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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Spinoza le 16-11-2009 à 22:38
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23214 (Demi-dieu)   Citer Citer
Moi globalement pour l'effet TK ça me plait pas mal, par contre pour le quidam voyageur et/ou MK , le malus en esquive pdt 2 tours c'est un peu rude je trouve ...

2 tours / Att et 1 tour / Esq  ça m'aurait paru mieux

Est-ce qu'on peut prévoir une option voyageur, genre  3 tours / att et 1 tour / esq ?

#. Message de skzo le 17-11-2009 à 00:32
54186 - skzo (Tomawak 53)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 19-04-2005  Messages: 1573 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pas mal comme modif, mais on oublie certains trolls dans tout ça, les TOMS

en plus de pouvoir passer un tp sans cumul, ce genre de malus ne les touche quasiment pas.

#. Message de Mystere le 17-11-2009 à 02:00
7289 - doost (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 9-04-2003  Messages: 3125 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je n'arrive pas à me faire une opinion certaine pour cette modif, je dirai que par rapport aux "souhaits" de la team elle est pas mal.

On conserve une limitation claire de "l'attaque" par tp tout en évitant de rendre totalement obsolete soit la charge soit l'am des kastars pvp.
Maintenant il y a une limitation fixée pour l'attaque : vous attaquez = vous vous mangez les malus de TP pendant toute la période "chaude" de l'attaque  + votre charge sera toujours à -3 (pour les non kastars).
Les kastars devant donc toujours choisir entre une charge -3 ou Accel, comme avant.

Au final, les attaquants sont dans une situation encore moins favorables qu'avant cette réforme je pense, ce qui est peut etre le souhait de la team, mais pour tester depuis longtemps, rend qu'en même l'attaque de groupe "conséquent" et à force à peu près égale, totalement impossible.

Bref, une réforme relativement cohérente avec la volonté de la team et qui est bien pensée, maintenant une complexification croissante de l'attaque en pvp (par le biais de tp) qui rend le pvp toujours plus impratiquable.

En clair, j'attends avec impatience la réforme qui permettra d'empecher un groupe de fuir (par TP comme à pied) pour ne pas forcer l'attaquant à s'en prendre à des groupes bien plus faible, étant les seuls groupes qu'il peut décemment se farcir malgré le double malus.

#. Message de cicatrace le 17-11-2009 à 02:18
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je suis d'accord avec Skzo, si je me montait un groupe de Toms TK aujourd'hui ces modifs ne changeraient rien... On passe un portail + camou dans la même DLA, et 9h33 plus tard on peut attaquer en cumul. On a des malus d'attaque magique certes, mais de toute façon on ne peut déjà pas critiquer une cible de notre niveau en général, du coup ça ne change pas grand chose à moins que les cibles aient des parades activées.

Je pense qu'il faudrait aussi retourner au bases du problème. Là on ne fait que rendre l'approche plus difficile, mais on ne rend pas le combat plus long/intéressant. Ce qui rend l'effet de surprise si cruciale pour les attaquants c'est notre manque de PVs et/ou d'armure. Depuis l'arrivée des BMM, des ajouts de templates, enchantements & co, on fait de plus en plus mal, surtout les magos. Et on s'y adapte de plus en plus à toutes ces modifs. Je sais que je prends encore un gros pour exemple, mais je pense à la rafale que Maniac a mis à Blim lors du défi du dragon, c'était tout simplement énorme. En plus il me semble qu'il est pas mago pur Maniac, loin de là Bref, je pense qu'il ne faut pas mettre l'accent que sur rendre l'attaque par TP difficile car c'est déjà difficile quand les cibles sont moindrement sur leur gardes.

Cica

#. Message de k-tass-troll le 17-11-2009 à 02:31
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
c'est ptet prévu l'impact fatigue pour les toms ...

au pire suffit de rajouter un malus de dégâts dans les sorties de TP ...

#. Message de VYS le 17-11-2009 à 07:53
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Posté par Mystere @ 17-11-2009 à 02:00

Au final, les attaquants sont dans une situation encore moins favorables qu'avant cette réforme je pense, ce qui est peut etre le souhait de la team, mais pour tester depuis longtemps, rend qu'en même l'attaque de groupe "conséquent" et à force à peu près égale, totalement impossible.

Effectivement, l'attaque suprise qui supprime toutes les cibles sans réplique possible est devenu "totalement impossible". Il suffit d'assumer que les cibles ai maintenant droit à une réponse (contre-attaque ou fuite) pour se rendre compte que notre objectif semble atteint.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Bokûto le 17-11-2009 à 08:00
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et hop!!

La fatigue redevient gérable pour les Kastars qui peuvent de nouveau prendre des portails et optimiser leur accel.
Par contre il ne peuvent pas prendre un portail et charger ou accel durant les 2 tours après donc pour le PVP autant dire qu'on va pouvoir se brosser.

Et histoire de dire, le malus attaque / esquive dure plus longtemps comme cela les autre race mangent aussi un malus de plus pour le PVP.

Encore une "bien belle évolution gameplay" qui va pousser les groupes de TK vers des attaques encore plus déséquilibrée ou vers le PVE.


Pendant ce temps à véracruz : le joueur PVE peut toujours fuir en 4 Pas et lui les monstres ne se barrent pas pendant qu'il purge ses malus en sortie de portail.



B.

#. Message de VYS le 17-11-2009 à 08:08
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer

@B. 
Jj'en reviens à mon précédent message : il est temps d'envisager le TvT (mais surtout le TK) comme un combat a deux sens où la cible obtient (enfin) un choix et une réaction possible. Le monstre, quand il n'a pas assez de PV : il se barre ou il frappe en désespoir de cause. Le Trõll se comporte tout à fait de la même manière mais avec plus d'intelligence.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Bokûto le 17-11-2009 à 08:27
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Non Vys, le combat sera à un seul sens :
Le troll ne fuit pas à 80%, il fuit à 0% lorsqu'il estime qu'il risque d'y passer, il fuit même parfois avant le combat.

Soit la cible est en position de faiblesse et elle fuira, soit elle sera en position de force et elle lattera l'attaquant parce qu'il est venu trop léger pour compenser la perte de PAs et les malus du portail.

Cette alternative existe déjà et cela depuis que le TP est devenu un sort commun pour un groupe. La seule chose que vous changez c'est la frontière entre "on se barre" et "on reste pour les latter" dans le rapport de force entre 2 groupes.



Plus cela va plus le jeu rends les groupes de MK en profondeur inattaquables.
Or, plus le jeu avance plus ils sont nombreux puisque le niveau moyen augmente.
Si l'on ajoute à cela l'impossibilité de faire du PvP dans les 15 premiers étages il restera quoi à un joueur qui souhaite faire du PVP?

Moi c'est à cette question que j'aimerais que vous répondiez :

Dites moi ce que je pourrais faire comme PvP avec mon personnage quand vous aurez finit vos machins?



B.

#. Message de dArKz le 17-11-2009 à 08:33
63119 - dArKz (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France (34 - Hérault)  Inscrit le : 20-11-2005  Messages: 3777 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense que B a raison sur pas mal de points, franchement, depuis la réforme sur la charge, y a t'il autant de massacrage de groupe qu'avant ??

#. Message de starck le 17-11-2009 à 08:50
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Bokûto @ 17-11-2009 à 08:27

Dites moi ce que je pourrais faire comme PvP avec mon personnage quand vous aurez finit vos machins?



B.


Je crois qu'on attaquera des groupes de trolls qui auront 20 niveaux de moins que nous, sur leur GT comme ça, ils seront moins tenté de fuir., Les grosses guildes ATK ne bougeront plus, vue qu'on ne les emmerdera plus.

#. Message de Gandalf le 17-11-2009 à 10:15
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par VYS @ 17-11-2009 à 08:08

@B. 
Jj'en reviens à mon précédent message : il est temps d'envisager le TvT (mais surtout le TK) comme un combat a deux sens où la cible obtient (enfin) un choix et une réaction possible. Le monstre, quand il n'a pas assez de PV : il se barre ou il frappe en désespoir de cause. Le Trõll se comporte tout à fait de la même manière mais avec plus d'intelligence.

VYS - DungeonMaster



Mh ne se prête pas bien a des combats longs.
Les batailles peuvent être longue et durer des années (je suis en plein dedans contre la Mn ) et c'est a double sens

mais pour buter un troll actuellement il en faut du monde et la différence entre le troll lambda et un autre c'est le temps et le groupe de plus en plus gros pour tuer ne fuse qu'un seul troll.

Si l'on veut que la riposte soit plus facile et qu'il y ai combat il faut justement faciliter le meurtre entre troll
En allant dans cette direction on vas avoir des affrontements et des ripostes.
Cela rendra possible le kill d'un troll de niveau équivalent sans avoir besoin d'organiser un groupe impossible a gérer.

Les modifs visant a allonger les combats vont mener a faire du TK de trolls nettement plus petits ou viser du kill opportuniste...

Bof ... a une injustice du type "j'ai pas eu le temps de réagir je me suis fait tuer sans avoir eu le temps de jouer"
On vas en avoir une autre de type "j'ai aucune chance de rendre la pareil parce que le troll en face est trop gros" (en fait on est déjà dans ce cas actuellement).

Et si le DM veut des zones vraiment sans kills de trolls avec de la tranquillité il faut créer ces zones de tranquilité sans pour autant brider tout les combats
J'ai cru comprendre que c'était dans les cartons les zones spéciales...

#. Message de feantir le 17-11-2009 à 12:39
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 9-06-2002  Messages: 2099 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Indépendant des différentes modifications actuelles (trop peut être, ça peut être un risque de trop changer le jeu d'un coup) et du fait qu'elles soient bonnes ou mauvaises (ça, c'est un autre débat), je sens effectivement arriver à grande vitesse le fait que les trolls forment des groupes de plus en plus nombreux pour lancer des attaques. On le voit pour les plans sur les mythiques (bon, pourquoi pas) mais aussi de plus en plus pour les attaques de TK. Compliquer la vie en sortie de TP surprise à TOUT LE MONDE pour éviter les attaques surprises sans risque, j'ai bien peur que ça ne mène qu'au fait que les TK attaqueront à plus grand nombre.

Alors entre joueurs habitués à jouer contre des trolls, ça aura peut etre pas le même impact que contre des chasseurs de monstre. Mais une guilde "pépère", elle voit arriver 10 trolls, meme s'ils ont des malus pendant 2 DLA, ils se feront plumer de la même façon. Et encore plus si les TK s'habituent à etre plutot 15 que 10 pour contrer les impacts du malus en double DLA.

En soit, la réforme est pas forcément mauvaise, j'm'inquiète de ce que les trolls vont mettre naturellement en place pour la contrer.

Et à vrai dire, c'est aussi ce qui m'inquiète vis à vis de l'ensemble des modif' qui ont été faites dernièrement... Si on force un gros bill à être plus faible, alors il ne va faire que devenir encore encore plus fort pour contrer la faiblesse qu'on lui impose, tout en lui enlevant du plaisir de jeu, et donc l'envie de partager son plaisir à jouer.

Si vous voulez éviter les attaques en sortie de TP, ben vous empêchez les trolls d'attaquer en sortie de TP, c'est plus simple. Pas de camou/invi non plus. Et pas de malus d'esquive non plus. Les voyageurs voyagent tranquillement, les attaques ne sont pas surprise, les trolls ne sont pas sans défense en sortie de TP... J'suis pas sur que multiplier les regles d'affaiblissement, de renforcement, de machin et de bidule soit très profitable à la communauté.

Et le fait de changer, et de rechanger, et puis de revenir en arrière, ça, c'est vraiment pas bon. Trop de changement, ça pourri vite une communauté, surtout si la direction qui est prise est incertaine, voir changeante.


Bref. La solution, c'est de monter à 40 dés en esquive, et d'être pacifique. (Sauf que ça non plus, c'est pas bien. :P)


#. Message de Xaruth le 17-11-2009 à 12:51
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 50)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 7-10-2003  Messages: 8511 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Bokûto @ 17-11-2009 à 08:27
Le troll ne fuit pas à 80%, il fuit à 0% lorsqu'il estime qu'il risque d'y passer, il fuit même parfois avant le combat.

Tout comme certains monstres. Les monstres (pnj) ne fuient pas tous à 90% de blessure, loin de là ...

#. Message de Madère le 17-11-2009 à 12:53
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Certes, mais la proportion de monstres qui fuient tôt doit être la même que celles des trolls qui restent tard.

#. Message de Jab' le 17-11-2009 à 13:36
101493 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2009  Messages: 132 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pas tout mettre sur le dos des réformes non plus
car elles sont arrivés après
de la même manière que de très haut levels utilisaient des tout petits finisseurs en MK
des groupes d'assauts TvT massacraient des beaucoup plus faibles en étant en surnombre
(parfois les mêmes groupes d'ailleurs à la fois MK et TvT)

Que va-t-il se passer aujourd'hui ? des groupes à la philosophie 100 % Tvt vont aller au bout de la logique d'évolution des très gros trolls et prendre des finisseurs de niveau 15 plutôt que de niveau 30 pour optimiser les pratiques de chasse et rester dans la course au px. Ils vont faire en TK, ce qui se fait en MK... cadence de "chasse industrielle"

Tout cela était en germe avant les réformes, tout ces comportements existaient déjà avant les réformes... donc je pense qu'il est faux de dire que c'est à cause des réformes qu'on fait comme ceci ou comme cela.

Si problème il y a, la base de celui-ci c'est de voir émerger des groupes de trolls de très haut level...

S'il n'y a pas de solutions à ce problème, inutile d'aller chercher les causes ailleurs pour autant car c'est là qu'elles se trouvent.



#. Message de starck le 17-11-2009 à 14:00
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
voir des groupes de très haut level, c'est un peu normal, il n'y a pas de limitation, dans moins d'un an, y'aura peut être un level 80 etc etc etc et ils y arriveront pas en faisant du TK, ça pour sur !

perso, je trouve que toutes ces modif me poussent a prendre un finisseur, l'amener voir des gros monstres afin de récupérer un max d'xp, puisque le plaisir du TVT et l'évolution de mon troll ne sont plus complémentaires, mais bon je persiste .

#. Message de Youpla le 17-11-2009 à 14:01
36173 - Kitbouff (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 14-07-2004  Messages: 1800 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Bokûto @ 17-11-2009 à 08:00
Encore une "bien belle évolution gameplay" qui va pousser les groupes de TK vers des attaques encore plus déséquilibrée ...


Déjà c'est pas certain. Mobiliser un groupe de gros trolls pour buter un groupe largement inférieur, c'est pas très rentable, donc pas très tentant.

Ensuite ce que tu décris, c'est un comportement merdique, comme il en existe dans tous les jeux multijoueurs, et MH ne fait pas exception.
Depuis que je joue à MH, je vois la team se démener pour limiter au maximum les effets de ces comportements et faire que tout le monde puisse s'amuser. Dans le même temps, je ne vois aucune mobilisation des joueurs à l'encontre de ces comportement, ni dans le jeu, ni dans les section HRP du forum. Au contraire, celui qui se manifeste sur le forum se prend un "ca fait partie du jeu" pas constructif pour un sou.

En conclusion, faudrait peut-être arrêter de systématiquement chercher un moyen de pervertir les modifications de la team. Le "niveau" de la communauté MH est quand même bien au dessus de ce qu'on trouve dans les autres jeux online (EDIT : je pense surtout à ces MMORPG plein de kikoolol), mais j'ai l'impression qu'on en profite pas...

#. Message de Fafi le 17-11-2009 à 14:11
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aime beaucoup la mauvaise foi evidente. Toujours la meme. Vous n'envisagez le TvT que comme un combat a sens unique, c'est a dire que si tout va bien, pas de reponse possible.
Et meme ici quand on commence a vous forcer dans un sens different, impossible de vous faire changer de direction, la seule chose que vous envisagiez, c'est de faire encore pire a plus nombreux et sur des cibles avec moins de defenses encore.
Conclusion, c'est pas du TvT que vous voulez faire, mais du TK...

Aucun commentaire, c'est juste navrant

#. Message de Madère le 17-11-2009 à 14:12
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est un peu plus subtil que ça Youpla. Le PvP n'est pas fun parce qu'il est pratiqué de manière très déséquilibré, mais le pratiquer de manière équilibré n'est pas viable. Donc soit on interdit le PvP (et à mon avis on ferme Hall à horizon d'un an derrière), soit on modifie le gameplay du PvP non seulement pour décourager le PvP déséquilibré, mais pour donner de l'intérêt (une jouabilité) au PvP équilibré.

Les jugements à l'emporte-pièce du type "comportement merdique" sont foireux.

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