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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de VYS le 9-02-2009 à 15:51
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer

Que voyez-vous comme avantage a doubler les PV initaux et à augmenter de 50% les PV par amélioration

En français, ca donne

  • 60 Points de vie au départ (75 PV pour un Durakuir)
  • +15 PV par amélioration

A titre d'exemple, mon Kastar passerait de 130 Pv à 210 PV.

Mon objectif principal est évidemment d'allonger un peu les combats (TvT et TvM).

VYS - dungeonMaster


#. Message de Angel Ray le 9-02-2009 à 15:52
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je dois pas comprendre le calcul pour les PV de départ... (pour moi c'est 45 et 60 si on ajoute 50%... ou 60 et 80 si on double aussi)

Sinon à priori, ça me semble intéressant.
il faut évidemment penser à modifier AA.

Applicable aux monstres?
Si oui, il faudra modifier cdm et les paliers de celles-ci.

Si tout est bien fait, je suis plutôt favorable.

#. Message de achiche le 9-02-2009 à 15:52
19984 - Achiche (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 7557 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'aime bien cette idée



#. Message de VYS le 9-02-2009 à 15:54
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Posté par Angel Ray @ 09-02-2009 à 15:52
Je dois pas comprendre le calcul pour les PV de départ... (pour moi c'est 45 et 60 si on ajoute 50%... ou 60 et 80 si on double aussi)

effectivement, petite erreur de ma part : c'est bien 60 PV et 75 pour les durak (1 amélioration de plus).

VYS - dungeonMaster


#. Message de Spinoza le 9-02-2009 à 15:54
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23214 (Demi-dieu)   Citer Citer
Est-ce que les sorts / comp basés sur les PV marchent pareil ?

#. Message de VYS le 9-02-2009 à 15:55
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer

Les monstres ne seront pas modifiés dans un premier temps (leur matrice de calcul est différente de celles des trolls, les PV "valent" déjà moins de PI)

VYS - DungeonMaster


#. Message de VYS le 9-02-2009 à 15:55
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Posté par Spinoza @ 09-02-2009 à 15:54
Est-ce que les sorts / comp basés sur les PV marchent pareil ?

Il faudrait évidemment les réviser en conséquence.

VYS - dungeonMaster, aucune modif n'est anodine.


#. Message de Angel Ray le 9-02-2009 à 15:56
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Comme Spino, faut appliquer un coefficient aux sorts basés sur les PV ainsi qu'à charge (je sais pas s'il y a d'autres comps concernées)

Edit: doublé.

Vu comme ça, que du bon!!

#. Message de EcraseTete le 9-02-2009 à 15:56
  [Ami de MountyHall]
23838 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5901 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moi c'est quelque chose qui me plaît bien. Mais il faudrait modifier AM en conséquence. 

#. Message de ob_pas_bô le 9-02-2009 à 15:57
22094 - ob (Skrim 60)
- Les Damnés -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 8-11-2004  Messages: 780 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
sur le moment, cela sera forcement profitable. Mais apres,on risque de delaisser un peu les pvs , pour investir dans l'offensif, on arrivera au meme potentiel defensif mais en fessant plus mal.

Je pense quand meme que cela pourrait etre pas mal, selon la mentalite des joueurs (qui soit en profiteronst pour etre plus resistant ou plus fort).

Par contre je comprend pas l'interet d'allonger les combats TvM, j'aurais plutot dit que c'etait trop facilement gerable.

#. Message de Angel Ray le 9-02-2009 à 15:57
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ouais, genre doubler les PV à sacrifier.

Et la régen resterait -elle comme elle est?
Ca risque de faire des "petits" qui régénèrent encore plus lentement qu'actuellement (sans compter les tout minis kastars ^^)

#. Message de EcraseTete le 9-02-2009 à 16:01
  [Ami de MountyHall]
23838 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5901 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par ob_pas_bô @ 09-02-2009 à 15:57
Par contre je comprend pas l'interet d'allonger les combats TvM, j'aurais plutot dit que c'etait trop facilement gerable.

Un des constats de départ qui semble avoir motivé cet élan de réforme est qu'une catégorie de joueurs ne pouvant/voulant pas passer plus de 2*5 minutes par jour sur le jeu (ou pas trop de temps), ne peut rien faire en cas d'attaque de joueurs plus dispo, même en groupe. Entre 2 connections ils sont morts. Donc ils désertent le jeu, ce qui n'est pas la volonté du DM (mais ne relançons pas le débat ici ). Et il en est sans doute de même avec certains types de monstres (genre aura a 130 PV).

Edit: Merci AR, je rectifies. :p

#. Message de Angel Ray le 9-02-2009 à 16:03
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ecrase, il dit TvM pas TvT

#. Message de Murkan le 9-02-2009 à 16:04
22604 - Murkan (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1824 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Augmenter les PV oui, mais en gardant quelle réforme d'à côté ?
Faut voir dans l'ensemble ... on divise toujours par 2 les dégâts sur les trõlls ?
Si oui, le MK, ca va être ballade avec plus de PVs, non ?

#. Message de VYS le 9-02-2009 à 16:06
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Posté par Murkan @ 09-02-2009 à 16:04
Augmenter les PV oui, mais en gardant quelle réforme d'à côté ?
Faut voir dans l'ensemble ... on divise toujours par 2 les dégâts sur les trõlls ?

Non, c'est un palliatif à la division des dégats.

VYS - dungeonMaster


#. Message de Phobos le 9-02-2009 à 16:09
522 - phobos (Skrim 56)
- Sentinelle de la Ricoré -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 1-03-2003  Messages: 4837 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Murkan @ 09-02-2009 à 16:04

Si oui, le MK, ca va être ballade avec plus de PVs, non ?


sa sera plus facile bien evidement , on aura moins peur d'un kaboum ou du shoot du béholder si il passe dans le coin ^^

#. Message de guigolum le 9-02-2009 à 16:10
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 7-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
perso, je suis plutot pour, je dirai pas pourquoi par contre :p

faudrait aussi monter la regen, ça a déjà été souligné.(qui a une bonne propale pour la regen?)
et monter les degats des monstres, sinon le TvM ça deviendrait de la rigolade je pense(mais je pense que c'etait inclu dans la propal -en tout petit)

#. Message de Spinoza le 9-02-2009 à 16:10
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23214 (Demi-dieu)   Citer Citer
Toucher aux PV des trolls sans toucher aux caracs des monstres, ça me parait quand même difficile à mettre en place.

#. Message de Lierre le 9-02-2009 à 16:12
24 - ( )
Pays: Australia  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2708 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je trouve que cette alternative a à vue d'oeil avoir plus d'objectivité que celle de réduire les deg/2.
Mais il ne faut pas se leurrer, ça implique aussi de rehausser les PVs des monstres qui ont déjà assez de mal contre les trolls.
Or si on augmente aussi les PVs des monstres, ont les rends très puissants puisque leurs pouvoirs sont très puissants si on leur laisse le temps de les faire...

Il faut vraiment voir tout autour d'une table et en parler qq soirées afin de poser les problèmes, émettre des hypothèses et réfléchir clairement à tout ce qui pourrait découler de tel ou tel changement...

S'il faut un coup de main pour ce genre de réunion je ne suis pas bien loin de chez vous et je serais ravi d'apporter mes avis.
Mais en tt cas avant n'importe quelle réforme j'aurais attendu l'IRL pour en discuter avec un max de monde car tout le monde a des idées et il faut chercher à mélanger tt ça pour obtenir les meilleures...


Lierre

#. Message de Chewie le 9-02-2009 à 16:13
80426 - Chewie (Durakuir 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 4-09-2006  Messages: 340 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour la régénération, on pourrait la passer en D6 (la moyenne passerait de 2 à 3,5).
Cette modif diminuerait aussi l'influence de l'armure et d'AE.

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