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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Von Trollo le 15-09-2008 à 11:59
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 6-11-2003  Messages: 7572 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Voilà, je ne savais pas quel titre donner à ma proposition alors si vous êtes ici c'est que mon titre à fonctionné.

Constat:Le nombre de joueurs à MountyHall ne cesse de baisser même si il est plutôt stable depuis quelques temps. Stable mais tendance à la baisse donc. Pourquoi? On peut imaginer le découragement des nouveaux inscrits en voyant le haut du tableau, leur implication sur les événements du hall et la réalité de leur lente, très lente progression qui fait d'eux des chasseurs de rats et de squelettes pendant des mois.

Ainsi, il faut retenir les nouveaux joueurs tout en retenant les anciens qui sont souvent très actifs. Il y a donc là un double objectif qui peut sembler contradictoire tant les intérêts de ces deux catégories semblent opposées.
C'est donc pour ça qu'une solution globale me semble importante, un petit coup de fouet dans les habitudes et les certitudes du Hall.

Proposition n°1- Accélérer le bas. Moins d'un an pour le niveau 20.
J
e vais partir d'une simple remarque. Sans matos, sans aide au départ il faut globalement deux années pour atteindre le niveau 20 à la plupart des joueurs. Un chouilla moins. Ma proposition est donc simple, diviser par deux ce délai pour que les nouveaux joueurs puissent rapidement avoir un troll compétitif, voir leurs progrès, mesurer leur évolution. En effet, il est loin l'époque ou super troll esquive avait 15D.
Pourquoi le niveau 20? A partir du niveau 25 environ, un troll est compétitif pour le PvP, les quêtes etc... Pouvoir participer aux grands événements du hall à horizon d'une année après inscription environ est salvatrice je pense pour la motivation des joueurs débutants. A partir du niveau 25, les trolls ont les compétences, suffisamment de ressources pour emmerder un gros si la coordination est bonne et un regroupement établi. 30 trolls de niveau 10 ne pourraient jamais tuer un gros troll par exemple.
Concrètement.
Concrètement, jusqu'au niveau 20, chaque PX entraîné donne 2PI. Une évolution rapide s'ouvre aux nouveau joueurs, la possibilité de modeler leur personnage. De plus, les anciens qui voudraient changer de peau ne seraient plus aussi décourager par l'ampleur de la tâche. Ampleur qui pousse souvent certains à abandonner purement et simplement après avoir changer de peau.

Proposition n°2- Limiter par le haut
Il est selon moi majeur de limiter par le haut. Les solutions sont nombreuses, aucune ne fait l'unanimité mais il faudra pourtant en choisir une. Le débat est houleux car bloquer la progression démotive les joueurs. Il faut donc trouver une solution qui limite sans donner l'impression de bloquer le joueur.
Pour moi la solution la plus simple consiste en 1 doublement des PI nécessaires pour chaque amélio. Ou dit autrement 2PX entrainés = 1PI. Ainsi, si en apparence la vitesse de progression en niveau est toujours aussi rapide, dans les faits, les trolls s'améliorent beaucoup beaucoup moins rapidement. On fait plaisir aux joueurs en ne les bloquant pas mais on limite. CQFD.

Voili-voilou, j'espère que certains vont répondre, que le débat sera lancé. Comble du bonheur, l'équipe lâche une info ou donne son avis.

VT

#. Message de VYS le 15-09-2008 à 12:06
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer

Et cumuler les deux ?

  • 1-20 :   1 PX = 2 PI
  • 21-40 : 1 PX = 1 PI
  • 41-60 : 2 Px = 1 PI
  • 60-80 : 4 PX = 1 PI
  • 80-100 : 10 PX = 1 PI

Avec effet rétroactif évidemment

VYS - DungeonMaster


#. Message de Von Trollo le 15-09-2008 à 12:14
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 6-11-2003  Messages: 7572 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah oui, c'est le but même de la proposition: Cumuler les deux et si c'est avec effet radioactif c'est encore mieux!

Les trolls concernés seraient ainsi avec -XXPI que leurs entraînements suivants ne feraient que combler le temps de rattraper le retard.

VT,

#. Message de Gandalf le 15-09-2008 à 12:21
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour :-) j'avais proposé ça pour les hauts niveaux mais l'appliquer pour booster les petits c'est encore mieux.

Pour l'effet rétroactif ça va être compliqué mais ça doit pouvoir se gérer disons que cela fausse un peu le développement actuel de son troll.

#. Message de Mororats le 15-09-2008 à 12:22
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 6-01-2004  Messages: 1237 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
HUmmm...y a de l'idée

Pour les petits niveau je suis tout à fait d'accord. Le démarrage est devenu trop lent à MH. A mon époque, j'étais petit mes les gros étaient au mieux niv 25 si mes souvenirs sont bon.
Donc la différence était pas trop grande et la masse des joueurs était abordable pour moi.
J'ai toujours apprécié d'être vers le haut de la masse des joueurs, mais jamais trop éloigné de cette masse. Cela permet d'avoir des adversaires, plus de cibles, de réussir à jouer avec un maximum de membre de mes alliés sans trop en délaisser.

Effectivement vers le niv 25 on commence à être compétitif pour le TVT. Cela provient du fait qu'un troll monte d'abord ses capacités d attaque (en général), donc vers niv 25-30 il est pas mauvais, mais est tres fragile, puis en allant vers niv 40 il devient toujours un peu plus bourrin mais surtout plus résistant (rjs en regle général).

Donc POUR 1 PX = 2 PI jusqu'au niveau 20.

Par contre j'attendrais le niveau 50 pour commencer à limiter le nombre de PI par PX. Ma progression a déjà beaucoup beaucoup ralentie (à partir du niveau 25 et encore pire apres le niv 40). De plus, avec la modif des PX, je pense que plus de monde encore sera touché par se ralentissement (reste à voir les optimisateurs).

Trop limité reviendra à ne plus évolué, vu le nombre de PX qu'il faut pour s'entrainer. Limiter pourquoi pas, mais tester avant oui
Et permettre de sauver une partie des PX non entrainable serait peut etre sympatoche parfois. Je suis adepte des situations un peu folles (kamikaze meme) mais parfois avant d'y aller j'ai 90 PX sur moi. Je m'amuse tellement dans ses situations que j'y vais quand même, et souvent je perds les PX. Je n'en meurt pas, mais j'estime que mon action m'a appris bcp (et appris à mon troll), alors qu'au final il a rien eu du tout en mourrant.


Voili voilou

#. Message de Madère le 15-09-2008 à 12:24
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'allais arguer que le cout progressif des caractéristiques étaient déjà une limitation du même ordre, mais en fait ce n'est pas vrai. Utiliser uniquement le cout des améliorations une par une pour limiter la progression des trolls c'est tendre vers l'uniformité. Limiter progressivement les gains de PX comme c'est proposé ici va valoriser une plus grande diversité.

Moi ça me plait (même si je suis dans une tranche d'imposition légèrement majorée)

Ceci dit le démarrage est lent surtout au niveau 1 quand il faut à la fois monter ses sorts et compétences de race et se battre dans un environnement disproportionné. Je sais pas si le doublement des PI aidera vraiment aux niveau 1 à 5.

Madère
PS: en fait je suis pas sûr du tout de ce que je raconte ci-dessus ... j'ai l'impression que finalement c'est la même chose.

#. Message de Von Trollo le 15-09-2008 à 12:27
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 6-11-2003  Messages: 7572 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En plus ça limiterait le phénomène des TPF ( Très Petits Finisseurs) puisqu'ils grossiraient bien plus vite.

VT

#. Message de Gandalf le 15-09-2008 à 12:43
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Concernant les niveaux ça dépendra toujours des Px gagnés ou des Pi?
La est la question! 

Je pense que cela devrait rester 5 entrainements par niveau personnellement

#. Message de Von Trollo le 15-09-2008 à 13:43
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 6-11-2003  Messages: 7572 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si l'idée plait ce serait à débattre mais je serai personnellement de ton avis. Le niveau fait plaisir aux joueurs (surtout les gros hein, on arrive pas gros par hasard ou sans aimer les PX).

D'un autre côté, le niveau n'est jamais qu'un numéro sur une ligne de la facade du troll suivi par une mouche qui n'est pas anecdotique mais certainement pas déterminante (les gros ont assez de rivatants). Ce qui fait la force du troll c'est le nombre total de ses PI.
En maintenant 5 entrainements par niveau, on maintient debout la "course au classement" qui je suis sur est importante (pas forcément primordiale mais importante) pour au moins 80% du top 100. Mais dans le même temps on limite l'influence de ces niveaux.

Parrallèlement on aide les petits à accéder à la "couche moyenne", c'est à dire la possibilité d'agir et de prendre part aux grands événements du hall et au PvP. Ca ne veut pas dire que tous le feront mais qu'ils auront la possibilité de le faire, et je suis sur que pour eux c'est important.

Après faut débattre, peser le pour et le contre mais je pense qu'il y a une porte ouverte et un corridor à découvrir. (pfiou, que c'est beau!)

VT

#. Message de Ubiquinone le 15-09-2008 à 17:11
62395 - Ubiquinone (Skrim 37)
Pays: Canada  Inscrit le : 15-06-2005  Messages: 1431 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'adore l'idée...

je désire moi même, à terme, redémarrer un troll niveau 1.  Avoir la possibilité de progresser plus rapidement, ça devient "sexy" comme concept.

De même limiter la progression des gros, pourquoi pas.  La pente est douce au début (2PX=1PI) mais rapidement, ça devient ingérable.

Avec la rétroaction, j'ose a peine imaginer le compte PI négatif de certains des plus gros trolls!  On peut supposer que ça finira par avoir le même effet que de forcer une réincarnation. Prenons Morg par exemple (c'est le plus gros troll), il aura un malus de PI hallucinant et à 10 PX pour 1 PI, j'ose pas imaginer le temps que ça lui prendrais pour revenir en PI positif.

Je crois que c'est un projet à développer et rapidement.

#. Message de Raistlin le 15-09-2008 à 17:22
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
4PX/PI, pour morg, il est "que" lvl 70

pas forcément contre le principe, mais je suis toujours pour une limite fixe (qui n'est pas incompatible avec la propal)

ralentir la progression des gros, ça leur donne juste envie de trouver d'autres manières encore plus bourrines de faire des PX

Raistlin

#. Message de Dadour le 15-09-2008 à 17:41
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-08-2004  Messages: 4196 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les ptits vont pas assez vite, faut que ca aille plus vite pour moins qu'ils s'emmerdent.

Les finisseurs c'est mal, faut que personne joue avec les petits et qu'on les laisse s'ennuyer tous seuls et qu'ils prennent 2 ans pour leurs 20 niveau (alors que ca se fait en 2 ou 3 fois moins de temps...).

C'est bien, il y a une idee et son contraire dans la meme propal...

Franchement, vous en avez pas marre de foutre le ragnarok, le suicide des trollinets et la mort du jeu sur le dos des gros? Et si c'etait les propals anti powergamer qui tuaient le jeu? Pour un troll lambda surtout a petit niveau, je suis sur que c'est progresser qui le motive, pas prendre 1h par jour pour participer a des quetes.

Surtout que en gros, ca revient a augmenter le coup des amelios (en pourrissant un tout ptit peu plus l'equilibre). On prend le meme jeu et on multiplie tout par 3, c'est sur ca va tout resoudre.

Je sais pas d'ou vous sortez ca, mais moi les ptits que j'ai eu en finisseurs, ils ont jamais parle de trolls "trop gros".

Faites des % de competence qui montent plus vite, ca ca fera un jeu plus jouable et plus sympa!

Dadour, encore 3 ou 4 contre et je passe au stade de "gros et vieux refractaire" yes!

#. Message de Von Trollo le 15-09-2008 à 18:00
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 6-11-2003  Messages: 7572 (Hydre Fumante)   Citer Citer
???

Personne ici à part toi à dit que les finisseurs c'était mal et qu'il fallait les laisser dans leur coin...Il n'y a même aucun indice dans la propale qui laisse sous entendre ques les finisseurs pâtiront. Je crois vraiment que tu devrais lire la propal avant de la critiquer.

Ca ne fera qu'atténuer l'influence des TPF dans la mesure ou ceux ci deviendront rapidement des PF puis F puis E comme Entameur.

VT



#. Message de Guignol le 15-09-2008 à 18:07
28195 - Guignol[leGlouton] (Tomawak 56)
- Les Gloutons Gourmets -
Pays: France  Inscrit le : 27-10-2004  Messages: 91 (Momie Baveuse)   Citer Citer
L'idée est pas forcement mal, mais je ne suis pas sur que ça aide à faire venir des joueurs. ça rendra plus sympathique la réincarnation.

Ce qui est chiant quand on est petit, c'est de foirer systématiquement ses compétences/sortilèges. et de se faire one-shooter par des monstres/TKs

Une progression des sorts/compétences en fonction du niveau me parer plus interessante

#. Message de Dadour le 15-09-2008 à 18:14
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-08-2004  Messages: 4196 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Von Trollo @ 15-09-2008 à 12:27
En plus ça limiterait le phénomène des TPF ( Très Petits Finisseurs) puisqu'ils grossiraient bien plus vite.

VT

Et ca je l'ai pas lu et tu l'a pas ecrit?

Un finisseur qui va plus vite, c'est un finisseur qu'il faut remplacer plus rapidement en splittant le groupe ou en faisant autre chose. Et nous en general on s'amuse bien avec nos finisseurs, les faire aller plus vite je vois pas l'interet, a part le fait que je vais casser mes groupes 2 fois plus souvent et qu'ils vont encore plus avoir l'impression de se faire jeter plus vite.


#. Message de Madère le 15-09-2008 à 18:18
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Certes mais ça ne pénalise pas le finisseur, si ?

#. Message de Von Trollo le 15-09-2008 à 18:20
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 6-11-2003  Messages: 7572 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pas mieux que Madère....

Je sais pas mais tu dis toi-même que ce qui amuse les petits c'est de grossir mais il semble y avoir une exception: Jouer avec toi.

En plus, sans être méchant, en quoi le fait que tu doives casser tes groupes plus vite parce que tes finisseurs grossissent nous regarde?
 
VT

#. Message de Madère le 15-09-2008 à 18:36
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ceci dit plutôt que le système de paliers proposé par le DM, je préfèrerais un truc plus continue. Si on ajoutait au coût de chaque amélioration le niveau courant du troll s'améliorant par exemple, on aurait un renforcement du ralentissement progressif, qui en plus découragerait très légèrement l'uniformisation.

Ca n'aiderait pas forcément les petits, mais il me semble que le plus pénible au départ c'est de monter ses pourcentages plus que de trouver des PX pour s'améliorer.

Madère

#. Message de Dadour le 15-09-2008 à 18:39
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-08-2004  Messages: 4196 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Non bien sur, aucune consequence pour le ptit...

A moins que... ptet que pour d'autres, comme moi ca va juste donner envie de les laisser dans leurs coins entre ptits et d'aller faire du tk. Parce que 2 ou 3 semaines de recherche, habillage, et prendre les bonnes habitudes pour reussir a faire tourner le groupe, pour un finisseur qui va plus etre finisseur en 3 mois, ca vaut pas le coup de s'emmerder.

Pour le reste, jouer avec moi ca fait quand meme grossir plus vite qu'en solo. Et oui je casse mes groupes, et j'en suis pas malade pour autant, grossir moi aussi ca me plait, ca reste sympa d'initier des ptits, mais sans la carotte je le ferais plus. Vous pouvez faire "bouuuh c'est mal" je le range dans le panier a haine des powergamer avec tout le reste, j'en ai plein mais reste encore un peu de place.

Je precise juste pour eviter les commentaires hors de propos, que j'ai tjs partage equitablement hein, juste au cas ou...

#. Message de Von Trollo le 15-09-2008 à 18:45
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 6-11-2003  Messages: 7572 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oui, on a bien compris, le top c'est un finisseur qui reste niveau 18 ad vitam aeternam....Niveau 56 pour un n°en 30000, t'es un powergamer. Y'a aucune honte à cela mais reconnais juste que le jeu dois pas forcément tourner pour toi. Pour l'immense majorité des groupes, dont le mien, ça ne remettra rien en cause.

Edit: Note que la notion de powergamer est toujours relative. Même dans un système comme celui que je propose y'aura toujours ceux qui sont devant, ceux qui sont plus malins ou plus cupides, y'aura toujours la course au classement, les troll s ne seront pas bloqués.
Le vrai powergamer s'adapte et tire son épingle du lot, ça devrait te motiver.

VT

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