modifications, que je classerais en 2 catégories :

_ modifications purement graphiques :
Modifier toute l'interface du jeu, sa charte graphique, afin d'obtenir quelque chose de plus convivial et moderne qu'actuellement. N'étant pas graphiste je ne ferais pas de propositions concretes, mais on pourrait imaginer organiser un concours auprès des trolls, qui proposeraient un pack graphique (un certain nombre de trolls sont graphistes je crois bien, et certains d'entre eux ont déja développés de nombreux pack graphiques pour le jeu).

_ modifications fonctionnelles liées à l'interface utilisateur :

Il s'agit la d'outils, de modifications facilitant la jouabilité du jeu, et donc par la le rendant plus convivial.
Par exemple, je suis pour intégrer une partie de mountyzilla en natif dans le jeu... (affichage des stats dans le profil, liens vers le troc de l'hydre, les lieux les plus proches, ...).
Une vue 2D est indispensable pour moi. Bien qu'il y ait des outils externes, énormément de casuals joueurs n'ont pas le temps ni l'envie de chercher par-ci par-la qu'est-ce qui existe comme outils pour mountyhall.
Un bloc note (éventuellement limité en nombre de caractères) serait un plus aussi. La réponse habituelle est "oui, mais tu te crée un .txt sur ton bureau ou un google doc, ou tu t'envoie un message que tu archives, et tu l'as ton bloc note". Certes, mais ça fait n manipulations à effectuer, la ou une seule suffirait (et c'est très important dans l'élaboration d'une interface utilisateur)

J'essaierais quand j'aurais le temps de faire une liste plus détaillée.

Wis


#. Message de Raistlin le 2-06-2010 à 13:14
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
Une vue 2D est indispensable pour moi.
c'est bizarre, ça a l'air de faire consensus, mais perso j'ai jamais trouvé les vues 2D pratiques.
- Le fait de perdre la profondeur est pour moi une régression par rapport à un tableau.
- la Bricol vue permet pas de voir les trolls directement, elle ne montre que les concentrations, et on est obligé de passer un peu partout avec la souris pour savoir ce qu'il ya vraiment
- la bidiview (je crois que c'est celle la qui est sous forme de tableau bidimensionnel avec le nom des trolls/monstres/etc) prend trop de place pour tenir dans un écran dès qu'on a plus de 10 en vue
etc...
- la plus utilisable jusque là c'est (pour moi) celle de Madère, mais même celle là a ses limites, je trouve (elle montre le nombre de trolls/monstres/etc sur une case, mais pas leur niveau par exemple, question de place

Après, quand la vue est trop compliquée, la possibilité de réorganiser la vue de manière à l'ajuster à ses besoin (ce que fait mon script) m'a semblé largement plus utilisable qu'une vue 2D (la possibilité de cliquer sur une case pour voir le hall depuis ce point est pratique aussi)

Personne veut se faire un petit projet de visualisation 3D dans laquelle on pourrait naviguer ?

Raistlin, sans vouloir faire de pub

#. Message de Vaï Kaï le 2-06-2010 à 13:50
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2048 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dans les vues 2D il y a du bon et du moins bon.

Je rejoins Raistlin sur la notion de perte de profondeur. D'ailleurs c'est pour cela que je n'utilise que la Grouky Vue car c'est las seule à ma connaissance où on retrouve la notion de profondeur et où on peut donc facilement voir qui est où.

Pour ce qui est des frames, c'est clair que si elles pouvaient disparaître ce serait bien

Ensuite un petit relooking pourrait aussi faire du bien. Mais il ne faut effectivement pas changer de technologie (en même temps Tilk n'a pas parlé de ça). Changer la charte graphique et refaire le bandeau serait un premier pas.

VK

#. Message de Typhoon le 2-06-2010 à 13:54
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1327 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Peut être pas jusqu'à proposer un vue 2D, mais un peu plus de fonctionnalité dans la vue ne serait pas de refus.

Pouvoir réorganiser la vue en classant par distance/caverne et sans séparer monstre/troll/trésor/lieu serait déjà un plus.
Un déplacement des raccourcis monstre/troll/trésor/lieu, aujourd'hui situés en haut des tableau, afin de les avoir à disposition aussi en plein milieu d'un tableau serait pas mal.

#. Message de Leus le 2-06-2010 à 14:06
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Integration d'outil devenus classiques ainsi que qq nouveautes :

  • estimation de dla, nb d'entraitnement
  • carte du hall et recherche de lieu
  • outil de calcul rm/mm (et integre au ot des lors que le sr est affiche)
  • fiche monstre, definition d'un format d'echange  standard, pour brancher un bestiaire externe si la team ne veut pas devoiler aucune foruchette de carac
  • gestion de groupe de chasse : dla, blessure, tag insulte, hurlement, cdm partagee et donc mise a jour fiche monstre, idt2 partagee, partage px automatique, suivant marque
  • vue 2d ou 3d sur une portee max de 10 cases 5 niveaux ou a peu pres, la portee qui va bien pour gerer un conflit local
  • tag monstre et troll : les classiques + format standard pour definir facilement les siens (equivalent a diplo perso, mission)
  • un cadre dans la page d'accueil apres login pour mettre qq pensebete pour les kastars
  • les valeurs des attaques, competences, sort (moyenne, critique...)

Interface :

  • plutot qu'un menu deroulant et une gestion de raccourci, des icones sympas dans une barre d'action et des barres d'action contextuel (un peu comme dans equipement mais generalise) pour limiter le nombre d'action. exemple "creuser" n'a besoin d'etre que dans "lieu", 's'entrainer ou s'ameliorer" que dans "profil"
  • menu ou bien onglet et dans la meme dimension tout en vertical ou tout en horizontal -> plus de coherence
  • qq boutons personnalisable pour retrouver ses liens fofo meme d'un pc etranger, un bouton vers le fofo mh parametrable avec son compte. bref de quoi jouer de n'importe ou juste avec son numero et pass de troll
  • un clic contextuel vers mountypedia

#. Message de wishmeril le 2-06-2010 à 14:24
66200 - ( )
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 02-06-2010 à 13:14
Une vue 2D est indispensable pour moi.
c'est bizarre, ça a l'air de faire consensus, mais perso j'ai jamais trouvé les vues 2D pratiques.
- Le fait de perdre la profondeur est pour moi une régression par rapport à un tableau.
- la Bricol vue permet pas de voir les trolls directement, elle ne montre que les concentrations, et on est obligé de passer un peu partout avec la souris pour savoir ce qu'il ya vraiment
- la bidiview (je crois que c'est celle la qui est sous forme de tableau bidimensionnel avec le nom des trolls/monstres/etc) prend trop de place pour tenir dans un écran dès qu'on a plus de 10 en vue
etc...
- la plus utilisable jusque là c'est (pour moi) celle de Madère, mais même celle là a ses limites, je trouve (elle montre le nombre de trolls/monstres/etc sur une case, mais pas leur niveau par exemple, question de place

Après, quand la vue est trop compliquée, la possibilité de réorganiser la vue de manière à l'ajuster à ses besoin (ce que fait mon script) m'a semblé largement plus utilisable qu'une vue 2D (la possibilité de cliquer sur une case pour voir le hall depuis ce point est pratique aussi)

Personne veut se faire un petit projet de visualisation 3D dans laquelle on pourrait naviguer ?

Raistlin, sans vouloir faire de pub



Si je trouve le temps j'essaierais de proposer quelque chose en 3D, j'y avait déja pensé j'ai quelques idées... Le soucis pour moi c'est que je peux faire pas mal de choses en C++ dans le domaine de la 3D (je fais ça tous les jours quasiment), mais les techno "web" sont plus obscures pour moi donc ça prendra plus de temps )


#. Message de Raistlin le 2-06-2010 à 14:25
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- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
faudrait le faire en java, en fait, tu pourrais l'adapter en applet...

Raistlin, huhu

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