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#. Message de breizhou13 le 14-05-2009 à 22:20
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tout d'abord, ceux qui veulent parler de leur ressenti ce n'est pas le bon post. Allez la-bas

Ceci est un post pour proposer des solutions et dire ce qui irait ou pas et ce qui ne va pas dans les propositions.

En meme temps il faut garder a l'esprit le but de la modification qui vient d'etre faite:

Quels sont les buts de la modif :

Principalement empêcher un certains nombres d'actions :
  • L'utilisation de la charge comme un déplacement/fuite. La charge est d'abord une action de combat.
  • Les blitz TK ou MK TP/Charge/AM/CdB...
  • L'AM à la sortie d'un gros TP pour ne pas se prendre le malus dû au TP
  • ...
Pourquoi ne pas séparer les choses en 2 fatigues différentes ?

  • Parce que l'on veut empêcher certains combos TP/AM et Charge/AM


A partir de la, merci d'essayer de faire des posts constructifs pour eviter de perdre toutes les idees comme dans le post des Avis.

#. Message de breizhou13 le 14-05-2009 à 22:21
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pistes enoncées:

Proposé par Outchou:
Augmenter les malus à la sortie de portail aurait un effet bien plus efficace.
Un malus de vue serait un must, compréhensible d'un point de vue RP et facile à appliquer (-15 en vue sur 3 tours vous dissuade plus d'un bourrin de passer un TP pour attaquer...)
Ca ne regle pas le probleme enoncé:
-L'AM à la sortie d'un gros TP pour ne pas se prendre le malus dû au TP
-L'utilisation de la charge comme un déplacement/fuite. La charge est d'abord une action de combat.


Proposé par Bak47:
la formule 3*distance me parait plus "réaliste" il y aurait une impacte plus faible à courte porté et plus haute a partir d'une distance importante (un sprint sur une longue distance est beaucoup plus éprouvant que sur quelques mettre).

1 case 7                         1 case 3
2 cases 9                       2 cases 6
3 cases 11                     3 cases 9
4 cases 13                     4 cases 12
5 cases 15                     5 cases 15
6 cases 17                     6 cases 18
7 cases 19                     7 cases 21
8 cases 21                     8 cases 24
Ne règle qu'un petit probleme pour la charge et rien pour l'AM qui est apparement le principal soucis


Proposé par ashile:
Charge, avec D d'attaque dans le calcul de la distance :
--> Plus de mago qui DE de 6 cavernes pour 4 pa.

Et pour les deux autres problèmes tu supprimes TP :
--> Avec les vortex verticaux de crées, les TGV moins cher, comme annoncé. La résu et les gowaps augmentant leur intérêt.
--> Des combats en rang et pas 10 qui apparaissent en 2 heure.

Seul problème, les trolls qui ont investit dans ce sort :
--> Un parcho de leur choix offert.
Regle les problèmes mais est un peu violent en modif. (Commentaire a suivre suivant vos commentaires)
Pour ce qui est de la charge, ca ne regle pas le probleme du deplacement au lieu de l'attaque et certains magos ont legerementmonte l'attaque pour la chasse au compos de petits monstres



Proposé par Breizhou:
Au lieu d'avoir un seul compteur de fatigue tu fais 3 compteurs de fatigue:
une pour AM
une pour TP
une pour charge.

Pour l'AM et pour charge, c'est la fatigue totale qui est utilisee dans les calculs (la somme des 3)
Par contre les fatigues baissent chacune de leur cote:
-AM inchangee en baisse de fatigue ar rapport a avant

-Fatigue de TP: tu gardes la meme fatigue sur 3 DLA et au bout de 3 DLA elle se remet a 0 (sachant qu'a chaque passage de portail, tu cumules la fatigue mais pas en temps, ca reste toujours 3 DLA)


-Fatigue de charge: Tu gardes la meme fatigue sur 3 DLA et au bout de 3 DLA elle se remet a 0 (sachant qu'a chaque charge, tu cumules la fatigue mais pas en temps, ca reste toujours 3 DLA)


Ca fait toujours aussi mal en terme de fatigue directement apres un TP ou une charge mais ca a l'avantage de pas bloquer l'AM pendant 15 ou 20 DLA selon tes actions
Trop compliqué a l'utilisation

Proposé par vicino:
Pour les blitz en sortie de TP.
>>> Intangibilité sur 3 tours (celui du passage + les 2 suivants).
Attaquer n'est donc pas possible. Ca préserve aussi d'une attaque.
Je rappelle que contourner le gros classique TK "débarquement par TP + combo" risque de se transformer de leur part en "attendons les fatigués en sortie de TP et butons-les"
(Exemple : j'ai là, à mes pieds, 7 sorties de portail ... qui va se faire dévorer ?)

Pour l'AM en sortie de TP.
>>> Est-ce compliqué de l'empêcher niveau programmation ? Si un algorithme sait qu'il ne peut pas tenter 2 fois une comp. réservée par tour ... doit bien y avoir un moyen de faire reconnaitre que le sujet vient de prendre un TP ? (Juste une idée, j'y connais rien en info)
Evidemment, pour les petits malins qui accélèreraient avant de prendre TP, un joli message dirait l'inverse : "vous ne pouvez prendre le TP pour le tour en cours"

Pour la charge, action dite de combat.
>>> chacun pourra jouer sur les mots éternellement, jamais on ne parviendra à faire de cette compétence ce que l'intitulé tente d'en faire.
Vous chargez à 6 cases pour attaquer une cible ? Ok mais vous avez aussi fait un DE de 6 cases gratuit. Les 2 camps soutiendront leur hypothèse jusqu'au bout, le débat ne mènera à rien. Il faut abandonner l'idée de restituer son rôle pur à la charge : elle a des à côtés, faut faire avec ou la supprimer, c'est inextricable.
Ne regle pas le probleme de combo des kastars et le probleme de charge
L'intangibilite derriere un TP rend un cumul trop simple


Proposé par dragtara:
Mettre un malus de fatigue qui dure sur X DLA, au lieu d'incrémenter directement la fatigue réelle
Modification proposé dans un autre post: ici


Proposé par Ogre the taskmaster:

La Fatigue reste réservée aux kastars pour leur AM
Le calcul de la  Portée de Charge (PC) inchangée
Ajout d'une nouvelle fatigue pour la charge : Fatigue de Charge (FC)
Soit la Portée Effective de Charge (PEC) = min[1, PC - FC]
Et à chaque réactivation de DLA : FC = min[0, FC -1]

Utiliser un portail :

FC += (2 + distance/5)
Fatigue += (distance/5)

Charger une cible :
FC += (1 + PC/3)
Fatigue += (2 x Distance de la cible)

AM :
Fatigue += PdV sacrifiés
FC += (1 + PC/3)

Les trolls qui chargent à chaque DLA voit leur PEC diminuée à chaque DLA.
Les kastars ont le choix de faire leur AM avant (la PEC est diminuée) ou après la charge (la fatigue est augmentée).
Les formules sont peut-être à revoir/ajuster pour vraiment interdire certaines combinaisons (si c'est nécessaire). Moi j'ai juste rendu certaines combinaisons plus difficile à faire.

Sinon il faudrait revoir le calcul de la fatigue pour tenir du niveau troll, car sacrifier 20pv pour un troll qui à 180pv et un troll qui a 60pv, ce n'est pas comparable.
Il faudrait tenir compte du niveau du troll, comme par exemple :
Fatigue += PdV sacrifiés * (1+ Niveau / 100)

De plus la régénération devrait intervenir dans le coefficient récupérateur de fatigue :
Coef = 1,24 + (0,01 pour chaque D de régénération)
En attente de commentaire

Proposé par Angel Ray:
EN GROS:
- la charge et le TP influencent la fatigue comme maintenant
- La valeur de la fatigue évolue entre 0 et ... aucune limite.
- Mais en ce qui concerne AM la fatigue a un plancher de 10 (où elle est considérée comme valant 0 pour les calculs de valeur temps de chaque PV) et un plafond (de 48, pour les mêmes choses).

- AM donne un bonus malus sur 5 tours. Le but de ce dernier est d'éviter les AMs à chaque dla, et garder le cycle qui a été mis en place de 1AM par 6 dla.
- Si tu AM sous bonus malus, la valeur temps de chaque PV baisse, mais..
- AM : 1pv = (30'-(arrondi inférieur de fatigue/2))/(1+BM d'AM)
- pour l'augmentation de ton compteur de fatigue, c'est le nombre de PVs dépensés en tenant compte de tes bonus malus, afin qu'AM limite charge et Tp mais que TP/charge et AM ne se rendent pas exclusifs l'un de l'autre.
- fatigue: +pvs sacrifiés/(1+BM d'AM)

Pour un kastar qui ne fait qu'AM sans charge et TP ça change rien.
Et j'ai tendance à penser que dans la situation actuelle, ça permet au kastar de toujours profiter d'AM (ce qui est la raison de mon post) tout en faisant charge/TP MAIS au détriment d'un cout de PV plus élevé
En attente de commentaire

#. Message de breizhou13 le 14-05-2009 à 22:26
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Au lieu d'avoir un seul compteur de fatigue tu fais 3 compteurs de fatigue:
une pour AM
une pour TP
une pour charge.


Pour l'AM et pour charge, c'est la fatigue totale qui est utilisee dans les calculs (la somme des 3)

Par contre les fatigues baissent chacune de leur cote:

-AM inchangee en baisse de fatigue ar rapport a avant

-Fatigue de TP: tu gardes la meme fatigue sur 3 DLA et au bout de 3 DLA elle se remet a 0 (sachant qu'a chaque passage de portail, tu cumules la fatigue mais pas en temps, ca reste toujours 3 DLA)

Fatigue de charge: Tu gardes la meme fatigue sur 3 DLA et au bout de 3 DLA elle se remet a 0 (sachant qu'a chaque charge, tu cumules la fatigue mais pas en temps, ca reste toujours 3 DLA)


Ca fait toujours aussi mal en terme de fatigue directement apres un TP ou une charge mais ca a l'avantage de pas bloquer l'AM pendant 15 ou 20 DLA selon tes actions


Ex:
Tu prends un TP qui te fous une fatigue de 20 par ex. La charge est diminuee de 4 cases pendant les 3 DLA qui suivent
(ca influe tout le monde au meme titre)

En sortant du meme TP l'AM est quasiment impossible durant 3 DLA
(Seul les kastars sont impactés comme aujourd'hui. Par contre la grosse difference c'est qu'au bout de 3 DLA il n'a plus de fatigue de TP donc il peut reprendre le cours normal de sa vie)

Idem avec les charges.
Si le kastar charge il aura de la fatigue. Par contre pour une charge de 4 de distance, il ne lui faudra plus 7 ou 8 DLA (je laisse le calcul au vrai connaisseur de l'AM) mais seulement 3.

Ca permet de limiter le bourrinisme qui etait impacte par la modif dernierement faite mais pas sur du aussi long terme.

Car dans ce que je vois et ce que je comprend la baisse de la fatigue est tellement longue que la limitation me semble quand meme abusive apres la lecture de beaucoup de post

#. Message de AsHile1024 le 14-05-2009 à 22:31
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 3-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quels sont les buts de la modif :

Principalement empêcher un certains nombres d'actions :
  • L'utilisation de la charge comme un déplacement/fuite. La charge est d'abord une action de combat.
  • Les blitz TK ou MK TP/Charge/AM/CdB...
  • L'AM à la sortie d'un gros TP pour ne pas se prendre le malus dû au TP
  • ...
Tu trouves pas ta proposition compliquer pour répondre à ce problème ? Ok c'est moins brutal qu'actuellement. Mais au risque de me répéter, y a une solution plus efficace et totalement équitable selon les races ou régimes alimentaire.

Charge, avec D d'attaque dans le calcul de la distance :

--> Plus de mago qui DE de 6 cavernes pour 4 pa.

Et pour les deux autres problèmes tu supprimes TP :

--> Avec les vortex verticaux de crées, les TGV moins cher, comme annoncé. La résu et les gowaps augmentant leur intérêt.
--> Des combats en rang et pas 10 qui apparaissent en 2 heure.

Seul problème, les trolls qui ont investit dans ce sort :

--> Un parcho de leur choix offert.

Voilou tout est résolu aucune race en prend plein la face et TK et MK sont dans le même sac.

AsHile.

#. Message de Shlag le 14-05-2009 à 23:09
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par AsHile1024 @ 14-05-2009 à 22:31
Quels sont les buts de la modif :
Charge, avec D d'attaque dans le calcul de la distance :
--> Plus de mago qui DE de 6 cavernes pour 4 pa.

AsHile.

Il y a quelque chose que je ne comprend pas là... le problème de charge c'est seulement les mago qui font une charge pour se déplacer à 6 cases ? Donc on indexes afin que les bourrins puissent charger sur une carac qui leur est essentielle ?

#. Message de vicino le 14-05-2009 à 23:20
58949 - Vicino (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 2-09-2005  Messages: 2874 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour les blitz en sortie de TP.
>>> Intangibilité sur 3 tours (celui du passage + les 2 suivants).
Attaquer n'est donc pas possible. Ca préserve aussi d'une attaque.
Je rappelle que contourner le gros classique TK "débarquement par TP + combo" risque de se transformer de leur part en "attendons les fatigués en sortie de TP et butons-les"
(Exemple : j'ai là, à mes pieds, 7 sorties de portail ... qui va se faire dévorer ?)

Pour l'AM en sortie de TP.
>>> Est-ce compliqué de l'empêcher niveau programmation ? Si un algorithme sait qu'il ne peut pas tenter 2 fois une comp. réservée par tour ... doit bien y avoir un moyen de faire reconnaitre que le sujet vient de prendre un TP ? (Juste une idée, j'y connais rien en info)
Evidemment, pour les petits malins qui accélèreraient avant de prendre TP, un joli message dirait l'inverse : "vous ne pouvez prendre le TP pour le tour en cours"

Pour la charge, action dite de combat.
>>> chacun pourra jouer sur les mots éternellement, jamais on ne parviendra à faire de cette compétence ce que l'intitulé tente d'en faire.
Vous chargez à 6 cases pour attaquer une cible ? Ok mais vous avez aussi fait un DE de 6 cases gratuit. Les 2 camps soutiendront leur hypothèse jusqu'au bout, le débat ne mènera à rien. Il faut abandonner l'idée de restituer son rôle pur à la charge : elle a des à côtés, faut faire avec ou la supprimer, c'est inextricable.

Ce ne sont que des pistes ... si ça vous convient pas ou si vous avez mieux (ou si plein d'autres solutions ...) proposez de manière constructive, je cherche pas la polémique, juste une issue à la crise.

#. Message de Zep' le 15-05-2009 à 10:23
84400 - Zep' (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2009  Messages: 54 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Moi j'dis ça j'dis rien hein, mais si on prenait en compte les scores de corpulence voire d'agilité en ce qui concerne le gain de fatigue pour une charge.

Un Troll corpulent se fatiguera bien entendu beaucoup plus à charger loin qu'une Trollette qui mange un bol de fitness 2 fois par jour

#. Message de Dragt le 15-05-2009 à 13:14
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mettre un malus e fatigue qui dure sur X DLA, au lieu d'incrémenter directement la fatigue réelle.
C'est plus simple qu'un second compteur.

Un malus de fatigue (pour TP, charge,...)

#. Message de AsHile1024 le 15-05-2009 à 13:59
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 3-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Shlag @ 14-05-2009 à 23:09
Il y a quelque chose que je ne comprend pas là... le problème de charge c'est seulement les mago qui font une charge pour se déplacer à 6 cases ? Donc on indexes afin que les bourrins puissent charger sur une carac qui leur est essentielle ?

Clairement entre le bourrin avec charge et le mago avec charge, celui qui détourne le plus la comp c'est le mago. Certes certains bourrins utilsent ça comme moyen de locomotion, mais avec de l'attaque c'est pas gratuit ! La cible en face elle a plus de chance d'être touché.

Après bien sur que ça ne dépendrait pas que de l'attaque dans mon crane. D'ailleurs il n'y aurait que moi :

Distance de la charge, en fonction de l'agilité et de l'attaque.

Dégat de la charge, en fonction des dégât et de la corpulence.

Attaque, comme maintenant.

AsHile.


#. Message de Shlag le 15-05-2009 à 14:19
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Zep' @ 15-05-2009 à 10:23
Moi j'dis ça j'dis rien hein, mais si on prenait en compte les scores de corpulence voire d'agilité en ce qui concerne le gain de fatigue pour une charge.

Un Troll corpulent se fatiguera bien entendu beaucoup plus à charger loin qu'une Trollette qui mange un bol de fitness 2 fois par jour
D'un autre coté un troll corpulent récupère beaucoup plus vite qu'un gringalet

#. Message de breizhou13 le 16-05-2009 à 00:08
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
mis a jour

#. Message de Wurzzag le 16-05-2009 à 10:18
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1606 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
AM et sortie de TP de Vicino :

Ne règle rien en Trimul, ca coute juste plus cher au kastar.

Sachant que nos trolls ne chargent pas mais sont éclipsants (passent pas par les cases intermédiaire) la solution la plus efficace : c'ets pas d'AM à 1DLA d'un passage de TP ou d'une charge.
Dans ces cas là, faut deux compteurs, fatigue et épuisement, épuisement (TP charge et une partie de la fatigue de l'AM), avec la distance dde charge sur l'épuisement.

#. Message de Hethan le 16-05-2009 à 10:42
52337 - Hethan (Durakuir 20)
- Whog Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 19-01-2005  Messages: 427 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par vicino @ 14-05-2009 à 23:20
Pour les blitz en sortie de TP.
>>> Intangibilité sur 3 tours (celui du passage + les 2 suivants).
Attaquer n'est donc pas possible. Ca préserve aussi d'une attaque.
Je rappelle que contourner le gros classique TK "débarquement par TP + combo" risque de se transformer de leur part en "attendons les fatigués en sortie de TP et butons-les"
(Exemple : j'ai là, à mes pieds, 7 sorties de portail ... qui va se faire dévorer ?)


Les bourritoms / invis vont adorer ... Ça leur prendra un peu plus de temps, mais tu leur permet d'attendre bien tranquillement leur cumul à coté de leurs cibles sans le moindre risque (ce qui n'est plus le cas s'ils ne sont pas intangible, avec la modif de VlC). De plus, l'intangibilité permet aussi de se booster tranquillement (même si avec le décumul c'est moins critique).

Ca facilite aussi la réalistion de mission "tuer un level XXX" : TP sur la cible, synchonisation des DLA, tout le monde sort d'intangibilité en même temps. Pauvre monstre

Et il me semblait qu'il y avait déjà eut des gros problèmes avec l'intangibilité dans des guerres de guilde (avec la résurrection en tanière si je me souvient bien) ...

#. Message de breizhou13 le 16-05-2009 à 11:12
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Wuzzarg: ca reviens au meme que ma propal

hethan: En effet...C'est pour ca qu'on ne  peut plus faire de sort ou certaines comps quand on est intangible

#. Message de AsHile1024 le 16-05-2009 à 11:22
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 3-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par breizhou13 @ 14-05-2009 à 22:21
Proposé par ashile:
Charge, avec D d'attaque dans le calcul de la distance :
--> Plus de mago qui DE de 6 cavernes pour 4 pa.

Pour ce qui est de la charge, ca ne regle pas le probleme du deplacement au lieu de l'attaque


Je comprends pas ta phrase en rouge. Ca le règle en partie. Car pour l'utiliser en DE faut avoir de l'attaque :

-Plus de troll qui l'utilse QUE pour se déplacer.
-Moins de fois où tu charges tes potes parce qu'ils vont t'esquiver, vue que le bon chargeur a une bonne attaque.

Après oui ça règle pas tout. Mais dsl pour moi ce qui a vraiment un impact sur la globalité du Hall c'est pas les DEs sur la charge, c'est les combos à base de TP.

En tout cas merci de faire un post comme ça, ça clarifie les propals.

AsHile.

#. Message de Angel Ray le 16-05-2009 à 14:27
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
mais pourquoi y a pas ma proposition

ici le lien

#. Message de Fayth le 16-05-2009 à 14:41
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
+1 pour les propales d'Ashile.
Sinon concernant charge, je serais pour limiter la portée à 4, pour éviter de se servir de charge comme moyen de locomotion (on gagne juste en probabilité par rapport à DE, mais plus en distance.

Fayth.

#. Message de breizhou13 le 16-05-2009 à 14:47
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ashile:
Ca ne regle pas le probleme de la charge dans le sens ou un bourrin peut se deplacer plus rapidement qu'avec du DE.....Y'a pas que les magos qui en abuse.....Et la charge basee sur l'attaque (personnellement) ca me plait pas trop car trop base sur les caracs bourrin.....
Pour ce qui est du post, ca me saoulait de voir des propals noyees dans un post de pleurs...Donc ca ne me concerne pas vraiment ce sujet mais j'arrive a comprendre le mal que ca fait au kastar d'ou la creation de ce post

Angel:
Je veux bien mais la je suis desole, je suis totalement depassé. Ca me semble un peu complexe. Tu pourrais me la refaire en resumé ici s'il te plait....(En fait je l'avais pas vu car j'ai pas trop de temps en ce moment)

Fayth:
Ca ne regle que le probleme de charge

#. Message de OgreTaskmaster le 16-05-2009 à 15:15
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Il y a aussi des magots (dont moi) qui se servent de la charge pour chasser certains montres (comme le rats, gobs) pour leur compo. Ils investissent un peu en Attaque pour pouvoir toucher et tuer.

Sinon voici ma proposition :
La Fatigue reste réservée aux kastars pour leur AM
Le calcul de la  Portée de Charge (PC) inchangée
Ajout d'une nouvelle fatigue pour la charge : Fatigue de Charge (FC)

Soit la Portée Effective de Charge (PEC) = min[1, PC - FC]

Et à chaque réactivation de DLA : FC = min[0, FC -1]

Utiliser un portail :
FC += (2 + distance/5)
Fatigue += (distance/5)

Charger une cible :
FC += (1 + PC/3)
Fatigue += (2 x Distance de la cible)

EDIT : suite à la propal que j'ai fait ici, il faut remplacer par : Fatigue += (distance  /portée maximale) x 9

AM :
Fatigue += PdV sacrifiés
FC += (1 + PC/3)

Les trolls qui chargent à chaque DLA voit leur PEC diminuée à chaque DLA.

Les kastars ont le choix de faire leur AM avant (la PEC est diminuée) ou après la charge (la fatigue est augmentée).

Les formules sont peut-être à revoir/ajuster pour vraiment interdire certaines combinaisons (si c'est nécessaire). Moi j'ai juste rendu certaines combinaisons plus difficile à faire.


Sinon il faudrait revoir le calcul de la fatigue pour tenir du niveau troll, car sacrifier 20pv pour un troll qui à 180pv et un troll qui a 60pv, ce n'est pas comparable.
Il faudrait tenir compte du niveau du troll, comme par exemple :
Fatigue += PdV sacrifiés * (1+ Niveau / 100)

De plus la régénération devrait intervenir dans le coefficient récupérateur de fatigue :
Coef = 1,24 + (0,01 pour chaque D de régénération)


OTM

#. Message de breizhou13 le 17-05-2009 à 01:27
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je n'ai pas mis de commentaire pour ta propal ogre car j'ai pas tout pigé:
La fatigue de la charge entre dans la fatigue de l'AM?
Si elle rentre dans la fatigue ca ressemble un peu a la mienne non?

Ca m'a l'air un peu trop complexe (reproche qui a ete fait a la mienne aussi)

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