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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de ob_pas_bô le 13-05-2009 à 09:16
22094 - ob (Skrim 60)
- Les Damnés -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 8-11-2004  Messages: 780 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'aime bien comme modif, reste plus qu'a tester si ca rend les combats plus interessant, car les plans TP c'est vraiment lourd pour tout le monde.

#. Message de Bran Ruz le 13-05-2009 à 09:22
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2190 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Alors voyons, je chasse avec mes potes, l'un d'entre eux meurt. Je fais un AR, il est à 75 cases. Donc à l'aller je me chope 25 de fatigue, et 2 DLA plus tard au retour à nouveau 25 points de fatigue. Combien de temps devrais je attendre pour faire une AM ou une charge ? Donc au sortir de mon 2ème TP j'ai 41 de fatigue (bien sur en me basant sur le fait que j'étais à 0avant de partir, ce qui risque de ne plus arriver souvent). Donc en gros, j'attends une douzaine de DLA avant de pouvoir faire une AM ou une charge. Et si ma fatigue n'était pas à 0 avant de partir, au secours.
Donc dans les faits, je ne pourrai quasi plus utiliser AM ou charge.
Et si pour une action quelconque je fais un quasi tour du hall en TP, je vais me retrouver avec une fatigue de 80 ou un truc comme ça. N'importe quoi.

#. Message de Bran Ruz le 13-05-2009 à 09:24
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2190 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par k-tass-troll @ 13-05-2009 à 09:02
Quote: Posté par fouine @ 13-05-2009 à 08:39
hypno, RA et Camouflage devrait donc augmenter aussi la fatigue car il n'y a plus aucun intéret a AM.

perso je prend souvent des TP pour dealer...et du coup maintenant je ne pourrais plus jamais AM....

Si tu pourras mais tu vas te charger comme un gowap et ressortir ta collection de carte ...

[3244633] Carte des Raccourcis : Campement (Spécial) Etat : Intact
[3341935] Carte des Raccourcis : Tombe (Spécial) Etat : Intact
[3512024] Carte des Raccourcis : Sanctuaire (Spécial) Etat : Intact
[3534336] Carte des Raccourcis : Caverne (Spécial) Etat : Intact
[3783497] Carte des Raccourcis : Lac souterrain (Spécial) Etat : Intact
[3895497] Carte des Raccourcis : Sanctuaire (Spécial) Etat : Intact
[3947593] Carte des Raccourcis : Gouffre (Spécial) Etat : Intact
[4134173] Carte des Raccourcis : Lac souterrain (Spécial) Etat : Intact
[5375462] Carte des Raccourcis : Sanctuaire (Spécial) Etat : Intact
[5510077] Carte des Raccourcis : Tombe (Spécial) Etat : Intact
[5568404] Carte des Raccourcis : Croisée des cavernes (Spécial) Etat : Intact
[5597529] Carte des Raccourcis : Rocher (Spécial) Etat : Intact
[6341238] Carte des Raccourcis : Campement (Spécial) Etat : Intact
[6548596] Carte des Raccourcis : Caverne (Spécial) Etat : Intact

Et du coup ce sont les commerçants qui se retrouvent favorisés ? Youpi !

#. Message de Hemrine le 13-05-2009 à 09:30
86616 - Hemrine du Darshan (Kastar 60)
- Lé Réqûïém dés Déchûs -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 29-06-2007  Messages: 2698 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'imagine même pas la fatigue qu'on aurait eu en traversant l'ultime portail du chaos... 2 ans pour s'en remettre dis-donc 

Non, l'idée est là, je pense que plusieurs solutions sont dispos et sympa :

1. Séparer les deux compteurs (et éventuellement empêcher l'utilisation de l'AM une DLA sur deux ou sur trois pour brider le quadrimul)

2. Créer une action qui permet de se reposer (j'avais proposé en son temps "souffler un coup" en décalant sa DLA)

3. Faire baisser la fatigue plus rapidement (changement du 1.25 en 1.5 ; voir même en 2 !)


Y'a que des solutions face à ce nouveau problème

#. Message de Angel Ray le 13-05-2009 à 09:34
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mon style de jeu n'est pas trop impacté, par contre pourquoi AM est la seule compétence réservée affectée par cette nouvelle modif? pourquoi de 1/6 dla on passe à 1/6+X dla d'utilisation?
Je vote pour une application de la fatigue à toutes les comp réservées.

A part ça, m'en fous, le TP je le prends pour me déplacer, je charge que rarement et je vampi.

Ca n'empêche que ce sentiment de "pourquoi vers le bas, pourquoi???" est bien présent.
Et avec ça, un dédain pour la "solution qui ne résout rien" si j'en crois les vrais pros de la chose "problématique".

#. Message de juzam le 13-05-2009 à 09:35
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2004  Messages: 869 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
pour moi cette réforme n'influence que les kastars pour leur AM et QUE les trolls bourrins qui ne peuvent plus charger

pour moi le but est clairement de limiter les débarquements de trolls sur d'autres trolls et de faire un massacre express    ( et c'est vrai que c'est plutôt bien car même si ca demande une bonne préparation c'est pas super dur a organiser et la riposte en face et quasiment impossible)

mais le problème a mon avis c'est qu'il y a trop de dommage collétéraux sur cette réforme et que plein d'autres utilisations de tp , charge et AM vont en patir

en sortie de tp,ne pourrait on pas simplement augmenter les malus ATT et DEG (peu importe l'esquive) les doubler ou les tripler par rapport a ceux actuels pour vraiment éviter les actions offensives en sortie de tp

parceque là c'est vraiment trop raid pour les kastars bourrin ( comme moi) et que ça limite beaucoup nos actions futures



tdd



#. Message de Angel Ray le 13-05-2009 à 09:37
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Juzam: non, ce genre de solution est trop simple.
Certains avaient aussi proposé de mettre un gros malus de dégâts en sortie de portail, pour lui laisser uniquement une vocation de transport et une nécessaire temporisation d'un assaut, permettant aux défenseurs de réagir.

reste que quelqu'un a bien raison sur ce post: la fuite n'est jamais empêchée. A un moment, j'avais proposé que TP nécessite un délai entre son utilisation et l'apparition du portail. C'était pas parfait, mais ça me semble mieux que cette pseudo solution.


#. Message de k-tass-troll le 13-05-2009 à 09:38
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Bokûto @ 12-05-2009 à 23:50
Comme prévu :

--> Aucun impact sur les MK ou les cibles d'attaque en règle générale puisque la fatigue ne gêne pas un passage de portail.
--> Impact négatif sur les attaquants et les TK en général.

B.


Encore un dogme !

Bien sûr qu'il y a impact sur les MK par l'impact sur les kastars du groupe ! On prend un portail , et on a plus de jus si on tombe sur un gros nid de monstres ou des TK sur place !

Cela dit en passant eux ne sont pas fatigués  et vont te tomber sur la trogne !

Avant tu pouvais accélérer pour fuir ou entamer et ralentir le monstre ! maintenant tu vas gluer - aveugler par kipik et attendre benoitement !

la mesure est pas mauvaise car ça empêche les rouleaux compresseurs kastars TK de passer mais ça impacte les kastars mk vampis également !

Par contre ça va juste changer la façon de faire , rester statique plus longtemps avant de bouger ( ce qui devrait favoriser les approches invi et camouflée )

Pareil pour les TK , ils vont squatter les sorties de portails et ça sera la curée sur les bougres farcis de malus et de fatigue. Ca va devenir pénible pour les deals également , y aura de plus en plus d'embuscades dans les villages sur les retours de chasse

Sinon comment faire face à la mesure ? prendre les TP en cumul / trimul permanent ! du vlc , du vl  ! du piège ! là on sera mieux préparés mais on sera sur ses gardes en permanence...



#. Message de Shlag le 13-05-2009 à 09:41
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai un point de vue assez différent :
la modif porte sur plusieurs points :

CHARGE : c'est une bonne contrepartie ça réduit la "puissance" de la charge (enfin!!!). Concernant la synergie avec AM je trouve cela, certes, handicapant pour le kastar mais la team souhaitait peut être l'AM soit utiliser plus pour retenter une action raté que faire une 2ème (ou 3ème en cumul) frappe en venant de super loin.

TP : jusqu'à présent je trouvais ce sort trés puissant...c'est toujours le cas mais son aspect le plus puissant (combinaison avec charge qui annulait la dispersion/décalage) est désormais bridé, c'est donc un trés bon point. Le compteur unique de fatigue entre charge et TP est clairement indispensable. En revanche un kastar commerçant peut rennoncer à son AM pendant un petit moment (heureusement la descente de fatigue n'est pas linéaire).

PS : je conçois tout à fait que les TK qui faisait précédemment TP+charge+AM+... soit déçut par cette modification mais honnetement je pense qu'ils aprécieront le challenge que pourra offrir leur cible (qui peut désormais survivre à leur débarquement^^)

#. Message de Duckor le 13-05-2009 à 09:42
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3476 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour repondre :

Quote: Posté par Mystere @ 13-05-2009 à 00:21
"rendant ainsi possible l'interaction PvP"

Explique moi comment on fait du pvp désormais ? Comment concrètement je peux faire pour affronter des trolls et que ca rende possible une évolution même minime mais évolution quand même ? et la question bis : en groupe ?)


Simple, tu fais sans TP : bataille rangée, fini l'effet de surprise et les génocides sans que les autres répondre. Enfin ce sera encore plus drôle.

Finit d'entendre raler contre les TK, mais là on va entendre : tiens un groupe de troll va nous attaquer... bon on les poutre en premier .

Je trouve bien, rien n'empêche de continuer les génocide de toute manière.


[EDIT] Mon sentiment c'est que tout ce qui rend difficile le blitz est une bonne chose, le blitz c'est de l'anti-PvP. Ca va roxer sévère dans les tannières.

Reste encore les cartes de raccourcis...

#. Message de Cook le 13-05-2009 à 09:48
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 1-04-2003  Messages: 1994 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Duckor @ 13-05-2009 à 09:42
Finit d'entendre raler contre les TK, mais là on va entendre : tiens un groupe de troll va nous attaquer... bon on les poutre en premier .

sans oublier le "ah bah merde ils sont vachement plus nombreux que nous, invis ou camou pour les premiers qui sont passés...

bon bah tu l'ouvres le TP pour qu'on se barre?"


#. Message de Duckor le 13-05-2009 à 09:49
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3476 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Certes, il y aura toujours des râleurs.  

#. Message de k-tass-troll le 13-05-2009 à 09:51
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Angel Ray @ 13-05-2009 à 09:37
Juzam: non, ce genre de solution est trop simple.
Certains avaient aussi proposé de mettre un gros malus de dégâts en sortie de portail, pour lui laisser uniquement une vocation de transport et une nécessaire temporisation d'un assaut, permettant aux défenseurs de réagir.

reste que quelqu'un a bien raison sur ce post: la fuite n'est jamais empêchée. A un moment, j'avais proposé que TP nécessite un délai entre son utilisation et l'apparition du portail. C'était pas parfait, mais ça me semble mieux que cette pseudo solution.



Si tu veux on peut se mettre à bêler en étant attaché par une cordelette au pieu en regardant la nuit tomber ...

heureusement qu'il reste la fuite , quand la RM sert à rien , que les glues fusent avec les projos des snipers...

Il vous reste encore la possibilité de prendre le portail et de poursuivre avec les mêmes malus que les fuyards et ce coup ci  le risque de tomber sur un os  ...

#. Message de Angel Ray le 13-05-2009 à 09:52
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pauvres joueurs 2x5 minutes,
vous arrivez dans un jeu fait pour vous,
où tout est pensé pour ceux qui jouent plus longtemps que vous,
où les règles défient la compréhension de votre temps limité,
et où chaque action entraine tellement de conséquences que vous n'aurez pas à l'entreprendre, puisque vous aurez déjà quitté l'ordinateur.

Pauvres joueurs 2x5 minutes.

#. Message de wishmeril le 13-05-2009 à 09:52
66200 - ( )
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Post� par Angel Ray @ 13-05-2009 � 09:37
. A un moment, j'avais propos� que TP n�cessite un d�lai entre son utilisation et l'apparition du portail. C'�tait pas parfait, mais �a me semble mieux que cette pseudo solution.



J'aimais bien ça aussi. On pourrait aussi imaginer que le calcul de la fatigue due au TP soit fonction de la durée entre sa création et la prise du portail. Plus c'est court, plus la fatigue est importante. Mais ça n'empecherais pas forcement la fuite non plus (sauf si la notion de fatigue est tellement généralisée qu'elle impacte toute les races et toutes les comps/sorts de combat).

Wis


#. Message de Angel Ray le 13-05-2009 à 09:54
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
KTasstroll : il ne me reste rien du tout!
MOi, je fais un max de px depuis le début du jeu et aucune des réformes ne m'a génée. Au contraire, continuez. Je suis parfois plus content d'être en groupe quand je deviens moins utile,... et jamais moins content, vu que j'ai tendance à perdre mes caractéristiques essentielles au détriment d'une norme.

Vive mon groupe qui me nourrit. Je vous aime, mes 49 derniers niveaux vous sont dédiés!

Après réflexion, vu ma fréquence de TP, ça ne changera que peu de choses. Je perdrai sans doute 2dla full px, mais je gagnerai 2px.
Perte sèche 10 à 0 px.

Ok, ça ne me dérange pas plus que ça.

Mais je me vois baissé plus que mes collègues, et ça me semble anormal que l'équilibre aille toujours en enfonçant le kastar!

#. Message de Bran Ruz le 13-05-2009 à 09:55
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2190 (Djinn Tonique)   Citer Citer
PS : je conçois tout à fait que les TK qui faisait précédemment TP+charge+AM+... soit déçut par cette modification

Ce n'est pas réservé aux TK que je sache ?

#. Message de Bardatir le 13-05-2009 à 09:56
106796 - BourryKasBar (Kastar 14)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-08-2005  Messages: 1217 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ça reste un changement purement négationniste là ce qui se passe. Ah oui je peux oublier ma charge après un TP de 100 cavernes avec déjà une double dispersion...

Absolument inutile et betement pénalisant. Par contre, alors un pti TP de 10 cavernes en hauteur bah pas de soucis que 2 de fatigue et après roulez jeunesse ça va continuer à déchirer.

Si le but est d'emepecher les trimuls TP, c'est raté, les quadrimuls ont un % tellement faible de réussite que quand ça arrive ça fait un vrai beau coup d'éclat.

J'aime bien la proposition d'Hemrine, mais à la base je trouve la modif de TP pas du tout en phase avec le gameplay visé.

Au niveau de la charge je trouve ça assez bien RP parlant, et pas trop mal niveau gameplay même si les kastar pleurent déjà ...

Barda

#. Message de Kraktur le 13-05-2009 à 10:02
97471 - Kraktur (Durakuir 26)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 10-02-2009  Messages: 190 (Golem Costaud)   Citer Citer
Comment est calculee la diminution de la fatigue ?

Est-ce que les valeurs calculees a chaque nouvelle DLA sont arrondies a l'entier le plus proche?
Est-ce que lorsqu'une valeur de fatigue est calculee a partir d'une fatigue precedente de 5,12 (arrondie a 5 j'imagine), elle l'est a partir de la valeur arrondie ou alors a partir de la valeur reelle?

#. Message de Agrobast le 13-05-2009 à 10:09
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2000 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- C'est moi qui ai parlé du problème de la fuite (et aussi Bokuto), mais d'autres y pensent et/ou en ont parlé ailleurs.

Clair que sans empêcher la fuite, ça baisse les possibilités d'avoir encore des guerres palpitantes.

- C'est aussi la mort d'AM ou presque. Or AM, c'est le sort de race des kastars. Le vampi ne servant à rien.  Si on veut garder cette réforme, il faut séparer  les compteurs de fatigue, permettre au vampi de récupérer la fatigue, baisser les seuils de points de fatigue obtenus via charge et TP, et la récupérer beaucoup plus rapidement etc.

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, ..., 57, 58, 59]

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