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#. Message de wishmeril le 3-09-2009 à 08:35
66200 - ( )
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Dans ce cas une simple limite à 20 ou 30 trolls et monstres me parait être une bonne idée

Wis


#. Message de Agulla le 3-09-2009 à 08:53
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par wishmeril @ 03-09-2009 à 08:35
Dans ce cas une simple limite à 20 ou 30 trolls et monstres me parait être une bonne idée

Wis


Et comment faire le choix des cibles ? Aléatoire ?

Ainsi si on se promène en groupe on a une probabilité faire des pièges/explo/effets qui ne touchent que ses compagnons (idiot !) ou que les monstres (bourrin)

La limitation a un nombre fixé de cible ne me semble clairement pas être la solution.

  • Je reprends ma question à Tilk, qui a répondu un peu à la "Sarkozy".

Limiter les effets de bord, oui, mais cela doit il amputer l'immense majorité de trolls "normaux" de leur capacités de zone ?

Combien d'effets de zone à plus de 30, 50 100 cibles sont réalisés par DLA/MDD/Cycle ?

En quoi est aberrant qu'un effet de zone puisse affecter toute une zone justement ?

Si c'est en TvT, il est un peu normal que des trolls qui sont massés sur une caverne subissent tous l'effet, il sont la capacité mentale (dumoins je l'espère) d'éviter les "tas" et se se dispatcher sur différentes cavernes.

En TvM, c'est différent, les monstres étant plus "basiques" au niveau comportemental. Est ce à ce niveau là que doit être étudié la limitation ?

Si oui, on peut simplement créer un template de monstre inhibant complètement la possibilité d'utiliser des effets de zone, ou des templates qui prennent l'effet de zone que sur eux en l'évitant à ses voisins, on peu même imaginer des templates qui renvoient les effets de zone vers les trolls uniquement.


#. Message de wishmeril le 3-09-2009 à 09:07
66200 - ( )
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bin (souvent), lorsqu'on utilise quelque chose à effet de zone, on est seul sur la case, avec les ennemis (monstres ou trolls), en tout cas lors de mes plans pieges et autres effets de zone ça c'est tout le temps passé comme ça

_ lors du plan piege / explo tu pose un piege et tu t'en vas
_ lors d'un plan FA pour faire partir les monstres en général les autres partent avant pour éviter les malus de vue et d'esquive

Pour moi je ne vois pas trop de problemes...
De plus une limite à 20 ou 30 trolls/monstres, ça va pas impacter beaucoup de monde, uniquement ceux qui font des plans à la Morg & Co (je pense pas qu'il y en ai beaucoup)

Mais sinon, on peut monter la limite... D'après ce qu'à dis Tilk, si c'est uniquement pour éviter certains abus de ce type, je vois pas pourquoi il faudrait commencer à brider autre chose (dégats degressifs ou autre)

Wis


#. Message de Leus le 3-09-2009 à 09:08
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer

dans la cas d'une limite en nombre de cible, il me semble important de pouvoir determiner 1 ou quelques cibles privilegiees d'une maniere directe ou indirecte. dans le cas des pieges a feu, il y en a deja une et c'est indirect, c'est le declencheur

exemple de situation ou l'on voudrait pas abuser, mais on pourrait y etre contraint : on va aller taquiner une armee de necromant avec leur sbires, qui squattent aux environs de notre taniere. pour etre passe 2 fois cet ete faire de la depose, il y a comme un effet colle, et on se retrouve vite avec 50-60 copains sur la case. piege, explo vont etre nos armes principales. si on est limité dans le nombre, on ne voudrait pas loupe les plus penibles necromant et medicastre, meme si faudra finir a la main

piege, explo outre leur fonction de masse, ont une fonction qui n'a pas d'equivalent en cible : faire des degats sans aucune armure (FA a un equivalent cible VT et d'ailleurs bien equilibre zone pour FA vs performance pour VT). si une cible peut esquiver par l'aleatoire les degats, cela me semble un peu limite. on pourrait aussi avoir un effet cible explosif a la place de cible privilegiee

quota entre pote et pas pote : quid ? deja que c'est un compromis a chaque fois, mais il y a une chance de se tromper de cible et de defavoriser ses potes. comme il y aurait des cibles privilegiees, on pourrait enlever des cibles ?

invi, camou auraient ils un effet sur le fait d'etre choisi ou non ? (on chasse le tom au piege et l'invi a la pufpuf)


#. Message de Agulla le 3-09-2009 à 09:15
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par wishmeril @ 03-09-2009 à 09:07
Bin (souvent), lorsqu'on utilise quelque chose à effet de zone, on est seul sur la case, avec les ennemis (monstres ou trolls), en tout cas lors de mes plans pieges et autres effets de zone ça c'est tout le temps passé comme ça

_ lors du plan piege / explo tu pose un piege et tu t'en vas
_ lors d'un plan FA pour faire partir les monstres en général les autres partent avant pour éviter les malus de vue et d'esquive

Pour moi je ne vois pas trop de problemes...
De plus une limite à 20 ou 30 trolls/monstres, ça va pas impacter beaucoup de monde, uniquement ceux qui font des plans à la Morg & Co (je pense pas qu'il y en ai beaucoup)

Mais sinon, on peut monter la limite... D'après ce qu'à dis Tilk, si c'est uniquement pour éviter certains abus de ce type, je vois pas pourquoi il faudrait commencer à brider autre chose (dégats degressifs ou autre)

Wis


Pour ma part le seul effet de zone que je possède est Flash aveuglant et je t'assure que quand je l'utilise je ne suis pas seul sur ma caverne, il y a aussi tout mon groupe de chasse.

Du coup une limite à 20 rend flash inutile car on commence à ne l'utiliser que lorsque l'on est débordé, c'est à dire 2 monstres par troll, soit 18 monstres en plus des 9 du groupe de chasse. On ne l'utilise donc qu'a partir de 27 cibles. Sinon on gère au VT.

#. Message de Angel Ray le 3-09-2009 à 09:24
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Une limite du nombre de cible me parait absurde et dangereuse.

Par contre un effet qui se réduit (singulier ou général) me parait plus logique:
- soit en considérant que la MM du lanceur est affaiblie par un coefficient pour tous les SR (ex: -100 de MM du lanceur par cible au dela de la première)
- soit en listant dans un ordre X les cibles visées, et en augmentant la RM pour ce jet d'un certain coefficient par cible précédente (exemple: première cible: normale, deuxième: +250 de RM, troisième, +500RM etc)


Cela permet de conserver un effet de zone, mais de réduire drastiquement leur efficacité sur toutes les cibles en augmentant les cas d'effet réduit.

#. Message de k-tass-troll le 3-09-2009 à 09:31
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par k-tass-troll @ 02-09-2009 à 21:26
Si on fait un truc du style

cible prioritaire du sortilège > effet full + SR s'applique
cibles annexe 2 > effet dégressif réduit -20% + SR s'applique
cible annexe 3 > effet dégressif  réduit - 30% + SR s'applique
cible annexe 4 > effet dégressif  réduit - 40% + SR s'applique
cible annexe 5 > effet dégressif réduit - 50 % + SR s'applique
Ect .....................>.......................................-..............+...............................

Au delà de 5 trolls le potentiel explosif piège décroit largement et ce sans le SR
au delà de 10 trolls et monstres > effet à 1 PV

Pour une rune ou une popo même principe de dégression par % qui portent sur les effets également des parchos employés

ex kipik  Vue -10

Monstre 1 > vue -10
Monstre 2 > vue - 8
Monstre 3 > vue -7
Monstre 4 > vue -6
Monstre 5 > vue -5

Les effets dégressifs touchent aléatoirement les trolls, Gowaps et monstres en présence.

la dégression doit se faire sur l'effet et pas faire d'exclusion de cible. Car il serait aisé qu'un troll invi soit trop avantagé. il peut être désinvi par contre même avec un effet de -1 pv ( les runes gardent cet impact également  ... )    

Ainsi un groupe relativement important aux prises avec des monstres et plusieurs agresseurs,  pourrait ne pas se faire rincer en cumul d'explo par plusieurs exploseurs...

les multiplan de zone perdent leur efficacité au delà de 10 cibles 

 


Je pense que le calcul de la dégressivité est plus adapté à un % fixe appliqué de façon décroissante et aléatoire sur le nombre de troll monstres en présence.

En effet au début j'avais pensé à faire un ratio sur la MM de l'exploseur - piégeur et sur la MM cumulée des trolls monstres en présence , mais ça risquait de favoriser un groupe de tank ou un troll à MMsurdimensionnée boostée à la BUM...

En ce qui concerne la cible prioritaire du piège/explo , j'avais aussi  pensé à désigner comme c'est le cas avec les runes / popos  les proies principales. ( de un à trois en fonction de sa connaissance du sort /compétence ou du niveau de MM à voir si pas trop bourrin )
On aurait pu aussi désigner la cible prioritaire principale et les autres en fonction des coups portés à l'utilisateur de l'explo ou du piège. Mais ça perturberait trop les rapports TVT.

Pour ce qui est des groupes gérant volontairement une nuées de moucherons pour se mettre hors de portée des plans explo , je propose que l'effet piège /explo touche prioritairement les mobs et trolls les plus puissants/ âgés / Corpulents / Karma pourri  ?  cela dans les règles dégressives et aléatoires précédemment énoncées. Le reste se prenant le -1 PV de principe ou la caractéristique minimale (rune - FA - ect) ...   

Il est aussi envisageable qu'en cas de cumul/trimul d'explo, ça devrait pas toujours être les plus puissants touchés mais automatiquement 50% des autres trolls /monstres n'ayant pas subi la compétence/sorts...

je vous laisse réétudier la dégressivité pour la passer à 15 si la majorité trouve que 10 c'est pas suffisant ... 


#. Message de Agulla le 3-09-2009 à 09:52
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Svp, essayez de ne pas calquer vos calculs sur des éléments isolés.

Si je reprends ta proposition, avec mon FA.

Cible 1 = -7 (-3 si résisté)
Cible 2 = -5 (-2 si résisté)
Cible 3 = -4 (-2 si résisté)
Cible 4 = -4 (-2 si résisté)
Cible 5 = -3 (-1 si résisté)
Cible 6 = -2 (-1 si résisté)
Cible 7 = -2 (-1 si résisté)
Cible 8 = -1 (-1 si résisté)
Cible 9 et suivante -0

Ca ne couvre même pas mon groupe de chasse, et de plus 5000 PI pour faire un -4 en vue (en moyenne) sur 9 cibles c'est comment dire.... nul ?

#. Message de Interlock le 3-09-2009 à 10:04
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Vos trucs dégressifs ne sont pas sérieux, dans vos exemples la seule conclusion qui me saute à la gueule, c'est que Explo sera juste beau dans mon profil.

Déjà que Explo (6 PA)  sert rarement, la ça va devenir compliqué.  Piège/ explo ça demande une certaine organisation, disponibilité et parfois grosses prises de risques, alors si au final c'est pour faire 1 Full 4 résisté et une infini de 1PV, heu... mouarf.

Allez une bonne vielle limite franche, si 20 ce n'est pas assez bein 30 ou 40... de toute façon on est assez loin des Explo du plan de Morg... si c'est vraiment ce que l'on veut éviter.

#. Message de Valfëan le 3-09-2009 à 11:41
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4722 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si si interlock, c'est très sérieux.
Beaucoup plus que dire qu'explo sert déjà pas à grand chose.

Pour moi, le but n'est pas de limiter le nombre de cible, c'est bien plus que ça.
C'est clairement limiter la puissance des effet de zone.

Même avec seulement 10 cible, une explo à 50 fait 500 de dégat ! Cumul d'explo : 1000 de dégat pour 12 pa (et 64% de chance de réussite).
Pour 12PA on fait 3 CdB (73% de chance) : 360 de dégat.
Evidement, ya les Sr, mais pour le CdB, ya l'esquive et 3*l'armure.

Entre 360 et 1000, ya quand même un gouffre. Alors qu'on est seulement sur un tas de 10 monstres.

Pareil pour piège (encore pire, c'est 4 Pa. Mais c'est vrai qu'il faut le déclencher).

Avec 2 FA (4pa), je fait perdre 4.5D d'attaque et d'esquive de 10 cible (si on met la limite à 10).  (et -16 de vue, en bonus).
Alors certe une hypno c'est plutot -25D, mais sur une seule cible. Et rien sur l'attaque ni la vue.
Honnêtement, sur les 10 cible qui se sont pris le FA, yen a que 3 qui vont se prendre des charge/CdB Fréné. Ben au choix (sauf esquiveurs de folie), dans 3cas sur 4, tous mes pot troll préfèreront toucher 3 cible qu'en critiquer une.


Donc si on garde les effet tel quel, mais qu'on limite juste le nombre de cible impacté, je vote pour 6 (et encore).
Mais je pense que c'est une très très mauvaise solution.
(Si c'est pour mettre la limite à 30, autant ne pas en mettre, et cahnger l'instinc de certains monstres, ça sera plus cohérent)


L'effet dégressif est de loin la meilleure idée.

#. Message de olafgrossbaf le 3-09-2009 à 11:49
76160 - OlafGrossbaf (Tomawak 48)
- The B-Team -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 14-01-2007  Messages: 269 (Golem Costaud)   Citer Citer
Les seuls monstres qui posent pb, ce sont les essaims et les boujdla non ?

Les rendre insensibles au effets de zone, ce serait pas la meilleure solution pour empêcher les abus ?

#. Message de Valfëan le 3-09-2009 à 12:02
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4722 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour moi :

Quote:
Posté par Xaruth @ 02-09-2009 à 23:24
Quelques questions à se poser pour la réflexion :

- Si limite il y a, de combien est elle ?  Pas de limite de cible. effet dégressif jusqu'a 0.limite fixe ou variable ? Variable. Effet dégressif doit être plus oiu moins prononcé selon le coût en Pa de l'action, si c'est un parcho ou un sort, ou un pouvoir, du nombre de cible sur la caverne. Variable en fonction du niveau de l'action, du niveau du lanceur, de la MM, etc. ? MM non. Niveau du lanceur peut être (a voir si ça handicape pas trop les petits). Niveau de l'action, pourquoi pas.
- Si effet dégressif il y a, de quel type sera-t-il ? Nombre de D en moins ou pourcentage ? Pourcentage. C'est plus fin. Si on commence directement à faire perdre 1D, le pauvre niveau 10 qui fait 4D ce retrouve avec 4 cible max.Dégressivité identique suivant les actions ou différentes suivant  action ou niveau d'action ? Différentes et au cas par cas. Dans mon exemple (page précédente je crois), le facteur de dégréssivité dépend du nombre de cible et du niveau du lanceur. C'est vrai qu'il manque la notion de "niveau de l'action". D'un autre coté, faut pas se tromper. Quand on fait un Fa pour se sauver les fesses d'un groupe de monstre, faudrai pas sous prétexte que c'est que 2Pa se retrouver avec un truc trop limité et devoir en faire 3 systématiquemen. D'où le "au cas par cas :p".
- Si limite il y a, un choix de cible (et ordre) doit être fait. Comment ? Aléatoire ou en fonction d'un paramètre ? Strictement aléatoirement. Application de la Corpulence (=gros) ? Je sais pas ce qui est prévu pour la corpulence, mais déjà je sens que ça va pas être simple a équilibrer (sachant que ca tien compte d'une carac réservé, contrairement à l'aglité. Si on commence à y mettre les effet de zone.. je le sens très très mal. Et puis même si ça fait Rp, je vois pas le rapport entre le nombre de pv et la priorité ou pas de se prendre le FA en premier (par exemple). Méthode pour favoriser ou défavoriser le choix (ou l'ordre dans la liste) d'une cible (action programmable, cercle magique de protection, rage envers un ennemi, ...) ? A creuser. Mais ça commence à faire bcp de compétence programmées et on a que 6pa.. A moins que ça dure sur plusieurs tours. D'un autre coté, si c'est pour faire des plan explo ou tous les exploseurs sont sur la case dès le départ pour netoyyer la caseet s'entre évitent.. bof.
A réfléchir, mais après ^^.


Et des questions, je suis sûr qu'il y en a encore plein à se poser.

J'espère qu'on arrivera tous ensemble à trouver une solution ...




Finalement, ça impacterai quoi ?

-Compétences :
Piège.
-Sort :
FA
Explo
-Items:
Parcho de zone
Potion de zone.

J'en oublie ?

Ah oui. Potion de sort.
Après avoir vu pendant la MB les effet d'une explo de popo pour 2pa, je serai presque partisan de la supprimer ^^.

#. Message de Interlock le 3-09-2009 à 12:26
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"Donc si on garde les effet tel quel, mais qu'on limite juste le nombre de cible impacté, je vote pour 6 (et encore)."

lol...  un groupe de chasse en gros.

Autant supprimer Explo et piège si il y a un problème dans le fait qu'un effet de zone ... a un effet de zone.

Pour 12 PA tu fais 3 CDB... heu ouais si tu veux.  2 Ce sera déjà pas mal.
Pour faire un cumul d'explo, hors Kastars, il faut être sur la case sur une durée d'au moins une DLA... ça complique pas mal l'utilisation surtout quand ce sont des trolls hostiles sur la case. Avec un cumul d'explo tu tues... personne de ton niveau. Avec un trimul d'explo tu peux peut être tuer un ettourdi qui a oublié d'investir dans les PV à partir du lvl 20... Avec un Quadrimul d'explo tu as des chances d'en tuer quelques un, maintenant je te laisse compter le % de chance de réussir à placer 4 explo en cumul avec deux trolls, et ainsi que les chances de passer full sur toutes les cibles..
Edit : L'un des deux exploseur risque tout autant de tuer son pote que le reste de la case... en passant.

Super idée : Piège et Explo limité à une cible, comme ça plus de problème

#. Message de Angel Ray le 3-09-2009 à 12:48
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Valféan: faux calcul et fausse démonstration.

Faut rapporter tes 1000 dégâts aux PVs des 10 cibles et rapporter les 360 dégâts aux PVs d'une seule cible.

Et rapporter au nombre d'explo/cdb dans le groupe attaquant.


#. Message de Valfëan le 3-09-2009 à 14:03
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4722 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pourquoi ça ?
Les 3CdB peuvent être fait par 3 personne différentes et sur 3 cible différentes.
Les 2 explo peuvent être faites par 2 troll différent.

Pour 12pa, on a bien 2 explo et bien 3CdB.
Après, je suis d'accord, les 1000 sont a répartir sur 10.
Donc les 3 CdB font : (120-armure)=100 sur trois cible (si non esquivé).
Les 2 explo font 100 sur 10 cibles (moyenne de 75 en comptant un résisté sur 2, ce qui pour une moyenne sur 10 est vraiment pas terrible mais admettons).

...

No comment.

Après, je vois bien ce que vous voulez dire. Avec 3 CdB, on est presque sûr de tuer quelqu'un si on les met sur le même. Avec 2 explo, on a peu de chance de tuer qui que ce soit.
Mais soyez honnête, c'est comme pour FA.
Vous préférez que le groupe de 10 ennemis (ou de monstre), partent tous avec 100pv en moins, où qu'il en reste que 9 ? Vous préféré qu'1 soit hypno pour 0dla ou que tous partent avec 4.5D d'attaque, d'esquive, et -16 de vue pour 2 tours ?

Sauf cas particulier, on est tous d'accord.

#. Message de gamin le 3-09-2009 à 14:06
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2082 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Interlock @ 03-09-2009 à 12:26

Edit : L'un des deux exploseur risque tout autant de tuer son pote que le reste de la case... en passant.


C'est en contradiction avec ce que tu dis avant (impossible de tuer un troll de son niveau en cumul ^^)

Sinon, je ne suis vraiment pas fan des idees de limitation des sorts de zone. Les cas "FA" sont annecdotiques. FA sert pour faire fuire des monstres avec peu de vue tel les phoenix, en dehors de ca, c'est une pompe a magie, mais l'effet du sort lui meme...

Pour les trolls, les sorts reellement touches par cette eventuelle reforme sont Piege et Explo. Hormis quelques abus, ya-t-il souvent des trolls qui font peter 500 monstres d'un coup? j'en ai rarement vu ^^ Et pour le TvT, deja que piege s'evite en lancant un TP, si en plus explo n'est plus utilisable en full, les "tours" de trolls vont etre indestructibles.

Pour les effets des monstres, c'est encore pire. Les monstres tels le phoenix peuvent faire peur parce que meme si tu es 50 trolls, une aura peu faire tres mal a tous les trolls.

J'ai peur qu'un telle reforme aide grandement les enormes groupes de chasse au detriment des petits groupes...

#. Message de Madère le 3-09-2009 à 14:17
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Euh pourtant il en faudrait des commentaires Valféan, ta logique ne me parait pas très limpide. Que viennent faire le nombre de trolls différents ?

Tu compare tout de même des choses pas du tout comparables.

1) les effets de zone sont plus difficiles à placer parce qu'on risque de toucher un allié.
2) spécifiquement l'explosion et le piège sont bien moins pratique d'usage que les autres compétances et sort de combat.

Donc ta logique comptable du nombre de PV infligé me parait trop simpliste, voire un peu absurde. De plus on voit dans tes chiffres que les dégats infligés par cible sont tout à fait comparable. Ce qui pose problème n'est donc pas les dégats infligés à chaque cible, mais le nombre de cible. La logique dégressive vide d'intérêt les effets de zone, passé les 2 ou 3 premières cibles. C'est trop féroce comme réduction.

C'est une bonne idée de limiter les effets de zone, mais idéalement il faudrait que ça ne change rien ou presque pour une poignée de cibles (5D3? ). L'idée d'un chiffre fixe de cibles choisies au hasard sur la case est moins élégante intellectuellement qu'une solution dégressive, mais je la trouve bien plus équilibrée.

Edit ah, t'as édité pendant que j'écrivais ... :p
Edit 2 : gamin a raison sur un point. Il est important que les effets de zone des mythiques ne soient pas limités en cibles

#. Message de Dadour le 3-09-2009 à 14:37
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-08-2004  Messages: 4196 (Djinn Tonique)   Citer Citer
1000pv t'es gentil faudrait aussi compter les regen. A 20pv par monstre en en tuant 2 le premier jour puis 1 par dla ca fait 720 pts de regen.
Donc non perso je prefere largement 1 kill a 1000pv de deg dans le vent.

Quand au flashs, si tu leurs fout -16 en vue, ils se cassent tous et reviennent en tapant sur ceux dont ils ont envie. Ca m'est arrive tres souvent que ce soit plus le bordel apres un flash qu'avant. Le TP pour se barrer est largement plus efficace.

Bref en MK il n'y a aucun abus pour moi a part qq cas rarissimes.

Et j'ai legerement l'impression que tu parles de choses que tu ne mets que peu en pratique...

#. Message de olafgrossbaf le 3-09-2009 à 14:41
76160 - OlafGrossbaf (Tomawak 48)
- The B-Team -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 14-01-2007  Messages: 269 (Golem Costaud)   Citer Citer
+1 Dadour. Dans mon groupe, on ne se sert que rarement des effets de zones (labeilleux, nécromants, chasses aux gobs où l'on peut tuer 2 ou 3 monstres en un piège...).

Je ne vois pas pourquoi il faudrait un changement drastique au fonctionnement du piège ou de l'explo pour seulement interdire des abus qualifiés de rare par la team.

Je relance ma proposition citée plus haut, à savoir rendre insensibles aux effets de zone les monstres qui n'ont pas de mobilité (essaims et boujdla).

#. Message de Valfëan le 3-09-2009 à 14:41
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4722 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Au contraire.

Le but d'une explo n'a jamais été de tuer. Même en cumul. C'est bien de faire baisser les Pv d'un max de personne pour qu'après chaque charge, un projo, DE+CdB tue.
Le problème, c'est que ça réussi trop bien.

Limiter à 10 ou même 6 ne sert à rien.

Un groupe de 5 attaque un spot de 6 monstres/troll (mettons que l'idée d'une explo limité à 6 cible passe (idée que j'aime pas)).
Dudu : Explo (il tankait les 6 monstres, mettons qu'il ai pas de cumul). Kastar : Charge plus explo.(mettons qu'il ai un cumul ou qu'il AM)
Il peux déjà y avoir un mort.
Les 3 restant ( Tom, skrim et autre) : Tue presque 1 troll/monstre chacun (projo, charge+Bs+CdB, autre).
Bref, sur les 6 cible, s'il en reste 2 debout, c'est un miracle (et elle sont pas vaillante).

Le problème est multiple. A la fois le nombre de cible et les trop grand dégats.


Si on baisse de 2 D entre chaque cible d'une explo (c'est une exemple d'effet dégressif, ya surement mieux a trouver) :
La première : 50, puis 46, 42, 38, 34, 30.
Sur la deuxième explo, pareil.
Si le hasard fait bien son travail, ya des cible qui auront 50+42=92 (pas très différent d'avant), mais d'autre qui auront 30+34=64. Ca sera beaucoup plus dur de les tuer en charge+bs.


Mon sentiment, c'est que ça serai déjà mieux.

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