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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de Fafi le 3-11-2009 à 16:03
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est un faux debat alors.
On peut dire alors que les Kastars sont largement favorise a MH parce qu'ils paient moins cher la seule carac au final qui fait plus d'XP a savoir les degats. C'est exactement le meme constat fait ici...
Et pour autant, c'est aussi faire impasse sur la facilite des toms a critiquer (1 Vue = 1 Att) ni les competences qui permettent a d'autre de contrebalancer.
Donc nous ressortir ce "fameux" differentiel" est un faux debat

#. Message de Raistlin le 3-11-2009 à 17:09
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26822 (Demi-dieu)   Citer Citer
ok

donc en fait non seulement t'as rien compris au but de ce que j'ai écris, mais en plus t'as pas lu du tout ce que j'ai mis dans le 2e post. Je savais que j'aurais pas du écrire les mots "Tom" et "Kastar". Ces deux profils étaient là à titre d'exemple. Ce post n'était pas un post anti-kastar, ni pro-tom, ni rien. J'aime mon tom, je trouve mon projo très (voire trop) puissant, etc.

Ce que je dis, c'est qu'il est (logiquement) difficile d'équilibrer les PV dans un jeu où les dégats infligés avant armure, à niveau égal, peuvent aller du simple au double, et après armure du simple au trèbocoutuple.

Et j'indique (je le répète) juste que multiplier les PV par deux, ce n'est pas équivalent à multiplier la durée des combats par deux. ça peut, dans un certain nombre de cas, multiplier la durée des combats par 10, voire les rendre infinis. C'est actuellement le cas pour certains profils contre certains autres profils (mais minoritaires). J'ai un peu peur que ça devienne la règle

Le TK, le 2e K veut dire "Kill*" (avec * qui peut être -er, -ing, etc). Si pour rendre le TK amusant pour tous il doit devenir impossible de tuer la cible, sauf dans quelques cas exceptionnels, j'ai peur que le côté amusant n'ait tendance à diminuer

je peux te dire (par exemple) qu'actuellement, peu de kastars de mon niveau peuvent me tuer. Et ceux qui le peuvent le peuvent uniquement parce que mes PV sont ce qu'ils sont. (et je peux probablement les buter en un cumul également). Si on multiplie par deux mes PV, je pense que je suis intuable en 1v1, et probablement en 2v1. Et je suis tom, pas durak.

Ce qui veut d'ailleurs pas dire que j'arriverai à les tuer (probablement pas, vu qu'ils auront également 2 fois plus de PV). Du coup, pour continuer à faire du Troll-Killing et pas juste du Troll-attacking, pour le coup faudra se pointer a 4 contre 1, histoire d'avoir une chance de buter les cibles avant qu'elles se barrent en courant

Raistlin

#. Message de cicatrace le 3-11-2009 à 19:10
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est pas TK hein, c'est TvT Raistlin. Le TK c'est de la merde autant pour ceux qui le font que ceux qui le subissent, mais si on veut se battre contre des trolls, on doit forcément provoquer quelque chose sinon il ne se passe rien.

MH est un jeu de groupe, un Tom serait probablement encore plus utile que maintenant si cette modif avait lieu. Le Tom reste une race de soutient même si son projos est maintenant puissant, Glue doublerait d'importance ainsi que Flash et LDP si on doublait les PVs. Faut arrêter de penser qu'à faire des dégâts et tuer, toujours tuer tuer tuer... avant que la cible ait pu faire quoi que ce soit, même quand elle est devant le PC

Être incapable de tuer la cible rapidement ne veut pas dire que t'es incapable de la tuer.

Moi je serais encore tuable en hypno + 5 ou 6 bonnes frappes après cette modif. Pour le plus gros Tom du hall avec autant de PIs en défensive, je trouve ça raisonnable.

Cica

#. Message de pipo le 4-11-2009 à 09:34
  [Ami de MountyHall]
2344 - pipo (Tomawak 60)
- La confrèrie des compagnons du fumeux -
Pays: France  Inscrit le : 19-12-2002  Messages: 1482 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Deja que les joueurs de TvT font pas beaucoup de kill ... Alors la c'est la fin des haricots

Franchement, vous trouvez que les trolls meurent trop souvent ?
Les dernieres statistiques que j'ai vu tendaient plutot a dire que les trolls meurent de moins en moins, alors pourquoi amplifier cette tendance ?

Pipo.

#. Message de Raistlin le 4-11-2009 à 10:13
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26822 (Demi-dieu)   Citer Citer
Moi je serais encore tuable en hypno + 5 ou 6 bonnes frappes après cette modif. Pour le plus gros Tom du hall avec autant de PIs en défensive, je trouve ça raisonnable.
il ne faut que 4 trolls pour en buter un? ah ben tout va bien alors. Heureusement que tu es pas Durak, du coup.

Cette proposition, ça correspond en gros a n'autoriser le TK que en dilettante : ça supprime cette possibilité comme méthode de progression, personnellement je trouve que c'est un appauvrissement du jeu. En gros ça revient a dire : on n'a le droit de faire du TK que en gros groupe contre d'autres gros groupes, sinon c'est pas du jeu. Il se trouve d'ailleurs que c'est grosso modo ta façon de jouer, au moins actuellement, il me semble.

Je propose donc également de doubler les PV des monstres, histoire que ceux qui ne tuent QUE du monstre ne soient pas trop avantagés par rapport à ceux qui aiment bien aussi tuer du troll

Raistlin, "c'est équilibré, il ne faut que 14 frappes pour me tuer, si je réactive pas"

#. Message de cicatrace le 4-11-2009 à 19:33
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ah oui, mourir en 2 frappes c'est moins important que de faire du PX? Je comprends ta logique mais ce n'est pas la mienne, je préfère avoir du fun en me battant que de juste massacrer tout le monde devant moi.

En ce moment, un groupe avec plus de 5 ou 6 Toms avec de gros projos est quasiment invincible. Même avec cette modif ils pourraient tuer un troll en 1 cumul et les autres pourraient enfin avoir le temps d'au moins essayer de les trouver. Sans oublier la rafale et la RA qui serait bien plus utile dans des combats plus longs. Actuellement Durak est une race plutôt ordinaire en TvT et les Toms sont au plus fort depuis le début de MH. D'ici 1 an on verra des Toms snipers sortir des projos de 100 PV au niveau 50.

P.S. Je disais ça parce que j'ai un excellent profil défensif avec beaucoup de PVs. C'était pour démontrer qu'un troll comme moi serait encore tuable sans qu'il ait vu venir quoi que ce soit, même avec plus de 500 PV.

Cica

#. Message de Menge Pacah le 5-11-2009 à 00:27
100468 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-08-2009  Messages: 341 (Golem Costaud)   Citer Citer
Euh, un troll tué en 10 frappes? Je ne vois pas vraiment ou est le soucis, ca fait 5jours de combats, de quoi faire gagner le meilleur joueur a niveau égal je pense, perso je vois pas ou est l'amusement d'arriver a 5 en TP, de massacré tout le monde en 20 minutes et de repartir vers le groupe suivant. Et si vous ca vous amuse, je pense pas que se soit le cas de ceux qui sont tranquille et qui sans possibilité de défense se font éparpillé / perde des px / du temps.

#. Message de pipo le 5-11-2009 à 03:21
  [Ami de MountyHall]
2344 - pipo (Tomawak 60)
- La confrèrie des compagnons du fumeux -
Pays: France  Inscrit le : 19-12-2002  Messages: 1482 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Les trolls ne sont pas du tout faciles a tuer comme vous le faite croire. Aussi bien par un groupe de toms comme le dit Cica, que par des plans blitz a 5 comme le dit Menge.

Si tu veux Cica, on monte un groupe de toms uniquement TvT. Tu te rendra vite compte que les kills sont bien moins nombreux que ce que tu supposes.

Menge, il y a quelques temps avec la famile chulzi j'ai joue en mode blitz comme tu le dit. Deja a 5 c'est pas jouable: on etait 20. A 20, lors d'une attaque on tuait 3 trolls max (surtout a cause des nouvelles reformes car les kastars ne peuvent pas charger et accelerer comme avant mais aussi car 20 joueurs ne sont jamais dispo en meme temps IRL).

Doubler les PVs des trolls c'est tuer le jeu TvT dans le hall.

Pipo.



#. Message de Fafi le 5-11-2009 à 09:48
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Encore une fois tu confond TVT et TK.
Oui vous avez maintenant un peu de mal a eradiquer une groupe sans qu'il y ait une reaction... c'est un bon point... sur la route du TVT !

Pour l'instant, avec les modifs deja existantes, une fois de temps a autres, le dernier du groupe a une chance de pouvoir s'en tirer en fuyant au loin. Aucune possibilite d'interaction, pas de possibilite d'echange. Je vois pas en quoi c'est interressant, prenez des monstres, ils sont tout aussi innefficaces dans la nouveaute mais eux ils ont du repondant parce que grossis et renforces pour cela. Quelle difference entre une IA et un troll si la cible n'a pas le temps de jouer ? Si une, majoritairement, ca la fait chier, autant parce qu'elle s'est faite tuer, que parce que son groupe aussi, et que son organisation est foutue pour au moins 2 semaines, mais au moins 50% de la frustration vient du fait de la fatalite a subir... impossible de faire quoi que ce soit. C'est pas un echange, c'est du massacrage.

marre qu'on confonde TvT et TK !

#. Message de Raistlin le 5-11-2009 à 10:34
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26822 (Demi-dieu)   Citer Citer
En ce moment, un groupe avec plus de 5 ou 6 Toms avec de gros projos est quasiment invincible.
S'ils sont invincibles, tu crois que leur rajouter des PV équilibrera le truc? Et tu sais quoi? le groupe de 5-6 toms invincibles, ca existe déjà, c'est la Main Noire. Et dedans, y'a du gros... Et, bizarrement, ils butent plutôt du lvl 40 que des trolls de leur niveau. Et ils le font en faisant TP, projo a 6 cases, TP.

comme quoi, l'efficacité, c'est très relatif... Ils sont ptet invincibles, mais ils sont pas tout puissants (anne pet troll m'a buté sur un cumul, une fois, j'avais oublié de me camou)

Fafi, je parle du TK comme méthode de progression, surtout. C'est actuellement une méthode de progression moins efficace que le MK, mais ça permet de progresser. Avec cette modif, le SEUL moyen de progresser devient le MK, et quand on a envie de se faire un peu de troll, on fait quoi? on passe une annonce forum pour trouver des gens avec qui se battre, pour être sûr qu'ils resteront jusqu'au bout du combat?

le doublement des PV, c'est très exactement la même chose que la propal qui proposait qu'on ne puisse attaquer que des cibles consentantes : ça réduit le troll killing (et le TvT) au bon vouloir de la cible.

Tu me diras, ça ferait un beau Hall bien poli où les gens se demanderaient avant de se taper dessus. Perso, yeurk. Ça revient en gros à dire que le seul TK (ou TvT) autorisé est le TvT lors d'événements (que ce soit organisé par les joueurs ou par la team), et c'est à mon avis un gros appauvrissement du jeu

(mais je n'ai aucun problème avec le fait que mon troll meure, y compris par surprise, ce qui peut expliquer une partie de mon point de vue)

Raistlin

#. Message de Gargarof le 5-11-2009 à 11:45
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 1-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
+1

Le TK est une partie du TvT. Et même contre des monstres, on n'est pas à l'abri d'une mort express. ('fin p't-être plus quand on est level 40+) Et c'est aussi frustrant que de ce faire descendre par un groupe de TK.

Alors certes, on peut choisir quels monstres peuvent nous attaquer avec le N mais pas si les TKs vont débarquer. Mais si le hall était un long fleuve tranquille, il y a longtemps que les trolls se baigneraient.

Et s'il le devient, bonjour les bisounours.

#. Message de Kana le 5-11-2009 à 12:32
20407 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2004  Messages: 874 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Complètement POUR cette modification.

Ça donnera enfin un peu de fun pour le groupe attaqué en TvT !!! Et enfin des combats ou celui qui tape en 1er n'a pas forcément raison.
Après pourquoi pas inventer d'autres choses (sorts/comp) pour limiter/géner les fuites. Ca peut être encore plus marrant (même si y'a déjà projection / Glue / Bam).

(Je donne mon avis que en page 9 parce que j'pensais pas que ça ferait autant débat, pour moi c'était la base pour améliorer le TvT ce type de modif, mais en fait y'en a qui sont pas d'accord, alors j'post pour soutenir )



#. Message de _minus le 5-11-2009 à 12:49
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7085 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je suis décidément vraiment contre un doublement pure et simple des pv
ca change trop de choses

pourquoi pas plutôt
plus de pv au départ du jeu (le double si vous voulez -_- )
et des mouches à PV (5pv / mouche ?)

en même temps on retrouve l'équivalent de certaines parties des nouveaux templates sur une mouche




#. Message de VYS le 5-11-2009 à 12:59
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer

la mouche à PV est à envisager (la technique existe depuis le template équivalent) mais donner plus de PV aux jeunes trolls, c'est faire pareil avec les petits monstres et risquer que du niveau 1 contre niveau 1 soit interminable.

Dans ce doublement de PV, vous ne semblez prendre que des trolls considérés dans leur profil avancé. Il est important que des niveau inféreieurs à 10 restent tuables par leurs pairs (monstres ou trolls) et je crain que ce ne soit plus le cas avec le double de PV.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Kana le 5-11-2009 à 13:27
20407 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2004  Messages: 874 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est sur qu'il faut remonter les dégats des monstres si c'est le cas. Et certainement un peu la régé car l'armure aurait un peu moins d'importance en MK. Mais ca a déjà été dit.
Une modif de ce type a pas mal d'impacts c'est certain.

Pour le 10 tuable par ses pairs, il faut juste pas faire partir les trolls avec plus de PV, mais que l'amélio PV soit à +15 (ou +20). Mais effectivement, le dudu sera dur à buter par un petit de son niveau si il se concentre sur sa carac de race.


#. Message de VYS le 5-11-2009 à 13:36
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer

S'il faut augmenter les dégats et l'armure, je ne vois pas l'intéret de doubler les PV.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Valfëan le 5-11-2009 à 13:40
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4722 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je vois personnellement plein d'autre problème au doublement de pv.

Un exemple. Le % de réussite.
Actuellement, un mago qui tue un troll (admettons de niveau très inférieur) en deux frappes (et on peux le regretter) a : 0.8*0.8*0.9*0.9=51% de chance de tuer son adversaire (avec SR de 10%) en cumul. S'il se fait résister, le combat se prolonge (ou fuite).
Si on double les pv, il lui faudra 4 frappe, même 5 a cause de la régen.
Sauf que 5 frappes full : 0.8*0.8*0.8*0.8*0.8*0.9*0.9*0.9*0.9*0.9=19% de chance.. (evidement, si certaines sont résistés, tout n'est pas perdu, mais ça prolonge encore le combat, donc régen etc..)
C'est pas le nombre de frappe qui me gène (c'est le but de la modif (discutable par ailleur)), mais que le combat se résume a avoir 20% de chance de gagner (alors que niveau caractérisitques, ya pas foto sur le vainqueur).
En mettant les 2 pa dans la concentration après chaque frappe, ça fait quand même : 0.9^10= 35% de chance de tuer un adversaire qui fuit pas sans bavure. Pas bcp mieux.

Alors que pour un non mago, comme les frappes sont retentables et à 90% : 99% de chance de frapper à chaque dla. Donc s'il lui faut 5 frappes : 0.99*0.99*0.99*0.99*0.99=95% !
Si ses carac le permettent et si l'adversaire fuit pas, il à 95% de chance de gagner !!!!

Et ça, c'est un Mago 40 contre un troll 20.
Dans un combat entr trolls de même lvl, c'est pas 5 frappes qu'il faut, c'est 8-10, et le déséquilibre est encore plus flagrant.

C'est caricatural, mais c'est l'idée.
(Le raisonnement reste le même si c'est 5 mago qui attaquent un troll et 5 bourrins (sans cumul).
TRES net avantage pour les bourrins)



Tout ça pour dire. Rien n'a été pensé pour avoir 20pv par tranche d'achat, et l'implenté au pied levé pour limiter le Tk, je pense pas que ce soit l'idée du siècle.
Ca impacte tellement de choses..
Des choses à revoir si les combat durent non plus 3dla (18Pa) mais 6dla (36Pa), j'en vois plein et notamement sur le coup en Pa des actions.

#. Message de VYS le 5-11-2009 à 13:42
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer

Oserait-on parler d'effet papillon ? Et si l'augmentation des PV était la goutte qui provoquait le débordement du Ragnarok ?

VYS - DungeonMaster

 


#. Message de Kaeleak le 5-11-2009 à 13:53
84732 - Kaeleak (Tomawak 33)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 1088 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Et si les mouches à héros filaient 1 ou 2 pv? Ca donnerait aux jeunes de l'intérêt pour les missions pour bien commencer le hall ^^

#. Message de fabdi le 5-11-2009 à 13:53
  [Ami de MountyHall]
102538 - Pepitroll (Darkling 38)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (95 - Val-d'Oise)  Inscrit le : 26-09-2003  Messages: 2644 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les dernières compétences (parade/retraite) augmente déjà pas mal le temps de durée de combat (si on est préparé) à mon avis c'est plus sur l'armure qu'il faut jouer plutôt que les PV ... L'effet papillon serait moins important.
Ne serai ce que de rajouter 1 d'armure magique a tout le matos de base, ca profiterai pas mal au petit et niveau intermédiaire .... bon à notre niveau (gros), prendre une claque à 175 derrière une hypno avoir 10 d'armure de plus ca changera pas grand chose mais bon ^^.

Et pour contredire au vu de la Mountybaston, du défi du dragon et de mes dernières aventureux TVT,  ca a toujours été la défense/le groupe qui encaisse qui a gagné. Si ce n'est pas bien sûre une attaque surprise


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