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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Agulla le 30-09-2009 à 07:00
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Ramirez @ 30-09-2009 à 06:55

Je suis contre


Il est malheureusement un peu "tard" pour être contre, la modification semblant être entérinée et effective.
La discussion avait eu lieu par ici.

Par contre il serait bon d'en donner les modalités, surtout vis à vis des monstres, car si il semble aberrant à la team qu'un troll puisse intervenir sur de trop nombreuses cibles, il est tout aussi aberrant qu'un monstre puisse faire de même. D'où ma question précédente.

Si cette modification est unilatérale, j'aimerais bien savoir ce qui a motivé ce choix.

#. Message de _KAL_ le 30-09-2009 à 07:41
11616 - KAL (Tomawak 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2003  Messages: 1357 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Piège dévalorisé. Bref, encore une arme que les toms ne peuvent plus utiliser pour pallier à leur manque de seconde attaque.

Il y avait des dégats de zone qui ne pouvaient pas rendre les gogos sauvages?

KAL.


#. Message de wishmeril le 30-09-2009 à 07:54
66200 - ( )
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En TK, d'après les quelques expériences vécues, ça ne va quasiment rien changer dans 90% des cas.
Et puis si la case était trop blindée, et qu'il reste 1 ou 2 trolls/monstres non morts dessus, ben souvent lors d'un plan piege on joue en cumul, et il nous reste 4 PA à la fin. Donc ça se finis au projo. Et les survivants s'enfuieront la plupart du temps.

En MK je ne sais pas trop par contre, j'utilise quasiment jamais le piege, sauf pour un attendrissage général histoire de gagner un peu de temps. Dans ce cas en général j'évite de le faire lorsque tout le groupe est regroupé, on reste à 2 trolls + les monstres, donc ils morfleront aussi.

Wis


#. Message de TilK le 30-09-2009 à 08:04
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Agulla @ 30-09-2009 à 06:34
Cette modification est elle applicable aux monstres ? (Boujd'la, Phoenix, etc ...)

J'ai déjà répondu...

Je vais même compléter ma réponse : les monstres ont déjà (et depuis longtemps) un autre système pour limiter les effets de zone, ils en ont donc pas besoin.

#. Message de Canopée le 30-09-2009 à 08:45
  [Ami de MountyHall]
110000 - Canop (Kastar 18)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 6-07-2005  Messages: 2437 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon, comme ça manque souvent de messages enthousiastes (normal, on a tendance à s'exprimer que lorsque l'on se sent atteint, voir le triste fil où les kastars se plaignent de ne plus être les maîtres du monde), j'en rajoute une couche :

Super modification !



#. Message de Dragt le 30-09-2009 à 11:26
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ramirez> Heu... si une caverne devient imprenable parce qu'il y a 30 trolls dessus, c'est un peu normal, non??? "Suffit" de se ramener à 30 pour les déloger.
Au contraire, je trouvais ça dommageable pour le jeu que de faire un très gros regroupements soit préjudiciable.

D'autant plus que 30 cibles, c'est le nombre moyen de victimes. Avec de bons exploseur, y a encore clairement moyen de dégommer tout ça en étant en minorité.


Dragt, toujours pour "10D3 trolls + 10D3 de monstres". C'est peut-être moins fun, mais ça limite un rien plus le nombre de cibles pour les deux types de chasse, tout en assurant un nombre minimal de victimes pour son type de chasse.

#. Message de pipo le 30-09-2009 à 11:56
  [Ami de MountyHall]
2344 - pipo (Tomawak 60)
- La confrèrie des compagnons du fumeux -
Pays: France  Inscrit le : 19-12-2002  Messages: 1482 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tres bonne modification !

Du coup ca sera plus difficile d'aveugler tout un tas de monstres pour être a la cool dans les profondeurs

Pour ceux qui se plaignent  qu'on dévalorise le piège, demandez vous combien de fois ca vous ai déjà arrive de toucher plus de 20 cibles ... pas si souvent !
Cela va juste permettre de limiter certains abus et c'est une bonne chose.

PipoX

#. Message de EviL-Roi le 30-09-2009 à 13:08
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 5-01-2003  Messages: 3756 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ipso-Pipo !

Je trouve cette modif bien bonne !
Cela donne enfin des vraies limitation pour contrer les abus. Cela bride un peu le piège mais pas tant que ça et ca rajoute du piment pour son utilisation.
Bref merci bien !

#. Message de Lazarus le 30-09-2009 à 13:16
14436 - Lazarus (Durakuir 60)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 16-07-2004  Messages: 1034 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je donne pas souvent mon avis mais la je le fais de bon coeur :

C'est n'importe quoi !!!!

Si les trolls se regroupent à 50 sur une caverne, on les a pas obligé à y aller qu'ils en subissent les conséquences !!! C'est trop facile d'avoir un gros groupe de chasse pour optimiser les PX et qu'il n'y ait aucun risque de retour de baton.

Pareil pour les monstres, à quoi ça rime un monstre qui peut en appeler une infinité ? SI on laisse un nécromant seul sur ne caverne dans son coin, il peut relever d'autres nécromants et on fait quoi quand on se retrouve avec 500 monstres sur la même caverne ?

A mon avis la seule limitation qui ait un sens RP, c'est la contenance d'une caverne. 25, 30 ou 50 peu importe mais du moment qu'on est dans la caverne on prend l'effet de zone.

#. Message de EcraseTete le 30-09-2009 à 13:27
  [Ami de MountyHall]
23838 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5901 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"Si les trolls se regroupent à 50 sur une caverne, on les a pas obligé à y aller qu'ils en subissent les conséquences !!! C'est trop facile d'avoir un gros groupe de chasse pour optimiser les PX et qu'il n'y ait aucun risque de retour de baton."
1. Les explos fonctionnent encore mais sur un peu moins de monde, donc en faire une ou 2 est toujours intéressant
2. T y vas en nombre suffisant pour te battre et pas à 4...

"Pareil pour les monstres, à quoi ça rime un monstre qui peut en appeler une infinité ? SI on laisse un nécromant seul sur ne caverne dans son coin, il peut relever d'autres nécromants et on fait quoi quand on se retrouve avec 500 monstres sur la même caverne ?"
Tu t'arranges pour pas en avoir 500 sur la caverne. Si t'es seul, tu fuis (normal), si t'es en groupe tu appliques une vieille formule: diviser pour mieux régner. En gros tu fais plus un tas de bcp mais plusieurs tas d'un peu moins.

#. Message de Wurzzag le 30-09-2009 à 13:49
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1606 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bon bah Ecrase a répondu

Bonne modif, la valeur ma parait pas mal pour la gestion des necromants/ptitabeilles au piège,/explo tout en limitant les effets sur 50/100 cibles.

#. Message de Dragt le 30-09-2009 à 16:34
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
L'union fait la force! Si des trolls se regroupent à 50 pour être plus forts ensemble, pourquoi n'en auraient-ils pas le droit? (D'autant plus qu'optimiser les px à 50, faut être doué...)

En se réunissant dans la même caverne, ils prennent toujours le risque de bien se manger les dégats de zone.
Pour un piège de 50 de dégats par exemple, ça fait quand même 1250 de dégats cumulés en moyenne (sans prendre en compte le SR), c'est rentable.

#. Message de wishmeril le 30-09-2009 à 18:20
66200 - ( )
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je trouve ça bien aussi qu'un tel groupe, s'il existe, ne puisse pas être mis à mal par un groupe de 5-6 piégeurs ou exploseurs bien synchronisés...
Les plans pièges resteront possibles, mais il faudra plus de monde, donc plus de synchro, plus dur etc... et c'est très bien...

Les plans pièges plus standards, contre 10 ou 15 trolls/monstres, sont toujours faisables comme avant ou presque

Wis


#. Message de Shaksgärt le 30-09-2009 à 19:20
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110844 - Pesch (Skrim 49)
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 3-11-2004  Messages: 2292 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et franchement, les groupes de 50 trolls sur la même case, et les cavernes de 500 monstres, ça court pas les souterrains, soyons honnêtes.

Shaks, bien content de cette modif

#. Message de Lazarus le 30-09-2009 à 19:25
14436 - Lazarus (Durakuir 60)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 16-07-2004  Messages: 1034 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Et le côté aléatoire des cibles, ça gêne personne à part moi ?

Et pourquoi pas une cible aléatoire sur une caverne quand on lance une popo, on fait une charge ou lance un glue ? S'il y a limitation du nombre de cible, il faut au moins qu'on soit maitre de son sort....

#. Message de oups le vrai le 30-09-2009 à 19:55
  [Ami de MountyHall]
47226 - oups (Skrim 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
Pays: France  Inscrit le : 10-01-2005  Messages: 1605 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Nickel cette modif, et 30 cibles de moyenne, c'est déjà vraiment énorme, perso en 5 ans de jeux je crois que j'ai jamais été sur une cave avec autant de trolls+monstres, donc ca ne limitera en rien notre facon de vivre, ainsi que celle j'en suis sur d'une majorité (en tout cas c'est le cas de ceux de mon entourage avec qui on en a parlé).

Et en plus, j'pense que les endroits ou y a pleins de trolls ou gowaps doivent souvent etre des lieux comme les tanières ou tavernes et donc les pièges peuvent pas y etre posés donc ca doit vraiment pas arriver souvent.
 onc vraiment pour, et encore, 10D3+5D3 cibles, ca reste vraiment élevé

Santé!

#. Message de Interlock le 1-10-2009 à 00:15
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Est-ce que chasser en compagnie de 20, voir 30(ou +) gowap sur la case sera considéré comme un abus ?

#. Message de Ramirez le 1-10-2009 à 00:20
  [Ami de MountyHall]
109111 - Fumble Jr (Darkling 31)
- Crazy Trolls -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 1171 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Même si cela est assez rare qu'il y ait plus de 30 trolls sur une caverne..

Il me parait logique que si des trolls sont assez fous pour se regrouper tous sur une même case c'est normal et meme tentant qu'il se prenne des explo, piège et cie.

Avec cette règle on va favoriser les regroupemment de + de 30 trolls, .. si on appliquait ça au monde réél... un immeuble plein de personnes qui explose et et seulement 3d10 personnes sont touchées soit une moyenne de 15 . Ce serait iddylique.

 

Désolé, je suis toujours contre Mais je m'y ferai

 

 

 


#. Message de MatLim le 1-10-2009 à 03:21
86450 - Math (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: Canada  Inscrit le : 13-08-2007  Messages: 1655 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
un immeuble plein de personnes qui explose et et seulement 3d10 personnes sont touchées soit une moyenne de 15

Bon ben c'est pas un immeuble c'est une explosion dans une caverne...
Tout a fait normal:  Ceux près de l'explosion, explose et servent de bouclier aux autres, ceux au deuxième rang brûle un peu et ceux derrière trouve que ça sent le rôti mais aime bien le rôti donc tout a fait logique, enfin je pense.


#. Message de Scharckleur le 1-10-2009 à 08:07
6592 - Sharckleur (Durakuir 51)
- Kaos Theory -
Pays: France  Inscrit le : 24-06-2003  Messages: 655 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 30-09-2009 à 08:04
Quote: Posté par Agulla @ 30-09-2009 à 06:34
Cette modification est elle applicable aux monstres ? (Boujd'la, Phoenix, etc ...)

J'ai déjà répondu...

Je vais même compléter ma réponse : les monstres ont déjà (et depuis longtemps) un autre système pour limiter les effets de zone, ils en ont donc pas besoin.


La question risque de revenir, je suggère un edit du 1er post.

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