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#. Message de tonev le 24-07-2009 à 00:59
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par misantrollpie @ 22-07-2009 à 19:27

* Ensuite il faudrait considérer les embuches sur la trajectoire de la charge : passer sur un piège en fonçant sur ma cible, traverser une nuée de monstres en tout genre sans impact sur le résultat final est semble un peu trop facile.
Uun piège stopperait donc la charge, la présence d'un troll ou monstre entre la cible et et l'assaillant empêcherait de charger à moins de se décaler au préalable, un troll camou ou invi sur la trajectoire se prendrait la charge à la place de la cible.

* Enfin si j'arrive en force sur une cible et que celle ci m'esquive, pourquoi m'arrêterais je pile poil sur sa case?
Un troll qui charge et est esquivé poursuit sa route d'un nombre de cases équivalant à distance de charge/2.



Comment peux-tu évaluer qu'un obstacle est sur la trajectoire? En pratique, c'est extrêmement rare, car il faudrait une charge sur x constants, y constants, ou à égale distance des x et y... Imagine être en 0 0 et charger sur la case 5 1, avec un seul obstacle entre les 2... En déplacement, tu auras toujours moyen d'éviter l'obstacle sans te rallonger... Et puis pourquoi un projo passerait tranquillement entre les monstres ou trolls sur la trajectoire dans ce cas...

Imagine maintenant le gros troll magicien... Il charge à 8 cases et ne s'en sert que pour se déplacer... Avec une distance allongée de charge/2, tu le fais se déplacer de 12 cases!!! Il n'en demandait pas tant... Surtout que c'est ce genre de contournement de la charge qui m'a l'air d'être dans le viseur... Il vaudrait peut-être mieux dans ce cas pénaliser très lourdement celui qui se prend une esquive parfaite, vu que ce n'est pas dans le but d'attaquer... Genre esquive réduite à 0 sur la dla en cours et la suivante plus un autre malus sous prétexte que cette esquive parfaite l'a fait chuter et l'a mis partiellement KO...

Et pourquoi pas 5 pa pour franchir un portail? Ca éviterait déjà toute compétence raciale à la sortie de portail (et pas uniquement AM...).

Pour limiter 2 charges à suivre, un troll qui aurait chargé se retrouve avec un malus d'attaque (divisée par 2 par exemple) sur une charge effectuée à la dla suivante. Comme ça, elle est toujours possible, mais il peut se prendre une esquive parfaite et donc...

De la même manière, la désorientation du portail et une AM pourrait faire diviser l'attaque par 2 sur la charge... Par contre, pour charge+AM ça ne résout pas le problème...

Tonev, qui cherche encore...


#. Message de misantrollpie le 24-07-2009 à 12:35
47397 - misantrollpie (Tomawak 48)
Pays: France  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 41 (P'tit Gob')   Citer Citer
Comment peux-tu évaluer qu'un obstacle est sur la trajectoire?

=>  je te l'accorde c'est pas évident mais même dans les circonstances que tu cites ça pourrait déjà apporter un soupçon de logique. pour le projo ça serait également applicable.

Imagine maintenant le gros troll magicien... Il charge à 8 cases et ne s'en sert que pour se déplacer...

=> sur une charge à 8 cases, tu appliques un gros malus de fatigue car charge lointaine : du coup pas de possibilité de charger une deuxième fois derrière pour se déplacer. de plus une fatigue élevée empêche également le DE donc pas forcément rentable pour ton gros troll mago.

Pour limiter 2 charges à suivre, un troll qui aurait chargé se retrouve avec un malus d'attaque (divisée par 2 par exemple) sur une charge effectuée à la dla suivante.

Ça ne règle pas le problème de la charge qui sert de moyen de déplacement et pénalise juste les trolls qui se servent de la charge comme d'une d'attaque.
de plus si le fait de charger baisse ton attaque, pourquoi cette ne s'appliquerait que sur une deuxième charge et pas sur une bs, un CDB, une AP ou une attque classique?


#. Message de tonev le 24-07-2009 à 13:39
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
D'ailleurs (j'avais mal compté...), même avec un obstacle sur la trajectoire avec x ou y constants, on peut quand même passer à côté pour le même nombre de pa en déplacement... Rien ne dit que la Charge est en plus automatiquement un ligne droite...

sur une charge à 8 cases, tu appliques un gros malus de fatigue car charge lointaine : du coup pas de possibilité de charger une deuxième fois derrière pour se déplacer. de plus une fatigue élevée empêche également le DE donc pas forcément rentable pour ton gros troll mago.

Mais avec le fait de se retrouver emporté par son élan comme tu le disais, il aura fait un déplacement de 12 cases d'un seul coup pour 4 pa! Moi je trouve ça très rentable au contraire, même si c'est plus dur de se déplacer derrière...

Ça ne règle pas le problème de la charge qui sert de moyen de déplacement et pénalise juste les trolls qui se servent de la charge comme d'une d'attaque.

de plus si le fait de charger baisse ton attaque, pourquoi cette ne s'appliquerait que sur une deuxième charge et pas sur une bs, un CDB, une AP ou une attque classique?

Si, mais à condition de mettre des malus/pénalités énormes dans le cas d'une esquive parfaite comme je le suggérais. Comme ça, le mago sans attaque ou l'attaquant ayant déjà chargé prend le risque de se prendre une esquive parfaite. Malus/pénalités genre esquive réduite à 0 sur la dla en cours et la suivante, plus l'obligation d'utiliser des pa pour se relever, et pourquoi pas autre chose en plus (à déterminer...). On pourrait même imaginer que ce soit Attaque, Dégâts et Portée de la Charge qui soit divisés par 2 sur un enchainement de Charge... Et le but des malus de la charge ne s'appliquerait QUE sur la charge enchainée, pas sur les autres types d'attaque justement...

#. Message de Le Furet le 24-07-2009 à 16:06
111421 - Le Furetif (Tomawak 46)
- La Légion Des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 22-02-2009  Messages: 2418 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Yo,

Et pourquoi ne pas utiliser quelque chose de deja developpe: la mise a terre qui suivait un balayage d'un darkling, et obligeait a se relever avant toute autre action?

On pourrait imaginer que passer un portail fait atterrir sur les fesses, et on est donc a la fois desoriente (ca ne change pas) mais aussi a terre. Il faut donc se relever apres passage de portail, ce qui peut se faire soit dans la meme DLA pour les agiles, soit a la DLA suivante pour les plus patauds. Si un troll ne met que 1 ou 2 PA a se relever, ca lui empeche tout de meme d'AM ou autre. S'il mets 3 PA ou plus, il peut AM, mais ne pourra pas frapper la DLA suivante (doit se relever d'abord).

Pour charge, ca pourrait s'imaginer aussi: Si on est esquive, ca desequilibre puisqu'on s'attendait a rencontrer un block; Si on touche, l'impact est fort puisqu'on vient de loin, donc on tombe (le defenseur pourrait aussi tomber dans ce cas, ou on pourrait imagine un jet prenant en compte les corpulences respectives pour voir qui tombe).

Je sais que tomber ca va devenir aussi penible que la fatigue, mais au moins ce sera multi racial.

A pluche,

Le Furet


#. Message de tonev le 10-08-2009 à 17:30
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je reprends une idée qui avait été formulée sur un compteur de charge... Ainsi qu'une de mes idées sur une baisse des caractéristiques lors d'un enchainement de charge...

Coût en PA : 4
Type : Attaque
Niveau minimum : 5
Jet de résistance : Non
EFFET :

Charger permet de se déplacer et frapper dans un même tour pour un coup en PA identique à une attaque traditionnelle.

Lorsqu'un troll charge, il augmente le compteur de charge d'un point, et ce compteur diminue d'1 à chaque tour passé sans charger.

Les caractéristiques de la charge sont alors les suivantes:

  • Jet d'Attaque : (1 D6 par Dé d'Attaque + BM d'Attaque)/2^C
  • Jet de Dégats : (1 D3 par Dé de Dégat + BM de Dégat.)/2^C
  • Distance : Portée/2^C
où C représente le Compteur de Charge. Néanmoins, la portée ne peut être réduite à moins d'un case.

La Distance maximale qu'un Trõll peut parcourir pour atteindre sa cible dépend de la somme de (PV actuels / 10 + Dés Régénération) et vaut :
  • 1-4 : 1 case
  • 5-9 : 2 cases
  • 10-15 : 3 cases
  • 16-22 : 4 cases
  • 23-30 : 5 cases
  • 31-39 : 6 cases
  • ...

NB: La charge déclenche un piège si celui-ci se trouve sur la case d'arrivée.


Si le troll qui charge se fait esquiver, il se ramasse sur la case d'arrivée et perd les PA qui lui restait dans son tour. De plus, si c'est une esquive simple, le troll est étourdi, son esquive et ses PA sont réduits de moitié sur son tour suivant. S'il subit une esquive parfaite, il est complètement KO, perd tous les PA et son esquive est réduite à 0 sur son tour suivant.

DESCRIPTION :
Généralement accompagné d'un "Gotfferdomm" ou d'un "Karamba" crié à plein poumon, la Charge permet de surprendre une proie qui ne s'attendait pas à vous voir arriver ... si vite! Mais attention de ne pas rater sa cible!!!


Avec cette formule, le troll qui enchaine les charges voit les caractéristiques divisées par 2 sur la 2ème charge, par 4 sur la 3ème, par 8 sur... (je rappelle juste que 2^0=1 ). Il s'expose donc, en plus d'une diminution de son efficacité, au risque de se faire esquiver avec les conséquences qui s'en suivent, ce qui en fera réfléchir plus d'un!

Si on veut limiter la charge après un TP, il suffirait dans ce cas de faire monter le compteur de charge. Ca ne rendrait pas la compétence impossible, mais très risquée et moins efficace!

Et puis, même si je ne suis pas d'accord avec ça (...), une AM pourra faire monter le compteur de charge, et le compteur de charge pourrait faire monter la fatigue.

On répond donc à priori à:

"rendre plus difficile/plus risqué et donc moins fréquentes les combinaisons
  • Charge + Charge en peu de temps
  • TP + Charge
  • Charge + AM"

Par contre, il serait possible vu les contraintes de la charge d'imaginer des niveaux supérieurs de charge. Ainsi, une charge de niveau N aurait la puissance d'un CDB de niveau N-1.

Ce n'est qu'une idée, et je me doute que ceux qui utilisent charge uniquement pour se déplacer (et qui n'ont donc pas d'attaque...) vont me fustiger!

Tonev.

#. Message de Fafi le 11-08-2009 à 09:51
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sincerement, vous partez sur une discussion sur Fatigue, charge et AM, et vous vous disputez pour trouver le meilleur moyen de contrer les chargeurs sans attaque qui l'utilisent pour se deplacer...  ca fait un peu hors-sujet d'abord

de deux, j'aimerai quand meme savoir en fait reellement au nom de quoi cette utilisation derange tant que ca... Ceux qui chargent pour attaquer s'affranchissent autant que ceux qui s'en servent pour se deplacer des memes contraintes, moindre taux d'echec, pas de piege en route, meme possibilite de piege a l'arrivee... Alors en quoi ca derange ?
Et pis tant qu'a y etre, celui qui s'est fait esquive parfaitement, par exemple le petit niveau 20 qui charge courageusement un niveau 45 qui malheureusement a remonte son esquive, se retrouve a 1 pV, sans esquive, glue, et sans pA... C'est n'importe quoi

#. Message de ZZelle le 9-09-2009 à 16:59
89664 - ZZelle (Durakuir 50)
- Les Trollos Flingueurs -
Pays: France  Inscrit le : 4-08-2007  Messages: 32 (P'tit Gob')   Citer Citer
Je fais remonter une idée déjà proposée (et je rajoute qq contraintes pour traiter le cas AM+Charge) :
  • L'utilisation de TP/Charge donne un malus temporaire faisant effet sur la dla en cours & la suivante avec un malus (au choix)
    • basé sur des formules semblables à celles actuelles (le malus augmente avec la portée)
    • de 20 en fatigue
    • interdisant l'utilisation de Charge & d'AM
    • réduction de la portée de la Charge à 1 case & interdiction d'AM
  • L'utilisation de Charge est affectée par le précédent malus (^m formule que celle actuelle incluant les malus dans les 2ers types de malus)
Personnellement, je préfère les 3e & 4e propositions de malus vu qu'ils sont plus simples (l'effet est le ^m quelque soit la fatigue, la portée de TP/Charge) avec une préférence pour la 4ème qui restreint le cumul de charges sans l'interdire donc je vais me focaliser sur ce type de malus.

Ce malus (réduisant charge & interdisant AM) permet :
  • de restreindre l'enchainement TP +Charge à une charge à 1 case ce qui compte tenu de la dispersion de TP me semble plus que raisonnable
  • d'interdire l'enchainement de 2 charges à plus d'une case, il faut au moins une dla entre 2 charges pour faire des charges à grande portée (on peut accroître ce délai en augmentant la durée du malus sur charge (sans augmenter celuis sur AM))
  • d'interdire l'enchainement Charge+AM sur 1 ou 2 dlas
Ce malus ne permet pas d'interdire l'enchainement AM+Charge ...

Donc il faudrait ajouter le malus suivant :
  • AM déclenche un malus sur le tour courant (& le suivant ?) réduisant la portée de charge à une case


#. Message de Sagarmatha le 15-09-2009 à 22:35
93522 - Sagarmatha (Kastar 60)
- Dipita -
Pays: France  Inscrit le : 23-06-2008  Messages: 882 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quid de 2 compteurs ?

-un compteur Fatigue d'AM, comme actuellement, qui ne monte qu'avec l'AM et joue que sur l'AM
-un 2ème compteur genre Tonus comme j'ai déjà lu qui lui descend avec l'AM mais également  la charge et le passage de TP et qui lui joue sur la charge.

Ce qui donnerait :

-Passage de TP, le tonus diminue mais la fatigue ne bouge pas, pas de charge possible mais AM possible
-Charge, le tonus diminue mais la fatigue ne bouge pas, pas de charge possible mais AM possible
-AM, le tonus diminue, la fatigue augmente, pas de charge possible et AM plus dure (comme maintenant).

Le fait d'avoir 2 compteurs permet de dissocier la fatigue de l'AM de celle de la charge et passage TP.
Les combo TP+charge, charge+AM+charge ou TP+AM+charge deviennent impossible.
Le seul possible c'est charge+AM+autre frappe (avec la charge avant l'AM car si AM avant charge, le tonus baisse et pas de charge possible).


Voila, c'est une idée toute bête qui je l'espère n'a pas déjà été proposée.
Sinon, désolé.

S!

#. Message de fabdi le 16-09-2009 à 13:39
  [Ami de MountyHall]
102538 - Pepitroll (Darkling 38)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (95 - Val-d'Oise)  Inscrit le : 26-09-2003  Messages: 2644 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par wishmeril @ 03-07-2009 à 15:19
Petite propale déja proposée ailleurs par quelqu'un d'autre je crois :

On laisse le fonctionnement actuel, excepté que la fatigue produite par une charge et/ou un TP est sous forme de BM de fatigue, sur 2 tours par exemple.
ça laisse les combos possibles, mais necessitant plus de pvs
au bout de 2 tours par contre le b/m disparait, on se retrouve donc plus qu'avec la fatigue engendrée par l'AM.

Wis



Je l'a trouvé sympa celle là ... tout simplement un BM de malus ..

#. Message de Dragt le 16-09-2009 à 17:00
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'ai toujours apprécié le concept du Bonus/Malus de fatigue, je me permets donc de soutenir fabdi.

Pour que la gêne soit limitée dans le temps
Un des points ennuyeux avec le système actuel, c'est que selon le moment de la charge / du portail / de l'évènement, les trolls sont pénalisés différemment. Un troll qui se prend 12 point de fatigue en partant de 0 va mettre 9 DLA pour revenir à sa fatigue de départ, ce qui est énorme! Alors qu'un troll qui part à plus de 30 de fatigue avant de se prendre un malus de fatigue ne sera pas trop impacté. Le bonus/malus de fatigue évite ce problème.

Pour que la gêne soit constante
En faisant réellement entrer les malus dans la fatigue réelle, la gêne occasionnée diminue dès la DLA suivante. Avec un malus de fatigue, la gêne resterait fixe pendant la (courte) durée fixée. C'est assez bon comme principe.

Pour que la gêne ne soit pas hyper cumulable.
De plus, le fonctionnement actuel entraine que la fatigue peut monter très haut si on enchaine beaucoup de gros portails par exemple. Pénaliser longtemps un troll, alors que l'objectif est simplement de l'empêcher d'abuser juste après une prise de portail ou une charge, c'est pas terrible. Avec un Bonus/Malus de fatigue, la problématique de la fatigue qui peut monter trop haut disparaitrait également.

#. Message de LanFz le 18-09-2009 à 13:47
25903 - LanFz (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 4104 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Sagarmatha @ 15-09-2009 à 22:35
Quid de 2 compteurs ?

-un compteur Fatigue d'AM, comme actuellement, qui ne monte qu'avec l'AM et joue que sur l'AM
-un 2ème compteur genre Tonus comme j'ai déjà lu qui lui descend avec l'AM mais également  la charge et le passage de TP et qui lui joue sur la charge.

Ce qui donnerait :

-Passage de TP, le tonus diminue mais la fatigue ne bouge pas, pas de charge possible mais AM possible
-Charge, le tonus diminue mais la fatigue ne bouge pas, pas de charge possible mais AM possible
-AM, le tonus diminue, la fatigue augmente, pas de charge possible et AM plus dure (comme maintenant).

Le fait d'avoir 2 compteurs permet de dissocier la fatigue de l'AM de celle de la charge et passage TP.
Les combo TP+charge, charge+AM+charge ou TP+AM+charge deviennent impossible.
Le seul possible c'est charge+AM+autre frappe (avec la charge avant l'AM car si AM avant charge, le tonus baisse et pas de charge possible).


Voila, c'est une idée toute bête qui je l'espère n'a pas déjà été proposée.
Sinon, désolé.

S!



tout à fait pour cette proposition qui pourrait permettre surtout aux kastars de retrouver une compétence de race perdue depuis la réforme de la fatigue.

#. Message de Bran Ruz le 22-09-2009 à 13:52
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2190 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon, la team, un petit signe ? Il y a eu un paquet de propositions, plus de réactions depuis deux mois et demi. Ca fait longuet quand même...

#. Message de VYS le 22-09-2009 à 14:04
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer

coucou

voilà, un petit signe

Plus sérieusement, nous on aime bien la fatigue comme on la revue mais on en discute aussi de notre côté. C'est bien d'avoir vos avis mais il n'y aura pas d'annonce avant l'IRL.

Ceci dit : la séparation en deux compteurs, ne "comptez" pas trop dessus.

VYS - DungeonMaster


#. Message de pollux44 le 22-09-2009 à 14:13
  [Ami de MountyHall]
87472 - Pollux (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 24-05-2007  Messages: 3666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui, mais cela doit il nous laisser une lueur d'espoir VYS?

Merci déjà pour cette réponse
(qui me donne quand même une lueur d'espoir^^)

Ça me saoule, j'ai que peu de chances de pouvoir assister à l'IrL de novembre

Popol

#. Message de Bran Ruz le 22-09-2009 à 18:07
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2190 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il y a eu pas mal d'autres propositions que les deux compteurs quand même.
Bon, bah on va attendre encore alors, mais ça sent mauvais.

#. Message de VYS le 23-09-2009 à 09:08
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer

Quote: Posté par Bran Ruz @ 22-09-2009 à 18:07


Il y a eu pas mal d'autres propositions que les deux compteurs quand même.
Bon, bah on va attendre encore alors, mais ça sent mauvais.


Encore une fois tu n'a pas lu ou pas voulu comprendre ce que j'ai dit : "la solution des deux compteurs n'est pas du tout privilégiée" est le seul "blocage" que j'ai annoncé. Pour le reste, celà se discute toujours et il y aura pas plus d'info avant l'IRL.

Ce qui sent mauvais c'est la manie de certains de ne reprendre que ce qui va dans leur sens sans tenir compte du contexte : tu devrais dire "ca sent mauvais pour MOI et MA solution", ce serait bien plus correct et bien plus honnète.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Alanaé le 23-09-2009 à 12:06
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5508 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour un troll, quand ça sent mauvais, c'est que tout va bien, non ? 

#. Message de Bran Ruz le 23-09-2009 à 17:16
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2190 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ce qui ne sent pas bon pour moi, c'est le "On aime bien la fatigue comme on l'a revue".
Et je n'exprime que mon avis de joueur lambda en effet, donc "pour moi" si tu veux.
Mais ça se discute toujours, c'est bien.
Et oui, si la solution des deux compteurs ne vous convient pas, il y en a d'autres qui ont été proposées aussi, donc ça laisse d'autres possibilités. Mais ça ce n'était pas une critique.

#. Message de Outchou le 23-09-2009 à 18:33
8158 - Outchou (Kastar 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 4-06-2003  Messages: 2505 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par wishmeril @ 03-07-2009 à 15:19
Petite propale déja proposée ailleurs par quelqu'un d'autre je crois :

On laisse le fonctionnement actuel, excepté que la fatigue produite par une charge et/ou un TP est sous forme de BM de fatigue, sur 2 tours par exemple.
ça laisse les combos possibles, mais necessitant plus de pvs
au bout de 2 tours par contre le b/m disparait, on se retrouve donc plus qu'avec la fatigue engendrée par l'AM.

Wis



Cette proposition a été peu discutée et me parait excellente.
Elle empêche les TP/charge, charge/charge ou encore charge/AM dans les condtions actuelles tout en rendant au kastar sa fatigue normale après avoir rendu ces combos impossibles.

C'est une solution simple (enfin je pense), efficace et qui répond à tous les problèmes. Brider ces combos sans massacrer l'AM du kastar.

Si on développe :
- combo TP/charge
avec un malus de fatigue sur 2DLA, personne ne pourra passer et charger correctement derrière sauf le kastar en sacrifiant beaucoup de point de vie comme c'est le cas actuellement (et il ne pourra pas réaccélérer pour trimuler). On peut d'ailleur garder les mêmes calcul da fatigue additionnelles que ceux existants.
- combo charge/charge
mêmes remarque
- combo charge/AM
avec un malus de fatigue sur 2 tours, imaginons charge/CdB/AM/CdB, on arrive exactement au même cas que celui existant actuellement (à savoir cramer plus d'une centaine de pts de vie pour le faire). Et il n'est pas possible de passer son accélération à un autre moment pour réussir ce trimul.

Et une fois ces combos en cumul bridées, le kastar à la DLA suivante retrouve sa fatigue normale.

Moi j'applaudis très fort celui qui a pensé à ça. 

Pourquoi cela n'a-t-il pas encore été adopté ?
(je plaisante mais franchement je ne vois pas ce qui pourrais s'y opposer)

#. Message de Bran Ruz le 23-09-2009 à 19:08
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2190 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est vrai que c'est une très bonne proposition celle là.

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