header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 27° jour du Gnu du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de breizhou13 le 12-06-2009 à 05:27
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Etant donne les modifications recentes du hall, je relance la propale que j'ai fait en juillet 2008:

Actuellement lorsque l'on resiste un pouvoir on en subit la moitié des effets.
Le probleme c'est que meme resiste on se ramasse des pouvoirs bien trop puissant pour des monstres bien trop faible par rapport a nous.


Je propose donc une modification qui me semble logique: Que la resistance magique influe sur l'importance des effets a un autre niveau qu'actuellement:

Il faudrait que une fois qu'on a vu que le sort est resiste on utilise le SR pour appliquer la resistance au lieu de la mettre a 50%.....
Du style j'ai un SR a 10% ben je prend 100-10=90% des effets (10% etant le SR le plus faible)
Par contre j'ai un SR a 90% ben je prend que 100-90=10% des effets.


Ceci a pour but de retrouver une logique dans la resistance magique car a l'heure actuelle un mago qui a une grosse MM face a un monstre a petite RM sera protege d'un mauvais jet et un troll avec une grosse RM face a un monstre avec une petite MM ne subira pas un effet illogique (je pense notament a des effets comme celui du cheval a dent de sabre qu'on traine pendant 3 DLA alors qu'on l'a largement resiste et que ca ne nous apporte rien de le tuer)

#. Message de Angel Ray le 12-06-2009 à 07:19
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tout à fait d'accord.

#. Message de Spinoza le 12-06-2009 à 08:12
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23214 (Demi-dieu)   Citer Citer
10/90 ça me parait bien bourrin, mais on pourrait envisager 25/50/75/100 des effets déja par exemple selon la classe de SR ou la réussite du jet, ou les 2

#. Message de Angel Ray le 12-06-2009 à 08:20
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Spinoza: ce n'est pas "bourrin"; c'est proportionnel. Ca me semble normal que le troll avec 20000000 de RM, qui a un 99 sur son jet, donc qui rate le SR ne prenne pas le même taux de dégâts que le troll qui a 100 de RM et qui a fait 99 sur son jet...

#. Message de Grobeu le 12-06-2009 à 09:25
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Assez d'accord.

De plus, un vrai mago avec 5000 MM qui a un SR à 10% et fait 9 ne devrait pas avoir la même pénalité que le bourrin ayant les mêmes caracs et ayant tout juste 1000 MM.

C'est une façon de revaloriser le mago "pur", qui doit monter péniblement sa MM, ainsi que le tank "pur" qui s'est pris des sorts dans la tronche pour monter sa RM.

Par contre ça revalorise aussi les items à bonus RM/MM, et sur ce point, je suis pas trop d'accord.

#. Message de Dadour le 12-06-2009 à 10:39
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-08-2004  Messages: 4196 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Contre. Trop facile la chasse apres.

Ca fait partie du jeu, pour eviter les pouvoir, suffit de changer de case.

Et avoir une grosse RM/MM a deja un interet, vu que tu te fais resister moins souvent et tu resiste plus souvent. Pas besoin de plus.

Apres si 2 ou 3 monstres ont des pouvoirs fumes, c'est plutot les 2 ou 3 monstres qu'il faut modifier plutot que tout le systeme de MM/RM.

#. Message de Boogna le 12-06-2009 à 10:39
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
De grosses contraintes (matos MM+ obligé, BuM, encore plus travailler la MM)  pour tous les magiciens du hall afin de simplifier la vie des tank alors que la majorités des récentes amélioration leur simplifie la vie??? (templates, comp, sham)
Sans compter qu'un magicien en tvt devient pire qu'avant alors qu'ils venaient enfin de regagner de l'intéret.


L'idée est rp mais je trouve carrément pas applicable.

#. Message de Spinoza le 12-06-2009 à 11:05
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23214 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Posté par Angel Ray @ 12-06-2009 à 08:20
Spinoza: ce n'est pas "bourrin"; c'est proportionnel. Ca me semble normal que le troll avec 20000000 de RM, qui a un 99 sur son jet, donc qui rate le SR ne prenne pas le même taux de dégâts que le troll qui a 100 de RM et qui a fait 99 sur son jet...
Ben moi ça me semble pas normal

Si tu rates ton virage, que tu sois pilote de F1 ou conducteur du dimanche, tu as pas la même chance de rater le virage, mais si tu le rates, le résultat est le même.

#. Message de Angel Ray le 12-06-2009 à 12:32
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dans MH tu as la même chance. Donc tout s'écroule à ce moment dans ton raisonnement.

#. Message de Wurzzag le 12-06-2009 à 13:45
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1606 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Faux Angel Ray.

Tu prends le cas où la capacité des deux protagonistes est très au dessus de la difficulté demandé (SR à 90%)

Plus la difficulté va se rapprocher d'un SR de 50% pour le plus faible plus le distinguo entre les capacités se fera :
Cible avec 1000 de RM :
1000 de MM : SR =50% de sortir de la route, tes capacités font que tu joues avec ta vie.
5000 de MM : SR =10% , tes capacités t'offrent de la marge, mais un événement peut te faire rater malgré tes efforts de concentration sur ta conduite. Genre un pneu qui éclate :p

Et un fumble est un fumble.

#. Message de Angel Ray le 12-06-2009 à 15:17
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sauf que "fumble" n'existe pas dans MH. Seul le critique, en esquive et en attaque existe; tout le reste, ce sont des seuils.

#. Message de M/pasmal le 12-06-2009 à 17:49
20641 - m'pasmal (Tomawak 44)
- Highland Trolls -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 15-02-2005  Messages: 800 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
  ce changement voudrait seulement dire une imunitée quasi totale pour certain monstre de la  RM, justifiable niveau RP,  assez moyen niveau game play.

 ire que cela revaloriserait le mago est éronné vu que sur un nombre important de troll, la seule solution pour les affecter serait le CdB.
 

#. Message de N4buch4dn3z4r le 12-06-2009 à 20:02
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1192 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Faut revoir le SR alors si vous voulez pas adapter les choses, parce que 10% c'est enorme, surtout et notamment sur les sort raciaux 80% non retentables

Wurzzag: Angel a raison, que tu ai 5000 ou 50000 ca change rien après en plus, toujours 10%, et en "fumble" c'est assez enorme

#. Message de breizhou13 le 13-06-2009 à 00:57
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Qu'est ce que "fumble"?

Je ne vois pas en quoi ca donne une immunité. Un magicien monte plus vite sa MM qu'un troll ne monte sa RM (sauf ceux qui abusent des bains de RM qui sont interdits)
Par contre une chose est sure, c'est que un mago qui grandi beaucoup trop vite aura du mal car il n'aura pas pris le temps de monter sa MM....Ceci est pas plus mal car elle limite la boucherie du finisseur

A la limite la proposition de palier de spinoza est deja un moindre mal qui ,a mon avis, montrerais aux magos la revalorisation que ca ferais....

Dadour:
Tu trouves normal qu'en etant bourrin je puisse utiliser mon hypno au meme titre que les skrim full hypno qui ne font que ca? Pas moi....Pour la simplicite de la chasse, a l'heure actuelle, si tu  trouves que la chasse est facile c'est surement parce que tu es trop gros niveau pour le hall ou dans un gros groupe.....Moi en general on chasse a 4 dont un niveau inferieur aux 3 autres et la chasse n'est pas si facile....

Boogna:
Si tu regardes les supertrolls, les MM et RM sont equilibres. Pour moi la RM monte moins vite que la MM des magos. N'etant pas mago, j'ai monte ma MM de 50% en peu de temps alors que ma RM monte de 1 point par 1 point
De plus le nouveau matos apporte pas mal de bonus MM (meme si c'est pas au niveau de la RM).
En tvt, une modif comme celle la ne pourri pas le mago mais bien au contraire l'ameliore car meme resiste, il ne fera pas forcement la moitie des degats mais peut etre 90% ou bien 10%.....

Quote: Posté par Spinoza @ 12-06-2009 à 11:05
Si tu rates ton virage, que tu sois pilote de F1 ou conducteur du dimanche, tu as pas la même chance de rater le virage, mais si tu le rates, le résultat est le même.

Sauf que le conducteur du dimanche se prendra le mur de face alors que le pilote de F1 contre-braquera pour soit revenir sur la route, soit prendre le mur sur le cote pour avoir moins de degats......
Si on part la dedans on peut trouver plein de choses bien debile


Meme pas mal:
Vu comme ca, tu as certains monstres qui ont 60 d'armure et qui te pourrisse les degats (je sais pas s'ils sont passes en malus magiques)....Vu comme ca seul la magie les affecte...
Chaque style de jeu a des monstres privilegiés

#. Message de N4buch4dn3z4r le 13-06-2009 à 02:11
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1192 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
fumble c'est la cata du jeu de role quand tu sors le 1 sur le D100 quand tu veux desamorcer le piege et que tu meurs sans pourvoir etre ressusciter ( petit tas de cendre)

Ici meme si l'effet n'est pas aussi enorme, sa probabilité elle, l'est (10%)

Puis on peut augmenter sa MM ok mais sa RM encore pire, pas loin de 4x plus je crois
Quand au prix de BuM vs BaM, c'est vite vue

#. Message de Lapinette le 13-06-2009 à 11:59
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 2-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Donc si je me fais attaquer, jet d'attaque 101, jet d'esquive 100, je prends que 1% de dégâts, c'est bien ça ? (ben oui j'ai presque esquivé donc bon... il me touche pas fort, le vilain d'en face.)

#. Message de _minus le 13-06-2009 à 12:16
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7076 (Hydre Fumante)   Citer Citer
et moi j'en penses trop rien

sauf que tant qu'il traine encore à gauche et à droite ... euh et devant et derrière enfin bref partout et un paquet de trolls qui ont fait profil bas au moment des sanctions des bains mais qui ont gardé leur RM de ouf

bref les baignés avant que l'eau du bain ne soit sale en profiteraient bien trop
et ça me ferait penser à une récompense pour un larcin

je passe pas une semaine sans me trouver confronté à des trolls blindés de RM à tel point qu'il est évident que ça peux pas être clean,
le dernier il a même fait un truc dans le genre

mp(en résumé):
vous pourriez cesser de frapper ,
on se connait , même qu'on doit s'organiser un bain de FA prochainement avec votre chef ...

il en est ressortis qu'il se gourait de guilde 
rolleyes
de plus ,
si vous immunisez plus encore les blindés D'RM , vous augmentez la tentation , et vous leur permettez d'encaisser encore plus de pouvoirs lors de leur baignades
et je vous raconte même pas comment ce genre de truc va se terminer

... à moins peut t'être d'installer un système comme pour l'esquive
tu prends une attaque -> tu perds 1D

tu prends un pouvoir (full ou résisté)
tu prends un malus de 10% de RM (provisoire)

et surtout tu ne gagne de RM que 6 fois par tour maximum (c'est que du bon sens)


il y a eu des sanction exemplaires, mais...
les mentalités n'ont pas changé
c'est pas le moment de toucher à cela

#. Message de breizhou13 le 13-06-2009 à 12:35
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis bien evidemment pour une limitation du gain de MM et RM pour eviter les abus


#. Message de guigolum le 13-06-2009 à 20:31
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 7-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
+1 pour la limitation du gain de rm/mm
je verrais plutot maximum 4 gain de mm sur des jets/dla.. et pareil pour la mm.

je trouve pas ça normal qu'en faisant 6 telek/dla, je gagne 6 points de mm.(et pourtant, je le fais..)
ou alors limiter le gain de mm à un jet reussi/dla, comme les pxs.

#. Message de N4buch4dn3z4r le 13-06-2009 à 20:39
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1192 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est pas la MM là guigolum, c'est la RM, la MMM faut depenser des PA, la RM monte quand les autres en dépense et concerne facilement toute ta case

Blue, tiens aujourd'hui je monte FA...quoi ca monte pas au dessus de 80%??? Oui monsieur l'enqueteur j'arrete

[Pages : 1, 2]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 17:58:37 le 03/05/2024 ] - [ Page générée en 0.022 sec. ]