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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de TilK le 2-09-2009 à 18:20
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Il est possible pour 1 personnage d'agir sur un très grand nombre d'autres personnages (trolls ou monstres). Par le passé cela a conduit à des situations absurdes (kill de centaines de monstres), à des situations frustrantes (kill de 10zaine de trolls et de leur gowaps par 3 ou 4 joueurs), à des situations d'abus (flash à répétitions).

Ces situations, même extrêmes, même ponctuelles, nous apparaissent problématiques. Aussi nous proposons nous de modifier cet aspect. Nous avons déjà des solutions possibles mais nous lançons ce sujet afin de trouver des compléments d'idées.

Par exemple : l'une des solutions actuellement à l'étude serait de limiter à 10 (ou plus, ou moins...) cibles choisies aléatoirement les effets de zone dûs aux trolls (Explo, flash, Piège, potion, parchemin). Cela permettrait de n'impacter finalement que très peu les trollus communes et de permettre de nouvelles compétences d'interposition.

Voila, quelles sont vos idées sur le sujet.

#. Message de Madère le 2-09-2009 à 18:30
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L'autre piste serait d'appliquer un effet dégressif, ce serait plus élégant mais je pense que ça défavoriserait plus les "trollus communes" comme tu dis.

Par contre, les dégâts doivent-ils rester à 1 minimum pour tout le monde, ou un invisible peut-il espérer échapper à une rune explo de cette façon ?

Par ailleurs, les pouvoirs de monstre aussi subiront cette modifications ? (mais seulement sur les trolls, bien sûr )

#. Message de Boogna le 2-09-2009 à 18:38
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Résumé des idées (classées de la meilleure à la moins bonne de façon tout à fait subjective):

1)- Puissance de l'effet = f(nombre de cibles). Plus il y a de cibles moins les dégâts/effets sont importants. (genre 0-5: 100% des deg subis, 6-10, 90% etc)
Exemple:
kipik -15 sur 10 cibles = vue-15x0,9 = vue - 13 de zone.
Explo 20D sur 23 cibles = 20x0,6 = 12D de deg de zone

2)- A chaque effet de zone, chaque cible a une petite proba d'être éjectée/s'enfuir de la cav' avant l'effet. 5% par exemple.
Kipik sur 18 cibles: ~80% de chances de voir une cible éjectée non aveuglée de la cav'
Explo sur 100 cibles: ~5 cibles dès la première explo sont éjectées sans subir les effets.
-> Est-ce qu'avec un kipik sur un groupe d'allié on peut as réussir à virer du monde de façon préventive? Ou pour faire économiser de PA?

3)- Proba qu'une cible ne subisse pas les effets (proba fixe ou évolutive en fonction du nombre de cible/ de la puissance de l'effet).
-> Je pense que çà peut amener à jouer avec ses suivants pour éviter de se prendre des petits plans piège explo. Plein plein de monde sur la cav', il y a de fortes chances que les wap survivent sans redevenir sauvages.

Edit: ajout de précisions.

#. Message de Troll de Dame le 2-09-2009 à 18:42
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3564 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pauvre Google, c'est la fin des plans Piège...

#. Message de Agulla le 2-09-2009 à 19:13
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Perso je serais pour laisser les effets (dumoins ceux des sortilèges/compétences, sans prendre en compte les parchos) tels quel avec le modulo suivant:

Appliquer une modularité du SR en fonction du nombre de cibles, peut être en divisant la MM du lanceur par le nombre de cibles (en lui affectant peut être un coefficient).

Exemple: Diviser la MM par (Nombre de cibles/2)

#. Message de TilK le 2-09-2009 à 19:35
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Agulla : cela ne réglerait pas le problème :Tu seras toujours capable de faire une infinité de dégats sur une infinité de monstre.

Dans le pire des cas, cela ne fait que diviser les dégâts par deux...

Vous ne parlez ici que des dégâts, mais on parle bien de tous les effets de zone (sauf les pouvoirs de monstre qui ont déjà leur propre limitation). Pouvoir aveugler une pile de 100 essaims avec un parcho à 2 PA peut être problématique aussi.

Or la solution d'éjecter la cible ne s'appliquerait pas pour ce genre de parcho, non ?


#. Message de EIH le 2-09-2009 à 19:45
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il faut définir à partir de quel palier on passe de héros à utilisateur de faille du jeu.

1 explo sur 2O trolls serait de l'héroïsme et une explo sur 30 trolls un abus? (si la limite est à 25 par exemple)

Un palier poserait ce genre de problème.

EIH

#. Message de gamin le 2-09-2009 à 20:07
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2082 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ce que j'aime pas dans l'idee de limiter les effets de zone, c'est aussi que ca va rendre les cavernes infestees de trolls indesctructibles!

J'imagine surtout au niveau degats, explo, pieges seront grandement diminues, des monstres comme le Balrog ou les phoenix perdent leur interet.

Si il y a une limitation des effets de zone, il doit y avoir une limitation au nombre de trolls/monstres par caverne (et encore, je suis pas sur que ca soit optimal non plus ^^)

#. Message de guigolum le 2-09-2009 à 20:27
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 7-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ou alors, la limitation inverse des monstres: ça ne touche que des monstres
avec une select box au lancement, "vous préférez bouffer du troll ou shooter du monstre?", comme ça les tks aussi seront contents ^^

pour en revenir au sujet, l'idée de madère me parait plutôt sympa.
du genre, les dégats sont multipliés par une fonction de N le nombre de cible, par exemple
- rac(N). problème, on faut toujours une infinité de dégats. même si bon, contre 25 monstres on ne fait déjà plus que 1/5 des dégats..


multiplication totale des dégats en fonction du nombre de monstres
nbre monstres Actuel(1) rac(N) RACINE(N/4+0,75) 0,9+0,1*N
1 1 1 1 1
2 2 1,41 1,79 1,82
3 3 1,73 2,45 2,5
4 4 2 3,02 3,08
5 5 2,24 3,54 3,57
6 6 2,45 4 4
7 7 2,65 4,43 4,38
8 8 2,83 4,82 4,71
9 9 3 5,2 5
10 10 3,16 5,55 5,26
11 11 3,32 5,88 5,5
12 12 3,46 6,2 5,71
13 13 3,61 6,5 5,91
14 14 3,74 6,79 6,09
15 15 3,87 7,07 6,25
16 16 4 7,34 6,4
17 17 4,12 7,6 6,54
18 18 4,24 7,86 6,67
19 19 4,36 8,1 6,79
20 20 4,47 8,34 6,9
21 21 4,58 8,57 7
22 22 4,69 8,8 7,1
23 23 4,8 9,02 7,19
24 24 4,9 9,24 7,27
25 25 5 9,45 7,35
26 26 5,1 9,66 7,43
27 27 5,2 9,86 7,5
28 28 5,29 10,06 7,57
29 29 5,39 10,25 7,63
30 30 5,48 10,44 7,69
31 31 5,57 10,63 7,75
32 32 5,66 10,82 7,8
33 33 5,74 11 7,86
34 34 5,83 11,18 7,91
35 35 5,92 11,36 7,95
36 36 6 11,53 8
37 37 6,08 11,7 8,04
38 38 6,16 11,87 8,09
39 39 6,24 12,04 8,13

j'aime bien la dernière formule, mais je pense que ce serait mieux si elle decroissait plus au bout d'un moment.

#. Message de Gandalf le 2-09-2009 à 20:27
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ok mais bon je vois des situations absurde ou les monstres se multiplient a l'infini ou ont un comportement grégaire a l'infini  voir régénèrent se relèvent a l'infini ne serait ce pas la le problème?

je reprend l'idée déjà dite : on attribue un n° aléatoirement a chaque troll de 1 a X correspondant au nombre de cible et a chaque résolution on diminue les effets mais un effet minimum doit subsister.

J'aime bien l'idée d'éjection sur explo mais avec ma variante
Je verrais bien l'idée qu'explosion 1X sur 10 éjecte et éparpille toute les trolls/monstre d'une case ciblée ça donnerait des situations cocasses tout en empêchant les plans a répétitions.


#. Message de OgreTaskmaster le 2-09-2009 à 20:36
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ou avoir son armée de gowap sur sa case  ou avec les monstres relevés par les nécromants/invocateurs ...

Comme EIH, quelle est nombre cible est acceptable ? 10 trop faible, 20 serait un minimum ? 30 ? 40 ? 50 ?  ? le niveau du troll ? le niveau du troll / 2 ? (même à 50 çà ne fait pas de dégâts infini)
mais il faut que les plans pièges/explo/runes puissent toujours ce faire dans des conditions dit acceptable.

OTM

#. Message de Agulla le 2-09-2009 à 20:47
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 02-09-2009 à 19:35
Agulla : cela ne réglerait pas le problème :Tu seras toujours capable de faire une infinité de dégats sur une infinité de monstre.

Dans le pire des cas, cela ne fait que diviser les dégâts par deux...

Vous ne parlez ici que des dégâts, mais on parle bien de tous les effets de zone (sauf les pouvoirs de monstre qui ont déjà leur propre limitation). Pouvoir aveugler une pile de 100 essaims avec un parcho à 2 PA peut être problématique aussi.

Or la solution d'éjecter la cible ne s'appliquerait pas pour ce genre de parcho, non ?



Je n'ai absolument pas parlé de dégâts, la MM etant tout aussi bien divisée pour les FA (par exemple).
Et j'ai bien dit que je sortais les parchos de mon raisonnement.

La solution que je trouverait simple et satisfaisante pour ce qui est des parchemins à effet de zone serait de purement les supprimer.

D'ailleurs on peut aussi imaginer supprimer tous les effets de zone (y compris ceux des monstres) cela règlerait simplement les problèmes "d'infinité"

#. Message de cicatrace le 2-09-2009 à 20:55
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
10 cibles c'est très peu, avec les monstres et gowaps, ça monte vite... Je trouve que la limite devrait être 20. Plus de 20 cibles touchées par une même explosion, c'est vrai que ça commence à être beaucoup.

Perso, une limite de ce genre de me dérange pas, du moment que les comps/sorts à effet de zone restent "rentables"... Utilisable dans la vie de tous les jours, quoi.

Cica

#. Message de Dadour le 2-09-2009 à 21:20
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-08-2004  Messages: 4196 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pareil, pour moi 10 c'est trop peu.

Quand j'ai 10 monstres sur la case, je fais le dos rond et on les bouffe 1 par 1.

Quand j'en ai 20, c'est la qu'on commence tous a flancher et qu'on est oblige de faire du piege pour nettoyer.

Si le nombre est trop faible, ca rend piege et explo inutiles, parce que bon c'est pas fantastique cote px et organisation, donc faut bien que ca serve a nettoyer quand meme.

Quand aux formules qui divisent par 2 ou par 3 les degats, c'est sympa mais bon, les monstres regenerent. Nous quand on a une overdose de monstres a beaucoup de pv ca nous prend deja 3 jours mini, donc la faudrait 6 a 12j... pas possible.

#. Message de Agrobast le 2-09-2009 à 21:26
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2000 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Conceptuelle ment, je trouve que ça ne tient pas du tout la route.

Soit une caverne est très grande, et peut potentiellement accueillir un nombre non fini de créatures, de même pour les explosions pièges etc, soit les cases sont petites, et alors c'est le nombre maximum de créatures par case qu'il faut limiter.

Quand on fait un jeu de rôle, et/ou tactico-stratégique, comme MH qui appartient aux deux genres, je pense que la méthode la plus logique serait de d'abord définir quelle distance couvre "une case" , même approximativement.

Deux extrêmes : une case par créature, et alors là, on obtient un jeu où il est possible de bloquer des cases en restant dessus, c'est le cas d'autres jeux MH like, soit on a des cases potentiellement très grandes et dans ce cas, le nombre de créatures y est potentiellement inifini, et les effets de zone les couvrent à 100%/

Dans tous les cas, il est absurde, et dangereux pour les innovations futures de dédoubler la "grille" découpant l'espace. C'est comme d'établir une double numérotation dans un échantillonnage statistique. Tout qui a une petite expérience de testing scientifique sait que ça mène à terme à de gros ennuis.

Un espace, un et un seul système de case !

Ce qu'on peut envisager à la place à mon avis pour rester sémantiquement pur (que ce soit niveau RP ou GP), c'est :

1) Définir même approximativement la taille d'une case (ce qui pourra entraîner que certain lieux devraient en occuper plus d'une)

2) Donner une caractéristique "taille" aux créatures (petit, moyen, grand, gigantesque, gargantuesque)

3) Limiter le nombre de créatures par case

Ca, je pense que cela pourrait tenir la route.

#. Message de k-tass-troll le 2-09-2009 à 21:26
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si on fait un truc du style

cible prioritaire du sortilège > effet full + SR s'applique
cibles annexe 2 > effet dégressif réduit -20% + SR s'applique
cible annexe 3 > effet dégressif  réduit - 30% + SR s'applique
cible annexe 4 > effet dégressif  réduit - 40% + SR s'applique
cible annexe 5 > effet dégressif réduit - 50 % + SR s'applique
Ect .....................>.......................................-..............+...............................

Au delà de 5 trolls le potentiel explosif piège décroit largement et ce sans le SR
au delà de 10 trolls et monstres > effet à 1 PV

Pour une rune ou une popo même principe de dégression par % qui portent sur les effets également des parchos employés

ex kipik  Vue -10

Monstre 1 > vue -10
Monstre 2 > vue - 8
Monstre 3 > vue -7
Monstre 4 > vue -6
Monstre 5 > vue -5

Les effets dégressifs touchent aléatoirement les trolls, Gowaps et monstres en présence.

la dégression doit se faire sur l'effet et pas faire d'exclusion de cible. Car il serait aisé qu'un troll invi soit trop avantagé. il peut être désinvi par contre même avec un effet de -1 pv ( les runes gardent cet impact également  ... )    

Ainsi un groupe relativement important aux prises avec des monstres et plusieurs agresseurs,  pourrait ne pas se faire rincer en cumul d'explo par plusieurs exploseurs...

les multiplan de zone perdent leur efficacité au delà de 10 cibles 

 

#. Message de breizhou13 le 2-09-2009 à 21:28
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le fait d'une limite au niveau meurtre me plait mais une consequence me gene.
Imaginons la scene:
limite a 15 trolls / monstres sur une explo
groupe de 20 trolls face a 20 monstres, l'exploseur sait qu'il restera forcement certains de ses comparses en vie.
Ca c'est l'effet genant.

Moi j'aime bien l'effet decroissant

#. Message de Agrobast le 2-09-2009 à 21:32
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2000 (Djinn Tonique)   Citer Citer
PS : Je n'aime pas non plus l'idée d'effets décroissants. Je ne crois pas trop qu'une foule qui se prend une bombe puisse être protégée par le nombre.

>> limitation créatures par case

#. Message de TilK le 2-09-2009 à 21:39
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Limiter le nombre de créatures par case revient à dire qu'il suffit de se balader avec le bon nombre de gowaps pour éviter les attaques de TK et/ou gros monstres...

breizhou13 : oui mais rien ne lui garanti qu'il ne va pas blesser que ses camarades...

#. Message de k-tass-troll le 2-09-2009 à 21:44
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Agrobast l'effet décroissant et aléatoire te mets pas en sécurité parce que tu seras à 10 sur la caverne ... par contre ça pourra être ton pote ou le gowap qui va manger le 80 % au lieu de la proie ...
il y aura simplement plus d'explosif utilisé  et un peu plus de DE , un peu plus de réflexion et d'interaction ...

il te faudra 2 kipik au lieu d'un et sur le principe de la cible prioritaire ... enfin de toute façon faudra faire le bon choix pour être efficace au lieu d'arriver avec sa bouteille de nitro en s'esclaffant ... 

[Pages : 1, 2, 3, 4, ..., 8, 9, 10]

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