header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 6° jour du Scarabée du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Madère le 7-09-2009 à 17:01
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
"Y a des trolls qui seront créé pour faire 1 piège énorme de temps en temps."
Ca j'y crois pas trop.

Par contre si on considère que faire un effet de zone sur 50 cibles c'est trop balaise, c'est pas très logique de continuer à l'autoriser en augmentant juste les inconvénients. La remarque est faite assez souvent pour des propales grosbills "équilibrées" par des malus déraisonnables.

#. Message de cicatrace le 7-09-2009 à 17:26
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'ai chassé avec Morg durant près d'un an, et nos deux finisseurs jouaient et aimaient le jeu. Pourtant leur profil était spécialisé pour piège, forcément. Ils n'avaient pas été créés "pour ça", ils aimaient ça eux aussi de faire péter plein de monstres... À voir de l'extérieur on amplifie souvent ce qu'on voit, et souvent en négatif.

Sinon pour en revenir au vif du sujet, 5d3 je trouve ça vraiment petit aussi. En gros, piège et Explo commencent à être utiles à peu près quand il y a 10 monstres tous sur la même case. Donc une telle limite tuerait presque les effets de zone en MK déjà. Le but est d'éviter les abus, pas de rendre la chasse conventionnelle plus payante et moins risquée que la chasse au piège/explo, elle l'est déjà. Mais elle est oh combien moins intéressante!

Sinon je pense que de rendre les Gowaps insensibles à explo ça serait bien. Ça évite les plans avec 15 gogos sur une GT, et ça évite que le peu de cibles maximum que l'on va avoir avec piège/explo soit gaspillé sur des gogos. Je sais pas si c'est faisable pour ce qui est de la programmation, mais ça + une limite de cibles devrait régler les abus définitivement.

Cica

#. Message de Whaaag le 7-09-2009 à 17:46
94961 - Whaaag (Skrim 60)
- La Confrérie des Trolls à Poils Longs -
Pays: France  Inscrit le : 27-09-2008  Messages: 1037 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par cicatrace @ 07-09-2009 à 17:26
................
Sinon je pense que de rendre les Gowaps insensibles à explo ça serait bien. .................
Cica

Plutôt juste les Gowaps apprivoisés alors,non ?
Mais je vois pas trop de justification RP même tirée par les cheveux.....

Whaaag

#. Message de cicatrace le 7-09-2009 à 17:47
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le RP quand je parles de gameplay, je l'ai assez profond si tu vois c'que j'veux dire  Je disais ça parce que c'est arrivé il y a quelques semaines. Le baton qui pue voulait tuer un groupe sur leur GT à l'explo, mais ils avaient plein de gowaps dessus. Du coup ils sont tous morts... 20 gogos + plein de trolls morts. Le but de la modif c'est d'éviter ce genre d'actions qui peuvent être considérés comme des abus, alors je vais dans ce sens. Mais bon, je ne sais même pas si c'est possible de rendre des monstres invulnérables à l'effet de zone, de toute façon.

Sinon oui, que les gowaps apprivoisés, mais c'est un détail ça ^^

Cica

#. Message de Whaaag le 7-09-2009 à 17:51
94961 - Whaaag (Skrim 60)
- La Confrérie des Trolls à Poils Longs -
Pays: France  Inscrit le : 27-09-2008  Messages: 1037 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
MDR
Enfin je pense quand même que laisser les gowap sauvage "sensibles" , si cette mesure était retenue , serait bienvenu .

Whaaag

#. Message de peuchy le 7-09-2009 à 18:23
80771 - Peuchy (Durakuir 43)
- Chachacha -
Pays: France  Inscrit le : 22-10-2006  Messages: 131 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 07-09-2009 à 08:36
Une solution en vogue en ce moment parmi l'équipe est :
5D3 créatures en effet normal
5D3 créatures en effet réduit de moitié.

Moi j'me demande pourquoi coller de l'aléatoire partout ?!? Lorsque les comp/sort/parcho de zone sont utilisé c'est justement en cas de débordement ! Suffit de pas avoir de bol et on passe d'un sort utile à une ruine complète !

Apparemment l'abus se situerai au dessus de 30 cibles. Alors pourquoi ne pas limiter à 30 cibles tout simplement ? Trop d'aléatoire tue le jeu !
Faut quand même pouvoir se reposer sur quelques composantes fixe pour pouvoir élaborer des stratégies.

#. Message de OgreTaskmaster le 7-09-2009 à 18:49
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 07-09-2009 à 12:04
MasterOtter : sauf que ta solution ne règle aucun des problèmes énumérés :
* Possibilité de faire une infinité de dégâts
* Possibilité d'affecter une infinité de créature
* Et se base sur le SR, donc ne fonctionne pas pour les parchos/popo.

En gros, ça se résume juste à divisé les effets par deux des effets de zone...


Quote: Posté par TilK @ 07-09-2009 à 15:59
Sauf que 50 cibles, c'est énorme :p
Tilk, pour toi 50 cibles correspondent à l'infini

Avec 50 cibles çà résoud les problèmes de l'infini : c'est le but rechercher

Si tu veux que l'effet soit dégraissif, il y a cas faire :
- 20 premières cibles: effet full (pour la majorité des cas, çà ne change pas par rapport à maintenant)
- 20 cibles suivantes effet à 66%
- 10 cibles suivantes effet à 33%

OTM


#. Message de Procné le 7-09-2009 à 23:17
180 - procné (Durakuir 60)
- The A-Team -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 22-09-2002  Messages: 2277 (Djinn Tonique)   Citer Citer
(Sinon faudrait réorganiser les cavernes, avec trois lignes pour les combats.
Totalement au corps à corps
En position d'attaque
En retraite.

Selon la position des trolls et des monstres, ainsi que celle du troll qui lance l'effet de zone, les effets sont dégressifs.

...

Comment ça ça fait tout à recoder ?!

Proc'qui dit pu rien)

#. Message de Avnohfir le 8-09-2009 à 15:37
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour moi le problème à la base c'est surtout les densités illimitées, c'est un peu l'origine de toutes ces dérives.

Maintenant si on limite les effets de zone on va avoir une nouvelle dérive qui consiste à augmenter la densité d'une case pour mieux se protéger des effets de zone. Un comble !
Ainsi avec la solution actuelle (5D3 cibles full et 5D3:
- avec 20 cibles sur la case on  a un effet moyen reduit de 25% (15/20)
- avec 30 cibles sur la case on réduit l'effet moyen réduit de moitié (15/30)
- avec 40 cibles sur la case l'effet moyen est de moins de 40% de la puissance nominale (15/40)
etc ..
Si on regarde invisibilité :
- avec 30 cibles on a 33% de chances de que la tentative de désinvibilisation échoue
- avec 40 cibles, 50% de chances que la tentative de désinvibilisation échoue
Bref la baisse est significative et se grouper à plus peut devenir un moyen efficace contre les effets de zone (c'est pas un comble ça ?).
Surtout qu'avec les gowaps c'est relativement facile d'augmenter la densité d'une case.
Bref ça pourrait même aller jusqu'à rendre l'effet de zone suffisamment faible pour ne pas être significatif.
Pour moi ça règle mal le problème puisqu'on remplace une dérive par une autre, nouvelle...

#. Message de humble le 8-09-2009 à 16:07
  [Ami de MountyHall]
60426 - Engolodh (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (79 - Deux-Sèvres)  Inscrit le : 6-05-2005  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
Et si on posait le problème dans l'autre sens.

Plutôt que limiter le nombre de cible par caverne, il faudrait limiter le nombre de place par caverne.

On pourrait imaginer que certaines cavernes sont plus grandes (ou plus petites) que d'autres.

Et là, je vous dis pas les calculs pour se déplacer (sa bouchonne), les stratégies de batailles ( les Toms, ouvrez moi un passage dans cette caverne), ...

Que du bon.

#. Message de Dragt le 8-09-2009 à 16:11
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Plus on est  nombreux dans une caverne, plus il y a de chances qu'on soit éloignés les uns des autres, que d'autres aient fait rempart pour les flammes de l'explosion, qu'on soit miraculé, etc... Ca ne me choque pas du tout. Si tu as 100 trolls regroupé, c'est chaud de tous les impacter en jetant un sort!

Et oui, effectivement, se réunir à beaucoup beaucoup deviendrait une bonne manière de se protéger. C'est pas plus mal! Et ça évite des dérives, genre on vient à 4 gros et on tue d'office tout le monde.

Quant au cavernes énorme où on peut mettre tout ce qu'on veut dedans, c'est très chouette, ça fonctionne très bien... Je ne vois pas pourquoi vous voulez y toucher. Pourquoi est-ce qu'en utilisant la magie, ça impacterait forcément la totalité d'une caverne?

#. Message de Fafi le 8-09-2009 à 16:14
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
humble: trop de rework a faire sur un jeu comme MH... Deja souligne par Tilk...

dans le cadre d'une limitation par cibles, il faudra de toute facon integrer les utilisations specifiques.
Typiquement, l'effet degat de zone est utilise pour contrer invisibilite, et c'est casiment la seul parade a moins d'avoir VLC pour tous. Donc s'il y a un invisible, il devrait faire automatiquement partie des selectionnes.
Si ce n'est pas le cas, l'inivisibilite risque de redevenir gros-bil sur des groupes qui depassent la limite de taille optimum comme precise par Avhnofir

#. Message de TilK le 8-09-2009 à 16:31
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Avnohfir @ 08-09-2009 à 15:37
Pour moi le problème à la base c'est surtout les densités illimitées, c'est un peu l'origine de toutes ces dérives.

Maintenant si on limite les effets de zone on va avoir une nouvelle dérive qui consiste à augmenter la densité d'une case pour mieux se protéger des effets de zone. Un comble !
Ainsi avec la solution actuelle (5D3 cibles full et 5D3:
- avec 20 cibles sur la case on  a un effet moyen reduit de 25% (15/20)
- avec 30 cibles sur la case on réduit l'effet moyen réduit de moitié (15/30)
- avec 40 cibles sur la case l'effet moyen est de moins de 40% de la puissance nominale (15/40)
etc ..
Si on regarde invisibilité :
- avec 30 cibles on a 33% de chances de que la tentative de désinvibilisation échoue
- avec 40 cibles, 50% de chances que la tentative de désinvibilisation échoue
Bref la baisse est significative et se grouper à plus peut devenir un moyen efficace contre les effets de zone (c'est pas un comble ça ?).
Surtout qu'avec les gowaps c'est relativement facile d'augmenter la densité d'une case.
Bref ça pourrait même aller jusqu'à rendre l'effet de zone suffisamment faible pour ne pas être significatif.
Pour moi ça règle mal le problème puisqu'on remplace une dérive par une autre, nouvelle...

Avno :
Qu'il y ai 30, 40 ou 50 créatures sur la case, les dégâts fait par une explo par exemple seront les mêmes.
Je pense aussi, qu'avec le mécanisme proposé, il est plus rentable de faire deux cases de 30 trolls par exemple, qu'une case de 60.
Pour les attaquants, pour toucher tous le monde, il devront faire (au moins) 2 explos. Mais avec la case unique, tu as des chances de toucher deux fois le même troll et donc de le tuer. Chose que tu n'aurais pas pu faire avec 2 cases.

Sinon, cela ne me parait pas totalement délirant qu'un troll invisible soit plus difficile à débusquer au milieu de la foule que s'il est tout seul dans sa caverne.

Mais sinon, je pense que tu a raison sur certains points et que de nouvelles dérives pourront voir le jour.

#. Message de MasterOtter le 8-09-2009 à 16:48
34389 - MasterOtter (Durakuir 52)
- Ombrepoil -
Pays: France  Inscrit le : 2-06-2004  Messages: 1164 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Et quid d'un evenement aléatoire (ou plutot pas aleatoire du tout) lorsqu'il y aurait trop d'individus sur une case?
Genre : le sol s'effondre, vous vous retrouvez sur telle case X= Y= N= (qui serait situé en dessous a proximité dans un rayon de 1 case de la case de depart). Vous perdez tant de PVs

Il faudrait donc donner une certaine resistance au sol du hall (différent pour chaque case si c'etait possible mais sinon toujours la meme pour commencer) qui serait a mettre en comparaison a la corpulence cumulée de tous les individus sur la case.

De ce fait la seule incoherence serait que le sol se reforme apres (mais bon c'est deja le cas lors de l'evenement aleatoire du meme nom).

Sinon, je m'en balance un peu du montant de la resistance (50 individus par exemple de corpulence moyenne). Ma seule intention etant de justifier ce seuillage du nombre d'individus sur une case. ET que cette justification soit facilement implementable.

Cela voudrait aussi dire que les monstres aient une corpulence et qu'ils puissent chuter, je sais pas si c'est le cas...

#. Message de OgreTaskmaster le 8-09-2009 à 18:42
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 08-09-2009 à 16:31
Sinon, cela ne me parait pas totalement délirant qu'un troll invisible soit plus difficile à débusquer au milieu de la foule que s'il est tout seul dans sa caverne.

Mais un troll invisible a plus de mal à rester invi dans une foule (plus de chances qu'on le touche par hasard) que seul dans une case 

#. Message de peuchy le 8-09-2009 à 19:11
80771 - Peuchy (Durakuir 43)
- Chachacha -
Pays: France  Inscrit le : 22-10-2006  Messages: 131 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ouai et puis le RP ne doit jamais justifier le GP... parcqu'on peut lui faire dire tout et n'importe quoi...

Au départ c'était pour limiter les rares abus... de limiter le potentiel infini de cibles et des points de dégâts ! Ce qui peux se comprendre !

Maintenant on se retrouve avec 5d3 de cibles à effets normal (très loin de l'infinité il me semble...) et 5d3 à effet réduit de moitié (pourquoi réduit de moitié ? voit pas le rapport avec les rares abus et l'infinité des dégâts...)

C'est quoi au juste le fond de cette réforme ?

#. Message de Phobos le 8-09-2009 à 19:27
522 - phobos (Skrim 56)
- Sentinelle de la Ricoré -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 1-03-2003  Messages: 4837 (Djinn Tonique)   Citer Citer
d'éviter qu'une minorité refasse les actions de morg et récemment celle du bâton qui pue en explosant une chié de gowap avec les trolls ^^

devait y avoir beaucoup de culcul de gowap par la bas

#. Message de OgreTaskmaster le 8-09-2009 à 19:56
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tilk, pouquoi est-ce trop d'avoir une limite de 20 ou + ? si la limite choisie est inférieur, l'intérêt de l'explo, piége va fortement diminué (surtout si l'effet sera réduit à partir d'un seuil) , certains trolls ont monter leur profil de manière atypique pour faire leur dégâts avec.

Je ne comprends par pourquoi il faut toujours brider (déjà que pour la RM, je ne vois toujours pas où va être l'équilibre, mais ce n'est pas le sujet de post), alors que le problème à la base est l'effet infini, et qu'il suffit de définir une limite raisonnable (entre 20 ou 50 par exemple) pour que la majorité des trolls, çà ne change par grand chose?

Si il faut vraiment limiter (même si je préfère une limite de 20 ou plus), çà serait plus logique de limiter le nombre de cibles en fonction de la puissance, par exemple plus on fait une explosion/piège ou un flash aveuglant, plus on touche de cibles (idem pour les popo et les parchos)
Par exemple :
 - pour explo/piège : nombre de cibles = 6 + [nb dés de l'explo/piège] / 2
 - pour FA : nombre de cibles = 6 + [puissance du malus] * 3
 - pour les popos/parchos : nombre de cibles = 6 + [niveau de la popo/parcho] * 5

OTM

#. Message de peuchy le 8-09-2009 à 20:37
80771 - Peuchy (Durakuir 43)
- Chachacha -
Pays: France  Inscrit le : 22-10-2006  Messages: 131 (Golem Costaud)   Citer Citer
Phobos, là il me semble qu'on soit très très loin des actions à la Morg&Co non ?
C'est plus une limite d'abus mais un véritable changement de fond des effets de zone !!!
Les causes avancées au départ pour la modifications sont pas du tout en phase avec les probables modifications proposées par Tilk. Ca ne limite plus les rares abus mais quasiment tout les groupes de chasse ! D'où mon étonnement entre les dires et les faits (tout comme les modif de gains de RM qui devait soit disant limiter les abus mais qui limitent bien plus que ca finalement...)

OTM, le problème d'une limite variable (en tout cas pour explo/piège/FA) fixé sur la puissance du sort c'est que les faibles niveau seront d'autant plus impacté que les gros. Et c'est pas très fair play pour eux quand même...

#. Message de OgreTaskmaster le 8-09-2009 à 20:55
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Peuchy, je sais, moi je préfère avoir une limite haute (20ou+) pour que çà ne change pas pour la majorité des trolls (à cause d'une minorité).
Mais les plus jeunes doivent avoir rarement des tonnes de cibles sur eux.
Il faut sans doute revoir les chiffres des formules que j'ai mise, mais pour un troll qui a 10D de dégats (soit un troll de niveau 12 avec 90pv et 9D de dégâts) avec son explo, il touchera 11 cibles (c'est déjà pas mal pour son niveau)

[Pages : 1, 2, 3, ... , 5, 6, 7, 8, 9, 10]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 15:44:30 le 10/05/2024 ] - [ Page générée en 0.017 sec. ]