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#. Message de AsHile1024 le 2-02-2009 à 23:21
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 3-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
[/Edit :]
L'intérêt de la modif,
l'AM ça coute rien, ce qui n'est pas en accord avec la description.

Et puis pour le vampi d'une ça fera un peu passer la pillule et puis bah les bourrin ils ont qu'à pas oyoyoyoy les vampis et j'aurais pas ce genre d'idée Et à ce que je sache ils ont aussi vampi, ils ont pas encore réussi à s'arracher les crocs [/Edit]

C'est peut être pas l'idée du siècle et y a sans doute un truc qui y ressemble quelques part, mais si je vous la soumet pas ça risque de me trotter dans la tête

Alors l'idée générale, c'est rendre AM plus couteuse, mais que le vampirisme permette de diminuer un peu la fatigue

Ca donnerait brutalement :

Compétence - Accélération du Métabolisme
 
EFFET :

En sacrifiant des points de vie, les Kastars peuvent diminuer la durée de leur tour : Pour chaque PV payé, 20 minutes (variable, cfr. ci-dessous) sont décomptées à la DLA actuelle.

L'accélémration métabolique est liée à un compteur de fatigue (indiqué sur le profil du troll). A chaque accélération, ce compteur est augmenté d'une valeur égale au nombre de points de vie sacrifiés lors de l'accélération.

Au début de chaque DLA (Date Limite d'Action), ce compteur est divisé par 1,25. Le gain en minute par PV sacrifié est calculé en fonction de ce compteur, si celui-ci est supérieur à 4, sinon, le gain est toujours de 30 minutes par PV sacrifié.

Gain en minutes par PV sacrifié (arrondir a l'inférieur) :
80/(Compteur de Fatigue) minutes pour un compteur de 10 ou moins.
80/(Compteur de Fatigue * 2 ) minutes pour un compteur de 11 à 20.
.....

 
   

Ce qui serait couplé à :

Sortilège - Vampirisme
 

  • Jet d'Attaque : 2 D6 par 3 D3 Dégats
  • Jet de Dégats : 1 D3 par D3 Dégats.
  • Vampirisme : 50 % des Dégats infligés.
  • Fatigue : Diminuée de 5% des dégats infligés


La diminution de fatigue étant majoré par 10% de ses D de dégats.

Un Jet de Résistance réussi de la part de la Cible lui permet de ne subir que la moitié des dégats infligés.

Si la cible est tuée par le Vampirisme, les dégats réellement infligés correspondent au nombre de PV restants et donc le gain du Vampirisme est limité à la moitié des PV restants.

 
   

Dans la pratique qu'est que ça donnerait ?

Un kastar avec 10 h de DLA, il lui faudrait au mieux 30 Pvs par AM, en partant de 4, il aurait donc un compteur de 34 après l'accélération. S'il place un vampirisme derrière, avec par exemple ses 22 D de degat, sans critique toujours pour l'exemple,

Avec un seuil passé : il ferait 45 de dégat et donc pour l'exemple 43 degats infligé. Son compteur diminuerait donc de 2 point... Ce qui est en fait son maximum, car avec ses 22 D sa limite est de 2, donc en critique il aurait perdu autant de fatigue.
Avec un seuil raté : il ferait 22 de dégat et donc pour l'exemple 20 degats infligé. Son compteur diminuerait donc de 1 point...

Ca peut paraître ridicule -2 mais s'il frappe à toutes les DLAs, en réussissant et son 80% et son seuil, ça donnerait sur le même exemple :

34 - 2 ---> 25 - 2 ---> 18 - 2 ---> 12 - 2 ---> 6 - 2 ---> 4 - 2

Ce qui est loin d'être aisé à faire, 6 vampirisme d'affilé, avec toujours une cible bien entendu.

D'ailleurs ça rendrait les comptes de fatigue beaucoup plus drôle, pas des petits comptes d'apothicaires comme ça l'est actuellement.

AsHile, c'est farfelu ou pas ?

#. Message de LeCidouille le 3-02-2009 à 00:25
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6723 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est pas mal comme idée, mais ça sert à quoi ? Ca améliore le gameplay ? 

#. Message de yareah le 3-02-2009 à 00:28
14628 - Pan Dents magheul (Kastar 33)
Pays: France  Inscrit le : 19-08-2003  Messages: 2710 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je trouve cela pas trop mal,le deuxieme effet du vampi est bien sympathique,par contre cela limite l interet de l AM pour les bourrins.
je pense qu il vaudrait mieux que cet effet soit implementer sur Vampi niv2

#. Message de AsHile1024 le 3-02-2009 à 08:53
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 3-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L'intérêt l'AM ça coute rien, ce qui n'est pas en accord avec la description.

Et puis le vampi bah les bourrin ils ont qu'à pas oyoyoyoy les vampis et j'aurais pas ce genre d'idée

#. Message de AsHile1024 le 3-02-2009 à 09:00
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 3-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par yareah @ 03-02-2009 à 00:28
cela limite l interet de l AM pour les bourrins.

D'un coté ils ont des dégâts et toujours leur vampirisme, libre à eux de vouloir baisser leur fatigue plus rapidement.

En niv 2 ça serait abusé avec l'AM actuelle, je te laisse calculé mais 4 ---> 24 - 2 ----> ....

#. Message de EcraseTete le 3-02-2009 à 10:17
  [Ami de MountyHall]
23838 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5901 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Perso ça me plaît pas. Trop grosse dépendance entre les 2. Je serai plus pour une augmentation du nombre de PV perdu. On garde le calcul actuel mais le nombre de PV perdus devient le Max (PV sacrifiés, nombre de mouches). Vala, ça calmera les gros.

#. Message de AsHile1024 le 3-02-2009 à 13:20
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 3-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par EcraseTete @ 03-02-2009 à 10:17
On garde le calcul actuel mais le nombre de PV perdus devient le Max (PV sacrifiés, nombre de mouches). Vala, ça calmera les gros.
S'il te plaît tu peux reformuler, j'ai pas compris

#. Message de EcraseTete le 3-02-2009 à 14:33
  [Ami de MountyHall]
23838 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5901 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Non mais ça n'était pas une idée sérieuse hein. Enfin quoique...

En gros je me suis fait le constat suivant: Le sacrifice de 20/24 PV est handicapant quand on est petit. En gros jusqu'au niveau 20 pour un vampi, jusqu'au niveau 35/40 pour un bourrin. Handicapant dans le sens où les PV sacrifiés manquent vraiment à la DLA suivante.

Passé le niveau 50, aucun kastar ne peut décemment parler de "sacrifice" de PV pour une accé à 4 de fatigue ou moins. On tourne bien souvent à une vingtaine de PV de régé naturelle. Mon cheval de bataille serait que l'accé "coute" réellement à celui qui la fait et que le vampi ou la régé soient là pour diminuer ce cout, un peu comme toi.

Une idée applicable pour retrouver ce vrai sacrifice de PV à haut niveau serait de fonctionner sur le même principe que le sort sacrifice. On sacrifie toujours le même nombre de PV (dans le but de garder le même compteur de fatigue que maintenant) mais on en perd un plus grand nombre. Et mon idée idiote du précédent post serait de perdre X PV avec X qui est le plus grand entre le nombre de PV sacrifiés et le nombre de mouches.

Exemple:  un kastar à 17 mouches qui accé de 19 perd 19 PV, un kastar de 25 mouches qui accé de 19 perd lui 25 PV. Pour les trolls comme moi, ca ferait une accé classique à 64 PV. De quoi réfléchir avant d'en faire une en plein combat. Bref l'idée globale est de rendre à nouveau l'accé un poil risquée pour les gros.

#. Message de Angel Ray le 3-02-2009 à 17:41
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Lol.
Et si tu n'as que 30 pv, tu te tues?

#. Message de EcraseTete le 3-02-2009 à 19:48
  [Ami de MountyHall]
23838 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5901 (Hydre Fumante)   Citer Citer
L'idée exacte est pas top, mais le principe de la grosse perte de PV est le bon je pense. Par contre tu repasseras avec ton kastar 20+ qui a 30 PV. :p

#. Message de Ano1 le 4-02-2009 à 07:51
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Imaginons :
J'ai une DLA de 10 heure, 0 de fatigue donc je dois sacrifier 30 pv pour mon accélération et ma fatique passe à 30. Je vampis je regagne donc les pv perdus et la fatigue perdue... imaginons j'ai 300 D de dégats : et bah je regagne TOUTE la fatigue perdue et je peux recommencer... c'est beaucoup trop fort : les trolls de 150 mouches vnt devenir complètement invincible !
Ou plus sérieusement : je trouve ça trop synergique.

#. Message de _minus le 4-02-2009 à 08:04
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7102 (Hydre Fumante)   Citer Citer
imaginons juste d'abord que 150 D Dégâts , même pour un kastar c'est minimum nv 159 en ayant monté que ca ^^

(autant dire qu'une fois connus celui là il va pas souvent descendre très loin surtout s'il a pas vlc)

rappel que les pv vampirisés sont basés  en cas de kill sur les pv effectifs de la cible

et que de toute façon je suis pas pour cette proposition parcequ'elle ne rends  pas vraiment l'am plus risquée à haut niveau

-> indexation des pv à sacrifier sur le niveau

#. Message de swade le 4-02-2009 à 10:08
  [Ami de MountyHall]
1581 - Swade (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2002  Messages: 1065 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si c'est implémenté il faudrait pas indéxer les pv à sacrifier sur le niveau mais sur les PV actuel ou les PV max afin d'avoir une augmentation de la DLA suivante qui soit constante quelque soit le niveau du troll.

#. Message de darkeagle le 4-02-2009 à 10:30
61656 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-04-2005  Messages: 155 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par swade @ 04-02-2009 à 10:08
Si c'est implémenté il faudrait pas indéxer les pv à sacrifier sur le niveau mais sur les PV actuel ou les PV max afin d'avoir une augmentation de la DLA suivante qui soit constante quelque soit le niveau du troll.

Oui mais non parce que ça désavantagerais celui  qui a investit massivement en PV par rapport à un autre tröll à niveau égal...

Je sens que ça va être compliqué de trouver une solution

$ darkeagle $

#. Message de Wurzzag le 4-02-2009 à 15:17
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1606 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Inexact darkeagle

Il ne faut pas réfléchir en terme de PV mais en terme de malus de temps.

Avec une règle sur les pv max,quel que soit son niveau d'investissement, il aura le même malus de temps.
De plus même en cas de grosse accel, normalement celui qui a bcp de pv doit toujours avoir plus que celui qui n'en a pas bcp.
Sacrifice d'un tiers des pv à 180 Pv, ca fait 120 pv restant, c'ets toujours plus que les 40 restant pour qqn qui a 60 pv, et pour le même malus.

Le souci se fait par contre dans la compensation de cette perte de pv sur plusieurs tours, pas sur l'effet immédiat, ils faut donc un moyen de compenser ce malus pour les gros PV, un moyen est de faire rentrer les PV max dans la regen du vampi.

Avec une limite de regen à  (PVmax/10 + Ddeg/2) par exemple

#. Message de Nerach le 4-02-2009 à 15:59
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Question au passage, ça donne quoi avec ST DEG (48 D) ?

#. Message de Ursus Spelaeus le 4-02-2009 à 16:04
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 59)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7339 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ça vous dirait un jour de proposer une réforme de l'AM qui tienne la route par rapport au bas lvl ? Chaque fois vous modifiez des paramètres fixes comme le gain de minute par PV dans ce post, or pour les petits ça a de trop gros effets, et c'est toujours comme ça. Toutes les réformes de l'AM ont surtout pénalisés les moins mouchus car basées sur des valeurs absolues.

#. Message de EcraseTete le 4-02-2009 à 16:14
  [Ami de MountyHall]
23838 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5901 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moi la mienne elle change rien pour les petits et beaucoup pour les gros.

#. Message de swade le 4-02-2009 à 20:29
  [Ami de MountyHall]
1581 - Swade (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2002  Messages: 1065 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@Mars ou c'est pour ça que je proposais l'indexation sur les PVmax.

#. Message de Cook le 4-02-2009 à 20:45
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 1-04-2003  Messages: 1994 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

j'ai une idée ^^

le calcul du sacrifice de pv en fonction de la fatigue et la calcul de la fatigue qui en résulte reste le même MAIS on augmente la perte de pvs effective en fonction du niveau du kastar

j'ai d'abord pensé à un facteur multiplicatif par tranche de 5 niveaux du genre :

niveau 1 à 5 : facteur = 1
niveau 6 à 10 : facteur = 1,2
niveau 11 à 15 : facteur = 1,4
niveau 16 à 20 : facteur = 1,6
niveau 21 à 25 : facteur = 1,8
niveau 26 à 30 : facteur = 2
niveau 31 à 35 : facteur = 2,2
niveau 36 à 40 : facteur = 2,4
niveau 41 à 45 : facteur = 2,6
niveau 46 à 50 : facteur = 2,8
niveau 50+ : facteur = 3

(à équilibrer sans doute ^^)

mais ca pourrait aussi bien être une perte de pvs suplémentaire en D3 (en fct du niveau)

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