header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Dragt le 04-05-2010 à 01:04
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le siphon des âmes a la particularité de passer l'armure magique (et physique). Dans ce cas, je me demandais si il était bien raisonnable qu'il puisse profiter des bonus magiques de dégats.

Mon but ici n'est pas du tout de dire que le siphon (ou le darkling)  est trop, ou pas assez puissant... juste de faire remarquer que pour la première fois dans le hall, on se retrouve dans une situation où d'une part l'attaquant peu profiter de ses bonus, mais où le défenseur ne peut absolument rien faire pour contrer directement ces bonus. (Indirectement, il reste l'esquive et la RM...)

Peut-être que les dégats du siphon sont bien pensés pour prendre en compte ce facteur? Il n'empêche qu'il y aura toujours un écart entre les darklings "normaux" et les darklings "optimisateurs de matos" orientés bonus de dégats. Face à ces derniers, pour la première fois, même les optimisateurs orientés bonus d'armure ne pourront pas contrer l'attaque, j'ai donc une petite crainte du point de vue de l'équilibre.

Normalement au cours d'une vie de troll, on acquiert des bonus de dégats magiques et des bonus d'armure magiques, qui en théorie vont partiellement se contre-carrer . Ici, le darkling ne fait que gagner du bonus en vieillissant, ce qui change le rapport aux autres pour  le siphon, c'est étrange.
Si on accepte le fait que le siphon soit plus efficace à haut niveau ( + de dégats magiques et + d'armure magique niée chez les adversaires) qu'à petit niveau, est-il vraiment suffisant à petit niveau?


Enfin bon, on est bien d'accord que les monstres n'ont pas (ou presque pas dorénavant) d'armure magique, alors que "tous" les trolls profitent de leurs bonus magiques de dégats: rien que pour le MK, il serait donc indécent de retirer les bonus magiques du siphon! Il n'empêche que dans le principe, il y a quelque chose qui me chipote...

#. Message de pataouet le 04-05-2010 à 06:48
  [Ami de MountyHall]
2584 - q°_°p (Darkling 60)
- Les Affamés du Donjon -
Pays: France  Inscrit le : 22-12-2002  Messages: 548 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Les dés de dégâts du Syphon sont basés sur la reg, qui coute affreusement cher, même pour un Darking (22 PI). Je pense que ça devrait suffire à limiter les dégâts de ce sort, d'autant plus qu'il faut également investir en ATT pour passer l'esquive...

#. Message de JTLG le 04-05-2010 à 09:53
112654 - Torfie (Tomawak 36)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 859 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pas mieux que pataouet...

#. Message de Leus le 04-05-2010 à 10:39
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2142 (Djinn Tonique)   Citer Citer

c'est une blague ?

Quote: Posté par Dragt @ 04-05-2010 à 01:04


pour la première fois dans le hall, on se retrouve dans une situation où d'une part l'attaquant peu profiter de ses bonus, mais où le défenseur ne peut absolument rien faire pour contrer directement ces bonus. (Indirectement, il reste l'esquive et la RM...)


le darkling siphonneur est la nemesis du tank pur armure, tout comme le skrim hypno est celle de la full danseuse

je dirais qu'il reste les defenses contre le siphon

  • esquive, le darkling paye de l'attaque et c'est de l'attaque magique
  • rm, siphon est un sort
  • des pv
  • la regen : un cumul de siphon fera rarement plus de 150 a part pour les extremistes siphonneurs

ensuite qq estimations de couts pi contre 30 d'armure magique soit 15d de degats et une attaque 24d. je ne considere finalement pas les bonus offensifs, tous les trolls sont egaux sur les chances d'en avoir. mais on peut voirles 30 d'amure magique comme le delta entre bonus d'armure des uns et bonus degats des autres

siphon 24/21 cout 7876pi

vampi 24/36 cout 7992pi : autant dire, ca vaut pas la peine d'en parler, si ce n'est que le vampi est plus rentable a moins de 30 d'armure ou de 30 d'ecart entre bonus defenseur et bonus attaquant

plus difficile a comparer : projo 48/24 (critique par rapport a une touche simple 24d -> equivalent 36d de degat) cout 14112pi mais touche a distance, a bout portant 7d supp. soit si on recompare avec un siphon 24/28 cout 11418

rafale incomparable car oppose sur le concept (touche auto contre touche difficile, et degat faible contre degats sans armure)


#. Message de Bokûto le 04-05-2010 à 11:54
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"le darkling siphonneur est la nemesis du tank pur armure, tout comme le skrim hypno est celle de la full danseuse"


Je crois que tout est dit.
Sauf que j'aurais mis "rafaleur" a la place de skrim hypno, pour rester dans des comparaison de l'ordre du duel.

Personnellement dans la mesure ou les joueurs peuvent acheter de l'esquive et que celle ci est efficace contre le le siphon je pense qu'il n'y a pas de soucis majeur.
Ce qui serait pénible c'est une rafale ou un siphon qui ferait des dégâts important alors que dans un cas il n'y a pas d'armure et dans l'autre pas d'esquive possible.




B.

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 23:48:40 le 13/12/2025 ] - [ Page générée en 0.01 sec. ]