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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Madère le 7-09-2009 à 09:29
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
dans les propositions de modifications, j'en vois quelques unes qui changent radicalement le fonctionnement des effets de zone en permettant le ciblage ou en changeant les dégats. Ca ne me plait pas trop, les impactes sont vraiment difficiles à mesurer.

L'une des grosses contraintes des effets de zone, et un de ses gros avantages, c'est que ça affecte tout le monde sur la case, ce qui oblige soit à n'avoir que des ennemis sur la case, soit à voir ses camarades souffrir des mêmes effets. Si le problème c'est le nombre de cible potentiel, c'est le nombre de cible qu'il faut modifier et pas tout le reste du fonctionnement. Ce que Tilk présente ci-dessus me parait répondre au cahier des charges, avec 20 cibles en moyenne dont à peut preès la moitié prenant deux fois moins de dégats.

C'est simple et efficace, et ça ne changera pas grand chose pour la majorité des usages, non ?

#. Message de Agulla le 7-09-2009 à 09:30
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 07-09-2009 à 08:36
Bon les limitations du nombre de trolls par case, cela risque de changer trop l'existant et induire beaucoup de modif de notre coté.

Pour le choix des cibles, le risque est de prendre trop de temps et de permettre de ne toucher que ces adversaires sans toucher les coéquipiers. Les effets de zone seraient alors plus puissants que maintenant.

Une solution en vogue en ce moment parmi l'équipe est :
5D3 créatures en effet normal
5D3 créatures en effet réduit de moitié.

Le déclencheur d'un piège, l'utilisateur d'un parcho/popo (s'il est sur la case) et la cible d'un parcho/popo seraient automatiquement dans les effets normaux.


En gros sur un FA "de secours" avec mon groupe de chasse (on est 9 je le rapelle) on ne pourrait toucher que 11 monstres....

Et quand tu dis "effet réduit de moitié" c'est en fait "effet résisté" ou bien "effet reduit de moitie puis soumis à SR" ?

Parce que là...

10 cibles en moyennes à -7 en vue (soumis à SR) puis 10 cibles à  -3 en vue (soumis à SR) autant dire que FA est mort, ce n'est pas rentable de courrir le risque d'aveugler à -7 (malchance et effet full) ses compagnons si c'est pour que les monstres prennent un -1 a coté (malchance et effet resisté).

#. Message de Interlock le 7-09-2009 à 09:36
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Explo full(si SR franchi) à 10 cibles aléatoires ...  lool

Je pense que supprimer le sort irait plus vite puis ça vous éviterez de perdre du temps.

On peut avoir des stats sur l'utilisation d'explo ?

Edit : "effet reduit de moitie puis soumis à SR << c'est le bon à mon avis

#. Message de Madère le 7-09-2009 à 09:37
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Effectivement ce qui serait pas mal serait que l'effet résisté automatique ne soit pas re-résistable. Si ça se trouve c'est déjà prévu comme ça d'ailleurs ?

Par ailleurs tu dois pas flasher souvent pour sortir des chiffres pareils. Chez moi les flashs c'est -7, -4 en résisté.

Du coup l'effet est un peu trop mécanique il me semble. Je chasse seul en -50, peinard, grace au flash (et au camouflage) avec un grand nombre de morts-vivants à proximité. Ca me paraitrait pas mal que ma seule chance de me faire déborder ne soit pas de faire au dessus de 80 au dés plusieurs fois de suite.

#. Message de TilK le 7-09-2009 à 10:03
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Agulla @ 07-09-2009 à 09:30
En gros sur un FA "de secours" avec mon groupe de chasse (on est 9 je le rapelle) on ne pourrait toucher que 11 monstres....


Absolument pas.

S'il y a 41 monstres sur la case, tu toucheras en moyenne 16 monstres et 4 trolls.

Si tu en lances 3, tu devrais avoir aveuglé une grande partie des monstres...

#. Message de Leus le 7-09-2009 à 10:25
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer

mais entre ceux qui seront touches plusieurs fois et qui vont decumuler, ceux qui seront pas touches

  • il y a un cote complexification pour suivre qui prend quoi, mais je ne doute pas qu'il y aura des efforts de mis en oeuvre dans l'ihm
  • j'ai l'impression que le rendement au pa investi n'est pas juste un peu diminue, mais s'ecroule, on perd en maitrise de son action
  • d'un autre cote ce sera une bonne nouvelle excuse a 2gg "je pensais pas que j'allais toucher autant de cible, je suis desole pour toi..."

#. Message de Madère le 7-09-2009 à 10:27
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Possible que désormais la solution la plus adaptée face à un débordement de monstres soit la fuite ...

est-ce un mal ?

#. Message de Angel Ray le 7-09-2009 à 11:00
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ben un jeu où tu ne fais que fuir, sans t'amuser, tu n'y joues plus.

Niveau perennité c'est pas super.

#. Message de Madère le 7-09-2009 à 11:12
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Que fuir ? T'exagère pas un chouillat là ?

#. Message de Dadour le 7-09-2009 à 11:26
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-08-2004  Messages: 4196 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Non.


T'es masochiste, c'est pas le cas de tout le monde. Tu devrais plutot aller prendre un bain de megacephale en solo en pagne pour soigner ca au lieu de militer sans arret pour un pourrissement du jeu vers l'usine a gaz injouable.

Dadour,

#. Message de Angel Ray le 7-09-2009 à 11:30
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Madère: aucune idée. Moi les effets de zone j'utilise pas. Je tente juste de voir ce que toutes ces limitations amènent pour certains groupes.

#. Message de MasterOtter le 7-09-2009 à 11:40
34389 - MasterOtter (Durakuir 52)
- Ombrepoil -
Pays: France  Inscrit le : 2-06-2004  Messages: 1164 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
100% d'accord avec Agrobast sur l'idée que conceptuellement, ca tient pas la route le truc.

Pour reprendre ce qu'il a dit:
"Soit une caverne est très grande, et peut potentiellement accueillir un nombre non fini de créatures, de même pour les explosions pièges etc, soit les cases sont petites, et alors c'est le nombre maximum de créatures par case qu'il faut limiter."

Ca me parait evident. Puis j'ai trouve la reponse de l'equipe dans cette phrase :
"Bon les limitations du nombre de trolls par case, cela risque de changer trop l'existant et induire beaucoup de modif de notre coté."

Je comprend que ca fasse beaucoup de boulots et que vous avez pas le temps parceque c'est un jeu gratuit et que vous avez une vie a cote.
Du coup mon choix se porte plutot sur la solution la moins pire.... et je rejoins de ce fait l'idée d'Anglel Ray :
"Une limite du nombre de cible me parait absurde et dangereuse.
Par contre un effet qui se réduit (singulier ou général) me parait plus logique:
- soit en considérant que la MM du lanceur est affaiblie par un coefficient pour tous les SR (ex: -100 de MM du lanceur par cible au dela de la première)
- soit en listant dans un ordre X les cibles visées, et en augmentant la RM pour ce jet d'un certain coefficient par cible précédente (exemple: première cible: normale, deuxième: +250 de RM, troisième, +500RM etc)
Cela permet de conserver un effet de zone, mais de réduire drastiquement leur efficacité sur toutes les cibles en augmentant les cas d'effet réduit."

Plus precisement je voterais plus pour la premiere solution, basée sur la RM/MM. Et je me permet de la modifier un peu :
Le SR serait calculé entre la MM du lanceur et la somme des RM des resistants.
Par exemple :
MM de l'assaillant : 10000
RM du defenseur 1 : 3000
RM du defenseur 2 : 4000
RM du defenseur 3 : 2000
SR calculé entre MM de 10000 et RM de 9000.
Ca doit faire un SR de quasi 50% si je ne m'abuse (je me rappelle plus du calcul)
L'assaillant fait 60 points de degats qui sont alors ramenés à un effet réduit donc 30 points
L'effet réduit serait alors "de très loin" le plus représenté sauf pour les vrais magos boostés à BuM et aux popos bosstant la MM (sin khole ou dove powa?? je sais jamais...)

Si cela suffit pas, on peut imaginer par une regle de trois ( ca doit pas etre trop dur a implémenter ca), calculer les degats infligés par rapport au SR.
Par exemple :
MM de l'assaillant : 10000
RM du defenseur 1 : 3000
RM du defenseur 2 : 4000
RM du defenseur 3 : 2000
RM/MM = 9000/10000 = 90%
L'assaillant fait 60 points de degats qui sont alors ramenés à 10% * 60 = 6 points....

Si cela est trop, on peut imaginer ne comptabiliser que la somme des moities de chaque RM des defenseurs avec la regle de trois:
Par exemple :
MM de l'assaillant : 10000
RM du defenseur 1 : 3000 -> 1500
RM du defenseur 2 : 4000 -> 2000
RM du defenseur 3 : 2000 -> 1000
RM/MM = 4500/10000 = 45%
L'assaillant fait 60 points de degats qui sont alors ramenés à 55% * 60 = 33 points....

En gros, l'idée majeure, et vous l'aurez bien compris, c'est de baser tout cela sur les caracteristiques magiques au lieu de fixer ce seuil arbitrairement.
Pour ma part, la solution la plus simple me parait la meilleure : pas de regle de trois mais simplement un effet reduit de moitié comme le SR ne sera que rarement passé (sauf par les VRAIS magos)

#. Message de Madère le 7-09-2009 à 11:51
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1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Angel Ray, moi j'utilise massivement les effets de zone et je me balade seul entre -45 et -50 depuis pas mal de jours au milieu de quelques dizaines de monstres qui voient le caché. Peut-être que j'en parle en connaissance de cause.

Ceci dit entre les réformes ciblant juste le nombre de cible, et les tentatives de calculs dégressifs qui sont intellectuellement plus séduisants mais ruinent une grande part de l'intérêt des effets de zone, je continue à préférer des solutions simples visant le nombre de cibles et pas la force de l'effet. (la propal de MasterOtter ci-dessus est un bel exemple à mon avis)

Dadour, désolé si je te donne l'impression de "ruiner le jeu et de vouloir en faire une usine à gaz". J'exprime mon avis et en général je l'argumente, attaques-toi aux arguments plutôt que de friser l'insulte malgré tous tes smileys. (t'en as mis tellement que je ne sais pas si t'es fou de rage, en train de rire aux éclats où si juste tes goûts esthétiques te portent à mettre au dessus de ta télé un napperon calé par la boule à neige ramenée du camping de palavas les flots)

#. Message de TilK le 7-09-2009 à 12:04
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MasterOtter : sauf que ta solution ne règle aucun des problèmes énumérés :
* Possibilité de faire une infinité de dégâts
* Possibilité d'affecter une infinité de créature
* Et se base sur le SR, donc ne fonctionne pas pour les parchos/popo.

En gros, ça se résume juste à divisé les effets par deux des effets de zone...


#. Message de MasterOtter le 7-09-2009 à 12:19
34389 - MasterOtter (Durakuir 52)
- Ombrepoil -
Pays: France  Inscrit le : 2-06-2004  Messages: 1164 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
TilK:
Désolé je n'avais pas encore lu qu'il avait déjà été décidé que le nombre de dégâts devait être fini
Je n'avais pas lu non plus que c'etait decide que le nombre de creatures touché devait etre fini.
Je croyais que c'etait encore en discussion.
Pour tout avouer je pensais qu'on tentait de régler, par n'importe quel moyen, les abus observés.

Du coup en effet, tu as raison, ma proposition est totalement inutile (meme si ton résumé de ma proposition est rapide)

#. Message de TilK le 7-09-2009 à 12:35
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah, 99% des problèmes des effets de zone viennent de là. Pouvoir affecter, avec un nombre de PA limiter un énorme tas de monstres/trolls...

Ta solution n'empêche pas les plan pièges sur des groupes de 100(0?) monstres par exemple. Cela demande juste de doubler le nombre de piège à poser.

#. Message de Angel Ray le 7-09-2009 à 12:40
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Donc on n'a qu'à limiter à 50. Ainsi, l'infini est impossible et tout est fini.

#. Message de StormbringerLeF le 7-09-2009 à 12:41
35072 - StormbringerLeFourbe (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (87 - Haute-Vienne)  Inscrit le : 1-08-2004  Messages: 1149 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 07-09-2009 à 12:35
Bah, 99% des problèmes des effets de zone viennent de là. Pouvoir affecter, avec un nombre de PA limiter un énorme tas de monstres/trolls...

Ta solution n'empêche pas les plan pièges sur des groupes de 100(0?) monstres par exemple. Cela demande juste de doubler le nombre de piège à poser.


Empêcher via l'IA des monstres le trop grand regroupement de ceux-ci ?
Cela pourrait donner l'idée pour des comportements sympas des monstres ...

Pour les trolls tant pis pour eux s'ils prennent le risque de se mettre à 100 sur une case ^^ ...

#. Message de TilK le 7-09-2009 à 12:55
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
SLF : mais pouvoir faire des armées de monstres, ca peut être utile pour nous ;-)

#. Message de MasterOtter le 7-09-2009 à 13:05
34389 - MasterOtter (Durakuir 52)
- Ombrepoil -
Pays: France  Inscrit le : 2-06-2004  Messages: 1164 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Alors vous pouriez rajouter un tag sur chaque monstre permettant à un monstre de faire partie d'une armée ou pas.

Un tel monstre n'aurait aucune carac qui change en attaque (pour le moment, libre a vous de faire evoluer ca plus tard mais ca serait un autre sujet)
En revanche en defense, il aurait les caracs de son armée (déduites des caracs des membres de son armée ; je ne dis pas forcement une somme!!!!!)

Ca permettrait de renforcer les petits monstres qui s'agglutinent, ils pourront ainsi eviter les effets de zone car ils seront vus comme une seule entité.
La baisse de PVs de cette entité serait vue comme une baisse du nombre de ses éléments.

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