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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Angel Ray le 9-02-2009 à 13:46
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et c'est reparti...

Angel, Et c'est reparti, et ça va encore clôturer.

#. Message de Dragt le 9-02-2009 à 13:57
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
A partir du moment où il s'agit d'une revalorisation d'un sort, je ne vois pas pourquoi ça parle de de dévaloriser autre chose pour compenser... c'est pas logique.
L'équivalent, ce serait de rendre la charge plus douloureuse lorsqu'on la fait de prêt. Et je pense que personne ne veut ça.

#. Message de Omnisilver le 9-02-2009 à 13:57
21282 - Omnisilver (Skrim 57)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 7-02-2004  Messages: 976 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
EDIT pour Siegfield et pixys:
Ici, il ne s'agit pas de diminuer les dégats en fonction de la distance, mais de les augmenter lorsqu'on est plus proche. Plus le tom se rapproche, plus il prend des risques, moins il bénéficie de son avantage racial... mais en contre-partie, il fait plus de dégats. Ca tient la route point de vue gameplay. Au tom de choisir la distance qui lui convient pour attaquer!


Je suis tout à fait d'accord avec Dragt : Les dégâts avec la modif deviennent légèrement inférieurs aux dégâts actuels avec critique MAIS avec un bonus en fonction de la distance, qui rend le projo supérieur à ce qu'il est actuellement quand vous êtes proches ... mais rien ne vous oblige à vous rapprocher trop ! Ramirez est aussi efficace sans critique après la modif que avec un critique avant la modif, dès 3 cases de distance.

L'intérêt, c'est que si vous shootez un monstre/troll à 5 cases (en cumul par exemple) en étant camouflé, il va vous pister/se rapprocher, vous le reshootez avec un petit bonus, il se rapproche encore et arrive sur votre case, vous le shootez une quatrième fois avec un gros bonus, et là il est mal quand même ... ensuite même avec une claque (qui vous fera moins mal vu les modif en cours), si vous faites DE + DE +DE + camou et que vous recommencez ... à sa place je me sauve !

Certes en TvT le combat devient plus long, mais avec la modif parallèle, c'est le cas pour tout le monde, et c'est même le but !

En MK ça rend le projo plus puissant qu'avant, du moins tel que les toms jouent dans ma guilde (et ils sont nombreux ) puisque tous les toms avec qui je chasse en MK sont à 1 ou 2 cases du groupe de chasse, pour qu'on puisse les aider en cas de besoin (sacro, insulte, etc.), voire même parfois directement sur la case. Leur projo avec la modif devient donc plus puissant qu'un projo critiqué d'avant la modif, et ils n'ont plus besoin de faire de critique (ils ont beau en faire beaucoup, ils n'en font pas toujours, notamment sur les gros monstres ou en cas de mauvais jet d'attaque).

D'ailleurs, quand j'ai annoncé la modif sur la ML, la réaction de notre plus gros tom a été : Super ! Ça c'est du tout bon ! +7 dés de dégâts sans investissement de PI (pleins de smiley contents).

#. Message de pixys le 9-02-2009 à 14:04
  [Ami de MountyHall]
68012 - Pixys (Tomawak 44)
- Les Taches Rebelles -
Pays: Luxembourg  Inscrit le : 18-10-2005  Messages: 309 (Golem Costaud)   Citer Citer
DM

dans la page principale, le lien "en savoir plus" pointe vers le forum et non vers les sujets.

Pixys

#. Message de SIEGFIELD le 9-02-2009 à 14:17
7036 - siegfield (Tomawak 60)
- Pittopati Obscuranti -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-08-2003  Messages: 629 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Avec 40 en vue et qq bonus un tom tire à 7 cases

En critique ses dégats faisaient avant la modif 30D + BMM
Maintenant ça devient au max, s'il est sur la case de sa cible: 20+7=27D+BMM

Je n'ai peut être pas tout saisi
Je voudrais donc comprendre ceci

"Ramirez est aussi efficace sans critique après la modif que avec un critique avant la modif, dès 3 cases de distance." Omnisilver


#. Message de Foxtrot le 9-02-2009 à 14:25
17647 - Foxone (Tomawak 55)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 2110 (Djinn Tonique)   Citer Citer
SIEGFIELD => on dirai que t'a pas tout saisi. Y a un NOUVEAU ratio pour les Degs du tom : 2/3 de la vue.
En clair, avec 40 en vue tu as 26 Dés. +7 au corps à corps.
Ce que ça va changer, c'est les palier pour l'optimisation du projot.
Exemple :
42 de vue avant : 21 norm, 31 crit
42 de vue apres : 28 (+7) => 35. hum ?

Fox

#. Message de Jo Poy le 9-02-2009 à 14:25
86043 - JoPoy (Tomawak 60)
- Trollonymous -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 16-03-2007  Messages: 1035 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est parce que pour le moment, la modif sur les sorts est mises de côté, et les sorts continuent à faire des critiques.

#. Message de Omnisilver le 9-02-2009 à 14:34
21282 - Omnisilver (Skrim 57)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 7-02-2004  Messages: 976 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Hello SIEGFIELD

En fait, avec la modif, les dégâts passent à 2 dés pour 3 dés de vue.

Donc pour ton exemple de tom (40 dés de vue, portée de 7) :
- avant la modif : 20 dés de dégats + BMM sans critique, et 30 dés de dégâts + BMM en cas de critique
- après la modif : 26 dés de dégâts + BMM + bonus lié à la distance, dans tous les cas (plus besoin de critique). Aussi efficace qu'un critique avant la réforme dès que la distance entre le tom et la cible devient égale à 3 cases, plus efficaces en dessous.

Et 40 est un chiffre «rond» pour l'ancien projo, mais avec le calcul des 2/3, les paliers seraient différents (vue multiple de 3), par exemple :

39 en vue, portée de 6 :
- avant la modif : 19 dés de dégats + BMM sans critique, et 28 dés de dégâts + BMM en cas de critique
- après la modif : 26 dés de dégâts + BMM + bonus lié à la distance, dans tous les cas (plus besoin de critique). Aussi efficace qu'un critique avant la réforme dès que la distance entre le tom et la cible devient égale à 4 cases, plus efficaces en dessous.

42 en vue, portée de 7 :
- avant la modif : 21 dés de dégats + BMM sans critique, et 32 dés de dégâts + BMM en cas de critique
- après la modif : 28 dés de dégâts + BMM + bonus lié à la distance, dans tous les cas (plus besoin de critique). Aussi efficace qu'un critique avant la réforme dès que la distance entre le tom et la cible devient égale à 3 cases, plus efficaces en dessous.

Etc.


Edit : trop long, complètement grillé

#. Message de Jo Poy le 9-02-2009 à 14:38
86043 - JoPoy (Tomawak 60)
- Trollonymous -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 16-03-2007  Messages: 1035 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Omni & fox > j'ai lu comme vous ce matin que le nouveau palier était 2D pour 3D, mais ça a changé depuis, c'est peut être la source de quelques incompréhensions.

#. Message de Omnisilver le 9-02-2009 à 14:45
21282 - Omnisilver (Skrim 57)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 7-02-2004  Messages: 976 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ok ... merci pour la précision qui permet de comprendre les incompréhensions ! C'est sûrement lié au fait que le DM a restauré les critiques sur les sortièges.

Donc on a :

Situation d'hier : 1 dé de dégât pour 2 dés de vue. Critique possible.

Situation d'aujourd'hui : 1 dé de dégât pour 2 dés de vue. Critique possible. Rajout d'un bonus lié à la distance.

Situation future (prévue avec la suppression des critiques sur les sorts) : 2 dés de dégâts pour 3 dés de vue. Plus de critique. Bonus lié à la distance.

J'espère que ça va clarifier les discussions

#. Message de Agrobast le 9-02-2009 à 14:49
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2000 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Très souvent, j'ai été d'avis de remonter les toms, mais je ne crois pas que ce soit la bonne solution.

Le projo est une arme à distance et là, on pousse à l'utiliser de près voire au corps à corps.

Je serais beaucoup plus vu l'évolution actuelle pour donner des camouflages "indirects" au toms.

Par exemple, donner une chance de garder le camouflage sur une retraite, ou bien comme expliqué dans ma riposte automatique si jamais elle voit le jour, qui avantage aussi les toms sans rien toucher au projo ni au camou directement.

De toute manière, je pense qu'il faut :

1) Ne pas aller contre la logique du projo et du tom qui est de pouvoir tirer et combattre à distance. Pour moi, tom sniper qui n'est pas un bourriwak et qui attaque au corps à corps commet une faute tactique et ne doit pas en être récompensé.

2) Attendre de voir l'impact de réformes comme la retraite et d'autres avant de toucher à cela. On risque de multiplier les avantages du tom sans avoir anticipé.

#. Message de Jo Poy le 9-02-2009 à 14:55
86043 - JoPoy (Tomawak 60)
- Trollonymous -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 16-03-2007  Messages: 1035 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Mais du coup, je vois pas non plus où tu lis que la situation future sera celle que tu décris ici. Le coup de ratio 2D/3vue, c'est ce qui était écrit ce matin, mais la prime à la distance est apparu après la disparition de la première proposition.
Je n'ai même jamais vu écrite où que ce soit la situation future telle que tu la décris. S'il s'agit juste de rajouter de 0D à 7D de dégat au tom en fonction de sa distance, les toms vont être content! Moi j'avais compris qu'on annulait le critique et qu'on ajoutait une prime de proximité (ouais, je sais ça sonne comme une proposition du gouvernement français).

Je suis pas le seul à avoir besoin de précision apparemment.

#. Message de Morp le 9-02-2009 à 15:00
98053 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 9-01-2009  Messages: 27 (P'tit Gob')   Citer Citer
les deux reformes font assez peur quand meme.

D'un côté, on fait comprendre que les TK sont des bouffeurs de px (???), anti rp (??) ... bref on en veut mais pas trop, juste de quoi distraire les mk mais sans trop les embeter hein!

de l'autre que le tom ferait mieux de faire comme tout le monde, aller sur la case de la victime pour la taper (??????)

je dis que Y A GROSSE ATTEINTE AU GAME PLAY ACTUEL QUAND MEME.

DM: je comprends le souci de rendre le jeu accessible aux nouveaux joueurs, et de permettre à des joueurs de ne passer que 5 min par jour sur mh ... mais j'ai envie de dire : TROP TARD.

MH est devenu un jeu d'initié - suffit de parcourir le forum pour voir que faut rentrer dedans serieusement pour ne serait ce que comprendre les posts, meme ceux de vente.
et ben je pense que c'est une bonne chose.



#. Message de Raistlin le 9-02-2009 à 15:18
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
bigre, je suis probablement bigleux, mais vous le voyez ou, que le projo est passé a 2/3?

#. Message de Chewie le 9-02-2009 à 15:28
80426 - Chewie (Durakuir 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 4-09-2006  Messages: 340 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Morp @ 09-02-2009 à 15:00
MH est devenu un jeu d'initié - suffit de parcourir le forum pour voir que faut rentrer dedans serieusement pour ne serait ce que comprendre les posts, meme ceux de vente.
et ben je pense que c'est une bonne chose.

Y en aussi un paquet qui ne lisent jamais le forum, qui ne vendent jamais rien, mais qui jouent quand même à MH, tout en s'amusant.
Combien d'intervenants réguliers sur le forum ? Ce serait intéressant de rapporter ce nombre au nombre total de joueurs, je pense que le pourcentage serait assez faible ...
Donc, non, MH n'est pas un jeu d'initié.

#. Message de guigolum le 9-02-2009 à 16:16
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 7-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 09-02-2009 à 15:18
bigre, je suis probablement bigleux, mais vous le voyez ou, que le projo est passé a 2/3?
ça a été ... annoncé par le dm quelques temps, puis retiré. faut le temps que ça monte au cerveau de cetains.

guigolum, qui se rend compte le des fois, le jeu deteint sur le cerveau du joueur :p

#. Message de Tri-Hie le 9-02-2009 à 18:21
84125 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2006  Messages: 274 (Golem Costaud)   Citer Citer
Heu, vu les réactions confuses de ce post, je vais préciser le cadre de mon avis :

Bonus de dégâts en fonction de la distance
Je suis forcément POUR cette modif.
En dehors de l'incitation à la prise de risque (taper à 1 caverne est plus risqué que de taper à 7 ou 8, c'est certain), je vois cette modif comme un bonus de self-defense.

Le tom qui se retrouve avec un indésirable sur sa caverne se retrouve avec un bonus conséquent sur ses dégâts (A 30 de vue, ça fait un bonus pas dégeu de 6D3 pour rosser l'intrus).

Ma remarque ne porte pas sur les éléments suivants retirés/non confirmés :
* passage du ratio du projo de 1/2 à 2/3.
* suppression du critique pour les sorts.
* suppression du critique pour le projectile magique sur un troll.

#. Message de Skrawak le 9-02-2009 à 18:40
31628 - Skrawak (Tomawak 47)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2290 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'dois me tromper mais si le projo nécessite d'être tiré en étant beaucoup plus proche de la cible pour faire autant de DEG qu'avant, je vous pas en quoi y a revalorisation.

Si on prend un tom vue 33:
1. avec ratio 2/3 (sans critique) + BMM + distance.. ça donne 22D + BMM + distance
2. avec ratio 1/2 + critique + BMM + distance.. ça donne 24D + BMM + distance

Du coup dans le cas n°1, le tom va devoir chasser plus proche de sa cible pour faire autant de DEG qu'avant.. les snipers vont pouvoir se réincarner

Si l'objectif est de "récompenser" les toms téméraires, c'est plutôt le cas n°2 qui me semble plus approprié à une revalorisation.


Skrawak, rassurez-moi c'est l'cas n°2 au goût du jour ou j'ai rien compris

#. Message de Rheuu le 9-02-2009 à 19:06
53062 - Rheuu (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 16-01-2005  Messages: 43 (P'tit Gob')   Citer Citer
Moi, j'ai 32 de vue; dans les 2 cas, ça me plait bien.
Maintenant, c'est clair que la 2 est mieux.

C'est tellement beau qu'à mon avis, il y a un truc que j'ai pas pigé.




#. Message de OeiL de LynX le 9-02-2009 à 19:20
  [Ami de MountyHall]
28892 - Oeil De LynX (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 4-04-2004  Messages: 3897 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Excellent donc Pour.

OdL

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