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#. Message de Raistlin le 16-09-2011 à 11:09
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26822 (Demi-dieu)   Citer Citer
t'as oublié de remettre ta propal, ul.Duc

pour Tilk, grosso modo la propal consiste en ça : http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=145873&highlight=

(sauf qu'il ne généralisait pas, il se focalisait sur la charge)

#. Message de ul.Duc le 16-09-2011 à 11:14
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je focalisais sur la charge, mais dragt m'a apporté des arguments convaincant sur les EA et autres monstres, du coup, ma proposition revenait exactement a la tienne... nous sommes donc d'accord

pour le lien direct, cliquer ici

ul.Duc


#. Message de TilK le 16-09-2011 à 11:38
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par ul.Duc @ 16-09-2011 à 10:17
ma proposition(celle de R aussi quoi) va dans le sens ou elle limiterait tout autant mais moins longtemps :

qu'on ne puisse pas AM + charge, c'est cool, mais ne pas pouvoir sur 3 ou 4 tours, c'est beaucoup.

un BM sur 2 tours, ca limite toujours autant, mais ca n'empeche pas d'utiliser la competence raciale trop longtemps.

quand il n'y avait pas de fatigue sur charge, les Kastar AMait regulierement, mais c'etait jamais trop(j'ai jamais lu sur ca du moins ^^)
si on mettait un BM de fatigue sur tous ce qui n'est pas AM, ca remettrait la frequence de l'AM comme avant + 2 tours de temps en temps.

et apres, la dispertion impactée par la fatigue, ca peut en faire grincer plus d'un mais ce serait la solution qui apporterait le plus pour le 4eme probleme.

ul.Duc


C'est à voir, mais un BMM de fatigue sur charge n’empêcherais alors plus de se servir de charge pour se déplacer (toutes les 2 DLA par exemple).

#. Message de ul.Duc le 16-09-2011 à 11:40
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ben quand meme, pendant 2 tours, tu ne peux pas utiliser charge a son plein regime...

si c'est vraiment pour supprimer la charge pour les deplacement, franchement, on supprime le deplacement sur charge, ce sera plus simple ! une AN quoi

sinon, faut passer en mode combat pour pouvoir utiliser charge et faire un systeme super compliqué tout ca parce qu'il existe une competence qui se rate, qui sert en combat qui sert a se deplacer par certains...

ul.Duc, qui trouve pas ca embettant (disons que le karma aide non ?)

ps : on dirait que c'est plus charge qui gene qu'autre chose non ?

#. Message de pollux44 le 16-09-2011 à 11:41
  [Ami de MountyHall]
87472 - Pollux (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 24-05-2007  Messages: 3666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tilk, il me semble que c'est déjà le cas (à quelques cases prêts) pour les autres races que le kastars non?

Si tu charges mettons de 4 cases: 5+(4x2) =13, réactiv suivant, tu ne perdras que 2 cases de portée, réactiv d'après, plus qu'une seule case...

#. Message de Dragt le 16-09-2011 à 12:24
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Effectivement, le choix revient à:
* bloquer fort dans un court laps de temps
* limiter dans l'absolu l'utilisation, tout en descendant plus tôt la fatigue
Ceci est vrai aussi bien pour la charge que pour l'AM (surtout).

Si on prend un troll qui part de 0 de fatigue, qui a une charge max de 5 de distance et qui la fait, il arrive à 15 de fatigue.

Avec le système actuel:
* DLA 0: 15 fatigue, charge de 2 de distance.
* DLA 1: 12 fatigue, charge de 3 de distance.
* DLA 2: 9 fatigue, charge de 4 de distance.
* DLA 3: 7 fatigue, charge de 4 de distance.
* DLA 4: 5 fatigue, charge de 4 de distance.
* DLA 5: 4 fatigue, charge de 5 de distance.

Avec le BM de fatigue:
* DLA 0: +15 fatigue, charge de 2 de distance.
* DLA 1: +15 fatigue, charge de 2 de distance.
* DLA 2: +15 fatigue, charge de 2 de distance.
* DLA 3: 0 fatigue, charge de 5 de distance.

En gros, on voit clairement que le BM limite plus fort, mais moins longtemps. Pour les troll avec une belle distance de charge qui ne doivent pas AM, le système actuel me semble plus avantageux. (A part peut-être si on fait "souvent" de vraiment très longues charges.) Dans Accro par exemple, j'étais bien content de voir qu'au bout d'1 ou 2 DLA ma distance de charge remontait déjà.

A noter que limiter la charge pour empêcher de s'en servir pour se déplacer, c'est un concept qui me semble étrange. Si on fait ça, on limite aussi la charge pour attaquer. (Dans accro par exemple, je les enchaînais pour attaquer... mais dans le Hall aussi, certains trolls/monstres ont la bougeotte. Il n'y a donc pas que pour se déplacer qu'on enchaine des charges.)

Quoiqu'il en soit, je comprends que ça ennuie les kastars de pouvoir globalement moins accélérer s'ils chargent, alors que le BM aurait moins cet effet pervers. Avec un malus de fatigue pour la charge plutôt qu'une augmentation de la fatigue, le blocage à cause de la charge serait réel mais temporaire, seule une vraie AM les fatiguerait sur le long terme et impacterait leur rythme d'accélération.
Même si je trouve que l'AM est très puisante (et la charge aussi), je les soutiens dans l'idée de mettre la fatigue de la charge en BM.
(Même si ça ne m'arrange pas du tout personnellement, la fatigue ne me servant qu'à la charge et n'étant pas trop gênante, je préfère la voir baisser directement.)
Ceci dit, un BM de fatigue n'a pas que des avantages, il faut en avoir conscience... Actuellement, le fait que la fatigue baisse directement après une charge permet d'enchainer plus facilement une AM si on le veut vraiment, même si c'est rarement réellement utile. (Même maintenant, le kastar va plutôt choisir soit de charger, soit d'accélérer.)

#. Message de ul.Duc le 16-09-2011 à 12:37
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
on pourrait imaginer un BMM de fatigue de puissance en rapport avec la portée maximum.
ca annulerait la charge quelques tours, au pire, 3 tours hein ! et ca ne bousillerait pas l'AM.



#. Message de Fayth le 16-09-2011 à 13:05
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Un système de cooldown à la Thaanis règlerait beaucoup beaucoup de problèmes... Je ne comprend pas pourquoi ce genre de chose n'a pas encore été mis en place.

Fayth.

#. Message de Alanaé le 16-09-2011 à 13:33
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5503 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je ne suis pas sûre d'avoir compris ce que tu entends par cooldown, mais j'ai l'impression que ça ne résoud que le problème du déplacement par charge...

Alanaé

#. Message de Raistlin le 16-09-2011 à 13:40
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26822 (Demi-dieu)   Citer Citer
pareil, j'aimerais bien un explication plus détaillée (je crois que ça existait pas encore du temps où je jouais à thaanis, mais ca fait longtemps)

Raistlin, les solutions simples y'a qu'à faut qu'on qui résolvent tout, je me méfie, en général

#. Message de Fayth le 16-09-2011 à 13:41
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
A votre service.

Fayth.

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