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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Wolvy le 3-12-2009 à 05:08
48544 - Wolvy (Skrim 43)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 29-11-2004  Messages: 54 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Honnêtement ce que je vois moi c'est qu'une fois de plus les Duraks s'en lavent les mains.

Alors certes les Kastars sont peut être les plus pénalisés et je ne m'y connais pas assez bien pour savoir à quel point.

Mais les Skrims et probablement les Toms le sont aussi à cause des malus magiques d'Att et d'Esq qui durent deux tours au lieu d'un seul alors que la plupart des Duraks se fichent de ces deux caracs (et ceux qui les montent ont toujours l'alternative PV + Armure + Regen et Rafale).

Bref les plus faciles à jouer le sont encore plus...

#. Message de Gnyol le 3-12-2009 à 08:40
35181 - Gnyol (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-12-2004  Messages: 231 (Golem Costaud)   Citer Citer

Salut les gens,

Je viens mettre mon grain de sel dans cette histoire ou plutôt de sable, ça se dissout moins vite avec cette saleté d'eau.

Juste un rappel, on est des trolls, j'ai l'impression qu'on l'oublie un peu trop souvent. Tout se cloisonne de plus en plus.

Je ne suis pas TK ou ATK, plutôt omnivore avec une très forte prépondérance pour le streum, mais pourquoi vouloir enrayer l'aspect sauvage de la vie d'un troll ?

On perd sa magie, on se fatigue, on augmente des malus, .... bientôt quand on voudra mettre une torgnyol (huhu) on devra la précéder d'un sivouplé sans quoi on se prendra un malus.

Je ne suis pas un PGM de MH, mais gardez à l'esprit que c'est l'esprit bordélique de la vie de MH qui fait son intérêt. Si ça continue on va nous en faire une version Sim's.

Bref perso, contre cette modification qui est bien nuisible lorsqu'on veut simplement venir aider un groupe de trolls en fâcheuse posture que ce soit par des monstres ou des trolls et qui bien sur trahit la "sauvagerie" de notre famille (au sens de la nomenclature linéesque).

Gnyol

dubitatif


#. Message de jejelecascador le 10-01-2010 à 22:22
71047 - jejelecascador (Kastar 52)
- les troll'ment fort -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-12-2005  Messages: 1031 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Petite question H.S., c'est normal de voire ça apres le passage d'un seul portail?
Pourquoi ça cumul? Un seul c'était pas suffisant? Et ça me semble pas un bugg d'affichage, puis que ma fatigue est bien impacté de +30

Nom Type d'effet Effet Théorique Effet Pratique Type Durée
Désorientation Téléportation ATT : -1 | ESQ : -1 | Fatigue : +15 Pas de décumul ATT : -1 | ESQ : -1 | Fatigue : +15 Magie 2 Tour(s)
Désorientation Téléportation ATT : -2 | ESQ : -3 | Fatigue : +15 Pas de décumul ATT : -2 | ESQ : -3 | Fatigue : +15 Magie 2 Tour(s)


#. Message de guigolum le 10-01-2010 à 23:14
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 7-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
=> section bug peut être?

#. Message de lasher le 29-01-2010 à 15:33
  [Ami de MountyHall]
36751 - lasher (Durakuir 60)
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 26-11-2004  Messages: 4968 (Djinn Tonique)   Citer Citer
j'ai la connaissance de TP depuis peu, et je trouve que 15 de fatigue en sortie de portail c'est correct, ça empêche les méchants TK de charger ou d'accélérer après avoir passé un portail, et moi qui utilise TP pour mes deals ça ne me pénalise pas.

lasher.



#. Message de ul.Duc le 1-08-2010 à 10:15
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je remonte ce sujet en ayant utilisé un TP souvent depuis la mise en place de cette reforme.

je ne me plaind pas de la fatigue... c'est tout a fait normal. cependant, je vois plus un malus de DEG et de MM que d'attaque et d'esquive.

pourquoi ? parce que ca ne penalise pas ceux qui utilisent TP que pour les deals et non pas les attaques surprises.
pas de DEG veut dire taper a 1 sur un troll monstre, pas de soucis, suffit de pas taper.
pas de MM permet de reduire la puissance d'explo sans pour autant reduire la defense.

en ce moment, prendre un TP donne un risque plus qu'enorme sans etre attaquant.

ul.Duc, qu'il en va de son avis juste.

#. Message de Madère le 1-08-2010 à 10:53
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
A mon avis le malus doit gêner autant la fuite que l'attaque, donc c'est pas mal tel quel. C'est dangereux comme manière de voyager.

Edit : C'est pas clair ce que j'écrivais, mais je trouve pas mal maintenant, et la modif proposée est contre productive.

#. Message de Kalinka le 2-08-2010 à 14:11
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Non un malus de DEG c'est pas une bonne idée : ça favorise trop la fuite.

#. Message de Kha.Cendre le 2-08-2010 à 16:29
78595 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-10-2006  Messages: 1146 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ouais mais j'aime assez.
Je trouve ça plus "logique" (de la mienne quoi).

Et la baisse de MM te donne une portée un poil réduite si tu veux enchaîner de suite sur un second portail.

Mais le malus d'esquive, combiné au décalage de la caverne ciblée, et à la dispersion du passage dudit portail, ça fait un peu mal et ça devient globalement lourd (dans le sens "qui pèse lourd") pour l'usage de ce sortilège.

#. Message de k-tass-troll le 2-08-2010 à 19:34
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est une excellente idée le malus de dégâts par rapport à celui d'attaque

ça pénalise tout le monde y compris ceux qui attaquent des cibles plus petites sur lesquelles le malus de d'attaque ne joue absolument pas.


#. Message de Madère le 2-08-2010 à 21:46
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dans "ça pénalise que l'attaque et pas la fuite", c'est quoi exactement les mots que vous comprenez pas.

#. Message de Kha.Cendre le 2-08-2010 à 22:05
78595 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-10-2006  Messages: 1146 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par Madère @ 02-08-2010 à 21:46
Dans "ça pénalise que l'attaque et pas la fuite", c'est quoi exactement les mots que vous comprenez pas.

Je crois qu'en fait, c'est juste qu'on s'en fout. Hein.

Mais déjà, remplacer l'attaque par les dégâts, je vois mal ce que ça change par rapport à l'attaque/fuite. Ça permet surtout de cibler les rafaleurs et les snipers.

#. Message de Madère le 2-08-2010 à 22:23
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dommage, il y a pourtant là un argument amplement discuté, peut-être même dans ce thread.

Mais on peut reprendre à zéro à chaque fois les discussions, à chaque fois qu'on fait le tour du bocal

"Bonjour ! ... Bonjour ! ... Bonjour !"

#. Message de Kalinka le 3-08-2010 à 15:23
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Kha.Cendre @ 02-08-2010 à 22:05
Mais déjà, remplacer l'attaque par les dégâts, je vois mal ce que ça change par rapport à l'attaque/fuite. Ça permet surtout de cibler les rafaleurs et les snipers.
Ça change que ça protège les fuyards de leurs poursuivants...

#. Message de Kha.Cendre le 3-08-2010 à 17:53
78595 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-10-2006  Messages: 1146 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Kalinka @ 03-08-2010 à 15:23
Quote: Posté par Kha.Cendre @ 02-08-2010 à 22:05
Mais déjà, remplacer l'attaque par les dégâts, je vois mal ce que ça change par rapport à l'attaque/fuite. Ça permet surtout de cibler les rafaleurs et les snipers.
Ça change que ça protège les fuyards de leurs poursuivants...


Et ?

Merde, ça voudrait dire que ceux qui viennent parler ici ne sont pas les mêmes que ceux qui se plaignent des attaques éclair des méchants tékas ? Zut alors.

#. Message de Madère le 3-08-2010 à 18:05
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ca dépend si l'objectif est d'interdire le TK, auquel cas il ne faut pas tourner autour du pot et l'interdire, ou de faire en sorte que les combats ne soient pas des exécutions unilatérales et sans intéret.

Plus la fuite est facile, et plus les agresseurs ont intérêt à s'approcher sans être detectés et à tuer avant que la cilble ne réactive après le premier coup encaissé.

Tout le contraire d'un jeu intéressant pour les deux parties.

Aujourd'hui le portail affaibli déjà plus l'attaquant qui suivrait sa cible qu'il n'affaiblit le fuyard. Les malus sont du même ordre, mais il est peu probable que les deux trolls atterriront sur la même case. Augmenter les malus à l'attaque c'est rendre encore plus impraticable le fait de suivre sa victime à travers un portail pour l'achever.

Donc portail ouvert = fin du combat, et donc TK = attaque éclair invisible en surnombre si on veut gagner un nombre de PX raisonnable (c'est à dire largement moins que ce que gagne un groupe MK bien rodé chassant en profondeur avec deux finisseurs)

Cette idée de modif est donc logiquement contre productive dans l'optique de combats plus intéressants. Ca a été dit et répété très souvent, et aucun contre-argument valable n'a été apporté à cette constatation.

Encore une fois, si l'idée est d'interdire le TK c'est pas la peine de modifier le portail, faut demander l'interdiction et pas proposer n'importe quoi. Si l'idée est de rendre le TK moins pénible, et ben faut travailler à améliorer le ressenti des combats intertroll et pas faire le contraire.

C'est plus clair ? Sinon bouton recherche et lecture des interventions précédentes un peu partout dans le forum avant de repartir à zéro en ayant pas pigé les bases du problème.

#. Message de Kalinka le 3-08-2010 à 18:15
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
L'avantage des malus d'attaque et d'esquive tel qu'ils sont actuellement c'est que :
- ça ne gène pas énormément l'attaque sur les fuyards, au travers du portail (les deux malus grosso-modo se compensent)
- ça gène l'attaque après le portail contre des cibles qui ne l'ont pas passées.

Ce principe de gêner l'attaque après un portail sauf contre des cibles qui l'ont elles aussi passées m'a l'air pas mal.

Après tout n'est pas forcément parfait non plus...

#. Message de ul.Duc le 20-11-2010 à 09:06
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
bonjour !

je remonte ce post, pour ne pas en ouvrir un nouveau pour une idée de modif.

alors, je propose qu'on ait toujours un SR contre le hall en passant le portail de 50% qui aurait pour chance d'avoir les malus seulement pour 1 tour et non 2.

voila pour les commercants, c'est bien, et pour les TK qui blitzent et bien, ca laisse quand meme une chance de pourrir tout ca !

ul.Duc

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