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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Fayth le 5-12-2008 à 21:37
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bonsoir à tous.
Tout d'abord, je tiens à préciser que cette idée n'est pas la mienne. C'est celle de Teuträm ( ©Teuträm, 2008 ), que je remercie vraiment, mais comme je l'ai modifiée un chouilla, je préfère poster ici!

Idées de base:

Quote: Posté par Teuträm @ 05-12-2008 à 19:24

Si je peux me permettre une propale:
Plutot que d'enlever l'aspect surprise de MH, je serais plutot pour qu'on réduise les conséquences d'une mort. Voir carrément implémenter une barrière à la mort.

Je m'explique:
Y frappe X. Il lui met 200 pv de dégats. X a 120 pv. Donc avec notre système, il est mort et il retourne à la surface.

Avec la propale:
Il prend 200 pv et il se retrouve à 1pv qui bloque son compteur de vie. Il n'est donc pas mort, mais il a perdu le combat.
Son troll est étourdi, il a perdu connaissance, il est éparpillé façon puzzle dans une caverne...bref, il a pris cher et il ne peut plus se battre. Mais il n'est pas mort. Donc pas de retour au soleil.

=> son profil prend alors un Tag (un peu comme celui d'intangibilité) du genre "Etourdi", "Assommé" (là on peut s'amuser à faire des Tag différents en fonction de la manière dont il a perdu le combat : "Butoirisé", "Explosé", "Blimounisé"). Le troll en question est ainsi mis Hors de Combat (HdC)
=> pendant 2 jours le Troll X bénéficie d'une intangibilité, avec action limitée.
=> au bout de 2 jours, le Troll X a la possibilité de virer l'intangibilité...ou pas. Pour pas se faire chain kill par des "joueurs de peu de moralité". Sachant quand même que tant qu'il reste dans son état "Assommé", il n'a accès qu'à très peu d'action.
=> Pour celui qui a gagné le combat, c'est comme maintenant: il gagne les px et pille ce qu'il doit piller.


L'interêt de cette propale:
=> Après une attaque surprise, un groupe victime reste sur place et peut reprendre sa routine. La continuité n'est pas brisée. Ya eu l'événement aléatoire, mais la chasse peut reprendre.
=> Agresseurs et agressés peuvent prendre le temps de discuter. L'un doit se préparer pour partir. L'autre est intangible et attend pour reprendre son train train. C'est la porte ouverte à une réelle interaction à mon sens.
=> On rajouterait l'action "Mise à Mort". Donc la mort dans le jeu prendrait tout son sens. Gagner un combat est une chose...tuer en est une autre. Sachant que le gentil groupe ATK ou MK qui se vengent sur des TK et qui abuse du bouton "Mise à mort"...il faudra pas qu'ils s'attendent à de la pitié la prochaine fois.
=> pour les monstres: certains mettront à mort automatiquement, d'autres non. P'tet en fonction d'un template, ou d'un level. Mais ils deviendront les plus grands tueurs du Hall ^^


Les conséquences:
=> de plus gros groupes de chasses se formeraient.
=> le pvp serait plus fun et moins pénalisant, moins dramatique pour celui qui se fait défoncer.
=> plus de joueurs se lanceraient dans le pvp sans la peur de la mort au ventre (à moins que les deux camps se soient donnés le feu vert pour la "mise à mort").
=> la mort dans le jeu deviendrait une option, une possibilité. J'ai toujours trouvé frustrant de devoir "tuer" pour vaincre. Malheureusement quelques soient les joueurs, ça se résume toujours à ça. Donc avec cette propale, il y aurait "un pas à franchir" avant de réellement nuir.
=> Je pense que ça donnerait une nouvelle dimension au pvp. Moins de risque et plus logique, plus immersif.
=> Ca rajouterait un élément de calcul pour les chasseurs de monstres. Si je vais chasser du monstre dangereux qui n'hésitent pas à mettre à mort...bah je suis plus attentif. Surtout si je pense qu'un vilain groupe de trolls vient m'attaquer. Un groupe de 10 chasseurs de monstres qui se retrouvent assommés sur la case d'un Phoenix ou d'un Balrog...il a fini campagne.



Voila une modif gameplay, qui je pense, a son importance.

Petite adaptation aux monstres, par soucis d'équilibre:

Je voudrais aussi appliquer cette modif aux monstres. Je m'explique: A chaque frappe sur un monstre, on peut aussi choisir de ne pas mettre à mort. Si c'est le cas, le monstre tombe dans les pommes, il drop trésors et gg, on gagne la part d'xp, mais pas le composant! Le monstre devient alors intangible quelques dla le temps qu'il se refasse une santé! S'il est assommé de nouveau plus tard, bien... Il a rien! (ou alors si, voir modifications en bas de post)  Sauf a la limite les monstres voleurs qui auraient volé entre deux... A la mort du monstre, celui drop son composant.  En contre partie, certains monstres seraient relativement sympathique et pourrait faire de même avec les trolls. Comme ça tout le monde est content!

Bien entendu, je suis ouverte à toute proposition pour améliorer la chose (bien que l'idée de base soit vraiment pas mal), comme par exemple qu'il y ai une petite probabilité de tuer la cible même si on voulait l'assommer, ce genre de chose...


Liste de rajouts/améliorations proposés lors des discussions:


Perte de PX:
=> quand on est mis "HdC" (assommé) on perd ses PX partageables.
=> quand on est "mis à mort", on perd tous ses px.

Déplacement HdC limité:
=> Pourquoi pas: quand on est mis HdC, on ne peut plus se déplacer. Mais: un autre troll peut (au lieu de mettre à mort), nous transporter ^^.

Option Résurrection au sépulcre le plus proche
=> Option mise à disposition, lorsque le Troll X perd un combat ('"Assomé", ou simplement mis à mort): l'option consisterait à proposer au troll X de se résurrection dans le sépulcre le plus proche (il me semble que c'est le lieu de résurrection par défaut quand on a pas de GT ^^).
=> Quand le Troll X accepte la résurrection, il est directement téléporté sur le lieu du sépulcre le plus proche. Mais c'est comptabilisé comme une mort (comme si il s'était donné la mort). Donc son compteur de décès augmente. Si son groupe fait de même, ils se retrouvent tous intangible sur le sépulcre et attendent la fin de l'intangibilité.

Malus de caverne étroite
Une caverne trop remplie de PJ/Monstre finit par être saturée. Et inflige un malus à tout ce qui se trouve dans la caverne. Évidemment, le malus si on est 10, ou si on est 30 n'est pas le même (monstre compris).
Le but étant de limiter un peu le nombre de PJ/Monstre sur une case, car ça me semble la plus grande dérive défensive du jeu.
Ensuite, si le malus pouvait être accompagné de la fuite des monstres se trouvant dans la caverne. Parce que si ya 10 trolls assommés dans une caverne...les monstres vont s'en donner à coeur joie. Évidemment, les monstres fuient l'agitation, mais reviennent très vite.

Réaction des Monstres HdC:
=> un monstre HdC donne des px et des trésors (ok).
=> une fois réveillé, il s'en va loin (donc loin loin: 50 cases?).
=> une fois atteint sa destination, le monstre redevient opérationnel et peut être re-assommé, et re-donner px et trésors.
=> donc si le Monstre est assomé au point A, à son réveil il se dirigera vers la destination aléatoire B (à 50 cases de A). Si le Monstre est assommé avant d'arriver au point B, il ne donnera aucun px, ni aucun trésors (on considère qu'il n'a pas eu le temps de revenir au meilleur de sa forme et qu'il n'offre aucun challenge).
=> Idée annexe: Tant que le monstre n'est pas retourné au point B, son level change : il devient un level 1 (ou un level vraiment inférieur).

Vue limitée du HdC:
=> quand un troll est HdC il aura sa vue réduite à 0. Il verra donc sa case. (à la limite une vue de 1? mais vue limitée me semble important).

A l'inverse:
=> Pour voir un HdC il faudra être dans sa caverne! Donc tout troll qui se trouve en dehors de la caverne du HdC ne pourra pas voir le HdC agonisant par terre.
=> même problème pour un monstre! Donc si le monstre ne voit pas le HdC, il ne l'attaquera pas par défaut! Il viendra sur la case pour taper ce qu'il voit, mais pas le HdC...après une fois sur la case, si il change de cible, c'est un autre problème.


Durée de HdC:
=> 4 jours (dans la propale initiale, la durée était de 48h).
=> Mise à mort possible pendant les 1ère 24h du HdC, pour 0 PA.
=> Au delà des premières 24h, la mise à mort coute X PA (à définir).


Donc après ces améliorations voilà le résultat:
=> Le HdC subit clairement l'attaque.
=> il reste toujours sur place.
=> si le combat dure, il a plus intérêt à s'en éloigner, plutôt que de rester sur place (et risquer d'être mis à mort).
=> Le HdC sera difficile à voir dans la vue. Donc un troll extérieur à l'action ne pourra pas venir le mettre à mort, vu qu'il ne saura pas qu'il est là.
=> Un agresseur ou un groupe d'agresseur a largement assez de temps pour quitter la zone et communiquer avec le(s) joueur(s) ciblé(s) par l'attaque.
=> La probabilité qu'un monstre tue un HdC est réduite.
=> Impossibilité de chain-kill "voulu" sur un troll ou un groupe. La décision de reprendre le combat n'est possible que si victime et agresseur le décide.
=> Impossibilité de chain kill un monstre: si le rajout d'IA est effectué, cela deviendra vraiment impossible.
=> autre...j'en ai certainement oublié.



Les questions toujours en suspend et à débattre:
- Doit on empêcher la possibilité de faire un cumul de dla quand on sort de son Etat HdC?
- Quelles sont les actions auxquelles un HdC n'auraient pas accès? (ramassage? autre?) Voir est ce que ses actions seraient possibles mais limités (ex: déplacement comme sous l'effet de Glue).
- Faut il encore améliorer la sortie de HdC pour limiter les possibilités de chain-kill? D'autres idées peuvent être trouvé pour améliorer ce point.
- Autres? j'en ai oublié certainement.

Fayth et Teuträm.

#. Message de Valfëan le 5-12-2008 à 21:57
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4722 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Avec Griffe du Sorcier,  je suis capable (alors que j'ai pas le profil) d'empêcher un monstre (un peu mons vrai pour les trolls) de régénérer, même dans 48h.
Donc, c'est la porte ouverte à toutes le fenêtres.


Même sans ça, enlever la mort à MH..
Là comme ça a froid, ça me parait pas l'idée du siècle.


#. Message de Fayth le 5-12-2008 à 22:00
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Petite modification: un monstre assommé est intangible et ne subit plus les bmm en cours. A sa réactivation, il est full pv. C'est mieux? Et limite, pourquoi? Parce que les monstres sont les meilleurs pardi!

Et puis tu enlève pas la mort, tu ne l'inflige pas, ... si tu veux

Fayth.

#. Message de Interlock le 5-12-2008 à 22:05
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
contre car cette propale est issue d'un débat "y'en a marre des TK" .Une fois la propale appliqué, on entendra toujours des "y'en marre des TK", ils se feront toujours exploser par surprises et n'auront toujours pas la chance de la divine "interaction" immédiate.
Au final on entendra toujours crier.

Un autre problème : ça facilite le PvP, les cibles sachant que la mort est moins contraignante ne fuiront plus, et laisseront passer l'orage. Le gain en PX sera facilité.
Mais ça le facilite autrement aussi, le groupe qui subit l'assaut si il arrive a riposter ne va pas mettre à mort les assaillants si eux même ne les avaient pas mis à mort. Du coup le groupe "TK" pourra repartir groupé, le risque de perdre un camarade est assez limité.

De plus quand je vois comment les "TK" sont traité de joueurs indigne et amoraux, je n'ose pas imaginer la façon dont seront traiter ce qui utiliseront le bouton "mise à mort".

Faut dire que j'aime bien la mort comme elle est aujourd'hui. ^^

Inter.

#. Message de Teuträm le 5-12-2008 à 22:21
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Inter:
J'trouve dommage que tu n'aimes pas la propale parce que tu estimes que "ça criera toujours à l'encontre des TK". Je trouve aussi dommage que pour les rares fois où ce genre de débat porte des fruits, tu t'en serves d'argument pour être contre.


Un autre problème : ça facilite le PvP, les cibles sachant que la mort est moins contraignante ne fuiront plus, et laisseront passer l'orage. Le gain en PX sera facilité.
Mais ça le facilite autrement aussi, le groupe qui subit l'assaut si il arrive a riposter ne va pas mettre à mort les assaillants si eux même ne les avaient pas mis à mort. Du coup le groupe "TK" pourra repartir groupé, le risque de perdre un camarade est assez limité.

De plus quand je vois comment les "TK" sont traité de joueurs indigne et amoraux, je n'ose pas imaginer la façon dont seront traiter ce qui utiliseront le bouton "mise à mort".

Faut dire que j'aime bien la mort comme elle est aujourd'hui. ^^


Là par contre, c'est un argument plus logique à mes yeux.

C'est pas pour ça que je suis de ton avis:
=> faciliter le pvp: et alors? c'est ça qui sera bon non!
=> les cibles ne fuiront plus: et alors? non mais sérieux Inter, tu vas te soucier que les joueurs ne fuiront plus parce qu'enfin l'aspect pvp sera intégré dans le jeu? Enfin on aura une réelle occasion de faire une "interaction" sur des attaques surprises, ou sur des bagarres d'ivrognes dans des auberges! On arrête pas de nous dire que le problème et qu'il n'y a pas d'interaction et là hop...une propale qui propose de la faciliter et tu es contre? Je ne comprends plus.
=> le gain de px facilité. Je pense pas qu'au final ça soit un problème, si tout le monde intègre le pvp dans son jeu. On y gagne en ambiance. Maintenant je vois pas comment tu peux anticiper qu'il y aura plus de gain de px.
=> le groupe qui riposte: ça me parait évident que si les joueurs ne se sont jamais rencontrés, et qu'une attaque se produit, la seule réponse c'est "la mise à mort". La légitime défense me semblera un bon argument. Maintenant si les joueurs se connaissent et que dans un esprit de fairplay, ils décident de laisser la vie aux trolls assaillants, ce sera un choix à faire. Je trouve que ça incite au bon esprit et à l'interaction. Car justement, durant tout le temps où on a le tag "Assomé", on a le temps de discuter avec les trolls autour pour leur demander de nous épargner...ou pas.

=> tu aimes la mort: ça par contre, j'ai rien à répondre.

#. Message de Khylsdrak le 5-12-2008 à 22:23
26137 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2682 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L'idée est géniale, la mort n'est plus un truc stupide, ça devient un art et en plus j'aime beaucoup le fait de pouvoir assommer un monstre. Ca permettra aux VpC aussi de pouvoir récupérer des trésors /gg' / px sur leurs compagnons sans les buter.

Ca permettra surtout aux atttaques tk de ne pas nuire aux joueurs qui voulaient rester en groupe, les trolls sont assommés, les agresseurs ont leurs px / trésors et il n'y a plus la dispersion (sauf si on donne la mort) qui envoie les trolls au loin.

C'est super top, merci Fayth et surtout un grand merci à Teuteu

#. Message de Kaeleak le 5-12-2008 à 23:09
84732 - Kaeleak (Tomawak 33)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 1088 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'm'attendais à une compétence assommer, ce qui à mon sens aurait donné beaucoup plus d'intérêt au jeu.Remplacer la mort ainsi ne sert qu'à faire dépenser plus de PAs à ceux qui font des kills. De plus c'est trop pénalisant: 2 jours sans action possible, même avec la résu on est intangible moins longtemps.

Et si à la place de ta propal on créait une compétence assommer (6PAs), qui apparaitrait quand le monstre ou troll serait à peu d'pv, l'équivalent d'une blessure très grave. Celle ci étourdirait le troll / monstre pendant 6 PAs (équivalent à intangibilité pour une dla) lui permettant d'avoir une chance de fuir avant " l'exécution finale".si elle a lieu une dla plus tard.

intéret:
Pour l'attaquant : le défenseur voit ses compétences d'attaques désactivées pendant une dla, De plus l'attaquant a le temps de se gonfler pour résister aux auras finales ou autre conséquence de la mort du défenseur.
Pour le défenseur: Fuite possible au réveil (cad pendant la dla d'intangibilité)

conséquences:
Moins de TK, car une victoire par assommage est significative. (ça veut dire que le troll assommé est moins fort que l'autre) tout en n'empêchant pas le TK
Chasse + en profondeur possible.
Harcellement impossible (Obligation d'être dans la caverne pour assommer. donc suffit de se déplacer d'une case pendant sa période d'intangibilité pour que l'adversaire ne puisse plus assommer à nouveau.)

Il pourrait y avoir de plus un compteur de coups "assommoir" dans le profil, voir même un tag spécial mensuel ou annuel pour les plus casse coui**** j'veux dire assommants.

#. Message de breizhou13 le 5-12-2008 à 23:16
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Edit: comme dit plus loin je ne suis plus aussi sur que ce soit une bonne idee suite a la reaction de certains TK

Comme dit sur le post LMDMH je suis pour a 100%


je suis d'accord avec teutram.

Inter: Ca aidera a l'interaction. Le groupe laissera passer l'orage? pas de probleme puisque pour toi ca change rien.... Maintenant si tu veux absolument donner la mort ben tu feras certainement partie d'une liste de trolls pas sympa qu'on veut pas croiser...Par contre y'aura plein de TK que ca ne nous derangera plus de croiser car ils feront leur jeu eclateront les trolls mais les laisseront en vie....

Non franchement, le combat ne changera certainement plus mais par contre une chose pourra changer, c'est le degout actuel des TK par beaucoup de trolls (dont je fais partie)
Par contre sur les monstres, il ne doit donner les PX qu'une seule fois sinon ca sera trop facile de faire du PX...

Et on peut imaginer en plus que les trolls qui mettent facilement a mort se prendront un mauvais karma.....

Bref une idee de depart excellente et a mon avis faudrait continuer a creuser dans ce sens

#. Message de Teuträm le 5-12-2008 à 23:16
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
@Kaelak:

La portée d'une compétence "Assomer" me semble très limité en pvp. Déjà: il faudrait l'apprendre. En plus tu parles de 6 PA...donc personne l'apprendrait.

Le Tag Assomé renforce l'interaction pvp, alors que la compétence dont tu parles rends cet aspect difficile d'accès. Je ne voudrais pas remettre en cause ta vision du pvp, mais elle me semble un peu naïve sur ce point.


Par contre:
De plus c'est trop pénalisant: 2 jours sans action possible, même avec la résu on est intangible moins longtemps.

On a dit "2 jours", mais on peut dire moins. 1 jour ça serait mieux?

Le souci c'est que 1 jour ça laisse pas le temps à celui qui a tué de partir. Donc celui qui est assomé peut se réveiller un peu trop rapidement à mon gout pour se venger. Là ça ne serait plus logique du tout.

D'autre part, si on compare aujourd'hui:
=> quand tu meurs, tu es certes intangible 18 PA, mais tu te retrouves à 100 cases de là où tu es mort. Loin de ton groupe, loin de ta guilde. Bref même si t'as pris la résu, le temps de repartir en chasse et reformer le groupe...ça prendra plus que 2 jours.

Au final, je trouve que 2 jours c'est pas cher payé. Reste à voir quelles actions seraient disponibles.

#. Message de Kaeleak le 5-12-2008 à 23:26
84732 - Kaeleak (Tomawak 33)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 1088 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Euh... J'vois pas l'intérêt de prendre une résu si c'est pas là où on chasse.
J'suis mort , j'suis réapparu à 3 cases de là où j'suis mort, car je chasse à coté de mon point de résu. Je m'y prend peut-être d'une façon différente des autres, mais quoi qu'il en soit, il ne me faut pas 100pas pour rejoindre mon groupe. De plus la résu est déjà là pour palier au problème des éloignements dûes aux morts.

Le tag, je pensais plutôt à un tag Assommeur, puis Force de la Nature ou un truc comme ça, qui se gagnerait en fonction du nombre de fois qu'on a assommé. C'est largement mieux que  Assommé. (on voit de suite pourquoi)

6PAs trop? Ok 4PAs ça marche aussi, 3 si action ratée. Ca permet de remplacer le coup final, ou d'éviter un coup en retour si le combat doit durer encore + d'une dla.
Ca pourrait aussi permettre de faire sauter quelques actions programmées (pour ça je pense à un jet de zazard)
Et ça uniquement dans l'intéret du pvp ^^

EDIT: Pour moi le coup assommer ne doit pas être pris en compte comme un coup de victoire, mais plutôt comme un coup secret, un as à garder sous la main et qui, sorti au meilleur moment, peut changer une défaite en victoire, ou s'assurer de celle ci.

#. Message de Teuträm le 5-12-2008 à 23:32
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
@Kaelak
Euh... J'vois pas l'intérêt de prendre une résu si c'est pas là où on chasse.
J'suis mort , j'suis réapparu à 3 cases de là où j'suis mort, car je chasse à coté de mon point de résu. Je m'y prend peut-être d'une façon différente des autres, mais quoi qu'il en soit, il ne me faut pas 100pas pour rejoindre mon groupe.

Je ne vois pas l'interet de prendre résu si c'est pour chasser à coté de son point de résu.

Maintenant si tu me dis que tu le fais...bah c'est ton choix ^^ mais ça me semble hors sujet.

C'est largement mieux que  Assommé. (on voit de suite pourquoi)

Bah nan...je vois pas pourquoi?

6PAs trop? Ok 4PAs ça marche aussi, 3 si action ratée. Ca permet de remplacer le coup final, ou d'éviter un coup en retour si le combat doit durer encore + d'une dla.
Ca pourrait aussi permettre de faire sauter quelques actions programmées (pour ça je pense à un jet de zazard)
Et ça uniquement dans l'intéret du pvp ^^

Non, désolé, je ne vois pas l'interet de rajouter une compétence dans le pvp. Tu en fais du pvp? beaucoup? un peu?

Rajouter une compétence, ça veut dire que seul les bourrins pourraient l'utiliser? Donc un mago ne peut pas assommer? Et puis bon...le but de la propale n'est pas de changer la façon de se battre. Le gameplay actuel est déjà très complet, je ne vois pas l'intérêt d'alourdir les combats avec une compétence à 4 PA destiné à seulement "assomer".
Je t'assure, personne la prendrait cette compétence.

#. Message de Fayth le 5-12-2008 à 23:36
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
breizhou13: concernant ta remarque sur les monstres, on peut voir cela comme ça, why not. Néanmoins, comme le gain de pix se fera sur assommer en PvP, je pensais faire l'analogie. Pour éviter des dérive, le gain de pix sur un assommage de monstre n'aura lieu que si le monstre n'a jamais été assomé avant.

Fayth.

#. Message de Kaeleak le 5-12-2008 à 23:40
84732 - Kaeleak (Tomawak 33)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 1088 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je ne vois pas l'interet de prendre résu si c'est pour chasser à coté de son point de résu.

Là c'est moi qui comprend pas. Pour éviter d'être envoyé à des kilomètres de son groupe de chasse ptet?

moi:C'est largement mieux que  Assommé. (on voit de suite pourquoi)
lui:Bah nan...je vois pas pourquoi?

Oui pourquoi pas aussi un TAG assommé, ça peut ajouter du gameplay...

Rajouter une compétence, ça veut dire que seul les bourrins pourraient l'utiliser? Donc un mago ne peut pas assommer?

J'comprends pas. J'suis mago et j'ai plein de compétences. Pourquoi les bourrins seuls pourraient l'utiliser? Pourquoi un mago ne pourrait pas l'utiliser?

je ne vois pas l'intérêt d'alourdir les combats avec une compétence à 4 PA destiné à seulement "assomer".

voir mon édit:
EDIT: Pour moi le coup assommer ne doit pas être pris en compte comme un coup de victoire, mais plutôt comme un coup secret, un as à garder sous la main et qui, sorti au meilleur moment, peut changer une défaite en victoire, ou s'assurer de celle ci.

Je t'assure, personne la prendrait cette compétence.
A voir. Perso une compétence qui peut m'éviter une aura vengeresse ça m'plait. Une qui me permet de gagner une dla d'avance sur un troll qui m'attaque ça m'plait aussi.



#. Message de Teuträm le 5-12-2008 à 23:54
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ok, pour le point de résu...m'enfin c'est un choix comme je dis. Je crois pas que le but principal du service résu c'est de chasser pile là où il se trouve. M'enfin je confirme que c'est pas le sujet dont on parle ici.

Le coup du Tag...euh, ok.


Pour la compétence:
Tu es mago ok. Tu as appris CdB?
Une compétence de combat, ça nécéssite d'avoir monté des caractéristiques de combat: attaque notamment. Et c'est ça la différence entre le mago et le bourrin.

Tu proposes une compétence de combat là non?


Pour ce qui est de ton EDIT:
Oui ben, je te propose d'ouvrir cette propale là dans un autre post. Car c'est pas du tout le but de la propale ci présente ^^. On est ici dans une optique d'évolution profonde du pvp. Toi t'es dans une optique de rajouter un option sympa à jouer dans le gamelay, pour ceux qui veulent. Bref, deux optiques totalement différentes.

Et pour ta dernière remarque, j'ai pas compris, mais à vrai dire, vu que ça n'a plus aucun rapport avec la propale, je te prierais d'en rester là, ou de m'expliquer par MP pour ne pas dévier le topic de son sujet initial

#. Message de Kaeleak le 6-12-2008 à 00:00
84732 - Kaeleak (Tomawak 33)
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Oui j'l'ouvrirai dans un autre post, mais bon comme l'idée m'était venue en réagissant à celui ci, j'ai laissé mon imagination l'emporter. ^^



#. Message de cicatrace le 6-12-2008 à 00:07
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Comme Khyl, je ne vois que du positif dans cette proposition!

Je pense que le choix de la mise à mort devrait être directement dans le résultat de l'attaque et que ça ne coûte aucun PA de plus. Parce que si on veut se venger ou qu'on est chulzi et donc qu'on veut réellement tuer un Troll, ça serait bizarre que ça coûte plus cher en PAs.

Inter --> Ce que tu dis est peut-être vrai... Peut-être pas ^^ Dans le doute, je pense qu'on devrait essayer.

Cica

#. Message de guld_an le 6-12-2008 à 00:20
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Contre dans le jeu "normal" en lui même qui est très bien comme il est.
De plus pourquoi prendre le risque d attendre une réaction équivalent de ceux qu on a attaqué alors qu en utilisant le bouton "mise à mort" on s affranchi de toute réaction.

Pour si c est intégré à un système de défis qui pourrait donner envie à des joueurs non habitués au PVP de tester cette facette du jeu sans prendre de risque... Et peut être d y  prendre gout.  





#. Message de Interlock le 6-12-2008 à 00:45
70803 - Interlock (Durakuir 52)
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Teurtram je voudrais m'expliquer sur la première partie de mon post que tu n'as pas aimé.  Mais je vais surement me fourvoyer, tant pis.

Si on apporte des modifications, pour réduire l'effet de surprise enchainé de "perfect"(comme j'ai pu le lire), on remet en cause les moyens qui sont à disposition du TvT, pour améliorer  le confort de jeu de tous.  Et je soutiendrais surement ce genre de requête.
Si (c'est le cas de ta propal) on remet en cause l'effet de la mort, ou la finalité d'un combat/assaut en TvT, on remet en cause les conséquences du TvT, et cela me dérange un peu.

Les arguments que j'ai lu et que je lis depuis plus de deux ans concernant les "anti-TvT" sont composés "d'envie", de "préférence", "de progression", "et de plaisir pris au détriment de celui des autres" Je ne pense pas que l'application de cette propale répondra à ces "revendications".(a part l'abolition pur et simple du TvT d'ailleurs je ne vois pas)
Quand on écoute les réfractaires au TKisme se qui me frappe le plus, c'est qu'il y a un désir à ce que tout le monde opte pour un RP de solidarité, ou le vol, le meurtre ne serait pas, il y a une forme de rejet à toutes oppositions sauvages des avatars de joueurs. Et c'est pour ça que je n'arrive pas à y croire.

Cela dit il y a des joueurs qui te soutiennent, et si je suis contre cette propale son application ne me gênera pas, tant qu'on garde l'option "mise à mort", car il y a peu de chance que mon Avatar ai envie d'assommer ses victimes.  Donc je trouve quand même mon compte dans ta proposition, ce qui est déjà bien. Même si je suis moins emballé que d'autres quand à la probable résolution des (soi-disant)problèmes liés au TvT

[Edith] ça et le fait que j'aime la finalité actuelle du TvT, ainsi que les effets de la mort[/edith]

Inter.

#. Message de Khylsdrak le 6-12-2008 à 01:00
26137 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2682 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Inter> Ca évite surtout que les trolls soient éparpillés après leur mort, tu peux les assommer et gagner leurs drops et des px. Pour eux, ça leur permet de rester groupés, surtout des groupes qui n'ont pas TP et qui mettent du temps à se rassembler. En même temps ils te voient à côté, ça peut permettre de causer avec toi (je reprends les arguments de Teuträm) et de dédramatiser le côté PvP. Pour toi, ça fait comme un kill normal sauf que tu peux ne pas les envoyer bronzer si tu le souhaites, ça enrichit le jeu.

Khyl

#. Message de Interlock le 6-12-2008 à 01:08
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
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Mais j'ai bien compris Khylsdrak. Je pense ne pas avoir envie de ne pas les envoyer bronzer ^^ c'est pour ça que si application il y a ça ne me dérangera pas plus que ça.

L'idée doit être bonne de toute façon, elle vient de Teutram et tu la soutiens, mais je doute des effets sur les réfractaires du TvT. 

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