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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de cutk!ll3r le 11-02-2009 à 14:47
87854 - cutkiller (Tomawak 49)
Pays: France  Inscrit le : 6-02-2008  Messages: 33 (P'tit Gob')
Quote: Posté par Xiola Umbar @ 11-02-2009 à 14:34
Proposition : le probleme pourrait venir du cumul, pourquoi ne pas annuler cette possibilité en imposant une DLA d'ecart entre chaque attaque? ou 6h mini? ou 2 attaques en 24h


Je ne suis pas d'accord avec toi,

Le Cumul permet aussi bien aux TKs qu'aux MK d'achever des montres ou trolls en frappant 2 fois (cumuler) et surtout si c'est un p'tit lvl

#. Message de Xiola Umbar le 11-02-2009 à 15:09
107131 - Mee Vorala (Durakuir 38)
- Les Missionnaires du Chiantos -
Pays: France  Inscrit le : 2-08-2007  Messages: 691 (Shaï Epileptique)
je parlais du cumul contre des trolls, évidemment

proposition une alternative pourrait etre qu'un cumul ne peut descendre un troll en dessous de 1 point de vie (évidemment du coup on peut se mettre 2 pour tuer en 5 min... mais ça laisse deja une chance supplémentaire)

l'idée est de rendre un combat de troll plus long.



#. Message de ALorgol le 11-02-2009 à 15:22
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
- L'Ordre -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)
L'idée de Minus est intéressante effectivement.

J'ai essayé de tout lire, étant moi-meme une jeune crapule et omnivore , je plussois dans le sens d'une zone protégée de 0 à -15 et d'une suppression des PX gagnés pour un écart de level supérieur à 10.

Je suis encore un trollinet ( tom 8 ) mais je voudrais dire une chose, si je n'avais pas un peu de temps pour lire ce forum et le mountypedia, j'aurais arreté au bout de 15 jours tellement  cela devient compliqué !
Alors
Choisissons des solutions simples et compréhensives meme pour les Kevins et non des usines à gaz.
DM veut garder le jeu "ouvert", alors il va falloir sans doute arretez des raisonnement du style : alors je m'enfile ce petit troll lvl 10, alors que je suis 17, qu'on est au niveau -16 donc que je vais prendre tant de pénalités pour TK, mais que lui va avoir un bonus défensif et  mes dégats dividés par 2 ... va falloir avoir fait Math Sup pour jouer ou quoi ?
Sauvegardons le TK dans le Hall.






#. Message de cutk!ll3r le 11-02-2009 à 15:40
87854 - cutkiller (Tomawak 49)
Pays: France  Inscrit le : 6-02-2008  Messages: 33 (P'tit Gob')
Xiola umbar , j'aimerai comprendre ton raisonnement mais une fois de plus je ne suis pas d'accord , pourquoi limiter des attaques de TK et pas ceux des MK , c'est a mon avis de l'anti-jeu de maluser certains trolls et pas d'autres.

Les TKs font aussi bien parti du hall que les MKs, donc si il faut maluser quelqu'un alors c'est tout le monde ou personne.

Pour ce qui est de rendre le combat plus long comme tu le dis alors il faut la même chose pour les monstres aussi, il faut leur laisser une chance

#. Message de Matizehavi le 11-02-2009 à 15:49
  [Ami de MountyHall]
62233 - Matizéhàvï (Kastar 51)
Pays: Hong Kong  Inscrit le : 1-12-2008  Messages: 207 (Golem Costaud)
On ne limite pas les attaques des TK, on limite les attaques de tous les trolls, quand ils se tapent entre eux. Attaquants, comme défenseurs.

Imagine-toi en train de te battre contre toi-même. Ferais-tu long feu?
Maintenant imagine-toi en train de te battre contre un monstre de même niveau que toi.

Lequel des deux te donnerait le plus de fil à retordre?

Je crois qu'on ne doit pas essayer de laisser + de chances aux monstres, leurs niveaux ont déjà été calculés en fonction des trolls.

#. Message de Bibheist le 11-02-2009 à 16:19
38384 - Bibheist (Skrim 60)
- Les Sept Doigts de la Main -
Pays: Belgium  Inscrit le : 3-12-2004  Messages: 52 (Momie Baveuse)

 C'est cool, Matizehavi !!!

 En effet, si à défaut de tuer ton troll (mon sport favori), je tue tes gowaps, je ne craindrais aucune vengeance de ta part, puisque les attaques inter-trolls sont salement bridées... 

D'autant plus qu'en tant que TK, cela fait bien longtemps que je monte mon profil non seulement à tuer rapidement, mais aussi à bien résister à des attaques de trolls.

Plus de "justice" à craindre : tout est permis !

 Bon, ceci dit uniquement pour appuyer mon argumentaire : jusqu'à présent, je n'éclate pas les gentils gowaps...  Pas encore. 

Mais je suis convaincu que le plus gentil et le plus honnêtes des MKs a au moins été tenté une fois dans sa vie de se venger du mal qu'un troll lui a fait : vol de kill, trahison commerciale, ... 

Le "powergaming" tant décrié peut prendre des formes autres que le meurtre.  Se faire justice ne sera simplement plus possible pour des profils "normaux".


#. Message de Matizehavi le 11-02-2009 à 16:32
  [Ami de MountyHall]
62233 - Matizéhàvï (Kastar 51)
Pays: Hong Kong  Inscrit le : 1-12-2008  Messages: 207 (Golem Costaud)
j'ai pas de gowap, sont déjà tous morts par des vilains GK. Na 

J'avoue, on a parfois envie de se venger.

Mais c'est toujours pareil, même avant la réforme, un troll de 2x ton niveau, qui te vole tes trésors, ou qui tue frappe ton gowap, tu peux pas faire grand chose.

J'admets que cette réforme présente, si elle empêche tout meurtre de troll est dommage, mais si elle permet de rallonger les combats (pour qu'il puisse exister un combat en fait), c'est très bien.

Plus de "cumul t'es mort" mais plutôt des "cumul t'es à moitié mort, à toi de voir, tu me cumules, programme une parade, retraite ou autre, on continue à se fritter pendant 2 ou 3 DLA"

Quant à l'XP, je trouve ça logique de revoir le système, étant donné qu'il est quasi deux fois plus facile pour l'instant de tuer un troll d'un niveau X qu'un monstre de même niveau X. Mais il faudrait recalculer ça en fonction de la modif DEG/2

#. Message de trognognon le 11-02-2009 à 17:11
57782 - trognognon (Durakuir 48)
- La Grosse Guilde Ahdûddûlh -
Pays: France  Inscrit le : 11-04-2005  Messages: 135 (Golem Costaud)
bon, j'ai pas réussi à tout lire, et je crois qu'on a perdu DM dans l'histoire avec un post trop long qu'il pourra pas lire en entier...

pour ma part, je m'exprime tout de même

j'ai trouvé trois idées très intéressantes :

Quote: Posté par clejeu @ 09-02-2009 à 19:48
(...) une des solution pourait peut etre etre que les joureur voulant faire du TVT valide un truc qui ferait qu'ils peuvent attaquer du troll et qu'en contre partie ils peuvent se faire attaquer et ceux qui valide pas cette case ne sont pas attaquable.

les restrictions :

les validation et devalidation on t un délais de 48 heure pour eviter que certain attaque et se mettent inattaquable ensuite ou alors se mettent inattaquable en attendant leur cumul.

Et un truc du genre qd tu decide  de désactiver le mode TVT tu perds des px pour eviter le va et viens sans cesse que certains n'hesiterons pas à  utiliser ...





Quote:
Posté par Nudjo @ 09-02-2009 à 22:12
(...)

Bref comme solution ne pourrait-on pas envisager des gains de pxs diminués et une protection pour les premiers niveaux (genre jusqu'à -X tu peux pas attaquer un troll). Cela me semble suffisant pour commencer à tester les impacts sur le jeu.

(...)



Quote:
Posté par je sais pu qui

Une solution serait de faire une zone géographique ou le TKisme est interdit (genre tous les X et Y positifs)...




Pour ce qui est des modifs de DM, je trouve que de diminuer les PXs par 2 c'est très bien, j'irai même plus loin personnellement, car je trouve que ça limitera le nombre de TKisme pour le gain.

Globalement, je pense que ce qui pourri le hall, c'est le TKisme de surface et que le TKisme organisé et RP n'est pas vraiment le problème, bien au contraire... Donc je penche plus pour des réformes qui limiterai les charognard du -3 sans pénaliser trop ceux qui font ça de façon RP (damnés, bloodangel occasionnelement, chulzi etc...). Je suis convaincu qu'en appliquant une des deux réformes ci-dessus, en plus de diminuer les gain de kill de trolls sans pour autant diminuer les dégats en TvT rendrait le hall plus agréable pour tout le monde, ...

Personnellement, je suis plutôt ATK mais le fait de pouvoir défier des joueurs rend le jeu très éxcitant je trouve.

#. Message de leonidas le 11-02-2009 à 17:35
91641 - LEONIDAS Le Sparciat (Tomawak 44)
Pays: France  Inscrit le : 30-04-2008  Messages: 72 (Momie Baveuse)
bon alors avec les dégats divisés par 2. cela insitera les gros trolls a frapper encore plus souvent de petit trolls pour le plaisir...
les dégats divisés par 2, vont faire plus de mal dans la populatio des trollinés que ailleurs...
Comment on fait?? et je suis d'accord trognognon, que défier des trolls rend le jeux plus passionnant!!!
A+ LEO

#. Message de humble le 11-02-2009 à 17:40
  [Ami de MountyHall]
60426 - Engolodh (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (79 - Deux-Sèvres)  Inscrit le : 6-05-2005  Messages: 210 (Golem Costaud)
Il va falloir faire voyager les Gowaps avec une bonne escorte



#. Message de Matizehavi le 11-02-2009 à 17:47
  [Ami de MountyHall]
62233 - Matizéhàvï (Kastar 51)
Pays: Hong Kong  Inscrit le : 1-12-2008  Messages: 207 (Golem Costaud)
heu là leonidas, c'est avouer que les TK ne cherchent à tuer que ce qui se tue en un coup et sans risque.
J'espère que ce n'est pas le cas.

Puis je ne suis de toute façon pas d'accord avec toi. Si maintenant on est obligé de taper du 2x plus petit pour tuer en un coup, on ne gagnera plus d'XP facilement. Encore moins si les PX sont divisés par deux.
Il y avait déjà des gros TK qui tapaient tout ce qui bouge, spécialement des trollinets. pour ceux-là, rien ne changera.
Et ceux qui tapaient pour le PX, ils devront chercher plus gros, ou taper deux fois + sur le même troll.


#. Message de cutk!ll3r le 11-02-2009 à 18:20
87854 - cutkiller (Tomawak 49)
Pays: France  Inscrit le : 6-02-2008  Messages: 33 (P'tit Gob')
Une chose que je n'arrive pas a comprendre concernant la discution autour du TK.

Le TK est né a Mounty et qu'il soit de surface ou pas il existera toujours alors pourquoi débattre sur le rôle du TK, si il est de surface ou de profondeur , c'est quoi le problème ??faut faire gaffe a ses arrières un point c'est tout.

Pourquoi vouloir diviser le kill de troll par 2 alors a ce moment là on devrait aussi diviser le kill de monstre par 2 non ???

Perso je suis TK et je tape sur tout se qui bouge, donc qu'il me rapporte du pxs ou pas ça fait monter mes compétences alors au lieu de chercher a diviser le role de TK ou pas cherchons plutot comment améliorer certaine chose ensemble.

Ce que je pense de tout ça est simple, MH est assez compliqué comme ça et je ne connait pas encore tout de ce monde donc pour moi on reste comme ça un point c'est tout

#. Message de Krabouyeleucha le 11-02-2009 à 19:03
83738 - Krabouyeleucha (Kastar 39)
Pays: France  Inscrit le : 7-01-2007  Messages: 326 (Golem Costaud)
cutk!ll3r > Tu ne vois pas de problème, mais il y en a visiblement un pour un grand nombre de personnes... Et le nier ne le résoudra pas
Je résume à nouveau le problème majeur : il y a pas mal de gens qui ont envie de jouer pépère, mais ne le peuvent pas car ils sont (visiblement) de plus en plus fréquemment proies d'autres trolls. Parmi ces joueurs "pépères", il y en a un certain nombre qui n'ont pas envie ou ne peuvent pas s''investir au même rythmes que les autres... Du coup ils ne montent pas assez rapidement en niveau et comp, et sont peu réactifs, et se trouvent empêchés de jouer comme ils le souhaiteraient car déboités toutes les 5 DLAs.

La question n'est pas de savoir si le TK c'est bien ou mal, mais juste le constat qu'en terme de gameplay, il y a une énorme tranche de joueurs qui sont gavés par une recrudescence de TK. Les réponses qu'on cherche à donner concernent la mise en place de quelque chose qui permettrait à tout le monde (du joueur pépère avec troll herbivore au hardgamer jouant TK) de s'"épanouir" à MH

_minus > très bonne idée les PX prime, une auto régulation à court terme, et pas trop difficile à mettre en place je pense. Idée à creuser.

Alorgol > la zone franche n'c'est à double tranchant... Si on peut pas me tuer je peux plus facilement faire n'importe quoi, comme de poutrer ton gowap, ou te voler ton kill sans même avoir à me cacher : j'attends juste sur ta case le gourdin au dessus de ton monstre, et ça, avec le sourire
Pour les kills à forte différence de niveau ça résoud pas trop le problème : je me ballade avec mon copain niveau 50 qui m'ouvre les boites de conserve, moi niveau 10 je termine

Matizehavi > non, non, après réforme c'est quand même pas pareil... le TK est *vraiment* plus difficile Comme exemple simple et crédible : tu fais 90 en CdB et ta proie fait 25 d'armure : avant c'était 65 PVs dans ses gencives, soit 130 en cumul, de quoi le faire réfléchir... Maintenant c'est 45-25=20 PVs dans ses gencives, soit un ridicul 40 en cumul... Tiens, bein rien que pour la démonstration ça me donne envie d'aller dans l'écurie d'une bonne grosse guilde TK et poutrer tous les gowaps sans me presser

#. Message de Xiola Umbar le 11-02-2009 à 19:15
107131 - Mee Vorala (Durakuir 38)
- Les Missionnaires du Chiantos -
Pays: France  Inscrit le : 2-08-2007  Messages: 691 (Shaï Epileptique)
on peut poser la question différemment :
pour le TK devrait gagner plus de PX que le MK?

quand à la durée d'un combat
actuellement les MK s'en sortent en groupe, et souvent grace a insulte et un tank

mais le TK lui n'attaque pas les tanks
le TK peut etre seul (j'avoue ne pas avoir trop d'experience sur les gros niveaux mais a moins d'avoir beaucoup de vie, ça doit etre le cas aussi) et finir son adversaire en un cumul
sa seule crainte s'est de se faire reperer avant ou de subir des represailles a posteriori, mais la mort n'est pas tres penalisante
sans compter certains qui tuent même ce qui ne rapporte pas de PX, la victime n'a AUCUNE chance de survivre, j'appelle pas ça un combat

il ne s'agit pas de supprimer le TK, mais simplement de limiter l'attrait qu'il porte en terme de PX pour les TK (powergamer ou pas) pour limiter le nombre de TK
je pense même qu'il faut garder le TKisme, ça oblige les trolls a penser un peu a leur survie, mais tel quelle la survie contre un TK est tres chere voir impossible

edit : il me semble avoir lu que le "diviser par 2" serait sur les degats nets
donc ça fait  (90-25)/2 =32 en cumul -> 62
edit 2 : je viens meme de lire que le "divisé par deux" n'était pas appliqué

#. Message de Krabouyeleucha le 11-02-2009 à 19:29
83738 - Krabouyeleucha (Kastar 39)
Pays: France  Inscrit le : 7-01-2007  Messages: 326 (Golem Costaud)
Xiola Umbar > Déjà évoqué plusieurs fois : le TK n'est pas nécessairement powergamer et ne gagne pas nécessairement plus de PX que le MK. Les plus gros powergamers sont même souvent des MK affublés d'un finisseur.
Concernant les TKs, il y a un paquet de profils différents : de l'attaque en bande sur une autre guilde au 3 Vs 3 en passant par les tom snipers, les TK RPs à la Chulzi ou adeptes du sombre en passant par les "charognards du -1" parfois RP, souvent autistes.
Le soucis je pense, n'est pas le powergaming ni vértiablement le TK, mais plutôt le TK à outrance qui empêche de réspirer un grand nombre de joueurs.

cutk!ll3r et tytroll > monstres intelligents ? pas d'accord
j'ai pas signé pour des monstres intelligents qui s'invitent chez moi tous les 3 jours à faire des AA en invi. et à déferler à 11 pendant 3 jours non stop Une fois c'est rigolo, mais je veux pas que ce soit la baston tous les jours non plus. Je veux respirer
Quand les monstres deviennent trop nombreux ou trop fort, quand je suis pas dispo et que j'ai peur de rater mes dlas j'ai toujours le choix de remonter un peu, et le DM peut réguler sa population de monstres en fonction du nombre de trolls... Les TKs on peut pas, et visiblement ils sont de plus en plus nombreux

#. Message de cutk!ll3r le 11-02-2009 à 20:13
87854 - cutkiller (Tomawak 49)
Pays: France  Inscrit le : 6-02-2008  Messages: 33 (P'tit Gob')
Dans le but de faire évoluer tous ça :

Pourquoi ne pas limiter une zone , exemple de -1 à -5 ou -10 ou aucun TvT n'ai possible ?

Cette zone serai un peu comme la surface mais limiterai seulement les attaque TK et le p'tit lvl qui pourrai ainsi progresser en tuant des monstres dans cette zone sans se soucier d'éventuel TK , vous en pensez quoi??

a mon avis ça permettrai a pas de p'tit troll de monter en compétence et en lvl avant de s'aventurer un peu plus dans les profondeur du hall

ça éviterai aussi a pas mal de p'tit troll d'abandonner dans leur début pour la simple raison qu'il en aurait marre de se faire buter a tout bout de champs

#. Message de Matizehavi le 11-02-2009 à 20:13
  [Ami de MountyHall]
62233 - Matizéhàvï (Kastar 51)
Pays: Hong Kong  Inscrit le : 1-12-2008  Messages: 207 (Golem Costaud)
J'avoue, 40 sur un cumul, c'est trop peu.
On n'aura même presque plus envie de fuir tellement on risquera plus rien

Mais si c'est en dégats net, après armure (donc suivant l'exemple ; - 65 PV en un cumul), c'est bien. ça permet à un troll de mon niveau de pouvoir tenir face à ... 1 troll de même niveau.
Et ça me permettra de lui foutre aussi une torgnole, quitte à mourir après. Mais au moins, j'aurai eu le temps de faire quelque chose, que ce soit fuite, contre-attaque suicide, voire appel à l'aide.

Matiz'

#. Message de Gargol le 11-02-2009 à 20:42
  [Ami de MountyHall]
17777 - Gargol (Durakuir 60)
- Les Gobs Trotteur -
Pays: Belgium  Inscrit le : 27-10-2003  Messages: 230 (Golem Costaud)
Mon plus vif soutient aux changements annoncés par DM.

Salutations courtoises à toutes et à tous de la part d'un jeune joueur de 49 ans

 Bien qu'ayant lu la plupart des posts, il est possible que mon opinion fasse doublon ou ... peut être plus !! 

Je joue à MH depuis un peu plus de 5 ans,et,j'ai ressenti la même lassitude et fais les mêmes constats que Wys.
Ceci étant dit,il est nécessaire de revenir à une vision de MH plus 'bon enfant' ( car je n'aime pas l'expression 'bisounours' ^^ ),ne fut ce que pour retrouver le goût du MH des débuts.

Aussi je propose de permettre le TéKaîsme    , vous allez dire:" ça y est  ...le vieux a pêté une durite ^^( Je ne suis pas TK's !) ... mais seulement aux joueurs consentant !!

Je n'y connais rien en programmation, j'espère seulement que mon idée est possible:
Choisir le TAG (je crois que cele se nomme ainsi ^^) TK's ou MK's et créer un petit code qui interdirais à ces 'Taggés' de se combattre.  

Et voilà plus de problèmes (en principe ;p ),avec sanctions en cas de tricheries avérés (cf charte)!!

Je lance la discution (à défaut de lancer mon gantelet ^^)

Eric V ( Neufchateau )

#. Message de Krabouyeleucha le 11-02-2009 à 20:48
83738 - Krabouyeleucha (Kastar 39)
Pays: France  Inscrit le : 7-01-2007  Messages: 326 (Golem Costaud)
cutk!ll3r > Ce genre proposition a en effet déjà été évoqué. ça semble séduisant mais ça ne règle pas tous les problèmes si en dehors de cette zone c'est la pire jungle... Et pire, il y a un effet indésirable : si le TK n'est pas possible dans la zone, c'est l'impunité totale et la porte ouverte à toutes les fenêtres : je poutre ton gowap et je te vole tes kills sans même avoir à me cacher, me camoufler etc... m'en fiches, tu peux rien me faire !

Matizehavi >
"On n'aura même presque plus envie de fuir tellement on risquera plus rien "
N'est ce pas ? Tu viens avec moi chez les Chulzis ? On va tout casser et faire caca dans leur tanière !
Pour ta proposition de décompter l'armure avant les dégats, c'est à réfléchir. Je ne suis pas un gros technicien de l'optimisation, mais ça a l'air séduisant.

#. Message de 33055 le 11-02-2009 à 20:53
33055 - Radamenthe Nemes (Skrim 50)
- Les Justiciers fumeurs de pipe -
Pays: France  Inscrit le : 8-06-2005  Messages: 35 (P'tit Gob')

Hello !

J'ai une petite proposition pour éviter trop de TK-px :

Tout troll doit s'affilier à une catégorie que l'on nommera TK ou MK. Le choix de ce paramètre ne se fait qu'au niveau 0 et entraine 3 DLA d'intangibilité. Voici les règles qui en découlent :
- Un TK peut attaquer un MK
- Un MK peut attaquer un TK
- Un TK peut attaquer un TK
- Un MK ne peut pas attaquer un MK

Grâce à cette réforme simple, les TK seront contents : ils pourront croquer tous les trolls qu'ils croiseront !!!! Et les MK auront la joie de SAVOIR ou sont les TK qui ont pris le risque de s'identifier comme tel. Entre MK, pas de risques !

- Petite option : l'identification TK-MK peut, dans le cas de trolls en guilde, être écrasé par l'affectation TK-MK de la guilde elle-même. Et oui, trainter avec la racaille, ca finit toujours par se remarquer !
- Interface visuelle : Il faut une identification visuelle dans la vue (exemple : les TK apparaissent en rouge, et les MK en bleu)

--------------------------------------------------------------------------------

Cette proposition de réforme tend à la réconciliation :
au lieu de faire une refonte du code, des règles et créer des déséquilibres, on tente par cette méthode de voir si juste ainsi, la situation ne se stabilise pas d'elle même.
-> on attend un ou deux mois, et si ca va toujours pas, alors on se remet à réfléchir sur des mesures plus draconiennes.

(PS, je suis content qu'enfin on s'occupe du plus gros problème du hall ^^)

RN

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