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#. Message de Kaeleak le 6-12-2008 à 00:26
84732 - Kaeleak (Tomawak 33)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 1088 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ce post fait suite au post de Edge qui fait suite au post...

Dernière édition le 6/12/08 à 22h30
Bref, une idée en suivant une autre, voici la:
Compétence Tatanner  (coût 100 PIs)

4 PAs si réussi, 3 PAs si raté.
Vous venez de réussir à fortement blesser votre adversaire, vous avez la possibilité maintenant de lui montrer l'plafond pendant qu'il voit encore des étoiles. Une bonne tatanne dans la pomme !
Effet sur l'adversaire:
- Intangibilité pendant 6PAs. (il est étourdit) donc pas d'utilisation de comp d'attaque ou de sortilège possible
- Dégats reçus équivalent à la moitié d'une attaque physique normale réussie (donc D dégats /2). Réduit la vie à 1pv si devait tuer
- possibilité d'annulation d'action programmée. (jet de hasard)
Jet de compétence et de résistance (à définir, mais tout le monde pourrait la lancer) (basé sur l'armure?)

Visible dans la liste déroulante normale dès le début, ou apparait au cours du combat mais ne peut réussir que quand le monstre / troll se trouve déjà à peu d'pv, l'équivalent d'une blessure très grave (% à définir par DM). Celle ci étourdirait le troll / monstre pendant 6 PAs (équivalent à intangibilité pour une dla) lui permettant d'avoir une chance de fuir avant "l'exécution finale" si elle a lieu une dla plus tard. De plus certaines actions programmées par l'assommé sautent.

Intérêt:
Pour l'attaquant : le défenseur voit ses compétences d'attaques désactivées pendant une dla.
De plus l'attaquant a le temps de se gonfler (1DLA) pour résister aux auras finales ou autre conséquence de la mort du défenseur.
Pour le défenseur: Fuite possible au réveil (cad pendant  1DLA d'intangibilité)
Un ou une série de Tag Assommeur / Tatanneur / Force de la Nature / Assommé / ...
Une possibilité de jeu différente de d'habitude.


conséquences:
 Ca permet de remplacer le coup final, ou surtout d'éviter un coup en retour et de reprendre des forces si le combat doit durer encore + d'une dla.
EDIT: augmente le game play pour les TKs ou ceux qui s'en défendent.
Chasse + en profondeur possible.
Harcellement impossible (Obligation d'être dans la caverne pour assommer. donc suffit de se déplacer de 3 cases pendant sa période d'intangibilité pour que l'adversaire ne puisse plus assommer / tatanner à nouveau.)
Possibilité de résister à des auras ou autres effets qui auraient pu tuer si on n'avait pas eu 1DLA pour se préparer.
Les Tomawaks peuvent profiter avantageusement de cette compétence (enfin une utile pour les Toms !!! ) y compris en pvp.


Pour moi le coup Tatanne ne doit pas être pris en compte comme un coup de victoire, mais plutôt comme un coup secret, un as à garder sous la main et qui, sorti au meilleur moment, peut changer une défaite en victoire, ou s'assurer de celle ci. (utile dans le cas d'un combat pvp)


Il pourrait y avoir de plus un compteur de coups "Tatanne" dans le profil, voir même un tag spécial mensuel ou annuel pour les plus casse coui**** j'veux dire assommants.

Attention, ceci n'est pas une compétence d'attaque, donc que vous ayez 3d ou 300d d'attaque, ça reviendra au même.

Exemple (folklorique)
Kaeleak attaque Phoenix Coriace Mythique
Kaeleak 20pvs Phoenix 20 pvs
Kaeleak tatanne (assomme) Phoenix (dans le cas hypothétique où je réussi tous les jets contre le phoenix => voir mon profil ingame)
Kaeleak prend 2 potions 2 parchos pour se regen et/ou se booster
Phoenix se réveille, ne peut pas taper tourne autour de Kaeleak, lui chippe des objets.
Kaeleak massacre Phoenix et survit à l'aura de feu (35D) déclenchée à la mort, car il aura eu 1 DLA pour s'y préparer.

Exemple (PvP)
Tu m'attaques en bon TK. On se combat. On se retrouve tous les deux à peu de pvs, mais pas assez pour tuer en un coup.
Si je te tatanne et que je me booste pendant ta DLA d'intangibilité, ça sera moi qui te tuerais.

#. Message de Interlock le 6-12-2008 à 01:01
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
l'application TvT

"Moins de TK, car une victoire par assommage est significative. (ça veut dire que le troll assommé est moins fort que l'autre) tout en n'empêchant pas le TK"

Sans Px ? quel intérêt d'assommer ?

L'application en MK

On entame un monstre après on le finit par un finisseur pourquoi gâcher 4PA ? . Si le monstre est gravement blessé(condition requise) et qu'il chiant pourquoi ne pas le tuer ?

Quel intérêt  d'assommer ?

Comp à 4pa donc 2PA en cas de ratage, ou alors fait la passer à 6PA.

"Possibilité de résister à des auras ou autres effets qui auraient pu tuer si on n'avait pas eu 1DLA pour se préparer."

Les auras c'est à l'activation, et je ne sais pas si elle coûte des PA aux monstres.

Ce que je retiens c'est l'inutilité de cette proposition, c'est "glandouiller" à 4 PA ? (edit) mais glandouiller on a déjà et en plus économique. (edit)

Inter, pas compris.

#. Message de Kaeleak le 6-12-2008 à 01:16
84732 - Kaeleak (Tomawak 33)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 1088 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Inter, pas compris.
J'ai remarqué.

Sans Px ? quel intérêt d'assommer ?

Le tag Assommeur? Et Assommé sur celui qui a été battu. PX yen aura mais autant que pour une autre compétence. (cad 1 ou deux max)
Avoir une DLA pour se ressourcer, lancer une BaM, ou BuM, ce que vous voulez, c'est l'équivalent du "pouce" un temps mort pendant 1 dla pour vous qui avez réussi l'utilisation de la comp.

Les auras c'est à l'activation, et je ne sais pas si elle coûte des PA aux monstres
Peu importe qu'ils utilisent des PAs ou pas. Ce qui compte c'est qu'on aura eu une dla de plus pour s'y préparer. Une DLA pendant laquelle le monstre n'aura pu attaquer ni sortilégiser.

Si le monstre est gravement blessé(condition requise) et qu'il chiant pourquoi ne pas le tuer ?
Aura de feu, etc. Parfois les trolls du groupe sont trop blessés, et avoir une dla supp pour s'échapper ou regen et éviter l'aura en retour peut être très bénéfique. A mon avis.

Ce que je retiens c'est l'inutilité de cette proposition, c'est "glandouiller" à 4 PA ?
- Si t'as envie de glandouiller en plein combat, libre à toi. Moi j'utiliserai ce temps pour récupérer de la vie et de la def avec des potions et des sorts, ce qui sera impossible pour l'assommé. Ce qui n'est même pas possible habituellement en plein combat, sauf si on foire ses attaques.
- Entre deux trolls PvP mal en point, l'assommoir peut-être un coup décisif. Utilisé au bon moment, ça permet de faire durer le combat, et d'observer des retournements de situation.

Comp à 4pa donc 2PA en cas de ratage, ou alors fait la passer à 6PA.
4Pas si réussi 3Pas si raté. Utiliser l'assommoir est prendre un risque pour gagner une dla. Faut bien en assumer les conséquences. Ça évitera les "j't'assomme et si ça marche pas j'te tue dans la même dla"
Ca n'est pas une compétence d'attaque. (mais plus de défense)


#. Message de Interlock le 6-12-2008 à 01:24
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"Sans Px ? quel intérêt d'assommer ?
Le tag Assommeur? Et Assommé sur celui qui a été battu. PX yen aura mais autant que pour une autre compétence. (cad 1 ou deux max)
Avoir une DLA pour se ressourcer, lancer une BaM, ou BuM, ce que vous voulez, c'est l'équivalent du "pouce" un temps mort pendant 1 dla pour vous qui avez réussi l'utilisation de la comp. "

Les PX du kill t'en fais quoi ? (je ne suis pas le seul à comprendre)

Une comp à 4 PA c'est 2 PA si tu rates. Si tu veux que ce soit 3PA il faut la mettre à 6PA réussi.

"Si le monstre est gravement blessé(condition requise) et qu'il chiant pourquoi ne pas le tuer ?
Aura de feu, etc. Parfois les trolls du groupe sont trop blessés, et avoir une dla supp pour s'échapper ou regen et éviter l'aura en retour peut être très bénéfique. A mon avis."

Si tu le dis, moi je préfères tuer le monstre quand il est mourant, chacun sa technique.

#. Message de Kaeleak le 6-12-2008 à 01:28
84732 - Kaeleak (Tomawak 33)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 1088 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Les PX du kill t'en fais quoi ? (je ne suis pas le seul à comprendre)
En quoi est-ce un problème? Assommer n'est pas tuer. Si tu veux tuer, n'utilise pas assommer c'est tout.

Assommer c'est pour faire gagner une DLA d'avance à l'attaquant.

Une comp à 4 PA c'est 2 PA si tu rates. Si tu veux que ce soit 3PA il faut la mettre à 6PA réussi.

Non j'veux pas ^^ Bah 5PAs réussi ça irait? comme ça on aurait 3 PAs si raté. et toujours 1PA utile après...




#. Message de Fayth le 6-12-2008 à 01:29
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Perso, avoir une dla de repis ou foutre un CdB, je prefère foutre le CdB!

fayth.

#. Message de Kaeleak le 6-12-2008 à 01:35
84732 - Kaeleak (Tomawak 33)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 1088 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est sûr que c'est pas une compétence à utiliser si le combat que l'on mène est gagné d'avance.
Mais il est déjà arrivé de se retrouver presque mort avec une série de monstres sur notre caverne qui avaient des effets déclenchés à la mort. C'est là qu'on aimerait bien pouvoir décaler d'une DLA ces effets.
Ou alors se retrouver blessé avec un monstre / troll en face qui peut nous abattre en un seul coup, alors qu'il nous en faut deux pour le terminer.

#. Message de Fayth le 6-12-2008 à 01:40
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et dans ce cas faut tous les assommer? Ou faut se faire assommer?

Fayth, pas vraiment compris non plus je crois...

#. Message de Kaeleak le 6-12-2008 à 01:48
84732 - Kaeleak (Tomawak 33)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 1088 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
PvM
Ben tu attaques pas 50 monstres en même temps si? Assomme celui dont tu t'occupes si besoin est, ça sera déjà ça d'évité pour ton groupe.

PvP
Quand tu es en face d'un troll qui peut t'achever en un coup et que toi tu réussi à l'assommer, tu peux reprendre de la force et quand lui pourra attaquer à nouveau, tu auras une chance supplémentaire de survivre, voir même de gagner si tu as pris le temps de booster ton attaque pendant la DLA où il est "out".

#. Message de Interlock le 6-12-2008 à 01:49
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je ne suis pas le seul alors

Pour revenir à assommer un Troll, tu dis que ça limite le TK.. mais si il n'y a pas de gain PX, le TK ne vas pas assommer, il va tuer. Du coup je ne vois pas l'intérêt.

Pour les monstres, soit il y en a trop et il faut tous les assommes, inutile donc. Soit il y en a qu'un et il faut le tuer.
De plus il y a hurlement effrayant pour les faire fuir.

En fait ton truc c'est juste pour éviter les Aura, mais comme elles sont à l'activation du monstre, il y a des chances pour que assommé ou pas il fasse Boom.

Inter, qui commence à comprendre, mais c'est encore pire qu'au début.

#. Message de Fayth le 6-12-2008 à 01:54
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ok.
En gros pour 5 pa tu allonge la durée de la dla de la cible quoi... Pour le tk ça ne change rien en effet, il faut l'initiative pour cela. Et moi si j'ai l'initiative, le troll en fasse je le fracasse, je ne l'assomme pas! Justement, ta modif va limite aider le tk! Je prend un exemple simple: je vois un groupe de chasse mk, avec un skrim hypno et des kastar vampi. Je me pointe sur ce groupe avec mes potes. On a une super esquive, on ne craint pas les vampis. On arrive, on assomme l'hypno, et on butte le reste.

Pas convaincu...

Fayth.

#. Message de Kaeleak le 6-12-2008 à 01:55
84732 - Kaeleak (Tomawak 33)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 1088 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour revenir à assommer un Troll, tu dis que ça limite le TK.. mais si il n'y a pas de gain PX, le TK ne vas pas assommer, il va tuer. Du coup je ne vois pas l'intérêt.

Tu m'attaques en bon TK. On se combat. On se retrouve tous les deux à peu de pvs, mais pas assez pour tuer en un coup.
Si je t'assomme et que je me booste pendant ta DLA d'intangibilité, ça sera moi qui te tuerait.

Pour les monstres, soit il y en a trop et il faut tous les assommes, inutile donc. Soit il y en a qu'un et il faut le tuer.
De plus il y a hurlement effrayant pour les faire fuir.
Le but n'est pas de les faire fuir, mais de se préparer à la conséquence de leur mort. (groupe qui s'écarte pour éviter l'aura)

En fait ton truc c'est juste pour éviter les Aura, mais comme elles sont à l'activation du monstre, il y a des chances pour que assommé ou pas il fasse Boom
Les auras dûes à la mort ne sont pas déclenchées si le monstre est assommé. (vu qu'il n'est pas mort)
Si le monstre assommé est intangible pendant une DLA, il ne peut lancer de sorts sur les autres.

#. Message de Khylsdrak le 6-12-2008 à 01:57
26137 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2682 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne suis pas pour la compétence assommer, je trouve que le post avec l'idée à Teuträm de pouvoir assommer directement c'est mieux. Surtout ça favorise l'intégration du jeu PvP dans le jeu classique alors que la compétence que tu proposes ne vient rajouter que du fun pour ceux qui l'auront. Je préfère l'autre version

#. Message de Kaeleak le 6-12-2008 à 02:00
84732 - Kaeleak (Tomawak 33)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 1088 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est autre chose. C'est pour ça qu'à la suite de la demande de Teuträm, j'ai créé un nouveau post ^^

Voyez le comme une nouvelle action à faire en jeu. Toute idée ne doit pas obligatoirement être ambitieuse ou changer l'monde ^^

#. Message de Fayth le 6-12-2008 à 02:02
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
On a pas dit ça, loin de là!
Mais ton idée qui est sensée limiter le tk, et bien pour moi elle facilite les massacres de groupes... (cf mon exemple)

Fayth.

#. Message de Kaeleak le 6-12-2008 à 02:05
84732 - Kaeleak (Tomawak 33)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 1088 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ben en même temps ton idée elle fonctionne que l'on ait assommer ou pas (tu arrives avec ton groupe, tu bute l'hypno, et hop le reste). J'vois pas la différence ^^

En fait cette action sera plus utile dans le 1vs1.

Limiter le tk? oui j'ai marqué ça, c'est une erreur. (désolé ^^) -> j'ai d'ailleurs édité mon premier post

#. Message de Fayth le 6-12-2008 à 02:08
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Heu l'hypno avec ses 30 dés d'esquive, c'est pas forcement le plus facile à butter...

En 1 vs 1, why not, mais encore une fois ça dépend des profil. Moi assommer je prendrais jamais. je prefere un CdB, une accel, un autre CdB, et si le gus est encore debout, une petite parade 2!

Fayth.

#. Message de Interlock le 6-12-2008 à 02:11
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"Tu m'attaques en bon TK. On se combat. On se retrouve tous les deux à peu de pvs, mais pas assez pour tuer en un coup.
Si je t'assomme et que je me booste pendant ta DLA d'intangibilité, ça sera moi qui te tuerait."

Ok j'ai 6PA pour fuir et tu rates ton kills car au lieu de me taper dessus, tu m'as assommer. Ayé j'ai compris

Je trouve toujours ça inutile par contre

Par contre ne crois pas que je t'en veux personnellement hein ^^, et puis je ramasse tellement sur mes propales, que je ne vais pas te jeter une trop grosse pierre(mais j'ai un panier bien rempli) puis ça permet d'écrire un peu sur le forum, c'est marrant de discuter des propales ^^

Edit Edge tu peux pas assomer l'hypno si tu ne le blesses pas sérieusement

#. Message de Kaeleak le 6-12-2008 à 02:11
84732 - Kaeleak (Tomawak 33)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 1088 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@ Edge
n'oublie pas que tu ne peux assommer que si le nombre de pv de la cible est suffisamment baissé. (% à déterminer par le DM)
C'est toi qu'a choisi d'attaquer un hypno, j'suis juste ton exemple ^^

@Interlock
Tout le monde n'est pas TK. Si tu fuis alors que je t'avais assommé, je ne te poursuivrai pas. (même si je le pouvais)

autre cas de figure: j'peux pas t'abattre en un coup, mais toi oui. Par contre j'peux t'assommer. J'le fais, et hop j'me barre pendant qu'il est temps.

@tous:
Je vois cependant un intéret évident pour les toms (pour une fois), ça serait ptet une bonne compétence, vu que les toms peuvent tuer à distance...

#. Message de Fayth le 6-12-2008 à 02:17
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oups, j'avais omis ce point de détail, j'ai rien dit alors!

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