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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de kristroll le 2-11-2009 à 09:21
  [Ami de MountyHall]
69771 - ( )
Pays: France (87 - Haute-Vienne)  Inscrit le : 14-03-2006  Messages: 5298 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tiens j'avais pas vu cette discussion.
C'est une bonne idée de doubler les PV, par contre ça me fait penser à un truc (désolé si ça a été évoquer dans les pages précédentes mais j'avais pas envie de tout lire, lundi matin oblige).
L'armure sera anecdotique du coup non ???
Sur un troll qui a 150 PV et 25 d'armure, ça lui permet de protéger un bon pourcentage de ses PVs avec son armure (16 %).
Par contre si on double les PV (300 PV du coup) les 25 d'armure ne protègeront plus "que" 8% des PVs.....
J'ai peur que ça change aussi pas mal les cours des sorts type AE, des armures de porc et des ajout à armure (Résistance, Roc....) et que ça devienne un peu nimp......

Après ce n'est que mon avis (pis ça se trouve j'ai rien compris au truc) alors hésitez pas à me recadrer.

kris

#. Message de Angel Ray le 2-11-2009 à 12:04
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Kristroll moi sur l'armure j'ai l'idée inverse.

Si chaque coup fait perdre X dégats et que l'armure est de Y et les pv totaux de Z

Si tu dois mettre n coups, l'équation est de

n1* (x -y) = Z

Si désormais tu as 1,5Z PV, ben il faudra
n2 = 1,5 * n1

Donc l'armure intervient plus de fois et oblige l'autre à frapper plus.

#. Message de Biboune le 2-11-2009 à 12:32
51881 - Gros (Skrim 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 16-02-2009  Messages: 448 (Golem Costaud)   Citer Citer
Mais on double la reg aussi? C'est peu être une question con, mais régénerer 200 pv avec 4-5 d3 ca va être long.

#. Message de Disgaea le 2-11-2009 à 12:49
  [Ami de MountyHall]
96968 - D!sgaea (Kastar 37)
Pays: France (93 - Seine-St-Denis)  Inscrit le : 2-03-2006  Messages: 3199 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je suis pour perso je trouve ça bien de pouvoir allonger les combats

Palier un peu au attaque TK très rapides ou a un gros monstre de venir défoncer des petits en une aura ou autre

#. Message de kristroll le 2-11-2009 à 13:06
  [Ami de MountyHall]
69771 - ( )
Pays: France (87 - Haute-Vienne)  Inscrit le : 14-03-2006  Messages: 5298 (Hydre Fumante)   Citer Citer
pas vraiment d'accord Angel. c'est grâce à tes doubles PV qu'il va falloir que tu tape plus longtemps (plus de fois). l'armure va intervenir 2 voire 3 fois (une fois à chaque frappe) mais je pense que ça va augmenter la valeur des items à ARM de façon considérable de manière à essayer de doubler également l'ARM.....après c'est peut être moi qui me gourre hein mais j'vois ça comme ça.

sinon oui question pas conne de Biboune

#. Message de Whaaag le 2-11-2009 à 13:16
94961 - Whaaag (Skrim 60)
- La Confrérie des Trolls à Poils Longs -
Pays: France  Inscrit le : 27-09-2008  Messages: 1037 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Et un doublement des PV de base de chaque race , ça ne suffirait pas ?

Ca fait +30PV a tout le monde et +40 aux Dudus , ce qui revalorise en même temps la RA.(de pas beaucoup mais quand même..)
Ca évite aussi les morts de trollinets trop rapide afin qu'ils aient plus de temps pour se plaire dans le jeu

Whaaag , en passant.

#. Message de TheNaheulbeuk le 2-11-2009 à 14:09
72374 - Naheulbeuk (Tomawak 50)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 734 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'aime bien l'idée de Whaaag 

#. Message de Ano1 le 2-11-2009 à 14:16
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

30 Pv c'est bien pour les trollinets, mais pour les trolls d'une taille respectable ça devient un peu négligeable. Autrement dit, c'est une prioposition qu'il manque sa cible en n'impactant qu'une minorité du Hall et pas forcément celle qui souffre le plus des combats trop courts.


#. Message de cicatrace le 2-11-2009 à 18:50
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
30 PV en plus ça change quoi? 1/3 de projos en plus pour tuer une cible?

Dernièrement j'ai vue Black Lotus Skrim du top 10 mourir en 1 piège et hypno + 2 charges Même avec le double des PVs, il aurait surement pris 2 CDB de plus par la suite donc dur de dire s'il aurait survécu.

Moi je trouve que nos défenses sont simplement trop petites par rapport au dégâts que l'on peut faire. Dès que notre esquive est passée ou notre armure réduite, on meurt en 2, 3 ou 4 frappes de vrais cogneurs, peu importe notre niveau...

Cica

#. Message de Whaaag le 2-11-2009 à 19:04
94961 - Whaaag (Skrim 60)
- La Confrérie des Trolls à Poils Longs -
Pays: France  Inscrit le : 27-09-2008  Messages: 1037 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
30 PV en plus , ça permet de découvrir le jeu sans mourir en OS d'un piège.

Quand tu dis que nos défenses sont trop petites par rapport aux dégats que l'on peut faire, c'est aussi parce que les cogneurs font le choix de peu de PV (proportionnellement à ce qu'ils mettent en Att/ Deg) non  ??

Si il faut que les gros trolls aient tous 500PV (j'exagère exprès) pour résister a 1 piege+ 2 charges + éventuellement 2 CdB derrière, ça ne suffira de toutes façons pas (amha) car les troll qui veulent vraiment les tuer s'y mettront a 12 s'il le faut , une fois l'esquive passée, j'en conviens.

Whaaag, pas sûr d'être bien dans le débat.

#. Message de cicatrace le 2-11-2009 à 19:26
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Non non c'est bien, tu es dans le débat! Ton idée n'est pas mauvaise, elle va dans le bon sens, je trouve juste cela insuffisant. 30 PV en plus changerait certainement la vie des trollinets, mais ça rendrait aussi plus facile l'optimisation avec finisseurs (ils pourront prendre plus de deg et ne pas acheter de PVs) si on ne modifie pas les dégâts des monstres. L'avantage du x2 c'est qu'on peut faire la même chose avec les dégâts des monstres, en théorie...

"Quand tu dis que nos défenses sont trop petites par rapport aux dégats que l'on peut faire, c'est aussi parce que les cogneurs font le choix de peu de PV (proportionnellement à ce qu'ils mettent en Att/ Deg) non  ??"

Oui, c'est sûr qu'il existe des trolls plus orientés d'un côté que de l'autre, mais généralement l'équilibre est plus efficace. Celà dit, les PVs ont une utilité très limitée au delà de 200 par rapport à ce qu'ils coûtent. Parfois, 5 améliorations ne feront meme pas la différence entre mourir en 3 frappes ou 4 frappes, tu vois ce que je veux dire? Alors que les autres caracs genre Att (parade), Deg, Esq, Vue pour les Toms sont toujours aussi utiles et intéressantes à monter... (sauf peut-être l'attaque au dela de 36D mais c'est un autre débat, surtout avec Parade N2 maintenant...)

"ça ne suffira de toutes façons pas (amha) car les troll qui veulent vraiment les tuer s'y mettront a 12 s'il le faut"

Le but n'est pas qu'on soit intuable, c'est qu'il y ait plus d'interaction. Si on doit être 6 pour tuer un troll, ça permet déjà à ceux de son groupe de contre attaquer. Je ne dis pas que ça règlerait complètement le manque d'interaction des Blitz, mais ça ne peut pas nuire il me semble. En plus, les vrais combats style MB, Pogo, défi du dragon ou autres seraient bien plus intéressants!

Cica


#. Message de Menge Pacah le 2-11-2009 à 19:59
100468 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-08-2009  Messages: 341 (Golem Costaud)   Citer Citer
Faut quand meme penser que le principe du blitz, c'est pas de tuer pour tuer, mais tuer pour faire du PX, si on a 2 fois plus de PV, bah on mettrais 2 fois plus de PA pour nous tuer, donc la rentabilité est divisé par 2. Sans compter que les adversaires auront surement la possibilité de contre attaqué, donc la rentabilité peut devenir nul voir négative, de facto le blitz disparaitra ou presque ^^

#. Message de _minus le 2-11-2009 à 20:29
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7087 (Hydre Fumante)   Citer Citer
la question c'est pas l'optimisation ici

tout le monde sait que la véritable optimisation px c'est avec les monstres qu'elle se joue

Yaka regarder classement

#. Message de cicatrace le 3-11-2009 à 00:17
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je suis d'accord, si notre seul but était de faire du PX, on ne chasserait jamais de trolls...

Cica

#. Message de Menge Pacah le 3-11-2009 à 00:29
100468 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-08-2009  Messages: 341 (Golem Costaud)   Citer Citer
Dans ce cas, si vous aimez faire du combat TvT, ca ne peut que rendre le combat plus exitant cette modif, car la stratégie entre en compte ^^

#. Message de _minus le 3-11-2009 à 07:27
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7087 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Whaaag @ 02-11-2009 à 13:16
Et un doublement des PV de base de chaque race , ça ne suffirait pas ?

Ca fait +30PV a tout le monde et +40 aux Dudus , ce qui revalorise en même temps la RA.(de pas beaucoup mais quand même..)
Ca évite aussi les morts de trollinets trop rapide afin qu'ils aient plus de temps pour se plaire dans le jeu

Whaaag , en passant.


cette proposition là tient la route

#. Message de Angel Ray le 3-11-2009 à 10:46
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par Ano1 @ 02-11-2009 à 14:16


30 Pv c'est bien pour les trollinets, mais pour les trolls d'une taille respectable ça devient un peu négligeable. Autrement dit, c'est une prioposition qu'il manque sa cible en n'impactant qu'une minorité du Hall et pas forcément celle qui souffre le plus des combats trop courts.

et cette réponse à cette proposition tient aussi la route.

Angel, on enterre, et ça repart!

#. Message de Raistlin le 3-11-2009 à 15:33
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
je vais faire la même réponse que dans l'autre post :

doubler les PV, ca favorise ceux qui tapent le plus fort (à cause de l'armure) : si on multiplie les PV par deux, on pourrait se dire que ca multiplie par deux le nombre de coups à donner, sauf que non :

exemple :
un kastar vampi avec 24D de deg
un tom projo avec 24 cases de vue
(condition optimales dans les deux cas)

attaquent un dudu qui n'active jamais sa DLA, et le passent full

si le dudu n'a pas d'armure, il faut 5 attaques au kastar et 10 au tom pour le tuer :

deuxième cas, non-critique pour les deux (le dudu est esquiveur) ayant 240PV et 12 d'armure magique
le kastar met 48PV - 12 = 36PV : il lui faut (sans reg) 7 attaques pour tuer
le tom met 24PV - 12 d'armure magique = 12PV : il lui faut 20 attaques pour tuer : rapport 1/2.85

troisième cas : les deux passent critique, même armure
le kastar met 72PV - 12 d'armure magique = 60PV : 4 attaques pour tuer
le tom met 36PV - 12 d'armure = 24PV = 10 attaques pour tuer

si on rajoute à ça la reg, ça revient à dire que pour faire du TK, faut être kastar ou skrim. Ou bourrin avec une grosse arme.

Pour l'instant c'est (grosso modo) vrai uniquement quand on cible un durak (ce qui me choque pas, c'est un peu le concept du durak à la base). Ca me dérangerait que ça devienne vrai pour tous les trolls

Raistlin

#. Message de Omi Yasaka le 3-11-2009 à 15:35
  [Ami de MountyHall]
43072 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Par souci de completude, faudrait regarder aussi le cas ou le tom passe cc et pas le kastar non ?
edit: quoiqu'en considerant un vampi, ce cas de figure est peut-etre assez rare
Omi

#. Message de Raistlin le 3-11-2009 à 15:42
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
facile : 36PV pour le kastar et 24 pour le tom, ce qui fait 7 coups contre 10.

C'est ce que je dis : plus tu tapes fort, moins tu es impacté par cette modif.

en fait j'aurais pas du donner de race, ça va encore faire croire que c'est un débat entre la surpuissance du tom et la surpuissance du kastar. Tout ce que je cherche à montrer, c'est que multiplier les PV par deux, c'est pas forcément directement multiplier la durée des combats par deux. A cause de la reg, de l'armure, et de la différence de dégats entre les profils, l'allongement du combat peut être très différent d'un cas à un autre, et rendre le combat carrément infaisable pour certains.

Il serait dommage qu'une proposition pour rendre le TK amusant pour tous se transforme à l'arrivée en une proposition pour réserver le TK à certains

Raistlin

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