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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Shamael le 9-02-2009 à 20:19
57670 - Shamael (Tomawak 57)
- L'Ordre de l'Ewald -
Pays: France  Inscrit le : 6-05-2005  Messages: 2722 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Carrément Pour !
Cela fait bien 4 ans que je monte mon troll pour combattre, que je fais du commerce pour améliorer le Tom qui est trés faible à la base, 4 ans que je prend des risques avec mon absence d'esquive, mon absence de PV, et là, je ne peux plus m'adapter.

Donc un 2eme Hall est nécesaire.

#. Message de Sansang le 9-02-2009 à 20:53
27205 - SanSang (Kastar 53)
- Les Héliotrollpes -
Pays: France  Inscrit le : 29-04-2006  Messages: 97 (Momie Baveuse)   Citer Citer
+1 pour gandalf !!

en effet faire une zone RvR, (PvP) et une zone PvE (MK) c est la meilleur solution !!

tout les jeux en temps reel type WOW , warhhammer, DAOC on se systeme de zone ou les joueurs peuvent s entre tuer et des zone dites safes ou chasun peut killer du monstres sans se faire exploser par un troll 3 fois plus fort que lui !

la solution du non kill en zone safe est difficile a gerer car c est sur qu en cas de vol, arnaque ... ca risque de faire ch... les victimes mais c est comme ca le vol fait partie des rp possible dans le hall ! et faut s y faire!

Sansang

#. Message de MOoN le 9-02-2009 à 21:03
12152 - moon patroll (Tomawak 60)
- Le Royaume Troll d'Aubrane -
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2003  Messages: 69 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Marrant, c'est ce que j'ai proposé sur mon forum !
2 zones, une où le TvT est autorisé, l'autre non ou bridé me parait pas mal, après faudrait trouver un RP valable pour le justifier (que ce soit intervention divine ou autre, on peut même envisager que le maintien de cette zone ait un coût pour les MK qui souhaitent la maintenir en paix, type défi à aller effectuer dans la zone ennemie, entretenir ce puissant sortilège par du minerai ou tuer encore plus de crascs, effectuer des quêtes etc...enfin y'a pas mal de pistes à creuser j'en suis certain).

De toute façon, du moment que l'on peut passer d'une zone à l'autre, ça me parait correct, y'en faut pour tout le monde ! (même pour ceux qui aiment se faire tomber dessus pendant une chasse )

#. Message de Raistlin le 9-02-2009 à 21:07
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26822 (Demi-dieu)   Citer Citer
Posté par Jo Poy @ 09-02-2009 à 17:47
avoir une zone dont la taille varie, ça fait un peu usine à gaz, mais il faudrait quand même pouvoir moduler sa taille en fonction du nombre total de trõll, de la quantité de tk, etc...
Qu'en pensez vous?
je pense qu'on peut faire plus simple :
au début on fait 50/50
ensuite suivant la population, tous les ans au premier janvier, on rajoute ou on enlève 1/4, ou on laisse tel que

Raistlin

#. Message de edredon le 10-02-2009 à 13:02
66339 - edredon (Tomawak 43)
- Reservoir Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 27-12-2005  Messages: 412 (Golem Costaud)   Citer Citer
On est pas obligé de couper le hall en deux, mais on peut faire des lieux (nommés arène, forêt des brigands, village TK, etc...) autour desquels (genre, 15 cases à la ronde), la modification des demi dégâts ne s'applique pas.

Et éventuellement, dans lequels les drops de monstres (en gg?) soient meilleurs, pour attirer un peu les trolls.



#. Message de CrazyIer le 10-02-2009 à 15:17
83042 - CrazyIer (Kastar 53)
- La Grande Caste Troll -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2007  Messages: 64 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Mouais...

Je préférais une autre des idées de Gandalf où il était question d'un compteur TK, avec une sorte de points attribués pour chaque kill, en positif pour le tueur et en négatif pour le tué et dont l'incrémentation dépend des valeurs des compteurs des deux trolls.

Ca faisait en gros qu'il devenait inintéressant de tuer les trolls qui ne font jamais de TvT, et que plus un troll se fait tuer moins il est intéressant à tuer. De même que pour les TvTeurs, un tournoi de celui qui aura le plus grand compteur pourrait voir le jour, ce plus grand TK devenant aussi une cible privilégiée pour la course à la gloire !

La séparation géographique me paraît trop forte, et me donne l'impression qu'il y aura vraiment deux communautés sans rapport alors que même si on ne fait pas de TvT on peut être spectateur et applaudir !


#. Message de ALorgol le 10-02-2009 à 15:41
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
- L'Ordre -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le fond de l'idée est bon je pense pour régler certains litiges, notamment contre nous les TK.  Mais encore une fois cette proposition a dans le but de placer les TK comme les mécréants du Hall. voilà donc plutot ma proposition qui n'envisage pas de sanctions comme ta proposition.

Pourquoi ne pas couper le Hall en deux l'"Enfer" d'un coté et le "Paradis" de l'autre tout en agrandissant chacune ?

Ceci aurait plusieurs intérets :
- RP : en fonction de leurs convictions les trolls pourraient migrer dans l'un ou dans l'autrece qui donnerait une grande migration qui amènera une certains émulsion dans le Hall. Négo de GT, refondation des villages...
- Une zone de séparation allant de 0 à -x serait créer avec la possibilté de lui trouver un "sens" une histoire, un intéret.
- Les "bons" réapparaitrait de leur coté du Hall et les mauvais du leur.
- Les pleurnicheuses partisan de la civilisation et MK pourrait mieux se protéger dans leur zone, créer leur civilisation et les autres fonder l'Enfer !
- Certains monstres objets, n'apparaitraient que dans une zone et donc obligeraientt chacun des deux camps a faire des invasions, incursions en territoire hostile, donnant un nouvel intéret aux affaires !
-  il pourrait y avoir des guerres ( monde à la Tolkien),....

#. Message de Gandalf le 10-02-2009 à 15:56
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est moins violent que l'action du DM je cherche des solutions les plus simple possible.
Plus c'est simple plus l'idée est facile a comprendre et plus elle est facile a implémenter

une autre idée pourrait être de créer un malus progressif  qui n'agit que face a des trolls  et qui augmente au fur et a mesure qu'on se rapproche du centre du monde... plus on est proche de 0 0 0 plus le malus pour les TK est elevé -10d6 D d'attaque/dégâts entre 0 0 0 et -10  seulement -8d6  entre -10 et -20  et au delà de 50 cases du centre pas de malus du tout.

La plupart des lieux important se trouve dans ces 50 premières cases du hall.



#. Message de Agrobast le 10-02-2009 à 17:10
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2000 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Non, cette proposition ne place pas les TK (ou les ATK qui sont largement oubliés dans ce débat) comme les mécréants du Hall, contrairement à pas mal d'autres. D'ailleurs le mot est mal utilisé même si on en comprend bien le sens.

Elle a pour but de sauver le mode de jeu PvP avec une solution simple, radicale et qui évite une multitude de problèmes.

Tout le reste, les solutions bancales finiront toujours pasr nous retomber sur le nez. On pourrait organiser des villages sécurisés, une profondeur jusqu'au niveau -X sans kill de troll etc. Mais il viendra toujours des gens pour se plaindre : "J'étais en -50 et des trolls m'ont attaqué" ou bien "J'étais hors de mon village fortifié etc".  Il y aura de la mauvaise foi et de schichis. Avec la proposition de Gandalf, cela coupe court à toute hypocrisie ou chipotage.

Si on vient dans le pays maudit, on prend le risque et basta.

Une zone PvP libre. Pourquoi pas la frontière séparant le Sud du Nord si on veut continuer à coexister. Ou même comme je l'ai proposé, deux serveurs différents.

Séparer un pays calme d'un pays maudit, l'avantage c'est qu'il y aurait encore des contacts entre les deux mondes. Pour ceux qui veulent.

Après, le nom Paradis pour le pays plus calme, je suis pas fan mais bon. En tout cas, ALorgol, évite d'appeler leurs habitants des "pleurnicheuses", cela ne va pas apaiser les esprits.

Après tes autres idées sont sympas, mais je ne suis pas sûr qu'elles verront le jour. Mais si c'était le cas tant mieux.

- Cela dit, telle quelle, la propal de Gandalf a un problème majeur :

Imaginons un groupe de MK (je dis MK pour ceux qui choisraient de l'être exclusivement et d'aller vivre dans le pays civilisé) qui serait un peu pervers et aurait Teleport. Ils peuvent venir débarquer casser du TK/ATK ou simplement voler un truc (pas de problème jusque là) et repartir se planquer là où ils seront invincibles de suite après. Impossible de se venger.

Il faudrait donc au minimum prévoir un VOILE MAGIQUE très difficile à traverser entre les deux pays.  Ou alors une zone morte, sans monstres ni rien, très étendue. Que le voyage, TP ou pas TP prenne du temps.

L'idée des deux serveurs est plus simple mais alors il n'y aurait plus de contact entre les deux populations. Et un "civilisé" ne pourrait plus choisir la vie du combattant par la suite.

#. Message de Nerach le 10-02-2009 à 17:24
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Plutôt que de scindé le hall en petits bouts, faudrait peut être voir à ce que dans les règles il soit clairement défini si le TK est autoriser ou non.

S'il l'est, je vois pas pourquoi le hall devrait être diviser en de multiples morceaux de territoire pro-MK/pro-TK ou autre...

Si pas, pas besoin de diviser le hall...

#. Message de Agrobast le 10-02-2009 à 18:15
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2000 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben dans les règles, il est clairement marqué que oui. Dans les faits, on vient très clairement de comprendre que c'est découragé pour dire le moins.

Sauf si on trouvait une solution pour ne plus avoir de plaintes. Plus du tout !

Sans une telle solution, à terme, ce sera marqué dans les règles que non, et sera empêché techniquement. Il me semble que l'évolution actuelle est claire et plus que claire. De même que ce qui a été dit pour la justifier. Y a plus vraiment de doute à avoir.

Et il faut une solution radicale car toutes les mesures qui permettrait encore le moindre combat intertroll occasionnel avec ne serait-ce qu'un seul joueur qui n'en veut pas seront vouées à l'échec.

D'où le post de Gandalf.

>> Solution = Séparation

#. Message de Gandalf le 10-02-2009 à 20:27
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)   Citer Citer
D'ou l'idée d'un compteur Agrobast je tue un troll.. mon compteur passe de 0 a 100 et diminue tout les jours de 1 en gros il faut 3 mois pour revenir a 0
une fois a 0 ton malus disparait complètement ce qui permet de se venger d'un vol ou une quelconque raison sans subir la malédiction du DM.

Pas dit qu'il n'y auras pas des coups de canif dans l'idée. des ATK qui viendront faire chier les TK dans leur coin et fuiront en zone ATK mais bon ils se battront a arme égale.

ou des ATK qui décideront d'aller buter un ATK de temps en temps. mais rien d'industriel de toute façon comme on peut le voir parfois.

#. Message de Awrak le 10-02-2009 à 20:36
87436 - Awrak (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2007  Messages: 243 (Golem Costaud)   Citer Citer
Salut Gandalf et autres,

L'idée d'un hall scindé en 2 se défend. Et je serais également plutôt pour. Néanmoins, je verrais plutôt cette partition différemment :

Des lieux de prière/culte/méditation ou des trolls choisissent de se convertir au PvP en s'imprégnant de l'essence tous kills. Ce qui apparait comme un tag dans le profil. Dès lors, tous les trolls ayant l'essence tous kills peuvent s'écharper comme bon leur semble selon les règles normales. En revanches, ceux qui n'en sont pas imprégnés font l'objet des limitations prévues par le DM en PvP, aussi bien en tant que tapeur qu'en tant que tapé.

Il serait impossible de méditer deux fois de suite dans le même lieu, ce qui éviterait à certain de taper puis de changer de statut dans la foulée. On pourrait également imaginer un délai minimum entre deux conversions, pour les mêmes raisons.

Resterait alors le problème des voleurs de monstres ou de trésors. Pour cela, pourquoi ne pas créer une aptitude ou une compétence : Uriner. Un troll pourrait uriner (pour 1 PA ?)sur un tas de trésors ou sur des monstres (ce qui pourrait au passage les énerver... à voir). L'effet durerait entre 3 et 5 tours. Tout troll tapant/tuant le monstre ou ramassant un trésor marqué se verrait tagger Souillé pendant deux fois la durée de marquage ce qui produirait sur lui l'effet d'une essence tous kills ouverte à tous.


Voilà, ce n'est qu'une piste. Je ne sais pas si elle a sa place sur ce topic ou sur un autre. Et si elle mérite ou non d'être approfondie.

#. Message de Agrobast le 10-02-2009 à 21:46
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2000 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- Euh, vu le début de l'idée, tu me fais un peu peur en parlant de l'approfondir.

- Bon, sinon Gandalf, le truc du compteur marchera pas. Je crois que c'est bancal.

Vu le contexte, tant qu'il y aura une infime chance qu'un seul joueur, fusse même un joueur "deux-fois-5-minutes", soit mécontent, qu'on ose seulement lui marcher sur le pied ou le regarder de travers, ce sera la porte ouverte aux réclamations, aux récriminations, et  à une nouvelle chasse aux sorcières contre les joueurs PvP (je te signale au passage que les ATK pensent comme nous, pour la plupart) .

L'idée du compteur ne me semble pas suffisante.

- Il faut un truc plus net. Plus radical. Qui évite toute mauvaise foi possible.

Et rendre le passage d'un à l'autre direct impossible par TP essentiellement, je pense.

#. Message de Gandalf le 10-02-2009 à 21:55
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)   Citer Citer
vol de matos impunis aussi vas fâcher tuer les gowaps aussi tout fâche alors.

Si le jeu evolue uniquement pour les 2x5 minutes qui se plaignent de ne pas jouer avec les même regles que les 2x60 minutes.

C'est comme de travaillé a mis temps et se plaindre de pas gagner autant que un temps plein. on préfere brider ceux qui passent 2h par jour dans Mh pour contenter les 2x5minutes?



#. Message de Agrobast le 10-02-2009 à 21:59
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2000 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Alors pour le vol impuni et le kill de gogos, je sais pas si tu as vu, mais depuis hier y en a qui vont bien s'amuser dans l'ensemble du Hall.

Mais cela, c'est pas notre problème, à nous, les pros PvP.

Que les antis-PvP trouvent des solutions à ça dans leur patrie/partie, tout en chassant exclusivement les monstres. Ce sont eux, ou du moins une petit fraction qui ont voulu ce genre de réformes qui pour moi est une aberration, à eux de trouver des solutions pour leur partie.

Depuis hier, au milieu du désastre, j'ai un petit sourire en m"imaginant les braves MK-fanatiques (j'insiste, pas tous les MK dont bcp sont plus raisonnables) quand ils vont découvrir comme ce sera facile d'attraper un voleur ou un tueur de gowap.

Et chez nous, ce sera plus beaucoup plus simple.

D'ailleurs, je pense qu'un bon nombre de MK voudront venir chez nous même pour faire du MK, mais un peu plus palpitant et avec plus d'interactions RP que de l'autre côté.

#. Message de creech le 10-02-2009 à 23:02
69911 - Creech (Tomawak 50)
- Les tueurs de gnu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-10-2005  Messages: 99 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Bien le bonsoir,

Alors sur l'idée d'une division du hall en deux parties, je suis pas trop fan, ceci parce que cela nuirait je pense au hall, même si le principe est bon. Je le pousserais encore plus loin.

Je reprendrais le concept d'un autre jeu, Dofus, pour redonner une dynamique au TvT, car au delà des plaintes de certains, si l'affrontement ce fait dans un cadre (et zone) qui lui est propre, on évite ces mêmes plaintes.

Le concept de base était, une zone pour les MK, une zone pour les TK. En la poussant un peu on obtiendrai ceci : le hall est neutre à chacun de créer son territoire. On aurai donc des territoires de TK, des territoires de MK, avec un concept de conquête. Bref les TK aurai un territoire de base, ils l'agrandissent (a grand coup de PA), ceci au détriment bien sur les MK, alors interviennent les fameux ATK. Bref les MK pur seront dans un territoire avec peu/ pas de TK; les TK chez eux et ceux qui n'en veulent pas, ils s'en tiennent loin, les autres ils acceptent les risques ou ils repoussent les "frontières" à un limite qui leur semble correcte.

Avec un système comme celui-ci, les guildes de TK auront leurs zones, si personne ne vient les empêcher, leurs zones s'étendront et elle rentreront en conflit avec en premier leur ennemis les ATK, les MK eux ils seront assez souvent tranquille, sauf s'ils sont trop près des "frontières".

Parce qu'il ne faut pas oublier qu'une grande partie de la diplomatie et des échanges RP ou pas sont due aux menaces TK. Je suis plus MK qu'autre chose, mais un monde sans TK est selon moi un monde sans diplomatie, d'où une perte pour le Hall.

Creech.

#. Message de Iceroil le 11-02-2009 à 05:55
81823 - Iceroil (Kastar 60)
- La Grande Caste Troll -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2006  Messages: 931 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je ne suis pas fan de la mesure. La sauvegarde de styles de jeu passant par une exclusion geographique limitera necessairement les interactions entre joueurs.

Ce que nous cherchons sont des interactions plus construites, pas la disparition complete des interactions. Rallonger la duree des combats va plutot dans le bon sens. Rendre le kill de son personnage moins interessant par choix ou automatiquement, pourquoi pas. Mais il ne faut pas supprimer les interactions fortuites qui peuvent etre tres interessantes, pour peu qu'elles puissent durer un peu.

#. Message de Krom ! le 11-02-2009 à 12:07
72120 - Krom Huniste (Tomawak 42)
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-03-2006  Messages: 539 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pourquoi ne pas donner des Bonus / Malus en fonction du karma (et/ou la trolligion ???)

Genre
X : + Y : + >>> Pays Noir (Bonus pour les Karma Noir et malus pour les Karma Blanc)
X : - Y : + et X : + et Y : - >>> Pays Gris Karma Gris pas de Bonus / Malus
X : - Y : - >>> Pays Blanc (Karma Blanc à Bonus et Karma Noir à Malus )

Tout cela peut-être modulé en fonction de la proximité de la frontière d'un lieu particulier, un événement etc ...

Personnellement, je pense que si une zone sans kill de troll doit exister cela devrait etre sur des zones tres restreintes (Lieux spécifiques)

Krom !


#. Message de Gandalf le 11-02-2009 à 13:24
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est la nouvelle idée a la mode rallonger les combats ça va en réalité certainement être moins rentable. c'est sur mais surtout ça va permettre de voler sans risque.  tuer sans risque ou les combats de TK ne se feront plus a 5 contre 5 elle se feront a 10 contre 5... ou ne se feront plus puisque la fuite seras possible quand on veut dans un combat.

On a déjà rendu presque impossible avec les modifs de CDB le combat en 1 contre 1 maintenant un combat c'est 5 contre 5 en général ( je généralise) et un ou deux trolls arrivent parfois a fuir

si demain on doit être 10 pour tuer un troll On seras 10
Pas sur que le jeu y gagne avec des groupe de TK de 25 membres on diras ils ne laissent aucune chance. surtout ils ne laisseront aucune chance de riposte.

Arrêtons d'agiter ce mythe du combat plus long a outrance.

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