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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Elhana le 29-09-2009 à 15:16
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2008  Messages: 10 (P'tit Gob')   Citer Citer
En ce qui me concerne, je pense encore et toujours sincerement que la limite est beaucoup trop haute...
20 cibles + 10 cibles en resiste, ca represente encore au moins 20 fois le potentiel destructeur d'une attaque normale, ce qui est beaucoup trop pour avoir une moindre chance de faire de la defense apres...

On aura 6 explo au lieu de 4 pour eliminer un groupe de 30 cibles... bref, trop timoree la limite, elle ne s'appliquera qu'a Morg et ses "exploits"

#. Message de PBB le 29-09-2009 à 15:18
83428 - profbubulle (Kastar 51)
- La Lune Noire -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 4-12-2007  Messages: 243 (Golem Costaud)   Citer Citer
Merci Tilk.

#. Message de Klakbénié le 29-09-2009 à 15:20
  [Ami de MountyHall]
2450 - Klakbeinié (Kastar 60)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 6-10-2002  Messages: 8354 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je crois que ça à l'air bien comme ça.
mieux en tout cas c'est sûr.

c'est vrai qu'avec les monstres comme les abeilles ou les nécromants, explo et piège  prenaient de la valeur et devenaient encore plus puissants, mais avec cette restriction, je crois que ça va équilibrer.
je crois que c'est mieux oui.

#. Message de Sir Özkrönik le 29-09-2009 à 15:26
16347 - Sir Özkrönik (Skrim 60)
- La Tribu Hurlerage -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2005  Messages: 495 (Golem Costaud)   Citer Citer
Excellente nouvelle à mon gout ! Ça faisait un moment que j'attendais cette modif !

À mon avis, c'est un bon compromis par rapport aux différentes idées qui avaient émises il y a un moment (désolé, pas le courage de retrouver le post), à propos des possibilités de réduction de l'effet sur un grand nombre de cibles. Je me rappelle qu'il y avait eu de proposé :
 - diminution de la MM du lanceur à chaque cible ou par seuil (valable uniquement pour piège et sortilège)
 - amortissement de l'effet pour chaque cible supplémentaire (un peu à la façon du décumul)
 - limite fixe ou sur un lancé de dés du nombre de cibles affectées

>>Edit : Par contre, je comprend également les arguments sur la limite peut-être encore un peu haute, 15D3 cibles, ça suffit pour affecter des groupes de trolls/monstres assez (trop?) importants.

#. Message de Leus le 29-09-2009 à 15:31
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Elhana @ 29-09-2009 à 15:16
En ce qui me concerne, je pense encore et toujours sincerement que la limite est beaucoup trop haute...
20 cibles + 10 cibles en resiste, ca represente encore au moins 20 fois le potentiel destructeur d'une attaque normale, ce qui est beaucoup trop pour avoir une moindre chance de faire de la defense apres...


il est des cas ou l'attaque "normale" ne sert a rien, car inadaptee -> flots d'une armee necromante ou invocatrice la remontee des megacephales il ya qq annees. il ne faut pas toujours vouloir tout comparer

#. Message de Ashtroll le 29-09-2009 à 17:23
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1487 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Rien à redire, vraiment top cette modif! Puis l'aléatoire c'est rigolo, ça peut créer des situations marantes je pense.

#. Message de Ursus Spelaeus le 29-09-2009 à 17:59
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 58)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7336 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est cool merci 

#. Message de Rogntidju le 29-09-2009 à 18:20
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3990 (Djinn Tonique)   Citer Citer
> On aura 6 explo au lieu de 4 pour eliminer un groupe de 30 cibles... bref,
> trop timoree la limite, elle ne s'appliquera qu'a Morg et ses "exploits"

Ca tombe bien c'etait exactement le but recherché.

VYS a dit:
Il est actuellement possible pour 1 personnage d'agir sur un très grand nombre d'autres personnages (trolls ou monstres). Par le passé cela a conduit à des situations absurdes (kill de centaines de monstres), à des situations frustrantes (kill de dizaines de trolls et de leurs gowaps par 3 ou 4 joueurs), à des situations d'abus (flash à répétitions).

Ces situations, même extrêmes, même ponctuelles, nous apparaissent problématiques. Aussi nous avons décidé de modifier cet aspect.



Rogn' enfin

PS: pour moi l'idéal aurait été un effet progressif selon la puissance (de plus gros pieges pouvant toucher plus de cibles donc). Afin d'eviter le finissage au piege/explos par des petits et de donner une motivation supplémentaire à améliorer son sort/comp.

#. Message de Phobos le 29-09-2009 à 18:41
522 - phobos (Skrim 56)
- Sentinelle de la Ricoré -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 1-03-2003  Messages: 4837 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Rogntidju :

le problème c'est qu'un effet progressif  , sa sera strictement pareil ;
bon nombre de TK , a l'heure actuel , sont lvl 45-55-65+ , donc gros dégâts , donc non

#. Message de Rogntidju le 29-09-2009 à 20:10
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3990 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben ca dépend de la formule...

#. Message de Spinoza le 29-09-2009 à 20:31
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23214 (Demi-dieu)   Citer Citer
Trop haut encore contre les groupes de trolls +monstres
bien chiant contre les gros pates de monstres qu'on trouve parfois mais c'est plus ponctuel donc a voir a l usage

#. Message de Istvan le 29-09-2009 à 20:46
  [Ami de MountyHall]
427 - Istvan (Tomawak 23)
- Atra Caterva -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2002  Messages: 105 (Golem Costaud)   Citer Citer
Si la plus minable des runes explosives peut rendre sauvage les gowaps, je trouve cela fort dommageable pour le gameplay.
D'autant plus que la compétence est, à mon sens, injouable (malgré mes 60%, je n'ai jamais pu enchaine 3 dressages).

Je comprends l'envie de la nouvelle team de vouloir bouger les choses, corriger les dérives, etc... mais certaines modifs, comme celle-ci pour les gowaps ou la fatigue double peine des kastars (et le massacre même sur un monstre lvl.25 !), sont trop limitatives à mon sens, et (me) gâchent le plaisir de jouer (et j'ai un plaisir assez simple, prendre quelques à jouer ma case et retrouver mes potes).

J'ai très peur pour la suite

#. Message de Einstein le 29-09-2009 à 20:55
51404 - Einstein (Durakuir 60)
- Les Rois du Pet-troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 875 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
La modification est à tester c'est sur avant de pouvoir vraiment voir les conséquences.

Mais à chaud et au vu de notre dernière rencontre avec des nécromants ça me parait vraiment peu 10D3 cibles de explosion lors de combats contre des monstres ! mais contre des trolls c'est bien trop...

Je m'explique : on est 6 ou 7 trolls (un petit groupe, beaucoup autour de nous jouent en groupe plus important), environ 30 monstres sur la case (ça va vite avec les Nécromants), plutôt des petits avec des pouvoirs cumulés très dangereux (décumul des pouvoirs de trolls, pas de décumul des pouvoirs des monstres ) et cerise sur le gâteau gain de RM = proche de 0, donc de plus de plus de pouvoirs non résisté...

--> je fais explosion = je blesse mon groupe de chasse en full + 3 ou 4 Nécromants (pas de bol on va me dire...), les autres monstres rigolent bien
--> je refais explosion = idem (pas de pot quand même là...) et les Necromants ont relevé 5 ou 10 monstres
--> fin de l'histoire on meurt tous

#. Message de Bokûto le 30-09-2009 à 00:20
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En moyenne 20 cibles en full et 10 en résisté, cela fait quand même du monde donc la limitation ne se porte que sur les cas extrêmes et est peut être encore un poil haute.


Moi je regrette juste que la limitation ne soit pas une fonction des caractéristiques du personnage (MM brute par exemple).


B.

#. Message de Perfido le 30-09-2009 à 00:32
50092 - Perfido (Durakuir 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 196 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je déplore la baisse du mystère qu'engendre la motivation renouvelée de l'équipe, soit dans une trop grande transparence, soit dans une communication à tout va qui n'apporte que peu de choses outre un "moi, je sais, c'est moi qu'à fait la modif " bien individuel.

Donc svp :
  • mettez à jour les règles
  • ou gardez les obscures
Mais là, des modifications importantes n'apparaissent pas dans les annonces, des usines à gaz sont révélées inutilement (c'est pour quand l'algo du karma?), des modifications cruciales pour le gameplay de 99% des trolls sont passées en loucedé comme des corrections de bogues pour le 1% qui en faisait l'exploitation.

#. Message de _minus le 30-09-2009 à 00:36
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7075 (Hydre Fumante)   Citer Citer
pour ça on aurais MM brute contre RM moyenne de la case
et en fonction du résultat :
  • X% de 30 cibles en full + le déclencheur
  • et le reste en résisté pour atteindre 30  cibles maximum


#. Message de Rogntidju le 30-09-2009 à 01:32
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3990 (Djinn Tonique)   Citer Citer
> Si la plus minable des runes explosives peut rendre sauvage les
> gowaps

Ben les gowaps pouvait deja redevenir sauvage en prenant des degats (un peu plus si c'est le proprio qui lui fait d'ailleurs j'avais l'impression). L'amélioration Fuit moins aide bien à contrer ca

Tiens sinon j'ai regardé mes vieux messages de piège pour voir, celui qui ciblait le plus de monde c'était 10 trolls 13 monstres 1 gowap. Je pensais plus, c'est cool que ca laisse quand meme de la marge pour des défis. Qui a deja piégé/explosé plus vous pouvez venir témoigner qu'on puisse voir où se situe la limite?

Bref je ne pense pas que cette limite affectera énormément de personnes. Y'a le cas des FA/Yeukipik mais comme les monstres peuvent désormais continuer a attaquer aveuglés (pas tous?), ca ne change pas grand chose.

Rogn'

#. Message de breizhou13 le 30-09-2009 à 02:38
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Comme beaucoup, je trouve la limite un peu haute

#. Message de Agulla le 30-09-2009 à 06:34
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Cette modification est elle applicable aux monstres ? (Boujd'la, Phoenix, etc ...)

#. Message de Ramirez le 30-09-2009 à 06:55
  [Ami de MountyHall]
109111 - Fumble Jr (Darkling 31)
- Crazy Trolls -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 1171 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Moi je n'aime pas trop.....

Cel rend imprennable certaines cavernes... puisque il suffira d'une trentaine de troll pour bloquer définitivement une grotte..

Ou alors limiter le nombre de troll , créature par grotte aurait été plus logique et RP . en effet dans une grotte de xm on ne peut mettre qu'un nombre déterminé de troll.

Je suis contre

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