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#. Message de Xiola Umbar le 2-09-2009 à 21:46
107131 - Mee Vorala (Durakuir 38)
- Les Missionnaires du Chiantos -
Pays: France  Inscrit le : 2-08-2007  Messages: 691 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
limiter a 10 cibles c'est bien

mais ça n'empechera les kills de trolls a coup de piege a repetition
il faudrait pour éviter ça empecher qu'on puisse poser plus de 2 pieges en 10h

mais là plus de plan piege du tout
.. a creuser...
ce qui avait été évoqué aussi c'était le déclencheur se prend 100% des degats, les autres moins...

#. Message de k-tass-troll le 2-09-2009 à 21:47
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 02-09-2009 à 21:39
Limiter le nombre de créatures par case revient à dire qu'il suffit de se balader avec le bon nombre de gowaps pour éviter les attaques de TK et/ou gros monstres...

breizhou13 : oui mais rien ne lui garanti qu'il ne va pas blesser que ses camarades...


Tilk , il suffit de rendre les gowaps insensibles aux effets  et également au calcul de dégression  saufs s'ils sont ciblés par l'utilisateur ( cadre Gowap killer ) )

#. Message de TilK le 2-09-2009 à 21:52
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je parlais du fait de limiter le nombre de créatures possibles par case...

#. Message de Valfëan le 2-09-2009 à 22:17
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4722 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aime que très moyennement l'idée d'une limite fixe arbitraire (commune ?) aux effets de zone.


L'effet dégressif me parait vraiment une bonne idée.

Le tout est de bien gérer cette décroissance.
Pour les effet fixe (potion, parcho etc..) "Vue-XX, Att-XX", ça semble simple. On baisse de 1 à chaque cible.
Pour les effet dépendants de carac (sort donc), je verrai bien une décroissance proportionnelle a... quelquechose. (Niveau du troll lanceur ? Autre).
Du style :
Troll niveau 30 lance FA : 1ère cible prends FA en plein. Deuxième prends FA*(1-2/30). trroisème cible prends FA*(1-4/30) etc..
Ainsi seules 15 cible max sont impacté.

C'est un exemple, l'idée étant : La Xème cible se prends : FA*(1-2*X/niveau du lanceur).
(Sachant qu'il y a pour moi une cible 0)

Le facteur 2 étant modulable selon les sorts, ou autre)


Bref, ya moyen de trouver des correcteur sympa.
J'ai choisi le niveau du troll, et un Facteur 2, on peux prendre le nombre de troll sur la caverne, et une autre facteur.



#. Message de Vaï Kaï le 2-09-2009 à 22:23
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2048 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La limite du nombre de créatures par case ne me semble pas une bonne voie, car :
- cela permet à un groupe de troll de gérer les monstres sans risque d'être débordé rien qu'en s'assurant que quand la limite de la case est atteinte rien d'autre ne peux venir les gêner.
- de la même manière cela protègerait contre les TK

En bref cela limiterait énormément l'incertitude de la chasse, et donc le côté très fun de MH.

Un effet dégressif des sorts à effet de zone me semble plus intéressant, mais pour ne pas rendre ces sorts inutiles, il pourrait être intéressant d'avoir un effet à 100% sur un nombre limité de cibles (3D3 par exemple), avec une cible prioritaire, puis un effet dégressif sur les autres du type 50% sur 3d3 cibles au hasard, puis 25% sur 3 autres D3, et ainsi de suite.

VK

#. Message de Madère le 2-09-2009 à 22:27
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le problème du degressif c'est que ça pénise plus fortement les petits utilisateurs que les gros.

Si on prend un piège qu'on "dégresse" de 2D par cible, un piège à 10D fera 10+8+6+4+2=30D sur 5 cibles, un piège à 20D fera 20+18+etc=110D max de dégats répartis sur 10 cibles. La différence me parait plus raisonnable en limitant à un nombre de cibles même si ça n'a pas la même élégance.
On pourrait peut-être mixer le nombre max de cibles et une diminution de la MM de l'effet au fur et à mesure.

Ce nombre peut lui-même être aléatoire d'ailleurs, genre 5D3 (5 à 15)

Pour les compétences d'interposition dont parle Tilk je pensais à des actions programmables (à 1 PA ?)
- "Se planquer derrière ...", dans la boucle de choix des cibles si le lanceur est choisi et que le monstre ou le troll que l'on a ciblé par cette compétence est toujours sur la case et n'est pas déjà ciblé, il est choisi à la place.
ex A se planque derrière C, puis B fait péter son piège, la boucle choisi E, B, G, A(qui devient C), H, F, etc ...
Ca ne sert à rien si la case n'est pas assez pleine, à moins d'un effet dégressif.

- "Se tenir loin de ...", si le monstre ou troll ciblé utilise un pouvoir ou sort de zone, on est ignoré une fois dans la boucle de choix des cibles (il faut donc être choisi deux fois par la boucle pour être touché.
ex : A se tient éloigné de P le phoenix. Lors de son aura la boucle choisi E,B,G,A(qui est ignoré), H,F,etc ...
mêmes remarques

#. Message de EIH le 2-09-2009 à 22:42
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L'idée de Vaï KaÏ (reprise par Madère mais dite autrement) d'avoir un effet à 100% sur un nombre défini de cible est intéressante. Ensuite pour le reste des cibles le dégressif est à prendre en considération.
Sinon faire explo sur une case avec trois trolls (sans pouvoir définir qui prend 100% parmi les cibles) revient à signer son arrêt de mort et génère de fait un bien moindre intérêt non seulement des sorts à effet de zone, mais au delà (et c'est la chose décisive), d'un type particulier de profil dans MH.

EIH, nos différences nous enrichissent

#. Message de OgreTaskmaster le 2-09-2009 à 22:48
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tilk, c'est quoi l'objectif : limiter le nombre de cible ET/OU réduire l'effet du pouvoir de zone ?

Si c'est juste pour éviter l'effet infini, un nombre du style 20 semble réaliste (un groupe de chasse 6-8 trolls avec sur leur case 10-12 de monstres)

OTM

#. Message de breizhou13 le 2-09-2009 à 22:53
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je trouve que 20 c'est deja beaucoup.
Tu prends une moyenne de 50 (tres largement realiste pour les trolls dans nos niveaux) ca fait 20x50=1000 de degats....Pour 6PA ca fait trop enorme.


Je viens de penser a un truc. Srait ce envisageable de mettre une augmentation de DLA ou diminution d'autre chose par cible concernee? parce que dans ce cas ca vire l'effet infini ou bien le troll est suicidaire

#. Message de OgreTaskmaster le 2-09-2009 à 23:10
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
1000 dégats est très largement loin de l'infini

Les dégats des effets de zones font certes beaucoup de dégats en les cumulant (c'est ce qu'on leur demande), mais chaque cible reçoit un nombre 'limiter' de dégats.

Si on restreint trop le nombre de cible et/ou on réduit leur effets, leur intérêt va en être grandement réduit.

OTM

#. Message de Rakahan Gaaaa le 2-09-2009 à 23:19
43560 - Rakahan Gaaaa (Tomawak 60)
- Recto, Verso, la Tranche et cie... -
Pays: France  Inscrit le : 17-08-2004  Messages: 30 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Posté par Agulla @ 02-09-2009 à 20:47

La solution que je trouverait simple et satisfaisante pour ce qui est des parchemins à effet de zone serait de purement les supprimer.



Et tu fais comment pour débusquer les Trolls Invis après ? VlC ne suffit pas il me semble ... A moins que j'ai loupé un épisode.

Par contre, j'aime bien la notion de cible prioritaire. Cela implique que ce n'est pas la taille de la case qui est limitée mais la zone impactée par l'effet du Sort / Potion / Parcho
Du genre, si tu balances une grenade dans un champs, tu affectes une zone et pas tout le champs. Par contre, si tu veux raser le champs à coup de grenade, faudra en balancer plusieurs !

ça va sentir le commando suicide tout ça


#. Message de guigolum le 2-09-2009 à 23:20
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 7-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
déjà que explo coute 6 PA et rate à 80%...

#. Message de Xaruth le 2-09-2009 à 23:24
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 50)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 7-10-2003  Messages: 8511 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quelques questions à se poser pour la réflexion :

- Si limite il y a, de combien est elle ? limite fixe ou variable ? Variable en fonction du niveau de l'action, du niveau du lanceur, de la MM, etc. ?
- Si effet dégressif il y a, de quel type sera-t-il ? Nombre de D en moins ou pourcentage ? Dégressivité identique suivant les actions ou différentes suivant  action ou niveau d'action ?
- Si limite il y a, un choix de cible (et ordre) doit être fait. Comment ? Aléatoire ou en fonction d'un paramètre ? Application de la Corpulence (=gros) ? Méthode pour favoriser ou défavoriser le choix (ou l'ordre dans la liste) d'une cible (action programmable, cercle magique de protection, rage envers un ennemi, ...) ?

Et des questions, je suis sûr qu'il y en a encore plein à se poser.

J'espère qu'on arrivera tous ensemble à trouver une solution ...


#. Message de Interlock le 3-09-2009 à 00:45
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si limitation à 20 cibles c'est bien. En dessous c'est trop peu, au delà c'est beaucoup.

Pour l'effet décroissant ... sur les cases adjacentes.. comme les Piaf de feu. Si c'est pour faire un Full dégâts et 4 moyen et 6 ridicule,  je place une rafale ça ira plus vite.

Tilk a un super Timing, j'hésitais à acheter "piège"... j'hésite plus, j'attendrais que cette situation se transforme en amélioration.

#. Message de Ursus Spelaeus le 3-09-2009 à 00:51
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 58)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7336 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Xaruth @ 02-09-2009 à 23:24
Application de la Corpulence (=gros) ?


J'ai pas de solution miracle, mais pouvoir faire agir la corpulence dans les effets de zone me parait une bonne idée, on n'a pas encore bien exploité cette nouvelle donnée !


#. Message de Dadour le 3-09-2009 à 00:51
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-08-2004  Messages: 4196 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est hallucinant de voir autant de reponses de nerfage de piege/explo.
Il y en a combien qui utilisent cette comp plus d'1 fois par an dans le tas?

Honnetement, si c'est pour faire ca, supprimez la competence directement.

Si le but c'est d'empecher de tuer 10 trolls, ca sera pas possible non plus de tuer 10 monstres niv 20+ vu qu'ils ont plus de pv et de regen en general, meme si on y prend plusieurs jours.

Donc si vraiment le pb est la frustration, faites une utilisation differente MK/TK, sinon c'est la mort de la comp.

Je connais pas 1 seul groupe qui fait des explos lucratives depuis que celui de morg a arrete. Et perso, quand je nettoie c'est dangeureux, ca bouffe enormement de pv, ca fait 4 malheureux px donc je vois pas ou est l'abus...

Enfin si le but c'est de chasser a 50 par case, je pense que ca va etre reussi.

#. Message de Schmurtzz le 3-09-2009 à 07:17
  [Ami de MountyHall]
1356 - Schmurtzz (Skrim 60)
- La Lune Noire -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 11-07-2002  Messages: 6165 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Il n'est pas dans mon habitude de dénigrer la team, mais là, je trouve que vos axes de reflexion sont anarchiques et contradictoires.

L'axe démarre tot avec le cout des Essaims de Morg-Tim
reaction de la Team et extrait-synthèse
"ce qu'on condamne c'est pas seulement le gain de 10 000 PX (chiffre annoncé sans vérif), c'est aussi les centaines - milliers de trésors larguer en 1 seul mouvement."

Action recente : Création des Nécromants qui savent faire des monstres à gogo (petits, certes, sans gain de PX ou tres peu car 1 troll niv 15 faire 1 explo pour finir les Banshee, faut le manager ultra proprement)
oui, mais l'aspect tresor lui demeure.

Quid donc de ces monstres relevés qui larguent encore 1 fois 1 trésor + compo

Exemple tiré du vécu de notre groupe :
3 ou 4 nécromants en mm temps. 1 floppée de monstres merdiques et de merde et juste 10- interessant, c'est à dire de niv >20
Comment on fait le tri ?

les Sque et Zombies ont 50PVS 1 BOUM suffit
les Nécrophages - ectoplasmes -  ames en peine 80 : 2 Boum
Les banshee, selon, peuvent necessite 3 boum, mais apres 2 sont déjà bien mures et se barrent ou sont finies individuellement.

Avec votre limitation, on fait comment ?
Impossible de rendre 1 case merdique propre et virer les monstres à effets de zone cumulatifs (eux)
Se trainer avec avec 5-6 banshee, c'est voir rapidement toutes les capa offensive réduites de moitié, au moins. Collons 3-4 vampires et pas mal de monde est hors jeu.

Alors si les trolls ont 1 limitation sur leur effet de zone, quid des monstres ?
parce que la banshee de niv Schmurtzz / 3 qui me colle Att-3, Esq-3 vue -3 à chacune de ses DLA et l'esprit follet de niv Schmurtzz/3 qui me colle une aura à chaque DLA alors que nous sommes 20+ trolls sur 1 case, ben ca me fout d'avance les boules.

On peut élargir aux Boujdla qui arrosent à la ronde et peuvent impacter 50 trolls s'ils sont bien placés ....

Bref, j'en ai ma claque de subir des modifs -limitation "sans arret" parce que certains jouent et s'amuses de jouer avec les limites au dépend de la masse qui joue raisonnablement.
Point de jalousie par rapport à leur style de jeu, juste une incompréhension de toujours vouloir tester les limites, un peu comme un ado, voir ou ca passe et ou on se fait taper sur les doigts.

#. Message de Agulla le 3-09-2009 à 08:14
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En fait quel est le but de cette réforme ?

  • avoir des effets de zone affectant moins de cibles mais tout aussi puissants
  • avoir des effets de zone moins puissants
  • les deux

#. Message de EIH le 3-09-2009 à 08:17
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Xaruth : "Si limite il y a, un choix de cible (et ordre) doit être fait [....]Application de la Corpulence (=gros)?"

Ce n'est pas une idée à approfondir il me semble car les actions de zone ne visent pas les plus gros mais les plus dangereux, et ce n'est pas toujours les plus gros les plus dangereux.

Ça diminuerait trop l'intérêt du tank pouvoir.

EIH

#. Message de TilK le 3-09-2009 à 08:24
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Post� par Agulla @ 03-09-2009 � 08:14
En fait quel est le but de cette r�forme ?

  • avoir des effets de zone affectant moins de cibles mais tout aussi puissants
  • avoir des effets de zone moins puissants
  • les deux


Limiter certains "abus" rares des effets de zone.

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