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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de AsHile1024 le 9-02-2009 à 23:33
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 3-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)
Et GdS va exploser si Dégât divisé par 2 avant armure.
Ou GdS va augmenter si Dégât divisé par 2 après armure.
GdS va couler si Pv*1.5.

#. Message de Lard le 9-02-2009 à 23:34
11930 - lar d'alka trazz (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 5-04-2004  Messages: 5036 (Hydre Fumante)
Je pense qu'un des gros problèmes c'est les kills de trollinets...

est ce si difficile de modifier le compteur de px de manière a ce qu'il puisse aussi aller en négatif? je m'explique.

je suis niveau 50. Si je kill un level 30, je fais 1pxs, un level 31, 4pxs, un level 32 7pxs....etc

Maintenant imaginons que je bute un level 29...la je perd 1pxs...si je bute un trollinet level 1, je perds 88pxs...Si avant ce kill de trollinet, mon compteur de px est a +10 par exemple, il passera a -78 !! le prochain entrainement va pas être pour tout de suite....

Si on combine ça avec la possibilité de choisir si on veut faire du pvp ou pas (à la création du troll ou sur demande à l'équipe), alors ça résoudra pas mal de chose non?

#. Message de _minus le 9-02-2009 à 23:34
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7087 (Hydre Fumante)
bah GDS c'était déjà bien dans le fond alors ca peux plus couler hein

@LARD problème sur les pièges , plus question de les laisser trainer à cause des groupe optimisateur même en - 46 on trouve des trolls nv 7 (tiens malolo ) sous peine de perdre un niveau complet ^^

(bon je me répète là :p )

proposition :
pour devenir TK on fait la demande à un enquêteur qui accepte (délais variable)
retour en arrière possible (redemande et délais plus long que variable)
on ne modifie rien mais on ne gagne des px que sur les troll TK eux aussi
et les autres peuvent nous taper mk ou TK (c'est ca le plus rigolos)
le mk qui tue un TK se retrouve TK pendant Xdla

autre piste :

après une mort on coche un choix TK MKon ne modifie rien mais on ne gagne des px que sur les troll TK eux aussi si on est TK ou Monstres selon choix
et les autres peuvent nous taper mk ou TK (c'est ca le plus rigolos)
le mk qui tue un TK se retrouve TK pendant Xdla

#. Message de Fayth le 9-02-2009 à 23:36
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)
Quote: Posté par aregon @ 09-02-2009 à 23:31
la réforme va aussi avoir un effet sur le commerce:
invi va perdre énormément de valeur vu qu'il sert pratiquement que pour le tk/ aa idemn vu qu'il n'y aura presque plus d'acheteurs
idem pour explo qui sert majoritairement aux tk


Ca me va moi!
J'en cherche un d'invi!

Fayth, qui va attendre voir comment les choses évoluent avant de faire une boulette...

#. Message de magic jean-eude le 9-02-2009 à 23:38
80509 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)
Bonjour tout le monde,

Je vais y aller direct : je n'aime pas l'idée d'introduire des notions de morale et de ligne de conduite "idéale" dans le monde de MH.

Je suis comme tout le monde : j'aime pas me faire buter par un TK, mais seulement au même titre que j'aime pas me faire buter par des monstres.
Je ne suis absolument pas TK, mais je ne suis pas non plus anti. Je défends le droit des TK à exister, avec ou sans RP d'ailleurs.

Je suis tout à fait pour l'idée de "respecter l'amusement de tous", mais dans ce cas il suffit de pénaliser les attaques de trolls présentant un trop grand écart de niveau... pas de fourrer dans le même sac ceux qui butent des trolls trop petits pour avoir la moindre chance de s'en tirer, et ceux qui s'attaquent à des cibles capables de se défendre.

Pour finir, je reste persuadé que les TK ajoutent au plaisir du jeu, en pimentant d'une dose d'imprévu le train-train quotidien du MK. Je dois mes plus grands frissons sur MH à des attaques de TK impromptues, parfois déjouées, parfois non... ca crée des frustrations mais ça injecte aussi une bonne dose d'adrénaline dans le jeu, une fois le temps. Et ça permet de savourer davantage les périodes de calme qui font l'essentiel du jeu sur MH.

La grande richesse de MH, à mon avis, c'est d'offrir aux joueurs une marge de manoeuvre énorme. Définir un profil-type de joueur MH, tel que les Dev tendent à le faire en ce moment (joueur MK, sympa, RP, qui utilise seulement la monnaie officielle du Hall et suit scrupuleusement la ligne de conduite qui a été envisagée pour lui par le DM), ben je trouve ça triste et réducteur...

Après tout, qui a dit qu'un troll se devait d'être gentil ?



#. Message de TaRass le 9-02-2009 à 23:40
  [Ami de MountyHall]
29947 - TaRass (Kastar 60)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 16-08-2004  Messages: 963 (Shaï Epileptique)
"life motif" ---> j'adore

Juste une remarque sur les sorts souvent, et à juste titre, associés aux tks : Invi, glue, et tp

je pense réellement qu'il y a un souci dessus depuis l'explosion d'em, et que la majeure partie des plaintes recensées ici par les mk (pauvres bougres :p) vient que tous les tks qu'ils croisent sont invis, blindé de sorts, et les cueillent comme des paquerettes.

Ca fait 5 ans que je joue avec mes amis, on a attendu plus de 3 ans pour avoir un tp, et je parle même pas des invis et autres sorts.
Seuls les vieux tks avaient, il y a de cela peu de temps, les mouches nécessaires pour avoir pu glaner de telles merveilles. Ce qui peut se justifier RP par l'expérience du vécu, des découveres...
Aujourd'hui je ne suis pas du tout sur que la majorité des tks aient ces sorts, même si je suis persuadé qu'ils le souhaiteraient.
A l'opposé, des grosses guildes peuvent très facilement gérer l'em et copier 4 AE, 3 ADE, et même des invi... en 1 ou 2 mundyday avec un minimum de préparation.

ALors oui on peut généraliser sur l'aspect déloyale de l'attaque tp + invi, mais je trouve abérant de ne pas prendre en compte les années, et je mâche mes mots, de préparation pour réussir à réunir ses deux sorts, et pouvoir les exploiter.

#. Message de Istvan le 9-02-2009 à 23:43
  [Ami de MountyHall]
427 - Istvan (Tomawak 23)
- Atra Caterva -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2002  Messages: 105 (Golem Costaud)
Quote: Posté par aregon @ 09-02-2009 à 23:23
mountyhall la terre des trolls indique clairemen t le jeu...
cela inclue ltk a mon avis^^
chacun connait la réputation des trolls le jeu en ce momenjt la confirme^^


sinon istvan ca risque de devnir la terre des lémuriens comme tu le dit^^


Comme tu le dis, à ton avis, et il n'est pas partagé par 100% des joueurs. Moi (d'autres ?) je viens jouer un à jeu, point. Troll ou autre, peu m'importe, c'est la richesse de ce que je peux y faire, sans nuire à autrui, en me faisant plaisir et en faisant plaisir qui compte.

Ce jeu riche aurait pu être Taupe Délire, Démange, Apomic worm (plus très sur du nom), Nainwak, Epic War, Pangea; mais non, c'est MountyHall, le plus riche en gameplay qui ne nécessite pas d'être constament aux aguets.

Après, dire "la terre des trolls, donc tk" n'est que prétexte. On ne voit pas des trolls, juste des noms, avec des joueurs ou des IA derrière.
Et d'ailleurs, même MountyZilla n'empêche pas de s'éviter un dézingage par des TK lorsque ce sont eux qui ont prévu/coordonné/exécuté un raid sur ton perso

Moi je n'ai pas de soucis à jouer dans La Terre des Lémuriens, tant que je peux venir me changer les idées d'une vie IRL chargée, et passer un bon moment avec les amis.

Il me semblerait plus propre un mode "WoW" pour que chacun puisse jouer son propre gameplay sans que cela engendre des aigreurs entre gameplay PvP et gameplay autre.

Ce n'est qu'un avis parmi d'autres.

#. Message de Factor le 9-02-2009 à 23:47
Pays: France  Inscrit le : 10-11-2007  Messages: 26 (P'tit Gob')
Juste un petit truc histoire de recenser les gens qui sont malheureux :


#. Message de punchy le 9-02-2009 à 23:50
62000 - punchin'troll (Kastar 48)
- Les CosmoTrolls de la Grande Galaxie -
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2006  Messages: 1390 (Trõll de Compèt')
ben si je suis malheureux c'est pour ça, pas pour tous les gros TKs qui viennent pleurer ici

Punchy

#. Message de Mamoune le 9-02-2009 à 23:51
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 4-04-2004  Messages: 13181 (Balrog Furax)
J'espère vivement qu'il y aura proportionnellement autant de TK qui arrêteront MH que de MK qui ont arrêté à cause d'eux.

J'ai pensé m'arrêter et puis j'ai choisi une autre voie : la réincarnation.

Je suis maintenant Mam', petit troll pacifique, dont le projo n'a jamais été armé ni aucune autre attaque, et je ne suis plus Mamoune, appât pour mes congénères, qui devait toujours craindre qu'un tsunami débarque d'un des coin de l'horizon.

J'ai retrouvé le plaisir de jouer mes actions, de parcourir le hall avec les miens.
Mais j'espère aussi que les monstres se vengeront sur les MK qui font aussi du powergaming (moins rapide soit, mais quand même) à leur façon.

#. Message de KaTaM le 9-02-2009 à 23:52
42277 - KaTaMaRaN (Tomawak 60)
- Spirit of the Wind -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1666 (Trõll de Compèt')
Ah ouais. J'adore quand on met tout le monde dans le même sac.

Seul, je suis allé chercher ma mission dans une auberge (en DE).
Seul, j'ai fait trois fois le tour du hall pour réussir les étapes (en DE).
Seul, j'ai commercer toutes mes récompenses pour échanger TP et Glue (même deal, uniquement les récompenses de mission)

Mais, comme de temps en temps je bouffe du troll, alors, c'est mal ?

Dans ma vie de troll, j'ai appris une chose. Quand tu veux quelque chose dans MH, tu l'as.

Un troll de trois fois ton niveau t'as explosé ? Tu regroupes une quinzaine de trolls qui ont une dent contre lui et vous aller lui exploser la tronche en retour.
Personne ne t'as rien léguer, tu n'es pas cocul, et donc, rien pour entrer dans la cour des grands ? Tu te prends en main, tu te défonces les pieds pour aller dans une auberge.

Non la seule fois où je me suis heurté à un problème, c'est la charge de tarash à 6 cases sur un Tomawak camouflé, ou bien les multicomptes. Mais abuse est là pour ça.

Ah j'oubliais, lorsque j'avais l'arcane et que je ne voulais pas me faire tuer par un TK ou un MK mécontent de mon geste... JE RESTAIS EN SURFACE.


#. Message de TaRass le 9-02-2009 à 23:53
  [Ami de MountyHall]
29947 - TaRass (Kastar 60)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 16-08-2004  Messages: 963 (Shaï Epileptique)
Istvan,
sans méchanceté aucune, mais si tu ne tiens pas compte du mot "troll" dans l'univers d'MH... et bien désolé de dire ça, mais je ne comprends pas bien ce que tu viens faire là.
Certes je ne cherche pas du tout à être blessant, mais le principe d'un jeu, et plus particulièrement d'un jeu "fantasy"ste, est d'incarner un personnage, avec sa race, ses aptitudes...
ne pas jouer le jeu, à un stade si primaire, refuser de se voir comme un troll et s'inventer un passé de lémurien, ou de chevalier elfe, ou je ne sais quoi c'est ton droit, mais ce n'est pas l'univers dans lequel tu as choisi d'évoluer.

Quand on choisi un jeu, on joue selon les règles d'un univers précis, ne prendre que ce qui intéresse et plait revient à tricher.
Je reste persuadé qu'il existe de nombreux jeux, malheureusement inférieur à mh, où le TvT est proscris. Mais je doute qu'un tel jeu existe avec des barbares, des Orcs ou des TROLLS.
Libres à ceux qui ne s'estiment pas comme des trolls de les essayer.




#. Message de Volcom le 10-02-2009 à 00:01
60987 - Volcom (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 21-07-2005  Messages: 528 (Shaï Epileptique)
J'ai pas lu les 21 pages donc je sais pas quelles idées ont été proposées (s'il y en a eu), mais même si je trouve bonne l'idée de fond du DM (rallonger les combats TvT et d'empêcher le massacre de groupe MK qui ont rien demandés sans qu'ils puissent rien faire), la forme est pas la meilleure façon d'y arriver du tout d'après moi.

Selon moi, le mode de chasse des TK qui pose réellement problème, c'est le débarquement en TP d'un groupe de troll qui se rendent ensuite invi et qui attendent leur cumul pour latter le groupe de MK qui est occupé avec ses monstres, qui a rien vu venir et qui peut donc rien faire.

Çà me parait être une meilleur solution d'agir directement la dessus, avec par exemple des modifications de ce style (pas forcément toutes , c'est juste des idées):

- augmenter sensiblement la dispersion des TP (les débarquements seront donc plus compliqués)
- rendre impossible l'invi en sortie de TP tant que les malus du au TP sont présents (comme ça impossible de se planquer en attendant son cumul à 1 case du groupe de MK et en se boostant d'ADD pour les massacrer) ==>  Avec ça, aussitot après le débarquement, le groupe de MK les verra, et pourra s'organiser pour s'enfuir ou pour leur rentrer dedans en premier.
- augmenter les malus en sortie de TP et leur durée.
- rendre les trolls plus résistants, et donc plus dur à tuer, en:
                - augmenter les PV des trolls (par exemple chaque amélio de vie donne +20 pv au lieu de +10), mais ça impliquera plein d'autre truc à modifier en parallèle (dégats des monstres, les auras/venins, la portée de la charge...
                - une mouche à xidant donne +2 d'armure au lieu de +1.
                - une mouche à miel donne +2 en reg au lieu de +1 (pour régénérer plus vite et fuir plus vite)

Pour la division du gain de PX/2, pkoi pas. La majorité des TK disent na pas le faire pour le PX, alors pkoi pas, mais ça changera rien dans ce cas.


Par contre, pour la division des dégat /2, c'est beaucoup trop radical et rend quasiment intuable les très gros trolls armurés, et immortel ceux qui ont AE. Çà va alors engendré un tas d'autres problèmes, genre gros dudu blindé d'AE qui vient pillé les trésors d'un groupe de trolls plus petits/pas assez nombreux pour le tuer... et ça résout pas tout le problème du TK, vu que ça incite juste à utiliser piège et Explo.
Au final, au lieu que les TK débarquent en chargeant + CDB, ben ils débarqueront pour faire des plans pièges/explo...

La majorité des groupe MK se faisant massacrés c'est suite à un débarquement par TP puis invi à 1 case en attendant son cumul.
En compliquant les débarquements/invi et augmentant les PV des trolls, ça me semble une meilleur solution que de diviser les dégats/2 vu que ça impacte à la fois les TK, mais aussi les trolls qui essayent de butter un voleur/un tueur de gowap...

Et faudrait aussi rendre impossible le kill de jeune troll (genre <10) par des troll >10 histoire de protéger les jeunes trolls des plus anciens, mais ça me parait être un problème différent

**V**


#. Message de KaTaM le 10-02-2009 à 00:05
42277 - KaTaMaRaN (Tomawak 60)
- Spirit of the Wind -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1666 (Trõll de Compèt')
Supprimer Invi ?
Supprimer Charge ?

Hé, mais ce sont pas deux capacités qui sont semblables à celles des toms ?

Il y a eu dérive au départ, et maintenant, on rejette la faute sur les mauvaises personnes. Dans les TKs, il y a des trolls qui aurait été tomawak si certaines compétences ou sortilège n'avait jamais existé.

#. Message de snoop le 10-02-2009 à 00:08
Pays: France  Inscrit le : 9-02-2009  Messages: 1 (P'tit Gob')
Ah ... quand même.

Bon, je vais donner ma version. Désolé, je vais parlé de moi, c'est à dire le cas d'un joueur lambda, mais c'est quand même le cas que je connais le mieux.

Je suis un tom mago. Enfin mago, si on peut dire, je n'ai quasiment aucun sort, trop dur à récuperer. Seul truc que j'ai eu, c'est VA, généreusement offert par ma guilde.
J'ai joué pas mal de temps MK à ne pas buter grand chose parce qu'un tom, c'est loin d'être une foudre de guerre avec ses petits projos. Surtout avec des monstres qui peuvent nous trouver en 1 DLA et nous tuer sans bouger les oreilles en aussi peu de temps.

Au bout d'un moment, j'en ai eu marre d'essayer de tuer du monstre. Entre les grandes stratégies des gros bourrin de ma guilde qui tuait n'importe quoi avant que je n'ai pu ne serait-ce que me mettre en place, et les chasses solo histoire de pouvoir faire quelque chose qui se terminaient immanquablement par ma mort, j'avais fini par me faire pas mal chier arrivé à un certain niveau.

C'est là que j'ai fais le choix, plutôt que d'arreter le jeu, de rejoindre une guilde TK. Une guilde qui ne se prend pas la tête, qui chasse en petits groupes de 3-4 à peine organisés, et qui se fait plus souvent massacrer qu'autre chose. Les orgy.

On ne peut pas dire que je sois ce que vous appelez un powergamer. Inscrit depuis maintenant 5 an et demi, je ne suis rendu que niveau 34 et niveau équipement, à part une tunique d'écaille du temps (offert par ma guilde) et un gorgeron en metal de l'aigle (trouvé par hasard quand j'étais un tout petit troll MK de rien du tout), je n'ai que des objets basiques sans template.

Dans les moments où je m'ennuie, je pose des pièges un peu partout et mon seul moyen d'attaque est le projo. Celui-ci, malgés une vue assez importante et une DLA assez faible, ne me permet même pas d'être vraiment efficace dans un combat. A vrai dire, je sers le plus souvent à rien.

Qu'on me divise les px par 2, ça ne me dérange pas. A la limite, je trouverais même ça logique vu qu'un troll et bien plus facile à tuer qu'un monstre du même niveau.

En revanche, réduire la puissance du projo à celle d'une étincelle à moins d'aller au corps à corps, c'est rendre les projos déjà peu efficaces complétement inutiles pour un TK et faire de tout les toms qui jouaient réellement comme de toms, des MK. Les interactions avec des joueurs c'est bien mais si on ne peut plus monter du tout, c'est vite lourd.

Retourner à ma vie de MK ?
Je me traine une mission depuis avril 2005 parce que je ne suis même pas capable de descendre assez profond pour trouver un monstre niveau 33.
A part rejoindre une guilde de fous furieux qui m'aiderait contre la totalité des récompenses, je n'ai aucun moyen d'y arriver.
Et justement, je suis le type de joueur qui ne joue pas assez longtemps pour participer aux grandes stratégies de ces guildes. Mon RP est basé sur le temps que je passe sur MH et ce n'est pas avec ce temps que je peux jouer des DLA à 3H du mat' pour tuer un monstre en 5mn.
Ce genre de modif va tout simplement enlever tout l'interêt du casual gaming puisqu'il faudra forcement faire partie d'un groupe organisé pour avancer.

Bref, je vais continuer à poser des pièges en surface, qui continueront à être déclencheés par des gowaps qui le sentiront à peine passer (pourtant, ils sont assez puissants mes pièges) et je pourrais joyeusement constater qu'un gowap est plus puissant que moi.
Et après presque 6 ans à monter mon troll, je l'abandonnerai enfin pour passer les 2*5 mn que je consacrait à MH à faire ma vaisselle.

#. Message de Mororats le 10-02-2009 à 00:20
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 6-01-2004  Messages: 1237 (Trõll de Compèt')
Pour la pétition, perso j'ai signé pas pour forcer les choses mais plutot pour enfin voir le nombre de joueurs appréciant le TvT à MH.

Je tenais à le préciser, car n'oublions pas que même si nous ne sommes pas d'accord avec le DM, nous lui devons se fabuleux jeu et tous autant que nous sommes le   remercions pour ça.

Bon courage IRL, car effectivement on oublie tout les à côté d'organisation nécessaire pour faire marcher MH.

#. Message de Jimega36 le 10-02-2009 à 00:22
94990 - Kareman (Kastar 26)
Pays: Switzerland  Inscrit le : 18-01-2009  Messages: 4 (P'tit Gob')
Bjr,

Je suis un jeune kastar MK mais je dirai juste qques trucs:
- Effectivement il y a pas mal de TK, bcp trop par rapport au monde "reel" ou la proportion d'assassins est faible. Et pourtant, le jeu permets un certain plaisir a la deviance que je comprends que le master veuille maitriser pour le plaisir de tous. Suis donc d'accord avec l'objectif s'il s'agissait d'un probleme.
- Si l'objectif est effectivement d'augmenter la duree des combats entre trolls (et non de les arreter car ils existeront tjs) je pense qu'il faut ne proceder qu'uniquement aux changements ayant pour but d'atteindre cet objectif:
(a) je trouve ainsi que la modif relative aux critiques de sort est absolument absurde, autant affaiblir Vampi a nouveau plutot avec different niveau de vampi par exemple car la cible est surement Kastar dans cette reforme. Moi qui suis Kastar vampi, on me dit qu'il faut changer de metier en gros. Je comprends l'idee mais il me semble qu'on passe une reforme deguisee anti-Kastar car ces derniers sont trop forts.
(b) Limiter les gains de px entre troll est comprehensible mais est-ce la solution pour diminuer l'attrictivite de ces combats? Ne serait-il pas plus interessant qu'une sorte de super police magique soit mise en place avec des pouvoir speciaux (e.g. aspiration d'experience...) ou alors qu'on installe une espece de Karma aux trolls pour que les ATK soient recompenses et les TK affaiblits?

Kareman des idees

#. Message de cativo le 10-02-2009 à 00:24
12523 - cativo (Tomawak 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2003  Messages: 1007 (Trõll de Compèt')
je ne vois pas l'intérêt de créer un jeu si finalement on tue toutes les bonnes choses de ce jeu par la suite.
J'suis tres remonté là


surtout au vue de mes projos d'aujourd'hui

#. Message de The Bibi le 10-02-2009 à 00:46
54470 - TheBibi (Durakuir 58)
- The Borg -
Pays: Belgium  Inscrit le : 16-05-2005  Messages: 697 (Shaï Epileptique)
Bonjour ou plutôt bonsoir à tous,

Tout d'abord, je tiens à remercier le DM pour ce jeu formidable et le temps qu'il a passé pour cela.
Puis, je m'excuse de ne pas avoir lu ces 22 pages de réponses en détail :p
J'avoue qu'en ce moment, je prenais un peu moins de plaisir à jouer qu'avant... à cause du manque de temps et tout simplement de la lassitude... et que j'ai trouvé un jeu quasi similaire qui m'apporte un peu plus de fun.
Il y a eu des choses méprisables qui se sont passés mais dans un cadre RP et surtout, ça reste un jeu... c'est passable (je parle de vol, arnaque en tout genre et TK) mais tout cela fait partie du jeu... comme notre monde. Tout le monde ne peut pas penser comme nous et il faut de tout pour faire un monde.

A propos des différentes modif :
- Diviser les PX par 2, C'est vrai que c'était trop facile de lvler en tuant des trolls... J'ai d'ailleurs pris un peu cette voie pour cette raison... tout en restant principalement MP. Et j'ai conseillé des proches d'être TK car plus facile et plus fun. C'est là où j'ai eu le plus d'interactions même si certains ne répondent pas toujours aux messages ou ne disent jamais rien...
- Pas de critique sur les sortilèges , ok aussi mais... là où il y a un problème, c'est que les Dudus ne sont pas influencés... Je ne suis pas contre mais bon, un peu déséquilibrés à mon goût... ou alors, c'est du au fait qu'on soit trop habitués aux non critiques des Dudus...

- Dégâts divisés par deux... ça va allonger les combats... trop... je pense que les 2/3, c'est déjà bien et sans armure naturelle. Car des frappes à 1 dégâts... même sur un kastar 20... il va en falloir du temps pour le tuer :p

Certains au totu début du post ont mis le doigt sur quelque chose... les powergamers, il y en aura toujours. Un groupe de trolls (de niveau 50) avec un trollinet... tuant des monstres... ils sont toujours là. On aura juste fait fuire les TKs... ce que je trouve dommage.

Si ce n'est pas déjà fait... je propose :
- Dons de PX qui ne se fait qu'à des trolls de notre niveau plus ou moins 10. Pas de powergaming. (voire même 5... ça force des groupes homogènes)
- Attaque de troll de niveau inférieur au notre de 10 ou plus (un troll 50 ne peut pas attaque de troll 40, 39 etc). Un troll de niveau inférieur peut attaquer un troll supérieur à son niveau quelque soit son niveau mais à condition... de l'avoir déclaré avant par ex? (sauf s'il est dans la bonne fourchette pour qu'il y ait une agression mutuelle possible) Ou j'aime bien l'idée de PX négatifs... bien que si on veut continuer à pourrir la vie d'un troll... c'est toujours possible, et c'est quand même ce qu'on cherche à éviter.
- Un problème que j'ai envie de soulevé, les powergamers... et leurs bains de RM, je ne sais pas où ça en est... il faudrait peut-être enlever cette RM et MM et remplacé cela par des trucs achetables... en PX ou matos.

Merci à ceux de m'avoir lu et encore désolé de ne pas avoir tout lu car... c'est long. Ca ressemble quand même à un gros poisson avant l'heure

#. Message de Bhlown le 10-02-2009 à 00:46
8566 - Bhlown (Skrim 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 7-04-2003  Messages: 1377 (Trõll de Compèt')
Bonsoir à tous.

Ce lundi 9 février 2009, en quelques lignes l'intérêt que moi(joueur) portais à Mh s'est évaporé.

Pourquoi?

Tout simplement parce que ces quelques lignes mettent à mal tout ce qui depuis 6 ans bientôt me faisait préférer mh à tout autre jeu que j'ai pû éssayer.

Je m'explique:

Pour moi Mh a toujours été un jeu bien géré, avec sens, qui tourne depuis 2ans sans modifs sans en nécessiter d'énormes d'ailleurs.
Mais surtout, mh était un jeu égalitaire, où justement le fait de jouer de telle ou telle manière n'était ni favorisé ni défavorisé par rapport à telle ou telle autre.
Ce concept d'équité était pour moi la grande intelligence de ce jeu, il permettait à tout un chacun de s'amuser de la manière qu'il souhaitait sans forcément se couper de toute intéraction avec les autres joueurs(et de ce fait empêcher un autisme total).

Alors je ne vais pas argumenter sur des lignes et des lignes sur le fait que diviser les degats par 1.5 c'est mieux que par 2 et tutti quanti, ne serais ce que de diminuer de 1% les degats d'un style de jeu par rapport à un autre, pour moi ce serait déjà trop.

Je ne me reconnais donc plus dans ce jeu, ou dans ce qu'il tend à devenir(on m'aurait dit ça ne serais ce qu'hier, je ne l'aurais pas cru) et vais donc surement me diriger vers un jeu dont les règles sont faites pour tous et non selon une classification en "manière" de jouer.

J'espère que ceux qui resteront y trouveront toujours autant de plaisir et leur souhaite une bonne continuation.

antoine dépité.
ps:Pour montrer à quel point je tenais ce jeu en haute estime, ashtroll m'a appelé ce soir à 20h, je ne l'ai pas cru, croyant à un canulard, bidou m'a appelé à son tour à 21h je ne l'ai pas cru non plus pensant à un canulard organisé et arguant que ce n'était pas possible que léquipe mh qui est à mon sens une bonne équipe, tombe dans ce que je considère comme un piège.D'ailleurs j'ai vraiment encore du mal à le croire.

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